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  1. Newserator

    SciresM met en garde contre le piratage

    SciresM, après avoir analysé en profondeur les entrailles de la Switch, se fend aujourd’hui d’une longue explication, très détaillée, sur les dispositifs anti-piratage mis en place par Nintendo sur cette génération (avouons qu’ils n’avaient pas brillé jusqu’à présent pour combattre ce fléau). Ayant subi le bannissement d’une de ses consoles pour l’exécution de homebrews (on ne parle même pas de piratage), c’est peut-être l’une des raisons de ses recherches sur la question. On se doute également que la sortie imminente de la puce de la team Xecuter est un autre des déclencheurs l’ayant poussé à nous prévenir. En substance, il s’avère que Nintendo a bien fait ses devoirs cette fois-ci et ne veut donc pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Ainsi, à chaque fois qu’un jeu (cartouche ou eshop) demande à se connecter en ligne, votre console effectue une batterie de tests, que l’on peut classer en 4 étapes : Vérification de la connexion Internet en interrogeant le site « ctest.cdn.nintendo.net » qui retourne l’entête spéciale « X-Organization: Nintendo » en réponse. Obtention d’un jeton d’autorisation auprès du serveur « dauth-lp1.ndas.srv.nintendo.net » pour la connexion en ligne (console non bannie), en utilisant entre autre la Master Key du firmware installé Autorisation du compte utilisateur connecté auprès du serveur « api.accounts.nintendo.com » (compte non banni) Obtention d’un jeton d’autorisation auprès du serveur « aauth-lp1.ndas.srv.nintendo.net » pour le jeu actuellement exécuté en analysant son certificat (cartouche) ou ticket (eshop). Cette donnée est unique et propre à votre cartouche/achat et ne peut pas être falsifiée ni calculée. Et si le jeu n’est pas légitime, c’est le bannissement assuré (ce qui peut expliquer que ça touche également l’exécution de homebrews). On se rend donc bien compte que Nintendo sait à tout moment sous quel firmware vous êtes (grâce à la Master Key utilisée), si la console ou le compte sont bannis, quel jeu est démarré et si celui-ci est légitime ou non. Il est donc très peu probable qu’un jeu piraté puisse à un moment ou à un autre profiter du online, ce qui est une très bonne nouvelle pour éviter les dérives, notamment la triche dans les parties en ligne (même si rien ne nous dit si des modifications en temps réel en RAM, depuis un jeu original, auront une chance d’être détectés). Il va sans dire que les utilisateurs de puce Xecuter ou de Custom Firmware risquent fort de déchanter quand ils vont tenter d’utiliser des backups frauduleux sur leurs consoles. Les prochaines semaines vont être très intéressantes à analyser et il ne fait aucun doute que les bannissements vont pleuvoir, l’agneau Nintendo va montrer ses crocs. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son message original ci-dessous : Site officiel Voir l’article complet
  2. Newserator

    La supernes dans ta Switch avec pSNES

    cpasjuste, encore et toujours, ajoute un homebrew de plus à son palmarès déjà bien fourni, à savoir le portage de SNES9x sur Switch. Tout simplement nommé pSNES, il permet donc de profiter de la ludothèque gigantesque de cette console mythique, que ce soit bien au chaud au fond de son canapé ou en « mobilité » où que l’on soit. Cerise sur le gâteau, celui-ci étant basé sur la version 1.55 de SNES9x, les hacks MSU-1 devraient donc être potentiellement compatibles, pour notre plus grand bonheur. Installation copier le répertoire « psnes » dans le dossier « /switch/ » sur la carte microSD copier les roms dans le dossier « /switch/psnes/roms/ » sur la carte microSD Information Il supporte actuellement les sauvegardes d’état, les modes 2x, 3x, ajuster, ajuster 4/3, la mise à l’échelle hardware linéaire plein écran et une interface simple (mais jolie ?). L’interfacesupporte les images d’écran-titre (png), nommées de la même façon que les roms correspondantes, à placer dans un dossier « previews » (à créer si nécessaire). les jeux utilisant le mode haute résolution ne sont pas encore supportés… La gestion des roms passe par une base de donnée. Vous avez besoin d’un fichier « db.xml » à copier dans le même répertoire que l’exécutable. Le fichier « db.xml » fourni provient du site « Hyperspin » et ne contient que les romsets « good rom / no-intro » USA. Vos roms doivent être zippées et nommées en fonction de cette base de données. Vous trouverez ce fichier dans le dossier « database », à utiliser comme une référence/backup (Super Nintendo Entertainment System – hyperspin.xml) + une base de données du romset complet provenant de dat-o-matic (). Renommer ce fichier « db.xml » et placer le dans le même dossier que l’exécutable. Vous pourrez créer votre propre base de données en filtrant si besoin depuis ce bon site. pSNES 1.0 Site officiel Voir l’article complet
  3. Newserator

    Chocolate Doom déboule sur Switch

    MVG (Lantus) continue son effort de développement de homebrews sur Switch et offre donc un autre classique des années 90, qui a dû être porté sur à peu près toutes les plate-formes possibles et imaginables, à savoir Chocolate Doom. Pour les retardataires, il s’agit d’une réinterpretation open-source du moteur de jeu original Doom (DOS), capable de faire tourner tous les épisodes originaux et les mods, mais également dans un futur proche les jeux Heretic, Hexen et Strife. Bref, de quoi passer de longues soirées d’hiver à dézinguer du démon de tous poils à coup de BFG et autre tronçonneuse. Tout est pleinement fonctionnel, mis à part la partie sonore (musique), malheureusement absente dans cette première version. Cependant, MVG indique y travailler, nul doute que l’on pourra très bientôt combattre les hordes démoniaques sur les musiques originales du jeu. Comme à son habitude, il a diffusé par la même occasion une vidéo youtube, qui sert à la fois d’explications sur le portage (réalisé en 45 minutes, qui dit mieux ?) mais également de tutorial pour les apprentis développeurs qui souhaiteraient coder sur Nintendo Switch. Chocolate Doom NX 1.0 Site officiel Voir l’article complet
  4. Newserator

    Xecuter SX et OS sont compatibles Switch 5.1.0

    Décidément, la Team Xecuter semble bien suivre son nouveau produit car c’est via son site qu’elle annonce que les Xecuter SX et OS sont compatibles Switch 5.1.0 A suivre… Voir l’article complet
  5. Newserator

    Specter publie le HEN pour PS4 5.05

    Le hack du firmware 5.05 de la PlayStation 4 avance très bien. Et lorsque je vous dis que ça avance bien, ce n’est pas pour rien, car Specter publie le HEN pour PS4 5.05 pour nos consoles. Il parait même, d’après certaines rumeurs, que ce serait compatible avec la version de firmware 5.07. Je n’ai pas testé, donc n’hésitez pas à partager vos expériences. Pour finir, nous vous recommandons de rester en 4.55 au maximum pour l’instant, le temps de finir quelques optimisations pour la version 5.05. Exploit Kernel PS4 5.05 Twitter Voir l’article complet
  6. Newserator

    Mise à jour Switch 5.1.0 est disponible.

    Hier, mercredi 30 mai 2018, Nintendo a décidé de mettre les pendules à l’heure car la mise à jour Switch 5.1.0 est disponible. SciresM nous informe via son Twitter que le lancement d’Atmosphère est devenu impossible. La bonne nouvelle est que la Trustzone et le Kernel n’ont pas été touchés par cette mise à jour. Patientez un peu car il y travail justement et nous vous tiendrons au courant, comme toujours. Source : Switchbrew et Twitter Voir l’article complet
  7. Newserator

    Heart of the Alien dans votre Switch

    Quitte à porter l’excellent Another World / Out of this World, le développeur prolifique « usineur » s’est dit qu’il pouvait aussi s’occuper de sa suite…Ainsi, c’est un double cadeau qui fleure bon les années 90 qu’il nous fait ce soir. Vous pourrez donc profiter également de Heart of the Alien sur votre Switch, qui continue l’aventure du premier là où il s’était arrêté, sauf que vous incarnerez cette fois-ci l’alien « ami » qui vous a aidé dans le premier opus. Installation: Copier HOTA.nro dans le dossier /switch/HOTA/ Copier les fichiers dans HOTA.zip vers le dossier /switch/HOTA/ Contrôles: Bouton Action D-pad Déplacer l’alien A Action ou courir B Utiliser le fouet Y Sauter L / R Chargement / Sauvegarde rapide + Entrer un code pour aller à un niveau spécifique Changelog: 1.0: Première version publique Heart of the Alien for Switch 1.0 Site officiel Voir l’article complet
  8. Newserator

    Another World dans votre Switch

    usineur nous offre une nouvelle pépite des années 90, qui a très certainement provoqué la destruction de centaines de claviers et manettes à l’époque. On parle bien évidemment de Another World / Out of this World, ce jeu de plate-formes développé sur Amiga / Atari ST par Eric Chahi, révolutionnaire par sa conception en rotoscopie, bien que « rigide » et saupoudré d’une difficulté que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre… (Re)mettez-vous dans la peau de cet ingénieur propulsé dans un monde alien après l’accident d’un accélérateur de particules frappé par la foudre et tentez de survivre aux hostilités et pièges locaux, aidé d’un simple pistolet laser et d’un « ami » inespéré. Installation: Copier rawgl.nro dans le dossier /switch/rawgl/ Copier le dossier data contenu dans data.zip vers le dossier /switch/rawgl/ Contrôles: Bouton Action Gauche Tourner ou aller à gauche Droite Tourner ou aller à droite Haut Sauter Bas S’abaisser A ou B Courir / Tirer – Entrer un code pour aller au niveau désiré + Pause Notes la version 3DO est également compatible. Remplaceer les fichiers de la version DOS si vous le souhaitez. Les versions Anniversairesa ne sont pas supportées avec ce portage. Changelog: 1.0: Première version publique Another World for Switch 1.0 Site officiel Voir l’article complet
  9. Newserator

    XCI Explorer

    Un développeur, qui veut à priori rester anonyme, offre à la communauté du hack Switch un outil très sympathique qui pourrait s’avérer utile dans les semaines qui viennent. Tout simplement nommé XCI Explorer, celui-ci permet d’ouvrir les rips de jeux Switch au format XCI afin d’analyser, décortiquer, extraire des fichiers, injecter un certificat, etc. Il permet également de trimmer les dumps afin d’en retirer les données inutiles (dummy) et gagner ainsi de la place de stockage (pour peu que les futurs loaders permettent l’utilisation de dumps « rognés »). Ce logiciel peut également donner des informations utiles, comme la taille du jeu, l’éditeur, la version du sdk utilisé, la master key nécessaire (et donc le firmware minimum que requiert le jeu). Et lorsque la team Xecuter donnera la possibilité de dumper soi-même les jeux dans ce format, ce logiciel sera fort utile pour expurger les données sensibles (certificats uniques propres à la cartouche, comme sur Nintendo 3DS). XCI Explorer Site officiel Merci à hyndrid pour l’information ! Voir l’article complet
  10. Newserator

    Postal dans votre Switch

    Il n’aura pas fallu longtemps à MVG pour dévoiler le prochain projet sur lequel il travaille. Après avoir ravi les amateurs de jeux de voiture arcade (Outrun via le moteur cannonball), voilà qu’il nous offre un autre jeu sur Switch : Postal ! Sorti à l’origine en 1997, celui-ci vous place dans la peau d’un bad boy qui a une furieuse envie de tirer sur tout ce qui bouge. Controversé à sa sortie, l’ultra-violence dégagée par ce titre le classe directement dans la catégorie des jeux à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes. Le développeur indique que le son, l’affichage 16:9 et les doubles sticks sont supportés. Autrement dit, c’est du clé en main, prêt à être lancé sur votre Switch. Bien évidemment, celui-ci nécessitera l’utilisation des données du jeu original que vous devrez copier dans un répertoire « res ». Libre à vous de ressortir le CD qui va bien ou l’acheter sur une plate-forme légale (gog.com par exemple). Utilisation Placer les données de jeu de Postal dans le dossier « res ». Vous pouvez acheter Postal Redux sur GoG.com pour 1.99€ par exemple, ou par d’autres moyens. Contrôles Stick gauche = Se déplacer Stick droit = Tirer ZL/ZR = changer d’arme Les contrôles sont modifiables dans le menu de configuration ou en éditant directement le fichier POSTAL.INI postal-nx 1.0 Site officiel Voir l’article complet
  11. Newserator

    pFBA 1.55 for Switch

    cpasjuste continue d’améliorer ses productions « homebrewesques », et c’est au tour du portage Switch de Final Burn Alpha « pFBA » d’en profiter. On notera avec plaisir que le romset nécessaire a été synchronisé avec celui de FBA 0.2.97.43, ce qui facilitera grandement la recherche des bonnes versions des jeux tout en évitant les doublons. Chaque romset console doit désormais être dans un répertoire qui lui est propre, ce qui évitera de devoir rajouter un préfixe aux noms des jeux. Cerise sur le gâteau, les sauvegardes d’état ont été corrigées et le support de la nvram a été ajouté. Modifications/Corrections : mise à jour vers FBA 0.2.97.43 mise à jour/correction des sauvegardes d’état et ajout du support de la nvram (vous devez supprimer les anciens répertoires « config » et « saves » pour éviter les plantages) suppression du support du coeur asm m68k cyclone switch: désactivation du mode à un seul joycon pour l’instant correction des roms des consoles, plus de préfixe nécessaire, elles doivent être dans leur dossier respectif : pfba/megadriv pfba/gamegear pfba/sms pfba/coleco pfba/msx pfba/sg1000 pfba/pce pfba/tg16 pfba/sgx pFBA 1.55 Site officiel Voir l’article complet
  12. Newserator

    LaiNES 1.1.0

    Suite aux problèmes d’instabilité de la précédente version sortie hier, jjbredesen corrige vite le tir en proposant une première mise à jour de son portage de l’émulateur LaiNES, développé à l’origine par AndreaOrru. Les méchants bugs de stabilité qui affectaient une bonne partie des jeux sont désormais de l’histoire ancienne, et le terrain a été préparé pour implémenter rapidement l’accélération matérielle lorsque les librairies de développement le permettront (ce qui ne devrait pas tarder si il l’anticipe ? L’avenir nous le dira bien assez tôt). Les premiers retours semblent plutôt bons, même si quelques jeux ne tournent pas à pleine vitesse, la faute très certainement à un rendu purement software pour l’instant. Attention ! Certains mappers n’étant pas encore supportés par l’émulateur, il se peut que certains jeux provoquent un écran noir, ce qui est tout à fait normal. Consultez la liste de compatibilité sur le github officiel pour plus d’informations. Contrôles Bouton Correspondance D-Pad (*) Direction A A B B – Select + Start R Menu (*) le joystick fonctionne aussi mais est affecté par un étrange bug sur l’axe X Corrections : Plantages avec tous les jeux chargés qui ne fonctionnaient que brièvement Bugs du menu (principalement en retirant la plupart des items inutiles) Ajouts : Stabilité Sortie de l’application « propre » Préparation à une amélioration de la qualité de rendu une fois que l’accélération hardware sera disponible LaiNES 1.1.0 Site officiel Voir l’article complet
  13. Newserator

    Duke Nukem 3D for Switch 1.2

    cpasjuste propose une petite mise à jour pour son portage de Duke Nukem 3D, qui passe donc en version 1.2. Il s’agit ici d’un correctif pour éliminer le bug au niveau des sauvegardes. It’s time to kick ass and chew bubble gum, and I’m all outta gum! Installation: copier le dossier « eduke32 » dans le répertoire « /switch » copier « DUKE3D.GRP » et « DUKE.RTS » dans le répertoire « /switch/eduke32 » profitez ! Contrôles: « Ouvrir », // KEY_A « Sauter », // KEY_B « Inventaireprécédent », // KEY_X « Inventaire suivant », // KEY_Y « Courir », // KEY_LSTICK « Se coucher », // KEY_RSTICK « Arme précédente », // KEY_L « Arme suivante », // KEY_R « Coup de pied rapide », // KEY_ZL « Tirer », // KEY_ZR « Carte », // KEY_MINUS « Menu », // KEY_PLUS Informations supplémentaires: Duke Nukem 3D 1.2 Site officiel Voir l’article complet
  14. Newserator

    Les Switch hackées seront bannies !

    C’est fait, Nintendo ne laissera pas son Online ouvert aux Cheaters car les Switch hackées seront bannies ! Nous vous déconseillons donc de vous connecter avec vos consoles lors de l’exécution d’un custom firmware. Si vous êtes banni, vous verrez clairement un message d’erreur avec le code 2124-4007. SciresM est aussi passé par la case de la console bannie et informe la communauté via son Twitter. C’est partie pour une partie de cache-cache à base de proxy, patchs et mise à jour. Et on est en plein dans l’actualité vu que Rolland Garros vient de commencer… Twitter de ScriresM Voir l’article complet
  15. Newserator

    LaiNESwitch 1.0 – cycle accurate NES Emulator

    jjbredesen nous propose aujourd’hui la première version de son portage de LaiNES, un émulateur NES développé à l’origine par AndreaOrru. Celui-ci a le mérite d’émuler à pleine vitesse les jeux sans aucun problème sonore (craquements). Malheureusement, pour l’instant, cette première version est affectée d’un bug assez embêtant puisqu’un certain nombre de jeux provoque un freeze de l’émulateur. Juste avant cette première version publique, le développeur a corrigé partiellement le tir, mais certains jeux, parmi lesquels les plus connus (Legend of Zelda, Super Mario Bros), provoquent encore cette instabilité aléatoire après quelques minutes de jeux. Espérons que la prochaine version corrige définitivement ce méchant bug. Contrôles Bouton Action D-Pad (*) Direction A A B B – Select + Start R Menu (*) le joystick fonctionne aussi mais est affecté par un étrange bug sur l’axe X Bugs connus : – le joystick se comporte encore bizarrement, il est préférable d’utiliser le D-PAd pour l’instant. – la vitesse d’émulation semble être à 120% chez certains utilisateurs, je vais vérifier et ajuster le framerate pour la prochaine version. – des freezes aléatoires peuvent survenir dans un certain nombre de jeux. Quelques changements ont permis d’arranger les choses sur certains titres, mais il semblerait que Mario et Legend of Zelda aient encore ce bug au bout d’une minute de jeu. Je vais me pencher sur le sujet dès que possible. LaiNES 1.0 Site officiel Voir l’article complet