Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

moi je sais pas j'ai peur pour la MAJ d'aujourd'hui <_<

je le sens comme çà...

sinon, du haut de mon incompétence technique dans le hack j'ai une certaine théorie :

Lors d'une vague de ban, M$ s'occupe déjà des gens qui jouent avec des jeux même pas encore sortis (grillés d'office très facilement, et ces joueurs sont de réelles parasites pour M$ dans la mesure où ils pourraient faire de la pub pour le flashage : ils donnent une réelle envie de flasher sa console au joueur lambda qui sait peut être même pas que c'est possible et qui voit que certains dans la liste d'amis ont déjà le jeu qu'il attend avec impatience "quoi tu l'as déjà? comment t'as fait? en plus gratuit !!!"), et ça les éditeurs ne doivent pas apprécier...

ensuite peut être après tout qu'ils archivent réguliérement tous les logs des lecteurs mais qu'ils n'en bannissent qu'un certains nombre (en commencant par les joueurs de jeux non stealth), pourquoi?

parce que si 100% des consoles hackées était automatiquement bannies :

- celui qui se fait griller serait pas amené à en racheter une nouvelle et à retenter sa chance

- cela démotiverait de nombreux acheteurs qui s'offrent juste la console pour avoir des jeux gratos

donc ils vont continuellement bannir un certains pourcentage de console, juste le % qu'il faut pour entretenir l'illusion auprès de tous qu'on peut jouer "gratos" en toute sécurité si on fait gaffe, que si on est banni on en reprendra une et on aura plus de chance, que cette console est un bon investissement même pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des jeux...bref, un bon moyen de conforter les ventes de consoles en donnant l'impression (notamment aux éditeurs) qu'ils luttent efficacement contre le piratage...

Modifié par vanan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un message disant que le live est indisponible le 16 a partir de minuit et pendant 24h maximum

ah c'est pour ça que je peut pas me connecté

et putain il decale la date de fin d'abonnement gold de 24h aussi je présume alors?

++

Quand tu amene ta voiture chez le mecano pour la revision.. l'assurance te rembourse pas le temp quelle a passez au garage....

sauf que le mecano et l'assurance c'est 2 chose differente

la j'ai payé pour un truc qui est indisponible tu comprend?

C'est un forfait que t'as payé.

C'est la réponse la plus stupide qui gagne?autant rien dire .Il à raison maintenance 24h = report d'un jour de l'abonnement.Putain c'est fou de voir autant personnes puéril sur ce forum, genre poster pour dire des bullshits, plus ça va , plus y'en a.On dirait vraiment les forum de jv.com, pc inpact et consort.

Modifié par macc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un message disant que le live est indisponible le 16 a partir de minuit et pendant 24h maximum

ah c'est pour ça que je peut pas me connecté

et putain il decale la date de fin d'abonnement gold de 24h aussi je présume alors?

++

Quand tu amene ta voiture chez le mecano pour la revision.. l'assurance te rembourse pas le temp quelle a passez au garage....

sauf que le mecano et l'assurance c'est 2 chose differente

la j'ai payé pour un truc qui est indisponible tu comprend?

C'est un forfait que t'as payé.

C'est la réponse la plus stupide qui gagne?autant rien dire .Il à raison maintenance 24h = report d'un jour de l'abonnement.Putain c'est fou de voir autant personnes puéril sur ce forum, genre poster pour dire des bullshits, plus ça va , plus y'en a.On dirait vraiment les forum de jv.com, pc inpact et consort.

Quesqu'il a le boulet ? t'es obligé d'être agressif comme ça dans tes réponses ?, c'est toi qui devrait aller sur JV.com car c'est tout a fait la mentalité de ce genre de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en attendant le retour du live tout le monde va se calmer bien gentiment, à commencer par vendetta et macc, surtout toi vendetta, c'est pas la première fois que tu te fais remarquer pour ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je sais pas j'ai peur pour la MAJ d'aujourd'hui <_<

je le sens comme çà...

sinon, du haut de mon incompétence technique dans le hack j'ai une certaine théorie :

Lors d'une vague de ban, M$ s'occupe déjà des gens qui jouent avec des jeux même pas encore sortis (grillés d'office très facilement, et ces joueurs sont de réelles parasites pour M$ dans la mesure où ils pourraient faire de la pub pour le flashage : ils donnent une réelle envie de flasher sa console au joueur lambda qui sait peut être même pas que c'est possible et qui voit que certains dans la liste d'amis ont déjà le jeu qu'il attend avec impatience "quoi tu l'as déjà? comment t'as fait? en plus gratuit !!!"), et ça les éditeurs ne doivent pas apprécier...

ensuite peut être après tout qu'ils archivent réguliérement tous les logs des lecteurs mais qu'ils n'en bannissent qu'un certains nombre (en commencant par les joueurs de jeux non stealth), pourquoi?

parce que si 100% des consoles hackées était automatiquement bannies :

- celui qui se fait griller serait pas amené à en racheter une nouvelle et à retenter sa chance

- cela démotiverait de nombreux acheteurs qui s'offrent juste la console pour avoir des jeux gratos

donc ils vont continuellement bannir un certains pourcentage de console, juste le % qu'il faut pour entretenir l'illusion auprès de tous qu'on peut jouer "gratos" en toute sécurité si on fait gaffe, que si on est banni on en reprendra une et on aura plus de chance, que cette console est un bon investissement même pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des jeux...bref, un bon moyen de conforter les ventes de consoles en donnant l'impression (notamment aux éditeurs) qu'ils luttent efficacement contre le piratage...

pas faux...enfin il ya sans doute du vrai dans tes propos hihihi

perso je me demandais si ceux d'entre vous qui ont subi les vagues de ban etaient des gros consommateurs de MS points...j'achete régulierement des jeux XBLA et autres extentions et je serais curieux de savoir si cela aurait une quelconque influence sur les probabilités d'etre banni ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bernard Menez

ce sont des theories rabachés maintes et maintes fois.

Les Ms points ne sont pas un critere

Personnes ne sait comment sont reperes les consoles. et le faite de joueravant la date officiel n'est pas un critere.

J'ai ete banni la premiere fois sans jouer avant les dates officielles et passer au travers toutes les autres en jouant largement avant les sorties off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon vendetta le prochain commentaire désobligeant ou tout simplement que je jugerais inutile, tu te barre 48h dehors. Si t'es pas foutu de comprendre t'as pas à en faire patir les autres.

C'est valable pour tout le monde. Ce topic c'est pas msn, vous êtes pas là non plus pour raconter vos vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je voudrais relancer un peu le sujet, juste pour avoir une sorte de sondage concernant le choix du flashage avant ou après la première connexion au live.

Parce que après le choix de flasher ou non sa console, c'est un peu le seul autre choix que peut faire un type qui va s'acheter une xbox dans pas longtemps :whistling:

Concernant les flashs après une première connexion au live, il y a des types bannis, d'autres pas, bref il faut serrer les fesses et accepter le sort que nous réservera M$

Par contre j'ai vu beaucoup moins de cas de gars ayant flashé leur console AVANT la première connexion et ayant été banni. En fait, je cherche sur le forum et je trouve personne dans ce cas.

Il se peut aussi que je cherche mal, le forum est une mine inépuisable d'info impossible de tout lire. Mais est-ce que je me trompe en me disant qu'il est beaucoup plus sur de flasher sa console avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso console flashée avant la premiere connection mais j'ai commis peut etre l'erreur de jouer a hawx et wanted avec le patch ppf special firmware 1.4-1.5...je verrais bien si je me fais bannir à la prochaine vague.

de mon point de vue perso, je pense que la console log tout et que le reste c'est de la roulette russe...plus je lie de temoignage plus je me rend qu'on ne peut predire le ban...

certains etaient peu regardant et sont encore là, d'autres prenaient tout un tas de précautions et ils ont été bannis quand meme...

je ne serais meme pas etonné qu'on remmette un jour en question le sacro-saint critère "stealth" d'un backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais relancer un peu le sujet, juste pour avoir une sorte de sondage concernant le choix du flashage avant ou après la première connexion au live.

Parce que après le choix de flasher ou non sa console, c'est un peu le seul autre choix que peut faire un type qui va s'acheter une xbox dans pas longtemps :whistling:

Concernant les flashs après une première connexion au live, il y a des types bannis, d'autres pas, bref il faut serrer les fesses et accepter le sort que nous réservera M$

Par contre j'ai vu beaucoup moins de cas de gars ayant flashé leur console AVANT la première connexion et ayant été banni. En fait, je cherche sur le forum et je trouve personne dans ce cas.

Il se peut aussi que je cherche mal, le forum est une mine inépuisable d'info impossible de tout lire. Mais est-ce que je me trompe en me disant qu'il est beaucoup plus sur de flasher sa console avant ?

c'est du cake :)

ma benq a l'epoque de la sortie des falcons je l'ai sorti du carton, testé vite fait avec un jeu sans aucun profil ou carte reseau branché, flashé, et j'ai été banni a la premiere vague de ban qui est apparu par la suite

firmware ixtreme avec verification a chaque coup, je vois pas ou j'ai merder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du cake :)

ma benq a l'epoque de la sortie des falcons je l'ai sorti du carton, testé vite fait avec un jeu sans aucun profil ou carte reseau branché, flashé, et j'ai été banni a la premiere vague de ban qui est apparu par la suite

firmware ixtreme avec verification a chaque coup, je vois pas ou j'ai merder

Quinoa tu es justement le témoignage qui me manquait :oki: Mais par soucis de rigueur scientifique il serait bon d'avoir un max de retour sur des personnes bannies ayant flashé avant la 1ère connexion.

Sinon Bernard Menez rassure toi, toutes les preuves indiquent que le bannissement est un phénomène naturel totalement aléatoire, mais ça ne nous empêche pas de chercher encore et toujours. Comme dirais un pote à moi "la vérité est ailleurs" (..entre les mains de Microsoft surement :encolere12: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du cake :)

ma benq a l'epoque de la sortie des falcons je l'ai sorti du carton, testé vite fait avec un jeu sans aucun profil ou carte reseau branché, flashé, et j'ai été banni a la premiere vague de ban qui est apparu par la suite

firmware ixtreme avec verification a chaque coup, je vois pas ou j'ai merder

----

Quinoa tu es justement le témoignage qui me manquait :oki: Mais par soucis de rigueur scientifique il serait bon d'avoir un max de retour sur des personnes bannies ayant flashé avant la 1ère connexion.

Sinon Bernard Menez rassure toi, toutes les preuves indiquent que le bannissement est un phénomène naturel totalement aléatoire, mais ça ne nous empêche pas de chercher encore et toujours. Comme dirais un pote à moi "la vérité est ailleurs" (..entre les mains de Microsoft surement :encolere12: )

+1, si ils peuvent mettre HS une console à distance j'ai à peine envie de savoir ce qu'ils peuvent faire d'autres...

mais le sujet a déjà été abordé dans la bible qu'est ce Post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais relancer un peu le sujet, juste pour avoir une sorte de sondage concernant le choix du flashage avant ou après la première connexion au live.

Parce que après le choix de flasher ou non sa console, c'est un peu le seul autre choix que peut faire un type qui va s'acheter une xbox dans pas longtemps :whistling:

Concernant les flashs après une première connexion au live, il y a des types bannis, d'autres pas, bref il faut serrer les fesses et accepter le sort que nous réservera M$

Par contre j'ai vu beaucoup moins de cas de gars ayant flashé leur console AVANT la première connexion et ayant été banni. En fait, je cherche sur le forum et je trouve personne dans ce cas.

Il se peut aussi que je cherche mal, le forum est une mine inépuisable d'info impossible de tout lire. Mais est-ce que je me trompe en me disant qu'il est beaucoup plus sur de flasher sa console avant ?

je me suis fais ban ma premiere console en l'ayant flashé avant connection et jamais joué sur le live et surtout jamais avant la date de sortie d'un jeu donc.....

Modifié par julienbobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis fais ban ma premiere console en l'ayant flashé avant connection et jamais joué sur le live et surtout jamais avant la date de sortie d'un jeu donc.....

Tu utilisais quand même certaines fonctionnalités live comme l'accès aux démo, aux vidéos, aux jeux live arcades ??

Edit : je viens de tilter sur un truc qu'à dit quinoa un peu plus haut : "je l'ai sorti du carton, testé vite fait avec un jeu sans aucun profil ou carte reseau branché, flashé"

C'est juste une idée qui vient de ma passer par la tête mais peut être que le fait de se servir UNIQUEMENT de backup rend la xbox indetectable et le fait d'utiliser à la fois backup ET jeux originaux la rends visible... ce serait trop simple non ? :mellow:

Modifié par _SeventhSon_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gold ou silver il devait sans doute avoir la console connectée en réseau...ça montre une fois de plus qu'en la matiere tous les scenarios sont possibles et ça me conforte de plus en plus dans l'idée que toutes les protections que l'on prend sont du flan...

si la faille vient du firmware genre console qui log d'une maniere ou d'une autre la connection du lecteur au PC alors il est inutile de debattre sur les jeux stealth, les flash avant connection, le jeu en live, le jeu avant les sorties officielles...on est deja tous fichés :ninja:

EDIT: le coup des jeux origx + backup j'y crois pas, c'est comme mon interrogation sur le fait d'acheter bcp de DLC/MS points qui ferrait fermer les yeux de crosoft...

Modifié par Bernard Menez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces