Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    11 886
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de Badablek

  • Rang
    Vieille Branche
  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Metz

Visiteurs récents du profil

31 439 visualisations du profil
  1. Linker R4iB9S : 2DS qui ne s'allume plus.

    salut, tu n'as pas mis luma (boot.firm) sur ta carte SD, tout simplement...ça ne risque donc pas de démarrer. une 2DS/3DS hackée a OBLIGATOIREMENT besoin du binaire de Luma3DS (ou tout autre Custom Firmware) sur la carte SD. et bien évidemment, il faut également copier ce binaire dans la NAND de la console pour éviter ce genre de désagrément (ça permet de booter Luma en mode restreint sans carte SD). section IV de cette page pour savoir comment mettre luma dans la NAND (CTRNAND) : https://3ds.guide/fr_FR/finalizing-setup ils passent par un script, bon, c'est vraiment tirer au lance-roquette sur un moustique, puisqu'il suffit d'aller sur la carte SD, sur le binaire, de faire Y pour copier le fichier, puis d'aller à la racine de la CTRNAND pour coller le contenu : Se placer sur [0:] SDCARD Se placer sur boot.firm Appuyer sur Y pour copier Faire B pour revenir en arrière Se placer sur [1:] SYSNAND CTRNAND Valider avec A Appuyer Sur Y Valider avec A l'option "Copy Path(s)" À la question Writing to SysNAND (lvl1) is locked! Unlock it now?, appuyer sur A (Yes) Entrer le code pour déverrouiller l'écriture (Gauche Droite Bas Haut A << il est possible que ce ne soit pas toujours le même code, ceci est un exemple) et par pitié, le seul bon tuto à suivre, c'est celui de Plailect, plutôt que cette pâle copie d'un site de linker qui ne sait pas trop de quoi il cause (même si y'a pas trop d'ânerie, ils ne font qu'effleurer le sujet). ps : le binaire doit impérativement être nommé "boot.firm" !
  2. Manette et loader GX GROS PROBLÈME

    Gamecube "cul nu" : 1,4 Kg Manette seule : 255 g ps : après y'a aussi la manette "deluxe", la wavebird, un vrai petit bijou (et quand on voit certains prix sur lbc ou autre, oui, on a l'impression d'acheter un bijou )...mais ça risque d'être hors budget.
  3. Manette et loader GX GROS PROBLÈME

    ça fait chère la manette ! Ils commencent à sérieusement abuser sur le retro-gaming. sinon leboncoin..je suis sûr qu'il y a moyen d'en trouver une officielle, bien moins chère que 25 balles.
  4. Bah, il est où mon Homebrew Launcher ?

    salut, tu parles de Homebrew Launcher depuis le Mode Téléchargement. Je suppose donc que tu passes par Rosalina pour ce faire. Tu as bien fait la séquence nécessaire ? Lancer "Mode téléchargement" Appuyer sur L+Bas+Select pour ouvrir Rosalina Naviguer dans Miscellaneous options > Switch the hb. title to the current app Fermer "Mode Téléchargement" Relancer "Mode Téléchargement" À noter que pour que ça marche, il faut bien évidemment que le binaire .3DSX de Homebrew Launcher (ou du homebrew que tu veux lancer) soit à la racine de la carte SD, nommé boot.3dsx. Donc vérifie que le binaire est à sa place, et que tu fais bien la séquence correctement. Aucune raison que ça ne marche pas. EDIT : paramètre important...Homebrew Launcher doit AU MINIMUM être en version 2.0 pour être compatible avec la dernière version de Luma3DS Si tu as mis à jour Luma sans penser à upgrader également Homebrew Launcher, il ne fonctionnera plus. https://github.com/AuroraWright/Luma3DS/wiki/Rosalina
  5. Mise à jour avant CFW

    oui, actuellement, ça roule tout seul le hack 3DS. Pour ça qu'il n'y avait aucune raison de paniquer presque pas drôle tellement c'est simple...plus de risque de brick, plus de downgrade ultra dangereux...tu as bien vu qu'en quelques secondes tu as installé tout le nécessaire, et ce, même depuis une faille pas forcement "fiable" (par fiabilité, il faut entendre le taux de réussite de boot du premier coup du hack...une fois safeB9SInstaller démarré, il n'y a aucune instabilité ni possibilité de plantage)
  6. Manette et loader GX GROS PROBLÈME

    j'utilise USBLoader GX (quasi dernière version) avec des wiimote+ et standard (première version non +) officielles, sans problème. Donc pour moi, il n'y a aucun souci de compatibilité, si ton loader est à jour bien sûr. si tu ne connais pas la version, tu peux télécharger une version à jour et le mettre sur ta carte SD (puisqu'à priori, tu charges depuis la carte SD) à la place de la version actuellement dessus. Quand USBLoader GX démarre, il met la version en bas à gauche. Si tu n'as aucune indiction, je dirais que tu as une version largement obsolète. si c'est USBLoader GX que tu utilises, on en est à la revision 1268, disponible ici si c'est wiiflow, ça sera la version 1135, disponible ici ps : pour le prix des manettes GC officiellement ressorties, j'avais oublié les crevards (le terme "crevures" marche aussi) qui ont acheté par palettes entières, pour espérer refourguer à prix d'or sur LBC. Mais franchement, pas besoin de casser la tirelire pour de l'officiel si c'est difficilement trouvable. N'importe quelle manette bas de gamme fera parfaitement l'affaire (si tu comptes t'en servir uniquement que pour régler ton souci...après si tu veux jouer aux jeux GC, l'officiel sera bien mieux, ergonomiquement parlant)
  7. Manette et loader GX GROS PROBLÈME

    oui, je comprends bien, mais ces wiimotes, il faudra bien les synchroniser à ta Wii à un moment ou un autre, chose que tu ne pourras PAS faire depuis USBLoader GX. Et comme tu bootes directement sur le loader depuis priiloader, tu n'as aucun moyen de lancer le System Menu. le problème des wiimotes+ est ancien, c'est pour ça que je te demande la version exacte du loader. Une version à jour ne devrait pas avoir ce genre de souci (de mémoire, il n'y a guère que Nintendont qui soit encore vraiment incompatible avec les wiimotes premier prix) ps : tu peux trouver des manettes GC neuves (celle vendue pour Smash Bros), voire dans des magasins d'occasion type easy cash, cash converters, etc.)
  8. Mise à jour avant CFW

    un hack reste un hack. le point d'entrée peut être plus ou moins fiable/stable, mais ça ne change absolument rien. La faille sert de point d'entrée temporaire, le temps d'installer boot9strap (qui permet par la suite de démarrer Luma3DS). une fois B9S dans la console, tu l'oublies le point d'entrée, qu'il soit fiable ou non, stable ou non. Le but est juste de pouvoir démarrer safeB9SInstaller.
  9. Mise à jour avant CFW

    salut, Un peu de logique suffira à te répondre. À quoi sert une mise à jour ? À bloquer les hacks... tu veux installer un Custom Firmware, à ton avis, il vaut mieux le faire en 8.x et profiter de toutes les failles possibles à cet effet ? ou bien mettre à jour en 11.6, te priver de toutes les failles et t'obliger à passer par un linker NTRBOOT ? je pense que la réponse coule de source, non ? Donc bien évidemment qu'il faut hacker la console AVANT de la mettre à jour ! Une fois que boot9strap sera installé, rien ne pourra l'en déloger. Donc tu hackes avec boot9strap + Luma3DS, puis tu fais la mise à jour officielle.
  10. Manette et loader GX GROS PROBLÈME

    ok, donc c'est bien installé, mais j'avais oublié qu'un forwarder est bête et n'abandonne pas s'il ne trouve rien, du moins, il revient au menu qui l'a lancé, donc à priiloader, qui recharge encore le forwarder, et ainsi de suite, à l'infini. par contre une wiimote officielle, tu n'en feras rien, puisque tu ne peux synchroniser que sur un jeu, depuis le System Menu ou à l'écran de démarrage de la console. Tu n'as à priori aucune de ces 3 possibilités. là, il faut impérativement une manette GC.
  11. Manette et loader GX GROS PROBLÈME

    Si le hack a été fait correctement, tu as un forwarder installé, que priiloader charge pour démarrer ton loader. Si c'est bien le cas, démarre sans le disque dur, tu devrais arriver sur le system menu. Si ça a été fait n'importe comment, le loader est directement installé dans la NAND, et la, manette GC obligatoire. Le motion plus est supporté depuis longtemps au fait... il date de quand ton loader ? (Nom exact du loader, version, date, etc.)
  12. Manette et loader GX GROS PROBLÈME

    comme déjà dit plus haut : manette Gamecube. Officielle ou pas, peu importe, il n'y a pas de souci avec les périphériques Gamecube (pour peu que ta console dispose bien sûr des ports adéquats) Par contre, quand on paramètre sa console pour qu'elle auto-boote un loader, c'est loin d'être anodin et il faut s'attendre à ce genre de désagréments...Ce n'est ni la faute du loader, ni de la console, mais bien des utilisateurs (que ce soit celui qui installe le hack ou celui qui s'en sert). Donc soit tu gardes une wiimote TOUJOURS synchronisée, soit tu as une manette GC. Quant aux wiimotes non officielles, ce n'est pas faute de rappeler que c'est de la daube et que la plupart des homebrews ne peuvent pas s'en servir correctement, justement parce que ce sont des sous-produits développés avec les pieds et avec du matos pas cher, donc de bien piètre qualité. ps : les loaders ne sont pas faits pour autobooter les jeux depuis le lecteur DVD. En général ils proposent d'installer le jeu sur HDD. preloader permettait, de mémoire (à moins que je ne confonde avec bootmii), de naviguer avec les seuls boutons de la console (eject, reset, power) mais il me semble que priiloader ne le permet pas/plus...
  13. Manette et loader GX GROS PROBLÈME

    salut, simple : tu redémarres sur l'interface principale de la console, seul endroit où les manettes peuvent être synchronisées si on ne compte pas l'écran de démarrage que priiloader bypasse. Le loader a normalement une option pour revenir à l'interface officielle, sinon il faut maintenir Reset et naviguer dans le menu de priiloader pour charger le System Menu. Alternative : depuis n'importe quel jeu déjà démarré, tu peux également synchroniser la wiimote. Il suffit d'avoir une manette GC pour lancer un jeu.
  14. Secteur de boot manquant / Pas au bon endroit

    salut, Pas sûr que le sujet soit toujours d'actualité... mais tu as vérifié dans ton bios que le boot était réglé soit sur la partition du HDD, soit sur le logiciel de boot de Windows ? Si le boot principal est resté sur USB, sans boot secondaire, c'est normal que ça ne démarre pas. Même souci si le boot primaire est réglé sur CD/DVD et qu'il n'y a aucun CD bootable.
  15. Avancée du hack Nintendo Switch

    merci ludo1421, j'étais justement en train de rédiger une news à ce sujet. On a eu la même idée https://gx-mod.com/homebrew-launcher/