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  1. Lancement de backups PS4 sans exploit !

    C’est en train de fleurir du côté Playstation 4 ! En effet, c’est via son compte Twitter que notzecoxao nous annonce qu’il est possible d’exécuter un lancement de backups PS4 sans exploit ! Il ne donne pas plus de précisions à savoir si ces backups sont issus de jeux dématérialisés, des dump de Bluray ou encore les fichiers directement extraient depuis une image *.iso Il semble travailler avec quelques membres de son équipe sur la façon de publier le tout. Et oui, comme on peut le voir il est nécessaire d’avoir un ordinateur pour effectuer tout cela. Et c’est là que la plus grande question se pose : faut-il avoir une console devkit/debug pour faire cela ou n’importe quelle console retail peut nous donner ce résultat ? Cela semblerait possible sur toutes les consoles qui embarquent un firmware 1.76 et inférieur. Quoi qu’il en soit, nous ne manqueront pas de vous relayer les informations que nous aurons à ce sujet et la marche à suivre pour parvenir à vos fins. Rappel : le piratage de jeux est interdit en France. Nous ne tolérerons pas de discussions à ce sujet, seuls vos propres sauvegardes sont tolérés. Un grand merci à hyndrid pour nous avoir fait part de l’information. Source : Gueux-Forum.net Voir l’article complet
  2. Suite aux avancées dans l’injection d’isos dans les jeux Virtual Console Wii sur Wii U, FIX94 surprend une fois de plus tout le monde avec une fonctionnalité rêvée depuis des années : la possibilité d’injecter Nintendont pour l’utiliser avec le gamepad Wii U (entendre par là : le gamepad sert de manette, chose jusqu’à présent totalement impossible). Ce fameux loader Gamecube nous autorise donc désormais de profiter de toute la ludothèque de cette console, tranquillement sur le gamepad (et sans TV si besoin). Après avoir analysé pendant des heures le fonctionnement de ce mode particulier de la Wii U (autorisant certains jeux Virtual Console Wii à utiliser le gamepad officiel comme une manette), il a donc réussi à refondre totalement la manière dont Nintendont démarre pour s’affranchir des obstacles de ce mode (notamment l’impossibilité d’effectuer un IOS Reload, nécessaire jusqu’à présent). La Wii U devient donc une console extrêmement flexible, un matériel de choix pour qui veut profiter aussi bien des jeux Gamecube, Wii que Wii U, avec d’innombrables configurations de manette différentes (adaptateur GC, gamepad, Wii U Pro, wiimote, etc.) Bien évidemment, pour que tout cela puisse fonctionner, vous devez impérativement tourner sur un Custom Firmware qui s’occupe de patcher les signatures (mocha, haxchi), mais il faudra également jouer de l’éditeur hexadécimal pour modifier le fichier fw.img assez profondément. Les jours qui viennent devraient voir fleurir (on l’espère du moins) toutes sortes de tutos, scripts et/ou logiciels facilitant cette tâche plutôt ingrate et source d’erreur. Mais le résultat en vaut largement la chandelle. Cerise sur le gâteau, FIX94 offre à la communauté de développeurs tout le nécessaire pour que les autres homebrews (Wii) puissent également en profiter ! Il ne manquerait plus qu’un exploit boot0 (à la manière d’un boot9strap sur 3DS, soyons fous) pour que le tableau soit idyllique. Nintendo a tiré un trait sur cette console depuis longtemps, mais les hackers/développeurs n’ont pas dit leur dernier mot ! Patches fw.img (première partie commune à tous les homebrews) Patches fw.img (seconde partie propre à Nintendont) Nintendont r453 Source (GBAtemp.net) Voir l’article complet
  3. Suite aux avancées dans l’injection d’isos dans les jeux Virtual Console Wii sur Wii U, FIX94 surprend une fois de plus tout le monde avec une fonctionnalité rêvée depuis des années : la possibilité d’injecter Nintendont pour l’utiliser avec le gamepad Wii U (entendre par là : le gamepad sert de manette, chose jusqu’à présent totalement impossible). Ce fameux loader Gamecube nous autorise donc désormais de profiter de toute la ludothèque de cette console, tranquillement sur le gamepad (et sans TV si besoin). Après avoir analysé pendant des heures le fonctionnement de ce mode particulier de la Wii U (autorisant certains jeux Virtual Console Wii à utiliser le gamepad officiel comme une manette), il a donc réussi à refondre totalement la manière dont Nintendont démarre pour s’affranchir des obstacles de ce mode (notamment l’impossibilité d’effectuer un IOS Reload, nécessaire jusqu’à présent). La Wii U devient donc une console extrêmement flexible, un matériel de choix pour qui veut profiter aussi bien des jeux Gamecube, Wii que Wii U, avec d’innombrables configurations de manette différentes (adaptateur GC, gamepad, Wii U Pro, wiimote, etc.) Bien évidemment, pour que tout cela puisse fonctionner, vous devez impérativement tourner sur un Custom Firmware qui s’occupe de patcher les signatures (mocha, haxchi), mais il faudra également jouer de l’éditeur hexadécimal pour modifier le fichier fw.img assez profondément. Les jours qui viennent devraient voir fleurir (on l’espère du moins) toutes sortes de tutos, scripts et/ou logiciels facilitant cette tâche plutôt ingrate et source d’erreur. Mais le résultat en vaut largement la chandelle. Cerise sur le gâteau, FIX94 offre à la communauté de développeurs tout le nécessaire pour que les autres homebrews (Wii) puissent également en profiter ! Il ne manquerait plus qu’un exploit boot0 (à la manière d’un boot9strap sur 3DS, soyons fous) pour que le tableau soit idyllique. Nintendo a tiré un trait sur cette console depuis longtemps, mais les hackers/développeurs n’ont pas dit leur dernier mot ! Patches fw.img (première partie commune à tous les homebrews) Patches fw.img (seconde partie propre à Nintendont) Nintendont r453 Source (GBAtemp.net) Voir l’article complet
  4. Stargate 3DS : Le nouveau linker 3DS

    Décidément, la scène 3DS, qu’elle soit hardware ou software, nous réserve à chaque des petites surprises. C’est fois-ci, c’est du coté hardware que ça se passe avec Stargate 3DS : Le nouveau linker 3DS ! Nous retrouvons ici tout ce qui avait été fait sur les précédents linkers, à savoir : un port Micro USB, un port Micro SD et deux boutons. A l’instar du Sky3DS, par exemple, il n’y a pas besoin de manipulation particulière pour l’utiliser, simplement le mettre dans le slot de la console et de l’utiliser. Une utilisation on ne peut plus simple. Mais ce n’est pas en vraiment en ça que réside la petite surprise qu’a réservé la team à l’origine du Stargate 3DS. Et oui ! Voici ses caractéristiques : Support des roms Nintendo 3DS Support des roms Nintendo DS Support des émulateurs GBA, SNES et d’autres Support du NTRBootHax ( programmation du bootloader ? ) Mise à jour possible du linker Comme vous pouvez le voir les concepteurs annoncent une compatibilité des roms Nintendo 3DS de façon native mais aussi avec le NTRBootHax. C’est surtout cette dernière caractéristique qui m’amène à me poser une question à laquelle il n’y a pas encore de précisions : compatible NTRBoot Hax veut dire boorloader programmable ou simplement compatible avec les consoles hackée de cette façon ? Quoi qu’il en soit, vous pouvez en savoir plus sur le site du constructeur et venez en discuter avec nous sur notre forum. Nous vous donnerons plus de précisions sur ce nouveau linker 3DS lorsque nous en aurons. Stargate 3DS Source : Voir l’article complet
  5. exploit navigateur sur firmware 5.5.2

    Nintendo avait étonné la scène Wii U en sortant une mise à jour inattendue de son chapeau, près d’un an et demi après la dernière version majeure du firmware. Dans leur grande bonté, ils en ont bien évidemment profité pour mettre à jour le navigateur pour bloquer la faille utilisée jusqu’à présent comme point d’entrée (royal) sur firmware 5.5.1. Hier, une autre surprise est arrivée, par le biais de JmpCallPoo. Celui-ci propose en effet une première version d’un nouvel exploit type navigateur, développé avec l’aide précieuse d’autres hackers déjà connus de la scène (jam1garner et hedgeberg). Pour l’heure, l’exploit est extrêmement instable et peut fonctionner aussi bien du premier coup qu’après plusieurs heures de test. Il donne néanmoins un espoir à tous ceux qui auraient mis à jour en 5.5.2, leur permettant par exemple d’installer Haxchi sur l’un des jeux Virtual Console Nintendo DS compatible (par exemple Brain Age, à 6.99€. Le hack a un prix, mais c’est vraiment peu cher payé…et si vous avez enregistré votre console dans la première année de sortie, ce jeu est même gratuit pour vous !). Si vous avez les moyens techniques d’héberger la faille, vous pourrez télécharger les fichiers source sur le github officiel. Sinon rendez-vous sur l’un des sites suivants (sur votre Wii U), qui hébergent déjà l’exploit : , ou Vous devrez bien évidemment avoir préparé votre carte SD au préalable, avec au minimum Homebrew Launcher 1.4 et les applications qui vous intéressent (au hasard…haxchi installer) Veuillez bien noter qu’il s’agit d’une version WIP, qui peut s’avérer très capricieuse avec un taux de succès extrêmement faible. N’espérez donc pas pouvoir l’utiliser, en l’état, comme un point d’entrée régulier, au risque d’en perdre vos cheveux prématurément. Il faut voir cet exploit comme un sésame encore un peu bancal (de par sa jeunesse) pour installer Haxchi (la rolls du hack Wii U). WiiUTest (GitHub) Sujet officiel (GBAtemp) Voir l’article complet
  6. Après quelques mois d’attente et de teasing halléchants, ntrboot hax, le Hack avec un H majuscule, celui qui va très certainement agacer plus d’un employé de Nintendo (Myamoto et Reggie compris…sacrilège), vient enfin d’être mis à disposition de tous. Il s’agit ici de la véritable pierre philosophale du hack 2DS/3DS, l’arme absolue contre tous les remparts érigés par Nintendo. Pour ceux qui auraient hiberné depuis le dernier Chaos Communication Congress, petite piqûre de rappel : en analysant le bootrom déchiffré de la 3DS, les hackers ont découvert que la console attendait une combinaison de touches (Start+Select+X lorsque le capot est fermé) permettant de démarrer une cartouche NTR spécifique, servant probablement pour le SAV ou les contrôles usine. La bonne nouvelle pour nous ? Cette combinaison prime sur absolument tout le reste (protections, firmware). Ne restait donc « plus qu’à » (plus facile à dire qu’à faire) réussir à créer une cartouche NTR « custom » qui servirait de point d’entrée royal au hack, que la console soit à jour ou non, et même si celle-ci est totalement brickée ! Des mois de travail et de tests (privés) plus tard, en mélangeant toutes leurs trouvailles (sighax, boot9strap), nous récoltons enfin le fruit de leur dur labeur, sous la forme d’un payload b9s capable de reprogrammer le bootloader (réinscriptible) de certains linkers, les transformant ainsi en un précieux sésame universel. Pour en profiter, il faudra bien sûr disposer d’un linker compatible (Acekard 2i HW-44 ou HW-81, R4i Gold 3DS RTS pour l’instant) ainsi que d’une console déjà hackée b9s pour pouvoir exécuter le payload. Une fois reprogrammé, votre linker devient une véritable bombe atomique pour n’importe quelle console 2DS/3DS, LE point d’entrée impossible à boucher par Nintendo pour l’intégralité des consoles produites jusqu’à aujourd’hui. L’utilisation du hack est ensuite on ne peut plus simple : linker (reprogrammé) inséré dans le slot1 de la console, on place un simple aimant à peu près au niveau des boutons ABXY (pour faire croire que le capot est fermé), on démarre la console avec Power tout en maintenant Start+Select+X et la magie du hack opère ! Nota : La reprogrammation est totalement réversible (le bootloader original peut être dumpé puis réinjecté) cette opération présente un risque (faible mais existant) de bricker le linker (et là, c’est poubelle directement) le logiciel détecte automatiquement les linkers incompatibles pour empêcher toute reprogrammation qui leur serait fatale console allumée, tentez de placer un aimant au niveau des touches ABXY. Si la veille s’active, vous êtes parés pour démarrer le linker reprogrammé ntrboot flasher Guide officiel de plailect Voir l’article complet
  7. MTX Key PS4 : La première puce PS4 !

    Et c’est parti pour la PS4 ! Ca vient visiblement tout droit de chine, la MTX Key PS4 : La première puce PS4 ! Le premier hack hardware voit enfin le jour sur la dernière console de Sony. Il était temps car depuis sa sortie en novembre 2013, ça moulinait un peu, si je puis-dire ainsi ! On nous parle souvent de faille via l’explorateur web, mais sans trop en voir la couleur. Là, quelqu’un se lance et va certainement faire un pas de géant car la curiosité de certains risque d’être mise à vif. Bon, je vous fait redescendre un peu car il ne s’agit pas de lancement de homebrew, donc pas un hack comme nous les aimons sur Gx-Mod. Mais vous le savez, les plus coquins vont chercher à comprendre le pourquoi du comment pour faire apparaître leur propre solution ( payante ou gratuite ) et se faire une petite place dans l’histoire. Allez je vous parle un peu de la chose. Cette puce se monte en seulement 6 fils ! Ce qui est fort agréable pour les moins expérimentés. Enfin, avec un minimum d’expérience car comme vous pourrez le voir ci-dessous, sur PS4 12xx, Slim et Pro il faut souder assez proche d’une zone dangereuse. Il y a des boutons A et B pour la mise en place du hack. Cela est très simple à faire mais un poil « longuet ». Des témoins lumineux sont aussi présents sur la puce pour vous indiquer l’activité de celle ci et quand passer à l’étape suivante. La est disponible en « chinois » dans une vidéo de démonstration. Son fonctionnement global est de donner accès à votre compte principal aux jeux dématérialisés d’un ou plusieurs autres comptes. De l’account sharing en somme. C’est super pratique quand on a de la famille et que l’on souhaite partager ses jeux, par exemple. Mais dommage que l’on ne puisse pas aller plus loin. Cela rappel la méthode brésilienne utilisée sur PS4 et semblable à ce qui se faisait sur Xbox One. Sauf que là, c’est à plus grande échelle et avec une système plus bien rodé. Compatible avec la dernière version du firmware 4.72, je me demande si cela a mis du temps à sortie pour voir si c’était une faille impossible à combler ou si Sony pourra balayer le temps d’une simple update. L’avenir nous le dira. Disponible en France d’ici 1 à 2 semaines chez votre épicier favoris pour le prix de 60€ d’après les premiers échos. Quoi qu’il en soit, cela reste une bonne nouvelle et surtout une puce très utile, en fonction des besoins de chacun. Vous en pensez quoi ? Gueux-Forum.net Voir l’article complet
  8. Mise à jour 3DS 11.5.0.38

    Nintendo dégaine une fois de plus une mise à jour » de stabilité » pour sa console portable 2DS/3DS qui passera cette fois-ci en 11.5.0.38. Disponible pour l’instant uniquement en version américaine, les consoles européennes ne devraient pas tarder à être concernées. Même s’il faut toujours faire attention avec ces mises à jour surprise, celle-ci ne semble néanmoins pas bien méchante ni critique, puisqu’aucune faille n’a été bouchée et que le petit monde du hack continue de tourner comme une horloge suisse… smealum en a d’ailleurs profité pour mettre à jour ses payloads N3DS (les heureux possesseurs de O3DS devront encore ronger leur frein, toujours pas de payloads compatibles à se mettre sous la dent). Nintendo.com / Nintendo.fr Voir l’article complet
  9. Avancée du hack Nintendo Switch

    Après avoir posté un mystérieux hash avant-hier, dont on ne sait pas (encore) vraiment à quoi il correspond, Derrek en remet une couche aujourd’hui avec ce qui ressemble à une avancée majeure dans le hack de la dernière console hybride salon/portable de Nintendo, la Switch bien évidemment. La jeunesse de celle-ci intéressait bien évidemment les hackeurs de tous bords depuis sa sortie officielle, pour en décortiquer les protections et tenter de les court-circuiter histoire d’avoir la primeur des failles. je vous laisse savourer la clarté et la concision du message qu’il a posté sur Twitter : Cette fois-ci, pas de hash obscur ni message cryptique, c’est clair, net, précis : Derrek a réussi à avoir un accès au kernel de la console. Il ne précise néanmoins pas ce que cela permet(tra) ni la version du firmware ou quelque autre détail utile pour le commun des mortels. Il semblerait cependant que cela n’implique pas (encore ?) l’exécution de code non signé. C’est très certainement un premier pas vers ce genre d’exploit, mais il reste probablement encore un long chemin avant d’y arriver. Reste à savoir si ce genre de trouvaille, quelques mois à peine après la sortie de la console, ne va pas avoir un effet malsain sur les futures productions de la console, les développeurs ne voyant pas forcément d’un très bon œil ce genre de hack qui pourrait tendre vers un piratage de masse…sans compter les problèmes que cela pourrait créer sur les jeux en ligne, on se souviendra tous des cheaters/hackers/lamers qui sévissent sur Mario Kart 8 (Wii U) et en gâchent absolument tout le fun et la compétitivité. De nouvelles annonces ne devraient pas tarder à fleurir, puisqu’en général, une fois le kernel en poche, l’épluchage des binaires nous offre son lot de découvertes et nouveautés en tous genres. On savait déjà qu’un émulateur Nes était présent dans le firmware officiel de la console (en prévision d’un futur Virtual Consoles Nes ?), on en apprendra peut-être bientôt plus. Wait and see… Voir l’article complet
  10. Derrek découvre un lien entre les consoles

    Derrek découvre un lien entre les consoles de Nintendo. Mais de quelle console il peut bien s’agir ? Je vous fais part de cette annonce toute fraiche sans même avoir faire des recherches. Je pense que notre ami Badablek le fera mieux que moi. Il publie une chaine hexadécimale qui ressemble soit à une clé soit à un hash. Je pense plus à un hash de clé ou d’un bootloader. Mais je peux me tromper. Ce qui est le plus intrigant, c’est sa petite phrase : « 1 pour tous, et tous pour 1 ! » Ceci semble être commun à toutes les consoles de Nintendo. Mais les quelles ? Switch incluse ? Toutes les « 3DS » ? Nous le saurons bien assez tôt à quoi correspond ce « 65B5019CE1C46C6C79D402D9AC657A51 » N’hésitez pas à partager vos idées et informations sur le forum. Twitter Officiel de Derrek Voir l’article complet
  11. Derrek découvre un lien entre les consoles

    Derrek découvre un lien entre les consoles de Nintendo. Mais de quelle console il peut bien s’agir ? Je vous fais part de cette annonce toute fraiche sans même avoir faire des recherches. Je pense que notre ami Badablek le fera mieux que moi. Il publie une chaine hexadécimale qui ressemble soit à une clé soit à un hash. Je pense plus à un hash de clé ou d’un bootloader. Mais je peux me tromper. Ce qui est le plus intrigant, c’est sa petite phrase : « 1 pour tous, et tous pour 1 ! » Ceci semble être commun à toutes les consoles de Nintendo. Mais les quelles ? Switch incluse ? Toutes les « 3DS » ? Nous le saurons bien assez tôt à quoi correspond ce « 65B5019CE1C46C6C79D402D9AC657A51 » N’hésitez pas à partager vos idées et informations sur le forum. Twitter Officiel de Derrek Voir l’article complet
  12. Quake2CTR 0.2

    Le portage sur 3DS de Quake 2, l’un des piliers majeurs du FPS des années 90, a subi un petit lifting pour gommer quelques bugs de jeunesse qui pouvaient s’avérer embêtants à l’usage. Ainsi, le chargement des sauvegardes a été corrigé et le développeur, MasterFeizz, en a profité pour modifier les commandes du jeu. Ce homebrew nécessitera le dossier « baseq2 » du jeu original, placé dans le répertoire quake2 à la racine de la carte SD (ce qui donnera donc SD:/3ds/quake2\baseq2). Par ailleurs celui-ci n’étant disponible qu’au format CIA, vous devrez passer par un Custom Firmware pour en profiter. Quake2CTR 0.2 (cia) Github officiel / GBAtemp.net Voir l’article complet
  13. arc13’s freeshop 3.1.2

    arc13 met à disposition une nouvelle version de freeshop, clone open-source de l’eShop officiel. Cette mise à jour n’apporte pas de modifications majeures, mais corrige néanmoins quelques bugs et améliore l’interface pour rendre son utilisation plus facile. Le mode de téléchargement en veille a été légèrement revu, de nouvelles notifications font leur apparition, le WIFI peut être activé en appuyant sur A à l’écran de démarrage, etc. La bonne nouvelle, c’est la mise à disposition officiellement d’une version .3DSX qui comblera les utilisateurs de Rosalina sous Luma3DS 8.x pour éviter l’utilisation d’une chaîne .CIA (facilement repérable par Nintendo et qui pourrait être à l’origine de la vague de bannissement qui a touché la scène Homebrews il y a peu). Quelques fonctions mineures ne sont pas encore fonctionnelles, mais rien qui empêche son utilisation. Nouveautés / Corrections : Further improvements to overall system stability and other minor adjustments. EXPERIMENTAL: The MP3 files are now supported for the BGM. (Thanks to @MaK11-12 and his ctrmus) Added Notifiers, with support for the 3DS’s RGB LED (thanks to @Sono) and the Notification applet. Updated Timmy (1.2): Theme makers should update their themes, a new guide has been released with the changelog. Support for the Sapphire sysmodule, which extends the functionnality of the Notifiers with sleep mode downloads, it will blink the LED when a sleep mode download is finished. (Thanks to @Sono again, download links on the GBAtemp thread, a system firmware >= 11.0 is required.) Improved Sleep/Inactivity mode: You can now choose which screen you want to turn off after a certain amount of inactivity. You can also choose to dim the Power and WiFi LEDs. You can also choose after how many seconds the freeShop will go into sleep mode. Added the possibility to reset the eShop music (to grab the most recent one). The music will now stop if the volume slider is too low (this can be disabled in the Music settings). You can now press the A button on the loading screen to enable WiFi. A notification is sent if the battery level is low. Added percentage on loading screen for the « Loading game list » part The app can now be closed via the Start button (no longer the Select) to let users open Rosalina while they are in the app. The dialogs has been reworked. Bugfix: The Informations icon is now selected by default on freeShop boot Bugfix: The system app DLC & Updates are now installable without problems Bugfix: If you quit the app while the Game list is loading, it should not crash anymore. A 3DSX version has been added (for homebrew users with Luma3DS 8.0), however some secondary functionnalities, like the battery percentage and the RGB LED aren’t working. arc13’s freeshop 3.1.2 Sujet officiel (GBAtemp) / Site officiel Voir l’article complet
  14. Microsoft nous annonce la « console la plus puissante du monde », la Xbox One X . Cette machine sera disponible dans nos rayons le 7 novembre prochain pour un prix de 499 euros. Microsoft a mis toutes ses forces technologiques pour faire un produit digne de la marque au X dont elle reprend l'emblème. "Il y a désormais dans la famille un modèle pour les gamers exigeants qui voulaient de la puissance, et de beaux jeux", nous explique Tim Stuart, CFO de Xbox Monde. Et la petite dernière affiche même la 4K dans les circuits avec, elle aussi, un lecteur 4K Ultra HD pour lire des Blu-ray, réaliser du streaming 4K ou jouer véritablement à de futurs jeux 4K. Pour refroidir le SoC dont le GPU tourne à une fréquence plutôt élevée pour une console, Microsoft a donc choisi de faire appel à ce qui est dans les faits un refroidisseur à chambre à vapeur, identique dans son fonctionnement à celui utilisé sur les cartes graphiques dédiées. Un système à base de caloducs en cuivre qui n’a plus à prouver son efficacité et qui - associé à une ventilation finement réglée - permettrait donc à la Xbox One X de rester fraîche et silencieuse, malgré le fait qu’elle embarque dans un boîtier aux dimensions assez compactes une bonne puissance de feu. Alors qui comme moi va craquer Day One ? Merci à Ludo1421 Voir l’article complet
  15. Un outil sur le Hack xbox one vient de voir le jour. Ce dernier permet de modifier les sauvegardes de jeux xbox one pour avoir, par exemple, les munitions à l’infini, le mode God et bien d’autres modes de triche sur Call of Duty et autres. As for a quick step-by-step: 1. Download the tool and open it 2. Sign in with the Xbox profile you wish to mod the campaign of 3. Select the save from the list that is generated on the top right 4. Wait for the save to download 5. Change the settings to how you want 6. Click save 7. Done Source et téléchargement : The Tech Game – Wololo Merci à Hyndrid pour l’info. Voir l’article complet