Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    12 543
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Badablek

  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Nancy

Visiteurs récents du profil

52 490 visualisations du profil

Badablek's Achievements

Vieille Branche

Vieille Branche (7/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. salut, ce que tu demandes dépend directement du format de la sauvegarde, donc du jeu, de l'éditeur, du moteur, etc. un éditeur "magique" qui pourrait ouvrir un .save, ça n'existe pas, parce que derrière ce .save, on y met tout et n'importe quoi. ça peut être du texte en clair (peu probable ici) comme ça peut être un format binaire propriétaire (100% obligatoire...on parle de EA). Et dans le cas de The Sims 4, pouvoir bidouiller une sauvegarde serait l'équivalent de tricher, peu importe ce que tu cherches à y faire dedans, donc très très mal vu. Les sauvegardes, surtout sur des grosses licences, sont généralement incompréhensibles car compressées et/ou chiffrées. Au mieux du mieux, si aucun mécanisme de validation de la sauvegarde n'est présent (j'en doute fort), il faudrait passer par un éditeur hexa, mais faut savoir où chercher, quoi chercher, et comment utiliser ce genre de logiciel, qui permet d'afficher le contenu binaire d'un fichier quel qu'il soit. La date de création sera forcément encapsulée quelque part là-dedans...mais peu de chance que ce soit en clair. Et logiquement, sur ce type de licence, les sauvegardes sont "signées, ne serait-ce que par l'utilisation d'un hash (CRC32, SHA1, etc.), stocké dans l'entête, pour valider le contenu qui se trouve en dessous de l'entête et certifier qu'aucune modification n'a été opérée. (exemple bidon qui n'a rien à voir mais qui ressemble, et pour montrer que ça ne date pas d'hier : une bête ROM SNES contient un CRC32 pour empêcher toute modification du binaire. Tu peux tenter ta chance avec imHEX par exemple, mais je pense que tu as vite être déçu.
  2. salut, de mémoire, quand on boote depuis ce type de puce, elle remplace le bios d'origine sans possibilité de swapper sur l'eeprom originale, à chaud, pour la reflasher. Enfin à l'époque où j'ai bidouillé là-dessus, avec une puce basique (dont j'ai oublié le nom, probable que ce soit une easy chip, mais peu importe), ce n'était pas possible. Il me semble que même en bricolant un interrupteur sur le fil D0, ce n'est pas possible de par la nature du hack utilisé. Certaines puces plus évoluées le permettaient...probablement en usant d'autres techniques pas à la portée d'une bête puce se connectant sur le port debug.
  3. Badablek

    Disque dur externe sur xbox

    ce mod était fait initialement pour utiliser une clé USB comme carte mémoire. Je doute donc très fortement que, nativement, tu puisses accéder à celui-ci si ce n'est pour les sauvegardes. contrairement au HDD interne qui est en FatX, la carte mémoire doit être formatée en FAT16 (avec les limitations que ça implique : partition de 4Go maximum). Il ne faut donc pas le préparer avec FatXplorer, mais avec n'importe quel logiciel de partitionnement.
  4. Badablek

    Disque dur externe sur xbox

    salut, l'idée pourrait paraître bonne, mais les ports USB de la Xbox première du nom sont à la norme 1.1 (donc 12Mbit/seconde). Autrement dit, tu n'auras JAMAIS la bande passante pour charger quoi que ce soit. Je n'imagine même pas jouer avec un jeu qui charge à 1Mo/s (là où un HDD mécanique IDE interne doit tourner aux alentours de 40Mo/s). L'adaptateur est tout juste bon à y brancher une clé USB pour les sauvegardes...et encore (ça prend un temps fou). En général il ne sert qu'à brancher un ensemble clavier/souris (qui ne nécessite pas énormément de débit) pour jouer à Halo et compagnie.
  5. (j'ai édité ton message pour intégrer le plan) dans cette configuration, même si les joueurs ne sont pas côte à côte, ça permet d'avoir une certaine "confidentialité", ce n'est pas forcément plus mal
  6. les micros, arrête-moi si je me trompe, seront à proximité de chaque joueur...donc loin des 2 sources d'émission sonore, non ? Il faudrait vraiment être collé au TV pour qu'un larsen se produise, à mon avis. Après, faire deux petites alcoves, juste pour que chaque TV soit dans son box dédié (et orienter un tout petit peu le son), ce n'est pas bien compliqué à faire, et, je pense, suffisamment efficace pour "séparer" les flux sonores. Dans tous les cas, la preuve par la pratique sera le meilleur moyen de savoir si c'est faisable en l'état, sans vendre un rein pour acheter des enceintes directionnelles Tu as déjà essayé de placer les deux côte à côte et voir ce que ça donnait ? Sinon pour les casques, ça pourrait être jouables, MAIS avec des casques qui proposent les options "Ambient Aware" et "TalkThru" comme chez JBL par exemple. En milieu urbain, c'est plus ou moins moyen (parce que les micros captent notamment le bruit du vent, en tout cas sur mes intra-auriculaires, et c'est hyper désagréable), mais dans un milieu familial, clos, au chaud, dans une pièce de jeux, ça doit vraiment bien le faire et ça permettrait d'isoler le son, tout en étant avec l'autre joueur (pas d'effet bulle !)
  7. salut, S'il n'y a pas de limite de budget, en deux mots : enceintes directionnelles. Par contre aucune idée du coût de la chose (mais ça ne doit pas être donné) ! Et pas vraiment vendues dans le commerce, donc encore pire pour le prix. source Sinon, le larsen, c'est quand un son "tourne" en boucle dans un système "fermé" (micro → HP → micro → HP, etc.)...sauf que là, tes deux TV, aussi proches soient elles, seront indépendantes (et sans micro), donc je ne vois pas trop comment un larsen pourrait se produire. Elles vont cracher la sauce chacune de leur côté, et ça risque évidemment d'être bruyant, voire cacophonique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen Le casque serait une alternative à ce mix de deux sources, mais (avis perso), ça isole trop les joueurs...le but de jouer côte à côte, c'est de partager, pas d'être chacun dans sa bulle. Sinon, autre solution, un petit coffrage en BA13 pour faire un petit mur de séparation, ou pour faire deux caissons (au moins sur la hauteur des TV, en mode open space)
  8. salut @megadeth comme c'est un WD, tu as tenté ta chance avec FatXplorer 3 ? https://fatxplorer.eaton-works.com/2024/05/31/fatxplorer-3-0-beta-31-password-recovery-for-og-xbox-western-digital-drives/
  9. Badablek

    soucis de sortie video

    salut, pour réactiver bootmii, il suffit d'avoir le dossier bootmii à la racine de la SD. En général pour le désactiver, on renommait ce dossier (en "0bootmii" ou autre). Je ne me souvenais pas qu'il pouvait réécrire le paramètre de la sortie vidéo, à tenter. Pour ton souci vidéo, il faut aussi essayer la manip' que Nintendo préconise : Allumer la console Appuyer et maintenir la touche Bas de la croix directionnelle (D-Pad) de la wiimote Appuyer sur le bouton Reset de la console source : Nintendo
  10. hack JTAG, je te souhaite bonne chance pour trouver une console compatible...qui risque d'être hors de prix vu la rareté. Et compatible uniquement 360 FAT. la mienne m'a lâché (RROD) après même pas 100h de jeu...(bon, ok, je ne l'utilisais pas souvent, mais quand même) un hack RGH3 est aussi efficace qu'un hack JTAG, sur un modèle de console bien plus fiable, moins bruyant, mieux équipé, moins cher, plus facile à trouver. Y'a aucun doute que le meilleur choix reste une Slim. D'autant que RGH3 est compatible avec le dernier kernel.
  11. oui, tu peux évidemment mettre des jeux Xbox, moyennant une petite installation ("surcouche" de compatibilité, qui nécessite l'ajout d'une partition spécifique) et avec les découvertes récentes, il est même possible de jouer à des jeux qui ne sont pas officiellement compatibles (la surcouche n'étant qu'un émulateur) ps : à l'époque où seul RGH1 était dispo, on s'en contentait. C'est sûr que c'est plus chiant, notamment pour les timings et le fait qu'on n'est jamais sûr que la console va démarrer correctement, mais ça reste un hack utilisable. Avec les dernières puces sorties, ça facilitait pas mal les choses. Après, les 360 FAT (et plus particulièrement les Xenon) n'ont jamais brillé par leur qualité de fabrication, la faute à des process de fabrication RoHS pas maîtrisés à l'époque (le RROD n'était jamais bien loin avec la piètre qualité des soudures BGA du CPU). Si tu trouves une Slim pas cher, y'a pas à hésiter (plus fiable, moins de chauffe et de consommation, moins de bruit, WIFI intégré, RGH3 tellement facile, etc.). Dans le cas contraire, si tu veux t'amuser un peu avec le RGH1, ça le fera aussi
  12. salut, le hack JTAG est patché depuis très très longtemps...depuis le kernel 7371 en fait. Et non, totalement impossible d'outrepasser cette limitation, et encore moins de downgrader. il existe désormais le RGH3, mais la compatibilité FAT est un peu aléatoire (et uniquement cartes-mère Falcon et Jasper). Soit ça marche impec', soit ça ne marche pas, mais pas de moyen de savoir à l'avance. Dans ton cas, il faudra passer par un RGH1.2 bien moins sympathique (bien plus aléatoire niveau boot, timing, comparativement à un RGH3 qui fonctionne à 100% et boote instantanément). De mémoire, une 360 sans prise HDMI, c'est forcément une Xenon (alimentation 203 watts) Et si tu veux vraiment une configuration aux petits oignons, avec un boot instantané (RGH3), suffit d'acheter une Slim (modèle Trinity ou Corona V1/V2). La dernière que j'ai achetée, dans un cash, m'a coûté 50 balles (complète, en boîte)
  13. Badablek

    Dernière version de XBMC?

    salut, le développement de XBMC n'a pas bougé une oreille depuis 15 ans (2009)...donc mon petit doigt me dit que tu dois être "à jour" sur xbins : sinon il existe un "xbmc4xbox" (je ne connais pas la différence avec XBMC tout court) qui date de 2016 EDIT : dans la section DASHBOARD de xbins, c'est bien cette version 3.5.3 qui est considérée comme la dernière.