jayjayjay

Membres
  • Compteur de contenus

    1 213
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jayjayjay

  • Rang
    Master Gueux

Me contacter

  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

3 030 visualisations du profil
  1. Un PC de 3 ans (peut-être 2, mais de toute manière les 2 ans de garantie ne s'appliquent que depuis l'année dernière donc) encore garanti il ne faut pas rêver As-tu testé de désactiver le port USB concerné depuis le gestionnaire de périph ? A tenter si jamais tu réussi à ressouder le port USB et à booter
  2. Pourquoi tiens-tu à utiliser une emunand ? Suis plutôt ce tuto : https://3ds.guide/fr_FR/get-started.html
  3. Le souci est le même sous windows 8/10 il me semble Pour le boot, il me semble qu'il y a moyen a posteriori de désactiver l'un des boots non ?
  4. Badablek, cela peut aussi venir de la clef USB. Je dispose d'une Sandisk Extreme 32gb (120mb en écriture/240mb en lecture :D), et j'ai toujours un bug à l'installation de Windows 7 par ex (mais aussi des autres il me semble): lorsqu'il fait choisir sur quelle partition installer, aucune "installable" (je ne me souviens plus des termes exacts), la solution est de débrancher la clef USB, revenir en arrière, la remettre et ça roule à nouveau (j'avais lu l'astuce sur un forum US, cela m'embêtait de ne pas pouvoir utiliser cette clef hyper rapide à l'installation windows :D). Je sais que ce n'est pas ce qui cause le blocage du PC de l'auteur du topic, mais peut-être est-ce que c'est le cas pour ton PC ?
  5. A priori, si l'on en croit GBAtemp, oui c'est bien The Cruel, pour des événements sans aucun rapport avec Nintendo ; Arc13 a repris le flambeau mais nous sommes obligés d'installer cette version, vu que c'est un fork; impossible de mettre à jour depuis l'ancienne version.
  6. OK, je trouvais ça étrange aussi, c'est surtout que je suis tombé sur un topic qui parlait de ça et c'est pourquoi je me demandais comment j'avais pu zapper. Oui, j'ai ajouté le payload pour voir de quoi il retournait et le menu ne me disait rien. Pour le coup du "restore" je citais le tuto c'est tout, je pensais que j'avais sauté une étape ouf C'est juste que le tuto a été modifié récemment car il intègre désormais Godmode. Bref, encore un merci à toi, tu m'enverras la facture (qui s'alourdit de plus en plus)
  7. Bonsoir Ce soir, j'ai voulu tester la 2DS qu'un ami m'a laissé et que j'avais modifié il y a quelques semaines, et je me demande si je n'aurais pas fait de boulettes, auquel cas que faire pour réparer, ou est-ce inutile et autant laisser en l'état. En appuyant sur START+POWER j'ai bien accéder au chainloader Luma, mais pas de Godmode9 seulement Hourglass, du coup je vérifie et le payload Godmode9 est absent... Deux hypothèses se présentent: 1-> la mise à jour de Luma aurait écrasé les payloads 2-> j'aurais oublié l'étape Godmode9... Je penche pour la deuxième solution car je n'ai pas trouvé trace de ce fichier dans mes téléchargements (à moins qu'il était dans les temp)... Est-ce possible d'avoir omis l'étape IV du tuto (https://3ds.guide/fr_FR/installing-arm9loaderhax ) et que tout fonctionne quand même ? Car l'étape V a été faite sinon, je ne vois pas comment j'aurais pu installer FBI.cia... Et faut-il dans ce cas faire tout de même cette étape sachant que désormais la console est en 11.4 ? Une autre hypothèse serait que le guide a été modifié récemment et que ce Godmode n'était pas présent auparavant. Pour info, il s'agit d'une 2DS qui était en 7.2. J'ai peur de faire des bêtises en restaurant une mauvaise image ( Restore SysNAND (safe) => je sais qu'il y a écrit safe mais euh...), d'autant plus que tout est fonctionnel.
  8. Pour info, il est inutile de désinstaller la version de The Cruel, cette version de Arc13 (un Frenchie ;)) remplace automatiquement l'autre. En revanche il va de soi qu'il faut installer manuellement cette version.
  9. Bonjour J'ai récupéré à nouveau la console, et en ai profité pour faire la mise à jour vers 11.4. Mais gros souci, régulièrement, en installant un jeu via Freeshop, paf message "carte retirée"; j'ai l'impression que ça ne se produit que quand je ne surveille pas l'installation, une idée du souci ? Peut-être est-ce tout simplement la SD Edit: je confirme, la SD est la cause du problème, j'ai testé avec une carte de taille équivalente, tout s'est bien passé
  10. Désolé, jamais eu de console Sony ( pas fan de cette marque... ), peut pas t'aider
  11. Je viens de vérifier à partir de la sauvegarde que j'avais faite, et c'est le sous-sous-dossier qui est différent, par ex N3DS/vghhj3ee/vghjb passe à N3DS/vghhj3ee/gyhihi Je me souviens également avoir vu hier soir un dossier "private", à quoi correspond-t-il ? edit: j'aurai peut-être la console demain soir, je vous tiendrai informés de l'évolution
  12. C'est clair que c'est ce que j'aurais fait si j'avais la console mais là je ne l'ai pas, et le gars a une connexion qui se traîné à 2mbit aux heures creuses
  13. Mais pourquoi dans ce cas les homebrew présents dans "Nintendo 3DS" fonctionnent eux ? En clair, je ne peux pas juste me contenter de repartir de la sauvegarde que j'avais faite ? Que me conseillez-vous ?
  14. Oui, hier j'ai regardé à distance, et dans le dossier Nintendo 3DS, le dossier suivant fjhifghiglv23fdqgd avait changé (à moins que c'était dans le sous-dossier, je n'ai pas la console sous la main pour vérifier), lorsque la SD ne possédait plus de dossier "Nintendo 3DS". Et non, pas d'emunand. Quant au formatage de la carte, non je ne l'ai pas fait depuis la console.
  15. Je pense avoir trouvé la raison du souci: il m'a dit avoir installé ses jeux à l'aide de freeshop, et il semblerait que ce soit lié :