BoxeX

Membres
  • Compteur de contenus

    298
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de BoxeX

  • Rang
    Membre

Me contacter

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Information Personnelle

  • Localisation
    Evry (91 - Essonne)
  1. Cela ne donne pas envie. Je suis allé dans le centre commercial Evry 2 : Fnac, Carrefour, Darty : impossible de voire la console, que des cartons ! Pour compléter mon post ci-dessus : je trouve que ces striures sont une hérésie ; elles vont se remplir de poussière impossible à extraire et cette PS3 risque d'être tout simplement constamment poussierreuse, donc laide (il est illusoir de croire qu'il ne puisse pas y avoir de poussière dans un intérieur). Si aucun gain en silence, chauffe et consommation n'est avéré sur cette super slim, je chercherai un "bon plan" sur PS3 slim (d'autant qu'aucun bundle super slim proposé ne m'intéresse).
  2. J'achèterai peut-être cette PS3 super slim à cause de sa compacité qui est toujours une chose bienvenue lorsque les matériels et périphériques divers se multiplient autour de notre écran. Cependant : 1 - il est hors de question d'y mettre 300 euros : ce sera 200 € max (dans les semaines qui ont précédées sa sortie, on trouvai sans gros problèmes des opérations où la PS3 slim 320 GO était à 200 €), 2 - il est impératif qu'elle consomme moins que la slim, qu'elle fasse moins de bruit et qu'elle chauffe moins : au moindre doute, je n'achète pas (et pour le moment il n'y a quasi aucune infos sur ces points, qui me paraissent pourtant primordiaux). Donc pour le moment je n'ai pas acheté : on verra dans les semaines à venir, éventuellement fin d'année (j'ai déjà une slim).
  3. Bonjour, Je galère avec l'archivage de mes backups. J'ai essayé plusieurs solutions à partir de l'ISO et ce qui fonctionne a 100% c'est de passer par plusieurs logiciels : iso2god puis exiso. Utiliser Exiso sans passer par iso2god abouti à une installation qui ne fonctionne pas 2 fois sur 3... Le problème c'est que je me retrouve avec plusieurs versions de chaque backup : l'ISO, un ISO "approuvé" (je n'ai plus le terme exact en tête) fait par iso2god, le répertoire GOD (fait également par ISO2GOD) et enfin le répertoire définitif et fonctionnel fait par exiso. Vu la place d'un jeu (plus de 8 GO), je préfèrerai ne pas stocker 4 versions de chaque backup. J'aimerai ne conserver que l'ISO d'origine mais tel que, impossible à faire fonctionner sur XBox : il faut passer par une version "approuvé" fabriqué par iso2god à partir de l'iso d'origine : c'est très long. Je ne conserverai bien que cette version "approuvé" de l'ISO faite par iso2god mais en général elle a une taille inférieure à l'ISO d'origine, ce qui me fait craindre de perdre des données qui pourraient m'être utiles plus tard (avec un autre logiciel d'extraction) et rendre une future extraction impossible dans quelques années. Savez-vous quelle est la particularité de cet ISO "approuvé" fait par iso2god (mis à part la non conservation de la mise à jour système si elle est demandée dans les paramètres) et si je ne conserve que celui-ci, ais-je la garantie que ce fichier me permettra de réinstaller mon logiciel quel que soit le logiciel d'extraction d'ISO utilisé ? Et vous, comment faites-vous (sachant que ma console est une JTAG, mas je préfèrerat une solution universelle, indépendante du hack). Merci à vous
  4. Bonjour, Je ne veux surtout pas raviver de vieilles polémiques sur la comparaison XBox 360 vs. PS3 mais vous faire part de mon expérience et que vous me disiez quelle est la votre et ce que vous en concluez. Mon expérience : La PS3 est sortie bien plus chère que la XBox360 : j'ai acheté une XBox 360 il y a plusieurs années, dès que la version HDMI à été abordable. J'ai d'abord été très décu de voire cet énorme bloc d'alimentation externe alors que sur la XBox 1 il était interne. J'ai branché la bête et là, j'ai été stupéfait d'entendre le bruit d'avion que faisait la machine, toujours comparé à la précédente XBox. J'ai acheté quelques jeux, pour voire le fameux 1080p, puis j'avoue ne pas plus trop avoir utilisé la console que je trouvais trop bruyante. Ce Noël, j'ai acheté une PS3, histoire de voire comment était cette console que beaucoup disaient bien mieux que la XBox 360. J'achète quelques jeux également, notament les 2 premiers Uncharted qui font référence en matière de qualité graphique. Quelle ne fut pas ma surprise de voire que si le dash Sony est bien en 1080p, ces Unharted sont en 720p. De plus, lorsque je regarde les caractéristiques d'un jeu que je souhaiterai acheter, à chaque fois, je lis qu'il est en 720p et non en 1080p. Mon fils a ressorti la XBox 360 de sa torpeur : les jeux auxquels il joue sont en 1080p (je n'ai pas vérifié pour les autres). Ces jeux (Kameo par exemple) ne demandent peut-être pas la puissance de calcul d'un Uncharted, mais j'avoue être surpris et décu de ne pas avoir de 1080p sur mes jeux PS3. Les jeux qui m'attirent sont les jeux d'aventure : peut-être en est-il différement pour d'autre catégories de jeux : quelle est votre expérience ? Connaissez-vous des jeux en 1080p sur la PS3 ? Alors, cette supériorité graphique de la PS3 sur le XBox 360 : réalité ou mensonge marketting ? De façon plus large, la puissance supérieurs de la PS3 sur la XBox 360 : réalité ou mensonge marketing ? Merci de vos avis ;-)
  5. Bonjour, Je ne veux surtout pas raviver de vieilles polémiques sur la comparaison XBox 360 vs. PS3 mais vous faire part de mon expérience et que vous me disiez quelle est la votre et ce que vous en concluez. Mon expérience : La PS3 est sortie bien plus chère que la XBox360 : j'ai acheté une XBox 360 il y a plusieurs années, dès que la version HDMI à été abordable. J'ai d'abord été très décu de voire cet énorme bloc d'alimentation externe alors que sur la XBox 1 il était interne. J'ai branché la bête et là, j'ai été stupéfait d'entendre le bruit d'avion que faisait la machine, toujours comparé à la précédente XBox. J'ai acheté quelques jeux, pour voire le fameux 1080p, puis j'avoue ne pas plus trop avoir utilisé la console que je trouvais trop bruyante. Ce Noël, j'ai acheté une PS3, histoire de voire comment était cette console que beaucoup disaient bien mieux que la XBox 360. J'achète quelques jeux également, notament les 2 premiers Uncharted qui font référence en matière de qualité graphique. Quelle ne fut pas ma surprise de voire que si le dash Sony est bien en 1080p, ces Unharted sont en 720p. De plus, lorsque je regarde les caractéristiques d'un jeu que je souhaiterai acheter, à chaque fois, je lis qu'il est en 720p et non en 1080p. Mon fils a ressorti la XBox 360 de sa torpeur : les jeux auxquels il joue sont en 1080p (je n'ai pas vérifié pour les autres). Ces jeux (Kameo par exemple) ne demandent peut-être pas la puissance de calcul d'un Uncharted, mais j'avoue être surpris et décu de ne pas avoir de 1080p sur mes jeux PS3. Les jeux qui m'attirent sont les jeux d'aventure : peut-être en est-il différement pour d'autre catégories de jeux : quelle est votre expérience ? Connaissez-vous des jeux en 1080p sur la PS3 ? Alors, cette supériorité graphique de la PS3 sur le XBox 360 : réalité ou mensonge marketting ? De façon plus large, la puissance supérieurs de la PS3 sur la XBox 360 : réalité ou mensonge marketing ? Merci de vos avis ;-)
  6. Ok, je prends note, merci de la précision.
  7. drakis, inscrit depuis 1 semaine, membre n° 120.363, 9 messages. BoxeX, inscrit depuis 8 ans, membre n°13.534, 295 messages, aucun reproche sur le forum. Drakis, soit un peu humble, renseignes-toi, essaye d'apprendre et ne te prends pas pour le grand justicier de la scène hack :-( (en plus, tu penses peut-être utiliser un vocabulaire de pro, mais moi je le trouve irrespectueux : ton message est limité à 3 mots dont un acronyme, pas de bonjour, rien... c'est la misère). Triste de devoir faire ce genre de mise au point, je crois bien que c'est la première fois.
  8. Ce que tu appelles une "coque de HDD officielle", c'est le HDD livré avec ma Elite et qui se clipse sur le côté gauche de la console avec une prise propriétaire ? On peu l'ouvrir et à l'intérieur c'est un disque 2,5" ?
  9. Merci encore Pink Floyd : je ne conaissais pas freestyledash (FSD si j'ai bien compris). J'ai vu qu'il avait une section sur le forum : je vais en profiter pour me renseigner. Je me répond à moi-même : oui il existe des versions francaise par le biai de skin trouvables sur le forum :-). Pour l'alimentation des disques dur 2,5", impossible d'avoir les infos sur leur consommation pour prendre les moins gourmands et ainsi augmenter ses chances que cela fonctionne en autonome sur le port USB.
  10. Bonjour, Ma console n'est pas encore hackée et elle est elligible au hack JTag. Pour des raisons de matériel et de compétences, je pense que le ferai faire par un pro : Foxchip et/ou Assenteck (c'est la même adresse, j'imagine que c'est la même boîte) qui sont à quelques kms de chez moi. Sur leur site est inscrit qu'ils livrent la console avec les dernières versions de Freeboot disponible et aucune information supplémentaire sur le reste de l'installation logicielle. 1 - J'imagine qu'il faut un dashboard spécifique et éventuellement un soft spécifique pour lancer les ISO depuis le disque dur externe USB : que me conseillez-vous comme logiciels et dans quel ordre les installer (j'en suis encore à XBMC sous XBox 1). 2 - J'ai l'intention de leur demander une copie du ou des dump qu'ils auront extrait de ma console (DVD, NAND d'origine, que sais-je encore...) : la pratique est-elle courante ou dois-je m'attendre à une réaction frileuse ? 3 - Les logiciels et le hack JTag, permetent-ils de gérer 2 ou 3 disques dur USB simultanément, sur chacun des ports USB de la console ou sur un hub branché sur le port USB de derrière. 4 - Le port USB arrière est-il suffisament alimenté pour alimenter à son tour un disque dur externe 2,5" ? Merci de vos réponses.
  11. Merci Simoco pour ces précisions. J'ai regardé sur le site XKey (http://www.x360key.com/features). Ils disent qu'ils sont en cours d'ellaboration pour un futur firmware : - Le support du XBox live (j'imagine sans la manipulation sur la télécommande ou le tiroir, le XKey deviendrait transparent pour le XBox live tout en étant opérationnel pour lire du code non signé sur disque dur USB externe). - Le backup de sécurité de nos jeux sur disque dur USB : effectivement ils parlent de xk3y Gecko, à se renseigner sur le prix et si cela ne fait pas usine à gaz entre la prise USB ralongée et le cable qui en sort, la télécommande, le Gecko et éventuellement le dongle WiFi (a priori pas pour moi). Edit : le xk3y Gecko est a 59,00 € dans mon département. Le xk3y valant déjà 87 € non posé et 130 € posé, cela fait 189 € sans la pose du Gecko... Plus la facture monte, moins je vais hésiter pour le JTag qui coûte 70 €. A voire la performance de leur mode XBox live (et encore, je ne prévoie pas trop d'y aller, sauf si j'ai une demande pressante d'un enfant plus tard, mais avec les 119 € d'économie je dois déjà pouvoir acheter une bonne partie d'une seconde XBox 360 que je pourrais dédier au live si je suis vraiment bloqué avec une XBox Jtag).
  12. Si tu parles de puce, j'imagine que tu parles de glitch. Dans la solution matrix trident, la matrix trident permet le triple boot (si j'ai bien compris) mais remplace-t'elle la puce de glitch ou est-elle en plus , auquel cas je comprend que tu parles de facture qui augmente (Matrix glitcher v2 = 24 € + Matrix trident = 35 € + pose = au moins 70 € (70 € pour une puce, donc pour deux ?), donc minimum 129 € mais probablement plus...).
  13. Merci Pink Floyd d'avoir pris le temps de ces réponses. Pour ceux qui n'auraient pas vu, les réponses de Pink Floyd sont en gras dans la citation.
  14. Merci pour vos contributions qui m'apprennent beaucoup et me conseillent (merci Simoco, j'ai bien compris et cette nécessité d'ouvrir la XBox pour faire la mise à jour de la micro-SD n'est pas un point en faveur du XKey). Bon, il y a du nouveau me concernant. Je savais bien que j'avais un kernell inférieur 7371, mais pensant avoir acheté ma console fin 2009, je pensais qu'il était peu probable que ma console ait été construite avant juin 2009. En fait, elle date de août 2008 :-) !!! Je ne sait pas si c'est parceque c'est une élite et qu'il y a moins de ventes ou si c'est parceque finalemeent je l'ai acheté fin 2008 et non fn 2009... Au final, si j'ai bien compris, le hack jtag est possible sur ma console. J'ai regardé les tutos : par manque de matos, je pense le faire faire par un pro (si je le fait, à priori en Essonne il en existe 2 à Mennecy). Pour être certain d'avoir bien compris, pouvez-vous répondre à ces quelques questions svp ? 1 - Quelles sont les différenes entre Jtag et Glitch ? Peut-on dire que le Jtag est préférable si on a une console qui le permet (qui est la seule contrainte) ? 2 - Entre Jtag, glitch, XKey, que me conseillez-vous maintenant que je sait que tout m'est possible. 3 - Avec Jtag et Glitch, il n'y a pas de XBox live possible. 4 - Par contre avec Jtag et Glitch, je pourrai lancer un DLC ou un XBLA, bref tout le contenu téléchargeable (j'ai écris dans mon premier post que je souhaitai accéder au live parceque mon fils me tanne pour Minecraft qui ne sortira, selon la rumeur, que en XBLA malheureusement). 5 - Avec Jtag et Glitch, je pourrais faire le backup de mes propres jeux, ce que ne permet pas la XKey 360. 6 - Le Jtag existerat'il avec double NAND (off-line et on-line) ? 7 - Jtag et/ou Glitch avec double nand demanderont-ils de repasser par l'installateur pro ou cela serat'il uniquement du soft sans ouvrir la XBox. Merci de vos informations.