Backup Launcher 0.3 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème, je suis novice en la matière et c'est la première fois que j'installe un loader, j'ai suivi toutes les étapes mais après avoir inséré mon jeu gravé et lancer le loader, l'image reste sur un fond bleu et un "Wii gater 3" en haut, je n'ai pas d'options pour charger un jeu ! Merci de votre réponse je ne sais pas du tout coment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

est-il possible d'utiliser ce loader avec celui de Waninkoko pour accroitre la liste de compatibilité ?

Malheureusement non.

Ils utilisent tout 2 un IOS différent.

Mais à mon avis d'ici peu on aura une version prenant les avantages de l un et de l autre pour nous donner une compatibilité parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que d'autres ont du avoir l'erreur que j'ai eu, je sais pas dire ce qu'il y a marqué car les lettres sont superposés :s, quelqu'un sait d'ou vient le problème??

C'est exactement le probleme que j'ai, impossible de lire le message d'erreur <_<

Shakin> Oui les deux jeux que je test sont dans la liste de compatibilité.

Je fais un dernier test en gravant sur un DVD-R et pas un DVD+R comme mes premiers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement il permet de lancer les imports, a condition de faire partie des jeux compatibles.

merci beaucoup pour ta reponse

J'ai testé ce matin avec un Back Up de boom blox, il ne se lance pas et me met une erreur illisible :( . Petite question, est ce qu'on peut utiliser des DVD-RW pour graver ses back up??

moi j'ai essayer de graver sur dvd exel -rw et ca ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faut pas prendre n'importe quoi comme marque, c'st déjà un miracle que le garveur arrive à écrire dessus donc prend une bonne marque tu seras fixé sur l'origine du preblème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faut pas prendre n'importe quoi comme marque, c'st déjà un miracle que le garveur arrive à écrire dessus donc prend une bonne marque tu seras fixé sur l'origine du preblème.

@+

Je voudrais ajouter que des HP ne passent pas sur ma wii, mais que des 1er prix d'un site étranger (pas de pub ^^) passent dans soucis, aussi bien sur la wii pucée ou non que sur la gamecube qui est connue pour être difficile. Faut juste trouver le bon couple graveur/support.

Grand merci en tout cas pour ce backup launcher, ca fonctionne pas mal sur wii non pucée, mais ca plante aléatoirement des fois, bizarre... et c'est pas une erreur de lecture, si je met la puce en place, ca passe sans soucis. Donc le backup de mon jeu est bon et bien gravé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah comme il est dit qu'il ne faut pas etre en 3.3 (car cela ne marche pas) mais en 3.2 ... je me pose la question de savoir si c'est obligatoire d'etre en 3.2 ou s'il faut juste avoir un firmware antérieur au 3.3 ...

Modifié par Shyness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah comme il est dit qu'il ne faut etre en 3.3 car ne marche pas mais en 3.2 ... je me pose la question de savoir si c'est obligatoire d'etre en 3.2 ...

Il faut simplement éviter la dernière mise à jour qui supprime les custom IOS, mais les autres firmwares sont compatibles. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !!! C'est gentil !!!

Juste une derniere question :

- Faut-il obligatoirement installer la Chaine Homebrews ou est-ce que le Twilight Hack suffit pour installer le custom IOS et compagnie ? (oui oui je suis un noob !!!)

Modifié par Shyness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

J'ai une petite question: la plupart des gens disent " ça ne marche pas sur le firmware 3.3E"

Ma question est qu'est ce qui ne marche pas ?

L'installation du backup launcher sur un firm 3.3E ? ou le lancement des jeux (sauvegarde de jeux) ?

Je m'explique: j'ai réussi à lancer le backup launcher sur un firm 3.3E ! est ce normal ?

Mais je n arrive pas encore à lancer mes backup de jeu ! mais là encore si on lit le fichier .txt on nous dit que "si un message d'erreur apparait lorsqu'on load notre jeu, c'est qu'il y a un problème au niveau de la gravure"

Donc qu'est ce que je fais.... :wacko:

Je vais me racheter des DVD de meilleures qualité ( j'ai utilisé des dvd+R et dvd-R noname) ? un graveur ? Ou je change de logiciel de gravure ( j ai nero et imgburn) ?

Merci de m'aider et désolé si ce sujet a déjà été traité ( j'ai cherché je n ai trouvé personne dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Downgrade ta console tu sauras déjà si ça vien de là ou pas. Mais à mon avis c'est uniquement compatible avec l'IOS 36 et pas le 37.

Donc downgrade ta console en 3.2E et teste de nouveau les mêmes backups qui ne passaient pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question: la plupart des gens disent " ça ne marche pas sur le firmware 3.3E"

Ma question est qu'est ce qui ne marche pas ?

L'installation du backup launcher sur un firm 3.3E ? ou le lancement des jeux (sauvegarde de jeux) ?

La 3.3E bloque l installation de tout nouvel IOS ou de toute application ainsi que l installation de la chaine homebrew.

Maintenant si c est deja installé il ny a pas de soucis tu peux tjrs l utiliser mais saches que la mise à jour n est pas possible ( pas pour l instant )

Pour ton message d erreur cela ressemble plus à un jeux non compatible, consultes la listes des jeux compatibles pour plus d infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca évolue super vite ça fait plaisir dites moi.

Du coup je me suis motivé à faire le twillight hack et installer tout le nécessaire.

J'ai pas encore fait de backup de mes originaux, mais si je met un original et que j'arrive à le lancer avec backup launcher, c'est que l'installation a bien été faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question: la plupart des gens disent " ça ne marche pas sur le firmware 3.3E"

Ma question est qu'est ce qui ne marche pas ?

L'installation du backup launcher sur un firm 3.3E ? ou le lancement des jeux (sauvegarde de jeux) ?

La 3.3E bloque l installation de tout nouvel IOS ou de toute application ainsi que l installation de la chaine homebrew.

Maintenant si c est deja installé il ny a pas de soucis tu peux tjrs l utiliser mais saches que la mise à jour n est pas possible ( pas pour l instant )

Pour ton message d erreur cela ressemble plus à un jeux non compatible, consultes la listes des jeux compatibles pour plus d infos.

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est du downgrade c est ce que j'ai tout de suite pensé !! Maintenant reste à savoir "quel méthode" je vais utiliser ....

Tomazzi tu dis que le firm 3.3E bloque l'instal de la chaine Homebrew ! Voila pourquoi je me pose des questions !! Perso rien n'a été bloqué, j'étais en 3.3E avec une Wii sans aucunes modifs, je n'avais jamais rien touché avant que le backup launcher 0.3 ne sorte

Bizarre non ?

En ce qui concerne la compatibilité des jeux, j'avais vérifié avant

J'ai essayé de tout bien lire avant de faire quoi que ce soit ! Mais malheureusement le seul truc auquel j'ai pas fait attention est le firmware 3.3....

Donc je vais essayé de regarder de ce coté là

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non c'est normal, tu étais en 3.3a et pas en 3.3b. Il faut faire la distinction entre les deux.

3.3xa : Correction de la faille Trucha, aucun disque modifié ainsi que le Freeloader ne sont acceptés par la console.

3.3xb : Correction de la faille des "fake title...", il est impossible d'installer un cIOS ou Homebrew Channel

x étant la région de votre console, E pour Europe, U pour USA et J pour Japon

Voila j'espère que ça sera clair pour tout le monde car c'est dur de parler de 3.3 sans savoir lequel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non c'est normal, tu étais en 3.3a et pas en 3.3b. Il faut faire la distinction entre les deux.

3.3xa : Correction de la faille Trucha, aucun disque modifié ainsi que le Freeloader ne sont acceptés par la console.

3.3xb : Correction de la faille des "fake title...", il est impossible d'installer un cIOS ou Homebrew Channel

x étant la région de votre console, E pour Europe, U pour USA et J pour Japon

Voila j'espère que ça sera clair pour tout le monde car c'est dur de parler de 3.3 sans savoir lequel.

@+

Hello

Autant pour moi ! Ca je le découvre ! Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions

Donc si je comprend bien je ne peux rien faire alors ?

Ou est ce que je peux essayer de downgrader ?

Merci

Re

J'ai réussi à downgrader et mes backup ne passent pas....

Je vais regarder du coté de mes DVD.....

Modifié par ninis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin, la chaîne HBC (beta9) s'installe sans problème sur la MAJ 3.3b (c'est d'ailleurs la principale raison qui en a repoussé la sortie)

quant au DG il est possible grâce à l'installation du IOS16, présent sur le "gay fish disc" découvert il y a quelques mois par hasard, dans une console retournée du SAV. Celui-ci étant signé Nintendo et n'ayant pas été patché, il s'installera sans souci sur 3.3b, qui sert ensuite de passerelle à Wad manager (celui spécialement recompilé pour utiliser l'IOS16).

ensuite le champ est libre pour installer le cIOS qu'il faut, pour exécuter un joli downgrade ensuite. (ou bien à repatcher tous les IOS pour réactiver la faille Trucha, suivant les goûts ;))

ps : il existe un patch pour créer légalement l'IOS16 à partir d'un IOS15, qui lui, est facile à dumper d'un de ses propres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

perso je trouve pas que ça marche mieux ce backup :s enfin je dois surtout mal m'y prendre

mon star wars ne marche plus , pareil pour un autre jeu... l'ancien backup ne marche pas ... ensuite j'ai gravé à 2 reprises un jeu qui est dispo dans la liste des jeux compatibles, sur dvd-r et dvd+r mais il ne marche pas non plus , par contre un jeu qui ne marchait pas avec l'ancien backup fonctionne désormais

la présence de l'ancien backup loader peut poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faut pas prendre n'importe quoi comme marque, c'st déjà un miracle que le garveur arrive à écrire dessus donc prend une bonne marque tu seras fixé sur l'origine du preblème.

@+

bon, bin j'ai essayé de fair un iso de Wario Land, et ça ne marche po (verbatim-R), ça freeze (écran noir au lancement du jeu).

A noter (d'ailleurs, pour ceux qui se posent la question) que les jeux imports passent bien avec ce backup loader (mon No More Heroes import se lance sans soucis, sans le freeloader, c'est du bonheur!).

Soit j'ai merdouillé mon backup, soit... je ne sais pas :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces