Badablek

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  1. Badablek

    2 dsi

    salut, tu as eu la (très) mauvaise idée d'installer 3DSafe sur ta console à l'époque de son hack...et d'oublier le code PIN que tu avais paramétré ! Ce truc est l'une des pires idées de homebrews existants, parce que sans le code PIN, tu as une belle brique. Il existe une méthode de récupération, qui nécessite un fichier sha.bin qui, à priori, a été créé au moment d'installer cette chose dans ta console. Et que j'espère, tu as gardé ! Il faut mettre ce fichier à la racine de ta SD, ce qui aura pour effet de bypasser le code PIN oublié...restera à en remettre un DONT TU TE RAPPELERAS, et, mieux encore, désinstaller ce machin. https://github.com/ha1vorsen/3DSafe/blob/master/FORGOT.md Sans ce fichier sha.bin, la seule autre solution est de réinjecter un dump de ta NAND sans cette cochonnerie...en espérant que tu en as gardé une au chaud ! Et le plus rigolo (mais tu risques de ne pas rire du tout, te voilà prévenu), c'est que tu ne pourras réinjecter ce dump NAND qu'avec un hard mod (puce) ! Ne compte pas utiliser une quelconque méthode logicielle, 3DSafe t'en empêchera puisque tu ne peux pas du tout le bypasser ! Vérifie également si tu n'as pas un fichier pin.txt (que tu aurais sauvegardé quelque part ou à la racine de la SD) Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tu peux mettre cette console au fond d'un tiroir ou caler une armoire normande, parce que tu n'en feras absolument plus rien. tu l'auras compris, ce machin aurait du rester un Proof Of Concept, c'est bien trop puissant et dangereux !
  2. une "neuve" en retour, entre guillemets parce que je penche plutôt pour une reconditionnée (*). J'aurais bien demandé un remboursement, mais vu que j'avais déjà raqué pour 3 années de Game Pass Ultimate (*) arrivée à poil, sans aucune câble, de grandes difficultés à la mettre en route, y compris à la faire gober mon WIFI (ce qui n'avait pas été le cas de la première). Elle m'a fait un bug étrange aussi : je l'avais éteinte, en l'ayant préalablement configurée en mode ECO pour couper leurs conneries (qui ne devraient même pas exister), posé la manette dessus...2 bonnes semaines après, juste par curiosité, j'ai voulu la rallumer...la manette était chaude (déjà un mauvais signe, elle est censée consommer 0.5w en veille profonde) et la console refusait de démarrer (sur un écran LCD un poil ancien, FullHD). Obligé de la remettre sur mon OLED 4K pour qu'elle daigne m'afficher une image. J'ai aussi découvert que le mode autoHDR provoquait des "parasites" (des points blancs clignotants, qui forment des stries sur l'écran) Bref, je cherche encore à comprendre pourquoi je l'ai achetée Je me console avec Halo, qui est sympa à redécouvrir dans une résolution un peu plus compatible avec nos rétines. Par contre j'ai relancé Forza 4, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'on trouve à ce jeu ! C'est juste une vitrine commerciale niveau graphismes, mais...c'est à peu près tout...pas de gestion des dommages, comme cette bonne vieille bouse de Gran Turismo, c'est juste pathétique. Et que dire de la taille des jeux old gen, qui enflent de manière totalement disproportionnée. J'ai installé 6 jeux (dont 0 jeu natif Series X, quelle tristesse cette console) et mon HDD est quasiment plein
  3. perso, j'utilise depuis toujours ce boîtier : https://www.amazon.fr/Advance-BX-208U3-Boitier-externe-Disque/dp/B00H408PXS c'est du mini USB3, donc costaud, rapide (pour installer les jeux depuis le PC), et jamais eu la moindre incompatibilité avec celui-ci, ni avec les grands frères en USB2 que j'utilisais avant. si HDD mécanique, prévoir un câble en Y pour l'alimentation si SSD, le câble d'origine suffira et je recyclais pas mal les HDD des portables, pour les utiliser sur Wii. en neuf, j'aimais bien les samsung spinpoint, mais pas sûr que ce soit encore en venteNiveau SSD, n'importe lequel, même le moins rapide, suffira. Un petit samsung ou ocz premier prix. Dans tous les cas, il faut bien veiller à prendre un modèle qui fait 9mm d'épaisseur, pas 11 (qui ne rentrerait pas dans le boîtier).
  4. c'est le boîtier qui est important, pas le HDD/SSD. Je nuance tout de même ma réponse pour les HDD mécaniques : il faut éviter ceux qui disposent d'un mode veille un peu trop "agressif". Le genre de disque qui parque les têtes de lecture quand il n'est pas sollicité pendant quelques temps. Ça peut poser problème sur les jeux qui chargent des données puis laissent le HDD tranquille (genre un jeu où il charge tout le niveau, et tu joues pendant 15 minutes sans accès disque). C'est surtout embêtant pour les jeux GC via Nintendont. Pour les jeux Wii, normalement, le cIOS dispose d'un mécanisme spécifique qui provoque des accès disques réguliers pour éviter de déclencher le mode veille.
  5. une puce n'a jamais vraiment été un moyen de hacker la console (la pirater, oui, par contre), sans compter que ce n'était compatible qu'avec les très vieux lecteurs DVD. je pense que tu as le choix des armes : une nouvelle faille, compatible wii mini, est également disponible depuis quelques temps. Mais avec un bon vieux Smash Bros, facilement trouvable pas pas grand chose, y'a que ça de vrai ! et non, tous les HDD ne sont pas forcément compatibles. Le hack d'un IOS, pour en faire un cIOS, est limité, notamment par la taille. Il ne peut pas contenir tous les pilotes nécessaires pour assurer la compatibilité avec l'ensemble des HDD. Le mieux reste d'acheter un boîtier externe Advance, et d'y mettre un HDD 2,5", voire un SSD (pour éviter les soucis d'alimentation qui peuvent nécessier un câble USB en Y)
  6. Badablek

    wii u code parental

    je viens pourtant de le faire à l'instant sur ma Wii U... après avoir paramétré un code et une réponse à une question, j'ai fait "j'ai oublié" (bouton X), la console m'a demandé la réponse à ma question secrète, j'ai fait une fois de plus "j'ai oublié" pour avoir automatiquement un écran avec un "code assistance" (3000676108) Avec ce code, sur salthax, j'ai choisi "Wii U", paramétré avec la date de ma console ("April" "03") puis je l'ai renseigné dans le champ "inquiry number" du site, un code de déverrouillage à 5 chiffres (99183) a été généré. J'ai fait suivant sur la Wii U, renseigné le code général, et j'ai pu supprimer le contrôle parental sans le moindre souci. j'ai fait une vidéo rapide à ce sujet : https://drive.google.com/file/d/1FW3PWKWSlWzFw7z5pbMzH5_0vfKEWON-/view?usp=sharing EDIT : je crois que je suis parti dans la mauvaise direction ! Ce n'est pas un souci de contrôle parental que tu expérimentes, mais plutôt un souci de compte utilisateur verrouillé ! Je ne sais donc pas si la méthode salthax s'applique dans ton cas. Autant pour moi ! EDIT2 : Apparemment, c'est le code PIN du contrôle parental qui est demandé pour supprimer un utilisateur...il faudrait voir si tu as accès aux paramètres du contrôle parental, pour le supprimer.
  7. Badablek

    DELETED

    tu fais bien de la rappeler, je ne me souvenais plus de cette subtilité avec les puces du coup, j'ai pucé ma/mon Gamecube euro, faudra que je teste des imports à l'occasion (je découvre également que les DVD-RW, c'est pas possible, et que les DVD-R, ça passe limite...avec ma lentille du moins)
  8. Badablek

    wii u code parental

    Tu appuies sur le bouton HOME du gamepad, c'est en haut à gauche. https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/1078/~/forgot-parental-controls-pin (le code généré est dépendant de la date, donc il faut impérativement indiquer au site générateur la date à laquelle la Wii U est réglée) De toute façon, si ce n'est pas la bonne, tu le sauras de suite, le code ne sera pas valide et j'oubliais : pour avoir le inquiry code, il faut te tromper 3 fois dans le code PIN (c'est un peu l'équivalent du PUK sur une carte SIM) ou bien : To get an inquiry number with an NNID and Parental Controls enabled, click the NNID user, it will take you to the password screen, click I forgot, it will pop up to send a password recovery email to the registered email address, DO NOT DO THIS! Instead, while on this screen, push and hold +,-, and Y for a few seconds.
  9. Badablek

    wii u code parental

    salut, tu peux générer le code de déverrouillage en utilisant ce site : https://mkey.salthax.org/ de mémoire, quand tu fais "Mot de passe oublié", la console t'affiche un numéro (inquiry number) pour que le SAV puisse générer le code. salthax permet de le faire soi-même sans dépendre du SAV. Méthode compatible tous firmwares sur Wii U ! ps : attention à entrer la date réglée dans la Wii U quand tu génères le code
  10. bon bah console réceptionnée, de retour de SAV...avec un grand coup de cutter sur quasi toute la hauteur de la face avant ça va repartir dans l'autre sens illico presto, j'attends juste le numéro de retour du support Xbox. Ils ont plutôt intérêt à me proposer un échange standard, parce qu'à 500 boules le ticket d'entrée, console NEUVE, pas moyen que je laisse passer. de plus en plus déçu de mon achat...
  11. salut Darkdjack, olivesaumon pour info et complément de réponse à olivesaumon, il vaut mieux privilégier daybreak (intégré à AMS) à choidujourNX qui a tendance à bypasser certaines protections anti-brick. Daybreak utilise les mêmes mécanismes anti-brick que le processus officiel de MAJ de Nintendo. Son seul inconvénient, c'est qu'il utilise des librairies AMS, donc il n'est compatible qu'avec ce CFW. Pour ton souci de MAJ FAT32 au lieu de exFAT, si ton emuMMC est bien sur une partition cachée, elle n'est pas impactée. Il suffisait donc de récupérer l'ensemble des données de la partition visible, de la formater en FAT32 puis recopier les données dans l'autre sens. Ça n'aurait rien touché à l'emuMMC (qui est sur une partition invisible, qui ne saute pas si tu ne formates que la partition visible). Dans tous les cas, et peu importe que tu utilises l'un ou l'autre, il faut SYSTÉMATIQUEMENT faire une MAJ FAT32+exFAT (qui peut le plus peut le moins ! même si tu n'utilises que du FAT32, si un jour tu as besoin d'exFAT, tu ne seras pas bloqué). ps : je ne suis pas fan de SXOS, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop vite. Vu le business que ça représente, je doute qu'ils lâchent le morceau. Certains des plus fervents défenseurs de ce CFW prétendent que Xecuter attend une MAJ majeure avant de bouger leurs fesses...on peut encore y croire (un peu).
  12. je rejoins un peu ton constat, cette "nouvelle gen" est un peu décevante, on voit qu'ils ont fait vraiment le minimum syndical. N'ayant pas connu la génération Xbox One X, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais en regardant ce que me sort mon PC (Ryzen 7 3700x, RTX2080, CM à base de chipset B550, 64Go de Ram, SSD NVMe), au final, je me demande bien pourquoi j'ai craqué...peut-être l'effet "mon précieux" avec tout le foin autour de la difficulté à en acheter une en ce moment ? Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais plutôt qu'elle n'apporte rien (ni en gameplay, ni en graphismes) pour 500 boules. Par contre je trouve le design monolithique de la console absolument fabuleux, et très ingénieux pour le système de refroidissement (on est tellement loin des avions à réaction qu'étaient la Xbox première du nom et la 360 ! Qu'est-ce que mes oreilles sont contentes J'aurais peut-être du suivre mon idée première : un HTPC bien équipé, avec une bonne CG, à même de me fournir une très bonne experience de jeu, en profitant de ma logithèque Steam / Rockstar / Epic / GOG / Ubisoft / "insérer le nom d'un énième launcher ici" sans m'enfermer dans un éco-système contrôlé, verrouillé, limité... Maintenant que j'ai pris pour quasi 3 ans de Xbox Game Pass Ultimate, c'est pas l'heure de changer d'avis et la revendre
  13. Merci du conseil, je l'avais testé à l'époque, mais du bout des doigts, quelques minutes à peine. De mémoire on débusque les vilains avec une lampe torche, dans une ambiance "residentevilesque" Faut que j'écume un peu les magasins d'occase, histoire de faire des réserves (ça tombe bien, je vais avoir 2 semaines à tuer sans ma series X toute neuve )
  14. Surtout que ça s'entendait simplement en portant le carton et je viens d'y penser, le frein filet de la vis est intact, ça veut dire qu'elle a été complètement oubliée (pas vissée du tout), ou que c'est un surplus tombé au moment de l'assemblage. Et le SAV (tchat) est aussi très moyen je trouve, j'ai été abandonné comme une chaussette vers la fin, on m'a demandé de me reconnecter sur un lien pour finir la procédure de renvoi, qui me faisait retomber où j'étais déjà... peut-être la relève de celui qui gérait mon souci. Et on m'annonce 14 jours de prise en charge, merci bien ps : me suis quand même fait une bonne partie de "Ori and the will of the whips", magnifique sur xbox (mais pas optimisé Series X... de toute façon il est déjà à tomber sur one). Par contre je viens de comprendre pourquoi la console est bonne en retro-compatibilité... c'est simple, il n'y a quasi aucun jeu purement "Series X". On crache sur les resucées de la Switch, mais la new génération ne fait pas mieux pour l'instant ! Le line-up est atrocement vide !
  15. ça souffle, par ici Sinon, précieux reçu...mais 500 balles le ticket d'entrée pour recevoir une Series X avec une vis qui se trimbale en toute liberté, on peut dire que je suis légèrement déçu du process qualité en sortie d'usine. J'ai contacté le SAV, on va voir ce qu'ils me disent. https://drive.google.com/file/d/1NatuI9vpNm_w9AuR5R9OZi5lR1fzNX-4/view?usp=sharing J'ai pu retirer la vis avec une pince brucelle, mais je ne sais pas si c'est une vis en excédent ou une vis manquante...ça sent l'aller/retour SAV https://drive.google.com/file/d/1FBXlJaVo9AnPAX3i82dqjMb-ZuUu1fKg/view?usp=sharing