Badablek

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  1. salut, le jeu en ligne ? comment dire...ça fait combien d'année maintenant que c'est fermé ? J'en ai perdu le compte, mais n'espère pas jouer en ligne officiellement, y'a plus aucun serveur le seul online qui reste, non officiel (et donc ils se fichent que la console soit hackée...puisque de toute façon tu as obligatoirement besoin de la hacker pour en profiter), c'est pour Mario Kart et Smash Bros. à part ça, le hack Wii n'a plus bougé une oreille depuis 7 ans (dernière sortie du tout dernier cIOS d2x : 22 décembre 2012). Donc, sans trop me mouiller, le meilleur cIOS reste toujours le même depuis cette date : le cIOS d2x v10 beta 52 ou beta 53. Ils sont sortis en même temps, la 52 est réputée plus stable (mais pas de support du hot plug USB) alors que la beta 53 est réputée plus capricieuse (mais supporte le hot plug USB). Pour ma part, j'ai TOUJOURS installé la beta 53, je n'ai JAMAIS eu le moindre souci, que ce soit niveau stabilité, reconnaissance du HDD ou emuNAND.
  2. Badablek

    Ralentissements

    salut, la Switch souffre du même syndrome que sur les autres consoles actuelles : les développeurs pondent des jeux finis à moitié, aussi bien en dématérialisé (ça se rattrape) qu'en version cartouche (et là ils méritent la pendaison ) pour sortir leurs bouses en temps et en heure. Ils font ensuite les étonnés (mode actor studio) lorsqu'on leur rapporte tous les bugs qu'ils ont laissé (et qu'ils connaissent pertinemment) puis sortent un patch en mode "super héros on vous fait une fleur" pour corriger le tir. Sinon, quand tu installes des mises à jour (il est préférable que les jeux soient à jour), tout se met sur la microSD...donc si elle est daubée, tu auras une expérience tout aussi daubée. D'autant plus avec les jeux vendus à moitié sur cartouche (c'est plus la pendaison là) et qui, donc, chargent énormément de contenus depuis la SD. Un SSD ne changera rien à ton affaire. Ton HDD est connecté...en USB2 (merci Nintendo ), le goulot d'étranglement ici, c'est le port USB, pas le disque qui y est connecté. Le SSD améliorerait probablement très légèrement les temps d'accès, mais certainement pas la vitesse de lecture (qui doit logiquement déjà largement saturer la bande passante du port USB). Je n'ai jamais lancé le moindre XCI, mais je n'ai jamais vu quiconque s'en plaindre non plus...c'est que ça doit très bien fonctionner. ps : Grip est le champion du monde de la non-optimisation à la sortie. Et je crois que même avec les mises à jour, c'est pas jojo. Quant à Trials Rising, en plus d'une purge graphique honteuse, il a été également (non) optimisé avec les pieds par des incapables qui ont fait ça à la truelle. Regarde n'importe quel comparatif PS4/Switch, tu comprendras (et dire que j'ai préco cette bouse...quand j'y repense)
  3. la mise à jour d'Atmosphère n'a rien à voir avec ton souci...par définition, ce Custom Firmware autorise UNIQUEMENT le lancement de homebrews...En passant la console en 8.x, tu as perdu les patches FS et ES (les ES étant OBLIGATOIRES pour le lancement de NSP non signés), il fallait donc aussi les mettre à jour. Bien évidemment, à chaque mise à jour de Nintendo, les patches actuels peuvent devenir obsolètes. une Switch correctement hackée, c'est : Atmosphère à jour + patches FS à jour + Patches ES à jour. Sans les patches ES, pas de NSP !
  4. salut, le problème ne vient pas d'atmosphère, mais de la version du firmware sur lequel il tourne. Un jeu, notamment cartouche, demande un firmware bien moins récent (le temps de passer gold un jeu, de nombreuses MAJ du firmware ont déjà été publiées entre temps). Sauf que les mises à jour, elles, sont programmées par Nintendo pour des firmwares 7.x, voire même 8.x, pour forcer l'utilisateur à garder sa console à jour, loin du vilain hack. pour faire simple, disons que tu es en 6.x : tu installes un jeu qui demande nativement du 5.x > pas de souci, tout roule tu installes la dernière mise à jour du jeu, qui demande malheureusement du 7.x > perdu, tu peux rejouer ! À noter que le bypass de la version par les utilitaires d'installation (goldleaf, tinfoil, lithium) NE SUFFIT PAS. Pas plus que l'utilisation d'un algorithme de chiffrement plus ancien (intégré à Tinfoil, la fonction semble totalement inutile...les données ne seront pas considérées comme corrompues, mais ça ne démarrera pas). Il faut impérativement rechiffrer préalablement les NSP avec 4XCI (bien évidemment, ça nécessitera d'avoir au minimum les clés correspondantes...un jeu ou MAJ chiffré pour 7.x demandera les clés 7.x pour être rechiffré avec des algos plus anciens) Le fait de parler de "Données corrompues" est un abus de language de Nintendo, probablement pour faire peur ou aller au plus simple. Les données sont juste illisibles parce que la console n'a pas les clés nécessaires pour les déchiffrer ! Bref, mettre à jour Atmosphère, c'est bien, mais ça ne résoudra rien dans ton cas ! C'est soit 4XCI avec rechiffrement, soit mise à jour de ta console en 8.x (atmo fonctionnant sans souci dessus). Seul "danger" de cette mise à jour : certains homebrews risquent de ne plus être compatibles, la faut à un SDK amateur encore balbutiant. ps : une petite lecture de notre charte ne serait pas de trop, c'est extrêmement borderline. Parler de backups, ok, mais on ne veut pas savoir d'où ça vient ou comment ça a été obtenu.
  5. comme dit plus haut, il suffisait de copier/coller LE CONTENU du fichier csv dans un message. C'est contre-productif de poster des captures d'écran, inutiles, plutôt que le rapport directement. sinon très étonné de ne pas voir de patches dans tous les sens avec pimp. Pour moi c'est tout bon, la Wii est hackée correctement. Ne reste plus qu'à utiliser un vrai disque dur.
  6. tu as déjà hacké ta Wii, donc pour l'instant, laisse comme ça (mais je serai curieux de voir le carnage qu'a encore pu faire pimp) je ne reproche pas à ce machin de ne pas savoir installer les cIOS, je lui reproche de toucher à ce qu'il ne doit pas toucher, surtout quand on l'utilise en mode automatique. Il a tendance à patcher les IOS, à tord, à réinstaller, à tord, les IOS des System Menu précédents, bref, à faire n'importe quoi. si tu veux que j'analyse un peu ton hack, tu peux utiliser syscheck pour faire un bilan complet. Il te suffira ensuite de copier/coller dans un message le contenu du fichier csv qu'il aura généré à la racine de la SD, et je pourrais voir le degré des bêtises qui ont été faites (par pimp) ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas 50 façons d'installer le hack (notamment les cIOS, le "moteur" des loaders) et que tu pourras tester autant de méthodes que possible, rien n'y fera, ta clé ne sera pas reconnue. Sans compter qu'une microSD lue de cette façon, c'est des problèmes de vitesse de lecture, de temps d'accès, etc., autant de choses qui peuvent rendre le hack ultra instable. Si c'est la partie mécanique qui te gêne, un petit SSD, même bas de gamme, fonctionnera très bien. Sinon n'importe quel HDD 2,5" de récup' fera l'affaire, avec le boîtier qui va bien (perso je tourne exclusivement avec ce modèle, pas cher, et en mini USB3 bien plus solide qu'en micro USB3)
  7. la balise "résolu", c'est nous qui ajoutons avec les options de modération je ne suis pas au fait des logiciels de lecture vidéo sur 3DS, ce média n'étant pas vraiment adapté. Je sais qu'il existe des softs, mais pour lesquels il faut recompresser les vidéos pour que ça passe, donc pas vraiment intéressant. << EDIT : c'est sur DS, pas 3DS la 3DS n'a jamais vraiment attiré les développeurs pour la partie multimédia, malheureusement.
  8. salut, USBLoader GX n'a jamais été fait pour fonctionner avec des clés USB. Si tu ne veux pas perdre ton temps, achète un vrai disque dur (mécanique ou SSD). La raison, c'est que la place disponible dans les cIOS est extrêmement limitée, ce qui fait que les pilotes USB sont très light et ne couvrent pas l'ensemble du "patrimoine" des médias USB. Les clés USB utilisent des protocoles trop exotiques, les lecteurs encore plus. Et suivre un tuto qui conseille d'utiliser pimp pour la partie cIOS, rien que ça, ça le classe illico dans la catégorie "poubelle". Pas besoin d'en lire plus, ça a été rédigé par quelqu'un qui ne maîtrise absolument pas le sujet (et c'est triste de pouvoir trouver ça online). ps : une microSD dans un adaptateur USB, c'est vraiment chercher à se faire du mal
  9. j'ai essayé de mon côté, à l'instant, et pas mieux que toi. il semblerait que ce homebrew prometteur est très buggué et ne supporte pas les méthodes de boot au goût du jour. J'ai tenté de lancer depuis Homebrew Launcher (version CIA) et même avec la méthode Rosalina (des fois que). À chaque fois, la console plante totalement, sur un écran noir, sans possibilité de revenir au menu (obligé de retirer la batterie ou de maintenir power un certain temps). testé avec la version 0.3.8 et 0.3. J'ai respecté l'arborescence à la lettre. Sur le sujet officiel e GBAtemp, beaucoup ont rapporté le fait que ça ne fonctionnait pas sous luma ou un firmware récent...et comme c'est abandonné depuis 4 ans, aucun espoir de voir une version à jour et fonctionnelle.
  10. comme spécifié (un peu maladroitement) dans ma news : ça ne concerne que le mode EDTV, donc par définition, pas le composite (SDTV) et ça ne touche que le mode 480p (que j'ai oublié de préciser alors que j'étais persuadé du contraire) je vais éditer un peu ma news et en profiter pour rajouter l'image comparative (merci le bot qui rabote...)
  11. Salut, Sinon avec un vieux pc de récupération, tu y installes lakka. Et tu auras un truc largement plus puissant qu'un raspberry pi 3. La framboise c'est bien mais très vite limité et tu ne contrôles pas vraiment le matos puisque la plateforme est assez fermée (dans le sens où, au moindre rajout d'une carte fille, il faut impérativement le pilote qui va bien et qui est très souvent cantonné à une distribution bien précise). Ps: lakka est compatible avec la framboise si besoin. On peut même se faire une switch sous lakka
  12. @ludodo36 il faut déjà commencer par faire un syscheck, histoire qu'on sache ce qu'il y a d'installé, et surtout comment. Ce qui est sûr, c'est qu'il est totalement INUTILE de formater la console, ce serait même contre-productif puisque le hack interne (IOS, cIOS, etc.) ne serait pas supprimé, par contre tu perdrais la chaîne homebrew et/ou les forwarders installés, qui sont les meilleurs points d'entrée pour bidouiller. le résultat recherché, en 4.1, c'est ça à peu de choses près : si doute sur un IOS, tu peux consulter l'historique des IOS. La version des IOS peut varier, j'ai repris un syscheck d'une Wii en 4.2 pour faire la liste de courses à vérifier sur ta console. mothballed = Stub Si la plupart des IOS sont patchés Trucha, ça veut dire que tu es une victime de plus de pimp (la prochaine fois tu choisiras mieux tes outils ). Auquel cas tu es bon pour réinstaller proprement tous les IOS (SAUF IOS60, voir raison ci-dessous). Deux choix s'offrent à toi : utiliser Dop-Mii Wiibrew edition et réinstaller tous les IOS "malades", un par un (SAUF IOS60) extraire tous les WAD des IOS malades d'une mise à jour 4.1E (depuis l'ISO d'un jeu la contenant) ou les télécharger avec NUS Downloader (SAUF IOS60) et les installer en une passe avec Yet Another Wad Manager Mod ENglish ("YAWMM EN" pour les intimes) Les IOS de chaque dizaine sont réservés aux System Menu successifs. En 4.1, c'est l'IOS60, que j'ai mis en rouge, tout simplement parce qu'il NE FAUT SURTOUT PAS Y TOUCHER. Si tu te loupes sur cet IOS, c'est le brick au prochain démarrage ! Une fois les IOS correctement réinstallés, restera à mettre à jour tes cIOS. Le dernier en date, c'est le cIOS d2x v10 beta52/beta53. Si pas installé (sur les slots 249 et 250), il faut impérativement le faire. Je te conseille de tester dans cet ordre : d2x-v10 beta53 d2x v10 beta52 d2x v8 final pourquoi cette liste et cet ordre précis ? Parce qu'en fonction de ton disque dur, la compatibilité est plus ou moins bonne suivant la version du cIOS. La V8 est la plus passe partout, mais ne profite pas des dernières avancées du hack (notamment sur l'emuNAND et le support des périphériques), la Beta 52 est bonne mais ne supporte pas le plug 'n' play USB, la beta 53 supporte le plug 'n' play. Donc tu installes la V10 beta53, si ton HDD fonctionne sans problème, tu ne touches plus ton hack, c'est terminé. Par contre si le HDD a du mal à être lu ou reconnu (typiquement, quand tu lances le loader depuis HBC ou un forrwarder, tu auras dans ce cas un message comme quoi il n'a pas détecté le HDD), là, tu testeras avec la beta52. Si même problème : V8 final. Et si toujours problème...change de HDD, ça ira plus vite Si les originaux ne passent plus, ton lecteur DVD est en fin de vie. Et attention, si ce n'est pas la lentille mais la carte fille, le loader non plus ne fonctionnera pas ! Un loader USB a besoin qu'un lecteur soit physiquement présent (du moins que la carte-fille du lecteur soit là). Voilà, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit.
  13. La partition USER est chiffrée avec la clé BIS KEY 3 https://switchbrew.org/wiki/Flash_Filesystem si les clés de chiffrement de la NAND avaient été communes, ça aurait impliqué que n'importe qui puisse lire, extraire et/ou réinjecter n'importe quoi sur l'eMMC de n'importe quelle console, pas top niveau sécurité
  14. il me semble que pour les NSP, ça sauvegarde dans la NAND, pas sur la microSD. Probablement de peur d'avoir un jour un équivalent de Twilight Hack sur Switch d'ailleurs c'est forcément dans la NAND, puisque si la console tombe en panne et qu'on te la change, tu dois négocier avec le SAV Nintendo pour récupérer tes sauvegardes de jeux. Donc ça ne peut pas être sur la microSD (à moins qu'elles ne soient chiffrées sur la SD avec les clés uniques de la console ?)
  15. il a utilisé ChoiDuJour pour mettre à jour son emuNAND, logiquement, ça n'a pas affecté le vrai boot0 de la console