Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    12 509
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Badablek

  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Nancy

Visiteurs récents du profil

40 602 visualisations du profil

Badablek's Achievements

Vieille Branche

Vieille Branche (7/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Badablek

    Il devient quoi legueux

    tu as vu de la lumière et t'es passé dire bonjour ?
  2. salut Arwahabibi, ton lecteur est reconnu sous Windows 11 parce que tu as le pilote qui va bien pour cet adaptateur (qui ne peut pas être nativement reconnu niveau carte mère, c'est l'OS qui bosse). Mais quand tu bootes sous DOS, avec une clé, pas de pilote...donc pas de lecteur. CQFD et je doute qu'un pilote DOS soit disponible pour ce genre d'ustensile trop récent. à mon avis, ça sera plus simple de poser une puce
  3. salut, tu réponds un peu tout seul à ta question...il n'y a jamais eu de principe de fichier "système" sur 3DS, pas plus que sur les autres consoles. Celui qui suggère cette hérésie n'a rien compris au hack ni à l'informatique, et devrait changer de métier. La seule fois où ça pourrait être utile, c'est si tu avais sciemment défini un ou plusieurs fichiers comme étant "système". Ce qui n'arrivera jamais, parce qu'il n'y a aucune raison de le faire. Enfin : « Masquer les conflits de fusion de dossiers » → aucune rapport, tu colles sur une nouvelle microSD, totalement inutile de décocher ce truc « Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation » → aucune rapport, JAMAIS le moindre fichier (pour le hack ou pas) ne sera défini comme tel ! « Masquer les lecteurs vides » → sans vouloir être méchant, c'est un bon pour donner des astuces inutiles...il n'est pas bien doué en informatique Accessoirement, si tu as défini des fichiers, toi-même, comme étant cachés, il faut simplement activer l'affichage des fichiers cachés (et rien de plus).
  4. salut, pas d'autre moyen que de passer par WUP Installer...donc depuis une carte SD. Bien évidemment, tu peux aussi faire des rips de tes DVD originaux, et là tu fais DVD → HDD
  5. Badablek

    3 DS Ambassador ?

    salut, si, il y a eu forcément une microSD, pas possible autrement. Une console hackée repose à 100% sur cette microSD, et de toute façon la console n'a pas assez de mémoire pour, je cite, "beaucoup de jeux installés". Pour moi, cette console est hackée, et bourrée de jeux (non légitimes)...sur carte microSD. Et sans carte microSD, pas de hack, pas de jeux. ps : la 3DS ambassador est un modèle spécial, limité en nombres d'exemplaires, que certains membres du site pouvaient acheter. Rien d'anormal là-dedans, j'en ai une. C'est juste la coque supérieure qui a été personnalisée à l'occasion.
  6. Badablek

    Perte de sauvegarde

    tu as un sujet sur GBAtemp pour ça, mais c'est des sauvegardes 100% https://gbatemp.net/threads/wii-u-save-files-compilation.427761/ et le homebrew qui permet de réinjecter ça : https://gbatemp.net/threads/release-savemii-wii-u-vwii-savefile-manager.466644/
  7. Badablek

    Perte de sauvegarde

    salut, le disque dur externe, c'est une chose, mais ce n'est pas là que sont stockées les sauvegardes, donc aucun rapport. Sur Wii U, c'est stocké dans le dossier du profil, sur la NAND. Donc, au choix : son profil a été supprimé de la Wii U un autre profil a été créé et tu n'as pas remarqué que tu t'y étais loggué les sauvegardes ont été effacées volontairement ou par inadvertance, directement dans le jeu ou dans le gestionnaire de la console la console a été formatée Sauf cas très particulier (de mémoire je n'ai qu'un jeu qui me vienne à l'esprit, un Call Of Duty il me semble), les jeux physiques et dématérialisés partagent le même TitleID (*), autrement dit, si tu commences un partie avec une version dématérialisée, tu peux tout à fait la continuer depuis le support physique, ça ne se marche pas sur les pieds, ça ne s'écrase pas, ne se corrompt pas et c'est totalement inter-compatible. (*) c'est justement ce qui autorise de mixer le ticket d'un jeu physique avec la version dématérialisée, pour qu'elle soit reconnue comme légitime sur le HDD. Et comme tout est littéralement stocké sur cette NAND, il semblerait peu probable que la console fonctionnerait encore si tu avais des corruptions de données ponctuelles. Enfin, que cela affecte deux sauvegardes simultanément (sans toucher l'OS de la console ou un fichier vital), la coïncidence semble peu "naturelle". Je parierai plus sur une erreur humaine.
  8. merci, mais ce machin est une bêtise sans nom. Les sites qui se servent de ces conneries pour faire des articles putaclic sont aussi sérieux que les pires des tabloïds/torchons papier. "De plus en plus d'utilisateurs" = 2 personnes...sur 13.56 millions de consoles. Manifestement, les pannes au déballage, ils ne connaissent pas ! Quand bien même il y aurait 1 millier de pannes de ce type, ça ne ferait qu'un taux de 0.00737463%. Même la plus sérieuse des entreprises ne peut se targuer d'un taux aussi faible. une NAND ne se corrompt pas parce qu'on ne l'utilise pas, c'est faux et archi faux. Et on ne l'entretient pas en lançant la console de temps en temps, c'est tellement ridicule qu'il est difficile de croire que des sites se lancent à corps perdu dans cette légende urbaine montée de toute pièce. Ça donne vraiment la gerbe. Autant que le scandale de la pâte thermique liquide de la PS5. Ces articles ne méritent même pas un clic, encore moins notre attention..
  9. salut, tu n'auras aucune réponse directe à ta question...relis la charte (oui, même pour des jeux qui ont 20 ans) ps : Ce ne sont pas des roms, mais des isos, Avec deux mots sur n'importe quel moteur de recherche, tu auras au bas mot 15 sites à téléchargement direct. et vu la taille des jeux GC, un pack est très peu probable...on ne parle pas de jeux Nes là (et puis blinder ta SD de jeux inconnus auxquels tu ne joueras jamais...vraiment ?) sur GC, tu as retroarch, de quoi laisser ta console allumée H24 pendant quelques siècles avant de faire le tour de tout ce que ça peut émuler. genesis-plus-GX snes9xgx etc.
  10. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    salut, Dop-mii n'a jamais été problématique. Je préviens simplement que, si ça venait à se produire, pour une raison X ou Y, il y a toujours moyen de se rattraper tant qu'on n'éteint pas la console. C'est comme de dire de mettre sa ceinture de sécurité en voiture...ça ne veut pas dire que tu vas avoir un accident pour autant. Je préfère prévenir que guérir, et, peu importe le homebrew, il peut TOUJOURS y avoir un souci. Une carte SD à moitié pourrie, Homebrew Channel qui n'a pas démarré correctement, la RAM qui flanche, la NAND qui se corrompt, etc. Même des jeux officiels peuvent planter, ça reste du logiciel programmé par des êtres humains, donc par définition faillible. Par contre si tu t'amuses à lire le sujet dans sa globalité (et mes interventions sur le forum, ou sur GBAtemp), tu verras tout le "bien" que je pense de pimp...spoiler alert : il n'y a jamais eu pire logiciel de hacking que ce "truc". Il s'est amélioré avec le temps (oui, j'arrive malgré tout à dire un petit compliment), mais le développeur n'avait clairement pas compris le fonctionnement du hack, et ce qui était bien à faire ou à ne pas faire. Je ne compte plus les heures passées à aider les gens pour retirer tout ce que cette daube avait (mal) fait. Et son petit nom sur GBAtemp me conforte dans mon idée : brick my wii. Le jour où tu me vois conseiller ce machin, c'est que je serais vraiment très malade (physiquement ou psychologiquement) ! Et il sera temps de m'achever ps : sans vouloir être désobligeant à son sujet (j'ai de la reconnaissance envers tous les programmeurs, y compris pour ce homebrew), pimp n'est qu'un agrégat de ce qui se fait ailleurs. Tu te doutes bien que le module pour patcher les IOS ne vient pas de cet outil, mais de dop-mii (et ceux le précédent accessoirement). Donc ce que fait pimp, dop-mii le fait, mais en mieux parce qu'il ne tente pas de te forcer la main à installer et ou patcher des trucs aberrants, inutiles, dangereux. Bref, le hack, ça se fait avec les outils originaux, du bon homebrew roulé sous les aisselles, fait avec amour. Rien de pire que des packs AIO. Ça peut paraître extrême comme pensée, mais on apprend toujours mieux par soi-même qu'en faisant confiance à un tiers qui sort un gloubi boulga obscur et qui fait tout et n'importe quoi.
  11. Badablek

    Diag syscon ps3

    salut titus360, merci pour l'info, je n'ai pas touché une PS3 depuis des lustres, mais je reste toujours épaté par la ténacité des hackers/bidouilleurs de tous bords, qui ne lâchent pas le morceau alors que la console est oubliée de beaucoup depuis bien longtemps. On pourra juste regretter que ça arrive trop tard...ce qui n'enlève rien à l'exploit.
  12. salut, tu peux tenter sur ce site, des fois que tu y trouves ton bonheur. Il recense une bonne partie (sinon tout) des linkers DS. Mais si je peux me permettre, utiliser un linker DS sur une 3DS, alors qu'elle peut être hackée en quelques clics, et t'offrir la possibilité de lancer les jeux DS directement depuis la microSD, pourquoi te compliquer la vie ?
  13. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    bah je te l'ai dit, tu relances le processus de patch avec dop-mii (tant que tu ne reviens pas au menu officiel, l'IOS80 n'est pas rechargé. Tu peux donc revenir à Homebrew Channel, relancer dop-mii, pourquoi pas extraire l'IOS80 en WAD et le réinstaller avec Wad Manager ou autre... en fait le seul truc qui tue une console dont l'IOS du System Menu a été flingué, c'est d'éteindre la console ou relancer le System Menu. Mais comme je l'ai dit plus haut, je doute que quiconque ait déjà eu ce genre d'ennui avec dop-mii (par contre les cascadeurs qui ne savent pas ce qu'ils font et dégomment de l'IOS sans savoir, je ne dis pas qu'ils n'y ont pas perdu des plumes à un moment ou un autre )
  14. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    salut @Starcom bonne année également, ça fait plaisir de te revoir. déjà, c'est bien trop propre pour être l'œuvre du destructeur de Wii qu'est pimp machin bidule Donc en soit, c'est plutôt une bonne nouvelle, tu ne vas pas avoir à trop mettre les mains dans le cambouis. Cette console n'a absolument aucun cIOS installé, du coup, les loaders ne risquent pas trop de fonctionner (à part en mode homebrew avec l'IOS58, à la rigueur) Ton taf, ça va être de t'approcher ou copier à 100% ce syscheck (sachant que supprimer les stub n'apporte pas grand chose, mais si tu es pointilleux comme moi, c'est de la pollution de NAND, déjà pas bien grosse en capacité) : rouge = à supprimer orange = à modifier bleu = à ajouter vert = OK violet = IOS du System Menu, NE PAS TOUCHER ! (*)(à moins que...voir remarque plus bas ↓↓↓) Ce qui te donnera, une fois ton intervention chirurgicale terminée : Bon à savoir : wiidev a repris les reines d'USBLoader GX, en ajoutant pas mal de choses bien sympa (surtout un truc que je réclamais depuis toujours : un sélecteur automatique de cIOS en fonction du jeu. Donc un jeu base IOS57 chargera avec un cIOS base 57, un jeu base IOS38 chargera avec un cIOS base 38, etc.) tout en corrigeant de vieux bugs (téléchargement des jaquettes, riiconnect24, etc.)...et a aussi forké le cIOS d2x pour l'améliorer (support de ustealth avec une emuNAND par exemple). Pas de version alternative malheureusement, donc pas d'USB "plug n' play" à priori (mais est-ce vraiment important au final ?). Je pense qu'il faut privilégier ces nouvelles versions. https://github.com/wiidev/usbloadergx https://github.com/wiidev/d2x-cios (*) PATCHER l'IOS80 (System Menu) en bonux, mais il faudra être très attentif au déroulé : tu peux également patcher l'IOS80 avec trucha grâce à dop-mii (pas la version "wiibrew edition" qui est dépourvue de cette possibilité, il faudra la "vraie" version complète, non castrée). Comme c'est une opération sensible, dans le sens où si l'installation foire, tu brickes la console, il faudra simplement être très vigilant au moment de patcher avec dop-mii. S'il te retourne le moindre message d'erreur, surtout, tu n'éteins pas la console, tu ne réinitialises pas la console (tant que la console tourne, pas de brick, parce que tu peux toujours revenir à Homebrew Channel). Tu relances gentiment le processus avec dop-mii, jusqu'à ce qu'il te dise que ça s'est bien passé. Pourquoi patcher l'IOS80 ? parce que la fonction (à la con) de Nintendo, qui consiste à pouvoir transférer une chaîne de la NAND vers la carte SD, pour soulager les 512 (maigres) Mo de la NAND, sera un piège fatal. Toute chaîne transférée NAND → SD y sera piégée (pas de retour possible dans la NAND) et inopérante (impossible à démarrer depuis la SD). Tout ça à cause de l'IOS80 qui dira niet parce que pas de faille trucha (donc pas d'écriture de chaîne vérolée dans la NAND). C'est accessoire, MAIS, pour les utilisateurs non avertis, ça les sauvera d'une situation à la con. Et avec priiloader et/ou bootmii, y'a franchement zéro risque, faut le vouloir pour bricker on aura donc ceci : IOS80 (rev 6944): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND ps : depuis que je bidouille de la Wii, je n'ai JAMAIS eu de souci à patcher un IOS System Menu. Mon roman à ce sujet est fait uniquement pour que tu saches où tu t'engages.