Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    12 490
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Badablek

  1. Badablek

    Fini les linkers pour 3DS XL ?

    si je t'ai parlé de seedminer, ce n'est pas pour rien il suffit de mettre à jour la console, et suivre la procédure d'installation du hack.
  2. Badablek

    Fini les linkers pour 3DS XL ?

    je suis peut-être parti un peu trop loin dans mes explications, à priori tu n'as pas l'habitude des bidouilles (software), mais en suivant le tuto du lien, ça devrait passer tout seul dans les grandes lignes, tu utilises une porte d'entrée (la faille logicielle : seedminer, ntrboot, etc.) pour installer le hack (boot9strap) qui permet de démarrer le Custom Firmware (Luma3DS). Ça fait un gros hamburger multi-couches, qui représente le hack software nécessaire pour déverrouiller la console. Une fois que tout est fait, tu pourras installer les jeux sur microSD, comme n'importe quel jeu eshop, avec l'application "FBI" Quant à TwilightMenu++, c'est une couche supplémentaire à ce "hamburger", qui ajoute la compatibilité avec les jeux DS (qui ne sont logiquement utilisables qu'avec un bon vieux linker, à la base). Ça permet de les lancer directement depuis la 3DS, sans linker ou quoi que ce soit d'autre.
  3. Badablek

    Fini les linkers pour 3DS XL ?

    salut, les linkers n'ont jamais été une fin en soi sur 3DS...et ne sont jamais arrivés à la cheville d'un bon vieux Custom Firmware (Luma3DS), surtout avec toutes les possibilités offertes niveau porte d'entrée (pas mal de failles impossible à patcher). et la cerise sur le gâteau, c'est que tu profites à la fois des jeux et homebrews 3DS, mais également DS (grâce à TwilightMenu++) https://3ds.hacks.guide/fr_FR/ vu ta version de firmware, ce sera la méthode seedminer (ou ntrboot si tu peux programmer un linker, avec une DS par exemple)
  4. salut, tiramisu est dédié à l'environnement Wii U, tandis que Nintendont est un homebrew Wii/vWii. Tu ne pourras donc pas "installer" Nintendont" sur Tiramisu. Tout ce que tu peux faire, c'est créer des injections, soit d'un forwarder de Nintendont seul, soit d'un jeu Gamecube, qui, l'un comme l'autre, iraient chercher Nintendont sur la microSD pour exécuter les jeux Gamecube. Ces injections s'installent ensuite comme n'importe quel jeu, avec WUP Installer. Perso j'utilise TeconMoon's WiiVC Injector [3.0.1] pour faire mes jeux Gamecube custom, et ça marche au poil. avec cette méthode, tu as tes jeux GC sur ton interface Wii U qui, une fois lancés, redémarrent la console en mode vWii pour lancer Nintendont (ça fait un peu du Inception Wii U → vWii → Gamecube) EDIT : ne pas oublier de mettre Nintendont sur la carte SD, à sa place (SD:\apps\Nintendont\boot.dol), accompagné de son fichier de configuration Nincfg.bin)
  5. depuis quand une entreprise privée n'aurait pas le droit d'édicter les règles d'utilisation de ses produits et services selon son bon vouloir ? Il faut te faire un dessin sur le principe de fonctionnement du online ? des serveurs que ça demande derrière ? de toute la logistique qui va avec ? Quand tu achètes un produit, tu en acceptes de fait les conditions d'utilisation. Si tu n'es pas content, tu n'achètes pas, aussi simple que ça ! Il y a zéro abus. Faut juste arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Tout service EST payant, de manière directe (abonnement) ou indirecte (vente de tes données personnelles). Tant qu'on y est, attaque aussi Netflix, Disney+, Amazon Prime, Deezer, Canal+ et tout autre plate-forme qui ose proposer du streaming payant.
  6. salut, ton message laisse à penser que tu crois qu'un simple lecteur DVD est en mesure d'extraire des jeux Xbox, ce qui, bien évidemment, n'est pas du tout le cas. Le mieux que tu feras, c'est dumper la piste vidéo (qui indique de mettre le jeu dans une console Xbox, si tu tentes de le mettre dans un lecteur DVD de salon, de PC, etc.), ce qui explique très certainement la taille que tu obtiens. Je me permets de t'envoyer lire ceci qui t'en dira bien plus sur la façon de faire. Ça implique de flasher un lecteur (compatible) avec un firmware hacké, spécialement fait pour l'extraction des données de jeu. Et pas de modèle Verbatim dans la minuscule liste de compatibilité ! et sans vouloir ruiner tes espoirs, je doute qu'un lecteur récent puisse être flashé avec ce firmware hacké...déjà à l'époque, les modèles compatibles se comptaient sur les doigts d'une seule main. La méthode la plus commune, sans lecteur compatible, était d'extraire les jeux en FTP depuis le lecteur d'une console hackée.... Tu perdras franchement moins de temps à récupérer les isos déjà prêts...
  7. les prix ont largement baissé...et ça reste dans la moyenne des puces, depuis toujours. On est loin d'un PIC12C508 qu'on soude rapidos sur une PS1. On parle quand même d'une puce qui glitche le processeur et nécessite des timings très précis (comme le RGH sur 360). bref, pour en revenir à la génération, sur une Lite, ça n'a que peu d'importance. Il faut simplement prendre le bon "kit" (Lite) pour pouvoir souder ça (les nappes changent en fonction du modèle de console). La version du firmware par contre est importante (mais ça se met à jour sans souci avec la nappe USB fournie)...les vendeurs ne sont jamais très causants à ce sujet (sans compter certaines puces low cost qui n'étaient pas upgradables à l'époque) J'aurais envie de dire que la génération la plus récente reste la meilleure avec le kit Lite qui va bien, et en vérifiant que la puce est bien "upgradable" !
  8. salut, relis le tuto, la réponse est dans le paragraphe d'introduction. Tu penses vraiment qu'un studio de développement prendrait le pari de faire un jeu Kinect sur PC alors même que le périphérique n'est pas supporté NATIVEMENT ? La réponse est bien évidemment non. un kinect sur PC, ça sert principalement de scanner 3D. Accessoirement, il y a peut-être quelques homebrews qui en tirent partie, mais j'ai comme un gros doute. Cet accessoire est un marché de niche, qui reste donc assez confidentiel et peu attirant pour les développeurs en herbe. Si tu vas sur le store Microsoft, section jeux, tu tapes kinect, tu auras quelques résultats...bien souvent des petits jeux sur lesquels tu vas t'attarder quelques minutes tout au plus (sans remettre en cause l'effort des développeurs, qui est louable...mais faut pas s'attendre à jouer aux derniers jeux AAA avec un kinect !)
  9. salut, déjà, pour ta Switch Lite → puce OBLIGATOIRE : hwfly (la plus commune...aliexpress est ton ami) ou SX Lite (très difficilement trouvable de nos jours...à reprogrammer avec le firmware spacecraft-NX, si tu en trouves une) quant à ton dongle SX Pro, il peut tout à fait servir à démarrer Atmosphère (sur ta Switch ancienne gen), qui se fera une joie de fonctionner avec le dernier firmware en date (et donc les jeux qui vont bien aussi). Il faut juste te faire à l'idée : de perdre toute possibilité de lancer des backups depuis un stockage USB de devoir impérativement installer tes jeux (et non plus les monter virtuellement à la mode SX OS) Pour qu'il soit compatible, tu peux au choix : passer par SX Gear (ce qui donnera SX Gear → Hekate → Atmosphère) ← pas recommandé convertir tout simplement Hekate_ctcaer_x.x.x.bin en boot.dat (ici par exemple)(tu feras Hekate → Atmosphère directement) ← recommandé ! ps : tu ne peux pas convertir fusee.bin en boot.dat (si tu avais dans l'idée de te passer de hekate pour démarrer Atmosphère), parce que fusee.bin est compilé de telle sorte qu'il n'est malheureusement pas compatible avec la conversion. plus d'infos sur le paramétrage de Hekate/AMS ici (avec ou sans emuMMC, qui n'a pas un caractère obligatoire...il suffit de zapper le chapitre 2) et bien sûr, AVANT de bidouiller quoi que ce soit, le minimum syndical : faire un backup de ta sysMMC
  10. tu donnes la réponse tout seul...pourquoi intégreraient-ils des pilotes natifs pour supporter des dongles tiers "à pas cher", quand ils peuvent simplement te refourguer, à prix d'or, leur propre modèle ? Ils seraient bêtes de ne pas tenter de se la jouer à la Apple. après un rapide coup d'œil à leur site, c'est pas vraiment de la "smartTV" qu'ils vendent si j'ai bien compris (sinon ça supporterait BT et Wifi), mais plutôt des écrans interactifs, à la manière du "Flip" de Samsung. Du coup, déjà à la base, ce n'est pas vraiment mainstream, et je comprends mieux leur modèle économique (qui ne l'est pas, économique, pour le consommateur ) Si tu n'as trouvé aucune bidouille sur des forums, à mon avis, c'est que personne n'a jamais réussi...ou tenté. EDIT : 130 balles le module BT, ils ne se mouchent pas du coude, c'est peu de le dire ! Et à ce tarif, ça doit bien être du BT4 et Wifi B/G (edit : AC tout de même, j'ai été mauvaise langue. Ça reste une belle carotte malgré tout...)
  11. sebker56, ce n'est pas ce qu'il cherche à faire...il cherche à "upgrader" son TV qui tourne sous Android, en y ajoutant un dongle BT, ce qui, bien évidemment, ne fonctionnera pas. Sur TV, 99% du temps (pour ne pas dire 100%), les ports USB servent au pire à accéder aux entrailles de la bête pour les techniciens, soit au mieux, sur smartTV principalement, de permettre de lire des périphériques de stockage USB. Ce n'est pas parce que ton TV a des ports USB qu'il peut communiquer avec n'importe quel dongle dans ce format. Au mieux, dans de rares cas, tu peux brancher un clavier, une souris, mais ça ne va pas plus loin. Je doute fortement de la faisabilité de la chose ! À moins peut-être de bidouiller AndroidTV...et encore.
  12. Télécharge evolutionX, crame le sur une galette, enfourne dans la console et démarre Le boot CD a priorité sur le dashboard. Et si tu as un autre câble vidéo sous la main...
  13. je suppose qu'en vert la puce est active et fonctionnelle, démarrant du coup correctement ce que tu avais paramétré au boot. Et de l'autre côté, sans puce, ça plante puisque le boot a été modifié par un binaire non signé. le manque de vidéo peut venir effectivement du câble...ou d'un souci sur la carte-mère, le temps faisant son œuvre sur les composants les plus fragiles (condensateurs). Ce peut être aussi un mode vidéo paramétré, incompatible avec ton câble (720p ou 1080i). Il me semble qu'il existe un moyen de forcer le mode vidéo en maintenant certains boutons de la manette, au démarrage. essaie de maintenir appuyés les deux joysticks au boot. Avec le dashboard original, ça réinitialise le mode vidéo. avec un dash alternatif, pas possible (il semblerait que XBMC ait le même système que le dash officiel)...et dans ce cas tu peux tenter de booter sur evolutionX (qui utilisera un mode vidéo par défaut)
  14. si c'est rouge, ce n'est pas bon signe déjà ! C'est au vert quand tout va bien. Rouge = emmerdes. oui, avec une puce active et une configuration aux petits oignons, ça doit booter directement (sur evoX, XBMC ou autre) tu es sûr que le disque dur n'est pas cramé ? Tu avais essayé de démarrer sans puce accessoirement ? Tu as d'autres photos de la carte-mère ? Les soucis de condensateur sont légion, tu en as peut-être un (voire plusieurs) malade(s). Coupe ou dessoude D0 (du côté le plus simple à souder) si tu n'as pas d'interrupteur, et regarde si la console démarre ou pas. Si elle continue à faire un joli RROD, soit le HDD est HS, soit le processeur est partiellement dessoudé (problème au niveau du billage), soit des condos sont claqués et n'assurent plus leur rôle.
  15. si la puce est déjà flashée, tu n'as rien à faire, si ce n'est l'activer dans le cas d'un montage avec un interrupteur sur le point D0 de la carte-mère. Une fois que la puce est active, tu peux booter sur un CD de boot type EvolutionX sans souci. quand tu dis que ça ne marche pas, tu peux préciser un peu plus ce qu'il se passe (ou ne se passe pas) ? Montage de la puce : D0 (sous la carte-mère) : (montage sans interrupteur, donc puce toujours active)
  16. du coup c'est bien le montage que je t'ai mis en lien, vers romulation. Ç y ressemble fortement en tout cas. Si tu as bien la même référence de mémoire flash, tu peux refaire tout le montage propre, suivant les plans.
  17. salut, photo ci-jointe ? Où donc ? une puce xbox basique, c'est une petite mémoire flash, sans plus. Du coup, pas étonnant d'avoir une puce "no pcb" (même si le montage doit être un peu plus "flottant" qu'un PCB qu'on peut souder directement sur la CM. Du coup, il te faudrait le pinout...commun à toutes les puces basiques. Tu peux t'inspirer des PCB simples et suivre les traces depuis les pads de soudure jusqu'à la mémoire flash. En tout cas une petite photo ne serait pas de trop, mais là tu n'as inclus aucune image Un truc intéressant dans ce thread romulation
  18. salut, une alternative à un objet propriétaire, sur une console propriétaire, bourré de technologies que seul Microsoft a eu l'idée d'intégrer dans un seul et même périphérique ? La réponse est évidente : non Maintenant, un kinect, d'occasion, ça coûte trois fois rien (après une petite recherche sur lbc, un kinect v1, ça oscille entre 10 et 20 euros...auquel il faut rajouter un adaptateur en fonction de la console), je ne vois pas bien ce que tu cherches à faire, mais si tu veux profiter des jeux Kinect, ça se fera exclusivement avec un kinect. Il n'existe absolument rien d'autre qui embarque tous les capteurs d'un kinect. ps : il existe des appareils similaires, pour PC...mais rien qui ne puisse tourner sur une Xbox 360 (Microsoft reste le roi pour les DRM sur les périphériques)
  19. salut, le hack n'a JAMAIS été facile sur Xbox 360 : ça demande du matos (pour lire/écrire la NAND, dumper la clé CPU, etc.), et ça passe obligatoirement par une modification hardware (puce), y compris avec le hack "chipless" récemment dévoilé télécharger des jeux est illégal, et ce n'est pas sur GX-mod que tu auras une quelconque aide à ce sujet. Merci de ne rien demander à ce sujet. accessoirement, tu es dans le rubrique Tutoriaux de la Xbox première génération. Tu as donc posté n'importe où, et dans une section qui n'est pas faite pour, tant qu'à faire...je déplace Bref, si l'idée est d'avoir une réponse du type : tu prends tel logiciel, tu y charges le jeu et basta, tu as clairement fait erreur, parce qu'avec les consoles Microsoft, ça n'est JAMAIS facile. Y compris sur une console qui a une bonne 15aine d'année.
  20. je te conseille plutôt d'acheter du neuf, si possible d'une bonne marque (Rubycon, Panasonic, Sanyo). La Xbox a un certain âge, et la maladie des condensateurs est un classique sur ce genre de vieille dame de plus de 20 ans. Vampiriser une autre CM pour en récupérer des condos (Nichicon, très bas de gamme) possiblement autant flingués que ceux de ta photo, sans être sûr qu'ils tiennent dans le temps, ce serait dommage (même si, sur le coup, ça réparera la console, si tu en trouves à l'aspect irréprochable : pas bombés, pas de trace de bavure d'électrolyte, etc.). sur ebay, tu peux trouver ce type de condensateur a 1€/pièce environ. Exemples : https://www.ebay.fr/itm/202778225299?hash=item2f36862a93:g:yvsAAOSwM~phczfD https://www.ebay.fr/itm/191298695111?hash=item2c8a4a6fc7:g:FgYAAOSwQvZh9-DE sinon ça peut aussi se trouver sur pleins d'autres systèmes électroniques (vieilles cartes mères PC, alimentations, lecteurs DVD, etc.), 3300uF est une valeur assez classique...si tu en trouves en 6.3 ou 10v, ça sera parfait.
  21. salut, les photos 6 et 7 sont plus que parlantes ! Tu dis avoir vérifié la conductivité, mais ce n'est pas comme ça qu'on vérifie des condensateurs. Tous les 3300uF (5 d'après les photos) sont gonflés, donc n'assurent plus du tout le rôle qui est le leur ! Il faut absolument les changer. On voit même du "caramel" qui commence à suinter sur celui près du radiateur du processeur. C'est à coup sûr le souci de ta console... et note-toi ça pour plus tard : un condensateur bombé, c'est un condensateur cramé ! Et donc un condensateur à changer !
  22. Badablek

    Une erreur est survenue

    non, un IOS ne peut pas faire ça. Et ce que tu décris me conforte dans ma thèse. Comme déjà dit plus haut, si la carte-fille est cramée, tu ne pourras RIEN lancer, ce qui inclut les jeux DVD, les chaînes, les wiiware, Virtual Console, etc. je suppose que la reconnaissance du lecteur DVD peut se faire, carte-fille HS ou non. Les seuls épargnés : les homebrews, les forwarders. Il est facile de produire cette erreur volontairement, en démarrant une console sans lecteur DVD connecté (je m'étais amusé à le faire à l'époque). Résultats garantis. une NAND corrompue n'a rien à voir non plus. Une Wii n'est pas multi-tâches, elle exécute donc un jeu directement avec son IOS. Il n'y a rien en tâche de fond, le system menu est littéralement dégommé, puis rechargé (depuis le DVD par exemple) au moment de revenir au menu (pour ça que chaque galette dispose du System Menu d'ailleurs). si tu as un lecteur qui traîne, il sera très facile de confirmer (ou pas) la cause de tes soucis. Accessoirement, tu peux toujours tenter de réinstaller le system Menu. Mais je n'y crois pas une demi-seconde, celui-ci n'intervenant pas dans le processus de boot des jeux (à part pour appliquer les paramètres des options : vidéo, audio, etc.). un petit sujet sur GBAtemp la seule alternative à un rachat (à minima) d'une carte-fille (fonctionnelle) de lecteur DVD serait d'utiliser NEEK+DI (mais c'est lourd, chiant à utiliser, et bye bye les loaders avec interface sympa)
  23. Badablek

    Une erreur est survenue

    salut, ton problème n'a, à mes yeux, rien de software. Le bazar foutu par pimp ne suffit pas à provoquer cette erreur (pourtant, il est balèze pour faire des conneries). Il faut savoir que le hack, si tu n'as pas un lecteur DVD fonctionnel (j'entends par là au niveau de la carte-fille, pas au niveau de la lentille), ne peut pas fonctionner. Du coup, je penche à 100% pour un lecteur cramé. Et sans remettre au moins une carte-fille fonctionnelle de lecteur, tu ne feras rien de cette Wii. ps : dop-mii pour installer les IOS ! Et rien d'autre. Pimp → poubelle
  24. salut @Lechuck Norris oui, bien sûr qu'il y a une solution de type puce. moyennant (beaucoup) de finance...et de patience pour recevoir le précieux. La puce oscille entre 130€ (modèle OLED) et 170€ (modèle classique v1 patché ou v2). Et si c'est pour faire installer par un pro, tu rajoutes 200 balles à la douloureuse. puce SXOS (introuvable de nos jours) ou HWFLY