Badablek

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  1. Badablek

    Hack?

    Bonjour, premier (et dernier) avertissement, que ce soit DemonHeart ou xpect, AUCUNE allusion quelle qu'elle soit, au piratage. le point 16 de notre charte n'est pas négociable. http://gx-mod.com/charte/ je locke.
  2. Badablek

    XCI Explorer

    si c'est bien le sens de ta question, un dump de cartouche physique, c'est un dump unique qui contient les clés uniques qui lui sont propres. tu n'en feras donc absolument rien pour espérer jouer en multi (par exemple si tu as plusieurs consoles mais un seul jeu). Un jeu = un dump de jeu = une seule utilisation à moins peut-être d'un jeu en réseau local (et encore, pas sûr que la console ne vérifie pas les données uniques du jeu pour refuser toute utilisation multiple).
  3. Badablek

    Xecuter SX et OS sont compatibles Switch 5.1.0

    effectivement, j'avais oublié que dans ce cas bien précis, ça pose problème, même si une Switch, c'est en général sur son dock pas de mario tennis ni fornite, encore une raison de plus de rester en 4.1 donc ! et pas de smash bros, c'est la fête (pour moi). j'espère quand même que les CFW permettront dès le départ le spoof de version pour profiter de ses originaux (ranafout' des backups), j'ai une brouette complète de jeux en précommande, pas envie de les laisser dans leur boîte.
  4. Badablek

    Xecuter SX et OS sont compatibles Switch 5.1.0

    l'auto-rcm sert temporairement, pour booter le payload qui chargera Atmosphere. Absolument TOUT le hack repose sur RCM, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit automatique ou manuel puisse avoir une quelconque incidence sur la batterie du moment que l'OS est chargé. le seul bug connu avec le hack, c'est quand on boote autre chose qu'Atmosphere, comme Linux par exemple, qui a pour effet de décalibrer la batterie. Certains utilisateurs sur GBAtemp utilisent déjà l'auto-rcm depuis 2 mois, si la batterie ne se chargeait pas, ça ferait longtemps qu'il y aurait eu des retours à ce sujet. La seule façon qu'elle ne charge pas, ça serait de booter sur un payload lambda qui ne charge pas l'OS...et là, effectivement, la console serait bloquée dans une boucle sans fin sur le recovery. Et l'autoboot de la SX reposera justement sur ce principe, je ne vois pas comment ils pourraient expliquer que la batterie ne se chargera pas avec l'autoboot, ça risque d'être dur de vendre quoi que ce soit avec une telle contrainte. d'ailleurs, le but même de ce hack, qu'il soit manuel ou automatique, c'est de booter la console en CFW, et de l'y laisser (même principe que la console à l'origine, qui n'a pas été vraiment faite pour être éteinte après chaque utilisation). Et ça passe forcement par le mode RCM.
  5. Badablek

    Xecuter SX et OS sont compatibles Switch 5.1.0

    le coldboot est possible peu importe le firmware, puisqu'il repose sur la corruption (volontaire) de la partition boot0 de la console pour qu'elle déclenche automatiquement le démarrage en mode recovery (autrement appelé "auto-rcm"). Ce processus est totalement indépendant de l'OS "Atmosphere" de la Switch, une sorte de kernel panic qui enlenche le mode secours. Mais la team Xecuter n'a pas inventé l'eau chaude ni le fil à couper le beurre https://gbatemp.net/threads/autorcm-payload-briccmii-by-rajkosto.504794/ une fois que les CFW seront sortis, on disposera quasiment de la même puissance de feu que la SX...ne manquera que le loader (qui existe déjà, reste à savoir s'ils diffuseront officiellement...ou officieusement). ps : la seule version de firmware qui autorisait le coldboot "natif" (sans modifier quoi que ce soit), c'était la 1.0.0, puisque celui-ci pouvait "appeler" le mode RCM depuis Atmosphere
  6. Badablek

    Xecuter SX et OS sont compatibles Switch 5.1.0

    perso je suis en 4.1.0 également, et pour l'instant, pas un seul jeu récent (DKCTF, Little Nightmares) ne m'a demandé un firmware supérieur. Je ne vois aucun intérêt à mettre à jour en 5.1.0 (je me fiche du online et j'achète mes jeux principalement en cartouche, pas moyen que je prenne du démat') rester en 4.1.0 a le mérite de maintenir quelques portes ouvertes (supplémentaires) par rapport aux firmwares 5.xx. Je n'ai pas eu l'occasion de la garder en 3.x, mais si j'avais pu, je l'aurais fait sans problème (quitte à sacrifier mes achats de jeux trop récents le temps qu'un CFW complet sorte) À chacun de peser les patates en gros
  7. Badablek

    Xecuter SX et OS sont compatibles Switch 5.1.0

    normal...vu la faille utilisée, ça fonctionnera tous firmwares, il n'y a aucune nouveauté, ce ne sont que des annonces tour de passe-passe pour occuper la scène et faire oublier que les Custom Firmwares, gratuits, vont également arriver. Tout ce que peut faire Nintendo, c'est ajouter une détection du boot en mode RCM, et encore, même pas sûr qu'une fois booté sur l'OS patché, ils puissent y faire grand chose. Ils vont montrer plutôt les crocs sur le mode online. En tout cas, on ne remerciera jamais assez les hackers (les vrais), chose que la team Xecuter ne fera jamais (par fierté ? arrogance peut-être ?). Je ne remets absolument pas en cause le travail derrière leur "puce", mais je les trouve bien ingrats avec les découvreurs de faille...
  8. Badablek

    Postal dans votre Switch

    MVG a posté un screen de l'arborescence nécessaire : https://gbatemp.net/threads/postal-for-the-nintendo-switch.505234/#post-8003088 et même un listing complet des fichiers nécessaires : https://gbatemp.net/threads/postal-for-the-nintendo-switch.505234/page-2#post-8003322
  9. Badablek

    cannonball-nx 1.0 (Outrun)

    oui, avec hekate. https://gbatemp.net/threads/rcm-hekate-ipl-for-5-0-x-working-hb-menu.503299/
  10. Badablek

    cannonball-nx 1.0 (Outrun)

    oui, dixit l'article suivant (extrait du github officiel de cannonball) : Japanese Courses The original Japanese release of OutRun had different track layouts to the final Western release. Overall, the game is tougher with sharper unforgiving hills, and more aggressive turns. This selection of tracks is less polished; Coconut Beach is nowhere near as rich in terms of design and the overall difficulty curve doesn't feel as good. However, it's great to see the evolution of the track design between versions. And Gateway has some cool twists and turns that were removed due to it becoming an easier stage in the Western version. Japanese tracks can be selected using the internal menu. Note that each set of tracks has its own high score table.
  11. Badablek

    Détails de l’offre SX Family

    je penche aussi du côté de ta thèse, zinzin64. je vais donc faire le ménage gentillement pour cette fois-ci...et avec un ban définitif si ça venait à se reproduire. Tant que je serai en charge de la modération sur GX, je ne tolererai AUCUNE publicité pour ce site d'arnaqueurs/spammeurs.
  12. Badablek

    Linker Super Nintendo Sd2snes

    par rapport au taf de malade accompli (par une seule personne), il ne coûte pas si cher que ça finalement. C'est sûr, c'est un budget, mais pas plus que de vouloir racheter des jeux Snes originaux mint. Un Super Metroid en boîte, sans le guide, ça se négocie facile 150€...donc 200€ le linker, vraiment, ça les vaut sans souci. Quiconque a une Neogeo ou autre quelconque machine des années 90 est habitué à bouffer des patates pendant 6 mois, alors ce n'est pas 200€ qui vont lui faire peur, si ? même sans le support SuperFX, promis pendant de longues années par ikari, personnellement, je n'ai jamais regretté mon achat. Le support du MSU-1 (jouer à Road Blaster, quel pied) et la ribambelle de hits sur cette machine en valent la peine. D'ailleurs ce linker étant totalement open source, n'importe qui peut se construire le sien...mais ça risque de coûter bien plus que 200 roros pour une seule pièce ! ps : pour ma part, j'ai fait un autre craquage de slip ce matin...j'ai pré-commandé une Analogue Super NT hâte de jouer à cette Snes FPGA disposant de tout ce qu'il faut pour en profiter en 1080p avec scanlines (et peut-être un HQ2x par dessus tout ça). Aussi bien avec mes originaux qu'avec mon sd2snes.
  13. Badablek

    Linker Super Nintendo Sd2snes

    je n'avais pas mis à jour ma réponse, mais la v10 est absolument parfaite, aussi bien avec les jeux PAL que NTSC. Les hooks in-game sont à nouveau opérationnels (par exemple le soft-reset pour retourner à l'interface du sd2snes avec L+R+Select+X) et les jeux tournent à la perfection. on peut donc (enfin) profiter des jeux SuperFX/SuperFX2, certes rares, mais parmi lesquels des monstres sacrés (Starwing, Yoshi's Island, Doom). Ça faisait bien 3 ans que j'attendais qu'ikari nous fasse une surprise...et finalement un développeur tiers a relevé ce challenge en quelques jours à peine ! https://github.com/RedGuyyyy/sd2snes/releases/tag/gsu_v10 Hâte de voir s'il va s'attaquer au SA1 maintenant (DBZ Hyper Dimension, Super Mario RPG, Kirby)...il semblerait que ça soit un sacré morceau à implementer pour le FPGA choisi par ikari pour son formidable linker.
  14. Badablek

    Le Hack Team Xecuter dévoilé

    salut fredouille, oui, quasiment depuis le début de la sortie (publique) du hack. SciresM a pondu un script qui permet de le faire, en tout cas avec pegaswitch (FW 3.x maximum). Je suppose que la team Xecuter fournira de toute façon tout le nécessaire pour faire cela avec son CFW payant (histoire de tenter de nous faire croire que ça ne servira qu'aux backups "légaux").
  15. Badablek

    Firmware de la switch

    @PalSecam je rappelle que Gueux est une COMMUNAUTÉ...oui c'est devenu pauvre, parce que plus personne (ou presque) n'y participe. Et je ne me souviens pas t'avoir vu proposer la moindre news sur le hack Switch au passage...on accepte pourtant volontiers toutes les bonnes âmes qui voudraient participer activement. newser sur des Custom Firmware dont la sortie est plus que lointaine, faut pas pousser non plus. Dans ce cas, tous les jours, on pourrait 50 news sur le sujet, si le but c'est de faire du putaclic, non merci. J'essaie de suivre au maximum les avancées du hack, seul (oui j'ai un boulot, des factures à payer, et oui je fais ça bénévolement sur mon temps libre), en rédigeant des news documentées, correctement écrites, sans juste balancer des inepties ou copier/coller d'articles comme on peut en lire sur d'autres sites. quant à lire des âneries du style "leur captcha déconne alors je me suis rabattu ici", et en profiter pour cracher dans la soupe, je trouve ça très fort. C'est à cause de ça que GX est mort. Si tu lisais vraiment mes news, tu verrais que GX n'est pas si obsolète que ça niveau hack Switch...tu m'excuseras juste d'être un peu en congés et de ne pas avoir couvert d'une news la seule avancée majeure de ces derniers jours : les homebrews en firmware 5.x (*) (*) petit indice, ce ne sont PAS les homebrews qui intéressent la plupart des gens. Après plus de 15 ans à newser, s'il y a bien une chose que j'ai compris, c'est ça. ps : https://gueux-forum.net/index.php?/forum/515-news/ viens me dire qu'il n'y a pas de news Switch...maintenant regarde les compteurs de vue, regarde le nombre de réponses à chacun des sujets, et on rediscute du "c'est pauvre ici". C'est la communauté qui appauvrit le site, pas l'inverse ! Bref, je pourrais écrire un roman à ce sujet, mais ce serait peine perdue, je vais donc juste rester ce newseur blasé de cette société de consommation, mais qui persiste à vouloir faire vivre un site qui le mérite. L'avatar de fredouile m'inspire ce petit mot de conclusion : "m'enfin"