Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    12 529
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Badablek

  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Nancy

Visiteurs récents du profil

41 558 visualisations du profil

Badablek's Achievements

Vieille Branche

Vieille Branche (7/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Badablek

    WUP installer GX2 ?

    content de voir que tu passes encore de temps en temps sur GX
  2. Badablek

    WUP installer GX2 ?

    salut, La Wii U, c'est un lecteur blu-ray (mais non standard), donc 25Go maximum par galette/jeu. Ta question n'a pas de réel sens puisque tu peux autant avoir un jeu qui fait 500Mo, qu'un jeu qui fait 22Go... sachant que tu ne peux absolument PAS installer de jeux sur la SD, je te laisse en tirer la seule conclusion qui s'impose : TOUT jeu s'installe obligatoirement sur un HDD (ou dans la mémoire interne très limitée en place). Je ne compte pas le format "décompressé" (loadiine) des jeux qui tourne effectivement depuis la SD, parce que c'est lent, buggué et totalement inutilisable, à considérer au mieux comme un POC (attention, pas de méprise, je ne dénigre pas le travail des développeurs, ça reste un exploit, mais de par la lenteur inhérente du slot SD de la Wii U, c'est impossible à utiliser dans de bonnes conditions). Par contre les fichiers d'installation se mettent obligatoirement sur la SD...c'est de là que WUP Installer GX 2 les lit, pour les installer sur le HDD (ou mémoire interne) Ton vendeur est un gros mythomane, il a profité des failles disponibles, et surtout des outils faits par des bénévoles, pour te faire croire qu'il a posé une puce (qui n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais) et probablement essayer de te faire raquer un peu plus la console WUP Installer GX2 ← la réponse est dans son nom...format WUP bien sûr ce n'est pas comme si le bouton "Règles" était dur à trouver...à cliquer...à lire...à appliquer. (Rappel : pour t'inscrire sur GX, tu as certifié avoir lu et promis d'appliquer à la lettre lesdites règles) Indice : règle 16, en rouge... (l'argument "console plus vendue, etc." n'est pas recevable ) Bref, pas de ça ici. Merci.
  3. une puce ? ça dépend de la carte-mère...sur falcon ou jasper, c'est réglé avec deux fils, une résistance et une diode 1N4148... (et même pas besoin de raspberry Pi Pico, un simple boot sur xell suffira à récupérer la clé, sans aucun dump NAND) je dis des âneries, il faut bien injecter XELL dans la NAND
  4. salut, sur une console RGH, logiquement, la clé DVD est extraite directement de la NAND, avec la clé CPU. D'ailleurs, XELL fournit cette clé alors même que le lecteur n'est pas branché. La logique veut que ton lecteur, qui ne dispose pas de la bonne clé, ne peut pas fonctionner avec ta RGH puisque la console ne peut pas communiquer avec. Donc en extraire la clé DVD me semble plutôt difficile, même sur une console hackée. Question bête, mais ça n'irait pas plus vite de hacker ta PHAT avec un petit RGH3 (si CM suffisamment récente et compatible évidemment : falcon/jasper) ? Niveau difficulté, si c'est toi qui a fais ta RGH à l'époque, c'est les doigts dans le nez en comparaison. Tu pourrais ainsi extraire la clé DVD originale de ton lecteur, et même utiliser ta PHAT sans lecteur Et il me semble, à l'époque, qu'il existait des petits périphériques SATA pour éviter de devoir passer par une vieille carte mère, non ? ok, ça existe, mais je n'ai rien dit...je ne pensais pas que les scalpers étaient aussi friands de vieux périphériques de hack de console qui ont 20 ans...v'la les prix de malade mental.
  5. Badablek

    XBMC ne boot plus

    comme neuve, nickel !
  6. Badablek

    XBMC ne boot plus

    salut, ne cherche pas plus loin, les condos sont archi cramés, totalement HS, c'est presque un miracle que la console démarre encore ! Et encore plus miraculeux que l'electrolyte n'ait pas attaqué la carte-mère. Condos à changer de toute urgence ! Et je mets ma main au feu que ta console refonctionnera comme au premier jour après cette petite cure.
  7. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    tu patches trucha avec Dop-Mii, tout simplement (pas la version "wiibrew edition") https://code.google.com/archive/p/dop-mii/downloads par contre tu n'as pas compris où je voulais en venir. Si ton IOS80 est déjà trucha, alors il est déjà patché pour l'accès NAND. Ce n'est pas parce qu'un logiciel ne spécifie pas "accès NAND" noir sur blanc que celui-ci n'existe pas ! Trucha donne accès à la NAND, point. Je préfère préciser, parce que l'IOS du System Menu ne doit pas être bidouillé à outrance. C'est lui qui permet de démarrer...si tu te foires, tu brickes ta console. Donc si trucha, il est déjà préparé/patché/assaisonné comme il doit l'être. Et pour t'en convaincre, il suffit de déplacer une chaîne non legit (un forwarder par exemple) sur la SD, avec l'option que propose le System Menu 4.3. Si pas d'accès NAND, tu ne pourras pas réimporter la chaîne exportée vers ta NAND ni la lancer (parce que ce système moisi réimporte automatiquement dans la NAND la chaîne en question pour pouvoir l'exécuter). Si tout fonctionne dans un sens comme dans l'autre : bravo, trucha est bien là, et fonctionnel à 100%. Tu ne feras pas mieux à remettre les mains dedans.
  8. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    salut, trucha et accès NAND sont liés, tout simplement, puisque trucha sert justement (entre autre) à ouvrir l'accès à la NAND (tout comme les cIOS). C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on pouvait installer des WAD (avant AHBPROT), en choisissant spécifiquement un IOS trucha ou son petit cousin le cIOS. depuis l'aube du hack Wii, jusqu'à son crépuscule, trucha a toujours ouvert les vannes de la NAND (avant d'être détrôné par AHBPROT évidemment, qui ne nécessitait plus de patcher les IOS). De fait, patcher un IOS trucha revient...à lui donner l'accès à la NAND, la boucle est bouclée. Tu ne fais pas l'un ou l'autre, l'un donne l'accès à l'autre, en fait. Pour la revision du cIOS, ce n'est qu'un nombre, plus ou moins arbitraire. 65535 est la versions la plus haute que peut porter un IOS. Certains pensaient (naïvement) que fixer ce nombre à un cIOS allait empêcher une mise à jour officielle de l'écraser (ce qui est faux) 21011 veut dire cIOS d2x v11 beta 1 Evidemment, la seconde option permet de savoir ce qu'on a installé, et c'est d'ailleurs comme ça que sys-check te dit qu'il s'agit de d2x v11 beta 1. Les installeurs les plus récents (d2x v10 et v11) utilisent cette seconde option, bien plus logique. La première était principalement utilisée par l'installeur de waninkoko (v9 et inférieurs).
  9. salut, il faudrait un peu voir l'état de la carte-mère, au niveau des soudures, pour se prononcer. Quand on bidouille de manière hardware, y'a pas de baguette magique pour défaire ce qui a été fait, d'autant plus si tu as arraché des via ou des pistes. les soudures du RGH3 sont extrêmement fines et sensibles, il est facile de tout arracher au soudage (et au dessoudage, encore plus)
  10. pour le passage de WBFS à FAT32, un script python existe, et comme c'est une conversion et non pas un formatage, tu auras zéro perte (sauf si un jeu était corrompu sur ta partition WBFS, puisqu'il le serait aussi en FAT32). ça s'appelle wbfs2fat (tout simplement). Pour USBLoader, oui, tu remplaces boot.dol dans le dossier apps\usbloader_gx
  11. la v6400 de l'IOS60 est un stub ? Du coup pimp a réussi le miracle de patcher trucha une coquille vide...première fois que je vois une bêtise aussi grosse que ça. J'avais un doute, mais je n'ai pas vérifié la version, voyant trucha...j'aurais dû. Du coup ton semi brick était dû à cet IOS...le System Menu (4.1) ne pouvant pas fonctionner avec un stub. Même si c'est trop tard, priiloader se pilote aussi avec les boutons de la console (ou une manette GC). Power pour valider, Eject pour passer à l'item suivant. Il est temps de mettre à jour USBLOader GX (si une version avec onglets pour séparer Wii, Gamecube et Wiiware t'intéresse, je maintiens une version perso, basée sur les dernières sources, voir ici), et il faut convertir ta partition WBFS en FAT32. Aucun intérêt de maintenir ce format de partition propriétaire (et sujet à la corruption de données).
  12. salut, aussi merdique que soit cette appli de malheur (pimp), elle ne peut en rien influencer au niveau des homebrews. Si un HB éteint la wiimote, ça veut dire que tu utilises une wiimote+ (ou wiimote 1 modèle 2) avec un HB qui date de la préhistoire (et ne les supporte pas). La seule solution : mettre à jour les homebrews ou les abandonner (s'ils n'ont pas été suivis). J'oubliais que tu es semi-brick...j'en conclus donc que seul priiloader et homebrew channel fonctionnent...et ça fonctionne en mode dégradé, ce qui est tout à fait normal. Il faut une manette GC si ta Wii est compatible (et un adaptateur gc USB dans le cas contraire), ce qui te permettra de piloter dop-mii facilement. Tu pourras faire ce que tu veux, la Wii ne tourne pas avec un OS. Quand tu lances un jeu ou un HB, c'est l'IOS qui gère toutes les entrées/sorties. La seule bêtise qui a été faite ici, c'est que trucha a été remis sur tous les IOS (une connerie sans nom). Par contre tu es en 4.1E, tu as l'IOS60, il n'y a aucune raison d'avoir un semi-brick...tu e sûr que tu n'aurais pas activé des options de priiloader, réservées uniquement à un autre System Menu ? Et qui ferait planter le tout ? Il n'y a aucune logique à ton semi-brick. Et une console brickée n'affichera jamais d'elle-même un écran noir avec la version en bas à droite. Cet écran n'apparaît que si tu fais la manipulation savemii. il existe un paramètre à la con sur priiloader, pour simuler un brick...ça peut aussi venir de ça. Donc je ne peux que te conseiller de réinstaller proprement le System Menu 4.1E, tous les IOS dans leur dernière version SANS trucha bug. Sous réserve que dop-mii fonctionne dans cet état semi-brick.
  13. salut, une erreur DSI n'a rien à voir avec la version du firmware, du hack, ou quoi que ce soit d'autre. Les cIOS disposent d'un espace extrêmement restreints, raison pour laquelle ils ne peuvent pas supporter tous les HDD qui existent dans le monde. Donc la première chose à chercher, c'est un boîtier dont on sait à 100% qu'il est compatible. Puis choisir un HDD d'une bonne marque dont on sait qu'il ne dispose pas d'un mode veille passé un temps d'inactivité en lecture et/ou écriture (les derniers cIOS disposent d'une contre-mesure, mais pas forcément au point dans tous les cas de figures). sur ton rapport syscheck, la seule chose que tu peux tenter, c'est mettre à jour le cIOS d2x v8, qui commence à dater. Tu as la V10 beta, et même une V11 non officielle. Seul souci qui peut se poser, la compatibilité avec les HDD est moindre que la V8. L'autre chose à faire, et pour laquelle tu n'as donné aucune info : le loader...on ne sait pas ce que tu utilises, quelle version, quel format de partition, etc. ps : et si ton HDD est encore au format WBFS, il faut absolument le convertir en FAT32 ! Un script python (wbfs2fat32) fait ça en quelques clics (et quelques secondes)
  14. oui, c'est bien ça pour les ODE, histoire de limiter la puissance en sortie vu qu'il n'y a plus de bloc optique (gourmand) à alimenter. J'ai acheté une ODE depuis des mois (années ?), va falloir que je finisse par la monter pour la gravure, à mon avis, c'est un effet psychologique plutôt qu'autre chose. Le seul paramètre qui peut influencer une gravure, c'est si le disque dur n'arrive pas à envoyer les données suffisamment vite pour un flux continu. Mais franchement, le burn proof fait son office depuis plus de 20 ans, donc à moins d'utiliser un graveur 2x de 1998 sans cette fonctionnalité, c'est juste impossible de se gaufrer, notamment avec des PC qui sont bien souvent équipés de SSD qui dépote, à minima, à 500Mo/s, là où le plus rapide des graveurs tournera (au mieux) à 8Mo/s (52x). Le temps où on guettait fébrilement le taux de remplissage de la mémoire cache du graveur est révolu Après, perso, quand je faisais mumuse sur Dreamcast, je prenais toujours de la bonne marque (Verbatim) et je gravais en 12x maxi. Et jamais eu le moindre souci.