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  1. La dernière semaine
  2. kami

    Il devient quoi legueux

    bordel, 20 ans que je suis inscrit....
  3. Avant
  4. winchester54

    Jet Set Radio 480i

    Oui, il est tout à fait possible de forcer un jeu Xbox original comme Jet Set Radio Future à se lancer en 480i, même si la console est réglée pour fonctionner en 480p/720p/1080i. Cela demande un petit patch du fichier default.xbe du jeu pour désactiver les modes HD et forcer le mode standard (480i).
  5. Si tu as un multimètre avec fonction capacité, mesure les condensateurs en les dessoudant si possible.
  6. ah ok...j'avais un doute et certaines vidéos semblaient dire que c'était du composite/S-vidéo. une solution, un peu capillotractée, serait de passer par un magnétoscope intermédiaire. Atari 2600 > VCR > OSSC sinon, utiliser un mod pour ajouter une sortie RGB à ton Atari 2600 enfin, l'OSSC Pro + carte add-on, est censé supporter dans le futur (quand ? bonne question), le RF. Plusieurs problèmes : la carte add-on actuellement vendue ne dispose PAS de ce connecteur ça ne fonctionnera qu'avec une mise à jour firmware l'OSSC PRO, si j'ai bien tout suivi, n'est pas ouvert, donc pas de clones, et des prix de dingues (300€ sans carte add-on !) https://videogameperfection.com/products/ossc-pro/ https://videogameperfection.com/products/legacy-for-ossc/ un mod RGB ou composite, c'est 30 balles sinon. et un magneto dans les 10 balles dans n'importe quelle brocante EDIT : le firmware 0.78 de l'OSSC Pro supporte à priori le RF ! https://www.retrorgb.com/ossc-pro-new-firmware-0-78-released.html le site videogameperfection permet d'ajouter l'option du connecteur RF (out of stock pour l'heure). ça fait quand même une solution à 330€ sans compter les frais de port ni frais de douanes !
  7. Salut Je viens de regarder ossc et le retrotlink il y a pas d'entrée cable antenne TV car mon atari 2600 lui se connecte via le cable TV
  8. salut, je ne suis pas (encore) utilisateur de ce type d'ustensile, mais le retrotink a acquis une sacrée réputation dans le domaine (avec le prix en adéquation par contre, et les listes d'attente à rallonge pour espérer en acheter un). en plus basique (mais largement aussi fonctionnel pour les vieux coucous comme l'Atari 2600), tu as le OSSC, trouvable à environ 150€ sur amazon (dans les 100 euros sur aliexpress). Comme c'est open source et que tous les datasheets sont ouverts aux quatre vents, ça facilite pas mal les choses (et la concurrence). Il faut juste bien s'assurer d'avoir toutes les entrées vidéo dont on a besoin (il existe des dizaines de variantes, avec ou sans certaines entrées). Ce type d'adaptateur est très bon, SAUF dans certains cas bien précis, mais ça concerne principalement la PS1 ou Dreamcast. L'OSSC a tendance à avoir des sautes d'humeur (sauts d'écran, écran noir, latence supérieure) quand des changements de résolution sont appliquées en temps réel (les menus dans Resident Evil par exemple). Mais pour une sortie vidéo basique type S-Video, SCART, etc. des anciennes consoles avant l'ère 32bit, pas de souci particulier, l'OSSC assure.
  9. Bonjour Je viens de ressortir mon atari 2600 mais j'aimerais le mettre sur un téléviseur récent apparemment il y a pas mal d'adaptateur. Quelqu'un a déjà fait l'installation d'un de ces adapteur? merci
  10. Osaris68

    Jet Set Radio 480i

    Bonjour, Ayant un bug d'image au lacement de Jet Set Radio Future, J'ai remarqué que celui-ci fonctionne si je passe ma console en 480i, Actuellement ma console est branché en hdmi avec un adaptateur et dans le menu j'ai coché oui pour 480p, 720p et 1080i cela fonctionne pour tous mes jeux sauf pour JSTF sur le quel je dois retourner dans le menu et tout décoché pour utiliser uniquement le 480i Est-il possible de laisser ma console en 480p + 720p et 1080i et de patcher le jeu pour qu'il démarre en 480i sans avoir besoin de jongler dans les réglages de la console ? si oui comment procéder ? merci d'avance pour votre aide
  11. Salut Badablek, J’ai essayé hier, et effectivement, elle a bien pondu son œuf je ne sais pas combien de temps cela a pris, je l’ai laissé mouliner et quand je suis rentré 3 ou 4h après, c’était fini merci beaucoup des conseils vive Gueux !
  12. hello, non je n'ai pas de manette filaire mais j'ai tenté de demarrer directement depuis la cm... en vain.
  13. alors, je ne vais faire que répéter ce que j'ai lu ici, mais il semblerait que le processus, au premier démarrage, puisse prendre jusque 2 heures (pour l'utilisateur concerné par ce sujet, il lui a fallu 60 minutes au final...). En fait ça dépend directement du nombre de jeux qui sont installés, puisqu'il faut reconstruire la base de données (+ de jeux = + de volume = + de temps, CQFD). tu as essayé de la laisser tranquille pour qu'elle "ponde son œuf", des fois que ? en tout cas ce n'est pas le hack qui bloque, ça, c'est sûr
  14. Le journal d'activité ne fonctionnait déjà plus avant mes dernières mises à jour (console et Luma). Il s'ouvre, mais il mouline sans arrêt sans rien afficher de plus qu'un logo qui tourne en rond, comme si le process n'aboutissait pas. La console ne répond plus, et cela m'oblige à forcer l'arrêt de la console en laissant le bouton power longtemps appuyé. C'est pas bien grave le reste fonctionne, c'est l'essentiel... Merci encore!
  15. salut fredouille, ravi que la transition A9HL → B9S se soit déroulée sans accroc le processus est hyper maîtrisé par les bêtes de développeurs qui nous pondent ces outils géniaux, je ne me faisais pas de bile pour toi, ça ne pouvait que bien se passer. Pour le journal d'activité, j'avoue ne pas avoir allumé ma console depuis longtemps, mais il ne me semblait pas qu'il y avait le moindre souci à ce sujet...je vais vérifier ça et je te redis quoi. EDIT: je viens de tester à l'instant avec Zelda OOT, dont ma dernière partie remontait à 2023 . J'ai lancé une nouvelle partie rapidos, et le journal d'activités l'a bien noté et ajouté le temps de jeu.
  16. Coucou Badablek ! Un petit coucou pour dire que ça s'est passé à merveille avec les conseils que tu m'as donnné grand soulagement de mon côté tellement j'avais peur de faire une boulette, et simple à faire finalement. petite question subsidiaire (pour voir si tu suis bien ), le journal d'activité de la console ne fonctionne plus, c'est dû à la modification de la console?
  17. Salut, Si le firmware du lecteur à correctement été flashé tu auras toutes les informations nécessaires dedans. Il te suffira donc de faire un dumping du firmware du lecteur, prendre n'importe quel firmware d'origine correspondant à ton lecteur. Ensuite tu fais le sport CFW->ORiG et tu flash le résultat. C'est la même méthode que pour passer une console de original firmware à custom firmware mais dans "l'autre sens".
  18. Salut, Désolé pour la réponse tardive. Tu as essayé de démarrer la console directement avec la manette ? (Filaire ou sans fil, peu importe) @+
  19. ah merci des conseils Badablek ! Oui tout cela ne nous rajeunit pas je vais essayer tout ça dès que possible, je te tiendrai au courant... Vive GUEUX !
  20. salut @fredouille je pense qu'il va falloir songer à (EDIT: ) tu vas être obligé de passer à boot9strap plutôt que A9LH. Ce point d'entrée est bien plus fiable et bien plus compatible. Je ne me souviens vraiment plus du mode de fonctionnement de A9LH, notamment de ce qu'il lance, mais ce n'est pas le fichier .3dsx, c'est sûr !. https://3ds.hacks.guide/a9lh-to-b9s.html Par contre, Luma3DS en est à la version 13.3.2 ! Impossible que ça fonctionne avec une version si ancienne ! Je n'ai pas connaissance que A9LH ne serait plus compatible de nos jours(en fait...si, voir EDIT tout en bas), par contre ce qui est sûr, c'est qu'une console avec le dernier firmware ne peut pas fonctionner avec Luma 5.3.1 ! https://github.com/lumateam/luma3ds/releases ps : je retrouve petit à petit mes petits, avec A9LH, c'est arm9loaderhax.bin qui était chargé, pas le fichier 3dsx. Mais Luma n'est plus compilé sous ce format propre à ce point d'entrée...raison de plus de le convertir en b9s (ça ne prend que quelques minutes, y'a 3x rien à faire) EDIT : En fait, Luma n'est PLUS compatible avec A9LH depuis la version 7.1...sortie...en 2017 (oui, ça ne nous rajeunit pas !) https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/releases/tag/v7.1
  21. Luma v5.3.1 si ça peux aider... je pense qu'à l'époque, Luma ne fonctionnait pas avec un fichier boot.firm, c'est pour ça que je ne l'ai pas sur la carte SD Sur le menu Luma (select+power au démarrage), j'ai les options suivantes : - Autoboot sysnand - sysNAND is updated (A9HL-only) - Force A9HL detection - Use second EmuNAND as default - Enable Region:Language emulation - Show current Nand in system settings - Show GBA boot screen in patched AGB_FIRM - Enable splash screen with no screen-init
  22. Bonjour tout le monde! (il y a quelqu'un?) Je poste directement dans ce sujet car il correspond exactement à mon problème. Avec l'aide des tutos de Bladeblek, j'avais installé Luma 3DS en 2016 sur ma vieille 3dS XL, et plus jamais mise à jour depuis. Mon fils a grandi, je lui prête donc ma console pour qu'il fasse Zelda MM, depuis le temps qu'il vous la boite et me le demande. J'avais complètement oublié de lui dire de ne pas mettre à jour, et de ne pas se connecter au wifi... et paf, mise à jour la semaine dernière... j'essaye donc de mettre à jour Luma depuis la carte SD. Je suis allé sur le Github pour télécharger les fichiers. Parmi les fichier, il y a un dossier config, et 2 fichiers boot.3dsx et boot.firm Sur ma carte SD de l'époque, il y a bien le fichier boot.3dsx à la racine, que j'ai remplacé par le nouveau. Je ne sais pas quoi faire des autres, pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire maintenant?
  23. Bonjour, J’ai ma xbox 360 slim qui est tombé en panne il y a un mois environ…. La console à fait un écran noir en jeu puis plus rien… Bip au démarrage, bip à l’eject mais aucune réaction. Il semblerait que ce soit un problème de condo… Mais j’ai dû mal à le déterminer… je ne suis pas sur de mes prises de valeurs au multimètre… J’ai éliminé tous les autres problèmes ( alim / xkey / lecteur / carte en façade) Pas de trace d’oxydation, de brulé ni rien, j’ai tout nettoyé… Console avec un xkey monté depuis longtemps. Des conseils? Peut être un lien d’un schema avec toutes les valeurs à vérifier? [img]https://img3.super-h.fr/images/2025/03/08/snapshot_2824752490736c38554cf6fa2.md.jpg[/img] Merci!
  24. Bonjour, J'ai récupéré récemment une XBOX v1.0 vendue comme HS, qui présentait une erreur 5. Une fois ce problème réglé, j'ai pu flasher le TSOP en CERBIOS, mais il semble que la console ait besoin de chauffer avant d'afficher quoi que ce soit, y compris l'écran de démarrage de la console (soit le logo CERBIOS avec les 3 têtes de cerbères). Lorsque je débranche et je rebranche le cable vidéo (je croyais que cela venait d'un faux contact dans la fiche arrière de la console), rien n'y fait. Cependant et à chaque fois, au bout de plusieurs redémarrages et une fois que la console "a suffisamment chauffé", le logo CERBIOS apparaît bien et la console fonctionne bien en suivant. Je précise que les principaux condensateurs (les plus gros sur la carte-mère) ont été changés par mes soins et sont fonctionnels. Y aurait-il d'autres condensateurs à changer en plus, relatifs à l'affichage ou à l'alimentation à changer en plus des principaux pour y remédier ? Une idée globale sur ce qu'il se passerait selon vous ? Merci de vos retours.
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