Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    11 974
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de Badablek

  • Rang
    Vieille Branche
  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Metz

Visiteurs récents du profil

31 783 visualisations du profil
  1. Protection par code

    salut, à ma connaissance, il n'y a pas moyen de faire ce que tu demandes. On peut mettre à code sur boot9strap, mais pour démarrer la console. le mieux reste de former et informer ton fils. De toute façon je pense qu'il aura largement de quoi faire avec les jeux, pour ne pas aller bidouiller les homebrews. Je doute qu'il installe de lui-même des homebrews dangereux pour la console (et en général, ceux qui sont dangereux empêchent toute modification sans une double confirmation avec une combinaison de touches par exemple). Tu peux également mettre le dossier des homebrews (sur la SD) en lecture seule, ça évitera qu'on y mette quoi que ce soit.
  2. (Résolue) ma 3ds xl boot sur luma

    tu as fait quoi pour ne plus avoir l'erreur ? j'espère que tu ne l'as pas désactivée dans la configuration de Luma, il ne faut surtout pas ! tu as mis quoi à la racine de ta SD ? J'insiste sur le fait que le fichier boot.3dsx à la racine de la SD doit être celui de Homebrew Menu, dans sa dernière version (2.0.0). Il est tout simplement impossible que celui-ci plante au démarrage en utilisant la méthode rosalina (l'époque des payloads à télécharger et qui devaient correspondre à la version du firmware, c'est révolu). Alors par contre en relisant la partie du tuto concerné, je m'aperçois qu'ils n'abordent pas (plus) le thème de Homebrew Menu (parce qu'ils en parlent dans les étapes précédentes, ils considèrent donc que celui-ci est déjà en place !). C'est peut-être ça que j'ai oublié de te dire. Télécharge Homebrew Menu 2.0.0 ici : https://github.com/fincs/new-hbmenu/releases mets le fichier boot.3dsx à la racine de ta SD. puis recommence la manipulation Rosalina. Ça devrait passer du premier coup.
  3. Linker Super Nintendo Sd2snes

    allez, un petit déterrage de topic au tracto-pelle ! et ça le mérite bien. En effet, un petit génie de développeur (redguy) a finalement réussi l'impensable en codant le support des jeux SuperFX/SuperFX2 pour ce magnifique linker qu'est le SD2SNES, rien que ça ! C'est encore en beta, mais ça tourne déjà très bien pour une première version (du moins avec les jeux US) ! http://krikzz.com/forum/index.php?topic=7451.msg57906#msg57906 Kogami (merci à lui) a fait une petite vidéo pour voir comment ça rend : ps : à priori le support des jeux SA-1 est aussi sur les rails, mais ne serait peut-être pas réalisable sur le FPGA actuellement utilisé par le linker This is a beta version of the sd2snes firmware with support for the superfx (gsu) chip. To installcopy the files in the sd2snes/ (firmware.img, fpga_gsu.bit, fpga_base.bit) directory into the sd2snes/ directory on your SD card.You should have a working version of the sd2snes 0.1.7e firmware on the SD card before doing this.- Verify the version says 0.1.7e-gsu-v01 in the sd2snes menu. Do this by pressing X->System Information.- Turn off in-game hooks in the sd2snes menu. They crash several games.- Saving to SD is temporarily disabled. Make sure to hold down the reset button for a few seconds to write a save file to the SD.- PAL games and systems are not well tested. Try a NTSC game on a NTSC compatible console if you have problems.Known Issues------------- Games may crash on startup. Power cycle and try again if they do this. Make sure in-game hooks are disabled in the sd2snes menu.- Random graphical glitches may happen on game startup. Power cycle and try again if they do this.- Doom has graphical glitches.- Stunt Race FX may have graphical glitches at the beginning of a race.- Games may not run at exactly the same speed as the original cart. This may improve in future versions.- Not currently compatible with usb2snes or other sd2snes firmware modifications. This will be fixed for usb2snes in the future. EDIT : v02 sortie, corrige les bugs avec Doom et la fonction in-game hook https://github.com/RedGuyyyy/sd2snes/releases/tag/gsu_v02
  4. (Résolue) ma 3ds xl boot sur luma

    je t'ai déjà tout détaillé, étape par étape, dur de faire mieux...il suffit de lire. et je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas quitter l'application... bref je ne me répéterai pas.
  5. (Résolue) ma 3ds xl boot sur luma

    (Je parle du menu PRINCIPAL de la console, pas de rosalina) Il ne faut pas quitter l'application Mode téléchargement tant que tu n'as pas fait la manip avec rosalina
  6. (Résolue) ma 3ds xl boot sur luma

    sans trop me mouiller, je suis presque certain que tu a commis l'erreur typique avec Rosalina. La bonne utilisation (je n'invente rien, c'est exactement ce que dit le tuto), c'est : lancer l'application "Mode téléchargement" démarrer Rosalina DANS cette application. IL NE FAUT PAS RETOURNER AU MENU PRINCIPAL procéder comme il faut pour injecter Homebrew Launcher quitter l'application "Mode téléchargement" relancer l'application "Mode téléchargement", c'est Homebrew Launcher qui va démarrer si c'est bien cette manipulation que tu as faite et que ça ne fonctionne toujours pas, ça veut dire que tu n'as pas respecté la section I, très certainement l'oubli du fichier boot.3dsx (de Homebrew Launcher) à la racine de la SD. si tout est bien à sa place et exécuté comme il faut, sans précision sur l'erreur de Rosalina, je ne risque pas de pouvoir deviner (mais je parierai plutôt pour une mauvaise manip ou l'absence de boot.3dsx) ps : par pitié arrête cette fixation sur Ver ou Sys. Cette option n'a AUCUNE INCIDENCE de près ou de loin avec le hack.
  7. Manette et loader GX GROS PROBLÈME

    pour les jeux GC : USBLoader GX 3.0 rev 1268 tabmod + Nintendont 5.483 pour le loader : cIOS d2x v10 beta 53 (249/56, 250/57) et un peu de lecture
  8. (Résolue) ma 3ds xl boot sur luma

    pourquoi voudrais-tu faire la section II alors que ta console est à jour ? Suivre le tuto n'empêche pas de garder une certaine logique. Ta console est à jour, tu sautes la section II. l'option que je t'ai dit d'activer n'a absolument rien à voir avec le tuto...c'est une aide graphique pour savoir qu'on est bien en présence d'une console hackée, notamment quand on procède à la mise à jour dans les options. Donc je ne pige même pas que tu te poses cette question, d'autant plus que tu ne vas pas mettre à jour le firmware de la console. Quant au tuto : section I : préparation de la carte SD section II : mise à jour de la console (bien évidemment si celle-ci ne l'est pas !) sections III + IV : installation des CIA qui t'intéressent (freeshop, DSP1, FBI, etc.) section V : dump du module DSP nécessaire aux homebrews pour avoir du son (ex: musique dans freeshop, etc.) section VI : copie (via un script GodMode9) du fichier boot.firm de Luma 3DS dans la sysNAND de la console (permet de démarrer la console sans carte SD) section VII : dump (via un script GodMode9) de la sysNAND, au cas où il y ait un problème plus tard (soft brick) section VIII : nettoyage (via un script GodMode9) de la carte SD en supprimant les fichiers devenus inutiles (fichiers CIA, log, etc.) je n'ai rien cherché ni inventé, tout est noté section par section. Il n'y a guère que la section VI qui est un peu obscure, vu qu'ils n'indiquent pas ce que fait le script (on ne voit son effet que dans GodMode9 puisqu'il y a une description détaillée du script). Mais ça ne doit pas t'empêcher d'être un peu curieux avant de poser des questions, ta console ne va pas prendre feu parce que tu suis le tuto de Plailect, qui est LA référence pour le hack 3DS. Le pire qui puisse t'arriver en suivant cette partie, c'est d'avoir quelques homebrews qui ne te seraient pas utiles. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
  9. (Résolue) ma 3ds xl boot sur luma

    si la console démarre sans boot.firm à la racine de la SD, c'est que le tuto que tu as suivi a bien fait les choses, en te faisant copier ce fichier dans la NAND (sauf qu'au lieu d'une copie, tu as du faire un déplacement). Cette manipulation évite d'avoir un pseudo brick si tu démarres sans SD. Mets boot.firm de Luma 9.0 à la racine de la SD, comme ça boot9strap chargera ce fichier par défaut (au lieu de la version 8.1.1 dans la NAND) ce que tu as loupé, c'est l'injection de FBI dans l'application "Précaution/Avertissement" de la console. Rien de grave, de toute façon cette méthode est largement obsolète de nos jours. Le menu Rosalina permet bien plus de choses, sans avoir à travestir un homebrew dans une chaîne officielle.
  10. (Résolue) ma 3ds xl boot sur luma

    tu fais la manipulation pour activer le menu Rosalina (L+Bas+Select), si celui-ci apparaît, la console tourne bien en CFW. De toute façon le hack b9s ne s'évapore pas. Une fois hackée, la console le reste tant que tu ne procèdes pas à sa désinstallation. Si vraiment tu veux un repère graphique, dans les paramètres de Luma (Démarrer la console tout en maintenant Select appuyé), active l'option "Show NAND or user string in System Settings". Ainsi, quand tu iras dans les options de la console, la version t'indiquera si c'est bien le CFW qui tourne (au lieu de "Ver. 11.6..." tu verras "Sys 11.6...") le contenu de la carte SD importe peu. Le seul et unique fichier important, c'est "boot.firm". Le reste varie en fonction des tutos, et n'est pas représentatif de la bonne ou mauvaise installation du hack. Il existe des scripts godmode9 qui suppriment les fichiers devenus inutiles (comme des fichiers .cia une fois qu'ils sont installés dans la NAND)
  11. (Résolue) ma 3ds xl boot sur luma

    comme déjà dit plusieurs fois, ton installation est ok. Je ne vois pas ce que tu cherches à faire, tu n'auras rien de plus ou de moins à refaire le hack, sinon prendre le gros risque de bricker ta console sans que ça t'apporte quoi que ce soit de "mieux" par rapport à maintenant. tu lis la partie du tuto que je t'ai donné, tu appliques à la lettre, et c'est tout. Tu peux faire du tri sélectif bien sûr, Luma updater et anemone sont, à mon goût, bien inutiles. Checkpoint également si tu joues sur ta console hackée (donc les sauvegardes sont déjà là). une fois que c'est fait, tu auras une console à jour, aussi bien au niveau hack que firmware, et tu disposeras de tous les outils utiles. Ne restera qu'à installer freeshop, accessoirement, à l'aide de FBI.
  12. Nintendo prend la parole après le brick de certaines switch

    dans tous les cas, rien ne vaut des produits officiels, c'est sûr (dommage qu'ils abusent sur les prix)
  13. (Résolue) ma 3ds xl boot sur luma

    Une issue à gaz ? Tu plaisantes j'espère... il suffit de lire et de suivre à la lettre, même quelqu'un qui n'a jamais hacké de sa vie en est capable, il faut juste le vouloir et faire un minimum d'effort. Si tu as touché un fichier système, tu pourras désinstaller 1 million de fois que ça n'y changerait rien. Et si tu veux bricker ta console, il n'y a rien de mieux que de faire une restauration. Ça n'a jamais résolu quoi que ce soit et c'est sans filet. Au moindre grain de sable, ta console servira de presse papier. Enfin, les questions que tu poses démontrent une seule chose, tu n'as même pas pris la peine de lire le tuto. je ne veux pas être méchant et je suis toujours prêt à aider, mais pas à sens unique, le but c'est que tu cherches à comprendre ce que tu fais, pour ton propre bien.
  14. (Résolue) ma 3ds xl boot sur luma

    le plus important, c'était ntrboothax / boot9strap et luma. Ton tuto t'a permis d'installer tout ça, donc pour moi, c'est ok. pour le reste, ça dépend de ton utilisation. Mais je te conseille fortement de suivre cette partie du tuto de plailect : https://3ds.hacks.guide/fr_FR/finalizing-setup c'est synthétique, bien expliqué, et ça utilise le menu Rosalina (très pratique)