Badablek

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  1. salut, une alternative à un objet propriétaire, sur une console propriétaire, bourré de technologies que seul Microsoft a eu l'idée d'intégrer dans un seul et même périphérique ? La réponse est évidente : non Maintenant, un kinect, d'occasion, ça coûte trois fois rien (après une petite recherche sur lbc, un kinect v1, ça oscille entre 10 et 20 euros...auquel il faut rajouter un adaptateur en fonction de la console), je ne vois pas bien ce que tu cherches à faire, mais si tu veux profiter des jeux Kinect, ça se fera exclusivement avec un kinect. Il n'existe absolument rien d'autre qui embarque tous les capteurs d'un kinect. ps : il existe des appareils similaires, pour PC...mais rien qui ne puisse tourner sur une Xbox 360 (Microsoft reste le roi pour les DRM sur les périphériques)
  2. salut, le hack n'a JAMAIS été facile sur Xbox 360 : ça demande du matos (pour lire/écrire la NAND, dumper la clé CPU, etc.), et ça passe obligatoirement par une modification hardware (puce), y compris avec le hack "chipless" récemment dévoilé télécharger des jeux est illégal, et ce n'est pas sur GX-mod que tu auras une quelconque aide à ce sujet. Merci de ne rien demander à ce sujet. accessoirement, tu es dans le rubrique Tutoriaux de la Xbox première génération. Tu as donc posté n'importe où, et dans une section qui n'est pas faite pour, tant qu'à faire...je déplace Bref, si l'idée est d'avoir une réponse du type : tu prends tel logiciel, tu y charges le jeu et basta, tu as clairement fait erreur, parce qu'avec les consoles Microsoft, ça n'est JAMAIS facile. Y compris sur une console qui a une bonne 15aine d'année.
  3. je te conseille plutôt d'acheter du neuf, si possible d'une bonne marque (Rubycon, Panasonic, Sanyo). La Xbox a un certain âge, et la maladie des condensateurs est un classique sur ce genre de vieille dame de plus de 20 ans. Vampiriser une autre CM pour en récupérer des condos (Nichicon, très bas de gamme) possiblement autant flingués que ceux de ta photo, sans être sûr qu'ils tiennent dans le temps, ce serait dommage (même si, sur le coup, ça réparera la console, si tu en trouves à l'aspect irréprochable : pas bombés, pas de trace de bavure d'électrolyte, etc.). sur ebay, tu peux trouver ce type de condensateur a 1€/pièce environ. Exemples : https://www.ebay.fr/itm/202778225299?hash=item2f36862a93:g:yvsAAOSwM~phczfD https://www.ebay.fr/itm/191298695111?hash=item2c8a4a6fc7:g:FgYAAOSwQvZh9-DE sinon ça peut aussi se trouver sur pleins d'autres systèmes électroniques (vieilles cartes mères PC, alimentations, lecteurs DVD, etc.), 3300uF est une valeur assez classique...si tu en trouves en 6.3 ou 10v, ça sera parfait.
  4. salut, les photos 6 et 7 sont plus que parlantes ! Tu dis avoir vérifié la conductivité, mais ce n'est pas comme ça qu'on vérifie des condensateurs. Tous les 3300uF (5 d'après les photos) sont gonflés, donc n'assurent plus du tout le rôle qui est le leur ! Il faut absolument les changer. On voit même du "caramel" qui commence à suinter sur celui près du radiateur du processeur. C'est à coup sûr le souci de ta console... et note-toi ça pour plus tard : un condensateur bombé, c'est un condensateur cramé ! Et donc un condensateur à changer !
  5. Badablek

    Une erreur est survenue

    non, un IOS ne peut pas faire ça. Et ce que tu décris me conforte dans ma thèse. Comme déjà dit plus haut, si la carte-fille est cramée, tu ne pourras RIEN lancer, ce qui inclut les jeux DVD, les chaînes, les wiiware, Virtual Console, etc. je suppose que la reconnaissance du lecteur DVD peut se faire, carte-fille HS ou non. Les seuls épargnés : les homebrews, les forwarders. Il est facile de produire cette erreur volontairement, en démarrant une console sans lecteur DVD connecté (je m'étais amusé à le faire à l'époque). Résultats garantis. une NAND corrompue n'a rien à voir non plus. Une Wii n'est pas multi-tâches, elle exécute donc un jeu directement avec son IOS. Il n'y a rien en tâche de fond, le system menu est littéralement dégommé, puis rechargé (depuis le DVD par exemple) au moment de revenir au menu (pour ça que chaque galette dispose du System Menu d'ailleurs). si tu as un lecteur qui traîne, il sera très facile de confirmer (ou pas) la cause de tes soucis. Accessoirement, tu peux toujours tenter de réinstaller le system Menu. Mais je n'y crois pas une demi-seconde, celui-ci n'intervenant pas dans le processus de boot des jeux (à part pour appliquer les paramètres des options : vidéo, audio, etc.). un petit sujet sur GBAtemp la seule alternative à un rachat (à minima) d'une carte-fille (fonctionnelle) de lecteur DVD serait d'utiliser NEEK+DI (mais c'est lourd, chiant à utiliser, et bye bye les loaders avec interface sympa)
  6. Badablek

    Une erreur est survenue

    salut, ton problème n'a, à mes yeux, rien de software. Le bazar foutu par pimp ne suffit pas à provoquer cette erreur (pourtant, il est balèze pour faire des conneries). Il faut savoir que le hack, si tu n'as pas un lecteur DVD fonctionnel (j'entends par là au niveau de la carte-fille, pas au niveau de la lentille), ne peut pas fonctionner. Du coup, je penche à 100% pour un lecteur cramé. Et sans remettre au moins une carte-fille fonctionnelle de lecteur, tu ne feras rien de cette Wii. ps : dop-mii pour installer les IOS ! Et rien d'autre. Pimp → poubelle
  7. salut @Lechuck Norris oui, bien sûr qu'il y a une solution de type puce. moyennant (beaucoup) de finance...et de patience pour recevoir le précieux. La puce oscille entre 130€ (modèle OLED) et 170€ (modèle classique v1 patché ou v2). Et si c'est pour faire installer par un pro, tu rajoutes 200 balles à la douloureuse. puce SXOS (introuvable de nos jours) ou HWFLY
  8. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack vWii

    salut, la méthode est encore valable, tout simplement parce que le hack vWii n'a jamais véritablement bougé (et Nintendo n'a jamais tenté de mettre des batons dans les roues...le combat était perdu d'avance de toute façon, ils n'avaient pas de raison de se battre) Par contre le point d'entrée peut être avantageusement remplacé par WUPhax, qui te permet, depuis la partie WiiU hackée, de hacker en quelques clics la partie vWii. ps : et tu peux en profiter pour upgrader ton hack WiiU avec Tiramisu (en complément à haxchi, voire en remplacement). Très pratique pour le hack coldboot (sans les dangers de brick de CBHC). Très sympa pour les jeux Wii ou Gamecube injectés (bien plus sympas à jouer en mode Virtual Console qu'en mode vWii !), qui demandent les patches signature.
  9. Badablek

    Hack Wii U en 2021

    salut @xmass73 Tiramisu est évidemment la solution à privilégier, puisqu'elle n'a que des avantages par rapport à Haxchi/CBHC : gratuit autoboot possible (comme CBHC, les ennuis en moins) pas de risque de brick avec CBHC, tu brickes ta console : si tu formates la console, si tu supprimes l'utilisateur qui a acheté le jeu Virtual Console DS, si tu déplaces le jeu sur le disque dur, si tu réinstalles Haxchi par-dessus CBHC sans l'avoir préalablement désinstallé (ça fait pas mal de façons de cramer sa console, mine de rien ) donc pas de crainte de faire une bêtise et tu ne fais pas 15 litres d'huile à chaque fois que tu prêtes la manette au petit cousin qui va fouiner dans les options et comme Tiramisu hacke une chaîne qui fait partie du firmware, le hack est totalement indéboulonnable (à moins que Nintendo ne se réveille...j'en doute fort) Si, par format RAW, tu entends les jeux ISO utilisés par les émulateurs (Cemu), tu n'en feras rien, ce n'est pas du contenu NUS, et WUP Installer t'enverra paître. Sur Wii U, c'est le format WUP qui prime (je ne compte pas le format utilisé par loadiine, anecdotique). Si tu ne connais pas, ces deux mots-clé vont vite devenir tes meilleurs potes : "Wii U USB Helper" et "USBHelperLauncher"...je te laisse chercher un peu, mais c'est un équivalent à NUS Downloader sur Wii, en mieux (faudra juste te débrouiller pour les clés) Les jeux s'installent obligatoirement sur un média USB, pas sur la carte SD. Il n'y a que loadiine qui peut lire des jeux, dans leur format non chiffré/non compressé/non installé, depuis une carte SD, moyennant des bugs dans tous les sens : des temps de chargement atrocement longs (le lecteur SD de la console n'a jamais été fait pour ça, et n'a pas la bande passante requise), une compatibilité aux raz des pâquerettes. À oublier. Un petit HDD méca ou SSD, et c'est réglé, à peu de frais.
  10. Badablek

    Hack Wii U en 2021

    ça ne l'est pas, parce que ça n'a jamais été son but. comme dit plus haut, Tiramisu est un point d'entrée pour le hack, et rien d'autre. Tu as bien des modules supplémentaires pour ajouter certaines fonctionnalités, mais modifier en profondeur le système nécessiterait un Custom Firmware à part entière. Il y a eu des essais pour ajouter le FAT32, mais ça n'a jamais été bien loin, et c'était à priori assez buggué. Tout le monde s'est tourné sur la Switch, je doute qu'un développeur perde du temps avec ça, pour le peu d'audience qui reste sur cette plate-forme.
  11. Badablek

    Hack Wii U en 2021

    salut, Tiramisu est un nouveau point d'entrée, il ne révolutionne en rien les outils déjà disponibles. Du coup, bien sûr qu'il faut encore un HDD dédié. Et évidemment qu'il faut toujours passer par WUP Installer depuis la SD.
  12. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    En fait, tu ne peux pas mélanger Wii U et Wii/GC/EmuNAND. Un disque dur formaté pour la Wii U ne peut servir que pour le mode Wii U (jeux eshop). Il existe, de mémoire, un moyen d'écrire sur une partition Wii U pour s'en servir de stockage (pour les émulateurs, genre retroarch) mais uniquement pour les homebrews Wii U. De toute façon, ça ne s'est pas démocratisé et ce n'était pas très au point (d'aussi loin que je m'en souvienne) ni pratique. Du coup, sur Wii U, il faut partir sur deux HDD, et c'est là que les SSD basiques montrent tout leur intérêt, puisqu'ils ne nécessitent pas d'alimentation supplémentaire. Avec du méca, c'est simple, tu bouffes les 4 ports USB (2 câbles en Y) tu auras ainsi : un HDD formaté Wii U uniquement pour les jeux Wii U (jeux DVD avec ticket eshop, jeux eshop, jeux Virtual Console Wii,, conversions GC → Nintendont → WiiVC) un HDD formaté FAT32, OBLIGATOIREMENT masqué avec ustealth (la Wii U n'ayant jamais supporté plus de un HDD à la fois, contrairement à ce qu'avait promis Nintendo), pour les jeux Wii/GC/emuNAND, homebrews (compatibles ustealth pour qu'ils puissent détecter et exploiter le HDD) Accessoirement, si tu ne veux pas t'embêter avec deux HDD, une carte SD serait utilisable pour les homebrews...pour les jeux Wii/GC, tu pourrais exploiter l'injection dans les jeux Virtual Console Wii existants. La seule contrepartie, c'est que le lancement de ce type de chaînes (tout comme les jeux eshop) nécessite l'activation des patches à chaque démarrage de la console (avec Tiramisu, ça ne semble plus être un problème, contrairement à CBHC qui posait de gros soucis avec un risque ultra élevé de brick) Il ne serait pas alsacien ou lorrain, ton pote ? Me semble aussi têtu que moi
  13. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    en HDD, je n'ai pas vraiment de recommandations. Il faut juste éviter les disques qui parquent les têtes de lecture si non utilisées pendant quelques secondes...sous peine d'avoir des DRE avec les jeux GC (de mémoire les loaders Wii intègrent une fonction pour "pinger" le HDD, empêchant ce phénomène). je tournais pas mal avec les Samsung spinpoint à l'époque (et le recyclage de HDD d'ordis portables de marques diverses et variées), mais pas sûr que ça se vende encore. Sinon si tu veux éviter le câble en Y et les soucis de parcage des têtes, un petit SSD et on n'en parle plus ps : pour en finir avec la Wii de ton pote, je ne pige pas le concept des gens qui n'écoutent pas les conseils de leurs amis, alors qu'ils demandent justement à ce qu'on les aide parce qu'ils ne sont pas du domaine. Je ne vois franchement pas ce qui le chagrine d'avoir un seul HDD plutôt qu'une clé USB pourrie et une carte SD qui sera sous-exploitée (le port SD de la Wii n'étant pas hyper réputé pour sa vitesse). Ça me dépasse, vraiment. les jeux GC sur carte SD, c'est à éviter (mauvais temps d'accès, mauvaise vitesse en lecture) les jeux Wii sur clé USB, je répète une fois de plus, c'est à fuir comme la peste Si c'est une question de prix, un HDD à taille équivalente à une clé USB + SD sera bien moins cher Si c'est une question de fragilité, un SSD sera bien plus fiable qu'un combo clé USB + SD Et niveau compatibilité, ça sera du 100% gagnant, pour les jeux Wii, eshop, l'emuNAND, les homebrews, les jeux Gamecube. Cerise sur le gâteau, l'utilisation d'une clé, si tant est qu'un loader veuille bien la charger, le privera très certainement des autres loaders...qui ne seront probablement pas compatibles (USBLoader GX notamment). Bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet (après tout, ma Wii va très bien avec son HDD), mais quand quelqu'un fait une erreur monumentale, c'est dur de garder les œillères
  14. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    ça n'a rien contre toi, mais tu devrais lui dire de se débrouiller dans ce cas. Et il ne viendra pas pleurer quand sa clé sera flinguée (si tant est qu'il arrive un jour à s'en servir à la fois avec Nintendont ET un loader USB Wii). Les développeurs des cIOS, les développeurs des loaders, les utilisateurs qui ont expérimenté la chose (moi y compris) sont tous d'accord pour dire que la Wii n'est PAS faite pour les clés USB (le cIOS étant la base, on peut croire sur parole son développeur je crois), ton pote veut aller à l'encontre de toutes ses recommandations, il se prend par la main, il tente comme un grand, et il verra bien, vu qu'il sait mieux que les autres Pour la (les) partition(s), il va falloir relire ma réponse...je me cite (en permettant de mettre légèrement le doigt sur l'information utile ) : mais je répète, loader Wii et Nintendont ne feront pas bon ménage (sur une clé USB). Avec un peu de chance, l'un ou l'autre fonctionnera, mais pas les deux conjointement (si ça marche, il faut jouer au Loto, parce qu'il y a une chance sur un million) @val2175 tout simplement parce que le pilote FAT32 est extrêmement contraint par la place disponible dans le (c)IOS. Un IOS (et donc le Custom IOS qui en découle) est limité en taille, et on ne peut pas l'étendre. Des choix et restrictions ont dû être faits par les développeurs pour caser tout ce petit monde. En WBFS, pas de souci parce qu'étant un format propriétaire, le "pilote" se résume à peu de chose (même pas sûr qu'il y ait réellement un pilote, je crois que c'est au niveau du loader que c'est géré). Du coup, en FAT32, le support des contrôleurs USB est bien plus restreint. D'où, en répétant ce que j'ai dit un peu plus haut, l'intérêt de passer par un HDD USB plutôt qu'une clé USB. Un petit boîtier Advance (je n'utilise QUE ce modèle, jamais eu de souci avec ! Et port miniUSB3 bien plus costaud que le microUSB3. Seul souci, ils ne le vendent plus avec un câble en Y, ce qui peut poser des soucis d'alimentation avec un HDD mécanique), un HDD de récup' et c'est le Saint Graal ! Quelques câbles miniUSB (2.0) en Y : ici, ici ou bien encore là les câbles miniUSB2.0 sont retro-compatibles avec les ports miniUSB3