Changement De Disque Dur


lelo108
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Xbox Slim RGH avec une puce matrix. La xbox possède un disque dur interne de 20gb avec FSB installé, et un disque dur externe de 160gb contenant des jeux.

Ce que je souhaiterais faire, c'est d'installer le disque dur de 160gb dans la Xbox car je n'aime pas trimballer un disque dur externe avec la console, et surtout parce que j'ai des ralentissements dans pas mal de jeux à cause de la lenteur du disque dur, cela vient surement du boitier externe, j'ai ai testé 3, mais j'ai soit des ralentis, soit le disque dur est même pas reconnu par la console...

Lorsque je branche le disque dur de 20gb à mon pc via un dock extene, j'ai acces au fichier mais seulement via XPort 360, et je peux avoir accès au disque dur externe directement via l'explorateur windows.

J'ai fais un backup de la partition principale du disque dur de 20gb, et je l'ai copié après avoir formaté le disque dur de 160gb en fat32.

Si je format le disque dur avec la console, je n'ai pas accès au disque dur via XPort 360, mais par FATXplorer ( limité à 7 jours d'utilisation ).

J'ai effectué 2 tests, j'ai copié la partition principale du hdd de 20gb dans le hdd de 160gb formaté en fat32 sur mon pc, et lors du second test j'ai copié cette partition via FATXplorer apres avoir formaté le hdd avec ma xbox slim.

Et lors de mes 2 tests, le résultat était le même, je boot sur le dashboard de base de microsoft et non sous FSB, et le hdd est soit reconnu vide, soit on me demande de le formater.

Que faire ?

Le problème vient peut être du fait que je n'ai pas copié les 3 partitions du hdd de 20gb, mais je ne sais pas comment faire ca.

Merci d'avance.

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tous simplement tu récupéré ce qui a dans ton hdd de 20 go et 160 go sur clé usb ou ftp ensuite une fois le tous sauvegarder sur ton pc

tu démonte ton 160 go pour le mettre dans ta slim directement tu le formate depuis le dash de ms

télécharge fsd installer et grave l'iso sur cd-r tu boot dessus depuis la xbox un menu apparait coche les quatre cases "met un câble rj45" une fois fini te reste a configurer dashlaunch et voila tu boot directement sur fsd

te restera plus qu'a remettre tes fichiers stocker sur ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse,

Pour résumé, je grave FSB Installer, je boot dessus, je coche les 4 cases du bas :

FSDinstal2.png

Une fois terminé, je lance le dash FSB et je branche ma xbox slim à mon pc via le cable ethernet pour transférer les donnés de mon 20gb ?

Et si je ne veux rien récupérer de mon hdd de 20gb, j'ai seulement à configurer le dashbord ?

Pour transférer mes jeux, comment faire si mon HDD de 160gb n'est pas reconnu sous Xport 360 ?

FATXplorer est seulement utilisable 7 jours...

Je peux faire ca via ethernet comme sur la première xbox?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé FSB sur mon hdd via le CD comme tu m'as dit, j'ai configuré vite fait le dash grâce à des tuto, et je suis en train de transférer via FTP des jeux, tout comme la première xbox.

Merci beaucoup pour ton aide, je galèrais sur le net depuis 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila une bonne chose au cas ou hésite pas, idem pour moi j'avais galérer 2 ou 3 trois juste pour installer fsd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui merci, j'ai voulu changé de skin FSD, j'ai donc transféré dans le dossier skins contenu dans FSD le skin en question, il y avait déja 2 skins ( default et un autre ) mais j'en voyais qu'un dans le dash.

Apres avoir uploadé un 3eme skin, j'ai rebooté la console, et j'ai eu un message : No Skin Available.

J'ai du réinstallé FSD, j'ai réuploadé le skin, mais il n'apparait pas dans le dashboard, comment faire ?

Je met bien le skin Delirium.xzp dans le dossier Skins ou il y a Default.xzp, je reboot la console mais rien dans Skins, j'ai seulement celui de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share