Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    12 380
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

2 abonnés

À propos de Badablek

  • Rang
    Vieille Branche
  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Metz

Visiteurs récents du profil

36 980 visualisations du profil
  1. Badablek

    r4 sdhc 2015

    Bonjour,Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi parce que nos bonnes mœurs l'imposent, l'utilisation des formules de politesse, aussi sommaires soient-elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez-en compte dans vos prochains messages, et à plus forte raison si vous êtes à l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet. Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle.Merci.
  2. Luma3DS en est à la version 10.2.1, donc NON, la version 10.0.2 n'est PAS à jour (d'ailleurs elle n'existe même pas, à vrai dire...) tu ne veux toujours pas dire la version de ta console... tu n'as toujours pas donné d'informations sur ce qui est présent sur la SD tu parles désormais de mise à jour de la console qui ne passe pas ??? WTF ? le but n'est pas de savoir qui a hacké quoi, à vrai dire, on s'en fiche un peu. Mais sans les informations demandées, pourtant basiques, on ne peut pas t'aider. Et je le répète une dernière fois : si la configuration de Luma démarre, c'est que la faille est installée et que tu es à 2 doigts d'avoir une console 100% fonctionnelle. Si tu daignes donner des infos...
  3. Une 3DS, ça ne se hacke pas "à moitié". De plus, si la configuration de Luma démarre, ça veut dire que le point d'entrée (faille) est installé. Pour t'aider sur un tel problème, il faut des informations, au maximum. Tu n'as toujours pas donné la version de ta console, ni dit si tu avais pris le dernier Luma depuis ton premier message, ni même ce que tu avais mis sur ta SD/microSD, encore moins si une emuNAND est installée dessus... une 3DS hackée se contente de 2 choses : le point d'entrée (boot9strap) correctement installé le fichier boot.firm du dernier Luma3DS (aum oment où j'écris : 10.2.1) à la racine de la SD/microSD Comme tu peux le voir, difficile de faire plus simple, il n'y a donc pas vraiment d'erreur (et donc de bugs) possible.
  4. tu n'as pas donné la version de ta console...mais si c'est le tout dernier firmware, qui vient à peine de sortir, il faut la dernière version de Luma https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/releases/tag/v10.2.1
  5. salut, déjà, il n'y a JAMAIS d'urgence dans le hack, pour quelque motif que ce soit. Meilleur moyen de faire n'importe quoi ou écouter n'importe qui. Pour Luma, il n'y a AUCUNE option obligatoire à cocher ou non. Avec les options par défaut, tu appuies sur START pour sauvegarder et c'est réglé. Les options modifiables ici s'adressent principalement aux "power users" qui veulent adapter le Custom Firmware à leurs propres besoins bien précis. Et dans le pire des cas, l'écran de configuration peut être relancé à tout moment, en maintenant Select au démarrage de la console.
  6. Badablek

    N64 sur WiiU

    si tu télécharges la version Wii U de retroarch, tu constateras qu'il n'existe aucun cœur NATIF Nintendo 64. Et à ma connaissance (je peux me tromper), il n'y a pas eu d'avancées à ce niveau (la console étant morte et enterrée depuis bien longtemps, ça n'aide pas à attirer les développeurs). Not64 et Mupen64 sont à la base des homebrews GC, lancé en mode vWii. Avec les méthodes actuelles d'injection, tu peux profiter de la puissance supplémentaire de la Wii U (ton HB GC exécuté en mode vWii utilise les fréquences CPU/GPU Wii U), que l'on peut considérer comme de l'overclocking (rappelons qu'à la base c'est censé tourner sur GC !) https://github.com/FIX94/mupen64gc-fix94/releases Comme tu peux le voir, c'est un scénario digne d'Inception : GC → vWIi → overclock Wii U Mais pas d'émulation native Nintendo 64 en mode Wii U natif !
  7. Badablek

    N64 sur WiiU

    salut, la Wii U n'est pas franchement le meilleur choix pour l'émulation N64. Encore moins avec un des jeux les plus chiants à émuler. L'injection ne donnera rien sinon un écran noir, ce qui est loin d'être anormal pour un jeu très demandeur en ressources et en fonctions avancées. Nintendo a développé son émulateur pour tenir compte des instructions nécessaires à leurs propres licences AAA. En plus Conker a besoin de l'expansion pack, ce qui complique un peu plus l'équation (déjà pas mal complexe) Mupen64 (retroarch) ou Not64 pourront probablement le faire tourner, à tester. Nécessitera potentiellement un overclocking (émulateur Wii lancé en mode Wii U) Mais un PC à peu près actuel/décent te donnerait de bien meilleurs résultats, à mon humble avis. La N64 ne demande pas un GPU hyper développé (à moins d'utiliser des packs de textures HD). Il faut juste un CPU moyenne gamme.
  8. nickel, merci de ton retour, ça pourra servir à d'autres
  9. les deux mon colonel ! tu peux au choix passer par le double reset, ou par un payload qui va mettre la puce dans le bon mode (mais je n'arrive pas à retrouver où récupérer ce payload !)
  10. alors, vu que je me suis fait avoir une fois (voir ici pour la petite histoire), je sais ce qu'il ne faut pas faire en tout cas il ne faut surtout pas flasher PART1 seul, si tu as déjà fait un flash de PART1 puis PART2, sinon tu vas lutter pour la remettre dans le bon mode pour reflasher PART2 maintenant, le processus exact pour réinjecter PART1 et PART2, si on suit la logique de cette puce, normalement, après l'avoir mise dans le mode qui va bien, il faut reflasher d'abord PART1, qui devrait remonter le lecteur immédiatement, pour y placer direct PART2 dans la foulée. Mais j'avoue ne pas être très à l'aise avec PART1, qui peut mettre dans une situation délicate (ou alors j'ai vraiment pas eu de bol le jour où ça m'est arrivé) En gros il faut suivre à la lettre ce que dit le développeur :
  11. tout à l'air effectivement à sa place, et le ohmètre ne peut pas se tromper... je ne comprends pas ton bug. Après, perso, j'ai toujours utilisé la puce trinket en autoboot CFW (avec le strap Vol+), donc je n'ai pas forcément de point de comparaison par rapport à ta propre configuration. Je te dirais bien de tenter le strap Vol+ . Si ça ne boote pas, c'est qu'il y a à priori un souci avec le strap joycon, même si j'ai du mal à voir d'où ça pourrait venir puisque la continuité est OK...ou alors une bavure de soudure qui se serait faite la malle et aurait atterri là où il ne faut pas (j'ai eu le coup sur une de mes poses, mais ça touchait le bouton Volume+ qui était devenu inopérant, rendant le démarrage en CFW très difficile) À tout hasard, tu as essayé sans les joycon ? des fois que tu aurais fait le mod permanent strap pin1/10 direct sur le joycon, et qui interférerait peut-être avec la puce ? EDIT : par contre, j'ai un doute sur les fichiers que tu as flashé sur ta trinket. D'après le sujet officiel sur GBAtemp, tu devrais avoir FUSEE_UF2 PART 1 et FUSEE_UF2 PART 2 Or, tu dis avoir flashé un truc qui s'appelle Part_1_TRINKET_DUAL_BOOT_Latest.uf2 pour le PART1 les derniers fichiers officiels sont PART1 PART2 et il n'y a plus de notion de versions différentes suivant que l'on veuille du dual boot ou du perma CFW. C'est le fait qu'il y ait le strap Vol+ ou non qui définit le mode dual boot ou perma CFW Tout ceci pourrait expliquer (peut-être, piste à creuser) ton souci ? PART1 gère justement la partie hardware (combinaisons de touches entre autre). Avec un truc obsolète ou pas adapté au PART2, ça pourrait créer ce genre de problème à mon avis.
  12. salut, tu as vérifié la connexion du joycon strap avec un ohmètre ? et bien revérifié que tu avais soudé sur le bon point ? Vu l'emplacement de ce point, juste à côté de deux nappes, je te conseille de bien tout revérifier. le fait que la puce ne démarre qu'avec un JIG tend à démontrer que ce point n'est pas correct, puisque tu dois le faire manuellement. La puce est fonctionnelle, flashée avec les dernières versions, ça ne peut venir que du point joycon strap. quelques photos de ton montage en mode macro permettraient de se faire une meilleure idée de ta pose.
  13. Badablek

    Upgrade vers 10.2 ofw ou cfw ?

    faut savoir ce qu'on veut aussi. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre avec le hack. si tu dis qu'elle n'a pas été connecté depuis deux ans, ça veut donc aussi dire que tu ne joues pas en ligne...non ? ce qui est à peu près le seul "avantage" d'avoir une console clean.
  14. Badablek

    SX Core

    ah ouais ils passent direct par le store FNAC pour vendre de la pupuce SX. Plus c'est gros, plus ça passe @vincenzo88 une puce SX Core est compatible tous modèles (non lite).
  15. Badablek

    Upgrade vers 10.2 ofw ou cfw ?

    @workke Atmosphère n'est qu'une surcouche au firmware original, normal qu'il ne pèse pas bien lourd. pour ma part, je ne suis pas adepte de l'emuNAND. Ce sera TOUJOURS plus lent d'exécuter un firmware depuis une carte SD, aussi performante soit-elle, que depuis une NAND. Et en plus de lancer tout le firmware depuis la SD, tu lances aussi les jeux depuis ce même média. Ça ne peut que donner de mauvais résultats (même si ce n'est pas un stockage mécanique, une carte SD n'est pas faite pour être utilisée par/pour plusieurs processus de lecture et/ou écriture parallèles. j'ai tenté pour m'amuser à l'époque de la Wii, j'ai essayé une fois de plus (je ne sais même plus sur quelle console ?), puis voyant les résultats catastrophiques, autant rester en sysNAND. Du moment qu'on accepte que la console ne servira QUE pour le hack, après tout, pourquoi s'emmerder avec une emuNAND ?