• Annonces

• Shakin

Règles du forum   20/12/2016

Bonjour, vous pouvez consulter les règles du forum en cliquant sur le bouton Règles dans le menu Naviguer. Prendre connaissance de ces quelques lignes est important pour la bonne organisation des sections, préserver une ambiance agréable et chaleureuse. N'oubliez pas non plus de lire les épinglés des sections, qui peuvent ajouter des règles supplémentaires. Merci à toutes et tous. L'équipe de modération  

Hardware

Section dédiée à tout ce qui concerne le matériel de la PS3 (accessoires..etc)

Sous-forums

1. Modchips

Section dédiées aux modchips Ps3 (ou dongles USB).

7 371

Section dédiée au lecteur Blu-Ray et les supports (CDR / CDRW / DVD-R etc...)

3 070

Pour tout ce qui concerne le disque dur de la PS3 ou l'ajout d'un nouveau HD

2 083

Tout ce qui concerne les modifications esthétiques, les accessoires ou les câbles video et audio autour de la PS3

4 303

Section dédiée aux émulateurs de lecteur PS3 (3k3y, Cobra,...etc).

600
720 sujets dans ce forum

• 0 réponses
    • 8 908 vues
    • 0 réponses
    • 85 vues
    • 3 réponses
    • 330 vues
    • 6 réponses
    • 794 vues
    • 10 réponses
    • 476 vues
    • 3 réponses
    • 201 vues
    • 37 réponses
    • 10 753 vues
    • 2 réponses
    • 474 vues
    • 4 réponses
    • 403 vues
    • 21 réponses
    • 1 358 vues
    • 2 réponses
    • 2 307 vues
    • 20 réponses
    • 4 536 vues
    • 2 réponses
    • 360 vues
    • 8 réponses
    • 504 vues
    • 18 réponses
    • 3 868 vues
    • 2 réponses
    • 373 vues
    • 7 réponses
    • 354 vues
    • 41 réponses
    • 9 767 vues
    • 2 réponses
    • 287 vues
    • 0 réponses
    • 314 vues
    • 0 réponses
    • 256 vues
    • 2 réponses
    • 565 vues
    • 8 réponses
    • 735 vues
    • 15 réponses
    • 629 vues
    • 58 réponses
    • 6 192 vues

• Tant que ça marche, pourquoi se priver? 
    • Je confirme pour les jeux gamecube sur WII U : c'est vraiment très beau et très propre. Personnellement , j'ai un câble RGB officiel sur ma Gamecube française, et il marche pas mal.
      Tu veux la meilleure qualité ? Tu dois jouer sur WII U et nintendont.    Après, tu as encore mieux : l'émulation sur PC, avec la possibilité de "tweaker" le rendu graphique, en ajoutant même des textures HD..... c'est vraiment bluffant... Dolphin Emulator Custom Textures    
    • hacker une console et jouer en ligne.... ce n'est pas un peu chercher la "cogne" comme on dit ?  
    • Nintendo semble commencer à montrer les crocs envers les utilisateurs de consoles 2DS/3DS hackées avec une vague de bannissement sans précédent, digne de ce qu’applique Microsoft sur Xbox 360. On savait déjà que les petits malins qui trichaient sur certains jeux en ligne (notamment Pokémon) ou qui jouaient à des jeux avant leur sortie officielle se faisaient tirer les oreilles par un ban (temporaire ou définitif), à juste titre, mais cette fois-ci, Nintendo a passé la seconde et tire à boulets rouges sans crier gare et sans distinction, que ce soit arm9loaderhax, boot9strap ou tout autre hack. Depuis ce matin donc, nombre d’utilisateurs rapportent une erreur 002-0102 quand ils tentent de se connecter en ligne. L’accès à miiverse ou à l’eShop (et donc freeshop) reste effectif, mais tout le reste renvoie ce message d’erreur. Les hackeurs essaient de comprendre ce qui déclenche le bannissement…il semblerait que ce soit lié à la fonction spotpass (qui est activée par défaut du moment que l’on accepte les conditions d’utilisation des fonctions en ligne de la console). Attention : il n’est pas encore certain de la nature temporaire ou définitive du bannissement, vous voilà prévenus ! Tant que toute la lumière n’aura pas été faite à ce sujet, il est recommandé de ne pas connecter sa 2DS/3DS à internet et de désactiver l’option spotpass dans les paramètres.    Sujet officiel (GBAtemp) Voir l’article complet
    • salut, si tu as encore un bon vieux TV tube, tu n'auras jamais meilleur niveau qualité. Avec un câble RGB tu l'as bien souligné (un câble Supernes convient parfaitement aussi). perso je me suis remis sur GC il y a quelques jours pour profiter de mon Gameboy Player et tester les failles (Zelda TP et Zelda WW principalement) permettant de booter du homebrew, notamment swiss et l'excellent GBI (bien meilleur que le soft officiel du Gameboy Player). Le tout avec câble Snes sur TV cathodique 63cm, c'est tout bonnement magnifique.   par contre je serai bien curieux de savoir où tu as pu lire que Nintendont sur Wii U n'était pas terrible. Je l'utilise beaucoup sur Wii et Wii U, et c'est superbe. Si tu as un écran plat avec un bon upscaler, ça donne une image vraiment très sympathique (je n'en reviens pas du rendu de Luigi's Mansion sur le LG 140cm de mon frangin). Le seul bémol que je vois, c'est que l'upscale est différent suivant la console : sur Wii > tu es limité au 480p en YUV > c'est l'upscaler du LCD qui fait le boulot pour afficher en 1080p
      sur Wii U > tu peux paramétrer directement en 1080p > c'est la console qui fait le boulot pour upscaler et le LCD affiche une image native 1080p L'upscaler d'un écran est, généralement, meilleur...à vérifier. une chose est sûre, Nintendont sur Wii U, c'est génial ET magnifique ET pratique (merci la sortie HDMI). Cerise sur le gâteau, avec l'adaptateur dédié à smash bros, tu peux profiter de la vraie manette Gamecube.   ps : j'avais acheté un adaptateur HDMI pour ma Wii, pour tester. C'est très moyen : les couleurs bavent et sont plutôt dégueulasses, et de mémoire ça faisait une espèce de tramage sur l'image, assez visible et franchement moche.