Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    11 837
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Badablek

  • Rang
    Vieille Branche
  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Metz

Visiteurs récents du profil

31 214 visualisations du profil
  1. Usb non reconnu

    salut, ton disque ne serait pas stealth à tout hasard ? ça pourrait expliquer qu'UBSLGX le lise alors que les émulateurs et wiixplorer non. Il est reconnu par ton système d'exploitation ? s'il est bien FAT32, et que tes émulateurs/homebrews sont à jour, aucune raison qu'ils ne puissent y accéder. Sauf disque stealth ou si la partition FAT32 est précédée d'autres partitions.
  2. (re)Nouveau dans le monde 2DS

    ça sera mon dernier message, SUIS LE TUTO, POINT BARRE. les "il me semble" n'ont pas leur place dans le hack les mauvaises combinaisons de touches qui montrent que tu ne lis ni le tuto ni nos conseils non plus ! Power+Start+Select+X j'abandonne...
  3. (re)Nouveau dans le monde 2DS

    tu avais bien reprogrammé le linker ? Parce qu'il soit invisible sur la console est absolument NORMAL s'il est programmé nrtboot. un linker ntrboot ne sert que pour ntrboothax et restera inutilisable tant qu'il sera programmé ainsi (sauf cas du acekard2i sur console flashée, puisqu'il reste utilisable en mode NDS) si tu l'avais bien reprogrammé, quitte à me répéter, c'est que tu te loupes sur la méthode de boot ntrboothax. Sauf cas (très rare) d'une reprogrammation foirée, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. ps : tu peux également acheter un linker déjà reprogrammé ntrboot...je dois faire un test à ce sujet d'ailleurs, une boutique m'en a envoyé un. cherche après "R4i-B9S flashcard" sur ton moteur de recherche préféré.
  4. Pb Lancement Wiiware USB Loader GX

    le cIOS waninkoko n'est pas que pour triiforce MRC...il ne faut pas généraliser. Si je pointe vers mon tuto avec les cIOS alternatifs, ce n'est certainement pas pour écraser le cIOS d2x, bien au contraire ! d2x est incompatible avec certains jeux, le(s) cIOS waninkoko, installé(s) sur un autre slot que d2x, permet(tent) d'y pallier, sans pour autant avoir recours à un homebrew tiers, directement avec le loader (en forçant le cIOS waninkoko dans les options des jeux à problème). Raison pour laquelle je fournis des WAD modifiés qui n'écraseront JAMAIS d2x. Le readme présent dans l'archive que je propose : ps : Faire une copie d'une emuNAND est une hérésie quand on ne fait qu'y installer des WAD wiiware / Virtual Console. Je te rappelle que USBLoader GX ne lance pas une emuNAND complète, et, de ce fait, tu ne peux avoir AUCUN problème, même si tu installais n'importe quoi dessus. On ne parle pas de SNEEK dans le cas présent...bref, c'est du temps perdu inutilement. Pour moi le problème réside surtout dans des WAD frelatés, modifiés, corrompus ou autres joyeusetés. Il faut toujours bien faire attention à ce qui traîne sur les moteurs de recherche. @pkerga, à moins qu'il y ait eu des changements cette nuit, j'ai encore utilisé le dernier USBLoader GX 1266 avec le dernier Nintendont sans le moindre problème, que ce soit sur ma Wii ou ma Wii U (avec le même disque dur)
  5. Pb Lancement Wiiware USB Loader GX

    chapitre 2 : cIOS alternatifs mais il n'y a guère plus de quelques jeux qui nécessitent un cIOS waninkoko. Ça ne résoudra pas ton problème. D'ailleurs si "quelques jeux se lancent maintenant", je doute que ton hack soit le problème...ça serait plutôt la source de tes WAD qui pose problème (et comme ça sorts totalement des clous de notre charte, je ne m'étalerai pas plus sur le sujet). si tu installes tout ce que tu trouves, au mieux tu auras un écran noir en emuNAND, au pire un brick si tu installes ça dans ta sysNAND...
  6. Pb Lancement Wiiware USB Loader GX

    https://gbatemp.net/threads/ciosx-rev21d2x-yet-another-hot-fix.277659/page-163#post-5092147 mais si le HDD a été passé en stealth, tu le sais forcément. Déjà parce que c'est à l'utilisateur de le choisir moyennant l'utilisation d'un logiciel, ça ne se fait donc pas par hasard. D'autre part parce qu'un disque stealth n'est plus reconnu par aucun système d'exploitation (et ça, à mon avis, tu l'aurais vu tout de suite, ne serait-ce qu'en installant des WAD en emuNAND) Bref, si ton HDD est utilisable sous Windows, Linux ou autre, ça ne te servira à rien d'installer le d2x stealth, ça ne résoudra absolument pas ton problème (ce patch ne change rien au fonctionnement interne de d2x, il ne fait qu'ajouter la signature typique d'un disque stealth).
  7. Pb Lancement Wiiware USB Loader GX

    le d2x avec mod stealth permet de profiter de l'emuNAND même si le disque est masqué (mode stealth) d'ailleurs je n'y ai pas pensé, mais un disque stealth fera rebooter tout lancement d'un wiiware / Virtual console en emuNAND. Tout simplement parce que le d2x officiel v10 b52 (dernier en date...puisque plus maintenu à jour malheureuement) n'est pas compatible. Donc sur USBLoader GX (compatible stealth), on voit bien les jeux wiiware / virtual console, mais d2x ne pourra rien lancer. il n'aurait pas subi un coup de stealth ton disque dur ? (ce mode est totalement inutile sur Wii, mais sait-on jamais, tu l'as peut-être fait ?).
  8. idem. déjà eu du mal à refourguer ma Xbox One qui prenait la poussière, achetée uniquement pour Tomb Raider (merci Microsoft d'avoir sorti le chéquier pour garder l'exclu un an), ce n'est pas pour m'encombrer d'un autre cale-porte géant, surtout vu le prix de la chose. Et puis aucun jeu natif 4K n'est prévu pour l'instant, à quoi bon raquer 500 balles pour du vent ? pour passer son temps à télécharger les patches HD sur des jeux déjà sortis ? Jamais aucune console Microsoft ne m'a comblé. Xbox : achetée et pucée directement pour utilisation HTPC/émulation, Xbox 360 : achetée et JTAGuée directement pour utilisation émulation/bidouille, Xbox One : achetée uniquement pour profiter de Tomb Raider tout de suite. Si j'envisageai encore l'achat d'une Xbox One, ça serait comme lecteur blu ray 4K du pauvre, et pas besoin de la X pour ça, la S le fait très bien pour moitié moins cher ! ps : perso je n'ai jamais autant joué que depuis la sortie de la Switch (je dois largement dépasser les 160h sur Zelda, et là Mario me donne du grain à moudre), qui comble parfaitement mes attentes, avec son côté hybride très pratique dans mon cas (mode dock en semaine chez moi, mode portable le WE chez ma copine). Pas besoin de 4K, de HD ou de jeux qui pèsent 50Go pour ça ! La direction artistique prime largement sur le graphisme pur brut de décoffrage (aussi beau soit-il, un jeu chiant restera un jeu chiant). Ce n'est pas un énième message "guerre des consoles", c'est juste que Microsoft n'a JAMAIS été ma came (et ne le sera probablement jamais faute de jeux intéressants à mes yeux) ps bis : le coup de la console "la plus puissante du monde", on nous la fait à chaque fois...ça en deviendrait presque pathétique (parce que ce n'est pas la puissance qui fait le succès d'une console !). Ça me rappelle vaguement l'histoire (drôle) de la PS2 interdite de vente en Chine ou en Russie (me souviens plus exactement de la news débile à ce sujet) parce que bien trop puissante. Quand on voit les vidéos de comparaison One / X, franchement, ça ne vaut pas les 250 balles de plus ! (ça ne reste que mon avis) et puis si c'est pour se taper la même interface pourrie que la dernière mise à jour (Xbox One), merci mais non merci ! Jamais vu un truc plus inergonomique !
  9. Le hack ultime « ntrboot hax » enfin disponible

    ça vient de Chine, il n'y a pas de recette miracle. Utiliser un transporteur privé type DHL (moyennant finances) pour accélérer la chose, c'est risqué de ne rien recevoir du tout, puisque c'est déclaré en douanes, et qu'aux dernières nouvelles, un linker de ce type reste totalement illégal en France. Pour être tranquille : airmail , mais ça arrivera quand ça arrivera. L'autre solution c'est d'acheter en France, si tu es prêt à payer 3x le prix de la Chine !
  10. Pb Lancement Wiiware USB Loader GX

    salut, l'installation sur NAND réelle puis transfert n'apportera absolument rien de plus par rapport à une installation directe en emuNAND. D'autant que ton emuNAND est déjà un transfert de ta sysNAND si j'ai bien compris, et qu'un jeu Wiiware/Virtual Console installé en sysNAND ne touche à rien de plus que son propre dossier d'installation, il n'y a aucun fichier "autre" qui serait "oublié" en emuNAND, donc aucune raison logique que ça améliore quoi que ce soit à ton problème. commence par mettre à jour ton loader (rev1266 sortie il y a peu) et vérifie que les paramètres de l'emuNAND sont corrects, notamment le dossier qui la contient. Par défaut, de mémoire, USBLGX utilise le chemin usb:\\NAND1, ce qui n'est pas pour arranger la compatibilité, puisque les emuNAND en dossier ne sont supportées que par d2x, et qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à la stocker ainsi. Perso je conseille toujours l'utilisation de la racine du disque dur pour y stocker l'emuNAND (ça permet en même temps de garder une compatibilité avec les cIOS waninkoko v17, v18 et v21, utiles pour certains jeux incompatibles d2x). perso j'ai refais des tests hier sur le mode stealth (pour ma Wii U), et les Wiiware/Virtual Console fonctionnent à merveille aussi bien sur Wii que Wii U, avec : USBLoader GX 1266 tabmod + d2x v10 b52 avec mod stealth + emuNAND. Par contre je ne me souviens plus si c'est une extraction directe via USBLoader GX, une extraction d'un dump bootmii ou une régénération totale de NAND via ohneswanzenegger. Je me souviens par contre que l'extraction via USBLoader GX avait tendance à créer des chaînes vides en emuNAND (l'emuNAND restait 100% fonctionnelle, c'était juste un problème esthétique)
  11. [Résolu] Besoin d'aide, je suis perdu

    nickel
  12. [Résolu] Besoin d'aide, je suis perdu

    un changement de carte SD, sur la même console, ça se résume à : copier > coller
  13. [Résolu] Besoin d'aide, je suis perdu

    y'a pas de question bête, mieux vaut en poser et être sûr de soi, que foncer tête baissée et flinguer sa console. le guide de plailect reste LA référence de toute façon, c'était le "but" de mon intervention
  14. [Résolu] Besoin d'aide, je suis perdu

    tu as tout compris Le hack boot9strap résiste aux mises à jour puisqu'il exploite une faille très bas niveau que Nintendo ne peut boucher sur l'ensemble des consoles sorties à ce jour puisqu'elle se situe dans la mémoire OTP (One Time Programmable, qui, comme son nom l'indique, n'est programmable qu'une seule fois en sortie d'usine). Bon hack !
  15. [Résolu] Besoin d'aide, je suis perdu

    salut, tu as au moins poursuivi la lecture du tuto (qui est le seul à suivre, déjà c'est un bon choix de ta part) ? Parce que tout est décrit, je ne comprends même pas que tu puisses te poser la question. Tu es en 4.5, tu cliques sur la méthode pour console en 4.5, aussi simple que ça. La méthode par le navigateur me semble la plus adéquate dans ton cas, puisque la méthode MSET nécessite un linker DS (à moins que tu en aies un) ps : ils parlent de mettre à jour la console, bien évidemment à la FIN du tutorial, une fois qu'elle est hackée, ce qui est tout à fait logique et normal. Donc tout est écrit noir sur blanc, aucune question à se poser !