Badablek

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  1. Badablek

    XBMC ne boot plus

    salut, ne cherche pas plus loin, les condos sont archi cramés, totalement HS, c'est presque un miracle que la console démarre encore ! Et encore plus miraculeux que l'electrolyte n'ait pas attaqué la carte-mère. Condos à changer de toute urgence ! Et je mets ma main au feu que ta console refonctionnera comme au premier jour après cette petite cure.
  2. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    tu patches trucha avec Dop-Mii, tout simplement (pas la version "wiibrew edition") https://code.google.com/archive/p/dop-mii/downloads par contre tu n'as pas compris où je voulais en venir. Si ton IOS80 est déjà trucha, alors il est déjà patché pour l'accès NAND. Ce n'est pas parce qu'un logiciel ne spécifie pas "accès NAND" noir sur blanc que celui-ci n'existe pas ! Trucha donne accès à la NAND, point. Je préfère préciser, parce que l'IOS du System Menu ne doit pas être bidouillé à outrance. C'est lui qui permet de démarrer...si tu te foires, tu brickes ta console. Donc si trucha, il est déjà préparé/patché/assaisonné comme il doit l'être. Et pour t'en convaincre, il suffit de déplacer une chaîne non legit (un forwarder par exemple) sur la SD, avec l'option que propose le System Menu 4.3. Si pas d'accès NAND, tu ne pourras pas réimporter la chaîne exportée vers ta NAND ni la lancer (parce que ce système moisi réimporte automatiquement dans la NAND la chaîne en question pour pouvoir l'exécuter). Si tout fonctionne dans un sens comme dans l'autre : bravo, trucha est bien là, et fonctionnel à 100%. Tu ne feras pas mieux à remettre les mains dedans.
  3. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    salut, trucha et accès NAND sont liés, tout simplement, puisque trucha sert justement (entre autre) à ouvrir l'accès à la NAND (tout comme les cIOS). C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on pouvait installer des WAD (avant AHBPROT), en choisissant spécifiquement un IOS trucha ou son petit cousin le cIOS. depuis l'aube du hack Wii, jusqu'à son crépuscule, trucha a toujours ouvert les vannes de la NAND (avant d'être détrôné par AHBPROT évidemment, qui ne nécessitait plus de patcher les IOS). De fait, patcher un IOS trucha revient...à lui donner l'accès à la NAND, la boucle est bouclée. Tu ne fais pas l'un ou l'autre, l'un donne l'accès à l'autre, en fait. Pour la revision du cIOS, ce n'est qu'un nombre, plus ou moins arbitraire. 65535 est la versions la plus haute que peut porter un IOS. Certains pensaient (naïvement) que fixer ce nombre à un cIOS allait empêcher une mise à jour officielle de l'écraser (ce qui est faux) 21011 veut dire cIOS d2x v11 beta 1 Evidemment, la seconde option permet de savoir ce qu'on a installé, et c'est d'ailleurs comme ça que sys-check te dit qu'il s'agit de d2x v11 beta 1. Les installeurs les plus récents (d2x v10 et v11) utilisent cette seconde option, bien plus logique. La première était principalement utilisée par l'installeur de waninkoko (v9 et inférieurs).
  4. salut, il faudrait un peu voir l'état de la carte-mère, au niveau des soudures, pour se prononcer. Quand on bidouille de manière hardware, y'a pas de baguette magique pour défaire ce qui a été fait, d'autant plus si tu as arraché des via ou des pistes. les soudures du RGH3 sont extrêmement fines et sensibles, il est facile de tout arracher au soudage (et au dessoudage, encore plus)
  5. pour le passage de WBFS à FAT32, un script python existe, et comme c'est une conversion et non pas un formatage, tu auras zéro perte (sauf si un jeu était corrompu sur ta partition WBFS, puisqu'il le serait aussi en FAT32). ça s'appelle wbfs2fat (tout simplement). Pour USBLoader, oui, tu remplaces boot.dol dans le dossier apps\usbloader_gx
  6. la v6400 de l'IOS60 est un stub ? Du coup pimp a réussi le miracle de patcher trucha une coquille vide...première fois que je vois une bêtise aussi grosse que ça. J'avais un doute, mais je n'ai pas vérifié la version, voyant trucha...j'aurais dû. Du coup ton semi brick était dû à cet IOS...le System Menu (4.1) ne pouvant pas fonctionner avec un stub. Même si c'est trop tard, priiloader se pilote aussi avec les boutons de la console (ou une manette GC). Power pour valider, Eject pour passer à l'item suivant. Il est temps de mettre à jour USBLOader GX (si une version avec onglets pour séparer Wii, Gamecube et Wiiware t'intéresse, je maintiens une version perso, basée sur les dernières sources, voir ici), et il faut convertir ta partition WBFS en FAT32. Aucun intérêt de maintenir ce format de partition propriétaire (et sujet à la corruption de données).
  7. salut, aussi merdique que soit cette appli de malheur (pimp), elle ne peut en rien influencer au niveau des homebrews. Si un HB éteint la wiimote, ça veut dire que tu utilises une wiimote+ (ou wiimote 1 modèle 2) avec un HB qui date de la préhistoire (et ne les supporte pas). La seule solution : mettre à jour les homebrews ou les abandonner (s'ils n'ont pas été suivis). J'oubliais que tu es semi-brick...j'en conclus donc que seul priiloader et homebrew channel fonctionnent...et ça fonctionne en mode dégradé, ce qui est tout à fait normal. Il faut une manette GC si ta Wii est compatible (et un adaptateur gc USB dans le cas contraire), ce qui te permettra de piloter dop-mii facilement. Tu pourras faire ce que tu veux, la Wii ne tourne pas avec un OS. Quand tu lances un jeu ou un HB, c'est l'IOS qui gère toutes les entrées/sorties. La seule bêtise qui a été faite ici, c'est que trucha a été remis sur tous les IOS (une connerie sans nom). Par contre tu es en 4.1E, tu as l'IOS60, il n'y a aucune raison d'avoir un semi-brick...tu e sûr que tu n'aurais pas activé des options de priiloader, réservées uniquement à un autre System Menu ? Et qui ferait planter le tout ? Il n'y a aucune logique à ton semi-brick. Et une console brickée n'affichera jamais d'elle-même un écran noir avec la version en bas à droite. Cet écran n'apparaît que si tu fais la manipulation savemii. il existe un paramètre à la con sur priiloader, pour simuler un brick...ça peut aussi venir de ça. Donc je ne peux que te conseiller de réinstaller proprement le System Menu 4.1E, tous les IOS dans leur dernière version SANS trucha bug. Sous réserve que dop-mii fonctionne dans cet état semi-brick.
  8. salut, une erreur DSI n'a rien à voir avec la version du firmware, du hack, ou quoi que ce soit d'autre. Les cIOS disposent d'un espace extrêmement restreints, raison pour laquelle ils ne peuvent pas supporter tous les HDD qui existent dans le monde. Donc la première chose à chercher, c'est un boîtier dont on sait à 100% qu'il est compatible. Puis choisir un HDD d'une bonne marque dont on sait qu'il ne dispose pas d'un mode veille passé un temps d'inactivité en lecture et/ou écriture (les derniers cIOS disposent d'une contre-mesure, mais pas forcément au point dans tous les cas de figures). sur ton rapport syscheck, la seule chose que tu peux tenter, c'est mettre à jour le cIOS d2x v8, qui commence à dater. Tu as la V10 beta, et même une V11 non officielle. Seul souci qui peut se poser, la compatibilité avec les HDD est moindre que la V8. L'autre chose à faire, et pour laquelle tu n'as donné aucune info : le loader...on ne sait pas ce que tu utilises, quelle version, quel format de partition, etc. ps : et si ton HDD est encore au format WBFS, il faut absolument le convertir en FAT32 ! Un script python (wbfs2fat32) fait ça en quelques clics (et quelques secondes)
  9. oui, c'est bien ça pour les ODE, histoire de limiter la puissance en sortie vu qu'il n'y a plus de bloc optique (gourmand) à alimenter. J'ai acheté une ODE depuis des mois (années ?), va falloir que je finisse par la monter pour la gravure, à mon avis, c'est un effet psychologique plutôt qu'autre chose. Le seul paramètre qui peut influencer une gravure, c'est si le disque dur n'arrive pas à envoyer les données suffisamment vite pour un flux continu. Mais franchement, le burn proof fait son office depuis plus de 20 ans, donc à moins d'utiliser un graveur 2x de 1998 sans cette fonctionnalité, c'est juste impossible de se gaufrer, notamment avec des PC qui sont bien souvent équipés de SSD qui dépote, à minima, à 500Mo/s, là où le plus rapide des graveurs tournera (au mieux) à 8Mo/s (52x). Le temps où on guettait fébrilement le taux de remplissage de la mémoire cache du graveur est révolu Après, perso, quand je faisais mumuse sur Dreamcast, je prenais toujours de la bonne marque (Verbatim) et je gravais en 12x maxi. Et jamais eu le moindre souci.
  10. si les deux Dreamcast ont le même souci, alors oui, soit un problème de gravure, soit des backups foireux. tu utilises bien des backups autoboot ? correctement "formatés" ? et les CD, bonne marque (Verbatim) ? et pas un vieux stock que tu gardes depuis 20 ans ? enfin, les ODE, tu peux en trouver sur ali à des prix encore pas trop déconnants. L'alternative est plus qu'intéressante, bien évidemment en songeant à modifier l'alimentation avant toute chose, pour éviter la surchauffe.
  11. Badablek

    Panneaux solaire

    si tu dépasses les 3kW, que ce soit en une installation ou plusieurs, c'est kif kif. Tu dois obligatoirement en faire la déclaration, et ils sauront faire une addition, t'inquiète pas la batterie virtuelle est une option effectivement. Je n'avais pas compris que tu ne voulais pas juste effacer le talon, mais produire en (presque) autonomie. Si la batterie virtuelle te permet de récupérer 1:1 ce que tu as produit (minus le coût de l'option), ça sera toujours plus intéressant que de refourguer ton électricité à prix plus que cassé (c'est marrant que le prix de rachat ne suive pas le prix de vente ) Je suis par contre étonné qu'ils partent systématiquement sur un onduleur. Me semblait qu'en 2023 on faisait les choses plus intelligemment, en micro-onduleurs, pour mieux répartir la production et limiter les effets de bord si un panneau produit moins que les autres. Sur de l'ardoise amiantée, s'il n'y a aucune découpe à prévoir, je ne vois franchement pas ce qui leur fait peur. Le système d'attache passe dessous normalement. À moins de renifler à pleins poumons en découpant, aucun risque. Et en plus ils en profiteront certainement pour ajouter une taxe, histoire de gratter un peu plus.
  12. Badablek

    Panneaux solaire

    justement @Shakin sur les panneaux en kit, destinés à être posés directement par l'acheteur, il y a très peu de paperasse à remplir, du moment que : tu ne modifies pas le kit celui-ci ne dépasse pas 3kW ça passe comme une lettre à la poste. Ce n'est qu'une déclaration auprès d'Enedis (et l'accord de la mairie si ça modifie la toiture ou que tu les installes à plus de 1.8m de hauteur) + accessoirement une convention pour la revente de l'énergie en surplus. et pas de vérification de l'installation électrique par le consuel par contre pour 4.5kW, ça demande un peu plus de choses, dont le paiement d'un consuel pour valider l'installation. plus d'infos : https://www.oscaro-power.com/guide/fr_FR/les-demarches/quelles-demarches-faut-il-entreprendre une vidéo sympa qui montre pas mal de choses : à priori, les sites permettent de prémâcher le travail niveau administratif. avoir plusieurs micro-onduleurs permet de répartir la production. Avec un seul onduleur, tous les panneaux sont connectés et si l'un d'eux produit moins que les autres (arbre qui fait un ombrage par exemple), ça va impacter la production globale (comme des piles en série, si l'une d'elle est presque vide, ça impacte l'ensemble de la chaîne). Il vaut mieux des micro-onduleurs. Plus d'infos ici : https://www.oscaro-power.com/guide/fr_FR/2-je-choisis-mon-onduleur/onduleur-de-chaine-ou-micro-onduleur Par contre le stockage dans des batteries fait exploser les coûts (c'est le plus cher dans le solaire !), demande de la place, une installation bien plus complexe. Le mieux, même si ce n'est pas évident, étant de consommer ce que tu produit au moment où tu le produits (donc bien souvent quand tu es au boulot). Et c'est là que la programmation des appareils, ou la domotique, entre en jeu et devient très important. ps : je n'ai aucune action chez oscaro-power hein. Mais je trouve leur site bien fichu pour expliquer les choses
  13. non @Shakin ce n'est pas comme ça que ça marche ! et recommander de l'exFAT sur une console hackée, c'est tendre vers une corruption de données (qui arrivera tôt ou tard, 100% certifié !) n'essaie surtout pas en exFAT @Dokho59 ! Il suffit de CORRECTEMENT formater ta microSD en FAT32 avec GUI32Format (ou DiskGenius), d'y copier tous les fichiers de l'ancienne, et ça fonctionnera à coup sûr. Évidemment, sous couvert que ta carte n'est pas une fake card reprogrammée, genre une 1To achetée 3 balles sur ali donc première chose à faire si tu as le moindre doute, que le prix ne correspond pas aux "standards" du moment (400Go environ 50 balles, 512 environ 60, une 256 oscille entre 30 et 40€), ou si achetée sur ali, il faut scanner le bousin avec h2testw (scan complet) ps : absolument AUCUN fichier ne fait plus de 4Go sur Switch. Le FAT32 a TOUJOURS été la norme, puisque l'exFAT nécessite un pilote supplémentaire, qui n'est pas intégré et que la console doit télécharger AVANT de pouvoir l'utiliser. Donc Nintendo veut qu'on utilise le FAT32 ! L'exFAT est un "bonus" parce qu'ils savent très bien que la norme sur des microSD de plus de 32Go, c'est l'exFAT, et ils ne veulent pas que leurs clients galèrent. Mais que les fabricants de microSD aient décrété qu'une carte de grande taille, c'est de l'exFAT, c'est purement idéologique (et la petite graine a été plantée par Microsoft qui ne donne pas le moyen de formater en FAT32 sans passer par un logiciel tiers, ce qui est une pratique à gerber.
  14. @mistervice j'arrive un peu après la guerre, et tu as peut-être résolu ta recherche depuis, mais au cas où, les pilotes CK3 sont attachés à ce message. ça provient d'un réupload de l'ensemble des fichiers qui étaient hébergés chez eurasia (qui a fermé depuis pas mal de temps) : https://the-eye.eu/public/Site-Dumps/eurasia.nu/FILES/ (je n'ai rien vu concernant le logiciel par contre ) ah bah si ! en fouinant un peu... CK3_PRO_USB_DRIVER.zip ck3tool_v1.2.4.zip
  15. Badablek

    Il devient quoi legueux

    tu as vu de la lumière et t'es passé dire bonjour ?