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  1. Hier
  2. Shakin

    instalation trinket m0 sur switch

    Beau boulot ! Pour en avoir posé un petit nombre, c'est vraiment pas à la portée de tout le monde aussi bien en soudure qu'en software car comme le dit Badablek, il n'y a masse d'explications.
  3. La dernière semaine
  4. certains points sont un peu "chauds" si la panne du fer à souder est trop grosse. Avec un Weller 15w (pas forcément adapté à du matos RoHS) et une panne un poil trop large, le point Vol+ a été le plus embêtant (présence de connecteurs et nappes très proches, étroitesse du point d'origine, etc.) Mais en y allant gentiment, sans se presser, ça passe tranquille. Pour la configuration, le tuto est extrêmement pauvre en détails. Notamment : une fois la puce correctement flashée, elle n'apparaîtra plus jamais dans l'explorateur ! J'ai flippé avec ma première trinket, pensant l'avoir cramée. En flashant ma seconde puce (toujours avoir une pièce de rechange ), même topo une fois flashée (ç'a ma laissé penser qu'en fait les puces étaient OK, mais j'ai soudé à l'aveugle quand même pas un mot (du moins, c'est abordé très très vaguement) sur la façon de mettre les payloads, de faire cohabiter Atmosphère et SXOS (par exemple), d'utiliser Hekate (ne pas oublier l'interface Nyx pour un truc plus sympa à utiliser) rien sur la découpe obligatoire du carter métallique qui protège la CM pas plus que sur certaines options (USB Disconnect, et options en rose sur la photo de la CM) Je pense que son auteur a trop l'habitude des trinket et de la bidouille, et en oublie les bases : un tuto est fait pour expliquer de bout en bout les processus mis en œuvre. j'ai fait quelques remarques ici, à ce sujet :
  5. belle installation ! tu as trouvé des difficultés particulières dans la configuration ou le montage?t inquiète pas pour l'ancienneté du topic,le jour ou je vais me lancer je te harcèlerais de questions XD
  6. Le développeur LightningMods travaille présentement sur le projet PS4 CEX2Semi-Dex pour PS4 Retail en 5.05.Ce qui permet par exemple d'avoir le menu Debugs Settings sur le Dashboard de la PS4. LightningMods nous informe que ce n'est pas un CFW,il est toujours nécessaire de lancer CEX2Semi-Dex avec un HEN. Source : https://twitter.com/LightningMods_/status/1202716208182808579
  7. Pour l'instant il y a des rumeurs que la team xecuter aurait une faille pour les switch patched et lite sinon ont n'a pour l'instant rien a ce mettre sous la dent.
  8. Merci Badablek. J'avais recherché sur l'ensemble des 158 pages du forum GBAtemp plus d'informations pour comprendre mais je ne trouvais pas les réponses aux questions que je me posais (peut-être aussi dû à mon niveau d'anglais lol, comme toi je recherchais la fonction des nouvelles connections). Gueux reste pour moi la référence (sans dénigrer les autres forums car on y trouve aussi de bonnes choses). Tes tutos et ton aide sont toujours très utiles. Cet été j'ai refait le hack de ma Wii (qui avait les anciens hacks) en suivant l'ensemble des conseils de ton tuto (la console est maintenant stable et "propre" sans traces de modifs faites par pimpmywii dans le passé). Merci encore pour ton aide car tu m'as bien éclairci. Reste à acheter la puce et à m'assurer que les soudures sont à mon niveau en m'entrainant sur de vieilles cartes (j'ai pucé des wii et gamecube qui sont un cran en dessous).
  9. bon le sujet date un peu, mais j'ai enfin sauté le pas. Me suis installé un Trinket m0 en mode perma-CFW. Ça fonctionne très bien !
  10. salut, si tu soudes les straps Vol+ et Joy-con, et que tu utilises le fichier PERMA-CFW, ta console démarrera par défaut en mode Custom Firmware (avec ou sans emuNAND, suivant ta configuration...emuNAND plus que recommandée, comme tu l'as bien compris). Voir extrait de notice ci-dessous, venant du sujet très documenté sur GBAtemp : Vu la façon dont tu veux exploiter ta console, je suppose que le gros avertissement en rouge ne te concerne pas. Si tu laisses ta console en 4.1.0, et que tu paramètres une emuNAND à jour pour le CFW, à aucun moment, en appuyant sur Reset de la puce, tu ne pourras cramer le moindre efuse (puisque tu restes en 4.1.0 officiellement). Pour moi, cet avertissement concerne ceux qui voudraient booter en CFW sans emuNAND...mais ça ne reste que mon interprétation de la chose. Enfin, concernant le mode AutoRCM, c'est logiquement parfaitement géré par la puce depuis la version 1.5.3beta : Sachant qu'il faut à priori plusieurs mois pour que la batterie se vide complètement, console éteinte, avec le trinket m0 qui consomme (peu). Donc pas sûr que ce soit réellement un problème. ça me fait penser que ma Trinket m0 dort depuis des mois dans un tiroir...je vais me motiver pour la poser tiens EDIT : je viens de finir le montage...je n'avais pas conscience que c'était aussi chaud patate, ça m'a rappelé de bons souvenirs (puçage PS2 notamment). le tuto sur GBAtemp est, à mon humble avis, très mal foutu. impossible de trouver à quoi servait l'option USB disconnect (marron) ni quel(s pin(s) correspondent à quelle(s) fonction(s) en rose aucune ligne sur la façon de passer le trinket m0 en mode UF2 au tout premier flash rien sur le fait qu'une fois correctement programmée, la puce n'est plus flashable depuis le PC ! Je pensais avoir flingué mon trinket qui n'apparaissait plus du tout (en mode normal comme en mode UF2), j'ai donc programmé dans la foulée le deuxième que j'avais sous la main > même résultat. J'ai donc fait le montage à l'aveugle, sans savoir si la puce était encore vivante. pas un mot sur le payload à mettre à la racine. C'est bien évidemment fusee-primary.bin pour Atmosphère, à renommer payload.bin pas un mot sur le fait que la puce ne permet plus de remettre la coque alu correctement (à découper) y'a un boulot de dingue qui a été fait sur les fonctions de la puce, mais au détriment d'explications CLAIRES et précises sur son fonctionnement ou ses options. Dans le doute, j'ai tout connecté SAUF les options en rose. Étonnement, l'USB disconnect n'est pas détecté par Hekate. ps : j'ai flashé : Part_1_TRINKET_PERMA_CFW_Latest.uf2 puis Part_2_TRINKET_SWITCHBOOT_PART2_LATEST.UF2, ça donne : Appui simple sur Power : boot sur le payload (Atmosphère) Maintenir Vol- et et appui simple sur Power : boot sur hekate Dans Hekate, Reboot (normal) permet de démarrer sur la sysNAND (pas trouvé de raccourci pour le faire sans Hekate
  11. Bonjour, Pour jouer sur des émulateurs j'envisage de poser une puce sur ma Switch 4.1.0 non patchée (trinket M0 ou RCMX86). Je ne veux pas mettre à jour la NAND (je passerai par un CFW sur l' emunand). La console étant utilisée par mes enfants et ma femme la solution de la puce me permettra de ne pas avoir de mauvaise surprise puisque j'aimerai que la console démarre par défaut sur l'emunand. Comment faire pour que la console boote directement, simplement en faisant power et sans mode Auto RCM (car on l'utilise peu et n'est jamais sur le socle de charge...), sur l'emunand une fois la puce installée? La pose doit celle en 5, 6 ou 7 fils et quels fichiers utiliser? Merci pour votre aide.
  12. Avant
  13. Bonjour, Sur https://damota.me/ssnc/checker/ ma switch est marquée "patched" et grâce aux jeux que j'ai acheté, je lai mise à jour en 8.1.0 Quel est le diagnostique ? C'est mort pour le hack ?
  14. fredouille

    raspberry pi 4

    merci du conseil !
  15. matrixover

    raspberry pi 4

    salut il me semble que le pi4 chauffe pas mal donc ils faut mettre des radiateurs et ventilation il y a des packs complet. j'ai vu aussi que pour les video c'etait un peu juste pour la 4k . Si c'est pour debuter prend plutot un pi3 moins cher. Moi j'ai un pi2 que j'utilisé comme box domotique (je suis passé en vm avec la freebox delta) et ca fonctionné plutot pas mal a par les carte micro sd qui au bout d'un certain temps laché. J'ai aussi un pi3 pour les retrogaming et idem c'est pas mal
  16. Tu nous tiendras au courant
  17. Shakin

    Modification Xbox 360

    Salut, Les Xkey fonctionnent avec toutes les consoles et tous les lecteurs.
  18. J'ai le même soucis et j'espère que flasher en 0272 fonctionnera pour moi aussi.
  19. winchester54

    Modification Xbox 360

    Bonsoir, je ne sais pas si c'est possible de demander ça ici, mais est ce que les xKey fonctionnent avec n'importe quelle version et n'importe quelle console ? Merci.
  20. ravi de pouvoir aider un des (rares) amateurs de cette console (sortie trop vite, oubliée trop rapidement) mine de rien, on peut encore faire de bien belles choses avec, même si la Switch l'a totalement éclipsée de la scène (et surtout...des programmeurs de homebrews).
  21. C'est clairement une console folle ! Elle a une puissance de dingue pour une console.
  22. Je vais faire ça, car comme je joue plus avec nintendont qu'avec le reste c'est un peu fastidieux de relancer tout à chaque sortie de jeux. En tout cas cette WiiU est vraiment pas mal. Ça me change de ma Xbox avec ndure et ma 360rgh, sans compter la PS3 rebut. C'est vraiment un univers différent Nintendo. En tout cas un grand merci pour les conseils, ça aide beaucoup
  23. tu peux également ajouter sigpatchtosystem à un raccourci manette sur haxchii (via config.txt) Ainsi, admettons que tu le paramètres sur le bouton A, il te suffira de maintenir A au chargement de haxchii pour lancer automatiquement sigpatchtosystem. exemple : a=wiiu/apps/sig_patcher/sign_c2w_patcher.elf default=sysmenu perso me suis fait un config.txt ultra complet (Mocha, WUP Installer, SwapDRC, etc.), avec une image de chargement de haxchii modifiée pour me rappeler à quoi chaque touche correspond C'est très pratique.
  24. Merci pour la réponse, j' ai résolue mon problème en rajoutant une étape. Je lance haxchi qui me dirige sur hbl et je lance sigpatchtosysmenu et c'est bon. Merci encore
  25. salut, Haxchii n'est que la faille de lancement qui ouvre les portes. Mais elle ne suffit pas pour activer les patches signature. Si tu essaies de lancer un contenu (chaîne) non signé, tu auras forcément une erreur de ce type. Il te faut lancer Mocha CFW (depuis haxchii) AVANT de pouvoir profiter de contenus non signés (que ce soit aussi bien pour les installer ou les lancer). Le mieux étant de profiter de la fonction de semi-loader de haxchii (grâce au fichier config.txt qui permet de définir des raccourcis manette pour lancer telle ou telle application) Seule exception : les jeux eshop mixés avec les "tickets" des mêmes jeux, mais au format DVD, puisque dans ce cas, tout est correctement signé (les tickets DVD sont signés avec une clé générique pour que n'importe quelle console puisse démarrer les jeux). Par contre HBL peut démarrer sans aucun patch signature, directement depuis haxchii. Tu es sûr de bien lancer le bon exécutable (fichier elf sur la SD) ? Si tu as installé la version chaîne comme le propose le tuto, obligatoirement, Mocha CFW doit avoir été lancé AVANT (et à chaque démarrage de la console, rappelons-le). En résumé, une console sous haxchii, sans les patches signatures supplémentaires de mocha CFW (ou équivalent), ne peut lancer que : homebrew launcher (format .ELF UNIQUEMENT) depuis lequel on peut exécuter les fichiers .RPX des homebrews bien sûr jeux Wii U eshop mixés avec leurs tickets DVD Wii U correspondants Tout le reste nécessite les patches signatures : jeux Wii U eshop ne disposant pas de ticket DVD (il en existe quelques uns, la version physique ne partageant pas le même titleID que la version dématérialisée) ou de type Wiiware (pas de version physique du tout) chaînes non signées (ce qui inclut TOUS les homebrews sous forme de chaîne)
  26. fredouille

    raspberry pi 4

    hello fabeer, voir ce que ça vaut surtout, depuis le temps que j'en entends parler en faire un mini-pc à trimballer partout, à en faire un lecteur multimédia occasionnellement, voir même du retrogaming arcade... essayer d'y mettre des logiciels pour mon boulot (logiciel de calcul de structure, un peu de plan sous autocad, + word et excel) afin de pouvoir promener tout ça sans forcement utiliser un portable
  27. C'est en fait une jolie console. Jeux 4k à 60 fps je trouve ça intéressant. Appvalley TutuApp Tweakbox
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