Hack JTAG

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  1. JTAG - LPT/USB

    Section dédiée à la réalisation des montages pour la faille JTAG et le dump de la NAND Xbox 360

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    • Bon en effet, j'avais une vieille version de Loader GX, c'est maintenant corrigé et donc version v3.0 rev 1272 avec nintendont v6.489 (que j'ai trouvé en archive sur un site allemand car sur le site officiel de fix94, j'ai bourré à trouver les fichiers) Du coup, Loader GX commence à installer le jeu sur le DD externe, mais ça plante systématiquement (4 jeux essayés, 4 plantages) avec console qui freeze sur l'écran de GX et la barre de progression en % et donc obligé de redémarrer avec un appui long sur le bouton on/off (sinon ça ne fait rien). Sur le DD, le chemin pour le jeu est créé au bon endroit mais iso à 0ko (et il apparait dans les jeux GC sur loader GX mais inutilisable évidemment) Pour faire un test, un ami m'a passé l'iso d'un de ses jeux que j'ai mis sur mon DD. Avec Loader GX, au premier démarrage on voit qu'il crée la sauvegarde (fichier raw de 2.0 Mo) mais ça plante juste après sur un écran noir. Besoin de redémarrage de la console mais sans avoir besoin de garder le bouton appuyé, juste un clic. Par contre, si je passe par HBC et nintendont, le jeu se lance sans carte de sauvegarde (et le jeu que j'ai essayé d'installé avec Loader GX n'apparait pas du tout.   Ci joint mon GXGlobal.cfg si jamais ça peut servir (en cas de besoin d'édition, le bloc note est suffisant ?)   # USB Loader GX R1272 - Main settings file # Note: This file is automatically generated godmode = 1 videomode = 1 videopatch = 0 videoPatchDol = 0 patchFix480p = 0 language = 10 ocarina = 0 hddinfo = 1 sinfo = 1 rumble = 1 volume = 80 sfxvolume = 80 gamesoundvolume = 80 tooltips = 1 RememberUnlock = 1 password = GameSort = 1 LoaderIOS = 58 cios = 249 keyset = 0 xflip = 2 gridRows = 3 quickboot = 0 wsprompt = 0 parentalcontrol = 4 covers_path = sd:/apps/usbloader_gx/images/ covers2d_path = sd:/apps/usbloader_gx/images/2D/ coversFull_path = sd:/apps/usbloader_gx/images/full/ theme_path = sd:/apps/usbloader_gx/theme/ theme = disc_path = sd:/apps/usbloader_gx/images/disc/ language_path = languagefiles_path = sd:/apps/usbloader_gx/language/ TxtCheatcodespath = sd:/txtcodes/ titlestxt_path = sd:/apps/usbloader_gx/ gamesound = 1 dolpath = sd:/ ogg_path = wiilight = 1 gameDisplay = 2 update_path = sd:/apps/usbloader_gx/ homebrewapps_path = sd:/apps/ BNRCachePath = sd:/apps/usbloader_gx/cache_bnr/ Cheatcodespath = sd:/codes/ BcaCodepath = sd:/bca/ WipCodepath = sd:/wip/ WDMpath = sd:/wdm/ titlesOverride = 1 ForceDiscTitles = 0 patchcountrystrings = 0 screensaver = 3 musicloopmode = 1 autonetwork = 0 discart = 0 coversfull = 0 partition = 0 marknewtitles = 1 ShowFreeSpace = 1 InstallToDir = 2 GameSplit = 2 InstallPartitions = FFFFFFFD PlaylogUpdate = 0 ParentalBlocks = FFFFFFFF returnTo = HomeMenu = 2 MultiplePartitions = 0 USBPort = 0 USBAutoMount = 1 CacheTitles = 1 BlockIOSReload = 2 WSFactor = 0.800 FontScaleFactor = 0.800 ClockFontScaleFactor = 1.000 EnabledCategories = 0 RequiredCategories = ForbiddenCategories = Wiinnertag = 0 WiinnertagPath = sd:/apps/usbloader_gx/ SelectedGame = -1 GameListOffset = 0 sneekVideoPatch = 0 NandEmuMode = 0 NandEmuChanMode = 2 NandEmuPath = sd:/nands/01/ NandEmuChanPath = sd:/nands/01/ UseSystemFont = 1 Hooktype = 0 WiirdDebugger = 0 WiirdDebuggerPause = 0 ShowPlayCount = 1 bannerFavIcon = 4 LoaderMode = 8 SearchMode = 0 GameAspectRatio = 2 PointerSpeed = 0.18 UseChanLauncher = 0 AdjustOverscanX = 0 AdjustOverscanY = 0 TooltipDelay = 1500 GameWindowMode = 0 CacheBNRFiles = 1 BannerAnimStart = 0 BannerGridSpeed = 25.6 BannerZoomDuration = 30 BannerProjectionOffsetX = 2 BannerProjectionOffsetY = -4 BannerProjectionWidth = 620 BannerProjectionHeight = 464 GCBannerScale = 1.5 GameCubePath = usb1:/games/ GameCubeSDPath = sd:/games/ GameCubeMode = 2 GameCubeSource = 2 MultiDiscPrompt = 0 DMLVideo = 0 DMLProgPatch = 1 DMLNMM = 0 DMLActivityLED = 0 DMLPADHOOK = 0 DMLNoDisc2 = 0 DMLWidescreen = 0 DMLScreenshot = 0 DMLJPNPatch = 0 DMLDebug = 0 NINDeflicker = 0 NINPal50Patch = 0 NINWiiUWide = 1 NINVideoScale = 40 NINVideoOffset = 0 NINRemlimit = 0 NINArcadeMode = 0 NINCCRumble = 0 NINSkipIPL = 0 NINMCEmulation = 1 NINMCSize = 2 NINAutoboot = 1 NINSettings = 2 NINUSBHID = 1 NINMaxPads = 4 NINNativeSI = 0 NINOSReport = 0 NINLED = 0 NINLog = 0 DEVOMCEmulation = 0 DEVOWidescreen = 0 DEVOActivityLED = 1 DEVOFZeroAX = 0 DEVOTimerFix = 0 DEVODButtons = 0 DEVOCropOverscan = 0 DEVODiscDelay = 0 DEVOLoaderPath = sd:/apps/gc_devo/ NINLoaderPath = sd:/apps/nintendont/ GCInstallCompressed = 0 GCInstallAligned = 0 PrivateServer = 0 CustomBannersURL = http://banner.rc24.xyz/  
    • Slt, Une voisine a moi a fait hacker sa switch par un gars qui a une boutique et qui dit etre du site LS, un gars pas très sèrieux apparament. Donc voila le soucis, la console a été faite mais la jeune fille n'avait pas de carte mémoire alors le gars lui a dit d'acheter une carte mémoire et de l'appeler avant d'utiliser cette carte mémoire. Le soucis est que pas moyen de le joindre depuis hier et moi je ne connais pas la switch, d'ou mon sujet afin d'avoir de l'aide. Je n'ai aucune information sur la méthode ou type de hack. Que me conseillez vous ? Merci d'avance a ceux qui répondront.
    • C'est vrai que l'interface de Retroarch Wii est austère. Perso, c'est plus les menu par défaut pas forcément simple et le grand nombre d'options qui me gêne. C'est à la fois le point fort et le point faible. On a un large choix pour contrôler l'émulation, ça c'est super. Mais peut-être qu'un menu basique (avec la plupart des réglages uniquement en mode avancé) aurait été plus judicieux. C'est clair que ça peut dérouter au début. Après forcément, une interface à la GX c'est plus beau et plus simple. Le poblème c'est que les resources sont pas infinis sur Wii. Et ça bouffe de la Ram et ajouterait de possibles blocages/bugs à Retroarch(déja que...). Heureusement, comme dit plus haut, on peut utiliser WiiFlow comme interface pour les émulateurs. Pochettes, tri par machines, tri par genres, vue avec image du jeu + cartouche/disque + synopsis, trailers etc... Des bases de données ont été ajoutés récemment pour afficher les info relatives au jeux. Franchement, c'est peut-être un peu compliqué à installer mais ça n'a pas trop à rougir même face à Retropie, hyperspin et consorts. Voir une démo de ce cher Tetsuo Shima : https://www.youtube.com/watch?v=PZCH2_kbXrE Dernière mise à jour de son thème: https://gbatemp.net/threads/rhapsodii-shima-5-4.555062/ Bon aprés, chacun ses goûts...le choix est assez large. Certains préferent les châines 'forwarders' sur le menu Wii qui utilisent également les émulateurs.  
    • erreur qui revient souvent sur le tapis, mais qui n'a rien à voir avec Nintendont. tu n'utilises pas la dernière version d'USBLoader GX, tout simplement. il faut obligatoirement la dernière version en cours de développement (rev1272).   avec les anciennes versions, à une époque où Nintendont ne supportait pas les HDD, les loaders USB étaient obligés de copier sur la SD le jeu GC lancé (le HDD servait de mémoire de masse). ça fait au moins 5 ans que ce n'est plus d'actualité...   https://sourceforge.net/projects/usbloadergx/files/latest
    • Hello à tous, Un ami m'a confié sa Switch car depuis peu elle à l'écran qui reste figé en bleu. Bon je n'y connais rien en Switch mais je me suis dis que les gueux avaient bien un avis sur la question. Avez vous une solution miracle ou c'est mort complet? Pas de hack dessus juste du jeu classique via cartouche. Si mort complet elle sera à vendre car à priori certains les rachète avec écran bleu. Merci d'avance les Gueux A++