Backup Launcher 0.3 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

hello a tous!

peux-ton loader les isos stockées sur un disque dur externe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, quelqu'un peut il m'aider sur le comment on fait (pas à pas) pour graver un backup d'un jeu original s'il vous plait???? faut il un lecteur graveur bien spéciale ou avec n'importe quel lecteur graveur sa va? aidez moi svp merci

Il y a plein de tutos sur le forum. Dump par Wifi, dump sur carte SD, dump par USB Gecko. Tu as toute une panoplie de méthodes pour créer une iso de ton jeu original.

Pour ce qui est de la gravure, tu graves avec n'importe quel logiciel de gravure (de préférence ImgBurn) ton fichier iso, peut importe le graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo tu es le boulet du jour!!!

et en plus tu persistes!!!

tuto tuto!!

bonsoir, tu sais si on fait des forums de ce genre c'est pour aider les gens comme moi qui ne sont pas expert en la matière et qui surtout ne se prend pas pour la zorro de je sais tout aussi non je ne viendrai pas demander de l'aider et si j'en re demander malgré les tutos c'est que sa marche pas mais apparement ta cervelle n'est pas asser large pour comprendre que si j'en re demande c'est que il y a un blème!!!!!! alors le boulet tu dois te douter de ce que il peut te répondre et franchement j'appelle pas cela de l'aide ce que tu donne!!! tuto tuto tuto tu donne de la facilité sans aider et en plus tu te permet de juger!!!! franchement je pense que tu as rien à faire sur un forum d'aide!!!!!!!!!!!!!!!!

allé le canon sans rancune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, là, tu deviens franchement lourd ....

Ce genre de forum, ce n'est pas le SAV de la FNAC non plus, cela sert à proposer des tutos qui répondent à 99% des questions et à guider ceux qui ne s'en sortent pas avec ....

Mais de là à glander sans faire aucune recherche personnelle (et toi, tu bats des record, c'est IMPRESSIONNANT) pour finir par insulter le premier membre que tu vois (faut voir à se calmer, ils sont tous rester très polis, ce qui est loin de ton cas (bonjour le manque d'éducation, j'en connais au moins deux qui n'ont pas fait leur boulot)

Bref, si tu n'es pas content des tutos, fais un tour sur d'autres sites et compare, on verra combien de temps tu mettras pour revenir .... note bien que si tu ne reviens pas, on ne pleureras pas non plus .... :whistling:

Moralité: soude une puce et arrête de prendre la tête aux autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

!

Stop, tout le monde s'arrête là et l'incident est clos. C'est vrai que le forum est là pour aider, mais il est aussi vrai que les tutos sont là pour ça. De plus loupio23, les réponses à tes question sont sur le forum et pas que dans un seul sujet, donc n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.

Prochain qui revient sur ces faits je le ban 48H et sans préavis car c'est du troll et le troll c'est sanctionné sur le forum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai un problème: depuis quelques temps, plus aucun nouveau jeu ne fonctionne sur Backup launcher ! J'avais la version 3.3 de la console, puis j'ai essayé 6 ou 7 jeux qui fonctionnent très bien; mais là cela fait 5 jeux consécutifs qui ne fonctionnent pas du tout, je m'explique: le jeu se lance (backup launcher indique Game ID: XXXXXX) écran "pour des raisons de sécurité, attacher la dragonne, etc...", puis écran noir et message "erreur lors de la lecture du jeu, veuillez vous référer au menu Wii ". J'ai downgradé la Wii en 3.2, puis 2.2, et toujours ce problème. Je précise que les jeux qui ne marchent pas ne sont pas des vieux jeux qui nécessiteraient un cIOS plus ancien. Heureusement, les jeux qui marchaient marchent toujours. Quelqu'un aurait une idée ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
et zou, le train est en marche et une variation au loader pointe déjà le bout de son nez : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=111932

celle-ci, sous forme de chaîne, permet de démarrer les jeux directement, sans passer par le menu de configuration (même comportement que la véritable chaîne Jeux de la Wii, en gros). Le menu d'options peut être "lancé" en maintenant le bouton B appuyé, si pour un jeu particulier, vous voulez changer une option.

http://www.mediafire.com/file/jzgimmixmmk/...auncher_0.3.rar

http://www.megaupload.com/?d=XRCGQZXI

salut

voilas mon soucis c'est que j'ai les cahines wii backup channel et bachuplauncher gamma quand je change les options et que je fais B ilreboot et le jeux ce trouve sur la chaine de jeux wii comme un vrai mais quand j'eteind la consol et que je rallume les options ne sont plus comme j'ai dit comment faire pour que sa reste et que les jeux soit tjr sur la chaine de wii pour demarrer au lieu d'aller sur les chaines wii backup et backuplancher

merci pour tout renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et zou, le train est en marche et une variation au loader pointe déjà le bout de son nez : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=111932

celle-ci, sous forme de chaîne, permet de démarrer les jeux directement, sans passer par le menu de configuration (même comportement que la véritable chaîne Jeux de la Wii, en gros). Le menu d'options peut être "lancé" en maintenant le bouton B appuyé, si pour un jeu particulier, vous voulez changer une option.

http://www.mediafire.com/file/jzgimmixmmk/...auncher_0.3.rar

http://www.megaupload.com/?d=XRCGQZXI

salut

voilas mon soucis c'est que j'ai les cahines wii backup channel et bachuplauncher gamma quand je change les options et que je fais B ilreboot et le jeux ce trouve sur la chaine de jeux wii comme un vrai mais quand j'eteind la consol et que je rallume les options ne sont plus comme j'ai dit comment faire pour que sa reste et que les jeux soit tjr sur la chaine de wii pour demarrer au lieu d'aller sur les chaines wii backup et backuplancher

merci pour tout renseignement

bonsoir

Et bien c'est pas possible!!!

Enfin si mais faut effectuer une manip qui se trouve sur le net, mais je te la conseille pas car tres dangereuse, enfin c'est que j'ai pu lire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et zou, le train est en marche et une variation au loader pointe déjà le bout de son nez : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=111932

celle-ci, sous forme de chaîne, permet de démarrer les jeux directement, sans passer par le menu de configuration (même comportement que la véritable chaîne Jeux de la Wii, en gros). Le menu d'options peut être "lancé" en maintenant le bouton B appuyé, si pour un jeu particulier, vous voulez changer une option.

http://www.mediafire.com/file/jzgimmixmmk/...auncher_0.3.rar

http://www.megaupload.com/?d=XRCGQZXI

salut

voilas mon soucis c'est que j'ai les cahines wii backup channel et bachuplauncher gamma quand je change les options et que je fais B ilreboot et le jeux ce trouve sur la chaine de jeux wii comme un vrai mais quand j'eteind la consol et que je rallume les options ne sont plus comme j'ai dit comment faire pour que sa reste et que les jeux soit tjr sur la chaine de wii pour demarrer au lieu d'aller sur les chaines wii backup et backuplancher

merci pour tout renseignement

bonsoir

Et bien c'est pas possible!!!

Enfin si mais faut effectuer une manip qui se trouve sur le net, mais je te la conseille pas car tres dangereuse, enfin c'est que j'ai pu lire!!!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------________________________________________________________________________________

______________________________________________

bonsoir

je suis fada alors car j'ai mis toute les chaines tout les wads ect.......... et je suis en version 3.4 et tout marche sauf que quand j'etaind et je la remet je suis obligé de faire B pour lancer les jeux sur la chaine wii

ou alors il ne faut jamais sortir le jeux de la wii quand on l'eteind car j'afirme pas mais je viens de voir que si le jeux reste et que l'on ralume le jeux et direct sur la chaine jeux de wii par sur les backup

merci encore a tout ce qui invante les programmes pour nos sauvegarde des jeux

pas bien francais mais le pricipal c'est d'y comprendre un peut ce que je viens de dire :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez cette question de newbie, mais peut-on installer ce merveilleux soft sans avoir au préalable effectuer la manip d'une faille quelconque(zelda pour ne pas la citer)?

PS: et si quelqu'un connait une faille software qui neccesite rien a part une sd et des telechargement sur le net qu'il ou qu'elle n'hesite pas a me MP!!!!

salutation jeune gueuxnawane!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez cette question de newbie, mais peut-on installer ce merveilleux soft sans avoir au préalable effectuer la manip d'une faille quelconque(zelda pour ne pas la citer)?

non

PS: et si quelqu'un connait une faille software qui neccesite rien a part une sd et des telechargement sur le net qu'il ou qu'elle n'hesite pas a me MP!!!!

personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors il ne faut jamais sortir le jeux de la wii quand on l'eteind car j'afirme pas mais je viens de voir que si le jeux reste et que l'on ralume le jeux et direct sur la chaine jeux de wii par sur les backup

toi, tu as une tête à avoir le voyant power orange quand tu éteinds la console ..... :rolleyes:

Ce qui fait courir un risque non négligeable à ton softmod à plus ou moins brève échéance .... :whistling:

Quand tu éteins VRAIMENT la console, le softmod a dégagé de la mémoire, il faut donc le relancer. Tant que tu n'éteins pas, tu peux éjecter autant de backup que tu veux, ils apparaîtront dans la chaîne disque ....

t comment faire pour que sa reste et que les jeux soit tjr sur la chaine de wii pour demarrer au lieu d'aller sur les chaines wii backup et backuplancher

Installes un cIOSPack ou soude une puce .... ça éviteras les questions bateau auxquelles on doit répondre par la négative systématiquement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai découvert depuis peu que l'on pouvait avec la version 3.4E de la Wii lancer des homebrews. Il y a un formidable tutoriel que je vais suivre point par point pour cela (Merci pour cette explication claire).

Cependant, je serai intéressé de savoir si on peut avec la version 3.4E jouer à des sauvegardes ou copies de jeux Wii ou est ce mort avec cette mise à jour Nintendo? Je demande votre aide svp car j'ai fait plusieurs recherches sur différents forum et je n'ai pas trouvé une réponse claire (dont d'aileurs certains m'ont embrouille l'esprit).

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant, je serai intéressé de savoir si on peut avec la version 3.4E jouer à des sauvegardes ou copies de jeux Wii ou est ce mort avec cette mise à jour Nintendo? Je demande votre aide svp car j'ai fait plusieurs recherches sur différents forum et je n'ai pas trouvé une réponse claire (dont d'aileurs certains m'ont embrouille l'esprit).

ça a déjà été abordé, mais probablement noyé dans la masse de questions posées sur le forum.

pour faire simple et concis, oui, c'est possible de passer des backups en softmod sur 3.4, mais la technique est assez spécifique et tu n'es, bien entendu, pas à l'abri d'une possible mise à jour automatique (mécanisme inclus à partir du firmware 3.4 justement).

Donc tu peux te reveiller un beau matin avec une toute fraîche version 3.5...et le softmod parti en fumée par la même occasion.

Voici un quote (je n'arrive plus à mettre la main sur le lien original) en anglais de la méthode à suivre :

Well, i was dumb and updated to 3.4 before putting HBC and Backup Launcher on my second Wii. After doing a lot of searching, this is what I came up with. It ended up working perfectly without downgrading the Wii, hope it helps someone else.

--For Wii System Menu 3.4--

1) Install the Home Brew Channel (HBC) via Twilight Hack 0.1 beta2

2) Download Wad Manager 1.3 and place it on your SD card in the /apps/ directory ( I placed mine in /apps/WadManager13/ in the root of the SD card)

3) Download 3in1SoftMod_REV3 <Google it or *********>

This pack contains several .wad files that will be used in the next few steps

4) Download IOS16 !!WAD!! file IOS16-64-v257.wad and put IOS16-64-v257.wad in the SD card's wad folder (/wad/ in root of the SD card)

5) Launch HBC and install the IOS16 Wad with Wad Manager 1.3

6) In the /apps/ directory of the SD card, create a new directory called WadManagerIOS16

7) In the 3in1SoftMod_REV3 pack there is a Wii_SD_Card directory. Copy the boot.MOD file (**NOT BOOT.DOL***) to the /apps/WadManagerIOS16 directory on your SD Card. Rename it to boot.dol

-Note: To get Wad Manager 1.3 and WadManagerIOS16 to work I had to copy the icon and meta file from Wad Manager 1.1. I'm not sure if these files are required to launch the boot.dol file from HBC. I also edited the meta file to differentiate between Wad Manager 1.3 and Wad Manager IOS16

8) Copy 07-cIOS249-v7_waninkokoFULL-nw7.wad from the 3in1SoftMod_REV3/Wii_SD_Card/ directory to your WAD directory on the SD Card ( /wad/ in the root SD card folder)

9) Launch HBC and install 07-cIOS249-v7_waninkokoFULL-nw7.wad using WadManagerIOS16 (if you try to install it via Wad Manager 1.3 it will return an error)

10) Download Backup Launcher 0.3gamma and place it in the /apps/ directory on the SD Card

Run Backup Launcher from the HBC and you should be good to go! This worked with no issues on my 3.4 Wii. HBC, cIOS249 and Backup Launcher 0.3g were never installed on this system prior to upgrading to 3.4

I tested a backup launched directly from the backup launcher (didn't reboot with hooks) and there were no issues

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Note: Here is what your SD should look like after downloading the new files.

I am assuming you have already installed HBC via twilight hack 0.1beta2

- F:\ will be used as the SD card

F:\apps\Backup_Launcher\boot.dol

F:\apps\Backup_Launcher\icon.png

F:\apps\Backup_Launcher\meta.xml

F:\apps\WadManager13\boot.dol

F:\apps\WadManager13\icon.png

F:\apps\WadManager13\meta.xml

F:\apps\WadManagerIOS16\boot.dol

F:\apps\WadManagerIOS16\icon.png

F:\apps\WadManagerIOS16\meta.xml

F:\private <-- twilight hack

F:\wad\07-cIOS249-v7_waninkokoFULL-nw7.wad

F:\wad\IOS16-64-v257.wad

EDIT : lien retrouvé hihihi

http://dso.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=9730

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Traduction rapide, reprenant les éléments principaux du tuto. A noter que les étapes 6 à 8 peuvent être faites avant (sinon il faut retirer puis réinsérer la carte SD plusieurs fois, ce qui est stupide).

--Pour WII en version 3.4--

1) Installer "HomeBrew Channel" (HBC) en passant par le hacl Zelda TP 0.1 beta2

2) Télécharger Wad manager 1.3 et le placer sur votre carte SD, dans le sous-répertoire "apps" ( par exemple, dans /apps/WadManager13/)

Ne pas oublier de renommer le fichier dol en "boot.dol"

3) Télécharger le "3in1SoftMod_REV3" <Google est ton ami>

Ce pack contient une collection de fichiers .wad qui seront utilisés ultérieurement.

4) Télécharger IOS16-64-v257.wad <Google est (encore) ton ami> et placer ce fichier dans le sous-répertoire "WAD" à la racine de votre carte SD.

5) Démarrer HBC et installer l'IOS16 (IOS16-64-v257.wad) avec Wad Manager 1.3

6) Dans le répertoire "Apps" à la racine de la carte SD, créer un nouveau répertoire nommé "WadManagerIOS16"

7) Dans le pack "3in1SoftMod_REV3", il y a un répertoire "Wii_SD_Card". Copier le fichier boot.MOD (**PAS LE FICHIER BOOT.DOL***) dans le sous-répertoire /apps/WadManagerIOS16 de votre carte SD. Renommer boot.mod en boot.dol

8) Copier 07-cIOS249-v7_waninkokoFULL-nw7.wad du pack "3in1SoftMod_REV3" (répertoire "Wii_SD_Card") dans le répertoire WAD à la racine de votre carte SD

9) Démarrer HBC et installer 07-cIOS249-v7_waninkokoFULL-nw7.wad en utilisant WadManagerIOS16 (si vous essayez de l'installer avec Wad Manager 1.3, une erreur vous sera renvoyée)

10) Télécharger "Backup Launcher 0.3gamma" et le placer dans le répertoire "Apps" de votre carte SD

Démarrer "Backup Launcher" depuis HBC et tout devrait fonctionner

---------------------------------------------------------------------------------------------------

A noter: voila à quoi doit ressembler votre carte SD après avoir téléchargé les bons fichiers.

Je considère que vous avez déjà HBC installé

- x:\ représente la lettre de votre lecteur SD

x:\apps\Backup_Launcher\boot.dol

x:\apps\Backup_Launcher\icon.png

x:\apps\Backup_Launcher\meta.xml

x:\apps\WadManager13\boot.dol

x:\apps\WadManager13\icon.png

x:\apps\WadManager13\meta.xml

x:\apps\WadManagerIOS16\boot.dol

x:\apps\WadManagerIOS16\icon.png

x:\apps\WadManagerIOS16\meta.xml

x:\private <-- twilight hack

x:\wad\07-cIOS249-v7_waninkokoFULL-nw7.wad

x:\wad\IOS16-64-v257.wad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

me voila cet fois avec un noveau soucis. j'ai ma version 3.2e la homebrew chanel correctement installer mais j'arrive pas a installer le backup launcher 0.3 car a chaque essaye d'installation il me met une erreur ticket..

savez vous comment faire pour me sortir de la svp??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai découvert depuis peu que l'on pouvait avec la version 3.4E de la Wii lancer des homebrews. Il y a un formidable tutoriel que je vais suivre point par point pour cela (Merci pour cette explication claire).

Cependant, je serai intéressé de savoir si on peut avec la version 3.4E jouer à des sauvegardes ou copies de jeux Wii ou est ce mort avec cette mise à jour Nintendo? Je demande votre aide svp car j'ai fait plusieurs recherches sur différents forum et je n'ai pas trouvé une réponse claire (dont d'aileurs certains m'ont embrouille l'esprit).

Merci d'avance pour votre aide.

________________________________________________________________________________

_______________________________________________

salut

voilas j'ai la version 3.4 tout les jeux fonctionnent sur dvd-r et voir aussi dvd+r ( marque= EMTEC) tout les homebrews marchent sauf qu'il faudra rebooter si tu veux que les jeux sois sur la chaine wii ( chaine des jeux d'origine) si non tu passes par les homebrews

ce qui on la version 3.3 ou 3.2 les jeux ce mettent directement sur la chaine wii ( chaine des jeux d'origine) meme si on eteind et que l'on demarre les jeux saffichent tout seul et plus cas faire demarrer

si non un petit truc :

avoir la chaine wii backup loader channel avec wii backup channel et gecko os il faut avoir les trois chaines car si un jeux ne fonctionne pas avec l'un peut marcher avec l'autre j'ai eux le cas avec une wii en version 3.3

et pour ma version en 3.4 je prends la chaine wii backup loader channel pour le moment tout les jeux passent

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

me voila cet fois avec un noveau soucis. j'ai ma version 3.2e la homebrew chanel correctement installer mais j'arrive pas a installer le backup launcher 0.3 car a chaque essaye d'installation il me met une erreur ticket..

savez vous comment faire pour me sortir de la svp??

merci d'avance

tu installe quoi?

la version "chaine"?

as tu essayer de faire marcher le launcher via hbc?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces