Backup Launcher 0.3 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour à tous,

Après avoir installé un pack complet via un forum étrangé, et poursuivant mes recherches je suis heureux de découvrir ce forum en Français :rolleyes:

-j'ai donc fait une installation classique avec zelda de la chaine homebrew (qui c'est d'ailleurs mise à jour automatiquement à priori),

-j'ai installé le cIOS fournit je crpis que c'est le rev 6 (lorsque je lance le cIOS c'est la seule info que je vois sinon dans le fichier xml j'ai <release_date>200810251400</release_date>)

-j'ai installé le Backup launcher 0.3 beta

-j'ai testé avec Mario Kart, çà marche nickel...

mais j'ai quand même un soucis, si je veux lancé WAD-Manager_v1.3 (j'ai la 1.21) ou cIOS_Uninstaller_v1.1 ou encore cIOS36_rev7-Installer,

je ne peux pas y accéder,

j'ai je pense tout essayé :

sd>app>cIOS installer> VersionX.dol

sd>wad>wad-manager...

rien y fait les seuls fichiers reconnu part ma chaine sont ceux ou j'ai un dossier XML dedans, dois-je crée un fichier XML pour ces applications?si oui comment?,

sinon qu'est-ce que j'ai raté?

en vous remerciant... :whistling:

A+ ;)

Modifié par gribouille85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je suis tombe par hasard sur ce forum (enfin pas vraiment), j'ai lu le tuto backup launcher. Ma premiere question est la suivante : si on peut jouer à des backups sans modifier sa wii, pourquoi certaines personnes preferent modifier leur wii ? Avantage d'une solution avec puce ou sans puce ?

moi personnellement, je suis perdu. je prefererai une solution sans puce, mais je n'ai pas trouve un tuto "simple". Preconisez vous un firmware plutot qu'un autre ? tous les firmwares marchent ? y a t il plus de risques avec une solution avec puce ou sans puce ? je n'ai pas vraiment trouve d'informations de satisfaction d'une solution sans puce. Ca marche vraiment ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avantage d'une solution avec puce ou sans puce ?

une solution software ne te met pas à l'abri d'une MAJ qui casserait tout ça. Tu es trop dépendant du "système d'exploitation" de la wii, ce qui le rend bien plus vulnérable, sans compter une compatibilité moindre par rapport à une puce.

une puce, une fois que c'est posé, t'es tranquille...sauf nouvelle protection bien sûr, mais là y'a aucune solution hard/soft qui ne soit protégée de ça, et en général une MAJ arrive vite ;)

la puce permet aussi de passer les jeux GC, ne nécessite aucun "entretien" software (sauf rares mises à jour)

pour la wii en particulier, rien ne sera jamais meilleur ou égal à une puce; l'architecture de la console se basant sur les IOS, qui deviennent de plus en plus nombreux, compliquant la tâche des loaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

+1 Badablek

Sans oublier les complications avec les jeux nécessitants des mise à jour, le loader devient pour les personnes "confirmées" en bidouilles et tres patientes. Pour les débutant ou les utilisations simples et standard mieux vaut une puce comme Badablek le fait comprendre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

+1 Badablek

Sans oublier les complications avec les jeux nécessitants des mise à jour, le loader devient pour les personnes "confirmées" en bidouilles et tres patientes. Pour les débutant ou les utilisations simples et standard mieux vaut une puce comme Badablek le fait comprendre.

@+

Alors sa sa m'arrange pas vu que je devais installer le backup loader sur 2 consoles de personnes qui ne suivent pas trop ça pour eviter de mettre une puce, d'ailleur petite question, perd-t-on la garantie? on ouvre pas la console mais on modifie l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ce qui est installé peut être désinstallé totalement...en utilisant les bons outils.

donc il suffit de faire le ménage pour retrouver une console d'origine, dans ce cas la garantie ne saute pas, vu qu'ils ne pourront pas voir une quelconque modification.

dans tous les cas, le loader n'est absolument pas fait pour les non avertis (sauf s'ils jouent très peu aux jeux récents). On fait d'ailleurs confiance à Nintendo pour que la prochaine MAJ fasse très très mal....puisque la dernière échappatoire actuellement repose sur l'IOS16, qui n'a pas encore été patché (puisque présent uniquement sur le "gay fish disc" de maintenance qui s'est retrouvé par hasard chez un particulier, oublié par le technicien).

la MAJ 3.5 risque de faire des morts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une puce, une fois que c'est posé, t'es tranquille...sauf nouvelle protection bien sûr, mais là y'a aucune solution hard/soft qui ne soit protégée de ça, et en général une MAJ arrive vite

c'est pourtant clair...non ? :ninja:

une puce intervient directement au niveau du chipset du lecteur DVD, les MAJ soft ne les touchent pas, sauf comme je l'ai dit, nouvelle protection du type mario galaxy (auquel cas c'est directement l'exécutable du jeu qui vérifie des choses supplémentaires...ce n'est pas une quelconque MAJ qui ajotue ces mécanismes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf nouvelle protection

tu confonds un peu tout là : le firmware de la puce et le firmware de la console.

les puces récentes, en général, sont upgradables par DVD, tu graves la galette de MAJ, tu lances et basta.

donc je le répète une fois de plus : une puce n'est PAS en danger par les mises à jour de la wii. On ne peut pas faire plus clair je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

en lisant les post je me suis penché sur la question des puces du coup j'arrive à un dilem...

ma wii fait partie des 1ère génération, LEH 105XXXXX quelle puce choisir? j'hésite entre la wiikey2 et la d2pro...les commentaires sur les autres puces sont les bienvenues.. :rolleyes:

Modifié par gribouille85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

alors jai eu le jeu zelda

jai su faire les premiere manip

jusqua la chaine hombrew

par contre pour l'install de dvdx

je ne peut pas mettre ios 254

jai ios 36 max

comment faire, a savoir que quand je met un autre log sur ma sd

il ne me reconnai toujour que mon patch dvdx

merci de l'aide

EDIT : sa marche nikel, apres l'installation de wiihack_sdinstall_081026.exe

juste 1 question : est-ce la derniere compilation ? car jai quelque saccade sur des jeux

Modifié par lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

Je sais que je vais vous énerve, mais voici ma situation : je suis un noob (terme découvert sur ce forum), mais un gros noob, j'ai donc réussi par mes petits moyens à télécharger le fichier et à installer la faille Twinlight sur ma WII. Mais ensuite, tout ce complique :

JE ne comprends pas comment installer ce que vous appelez Homebrew ni le cios : ces termes me sont inconnus, et les dossiers téléchargés ne portent pas vraiment ce noms.....

Donc, voici ma question, si quelqu'un pouvait avoir suffisament de patience pour m'expliquer basiquement les étapes à suivre à partir de là, ce serait certainement un geste très généreux...... ah tant que j'y pense, tout le monde parle de la version de la WII, pour ma part la mienne n'a jamais été upgradé..... est-ce problématique ? car je n'ai pas de connection WIFI.....

donc, si vous pouviez m'expliquer exactement ce que je dois mettre sur ma carte SD (j'ai les dossiers suivants : 0000001, APPS (contenant CIOS installer, was manager v 121, et un autre dossier wad) :

- faut il tous les copier tels que sur la carte SD ?

- quels fichiers précisemment faut il copier sur la WII ?

Un grand merci à celui / ceux qui prendront le temps de m'aider...... malgré les nombreuses explications déja présentes sur le forum.....

ah, sinon, j'en profite, bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que je vais vous énerve

gagné...

ce n'est pas qu'on ne veut pas t'aider, mais y'a des membres qui nous pondent des super tutoriaux, qu'il suffit de suivre à la lettre pour réussir par soi-même. Donc si tu allais faire un tour du côté de ces tutoriaux, ça nous ferait plaisir parce qu'on pourrait se dire qu'on se casse pas la tête à les écrire pour rien, et toi tu aurais la satisfaction de l'avoir accompli par toi-même.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII#La_Console

après si tu as des questions sur les tutoriaux, quelque chose qui ne te semble pas clair, on se fera une joie de te répondre ;)

ps : bonne année à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien que je sois un novice, j'ai un petit peu de savoir vivre, et j'ai bien évidement lu le tutoriel avant de venir poster..... c'est grace à lui que j'ai installé la faille......

mais je suis tjrs bloqué pour l'install /the_homebrew_channel-1.0.1.tar.gz..... le fichier au format ISO téléchargé contient un dossier appelé wiiload, contenant lui même 3 dossiers lin32, osx, win32.... donc en aucune manières ceux spécifés dans le tutoriel, d'ou mon problème.....

une suggestion ?

Modifié par solidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je comprends bien le backup launcher, il faut une connexion internet chose que je n'ai pas, donc pas possible

seulement si tu as fait la mise à jour internet pour la 3.3v2 ou supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après 2 jours de batailles entre ma WII et moi, je pense en avoir triomphé, (en grande partie grâce à l'aide des tutos et de ricain), mais il me reste un petit soucis : j'ai gravé sur un Werbatim -R et là ça ne marche pas...... donc en relisant un peu le tout, je me demande si j'ai bien installé le CIOS.......

j'ai installé la chaine homebrow chanel, WII gator gamma et backup chanel qui apparaissent sur mon écran des chaines...... est-ce que le CISO s'installle automatiquement avec eux ou bien j'ai loupé son install ?

merci

Modifié par solidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces