Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    12 033
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de Badablek

  • Rang
    Vieille Branche
  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Metz

Visiteurs récents du profil

32 221 visualisations du profil
  1. Badablek

    Déhacker ma Wii

    salut, avant de parler "dehack", une chose est sûre : si tu veux refaire proprement le hack de ta console, tu n'es nullement obligé de supprimer le moindre cIOS, c'est une mauvaise interprétation des processus qui régissent le hack dans sa globalité. Il n'y a donc absolument AUCUNE raison de chercher à tout prix à les désinstaller ! Pas pour la re-hacker derrière du moins (seule raison valable : rendre sa virginité à la console pour la revendre par exemple). Ne te focalise pas sur cette désinstallation ! D'ailleurs désinstaller HBC est tout aussi inutile... La raison en est simple : quand tu vas re-hacker la console, tu vas réinstaller les cIOS, écrasant du coup les anciens, puisque tous, dans une installation "standard", utilisent les mêmes slots d'installation : hack de base (parfait) : 249/250 hack "gourmand" : 245/246/247/248/249/250/251 hack "très gourmand" : 222/223/224/245/246/247/248/249/250/251 hack ultra gourmand 222/223/224/236/245/246/247/248/249/250/251 je passerai sur ceux qui aiment jouer avec pimp en hackant l'intégralité de leurs IOS (bonnet d'âne + au coin + fessée) ps : La partie "désinstallation des cIOS" du tuto m'a bien fait rire en tout cas...à croire que c'est aussi dangereux que manipuler une bonbonne de nitroglycérine Bref, maintenant que cette petite parenthèse est fermée, il faut attaquer la bestiole pour réinstaller hackmii. La première question qui me vient à 'esprit, par laquelle tu aurais dû commencer : quelle est la version de ta console ? Une fois qu'on aura ce paramètre, on pourra t'aiguiller dans les divers vecteurs d'attaque possibles. Le hack ne se résume pas à Letterbomb, il y a plein de belles choses qui sont arrivées entre temps, avec de nouvelles failles... Au fait, tu n'aurais pas laissé traîner un forwarder dans les entrailles de la bête ? Je demande au cas où, parce que ça te donnerait un point d'accès royal pour tout réinstaller en quelques secondes, sans aucune faille. et par curiosité, quel problème pensais-tu pouvoir régler en supprimant totalement le hack ?
  2. Badablek

    [Résolu] -new 3ds erreur depuis mise a jour

    à chaque mise à jour de Luma, l'écran de configuration revient...principalement pour réécrire le fichier qui stocke les paramètres (si de nouvelles options ont fait leur apparition ou que d'autres sont désormais caduques). Donc fonctionnement tout à fait normal ps : B9S a été modifié il y a bien longtemps pour aller voir dans la NAND s'il ne trouve rien sur la SD, tout simplement parce que sans boot.firm, la console ne démarre plus du tout (inhérent à la faille utilisée). Ce processus "d'auto-défense" est un bootloader light (pas assez de place pour faire mieux) qui peut charger un Custom Firmware (de manière partiel du fait du manque de place), qui évite surtout de faire un AVC à quiconque oublie de réinsérer sa carte SD, qui donnerait un écran noir sinon, laissant penser à un brick total (rappelons qu'à cette époque, NTRBoot n'est pas encore là et on pense qu'un brick est irréversible). Ce mécanisme est codé en dur, non optionnel, mais la copie du boot.firm, elle, reste du choix de l'utilisateur...libre à lui de le faire ou non (très recommandé de le faire, bien évidemment).
  3. Badablek

    [Résolu] -new 3ds erreur depuis mise a jour

    malheureusement, la version de Luma sur la SD n'a aucune liaison avec celle qui peut être (optionnellement) mise dans la NAND. Ce qui veut dire que si tu tentes de booter la console sans carte SD, à cet instant, tu vas avoir exactement la même erreur. il faut impérativement recopier boot.firm de la SD vers la NAND avec GodMode9 (bouton Y pour copier, de mémoire). Par contre je ne savais pas que Luma Updater le faisait, c'est intéressant comme fonction. Il aurait été sympa que Luma vérifie la présence de boot.firm sur la NAND et propose de mettre à jour pour que ça corresponde à la version sur la carte SD... ps : le script est quasiment vide, il ne fait qu'aller à la racine de la SD, copier boot.firm, aller à la racine de la CTRNAND, coller boot.firm. Tout à fait réalisable à la main (et ne prends pas plus de temps)
  4. Badablek

    [Résolu] -new 3ds erreur depuis mise a jour

    Salut zinzin64, dis lui de mettre le boot.firm de luma3DS 9.1 à la racine de sa microSD et ça repartira sans problème Et ne restaure surtout pas la NAND, ça ne vient pas de ça et tu vas perdre beaucoup de temps pour rien. Luma a eu un petit grain de sable avec la MAJ11.8, ça ne devrait plus arriver.
  5. Badablek

    installation des nsp ne fonctionne pas

    salut dcx, je ne sais pas si ça peut apporter un peu d'eau au moulin, mais pour ma part, sur ma switch "spécial hack" en 4.1.0 dont je me suis enfin occupé aujourd'hui (*), aucun souci avec tinfoil (tinfoil-bee078f), avec ou sans espace(s). Je ne sais pas si ça joue, mais je privilégie RajNX à ReiNX pour lancer mon Custom Firmware. Il semble plus abouti (sorti bien avant ReiNX) et surtout moins "joueur" sur les options disponibles (à priori une erreur est vite arrivée avec ReiNX). (*) elle dormait jusqu'à présent dans son carton, voici ce que j'ai fait jusqu'à présent : dump intégral de la NAND (à ce moment-là en 4.0.1) avec Hektate-ipl (portage pour 4.x) dump des clés BIS propres à la console avec biskeydump mise à jour cartouche en 4.1.0, pensant naïvement que ça installerait la version exFAT du firmware (non, ça ne marche pas ); mais pas grave au final puisque ça n'a pas cramé de eFuse au passage, tous les firmwares 4.x partageant le même nombre de eFuses (5) source : switchbrew.org) démarrage en CFW 4.1.0 avec RajNX 0.7.3 installation de la version exFAT de mon firmware 4.1.0 avec l'excellent ChoiDujourNX installation de quelques nsp (aucun souci à l'installation ou à l'exécution) et de tous les homebrews du moment : chocolate-Doom, pSNES, LaiNes, pFBA, scummVM y'a plus qu'à tester tout ça
  6. Badablek

    R4i-B9S - Linker pré-programmé NTRBoot

    ok, tu aurais dû commencer par là, j'aurais pu te dire, avec certitude, que ta console ne risquait rien Mais dans tous les cas, tu as fait "dans le bon sens", c'est-à-dire demander avant de faire. Le seul risque qu'il pouvait y avoir, c'est bricker le linker puisque tu modifies directement son firmware interne. Bref, profite bien des jeux DS maintenant ^___^
  7. Badablek

    R4i-B9S - Linker pré-programmé NTRBoot

    si tu as hacké la console b9s, tu sais forcément où se placent les fichiers firm...puisque si tu veux que Luma démarre, tu as bien mis bien boot.firm sur la carte SD de la console. Et si tu as copié boot.firm dans la NAND de la console, tu as très certainement tâté de l'utilitaire godmode9, sous la forme d'un payload, que tu as mis dans Luma/payloads. bref, tout s'enchaîne logiquement, et comme le linker n'est qu'un moyen de gagner l'accès aux entrailles de la bête, les fichiers ne peuvent aller que sur la console, pas le linker. Le linker n'est qu'une coquille vide qu'il faut voir comme une vulgaire clé, sans aucune possibilité d'accès à un quelconque fichier qui serait sur sa microSD (tant qu'il n'a pas été reprogrammé bien sûr) tout le hack 3DS repose sur cette même carte SD, et ce n'est pas non plus un hasard si le guide de reflashage de linker parle bien d'une carte SD et non pas d'une carte microSD
  8. Badablek

    R4i-B9S - Linker pré-programmé NTRBoot

    le flasher de linker est fourni sous la forme d'un fichier .firm (payload); c'est donc bien évidemment sur la carte de la console qu'il faut le placer. Mais je ne développerai pas plus puisque tu n'as pas pris la peine de lire le tuto FOURNI DANS L'ARCHIVE, qui explique tout. Et ça se résume à trois petites lignes, donc absolument aucune excuse. Je veux bien aider, mais s'il y a eu un effort en contrepartie...j'apporterais juste cette précision à l'étape 3 : démarrer la console tout en maintenant le bouton Start (plutôt que faire start+power) comme qui dirait : "RTFM" et une fois que tu l'auras reflashé (je ne doute pas une seule seconde de ta réussite...quand tu auras lu le PDF dans l'archive, tu comprendras ce que je voulais dire), tes jeux DS (format .nds) iront bien évidemment sur la microSD du linker.
  9. Badablek

    Linker Super Nintendo Sd2snes

    c'est une puce supplémentaire, comme le Super FX ou SA-1. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips#S-DD1 Il permettait une décompression en temps réel des données (compressées) du jeu. On pouvait donc stocker plus de données dans un même volume (prix des EPROMS extrêmement cher à l'époque). Il n'a été utilisé que pour 2 jeux : Star Ocean (le plus gros jeu de la console) et Street Fighter Alpha 2. L'intérêt d'un tel support reste limité, puisqu'il existe déjà un hack de Star Ocean avec les données déjà décompressées (96Mbit ! soit 12Mo) , utilisable sur sd2snes (et autres copieurs). Par contre aucun hack pour Street Fighter Alpha 2 (à part une version beta qui n'utilise pas cette puce)
  10. Badablek

    [/!\ Titre]Chaîne twitch

    Bonjour,Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".Merci de faire le nécessaire.
  11. Badablek

    [/!\ Titre]Chaîne twitch

    bonjour, je déplace dans le bistrot, et j'ai fait le ménage. Un sujet, passe encore, mais 3, faut pas pousser mémé. et merci de changer le titre, qui n'a rien d'explicite.
  12. Badablek

    Linker Super Nintendo Sd2snes

    ça fait plaisir de voir encore quelques irréductibles gaulois sur Gueux perso, moi aussi je suis plutôt pro-originaux, surtout sur Super Nintendo...mais avec tous ces crevards qui ratissent large (ebay, leboncoin, brocantes à 6h du mat', achats par palettes entières, etc.) pour se faire leur très lucratif business, c'est devenu tendu de trouver le moindre jeu...même la pire daube en loose est proposée à prix d'or. Et je ne parle même pas des jeux en boîte (même défoncée). Que je regrette cette période bénie où les boutiques et autres joueurs "non retro" nous regardaient avec un œil bizarre du genre "il est sérieux ?" quand on arrivait les bras chargés de jeux Snes, en espérant en tirer plus de 10 balles Quand je pense au prix que j'ai revendu ma Super Nintendo à l'époque, avec toutes les perles de la console, le tout en boîte en parfait état (Donkey Kong Country, Secret Of Mana, Super Metroid, Super Mario Kart, Zelda III, etc.), y'a de quoi faire un AVC...M'enfin, des fois, par hasard, on a de bonnes surprises...comme ce collègue qui, au détour d'une conversation retro-gaming, m'a gentillement donné des boîtes Nes/Snes vides (dont Mario Kart et Maniac Mansion en excellent état !) et quelques jeux en loose (Mario Bros !!!). Mais je m'égare... En tout cas, vu les capacités du SD2SNES, je ne pouvais pas passer à côté. Et avec le support (enfin) officiel du SuperFX, l'arrivée prochaine du SA-1, et, je viens de l'apprendre, c'est tout chaud, la possibilité du support du SDD1, ça va en faire le linker ultime (et pour une fois qu'un linker ne profite pas au piratage vu que le marché de la Super Nintendo est éteint depuis belle lurette). Ça vaut largement le prix qu'on en demande, même si, je le conçois, ça reste un marché de niche.
  13. Badablek

    Linker Super Nintendo Sd2snes

    Bon allez, je poursuis mon monologue très intéressant, même s'il n'intéresse (plus) personne Redguy propose une version beta du support du chip SA-1 sur sd2snes. je m'en vais tester Super Mario RPG de ce pas. https://github.com/RedGuyyyy/sd2snes/releases/tag/sa1_v02 à utiliser conjointement avec le dernier firmware 1.8.0 officiel
  14. Badablek

    Linker Super Nintendo Sd2snes

    Redguy progresse à la vitesse de l'éclair...pas de beta pour l'instant, probablement pour éviter des bug report trop massifs, mais ça semble tourner comme un coucou suisse : à la perfection ! SmokeMonster a eu l'occasion de tester la plupart des jeux SA-1, ainsi que les multiples hacks de Super Mario World exploitant le SA-1 (pour permettre l'utilisation de bien plus de sprites qu'avec le moteur de jeu original, sans ralentissements) lors d'un live Twitch :
  15. Badablek

    Remplacer lecteur par un lecteur flashé

    salut, pas possible, du moins pas sans hacker la console avec RGH pour récupérer la clé DVD. Mais un lecteur HS ne veut pas forcément dire que tu ne peux pas extraire la clé DVD, pour peu qu'il ne soit pas cramé électriquement parlant. Si c'est juste la lentille, ça ne l'empêche pas d'être alimenté pour en dumper la clé avec le matériel adéquat (en fonction du type de lecteur).