Backup Launcher 0.3 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Perso je craque !!! :encolere12:

J'ai enfin reussi à downgrader donc je me dis que tout va rentrer dans l'ordre....et bien non !!

Donc je recommence tout depuis le debut !

cios installer + backup launcher = ça ne marche pas !

Message d'erreur au lancement du DVD

je recommence plusieurs fois et ça ne marche pas !! Donc je me dis que c est surement due à l'IOS donc j'utilise CIOS uninstall, histoire de faire le ménage !

ET LA j'apprend qu aucun IOS n'est installé sur la wii !! Alors que l'install s'est faite normalement, téléchargement de 15 part

Je ne comprend plus rien !!

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai graver mes backups sur dvd-r, tous marchaient, mais sur dvd+r aucun ne marche :(, est-ce que c'est parce que j'ai pas changer le booktype ?

et si oui tous mes dvd gravés sont perdus ?

ou il y aura peut-être moyen plus tard de les faire marcher avec un new backup loader ?

ça me fait 10 dvd hs sinon :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux je compte installer l'exploit sur la console d'un amis hors je n'ai pas suivit trop depuis le hack zelda car je possede une puce.

Je cherche un tuto ou je pourrai trouver la totale.

Tuto Instal hack twilight + launcher ( bon que je récup ici) et si possible sous windows je n'ai pas ubuntu d'installé sur le pc.

Dans tous les cas on et toujours obligé de passer a l'heure actuel par zelda pour pouvoir au préalable faire les premieres etapes pour installer apres le bck launcher ?

donc si vous avez un lien ou tout et rassemblé faites peter , c'est un peu eparpillé partout sur le forum on en trouve dans tutoriaux dans la rub exploit , news..etc :)

Je suppose que ce tuto la as du voir certaines choses evoluer ( http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...e_Twilight_Hack ). svp un tuto actuel ( meme si celui la été pas mal)

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

djcri, la section tuto est là pour ça, tu ne vas pas me dire que tu ne peux pas naviguer sur une ou deux pages pour trouver le tuto sur le TP hack, puis le tuto sur le backup loader ?? hihihi

c'est pas comme si ce que tu demandais était découpé sur 5000 tuto, y'en a 2 en tout et pour tout...faut pas pousser mémé dans les orties non plus ;)

le Tp hack se met en place en 30 secondes montre en main (en étant large)

mise en place d'un boot.elf à la racine de la SD (chaîne homebrew ou bien wad manager), installation de la sauvegarde hackée correspondant à la région de ta wii, lancement de la save par zelda > crack la faille se lance et exécute automatiquement le binaire elf présent à la racine.

ça installe la chaîne HBC (si c'est l'install de la chaîne que tu as mis à la racine)

tu fourres le pack du backup loader dans Apps

tu exécutes d'abord cIOS installer > cIOS rev06 installé

tu vires le dossier du cIOS installer, reste plus qu'à lancer Backup loader depuis HBC et c'est gagné.

tu peux peaufiner en utilisant wad manager pour installer la version "chaîne" non officielle du backup loader, et là même plus besoin de passer par HBC.

enixaigle, quelle idée d'acheter des médias vierges sans avoir vérifié que c'était bien compatible avec la wii ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai trouver :whistling: , a par contre pour les jeux qui sorte originaux s'il font une mise a jours en 3.3 c'est la merde non??!! sa je ne l'ai vu indiquer nul pars je crois bien..on et obligé de faire un backup de son original pour la maj etc ? si c'est sa adieux les originaux donc ? ( enfin ceux qui ont les dernieres maj a chaque fois) merci de ta rep

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es en 3.2, tu as starfall qui peut empêcher toute mise à jour depuis les originaux (et backups).

c'est un homebrew qui se lance avec la faille Tp ou avec la chaîne HBC si installée, qui ne marche que pour le système 3.2, et qui permet de rendre ta console region free pour les DVD, la Virtual Console et Wiiware, et donc ignorer aussi les MAJ des jeux.

ps : il installe ces hacks de façon permanente (du moins tant que tu ne relances pas starfall et décides pas de virer les hacks ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah l'idée était bonne ^^ à la base fire emblem marchait en dvd + r avec l'ancien backup loader :s donc j'ai dis au copain qui faisait une commande de m'en prendre ^^

j'ai mal fait je crois :'(

et je n'y connais rien en dvd, je ne savais pas que ça changeait grand chose ^^ j'aurais du me renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es en 3.2, tu as starfall qui peut empêcher toute mise à jour depuis les originaux (et backups).

c'est un homebrew qui se lance avec la faille Tp ou avec la chaîne HBC si installée, qui ne marche que pour le système 3.2, et qui permet de rendre ta console region free pour les DVD, la Virtual Console et Wiiware, et donc ignorer aussi les MAJ des jeux.

ps : il installe ces hacks de façon permanente (du moins tant que tu ne relances pas starfall et décides pas de virer les hacks ;))

Merci bcp je test sa

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour moi c'est avec insuccès, le lancement de backup ( soit cela vient des dvd (phillips/verbatim) soit des graveurs ayant essayé avec deux graveurs differents. J'ai aussi essayé avec imgburn et nero)

qd je lance via l'homebrew channel, le backup loader..... j'entend le lecteur tentant de lancer le dvd....et puf un message d'erreur me disant " error machin chose " je ne vois pas tres bien car il y a differents caracteres se chevauchant.... :/ puis reboot de la console ....

serait il possible que cela vienne d'une mauvaise install pour le backup loader ?

ps :(tentative avec fifa 09 et wii downgradé en 3.2e)

Modifié par kuishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour moi c'est avec insuccès, le lancement de backup ( soit cela vient des dvd (phillips/verbatim) soit des graveurs ayant essayé avec deux graveurs differents. J'ai aussi essayé avec imgburn et nero)

qd je lance via l'homebrew channel, le backup loader..... j'entend le lecteur tentant de lancer le dvd....et puf un message d'erreur me disant " error machin chose " je ne vois pas tres bien car il y a differents caracteres se chevauchant.... :/ puis reboot de la console ....

serait il possible que cela vienne d'une mauvaise install pour le backup loader ?

ps :(tentative avec fifa 09 et wii downgradé en 3.2e)

Hello

Je suis dans le même cas que toi...

As tu essayé de changer "le hook type" avant de lancer ton backup ? Ca marchera peut-être pour toi ! Il faut le mettre sur "GC" dans certain cas

Chez moi ça ne marche pas mais qui sait pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Shyness : Tu n'as pas besoin d'installer la HBC. Tu peux utiliser le twilight hack pour lancer wad manager qui te permettra d'installer le backup loader sous forme de chaîne.

@ kuishi : ça vient certainement du graveur et / ou des DVD. Est-ce que le lecteur de la Wii fait des claquements au démarrage du jeu?

@ Badablek : Sur une dizaine de backups Wii, j'en ai un qui est gravé sur du -R. Il marche très bien. Les autres sont tous gravés sur du +R et fonctionnent sans problème aussi. Donc ne dis pas que les DVD+R c'est le mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ kuishi : ça vient certainement du graveur et / ou des DVD. Est-ce que le lecteur de la Wii fait des claquements au démarrage du jeu?

oui qd le backup loader tente de lancer le dvd...il y a claquement et le son ( comme lorsque on met un cd bien rayé dans une platine ^^)

je sais que ce n'est certainement pas la solution.... mais je viens de voir que mes dd etaient extrèmements fragmentés ( ainsi mes deux isos )

ce qui en general n'est pas bon...pour la gravure...

donc je defrag et retente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ne dis pas que les DVD+R c'est le mal.

sauf que c'est le mal hihihi

Le standard +R est une vraie catastrophe niveau compatibilité. Si les +R passent chez toi, c'est bien (pour toi), mais c'est loin d'être le cas de toutes les wii. tandis que les DVD-R sont réputés pour ne jamais poser problème. Sans compter les problèmes avec certains +R pour être reconnus par certains graveurs.

kuishi, la fragmentation n'a absolument rien à voir....à moins d'avoir un HDD qui a 15 ans et de graver à grande vitesse...mais tu le verrais de suite avec l'utilisation massive du burn proof (HDD qui ne suit pas la cadence). Bref, aucune chance que ça vienne de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme toujours, il y a un peu d'embrouille !

Hier, j'étais encore en 3.3e version2, avec aucune installation possible hormis HBC9, pas de cIOS, pas de loader, etc.

En suivant les différentes indications, je suis passé en 3.2e. Comme toujours, il faut trouver les BONS fichiers, en particulier les wad manquants.

Après avoir désinstaller tout ancien cIOS, je n'ai plus qu'à installer le CIOS adéquat et le loader.

Je précise que d'ancienne copie de sauvegarde, tant sur DVD+R que sur DVD-R fonctionnaient parfaitement avec la lenteur inhérente.

Gravure ImageBurn

Je dirais même que mon ancienne wii pucée cyclowiz avait parfois plus de peine à accepter certain DVD gravé.

Courage !

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

y a t il moyen de lancer un original avec le launcher pour verifier si tous est bien en place pour sont bon fonctionnement?

car j ai du downgrader en 3.2 ca a l air ok d apres le menu,

j installe le pack ios + launcher pas de probleme

j essaie de lancer un back up ==>erreur dvd sans plus

je tante avec un original pour voir pas d erreur dvd mais une sorte de dump hexa et plantage.

merci

Modifié par yoruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je conseille pour ceux qui auraient qq soucis...

de reprendre de zero comme l'a fait Ninis....

désormais les backups que j'ai fait passent sans pb....

( pour ma part, l'erreur venait d'une mauvaise installation du cios avec le cios installer pour le backup launcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces