Backup Launcher 0.3 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ais deux petites question idiote???

pour la chaine backup laucher il y aurais moyen de faire une sauvegarde pour gardé les parametres mis au boot de celle ci...(pour moi menu de config en laissant appuyé sur le bouton b de la wiimote) je sais que non mais pensez vous à une modification de celle ci pour faire des reglages préférenciel?

j'ais entendu aussi d'ici et de la qu'il y aurait une mise à jour de la beta entre le 17 novembre et la fin du moi en toute logique je pose la question la liste de compatibilité ainsi que les cinématique qui rame pourrait etre corrigé...?

je pose juste ces question à titre informatif.

l'info comme quoi une nouvelle version serait dispo au17 novembre n'a jamais ete veridique c'est juste une supposition de l'auteur du bakcup launcher a l'epoque ou il esitait a sortir une version beta ou pas.

autant pour moi alors....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut j'ai aussi une ptite question svp :

-La wii d'un amis a un super vieux firmware ( dernier jeux testé il y a assez longtemps)

donc inferieur a 3.2.

on parle beaucoup de dowgrade , mais concernant sa console vais-je devoir la passer en 3.3 et downgrader ? je n'ai pas trouvé de firm 3.2E en download.

Ou alors mettre un jeux qui a cette maj , je prefererai trouver le firm direct.

Merci

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le cIOS, comme de plus en plus de backups ne passent plus, ne vaut-il pas mieux l'installer tout de même ?

comme dit plus haut, le cIOS fait le lien entre le lecteur DVD et le launcher, comme la puce.

toi ce qui ne va pas, c'est au niveau d'une partie du code de la puce qui ne gère pas apparement les protections type Mario Galaxy.

mais la partie du code qui permet de feinter la console quant au fait que ce soit un backup marche très bien. Je ne vois donc pas pourquoi installer un cIOS alors que ta puce le fait bien mieux (aucun souci de compatibilité puisque la puce intervient directement sur le chipset DVD)

mais le mieux serait pour toi d'installer la dernière version de yaosm (la 3.0) qui marche parfaitement bien.

Justement le problème est là, mon installateur m'avait garantit la mise à jour possible de ma Yasom via simple dvd hors au final ce n'est pas fonctionnel ... il faudrait la désintaller et la reprogrammer via un programmateur et ensuite la faire reposer ... Bref, si tu penses qu'il serait malgré tout possible de mettre simplement à jour ma puce, je suis preneur. Au pire, la bidouille de la Twilight Hack et Channel homebrew me permettrait de rendre la Wii de mon filleul opérationnelle pour les homebrews et ses backups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouhou, je viens de tester avec un back up de Boom Blox sur ma Wii en 3.3[E],ca marche nickel finalement, moi qui pensais que j'allais être obligé de downgrader en 3.2 ou que j'avais mal installé le cios, en fait le choix de la marque du DVD-R est déterminant, jvous conseille Philips :)

Modifié par Fred K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vient de tester un backup qui passe sur une wii avec wkey (memorex en dvd-r) et rien sur la wii avec l'exploit..

Surement la gravure avec imgburn et determinante , note : backup gravé avec nero ( qui ne passe pas).

On et plus obligé de patcher les iso ?

Merci

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On et plus obligé de patcher les iso ?

Merci

Non, plus besoin de patcher.

Par contre, personne n'a d'idée concernant mon problème de noir et blanc sur Wii Music ?

ta télé, petite question tu n'as peut etre pas de cable rgb, à l'epoque sur les psx avec les jeux jap, si tu n'avais pas de rgb sur une télé qui prenait le ntsc le jeux passé en noir et blanc...

moi je prend toujours un rgb officiel à la sortie de la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les médias utilisés perso j utilise du Verbatim DVDR - et DVDRW

Je grave au max ( 4X les RW et 16X les R ) et aucun soucis.

Les emtec et les sony passent très bien aussi par contre pas les imation

J'ai l'impression que peut importe la génération de console, les verbatim sont vraiment ceux à prendre.

Ils passent sur tout, et on une durée de vie bien plus importante que les autres marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. J'aimerais poser une question au sujet d'un problème que rencontre un pote avec le backup loader 0.3.

Voilà, il a installé avec succès le CiOS et tout le bazar et ses backups ont fonctionné sans puce. Il a installé la version 0.3 en wad.

Depuis hier, il a trouvé une version française, il a effacé le wad de la version anglaise depuis le gestionnaire de la Wii (grave erreur) et a installé la version française.

A partir de là, ça ne fonctionnait plus. Le backup loader se lance, mais au lieu d'arriver sur le menu normal, il arrive sur le menu sans pouvoir choisir les options (il n'y a que le logo wiigator, le fond bleu et aucune option).

Il a donc effacé la version française pour remettre l'anglaise, mais il y a toujours le même problème, que ce soit avec le wad ou avec la version HBC.

Je lui ai donc conseillé d'effacer les wads avec wad manager, mais ça ne résoud pas le problème. Il a aussi réinstallé le cIOS, mais ça reste sans effet.

D'où vient le problème et comment le résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Bon déjà désolé généralement c'est pas mon genre d'etre un noob comme sa je lis les tutos etc et j'y arrive mais bon.

Je viens d'acheté une wii aujourd'hui avec zelda une carte sd 2gb etc... après avoir lu toutes les pages du launcher hier.

Donc j'ai bien installé la chaine homebrew,mais mon problème est que je n'arrive pas à installer le backup launcher...

Sur ma carte sd j'ai les fichiers suivant:

Private(pas vide mais la flemme d'écrire je pense pas que sa vienne de la)

Apps ==) Backup_Launcher, cIOS_Installer, Custom IOS Uninstaller et le fichier BackupChannel_0.3.wad

Homebrew ===) CHANNEL , Backup_Launcher , cIOS_Installer , Custom IOS Uninstaller ,le fichier boot elf de la chaine homebrew et le fichier BackupChannel_0.3.wad

Un fichier boot elf

Mes questions sont:

Je demarre la chaine homebrew, j ai 4 fenètres les 2 premieres pour installer la chaine homebrew et la relancer, apres j'ai backup-1 et cios .

Cios s'installe sans soucis mais lorsque je lance backup il me met une ligne: loading text section 0 @ 0x80a00200 (0x0003ee40 bytes ) et rien ne se passe...

Ma wii est une version 3.1e et je n'ai pas le fichier wad : IOS36-64-v1042 (peut etre du a cela) ?!?!?! edit : je viens de le trouver et sa change rien toujours la meme ligne....

Voila j'attend de vos nouvelles car j'aimerais testé de lancer mes backup

Bonne soirée et encore désolé de ma noob attitude

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

remt merci de poser cette question dans une section approprié d'autant plus que la sujet a été abordé et résolu.

Topic nettoyé.

@+

Désolé d'insister mais tu pourrais me passer le lien stp ou au moins me diriger vers le bon topic parce que j'avoue que je suis un peu perdu entre les puces, le loader. Merci d'avance Shakin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Bon déjà désolé généralement c'est pas mon genre d'etre un noob comme sa je lis les tutos etc et j'y arrive mais bon.

Je viens d'acheté une wii aujourd'hui avec zelda une carte sd 2gb etc... après avoir lu toutes les pages du launcher hier.

Donc j'ai bien installé la chaine homebrew,mais mon problème est que je n'arrive pas à installer le backup launcher...

Sur ma carte sd j'ai les fichiers suivant:

Private(pas vide mais la flemme d'écrire je pense pas que sa vienne de la)

Apps ==) Backup_Launcher, cIOS_Installer, Custom IOS Uninstaller et le fichier BackupChannel_0.3.wad

Homebrew ===) CHANNEL , Backup_Launcher , cIOS_Installer , Custom IOS Uninstaller ,le fichier boot elf de la chaine homebrew et le fichier BackupChannel_0.3.wad

Un fichier boot elf

Mes questions sont:

Je demarre la chaine homebrew, j ai 4 fenètres les 2 premieres pour installer la chaine homebrew et la relancer, apres j'ai backup-1 et cios .

Cios s'installe sans soucis mais lorsque je lance backup il me met une ligne: loading text section 0 @ 0x80a00200 (0x0003ee40 bytes ) et rien ne se passe...

Ma wii est une version 3.1e et je n'ai pas le fichier wad : IOS36-64-v1042 (peut etre du a cela) ?!?!?! edit : je viens de le trouver et sa change rien toujours la meme ligne....

Voila j'attend de vos nouvelles car j'aimerais testé de lancer mes backup

Bonne soirée et encore désolé de ma noob attitude

Salut!!!

Il me semble que tes fichiers wad doivent etre dans un dossier nommé "wad" a la racine de ta sd

Ensuite le fichier IOS36-64-v1042 est obligatoie pour que le backup launcher fonctionne...

Tu peux l'extraire facilement de certains jeux (SSBB par ex) en utilisant l' homebrew wufe!

Tu as bien procédé?! Ta lancer cIOSinstaller rev06 avec le fichier IOS36-64-v1042 a la racine de ta sd?!

pour intaller ta chaine backup c'est simple: tu crée un fichier nommé wad a la racine de ta sd et tu colle ton fichier BackupLoaderChannel0.3.wad dedans, puis tu lance wadinstaller!!!

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok toi tu nous sort avec un pack made in WiiGen newlaugh

C'est pourtant extremement simple à faire, je vais faire un tuto en image car c'est fatiguant que chaque personne arrivent avec son probleme sachant que la méthode est décrite. Je ne critique pas, je dis que c'est fatiguant, j'ai le doir d'être fatugué ^^

Bon je fais le tuto même si c'est aussi faituguant ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Bon déjà désolé généralement c'est pas mon genre d'etre un noob comme sa je lis les tutos etc et j'y arrive mais bon.

Je viens d'acheté une wii aujourd'hui avec zelda une carte sd 2gb etc... après avoir lu toutes les pages du launcher hier.

Donc j'ai bien installé la chaine homebrew,mais mon problème est que je n'arrive pas à installer le backup launcher...

Sur ma carte sd j'ai les fichiers suivant:

Private(pas vide mais la flemme d'écrire je pense pas que sa vienne de la)

Apps ==) Backup_Launcher, cIOS_Installer, Custom IOS Uninstaller et le fichier BackupChannel_0.3.wad

Homebrew ===) CHANNEL , Backup_Launcher , cIOS_Installer , Custom IOS Uninstaller ,le fichier boot elf de la chaine homebrew et le fichier BackupChannel_0.3.wad

Un fichier boot elf

Mes questions sont:

Je demarre la chaine homebrew, j ai 4 fenètres les 2 premieres pour installer la chaine homebrew et la relancer, apres j'ai backup-1 et cios .

Cios s'installe sans soucis mais lorsque je lance backup il me met une ligne: loading text section 0 @ 0x80a00200 (0x0003ee40 bytes ) et rien ne se passe...

Ma wii est une version 3.1e et je n'ai pas le fichier wad : IOS36-64-v1042 (peut etre du a cela) ?!?!?! edit : je viens de le trouver et sa change rien toujours la meme ligne....

Voila j'attend de vos nouvelles car j'aimerais testé de lancer mes backup

Bonne soirée et encore désolé de ma noob attitude

C'est bon j'ai reussi a lancer tout sa avec wadinstaller en installant le wad de backup launcher sans utiliser IOS36-64-v1042 et mes backup passent :P

Ps j'ai pas essaye que le pack wiigen mais sa fait la meme chose je sais pas pourquoi j'ai suivi pourtant les tutos a la lettre....

Pourtan sa devrais etre 1000 fois plus simple qu'une 360 et j ai pas reussi va savoir ^^

Merci de votre aide tout de meme

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok toi tu nous sort avec un pack made in WiiGen newlaugh

C'est pourtant extremement simple à faire, je vais faire un tuto en image car c'est fatiguant que chaque personne arrivent avec son probleme sachant que la méthode est décrite. Je ne critique pas, je dis que c'est fatiguant, j'ai le doir d'être fatugué ^^

Bon je fais le tuto même si c'est aussi faituguant ^^

@+

euh...pourquoi tu dis sa?!?! woot

Si tu veux je peux faire un tuto si t'en a marre et que t'a pas la fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , un soucis de plus pour la wii de mon pote.On décide de tout remttre a zero , on refait une maj.

Ré-installe la chaine Homebrew , formate la carte memoire et installe le downgrader dessus. Hors au lancement du ios downgrader la wii reboot systematiquement..ou et le blem la ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , un soucis de plus pour la wii de mon pote.On décide de tout remttre a zero , on refait une maj.

Ré-installe la chaine Homebrew , formate la carte memoire et installe le downgrader dessus. Hors au lancement du ios downgrader la wii reboot systematiquement..ou et le blem la ??

Merci

salut

Si je dis pas de conneries, le downgrader n'utilise pas le meme custom IOS que backuplauncher...

donc si t'a laissé le custom IOS36 installé, sa vient peut etre de sa...

J'ai fai un petit tuto pour le backup launcher, manque que des photos (c a venir!!!)

tuto backup launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. J'aimerais poser une question au sujet d'un problème que rencontre un pote avec le backup loader 0.3.

Voilà, il a installé avec succès le CiOS et tout le bazar et ses backups ont fonctionné sans puce. Il a installé la version 0.3 en wad.

Depuis hier, il a trouvé une version française, il a effacé le wad de la version anglaise depuis le gestionnaire de la Wii (grave erreur) et a installé la version française.

A partir de là, ça ne fonctionnait plus. Le backup loader se lance, mais au lieu d'arriver sur le menu normal, il arrive sur le menu sans pouvoir choisir les options (il n'y a que le logo wiigator, le fond bleu et aucune option).

Il a donc effacé la version française pour remettre l'anglaise, mais il y a toujours le même problème, que ce soit avec le wad ou avec la version HBC.

Je lui ai donc conseillé d'effacer les wads avec wad manager, mais ça ne résoud pas le problème. Il a aussi réinstallé le cIOS, mais ça reste sans effet.

D'où vient le problème et comment le résoudre?

Personne n'a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai recuperé une console d'un ami ... pour lui installer la totale, homebrew channel et backup channel.

Problème, la console est en 3.3E. Je tente quand même, la homebrew channel passe, mais passe mais pas le cios.

Je cherche un peu, et constate que l'on peut downgrader avec le custom cios desinstaler 1.2. Je le lance, mais il ne fonctionne pas.

Je cherche encore un peu, et je trouve un autre contournement :

1. Use Wad Manager v1.3 to install IOS16-64-v257-prod.wad

2. use Wad Manager that was recoded to work off of IOS16 to install the cIOS fix

J'ai donc installé le premier ISO, puis avec le wad manager modif special ios16 j'ai installé le fix

J'ai ensuite lancé le downgrader, et j'ai passé la console en 3.2E.

Puis, j'ai lancé une instal classique de la chaine backup launcher, avec instal du cios installer, puis j'ai installé la chaine avec wad manager.

J'ai bien la chaine backup launcher.

Le problème est que ses DVDs passent bien sur ma wii (achat lors du lancement), mais pas sur la deuxième wii achetée récemment.

Ma question est :

- j'ai loupé quelque chose dans l'instal?

- la deuxième wii a un lecteur dvd plus capricieux?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J’ai suivi le tuto WII_SOFTWARES_Wii_Loader pas de problème jusqu’à l’étape :

« Retour à L'homebrew Channel, désormais lancez Wad Manager, et installez les deux fichiers Wad présent sur la SD-Card »

Le premier fichier plante à 13 %, le second fichier lui s’installe sans problème.

Quand je redémarre la console, j’ai bien une nouvelle chaine wii loader avec un icône tout noir.

Je test un back up que j’avais déjà fait mais non patché avec backup-créator et la sans surprise ca ne fonctionne pas.

Je me doute que le plantage plus le jeu non patché ne m’aide pas a ca que ca fonctionne !

Le lendemain, je trouve un nouveau tuto WII SOFTWARES Backup Launcher 0.3b qui permet de lancer des jeux sans les patcher !

Je décide donc de faire cette installation, mais avant je désinstalle mon IOS en remettant dvdx sur ma carte sd et en choisissant désinstaller.

En suite je reprends le tuto a l’étape Installation du custom IOS36.

Pas de probleme jusqu'à la fin du tuto, mais mon back up ne se lance pas !

Sur un DVD Verbatim +R

Sur Un Verbatim - R

Sur un Sony - R

Je précise que j’ai gravé avec clone DVD et image burn sans succès sur un portable Sony Vaio.

Je vais récupérer ce soir mon pc fixe avec un graveur Pioneer 111D, peut être que ca vient du graveur ?

Avez-vous d’autres idées ?

Console firmaware 3.1 de tete j’ai la console depuis 1 mois et j’ai fait aucune mise a jour.

Y a-t-il un tuto sur l’utilisation de Cios uninstaler 1.1qui me semble t il n’apparait pas quand je le mets dans ma carte SD répertoire Apps.

Y a-t-il un tuto qui explique comment désinstaller tout ce qui a été rajouté le hack l’ios le wad manager le dvd x la hbc…

Merci d’avance pour vos réponses qui éclaireront peut être ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces