Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    12 081
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de Badablek

Information Personnelle

  • Localisation
    Metz

Visiteurs récents du profil

32 584 visualisations du profil
  1. Badablek

    RetroArch (1.7.5) sur Switch officiellement supporté

    bon, je retire ce que j'ai dit sur l'émulateur Snes9X avec la dernière nightly, ils ont corrigé le souci de framerate sur les jeux PAL, et ça fait plaisir à voir. Ça atteint désormais la même qualité d'émulation que pSNES. http://buildbot.libretro.com/nightly/nintendo/switch/libnx/latest/ par contre scummVM refuse toujours obstinément de démarrer sous rajNX, je pensais que ça venait de l'exFAT, mais non, même résultat en FAT32
  2. Badablek

    RetroArch (1.7.5) sur Switch officiellement supporté

    attention, mon ressenti sur l'interface principale ne reflète en rien la qualité de l'émulation derrière. réfractaire à cet agrégat d'émulateurs, j'ai été épaté par sa stabilité, en comparaison à d'autres homebrews bien plus capricieux (spéciale dédicace à ScummVM, que j'adore, et qui est désespérément incompatible avec RajNX, et extrêmement plantogène avec ReiNX). Mais autant l'émulateur PSX me scie les pattes tellement ça tourne bien, autant snes9x, par exemple, est une véritable honte et une catastrophe que je ne recommanderai pas, même à mon pire ennemi. n'oublie pas que ça reste de l'émulation, sur une console qui débute dans le domaine des homebrews...ce qui inclut les instabilités qui vont avec. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai bloqué ma console à cause d'un homebrew indélicat. Les freezes avec hard reboot obligatoire sont monnaie courante. à noter qu'en fonction du CFW que tu utilises, tu as des plantages qui seront plus ou moins "intenses". RajNX a plus tendance à planter uniquement le homebrew (parfois de manière très répétée, comme sur DZ), alors que ReiNX a une meilleur compatibilité, mais au prix de freezes complets de la console....il faut donc choisir entre une compatibilité moyenne avec plantages softs, ou une compatibilité bonne mais des plantages hard. Perso avec Retroarch sous RajNX (je suis en 4.1.0), je n'ai jamais eu de plantage total, j'ai bien avancé sur FF7 et Heart of Darkness (PSX) ainsi que Metroid Fusion (GBA). Le seul petit bug, c'est parfois qu'il n'arrive pas à charger le cœur d'émulation correspondant au type de jeu (notamment si j'avais déjà chargé un jeu, et que je veux en changer). Je n'ai pas testé les favoris (je suis de la vieille école, j'ai paramétré le dossier de base dans mon sempiternel dossier "ROMDATA", et à partir de là, je charge mes jeux.
  3. Badablek

    Stockage Wii U

    je crois que tu confonds pas mal de choses : si ton HDD est auto-alimenté par le port USB (pas d'alimentation EXTERNE) : tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un câble en Y si ton HDD est alimenté par une alimentation externe, un simple câble USB suffit un HDD auto-alimenté par le port USB du périphérique hôte est, dans la plupart des cas, accompagné d'un câble en Y, justement pour pallier au problème d'alimentation si le port USB est trop faible un HDD alimenté par une alimentation externe n'est JAMAIS accompagné d'un câble en Y, ça n'a absolument aucun sens. bref, si ton HDD ne dispose pas dune 'alimentation externe, le câble en Y est OBLIGATOIRE, y'a pas à réfléchir 15 jours sur la question.
  4. Badablek

    Stockage Wii U

    parce que les ports USB de la Wii U sont volontairement bridés par la console pour ne pas pouvoir alimenter un HDD correctement. il faut donc deux ports pour alimenter un seul HDD (sauf si tu utilises un SSD, qui ne nécessite que très peu d'énergie) si tu branches un HDD auto-alimenté sur un seul port, il ne sera même pas capable de démarrer et va faire le doux bruit du manque de puissance avec ce "clac clac" caractéristique (très mauvais pour sa santé)
  5. Badablek

    Stockage Wii U

    Salut, En fonction de ce que tu veux faire, les réponses sont multiples, mais ce qui est sûr, c'est que tu ne profiteras d'aucun backup Wii U depuis une SD. Le mieux c'est un couple SD pour la partie homebrews et backup GameCube/Wii "simples", HDD pour les jeux Wii U et jeux Wii/GameCube encapsulés dans un ISO Wii U VC (pour profiter du gamepad de la console... uniquement avec les jeux n'utilisant pas le motion control) Perso je dirais SD mini 128Go + HDD mini 500Go (avec câble en Y obligatoire si auto-alimenté. Les clés USB c'est simple : INTERDIT!!!! C'est le meilleur moyen d'avoir des soucis de compatibilité.
  6. Badablek

    RetroArch (1.7.5) sur Switch officiellement supporté

    salut, je pense que tu te compliques la vie, là où il n'y a aucune raison de le faire. Et surtout, tu n'as pas saisi le fonctionnement de RetroArch : l'interface principale se met effectivement dans le dossier Switch, mais pas les cores, qui se mettent dans le dossier de RetroArch, là où ils ont toujours été. Le dossier RetroArch de l'archive doit OBLIGATOIREMENT être mis (entier) à la racine de la microSD, ton souci d'icônes (qui sont chargées depuis ce dossier !) vient de ça Il faut voir l'interface principale comme un OS, depuis lequel on charge dynamiquement un coeur d'émulation en fonction du contenu (ROM/ISO)qu'on lui donne à manger. pour profiter de RetroArch, tout ce que j'ai fait, c'est décompresser l'archive TELLE QUELLE à la racine de la microSD. Ensuite j'ai fait un peu le tri dans les cores (mine de rien, ça prend de la place ces petites bêtes, donc les émulateurs qui ne m'intéressent pas, c'est poubelle). Pour finir, j'ai placé le NRO de RetroArch dans un sous-dossier (par défaut il se met direct dans Switch, j'aime pas quand c'est pas rangé, j'ai donc remis dans Switch\RetroArch). voilà, rien de plus, rien de moins. Et ça marche divinement bien (vu la galère pour lancer certains homebrews sur Switch, qui dépendent énormément de la version du firmware de la console, je suis à chaque fois sur le cul avec RetroArch, qui fonctionne à tout instant). Si tu veux des cœurs en stand-alone, c'est là que ça se complique. RetroArch n'a pas été développé dans cette optique, et si tu persistes dans cette voie, tu vas devoir mettre les mains bien profond dans le cambouis (et ça va vite te saouler ). Laisse les stand-alones aux autres émulateurs (pSNES, pFBA, etc.) et décompresse l'archive SANS MODIFIER QUOI QUE CE SOIT, c'est aussi simple que ça. Après, bien sûr, tu pourras adapter les menus à ta convenance (activer les options avancées, supprimer certains sous-menus, etc.).
  7. Badablek

    La Nintendo 64 dans ta Switch avec Glide64 !

    Il n'y a besoin d'aucun bios pour émuler la N64. tu as bien respecté l'arborescence des fichiers de configuration ? Je n'ai pas encore essayé cet émulateur, mais je suppose qu'il faut lui donner à manger des roms .Z64 (pas .N64, pas zippées)
  8. Badablek

    Supprimer mise à jour 6.0"en attente"

    d'un autre côté, pour une utilisation "normale" de la PS4, pourquoi rechigner à faire les mises à jour Shakin ? Sony entretient son petit dernier et met des batons dans les roues au piratage...au final ça n'embête que le hack, non ? Comme sur toutes les consoles hackées d'ailleurs d'ailleurs y'a-t-il un réel intérêt de rester à un firmware bas, à part attendre un éventuel hack (qui prive de online et bannit peut-être même la console ?). MA Pro n'a pas été démarrée depuis...quasiment 1 an, et je me pose la question (préco de Red Dead Redemption 2 en vue). Il n'y a pas de CFW au delà de 5.05 si j'ai bien tout suivi, et ce n'est pas du cold boot untethered en plus... de toute façon, quand on achète sur un store (quel qu'il soit), on autorise le constructeur à nous mettre littéralement en cage avec les DRM qui vont bien (sauf sur GOG). On paie donc une autorisation d'utilisation d'un bien qui ne nous appartient à aucun moment. Et pour en profiter, eh bien on en accepte les conditions
  9. Badablek

    Mise à jour 11.8

    je t'invite à lire notre charte sur cette question... d'ailleurs, depuis quand hack = piratage ? On peut très bien avoir une console hackée et rester dans les clous (émulateurs, jeux amateurs, backups legit). Par ailleurs, c'est UNE des méthodes de piratage seulement qui a été bloquée...ça ne veut certainement pas dire que les autres méthodes ne fonctionnent plus (écrit noir sur blanc sur ma news, il suffit de lire ma news). Personnellement, je trouvais inadmissible que les indélicats ne payant rien pouvaient pomper sur les serveurs de Nintendo sans vergogne ni limite. Pirater est une chose, qui ne regarde que la conscience que chacun, mais engorger les serveurs et rendre difficile la récupération de jeux LEGALEMENT achetés par des clients en est une autre, et ce n'est pas fair play (pour qu'il y ait des jeux, il faut qu'il y ait aussi des acheteurs) supprimer le hack est encore plus simple que de l'installer...pas sûr pour autant que le ménage soit complètement fait (fichiers journal d'installation, notamment), ce qui pourrait conduire à un bannissement de la console.
  10. Badablek

    Comment installer une r4i de Shdc sur une 2ds

    salut, regarde soit sur le site exact inscrit noir sur blanc sur la boîte du linker ou cherche sur http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ ce linker (purement DS) était bien référencé comme étant compatible avec la 3DS ?
  11. Badablek

    Mise à jour 11.8

    oui, je te confirme que le hack restera sans problème. pour le freeshop, c'est l'ensemble des jeux qui est concerné...ça a commencé par les jeux AAA (Mario, Zelda...Pokémon), et Pokémon a même été l'une des premières licences à y passer, donc ne compte plus trop sur ce moyen. Les hackers et les développeurs de freeshop ont lâché l'affaire, ça veut tout dire. Considère freeshop (et toutes les applications PC/3DS qui utilisaient cette même méthode d'accès, avec les clés privées des jeux) comme définitivement mort et enterré.
  12. Badablek

    Help!! gros probleme MAJ ps3

    tu as essayé avec les deux ports USB de la console (en inversant clé et manette) ? c'est peut-être cramé ? quand la console tente d'accéder à la clé, elle réagit (clignotement ? si équipée d'une led bien sûr) (on est d'accord aussi sur le fait que tu as bien récupéré le firmware correspondant à la région de ta console ?)
  13. Badablek

    Help!! gros probleme MAJ ps3

    salut, le fichier de mise à jour, tu as vérifié qu'il était bien nommé (PS3UPDAT.PUP) et la version de la MAJ est-elle au minimum égale à celle qui était déjà installée avant le changement de HDD ? À part un firmware de version inférieure à celui déjà installé, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la console de détecter la mise à jour...d'autant plus si tu as bien respecté l'arborescence PS3\UPDATE (en majuscules), le type de formatage (FAT32) et le nom du fichier (PS3UPDAT.PUP)
  14. Badablek

    [Résolu] -bloqué dans hack olds 3ds 7.x

    ça ne se joue pas à grand chose, des fois. Je passe ton sujet en "résolu", ça pourra peut-être servir à d'autres.
  15. Badablek

    [Résolu] -bloqué dans hack olds 3ds 7.x

    salut, L'installation de boot9strap s'est-elle bien passée ? pas de message d'erreur ou de chose "bizarre" ? Tu dis que la console démarre normalement, tu veux dire sur un firmware classique (non hacké) ou bien quand même en Custom Firmware ? Si tu retires la carte SD, la console démarre ou te fait un écran noir ? Le payload de GodMode9 est-il bien présent dans Luma\payloads ?