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  1. Dernière heure
  2. La nouvelle fournée pour le Custom Firmware Atmosphère vient tout juste d’arriver. SciresM avait promis une mise à jour rapide afin notamment de supporter le firmware 7.x (sans fournir les clés), voilà qui est fait, grâce à l’implémentation d’un nouveau payload très prometteur, nommé « sept », qui génère automatiquement les clés dérivées nécessaires. La team ReSwitched en a profité pour inclure les fameux patches kernel si chers aux amateurs de homebrews qui demandent de la puissance/optimisation (mupen64plus-next) afin de bypasser les contrôles renforcés au niveau de la RAM, libérant ainsi tous les chevaux disponibles. On notera également une amélioration du module de gestion de l’alimentation de la console. Ainsi, l’option « Redémarrer » permettra de relancer Atmosphère (paramétrable dans le fichier system_settings.ini) tandis que l’option « Éteindre » ne posera plus de problème sur les consoles en autoRCM. Attention : le payload fusee-primary a été mis à jour en conséquence. Veillez à bien utiliser la dernière version avec votre méthode d’injection préférée. Nouveautés / Corrections : 0.8.4 is Atmosphère’s eleventh official release. fusee-primary was last updated in: 0.8.4. The following was changed since the last release: Support for 7.0.0/7.0.1 was added. This is facilitated through a new payload, sept, which can be signed, encrypted, and then loaded by Nintendo’s TSEC firmware. sept will derive the keys needed to boot new firmware, and then load sept/payload.bin off the SD card and jump to it. Recognition of applications for override/mitm has been improved. Nintendo’s official Title ID range (0x0100000000000000–0x01FFFFFFFFFFFFFF) is now enforced. A deadlock condition was fixed involving libstratosphere mitm sysmodules. Kernel patches for JIT support were added (Thanks, @m4xw!). These loosen restrictions on caller process in svcControlCodeMemory. set.mitm and fs.mitm were merged into a single ams_mitm sysmodule. This saves a process ID, allowing users to run one additional process up to the 0x40 process limit. A bpc.mitm component was added, performing custom behavior on shutdown/reboot requests from amor applications. Performing a reboot from the reboot menu now reboots to atmosphere. This can be configured via system_settings.ini. Performing a shutdown from the reboot menu now works properly with AutoRCM, and does a real shutdown. General system stability improvements to enhance the user’s experience. For information on the featureset supported by 0.8.0, please see the official release notes. Atmosphère 0.8.4 | fusee-primary.bin (0.8.4) GitHub Nombre de vues : 1 Voir l’article complet
  3. Today
  4. Badablek

    Xbox première génération

    on peut ajouter 64Mo de RAM (pour être équipé comme le kit de développement, qui avait 128Mo de RAM)...et même remplacer le CPU par un modèle plus puissant. Il n'y a rien d'étonnant pour un PC "consolisé" basé sur un processeur x86 tout ce qu'il y a de plus classique
  5. blawar nous propose aujourd’hui une solution, plutôt radicale, pour éviter le ban de votre Nintendo Switch hackée. Il s’agit ici d’un petit homebrew, nommé « incognito », qui va tout simplement supprimer du fichier prodinfo toutes les données dites « sensibles » (comprenez par là « propres à votre console »), ce qui aura pour effet d’empêcher tout bannissement si vous accédez à internet sans la protection d’un DNS bienveillant. En effet, comment bannir une console que Nintendo ne pourra pas identifier distinctement des autres ? Cette méthode empêchera donc toute connexion aux services Internet de Nintendo (eshop, jeu en ligne, etc.), tant que vous n’aurez pas restauré votre prodinfo original. Vous pourrez ainsi profiter d’internet autant que vous le voulez, sur vos homebrews préférés, sans craindre cette épée de Damoclès qui est suspendue au dessus de votre « précieux ». Certes, c’est un peu comme chasser un moustique avec un lance-roquettes, mais ça a le mérite d’être extrêmement efficace. Et le jour où vous voudrez lui redonner sa virginité en supprimant tout hack, il suffira de restaurer votre prodinfo et un backup sain de votre NAND. Veuillez noter que l’application fera un backup de votre prodinfo avant de le « nettoyer », et il est bien évident plus que conseillé de stocker ce fichier en plusieurs endroits tout en évitant de le garder sur la carte SD (un homebrew malveillant pourrait sans souci voler vos précieuses informations pour dé-bannir une console par exemple). incognito 1.00 GitHub | Site officiel Nombre de vues : 1 Voir l’article complet
  6. Leflemar

    Xbox première génération

    Bonjour, on peut ajouter de la RAM sur xbox
  7. La dernière semaine
  8. rsn8887 ajoute une nouvelle corde à son arc (déjà bien chargé) de développeur amateur sur Nintendo Switch avec le portage de « Julius », réinterprétation open-source du jeu de gestion « Caesar III ». Cette nouvelle pépite est déjà bien équipée, puisqu’elle supporte les claviers et souris bluetooth, utilise les sticks analogiques gauche (pour la souris) et droit (pour naviguer dans la carte), permet également les contrôles tactiles et dispose d’un clavier virtuel. Attention, il vous faudra fournir les fichiers originaux de Caesar III pour en profiter sur votre Switch ! Améliorations de l’interface Support des résolutions widescreen Support des modes fenêtrés 32-bit Julius nécessite les fichiers originaux (graphismes, sons, etc.) de Caesar III pour démarrer. Remerciements Merci à tous mes supporters sur Patreon : Andyways, CountDuckula, Greg Gibson, Jesse Harlin, Özgür Karter, Matthew Machnee et RadicalR. Merci aux nombreux développeurs de ce jeu, tels que Bianca van Schaik, crudelius, et tous ceux qui ont participé à la création de ce jeu. Merci à @devnoname120 pour avoir porté le jeu sur PS Vita. Instructions d’installation Extraire le contenu de julius_switch.zip dans le dossier « switch » de votre carte SD, ce qui vous donnera le dossier « switch/julius » contenant « julius.nro ». Copier tous les fichiers du répertoire d’installation de Caesar III dans le dossier « switch/julius » sur votre carte SD, ce qui vous donnera le fichier « c3.eng » et de nombreux autres, en plus de « julius.nro ». Caesar 3 peut être acheté sur GOG.com par exemple. Fonctionnalités exclusives à la Switch Support des claviers et souris bluetooth Stick analogique gauche pour contrôler la souris Stick analogique droit pour naviguer dans la carte Contrôles type Touchpad avec gestes pour les clics (appui rapide simple pour le clic gauche, etc.) Clavier virtuel en appuyant sur le bouton « Plus », utile pour entrer le nom du joueur Contrôles Stick analogique gauche = Bouger la souris Stick analogique droit ou D-Pad = Naviguer sur la carte R / A = Bouton gauche de la souris L / B = Bouton droit de la souris X = Simuler l’appui sur la touche « Page Up » Y = Simuler l’appui sur la touche « Page Down » Plus = Afficher le clavier virtuel, utile pour entrer le nom du joueur, etc. Contrôles tactiles Note : pour les gestes multi-touches, les doigts doivent être suffisamment éloignés les uns des autres afin que la Switch ne les reconnaisse pas par erreur comme étant un seul doigt. Dans le cas contraire, le pointeur risque de faire des bonds. Appui rapide simple = clic gauche de la souris Appui rapide simple tout en maintenant un appui avec un second doigt = clic droit de la souris Glisser à un doigt = Bouger le pointeur de la souris, la distance parcourue en fonction du mouvement du doigt dépend du paramètre de vitesse de la souris Glisser à deux doigts = Glisser/Déposer (le bouton gauche de la souris est maintenu appuyé) Glisser à trois doigts = Glisser/Déposer (le bouton droit de la souris est maintenu appuyé) Changelog v1.01 Première version Switch julius 1.01 GitHub | Site officiel Nombre de vues : 1 Voir l’article complet
  9. Salut, j'ai modifié "core" en "arcade" dans le titre. Les consoles Core n'ont pas de HDMI, les console Arcade en ont. Ca sera plus simple pour les spécialistes et ça rend l'annonce beaucoup plus intéressante.
  10. Bonjour, A vendre : Console Xbox 360 état excellent Lecteur dvd flash backup, effectué par une boutique professionnelle + Lot de films DVD + Lots DVDs+R + xbox magazine + manette excellent état + alimentation excellent état avec cordon La console est HDMI haute définition grande qualité Produit officiel, 80 euros Remise en main propre sur la région parisienne ou livraison, merci
  11. Salut j'ai suivi le tuto ! j'ai juste eu besoin de remettre les avatars ensuitema config niveau port et ok pass partoutc'est dans BO2 qu'il y a un souci j'ai le tu 3 affiché d'ailleur y'en a deux et le tu2si je choisi le 3 il m'affiche dans la rubrique multi en haut a droite 7..DigitalOcean SiteGround iPage.... si je choisi le 2 ça m'affiche 20......l'un ou l'autre j'ai pas de partie afficher pourtant je choisi une room dans link je vois mon pseudo et rien sous bO2une idée ??Merci a vous et bon dimanche
  12. valinom

    hdd externe xbox one

    bonjour,je relance le sujet pour Noel j'aimerais offrir un casque pour mon homme qui est sur la xbox one .je n'y connait absolument rien meem en regardant : Dafont 192.168.l.l FileHippo .j'ai un budget de 200 euros environs . voila merci d'avance
  13. KGB64

    instalation trinket m0 sur switch

    Il faut une autre switch Sinon n'active pas l'autoRCM, comme sa pas besoin de faire attention
  14. nessgg

    instalation trinket m0 sur switch

    Bonjour, est-ce qu'il y a un moyen de recharger la batterie une fois qu'elle est complètement vide ? Comment faire pour éviter qu'elle ne se vide complètement ?
  15. Shakin

    Xenon old dash à rebiller

    Ouai le forum a pris un vrai coup de vieux. Mais ça va revenir, il ne faut pas s'en faire
  16. 80Y

    Xenon old dash à rebiller

    Merci à vous les gars. Je vois en tout cas que ça n’a pas trop évolué de ce côté. C’est dommage. Je me suis bcp renseigné à l’époque notamment sur tes sujets bugess et maintenant. Je vais approfondir mes recherches. Si quelqu’un passe par là et à une bonne expérience avec quelqu’un laissez moi un mot. PS : le forum semble désertique ...
  17. Avant
  18. bugess

    RROD 0022 sur 2 Jaspers

    oulala , tu vas trop loin, effectivement pour certaine manip on recommande le tapis anti statique ainsi que le bracelet relié a la masse, mais c'est pas en installant un glitch qu'on a des problème, mais c'est les liaisons provoqué par les résidus de fusion lors des soudures , le decapant ou flux de soudure non nettoyé qui provoque des liaisons via la masse, pas très grave pour les composants, c'est plus les passages de courants provoqué par ces résidus qui sont a l'origine de détérioration ou non boot il faut bien nettoyer les zones atteinte thermiquement lors des soudures
  19. bugess

    Xenon old dash à rebiller

    oula la , c'est du vieux, j'avais commencé le rebillage a l'aide de l'appui d'un fabriquant de machine a rebiller special 360, mais les résultats et le financement ne mon pas emballé, j'ai fais quelle cm et en particulier une de mes devkit avec une machine professionnelle, qui est toujours active et fonctionnelle, avec bien entendu une modif du bridage du cpu et gpu, par contre j'ai abandonné et revendu la station pour te conseiller, j'ai plus assez de recul sur la scène pour t'orienter, mais trouve une société qui a déjà bien pratiqué, mais toujours curieux de savoir si la méthode est maintenant fiable ???
  20. À l’instar de Freebird sortie au début de ce mois, m4xw, p-sam et natinusala présentent leur propre module Atmosphère permettant de gérer la fréquence d’horloge CPU/GPU/RAM de la Switch. Il intègre à cet effet certains fonctionnalités bien sympathiques, telles que le réglage automatique de l’horloge en fonction de l’application lancée ou du statut de la console (dockée/non dockée), la possibilité de lire des fichiers de configuration placés sur la carte SD, la prise en compte des modifications de paramétrage en temps réel en utilisant sys-ftpd, la possibilité d’avoir une base de données pré-établie pour les jeux les plus populaires. Afin d’éviter les ennuis inhérents à l’overclocking (instabilités, surchauffe, etc.), des limites ont été fixées : 1683MHz (CPU) | 460MHz (GPU)(sans le chargeur) | 768MHz (GPU)(avec un chargeur) 1600MHz (RAM). La base de données ne contient pour le moment que le paramétrage pour 18 jeux. Il ne fait aucun doute que celle-ci va s’étoffer avec le temps, probablement au gré des contributions de chacun. Présentation du homebrew par ces concepteurs : sys-clk un sysmodule d’overclocking/underclocking par jeu du CPU, GPU et RAM pour Atmosphère Par @p-sam @m4xw et @natinusala ​ Après des semaines de tests, la team RetroNX est fière de mettre finalement à disposition un sysmodule d’overclocking/underclocking, en version beta publique (beta3). Fonctionnalités : Overclocking/Underclocking automatique basé sur le titre en cours d’exécution et le statut du dock Lecture des preset des titres depuis la carte SD Rechargement à chaud permettant de changer un preset alors que le jeu est en train de tourner, grâce à sys-ftpd Une base de données de preset pour un overclocking simple et rapide sur les jeux les plus populaires Comment ça fonctionne ? Le sysmodule overclock/underclock le CPU, GPU et la RAM de la console en fonction du titre en cours d’exécution et du statut du dock. Quand vous lancez un jeu, sys-clk va lire le preset associé et automatiquement overclocker (ou underclocker) le système pour vous. Toutes les fréquences peuvent être paramétrées, aussi bien pour le mode docké que le mode portable, ce qui fait 6 valeurs par preset : CPU (limitée à 1683MHz) GPU (limitée à 460MHz sans le chargeur, jusqu’à 768MHz avec un chargeur, au delà de 768MHz avec un chargeur officiel) RAM (limitée à 1600MHz) Comme vous pouvez le voir, nous avons ajouté des mesures de sécurité et choisi des limites pour s’assurer que l’overclocking n’endommagera pas votre console. Comment l’utiliser ? L’installation est on ne peut plus simple – copiez simplement les dossiers « config » et « atmosphere » à la racine de votre SD et redémarrez votre console. Le sysmodule sera actif et démarré sans aucune intervention de votre part. Pour créer un nouveau preset, il suffit d’éditer le fichier /config/sys-clk/config.ini sur votre SD et ajouter une entrée suivant le canevas suivant : Code: [Application Title ID] docked_cpu= docked_gpu= docked_mem= handheld_cpu= handheld_gpu= handheld_mem= Le fichier README contient les tables de fréquences ainsi que des exemples pour l’overclocking de Breath of the Wild et l’underclocking de Picross. Note: si vous utilisez ReiNX, vous devez renommer le dossier « Atmosphère » en « ReiNX » et déplacer le fichier boot2.flag à côté de exefs.nsp N’ai-je pas parlé de base de donnée de preset ? Bien sûr que je l’ai fait ! Pour votre confort, nous avons créé un dépôt depuis lequel vous pouvez télécharger des presets et exemples. Pour l’instant, 18 jeux ont été ajoutés à la base de données. Vous pouvez les trouver ici : Si vous souhaitez contribuer à la base de données, veuillez soumettre une requête dans le dépôt, ou rejoignez-nous sur le serveur Discord RetroNX, salon #oc-perf-submissions Donnez-moi le lien ! Les sources, binaires et la documentation peuvent être trouvés sur le dépôt GitHub suivant : Fonctionnalités futures Découpage du fichier de configuration en de multiples fichiers (pour une installation de presets par simple glisser/déposer) Une interface pour gérer les presets, avec intégration de la base de données pour les télécharger directement depuis la Switch ┴┬┴┤( ͡° ͜ʖ├┬┴┬ sys-clk (beta3) GitHub | Site officiel Nombre de vues : 1 Voir l’article complet
  21. Newserator

    NUT server 1.0 pour Tinfoil

    blawar vient de mettre à disposition son utilitaire « NUT Server », codé en python (donc multi-plateformes), qui accompagnera parfaitement le homebrew Tinfoil (qu’il développe également) pour l’installation de fichiers NSP par le réseau ou en USB. Il s’agit ici d’un package All-In-One qui intègre tout le nécessaire : un serveur NUT et une interface graphique. Les utilisateurs Windows pourront utiliser le fichier exécutable qui se suffit à lui-même, les autres pourront passer par le script python également proposé. Veuillez noter que le mode USB nécessitera l’installation préalable du pilote « libusbk » de Zadig. NUT server 1.0.exe (Windows) | NUT server 1.0.zip (python) | Zadig 2.4 (libusbk) GitHub | Site officiel Nombre de vues : 2 Voir l’article complet
  22. KGB64

    Xenon old dash à rebiller

    Par contre c'est pas du 100%, sa peut mal se passer
  23. Shakin

    Xenon old dash à rebiller

    Essaye de contacter Foxchip, je ne sais plus s'il le rebillage était pratiqué ou pas. Niveau sérieux, tu peux y aller les yeux fermée.
  24. Ok, merci khoya pour nous avoir donné des nouvelles.
  25. 80Y

    Xenon old dash à rebiller

    Bonjour à tous j'ai dans mes affaires une vieille Xbox 360 xenon à laquelle je tiens. Celle-ci dispose du vieux Dashboard Xbox 360. Est ce que vous pouvez me conseiller une société ou un passionné expérimenté et équipé pour rebiller mon gpu ? je voudrais quelque chose de sérieux. Avez vous des retours de personnes sérieuses ? merci encore
  26. tumGER profite de l’arrivée récente du bootloader Hetake dans sa version « svc » pour proposer une nouvelle version de son pack de patches à destination du Custom Firmware Atmosphère. Cette mise à jour se contente du strict minimum, dans le sens où elle ne fait qu’intégrer l’ensemble des nouveautés de Hekate, dont le fameux patch du module « svcControlCodeMemory » qui autorise des opérations de lecture/écriture en RAM bien plus rapides, condition sine qua non pour profiter du dynarec sur mupen64plus-next sans stuttering, par exemple. En ce qui concerne la partie purement patches de Kosmos, rien de neuf à se mettre sous la dent, à part la correction de quelques bugs ultra mineurs qui n’affectaient que quelques utilisateurs. Bref, si vous êtes déjà passé à la dernière version du bootloader Hekate sans attendre ce pack, cette nouvelle version est vraiment dispensable pour vous. Rappelons que ce patch svc n’est utile que pour les firmwares 5.x et supérieurs. Les firmwares 4.x et inférieurs n’en ont pas besoin. Nouveautés / Corrections : Updated Hekate Added patch for svcControlCodeMemory that helps dynarec on emulators. Fixed sleep mode when debug mode is on and official 6.X.X secmon is used Added RTC driver which now also disables wake up alarm when Auto HOS Power Off is used Helps when users that use AutoRCM inject and power off pretty fast. Fixed GPU on Linux when booting from warmboot Added missing fallback auto calibration of sd cards and plus some small fixes. Fixed a bug in Kosmos Toolbox that caused crashes for some people Synchronized Homebrew locations to AppstoreNX standards (As requested #182) Seriously reduced amount of files created by EdiZon’s python support and most importantly: General system stability improvements to enhance the user’s experience. Kosmos « The Top » 11.9.1 GitHub | Site officiel Nombre de vues : 1 Voir l’article complet
  27. Newserator

    Emulateur Amiga UAE4ALL2 1.94

    rsn8887 propose une petite mise à jour de son excellent portage de l’émulateur Amiga « UAE4ALL2 » sur Nintendo Switch et PS Vita. Celle-ci corrige un bug sur le montage des volumes HDF, ajoute le support des disquettes au format .adz (en lecture seule uniquement) et opte désormais pour des boîtes de dialogue au format widescreen afin de permettre l’affichage de noms plus longs. Nouveautés / Corrections : 1.94 fix hdf settings with non-zero hd dir causing wrong mounted drives implement .adz floppy disk format support (read only) widescreen file dialog to show longer filenames Note importante pour les utilisateurs de Nintendo Switch : Depuis la version 1.84, il est nécessaire d’utiliser l’injection NSP pour démarrer UAE4ALL2, sans quoi les options d’enregistrement de configuration et d’exportation de sauvegardes ne pourront pas fonctionner. Sur SX OS, vous pouvez faire ceci en maintenant la touche R au moment de lancer n’importe quel jeu installé pour faire apparaître hbmenu. Utilisation (Switch) : Télécharger et décompresser l’archive « uae4all2_switch.zip » Copier le dossier « uae4all2 » ainsi obtenu dans « /switch/ » sur votre carte SD, en vous assurant que le flag « Archive » n’est pas coché. Vous devriez avoir un exécutable « /switch/uae4all2/uae4all2.nro » et le dossier « /switch/uae4all2/data/ » avec les icônes du clavier et d’autres fichiers sur votre carte SD. Se procurer les fichiers BIOS (*) « kick13.rom » (taille : 262,144 octets), « kick20.rom » (taille : 524,288 octets) et « kick31.rom » (taile : 524,288 octets), à copier dans le dossier /switch/uae4all2/kickstarts/ » de votre carte SD. Utiliser à votre convenance Homebrew Launcher ou Homebrew Loader pour démarrer Uaeall2 (*) Checksum des fichiers kickstart testés et pleinement fonctionnels avec cet émulateur : kick12.rom (256 kB): (MD5) 85AD74194E87C08904327DE1A9443B7A kick13.rom (256 kB): (MD5) 82A21C1890CAE844B3DF741F2762D48D kick20.rom (512 kB): (MD5) FA4ACC75B49E880679FE02716AF24D71 kick31.rom (512 kB): (MD5) 646773759326FBAC3B2311FD8C8793EE Fonctionnalités : Emulation pleine vitesse de la plupart des jeux Amiga sans frameskip Large clavier virtuel complet avec position et transparence ajustables 3 schémas de contrôle paramétrables : configurez les touches de la console pour n’importe quel bouton de joystick ou touche d’Amiga Contrôle analogique de la souris : contrôlez la souris avec un stick analogique à la sensibilité ajustable Autofire paramétrable : chaque bouton de la console peut être configuré en autofire avec un taux de répétition ajustable Sauvegardes d’état Paramètres additionnels d’emulation : les collisions sprite-sprite peuvent être activées, les options de blitter peuvent être modifiées Séparation stéréo ajustable Un bouton peut être affecté pour ralentir la souris dans les contrôles personnalisés. Quand les contrôles personnalisés sont activés et que le bouton est maintenu, la vitesse du curseur de souris est largement réduite. C’est particulièrement utile pour positionner précisément le curseur. Touches rémanentes de modification du clavier virtuel : permet de réaliser facilement des combinaisons clavier telles que CTRL-C Contrôles du pointeur de type Touchpad Support du chargement de fichiers depuis les partitions ux0: ou uma0: Support de l’adaptateur joystick sur port parallèle pour les jeux multijoueurs jusqu’à 4 joysticks. Slot de sauvegarde automatique additionnel nommé « auto », pour un chargement automatique d’état Sur Switch, aucun support des shaders actuellement. Mais la résolution de la console est parfaite pour utiliser un scaling de type Integer avec un facteur > 2x. Le filtrage peut être défini sur « Bilinear » ou « None ». Contrôles : Général Select = Ouvrir le menu Start = Ouvrir le clavier virtuel R+Start+Dpad haut/bas = Déplacer l’écran en haut/en bas R+Start+Dpad gauche/droite = Changer le mode d’écran (pour zoomer dans les jeux avec bordures) Stick analogique droit = Souris analogique (possibilité de swapper sur le stick gauche dans le menu) Stick analogique Gauche = Directions du joystick Amiga Dpad = Directions du joystick Amiga Contrôles personnalisés désactivés Bouton L = bouton droit de la souris Bouton R = bouton gauche de la souris (ci-dessous les contrôles pré-définis 1 (défaut) / 2 / 3 / 4) Y = Autofire (défaut) / Tir / Autofire / Tir B = Tir (défaut) / Autofire / Haut (Sauter) / Haut (Sauter) X = Espace (défaut) / Espace / Tir / Autofire A = Tir secondaire (utilisé par quelques jeux) R+Y = Ctrl R+A = Alt gauche R+B = Aide L+Y = Souris gauche L+A = Souris droite R+Dpad = croix de direction Contrôles personnalisés activés L+Start = Basculer entre les contrôles pré-définis 1, 2 et 3 Contrôles du clavier virtuel Start = Basculer le clavier virtuel Stick analogique droit (haut/bas) = Déplacer le clavier virtuel vers le haut / bas Stick analogique droit (gauche/droite) = Changer la transparence du clavier virtuel B = Presser la touche sélectionnée Y = Retour X = Basculer la touche Shift A = Désactiver toutes les touches rémanentes (ctrl, alt, amiga et shift) Contrôles tactiles Appui court simple = clic gauche de la souris Appui court simple tout en maintenant un second doigt appuyé = clic droit de la souris Glisser (un seul doigt) = bouger le curseur de la souris, la distance parcourue par le pointeur dépend du paramètre de vitesse de la souris Glisser (deux doigts) = drag’n’drop (le bouton gauche de la souris est maintenu) Glisser (trois doigts) = drag’n’drop (le bouton droit de la souris est maintenu) Contrôles Switch Le bouton B est la touche par défaut pour valider dans les menus et sur le clavier virtuel. Vous pouvez changer avec le bouton A dans « more options. » ZR = souris lente (si les contrôles personnalisés sont désactivés) ZL = souris rapide (si les contrôles personnalisés sont désactivés) Joycon séparés : Le mode Joycon séparés peut être activé/désactivé dans « more options. » Jusqu’à 4 joycon individuels sont supportés. Les boutons peuvent être réaffectés. SL pour le joueur 1 est codé en dur pour appeler le clavier. Contrôles du mode joycon séparés : Moins/Plus = Menu (joueur 1 uniquement) SL = clavier virtuel (joueur 1 uniquement) Appui sur le stick tout en le dirigeant = changer la transparence/position du clavier, contrôler le pointeur de la souris (joueur 1 uniquement) SR + SL + directions (Stick) = raccourci pour faire un zoom rapide de l’image et la centrer verticalement (joueur 1 uniquement) Contrôles aux claviers/souris physiques Sur Vita (Bluetooth): Souris + clavier testés et fonctionnels : « Jelly Comb Mini Bluetooth Keyboard With Mouse Touchpad, ASIN:B06Y56BBYP, » et « Jelly Comb Bluetooth Wireless Mouse ASIN:B075HBDWCF. » Les touches Amiga sont mappées sur les touches Windows et sur Page Haut/Bas. La PS Vita ne s’appaire pas avec tous les claviers et souris. Prenez pour règle que si le clavier fonctionne pour mettre en surbrillance les bulles en utilisant les touches de direction, ça devrait fonctionner avec UAE4ALL. Sur Switch (USB): Tous les claviers semblent fonctionner. Certaines souris fonctionnent. Souris testée et fonctionnelle : Logitech M187. UAE4ALL2 1.94 (Switch) | UAE4ALL2 1.94 (PSVita) GitHub / GBAtemp.net Nombre de vues : 2 Voir l’article complet
  28. Newserator

    Emulateur Amiga UAE4ALL2 1.94

    rsn8887 propose une petite mise à jour de son excellent portage de l’émulateur Amiga « UAE4ALL2 » sur Nintendo Switch et PS Vita. Celle-ci corrige un bug sur le montage des volumes HDF, ajoute le support des disquettes au format .adz (en lecture seule uniquement) et opte désormais pour des boîtes de dialogue au format widescreen afin de permettre l’affichage de noms plus longs. Nouveautés / Corrections : 1.94 fix hdf settings with non-zero hd dir causing wrong mounted drives implement .adz floppy disk format support (read only) widescreen file dialog to show longer filenames Note importante pour les utilisateurs de Nintendo Switch : Depuis la version 1.84, il est nécessaire d’utiliser l’injection NSP pour démarrer UAE4ALL2, sans quoi les options d’enregistrement de configuration et d’exportation de sauvegardes ne pourront pas fonctionner. Sur SX OS, vous pouvez faire ceci en maintenant la touche R au moment de lancer n’importe quel jeu installé pour faire apparaître hbmenu. Utilisation (Switch) : Télécharger et décompresser l’archive « uae4all2_switch.zip » Copier le dossier « uae4all2 » ainsi obtenu dans « /switch/ » sur votre carte SD, en vous assurant que le flag « Archive » n’est pas coché. Vous devriez avoir un exécutable « /switch/uae4all2/uae4all2.nro » et le dossier « /switch/uae4all2/data/ » avec les icônes du clavier et d’autres fichiers sur votre carte SD. Se procurer les fichiers BIOS (*) « kick13.rom » (taille : 262,144 octets), « kick20.rom » (taille : 524,288 octets) et « kick31.rom » (taile : 524,288 octets), à copier dans le dossier /switch/uae4all2/kickstarts/ » de votre carte SD. Utiliser à votre convenance Homebrew Launcher ou Homebrew Loader pour démarrer Uaeall2 (*) Checksum des fichiers kickstart testés et pleinement fonctionnels avec cet émulateur : kick12.rom (256 kB): (MD5) 85AD74194E87C08904327DE1A9443B7A kick13.rom (256 kB): (MD5) 82A21C1890CAE844B3DF741F2762D48D kick20.rom (512 kB): (MD5) FA4ACC75B49E880679FE02716AF24D71 kick31.rom (512 kB): (MD5) 646773759326FBAC3B2311FD8C8793EE Fonctionnalités : Emulation pleine vitesse de la plupart des jeux Amiga sans frameskip Large clavier virtuel complet avec position et transparence ajustables 3 schémas de contrôle paramétrables : configurez les touches de la console pour n’importe quel bouton de joystick ou touche d’Amiga Contrôle analogique de la souris : contrôlez la souris avec un stick analogique à la sensibilité ajustable Autofire paramétrable : chaque bouton de la console peut être configuré en autofire avec un taux de répétition ajustable Sauvegardes d’état Paramètres additionnels d’emulation : les collisions sprite-sprite peuvent être activées, les options de blitter peuvent être modifiées Séparation stéréo ajustable Un bouton peut être affecté pour ralentir la souris dans les contrôles personnalisés. Quand les contrôles personnalisés sont activés et que le bouton est maintenu, la vitesse du curseur de souris est largement réduite. C’est particulièrement utile pour positionner précisément le curseur. Touches rémanentes de modification du clavier virtuel : permet de réaliser facilement des combinaisons clavier telles que CTRL-C Contrôles du pointeur de type Touchpad Support du chargement de fichiers depuis les partitions ux0: ou uma0: Support de l’adaptateur joystick sur port parallèle pour les jeux multijoueurs jusqu’à 4 joysticks. Slot de sauvegarde automatique additionnel nommé « auto », pour un chargement automatique d’état Sur Switch, aucun support des shaders actuellement. Mais la résolution de la console est parfaite pour utiliser un scaling de type Integer avec un facteur > 2x. Le filtrage peut être défini sur « Bilinear » ou « None ». Contrôles : Général Select = Ouvrir le menu Start = Ouvrir le clavier virtuel R+Start+Dpad haut/bas = Déplacer l’écran en haut/en bas R+Start+Dpad gauche/droite = Changer le mode d’écran (pour zoomer dans les jeux avec bordures) Stick analogique droit = Souris analogique (possibilité de swapper sur le stick gauche dans le menu) Stick analogique Gauche = Directions du joystick Amiga Dpad = Directions du joystick Amiga Contrôles personnalisés désactivés Bouton L = bouton droit de la souris Bouton R = bouton gauche de la souris (ci-dessous les contrôles pré-définis 1 (défaut) / 2 / 3 / 4) Y = Autofire (défaut) / Tir / Autofire / Tir B = Tir (défaut) / Autofire / Haut (Sauter) / Haut (Sauter) X = Espace (défaut) / Espace / Tir / Autofire A = Tir secondaire (utilisé par quelques jeux) R+Y = Ctrl R+A = Alt gauche R+B = Aide L+Y = Souris gauche L+A = Souris droite R+Dpad = croix de direction Contrôles personnalisés activés L+Start = Basculer entre les contrôles pré-définis 1, 2 et 3 Contrôles du clavier virtuel Start = Basculer le clavier virtuel Stick analogique droit (haut/bas) = Déplacer le clavier virtuel vers le haut / bas Stick analogique droit (gauche/droite) = Changer la transparence du clavier virtuel B = Presser la touche sélectionnée Y = Retour X = Basculer la touche Shift A = Désactiver toutes les touches rémanentes (ctrl, alt, amiga et shift) Contrôles tactiles Appui court simple = clic gauche de la souris Appui court simple tout en maintenant un second doigt appuyé = clic droit de la souris Glisser (un seul doigt) = bouger le curseur de la souris, la distance parcourue par le pointeur dépend du paramètre de vitesse de la souris Glisser (deux doigts) = drag’n’drop (le bouton gauche de la souris est maintenu) Glisser (trois doigts) = drag’n’drop (le bouton droit de la souris est maintenu) Contrôles Switch Le bouton B est la touche par défaut pour valider dans les menus et sur le clavier virtuel. Vous pouvez changer avec le bouton A dans « more options. » ZR = souris lente (si les contrôles personnalisés sont désactivés) ZL = souris rapide (si les contrôles personnalisés sont désactivés) Joycon séparés : Le mode Joycon séparés peut être activé/désactivé dans « more options. » Jusqu’à 4 joycon individuels sont supportés. Les boutons peuvent être réaffectés. SL pour le joueur 1 est codé en dur pour appeler le clavier. Contrôles du mode joycon séparés : Moins/Plus = Menu (joueur 1 uniquement) SL = clavier virtuel (joueur 1 uniquement) Appui sur le stick tout en le dirigeant = changer la transparence/position du clavier, contrôler le pointeur de la souris (joueur 1 uniquement) SR + SL + directions (Stick) = raccourci pour faire un zoom rapide de l’image et la centrer verticalement (joueur 1 uniquement) Contrôles aux claviers/souris physiques Sur Vita (Bluetooth): Souris + clavier testés et fonctionnels : « Jelly Comb Mini Bluetooth Keyboard With Mouse Touchpad, ASIN:B06Y56BBYP, » et « Jelly Comb Bluetooth Wireless Mouse ASIN:B075HBDWCF. » Les touches Amiga sont mappées sur les touches Windows et sur Page Haut/Bas. La PS Vita ne s’appaire pas avec tous les claviers et souris. Prenez pour règle que si le clavier fonctionne pour mettre en surbrillance les bulles en utilisant les touches de direction, ça devrait fonctionner avec UAE4ALL. Sur Switch (USB): Tous les claviers semblent fonctionner. Certaines souris fonctionnent. Souris testée et fonctionnelle : Logitech M187. UAE4ALL2 1.94 (Switch) | UAE4ALL2 1.94 (PSVita) GitHub / GBAtemp.net Nombre de vues : 2 Voir l’article complet
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