Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    12 229
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Badablek

  1. Badablek

    b9s/luma

    non, c'est juste GodMode9.firm que tu prends (en gros, considère les .firm comme des exécutables) par défaut, les développeurs de homebrews proposent un peu tous les formats (.3dsx, .bin, .firm, etc.) pour contenter tout le monde (il n'y a pas qu'un seul hack possible sur 3DS). c'est un peu expliqué ici, dans le tuto 3dsguide (le dossier gm9 n'est pas obligatoire, il contient quelques scripts pas forcément utiles) ps : si ce n'est pas déjà fait, ne laisse rien dans ton port cartouche, en tout cas le temps de booter tranquillement sur Luma, de le configurer et de constater que la console démarre correctement. Il ne faudrait pas y laisser un linker programmé NTRBOOT par exemple (qui risque de bootlooper sur l'installation de b9s)
  2. Badablek

    b9s/luma

    salut, le souci dans son cas, si j'ai bien tout suivi, c'est que la console ne démarre plus...donc mise à jour impossible, KGB64 @mitch8 supprime tous les fichiers à la racine (arm9.bin à soundhax.m4a) ainsi que le dossier boot9strap (au pire, renomme-le autrement), télécharge Luma 10.0.1 et extrais boot.firm à la racine. Là, on n'est pas certain que le boot.firm corresponde bien à Luma, sur ta capture d'écran. et comme tu as gardé arm9.bin et boot9strap (qui correspond à safeb9sinstaller), il se peut que l'exploit b9s démarre en boucle sur safeb9sinstaller (arm9.bin) plutôt que Luma3DS (boot.firm) dans le pire du pire des cas, tu mets le payload de godmode9 dans Luma (ça doit aller dans Luma\Payloads il me semble), tu démarres en maintenant START. Une fois sur Godmode9, tu vas sur ta carte SD (SDCARD), tu te mets sur boot.firm et tu appuies sur le bouton Y (copier), tu vas ensuite dans ta sysNAND (SYSNAND CTRNAND) et tu colles boot.firm en appuyant sur Y. Il va te demander si tu veux copier le fichier ou le chemin du fichier (raccourci), tu valides bien évidemment la copie entière du fichier. Pour écrire dans la sysNAND, il va t'inviter à faire une séquence de boutons pour confirmer, tu te plies à sa demande. Quand c'est fait (tu as donc boot.firm à la racine à la fois de la SD et de la sysNAND. Tu éteins la console, tu retires la SD, tu démarres et tu vois ce qui se passe. Si la console démarre bien (configuration de Luma puis boot complet), elle sera en mode Custom Firmware "de secours", ce qui confirmera que ta configuration est OK, auquel cas ça peut venir de ta microSD (carte bas de gamme, copie, etc.) ou qu'un fichier du hack n'est pas là où il devrait être. et si ça marche bien sans SD, ne restera plus qu'à formater proprement la carte, remettre UNIQUEMENT Luma3DS (donc boot.firm) et retenter ta chance. Et si ça fonctionne, tu pourras commencer à t'amuser un peu plus.
  3. à mon avis, le risque de brick étant à mon maximum sur les unités iPatched, la team Xecuter a trop peur d'un retour de bâton contre-productif pour ses petites affaires très lucratives. un SXOS brickeur de Switch, ça ferait mauvais genre (d'autant qu'ils ne sont pas débutants en la matière, avec le brickeur volontairement intégré à leurs premières versions de SXOS) Il y a déjà bien assez de Switch non patchées dans la nature pour ne pas trop se soucier des iPatched / Mariko. Peut-être qu'une fois le filon épuisé, ils y repenseront (mais vu les millions d'unités non patchées, ça n'arrivera pas avant longtemps). à moins d'une faille béante à la sauce RCM, je doute qu'ils (Xecuter) mettent ls mains dans le cambouis avant un bon bout de temps.
  4. salut, si la team Xecuter y travaillait, ça se saurait...Ils attendent tranquillement, le bec grand ouvert, que les vrais hackers (SciresM et compagnie) fassent tout le boulot à leur place. Sauf que, pour l'instant, malheureusement pour les désirs capitalistes de Xecuter, seules les consoles nouvelle génération en 3.x et 4.x peuvent être bootées sous Atmosphère. Ça repose sur deux failles purement software, utilisées conjointement, et qui ne seront jamais compatibles avec la dernière version du firmware (branche 8.x), qui corrige tout ça. Et comme les modèles Mariko sont de plus en plus vendues en 8.x, c'est mort d'avance. Bref, pas demain la veille que Xecuter sortira quelque chose de concret, non repompé des petits copains hackers bénévoles Il ne faut rien attendre d'eux, c'est ce qu'il y a de plus sage à faire.
  5. le seul intérêt de rester sur un firmware ancien, c'est une potentielle faille "gold". Mais dans l'absolu (et j'en suis de plus en plus convaincu moi-même), c'est beaucoup d'ennuis pour un "peut-être". Perso j'ai passé ma quest en autoRCM + firmware 8.1 (pas folle la guêpe, je garde quand même un nombre de efuses bas au cas où) et je ne le regrette pas. Le firmware 8.1 permet de ne plus se soucier de savoir si tel ou tel fichier sera ou non compatible, et je n'ai, jusqu'à présent, trouvé aucun homebrew incompatible (ma plus grande peur à chaque mise à jour majeure de firmware) mes trinquet sont encore soigneusement emballés, un jour viendra, peut-être pour le moment, le génial dongle rcmloader me suffit amplement (la minuscule plus-value du trinket me fait même dire que ça n'en vaut pas la peine par rapport aux modifications que cela implique).
  6. perso je ferais le contraire : réinjection de la NAND propre dans le sysNAND création d'une emuMMC en mode "incognito" de base, tu aurais une console saine, avec bootloader original, nombre d'efuses qui correspondent à la version du firmware, NSP 100% officiels et quand tu veux passer du côté obscur : RCM > emuMMC anonyme mais n'étant pas expert dans ce type de cohabitation, je me trompe peut-être.
  7. le souci du online avec le hack switch, c'est que si tu as lancé le moindre NSP "frelaté", entendre par là avec un ticket non valide (ce qui inclut les homebrews), ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et personne ne sait si les efuses sont vérifiés à la connexion. Perso je ne conseille pas le online sur console hackée, pas même avec des XCI sous SXOS. ps: une console anonymisée ne peut pas se connecter au "live" Nintendo.
  8. nickel les efuses ne concernent que la sysNAND, de toute façon le bootloader officiel ne sait même pas ce qu'est une emuMMC/emuNAND . Quand tu bootes une emuMMC, tu passes par un bootloader custom, qui ne touchera jamais à tes efuses. Donc aucun souci de ce côté, pas de corrélation entre le nombre de efuses cramés dans le CPU et l'emuNAND. Les efuses permettent juste au bootloader de savoir ce qu'il a le droit de lancer (protection anti-downgrade). Par contre, bien évidemment, les MAJ, c'est via choidujourNX. Il vaut mieux éviter toute communication online (risque fort de ban), à moins d'avoir anonymisé l'emuMMC avec incognito (un patch a été créé pour atmosphère dans ce but)
  9. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    content que ça marche pour toi
  10. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    salut zouzzz, tu n'as pas décompressé les fichiers de la v10 beta 53 comme il faut. Il faut le mettre dans le même répertoire que le binaire de l'installeur d2x. l'installeur uniquement : apps\d2x-cios-installer ← contient par défaut boot.dol, meta.xml et icon.png quand tu ajoutes les fichiers de la v10b52/b53 (l'une ou l'autre, au choix), tu auras EN PLUS, dans apps\d2x-cios-installer un sous-dossier d2x-v10-beta52 OU d2x-v10-beta53-alt contenant les fichiers .app et .bat un fichier ciosmaps.xml (très important, c'est lui qui indique à l'installeur les fichiers supplémentaires à utiliser !) Il faut bien sûr utiliser le dernier installeur en date (3.2)
  11. salut zinzin64, avant de penser à upgrader, essaie ceci pour voir : mets-toi en mode avion, éteins complètement la console. Maintiens appuyés Vol(+) + Vol(-) avant d'allumer la console avec Power. Maintiens ces 3 boutons appuyés jusqu'à atterrir sur le menu recovery de la console. NE TOUCHE À AUCUNE OPTION, éteins directement la console en maintenant Power assez longtemps. Redémarre la console à nouveau...la mise à jour en attente est normalement supprimée Bien évidemment, si c'est ok, tu gardes le mode avion (en tout cas pour le WIFI) et tu mets le contrôle parental quant à mettre à jour, pourquoi pas, mais tu t'embêtes bien avec kosmos/hekate (sachant que Kosmos n'est qu'un pack AIO d'Atmosphère). Il n'y a pas non plus de réelle plus-value à insérer hekate dans la boucle de boot de la console. Tu t'en sers principalement pour dumper la NAND, ça s'arrête à ça normalement (bon, ok, avec la version 5 en mode graphique, ça se discute, il fait de bien belles choses). Perso, que tu restes en 5.x ou que tu passes en 8.x, je ne peux que te conseiller Atmosphère (dernier en date : 0.9.2) + Patches ES (dernier en date : compatible 2.00 à 8.1.0). Et...rien besoin de plus ! Et vu que l'emummc est désormais supportée, tu peux même te payer le luxe de garder ta 5.x et faire une emummc mise à jour en 8.1.0 Pour ma part, je garde le payload d'hekate au chaud sur mon dongle rcmloader (en plus de fusée-primary et sxos), prêt à dégainer si besoin (dump sysNAND, réinjection, création d'emummc, etc.). Mais je dirais que dans 99% des cas, un démarrage normal fusée-primary → fusée-secondary → (Sept) → Atmosphère suffit amplement ps : sept, en mode sans prise de tête, c'est : je télécharge Atmosphère 0.9.2, je décompresse l'archive à la racine, fini !
  12. Tu as vérifié ta SD ? ça sent un peu la carte noname bas de gamme qui aurait cramé. Je te conseille de tester avec une autre carte, si tu en as une qui traîne , même petite.
  13. salut, tu utilises une version périmée de Luma3DS, incompatible avec ton firmware (que tu as sûrement mis à jour). Télécharge Luma3DS 10.0, décompresse boot.firm à la racine de ta microSD, et ton problème sera réglé. ps : et vu que la console peut démarrer sans SD, ça veut dire que boot.firm a aussi été copié dans la CTRNAND. Et là il faut passer par godmode9 pour remplacer la version obsolète (8.1.1) par la nouvelle (10.0). Soit manuellement, soit avec le script qui va bien. Plus d'infos ici (section VI)
  14. salut, le jeu en ligne ? comment dire...ça fait combien d'année maintenant que c'est fermé ? J'en ai perdu le compte, mais n'espère pas jouer en ligne officiellement, y'a plus aucun serveur le seul online qui reste, non officiel (et donc ils se fichent que la console soit hackée...puisque de toute façon tu as obligatoirement besoin de la hacker pour en profiter), c'est pour Mario Kart et Smash Bros. à part ça, le hack Wii n'a plus bougé une oreille depuis 7 ans (dernière sortie du tout dernier cIOS d2x : 22 décembre 2012). Donc, sans trop me mouiller, le meilleur cIOS reste toujours le même depuis cette date : le cIOS d2x v10 beta 52 ou beta 53. Ils sont sortis en même temps, la 52 est réputée plus stable (mais pas de support du hot plug USB) alors que la beta 53 est réputée plus capricieuse (mais supporte le hot plug USB). Pour ma part, j'ai TOUJOURS installé la beta 53, je n'ai JAMAIS eu le moindre souci, que ce soit niveau stabilité, reconnaissance du HDD ou emuNAND.
  15. Badablek

    Ralentissements

    salut, la Switch souffre du même syndrome que sur les autres consoles actuelles : les développeurs pondent des jeux finis à moitié, aussi bien en dématérialisé (ça se rattrape) qu'en version cartouche (et là ils méritent la pendaison ) pour sortir leurs bouses en temps et en heure. Ils font ensuite les étonnés (mode actor studio) lorsqu'on leur rapporte tous les bugs qu'ils ont laissé (et qu'ils connaissent pertinemment) puis sortent un patch en mode "super héros on vous fait une fleur" pour corriger le tir. Sinon, quand tu installes des mises à jour (il est préférable que les jeux soient à jour), tout se met sur la microSD...donc si elle est daubée, tu auras une expérience tout aussi daubée. D'autant plus avec les jeux vendus à moitié sur cartouche (c'est plus la pendaison là) et qui, donc, chargent énormément de contenus depuis la SD. Un SSD ne changera rien à ton affaire. Ton HDD est connecté...en USB2 (merci Nintendo ), le goulot d'étranglement ici, c'est le port USB, pas le disque qui y est connecté. Le SSD améliorerait probablement très légèrement les temps d'accès, mais certainement pas la vitesse de lecture (qui doit logiquement déjà largement saturer la bande passante du port USB). Je n'ai jamais lancé le moindre XCI, mais je n'ai jamais vu quiconque s'en plaindre non plus...c'est que ça doit très bien fonctionner. ps : Grip est le champion du monde de la non-optimisation à la sortie. Et je crois que même avec les mises à jour, c'est pas jojo. Quant à Trials Rising, en plus d'une purge graphique honteuse, il a été également (non) optimisé avec les pieds par des incapables qui ont fait ça à la truelle. Regarde n'importe quel comparatif PS4/Switch, tu comprendras (et dire que j'ai préco cette bouse...quand j'y repense)
  16. la mise à jour d'Atmosphère n'a rien à voir avec ton souci...par définition, ce Custom Firmware autorise UNIQUEMENT le lancement de homebrews...En passant la console en 8.x, tu as perdu les patches FS et ES (les ES étant OBLIGATOIRES pour le lancement de NSP non signés), il fallait donc aussi les mettre à jour. Bien évidemment, à chaque mise à jour de Nintendo, les patches actuels peuvent devenir obsolètes. une Switch correctement hackée, c'est : Atmosphère à jour + patches FS à jour + Patches ES à jour. Sans les patches ES, pas de NSP !
  17. salut, le problème ne vient pas d'atmosphère, mais de la version du firmware sur lequel il tourne. Un jeu, notamment cartouche, demande un firmware bien moins récent (le temps de passer gold un jeu, de nombreuses MAJ du firmware ont déjà été publiées entre temps). Sauf que les mises à jour, elles, sont programmées par Nintendo pour des firmwares 7.x, voire même 8.x, pour forcer l'utilisateur à garder sa console à jour, loin du vilain hack. pour faire simple, disons que tu es en 6.x : tu installes un jeu qui demande nativement du 5.x > pas de souci, tout roule tu installes la dernière mise à jour du jeu, qui demande malheureusement du 7.x > perdu, tu peux rejouer ! À noter que le bypass de la version par les utilitaires d'installation (goldleaf, tinfoil, lithium) NE SUFFIT PAS. Pas plus que l'utilisation d'un algorithme de chiffrement plus ancien (intégré à Tinfoil, la fonction semble totalement inutile...les données ne seront pas considérées comme corrompues, mais ça ne démarrera pas). Il faut impérativement rechiffrer préalablement les NSP avec 4XCI (bien évidemment, ça nécessitera d'avoir au minimum les clés correspondantes...un jeu ou MAJ chiffré pour 7.x demandera les clés 7.x pour être rechiffré avec des algos plus anciens) Le fait de parler de "Données corrompues" est un abus de language de Nintendo, probablement pour faire peur ou aller au plus simple. Les données sont juste illisibles parce que la console n'a pas les clés nécessaires pour les déchiffrer ! Bref, mettre à jour Atmosphère, c'est bien, mais ça ne résoudra rien dans ton cas ! C'est soit 4XCI avec rechiffrement, soit mise à jour de ta console en 8.x (atmo fonctionnant sans souci dessus). Seul "danger" de cette mise à jour : certains homebrews risquent de ne plus être compatibles, la faut à un SDK amateur encore balbutiant. ps : une petite lecture de notre charte ne serait pas de trop, c'est extrêmement borderline. Parler de backups, ok, mais on ne veut pas savoir d'où ça vient ou comment ça a été obtenu.
  18. comme dit plus haut, il suffisait de copier/coller LE CONTENU du fichier csv dans un message. C'est contre-productif de poster des captures d'écran, inutiles, plutôt que le rapport directement. sinon très étonné de ne pas voir de patches dans tous les sens avec pimp. Pour moi c'est tout bon, la Wii est hackée correctement. Ne reste plus qu'à utiliser un vrai disque dur.
  19. tu as déjà hacké ta Wii, donc pour l'instant, laisse comme ça (mais je serai curieux de voir le carnage qu'a encore pu faire pimp) je ne reproche pas à ce machin de ne pas savoir installer les cIOS, je lui reproche de toucher à ce qu'il ne doit pas toucher, surtout quand on l'utilise en mode automatique. Il a tendance à patcher les IOS, à tord, à réinstaller, à tord, les IOS des System Menu précédents, bref, à faire n'importe quoi. si tu veux que j'analyse un peu ton hack, tu peux utiliser syscheck pour faire un bilan complet. Il te suffira ensuite de copier/coller dans un message le contenu du fichier csv qu'il aura généré à la racine de la SD, et je pourrais voir le degré des bêtises qui ont été faites (par pimp) ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas 50 façons d'installer le hack (notamment les cIOS, le "moteur" des loaders) et que tu pourras tester autant de méthodes que possible, rien n'y fera, ta clé ne sera pas reconnue. Sans compter qu'une microSD lue de cette façon, c'est des problèmes de vitesse de lecture, de temps d'accès, etc., autant de choses qui peuvent rendre le hack ultra instable. Si c'est la partie mécanique qui te gêne, un petit SSD, même bas de gamme, fonctionnera très bien. Sinon n'importe quel HDD 2,5" de récup' fera l'affaire, avec le boîtier qui va bien (perso je tourne exclusivement avec ce modèle, pas cher, et en mini USB3 bien plus solide qu'en micro USB3)
  20. la balise "résolu", c'est nous qui ajoutons avec les options de modération je ne suis pas au fait des logiciels de lecture vidéo sur 3DS, ce média n'étant pas vraiment adapté. Je sais qu'il existe des softs, mais pour lesquels il faut recompresser les vidéos pour que ça passe, donc pas vraiment intéressant. << EDIT : c'est sur DS, pas 3DS la 3DS n'a jamais vraiment attiré les développeurs pour la partie multimédia, malheureusement.
  21. salut, USBLoader GX n'a jamais été fait pour fonctionner avec des clés USB. Si tu ne veux pas perdre ton temps, achète un vrai disque dur (mécanique ou SSD). La raison, c'est que la place disponible dans les cIOS est extrêmement limitée, ce qui fait que les pilotes USB sont très light et ne couvrent pas l'ensemble du "patrimoine" des médias USB. Les clés USB utilisent des protocoles trop exotiques, les lecteurs encore plus. Et suivre un tuto qui conseille d'utiliser pimp pour la partie cIOS, rien que ça, ça le classe illico dans la catégorie "poubelle". Pas besoin d'en lire plus, ça a été rédigé par quelqu'un qui ne maîtrise absolument pas le sujet (et c'est triste de pouvoir trouver ça online). ps : une microSD dans un adaptateur USB, c'est vraiment chercher à se faire du mal
  22. j'ai essayé de mon côté, à l'instant, et pas mieux que toi. il semblerait que ce homebrew prometteur est très buggué et ne supporte pas les méthodes de boot au goût du jour. J'ai tenté de lancer depuis Homebrew Launcher (version CIA) et même avec la méthode Rosalina (des fois que). À chaque fois, la console plante totalement, sur un écran noir, sans possibilité de revenir au menu (obligé de retirer la batterie ou de maintenir power un certain temps). testé avec la version 0.3.8 et 0.3. J'ai respecté l'arborescence à la lettre. Sur le sujet officiel e GBAtemp, beaucoup ont rapporté le fait que ça ne fonctionnait pas sous luma ou un firmware récent...et comme c'est abandonné depuis 4 ans, aucun espoir de voir une version à jour et fonctionnelle.
  23. comme spécifié (un peu maladroitement) dans ma news : ça ne concerne que le mode EDTV, donc par définition, pas le composite (SDTV) et ça ne touche que le mode 480p (que j'ai oublié de préciser alors que j'étais persuadé du contraire) je vais éditer un peu ma news et en profiter pour rajouter l'image comparative (merci le bot qui rabote...)