Badablek

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  1. salut, tu peux tenter sur ce site, des fois que tu y trouves ton bonheur. Il recense une bonne partie (sinon tout) des linkers DS. Mais si je peux me permettre, utiliser un linker DS sur une 3DS, alors qu'elle peut être hackée en quelques clics, et t'offrir la possibilité de lancer les jeux DS directement depuis la microSD, pourquoi te compliquer la vie ?
  2. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    bah je te l'ai dit, tu relances le processus de patch avec dop-mii (tant que tu ne reviens pas au menu officiel, l'IOS80 n'est pas rechargé. Tu peux donc revenir à Homebrew Channel, relancer dop-mii, pourquoi pas extraire l'IOS80 en WAD et le réinstaller avec Wad Manager ou autre... en fait le seul truc qui tue une console dont l'IOS du System Menu a été flingué, c'est d'éteindre la console ou relancer le System Menu. Mais comme je l'ai dit plus haut, je doute que quiconque ait déjà eu ce genre d'ennui avec dop-mii (par contre les cascadeurs qui ne savent pas ce qu'ils font et dégomment de l'IOS sans savoir, je ne dis pas qu'ils n'y ont pas perdu des plumes à un moment ou un autre )
  3. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    salut @Starcom bonne année également, ça fait plaisir de te revoir. déjà, c'est bien trop propre pour être l'œuvre du destructeur de Wii qu'est pimp machin bidule Donc en soit, c'est plutôt une bonne nouvelle, tu ne vas pas avoir à trop mettre les mains dans le cambouis. Cette console n'a absolument aucun cIOS installé, du coup, les loaders ne risquent pas trop de fonctionner (à part en mode homebrew avec l'IOS58, à la rigueur) Ton taf, ça va être de t'approcher ou copier à 100% ce syscheck (sachant que supprimer les stub n'apporte pas grand chose, mais si tu es pointilleux comme moi, c'est de la pollution de NAND, déjà pas bien grosse en capacité) : rouge = à supprimer orange = à modifier bleu = à ajouter vert = OK violet = IOS du System Menu, NE PAS TOUCHER ! (*)(à moins que...voir remarque plus bas ↓↓↓) Ce qui te donnera, une fois ton intervention chirurgicale terminée : Bon à savoir : wiidev a repris les reines d'USBLoader GX, en ajoutant pas mal de choses bien sympa (surtout un truc que je réclamais depuis toujours : un sélecteur automatique de cIOS en fonction du jeu. Donc un jeu base IOS57 chargera avec un cIOS base 57, un jeu base IOS38 chargera avec un cIOS base 38, etc.) tout en corrigeant de vieux bugs (téléchargement des jaquettes, riiconnect24, etc.)...et a aussi forké le cIOS d2x pour l'améliorer (support de ustealth avec une emuNAND par exemple). Pas de version alternative malheureusement, donc pas d'USB "plug n' play" à priori (mais est-ce vraiment important au final ?). Je pense qu'il faut privilégier ces nouvelles versions. https://github.com/wiidev/usbloadergx https://github.com/wiidev/d2x-cios (*) PATCHER l'IOS80 (System Menu) en bonux, mais il faudra être très attentif au déroulé : tu peux également patcher l'IOS80 avec trucha grâce à dop-mii (pas la version "wiibrew edition" qui est dépourvue de cette possibilité, il faudra la "vraie" version complète, non castrée). Comme c'est une opération sensible, dans le sens où si l'installation foire, tu brickes la console, il faudra simplement être très vigilant au moment de patcher avec dop-mii. S'il te retourne le moindre message d'erreur, surtout, tu n'éteins pas la console, tu ne réinitialises pas la console (tant que la console tourne, pas de brick, parce que tu peux toujours revenir à Homebrew Channel). Tu relances gentiment le processus avec dop-mii, jusqu'à ce qu'il te dise que ça s'est bien passé. Pourquoi patcher l'IOS80 ? parce que la fonction (à la con) de Nintendo, qui consiste à pouvoir transférer une chaîne de la NAND vers la carte SD, pour soulager les 512 (maigres) Mo de la NAND, sera un piège fatal. Toute chaîne transférée NAND → SD y sera piégée (pas de retour possible dans la NAND) et inopérante (impossible à démarrer depuis la SD). Tout ça à cause de l'IOS80 qui dira niet parce que pas de faille trucha (donc pas d'écriture de chaîne vérolée dans la NAND). C'est accessoire, MAIS, pour les utilisateurs non avertis, ça les sauvera d'une situation à la con. Et avec priiloader et/ou bootmii, y'a franchement zéro risque, faut le vouloir pour bricker on aura donc ceci : IOS80 (rev 6944): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND ps : depuis que je bidouille de la Wii, je n'ai JAMAIS eu de souci à patcher un IOS System Menu. Mon roman à ce sujet est fait uniquement pour que tu saches où tu t'engages.
  4. salut booms, un très bonne année également !
  5. Badablek

    Jailbreak PS3 OWF 3.81

    salut, tu as peut-être déjà trouvé la solution entre temps, mais, pour info, les CFW ne sont plus l'apanage du firmware 3.55 depuis bien longtemps...c'était une autre ère du hack ça ! De nos jours, il faut être en 4.82 (par exemple), voire même en 4.89 → https://www.ps3xploit.me/ (à confirmer, ils ne parlent que de HEN, pas de CFW)
  6. et l'annonce de StellarOS vient compléter le mod HDMI... https://makemhz.com/blogs/news/announcing-project-stellar-plus-more l'inventivité de certains n'a aucune limite !
  7. salut, un mod plutôt sympathique, surtout quand on sait combien ça se monnaye avec des PCB commerciaux (sur Xbox, Dreamcast ou bien encore Gamecube). Dommage que ça arrive 20 ans trop tard mais pour refaire un petit lecteur multimédia XBMC/KODI, c'est juste parfait.
  8. Badablek

    Fini les linkers pour 3DS XL ?

    si je t'ai parlé de seedminer, ce n'est pas pour rien il suffit de mettre à jour la console, et suivre la procédure d'installation du hack.
  9. Badablek

    Fini les linkers pour 3DS XL ?

    je suis peut-être parti un peu trop loin dans mes explications, à priori tu n'as pas l'habitude des bidouilles (software), mais en suivant le tuto du lien, ça devrait passer tout seul dans les grandes lignes, tu utilises une porte d'entrée (la faille logicielle : seedminer, ntrboot, etc.) pour installer le hack (boot9strap) qui permet de démarrer le Custom Firmware (Luma3DS). Ça fait un gros hamburger multi-couches, qui représente le hack software nécessaire pour déverrouiller la console. Une fois que tout est fait, tu pourras installer les jeux sur microSD, comme n'importe quel jeu eshop, avec l'application "FBI" Quant à TwilightMenu++, c'est une couche supplémentaire à ce "hamburger", qui ajoute la compatibilité avec les jeux DS (qui ne sont logiquement utilisables qu'avec un bon vieux linker, à la base). Ça permet de les lancer directement depuis la 3DS, sans linker ou quoi que ce soit d'autre.
  10. Badablek

    Fini les linkers pour 3DS XL ?

    salut, les linkers n'ont jamais été une fin en soi sur 3DS...et ne sont jamais arrivés à la cheville d'un bon vieux Custom Firmware (Luma3DS), surtout avec toutes les possibilités offertes niveau porte d'entrée (pas mal de failles impossible à patcher). et la cerise sur le gâteau, c'est que tu profites à la fois des jeux et homebrews 3DS, mais également DS (grâce à TwilightMenu++) https://3ds.hacks.guide/fr_FR/ vu ta version de firmware, ce sera la méthode seedminer (ou ntrboot si tu peux programmer un linker, avec une DS par exemple)
  11. salut, tiramisu est dédié à l'environnement Wii U, tandis que Nintendont est un homebrew Wii/vWii. Tu ne pourras donc pas "installer" Nintendont" sur Tiramisu. Tout ce que tu peux faire, c'est créer des injections, soit d'un forwarder de Nintendont seul, soit d'un jeu Gamecube, qui, l'un comme l'autre, iraient chercher Nintendont sur la microSD pour exécuter les jeux Gamecube. Ces injections s'installent ensuite comme n'importe quel jeu, avec WUP Installer. Perso j'utilise TeconMoon's WiiVC Injector [3.0.1] pour faire mes jeux Gamecube custom, et ça marche au poil. avec cette méthode, tu as tes jeux GC sur ton interface Wii U qui, une fois lancés, redémarrent la console en mode vWii pour lancer Nintendont (ça fait un peu du Inception Wii U → vWii → Gamecube) EDIT : ne pas oublier de mettre Nintendont sur la carte SD, à sa place (SD:\apps\Nintendont\boot.dol), accompagné de son fichier de configuration Nincfg.bin)
  12. depuis quand une entreprise privée n'aurait pas le droit d'édicter les règles d'utilisation de ses produits et services selon son bon vouloir ? Il faut te faire un dessin sur le principe de fonctionnement du online ? des serveurs que ça demande derrière ? de toute la logistique qui va avec ? Quand tu achètes un produit, tu en acceptes de fait les conditions d'utilisation. Si tu n'es pas content, tu n'achètes pas, aussi simple que ça ! Il y a zéro abus. Faut juste arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Tout service EST payant, de manière directe (abonnement) ou indirecte (vente de tes données personnelles). Tant qu'on y est, attaque aussi Netflix, Disney+, Amazon Prime, Deezer, Canal+ et tout autre plate-forme qui ose proposer du streaming payant.
  13. salut, ton message laisse à penser que tu crois qu'un simple lecteur DVD est en mesure d'extraire des jeux Xbox, ce qui, bien évidemment, n'est pas du tout le cas. Le mieux que tu feras, c'est dumper la piste vidéo (qui indique de mettre le jeu dans une console Xbox, si tu tentes de le mettre dans un lecteur DVD de salon, de PC, etc.), ce qui explique très certainement la taille que tu obtiens. Je me permets de t'envoyer lire ceci qui t'en dira bien plus sur la façon de faire. Ça implique de flasher un lecteur (compatible) avec un firmware hacké, spécialement fait pour l'extraction des données de jeu. Et pas de modèle Verbatim dans la minuscule liste de compatibilité ! et sans vouloir ruiner tes espoirs, je doute qu'un lecteur récent puisse être flashé avec ce firmware hacké...déjà à l'époque, les modèles compatibles se comptaient sur les doigts d'une seule main. La méthode la plus commune, sans lecteur compatible, était d'extraire les jeux en FTP depuis le lecteur d'une console hackée.... Tu perdras franchement moins de temps à récupérer les isos déjà prêts...
  14. les prix ont largement baissé...et ça reste dans la moyenne des puces, depuis toujours. On est loin d'un PIC12C508 qu'on soude rapidos sur une PS1. On parle quand même d'une puce qui glitche le processeur et nécessite des timings très précis (comme le RGH sur 360). bref, pour en revenir à la génération, sur une Lite, ça n'a que peu d'importance. Il faut simplement prendre le bon "kit" (Lite) pour pouvoir souder ça (les nappes changent en fonction du modèle de console). La version du firmware par contre est importante (mais ça se met à jour sans souci avec la nappe USB fournie)...les vendeurs ne sont jamais très causants à ce sujet (sans compter certaines puces low cost qui n'étaient pas upgradables à l'époque) J'aurais envie de dire que la génération la plus récente reste la meilleure avec le kit Lite qui va bien, et en vérifiant que la puce est bien "upgradable" !