[tuto] Hotswap Pour Debutant


daviddu54
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous

alors voila je suis interesser par ce tuto afin de mettre un exploit sur ma xbox v1.3

mais voila comme tout bon noob ki se respecte je me pose des questions :D

1/j'aimerais changer le DD d'origine par un 20 go qui traine chez moi est-ce possible pendant l'installation de l'exploit et comment?

2/ on entend souvent que faire un hotswap est risquer pour le Disque dur d'origine mais avec cette methode j'ai pas lu apparement de personne etant dans ce cas?

3/ que faire si on grille le DD d'origine?

4/dans le tuto je vois que ca va formater le disque dur

ok mais et le fichier eeprom.bin il sera effacer aussi?

5/ peut-on faire une sauvegarde de ce fameux eeprom.bin avec de faire l'install de l'exploit??

voila pour le je crois que c'est tout :fouf:

et je vous remercie d'avance pour vos reponses qui m'eclaireront surement beaucoup chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) il faut d'abord faire le hotswap sur le DD d'origine pour pouvoir récupérer l'eeprom.bin. Avec elle, tu pourras préparer le DD tranquillement sur ton PC et le locker sans faire de nouveau hotswap. Il te faudra Hdd Maker II ou l'appli de Daviddu54 mais en l'utilisant comme un xboxhdm cette fois-ci .....

2) C'est risqué pour n'importe quel DD ... c'est comme toute statistique, quand tu fais partie des 2%, pour toi c'est du 100%. L'avantage de Daviddu54, c'est que la préparation fonctionne à 100%, il ne reste plus que le débranchement/rebranchement de la nappe pour planter le DD (mais là, c'est la loterie). Tu verras dans ce post que 2 personnes ont détruit leur DD avec cette méthode mais c'est parce qu'il l'avait posé sur le lecteur de DVD sans isolement .....

3) new DD + puce

4) il n'existe pas, le fichier eeprom.bin sur un DD d'origine ... il est caché dans la carte mère ...... :rolleyes:

5) tu ne peux faire la sauvegarde qu'après ...... sauf à faire une méthode 007 qui, elle, est sure à 100 % (c'est d'ailleurs la seule méthode de hack garantie ...... mais bon, dire ça, ça en fâche certain qui font commerce de puce ........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de tes reponses

en fait ce que j'aimerais faire c'est recuperer le eeprom.bin de ma xbox afin de suivre par la suite la methode de notre regretter Yop Solo (HDD maker II ou scud X)

si je comprend bien il faudra que je fasse un hotswap de mon DD d'origine le mettre sur le pc et recuperer le eeprom.bin (je sais pas si c'est possible si oui comment?)

apres je suis tout betement avec le cd HDD Maker II ou scud X

me trompe-je?? :fouf:

EDIT : en fait pour faire plus simple j'aimerais savoir comment faire pour recuperer le eeprom.bin par un hotswap qui me permettra par la suite de faire la methode HDD maker II

Modifié par kakashi2051
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre solution a laquelle je viens de penser

faire le hotswap de daviddu54 avec le DD origine

suite a ca faire une bakcup sur le pc de eeprom.bin et faire une hdd maker II avec mon disque dur de 20 go ( oui c'est pas beaucoup :( )

comme ca j'aurais un seul hotswap a faire aussi

j'ai bon?? :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoila avec un xbox modee maintenant je suis super content

me reste plus qu'a faire la sauvegarde demain chez moi de mon eeprom.bin car ma copine n'a pas de cable croisée

sinon juste un petit pb je n'arrive pas a lire les DVD

ca me lance le dash MS et me dit que comme j'ai pas la telecommande je peut pas les lire snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai dans l'idée de réaliser ta manip daviddu54

-étape 1:) pour commencer telecharger les 2 archives winrar

-étape 2:) une fois l'archive winrar recuperée extrayez la et gravez l image quel contient avec nero sur un dvd-rw ou cd-rw

passé l'étape 1 j'ai deux fichiers de dwnload: linux-1.part1.rar et linux-1.part2.rar.

lequel j'extraie (et grave l'image iso)?

à quoi sert l'autre fichier et qu'est ce que j'en fais?

:huh: merci

(une fois la manip réalisée je peux lire mes backups iso tranquille sans rien faire de plus?)

Modifié par sartorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la méthode de daviddu c'est ce qui y a de plus fiable et plus récent ou y en a une autre?

(je parle d'exploit sans jeu)

pour ce qui est des archives 1 et 2 je crois qu'il faut se soucier que de la première, elle contient l'image disque... mais j'ai tjrs pas compris pourquoi faut dwnl les deux...

edit: j'ai compris pourquoi faut dwnl les 2 archives, pas moyen d'extraire la première si t'as pas la seconde :)

Modifié par sartorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console n'est pas modifiée (tu penses à une puce et le disque de boot permet de s'en dispencer?) daviddu, je sais ce qu'est un cd de boot pour ordi (ex: xp) mais pour la box je vois pas mon copain...

j'ai vu sur ton site que t'as deux méthodes quasi identique pour hotswap, laquelle tu me conseilles?

je suis actuellement au quebec, dés mon retour en france je tente ma chance sur la box (pourvu que tout se passe bien)

FÉLICITATION POUR TON SITE ET TOUT LE TRAVAIL ACCOMPLI, T'ES LE ROI DES ROIS MON POTE!!!!!!!!!!!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut daviddu

apres mauvais flashage du bios j ai ete oblige de me separer de ma puce maintenant que j ai un xbox "normal" je pense tenter la methode de l exploit

j ai 5 questions pour toi

1- si la methode de debrancher le HDD a chaud sert a delocker le HDD pkoi ne pas utiliser directement dans le cd boot le prg permettant de delocker le HDD plutot que de passer par le hotswap?

2-sachant que mon HDD contient deja une partition C: fonctionnel enfin qd j avais une puce donc mon HDD contient deja le eprom.bin je ne peux pas directement utiliser "re-build partion C:"

3-quelle difference entre ton cd et HDDmaker II

4-me conseilles tu d utiliser le cd pour xbox modifier ou le normal hdn xbox exploit

5-qu elle est la difference entre le cd "xbox exploit" et "hdm xbox exploit"

merci bye

au fait qd j allume la xbox j ai une erreur 16 contactez le service clientele

Modifié par sirus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Et avec quoi veux-tu délocker le DD ?????? :rolleyes: Parce que le programme de délock a besoin de l'eeprom.bin qui est enfermé dans un chip de la carte mère ou du code de lock enfermé dans la carte contrôleur du DD. La seule façon d'y avoir accès est donc de moddifier la console (puce, flash TSOP ou méthode 007).

2) Dommage, ce n'est pas sur le DD que devrait être ton eeprom.bin, mais sur ton PC ..... Car il te la faut absolument pour le locker avant de le brancher sur ton PC. S'il n'est pas locké, tu peux essayer de la réupérer avec des logiciels comme fatxplorer, cela permettra d'éviter le hotswap .....

3) Les deux étant basés sur xboxhdm 1.9, ils se ressemblent beaucoup. Hdd Maker II peut être utilié avec un hotswap, l'appli de Daviddu54 pour préparer un DD à l'aide de l'eeprom.bin.

4) avec une erreur 16 et sans puce, tu es obligé de privilégier hdm xbox exploit

5) xbox exploit permet d'implanter un exploit sur une console déjà modifiée (c'est l'équivalent de la section Uxe du Scud-X par exemple)

Ce tuto fonctionne très bien sur une erreur 16, le bios TSOP vérifiant la présence du lecteur de DVD avant la présence du MS Dash ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sartotius:

je te conseil la methode "xboxhd" car elle est semi automatique.

la methode "xbrowser" est faite pour ceux dont la methode xboxhdva echouer,pu pour ceux qui veulent creer leur compile perso avec xboxhdm v1.9

siruis93:

je connait pas bien "hddmaker 2" je peut donc pas te suggerer une des 2 compile,la seule chose que je peut affirmer c'est que ma compile va installer tout sur C (unleash,evox trainer ,evox sauvegarde systeme,xbmc, et un bios multi boot bfm creer specialement pour cette compile)

dernier conseil; suivez a la lettre le tutoriel ,innovez pas et ne mixez pas avec des tutoriel provenant d'autres site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je complète la réponse sur Hdd Maker II: tout sur C:, choix du Dash alternatif (Evox, Avalaunch, UnleashX, XBMC) par le bouton eject, bios M8+bfm modifié.

Par contre, les menus sont très légèrement différents (rien d'énorme, mais cela peux surprendre), je conseille donc d'utiliser l'appli de Daviddu54 si vous utilisez son tuto .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je viens de découvrir ce tuto, & je remt donc en question l'achat d'une puce DuoX2.

Si j'ai bien lu, une fois la Xbox démarré, erreur 12, 15 cignotements, il faut juste débrancher la nappe E-IDE du DD et pas l'alimentation molex. Le DD reste donc en permanence alimenté par la X-box et jamais par le PC?

Pour l'instant je n'est que le DD d'origine de Xbox, mais je compte le remplacer prochainement par un 120/160Go.

Une fois que j'aurai fait cette exploit, est-il possible de changer de DD facilement?

EDIT: je viens de voir que oui (dans la page précédente).

Mais...

Cette exploit permet-elle de jouer tranquilement sur le net, sans risquer d'être banni?

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui parceque sinon tu risquerai de te chopper une chaitaigne !! :lol:

Alors MERCI beaucoup pour ce topic , je vien de réussir cet methode avec

ma 1.6 . Chui trop content .

Moi c'est a fond dans les puces , j'était anti exploit , hotswap ect...

Et ba maintenans je dit le contraire !! ^_^

C'est trop bon , en 10 min chrono c'est fait :D

Allé merci a tous , encore merci pour ton pack xhdm Daviddu54 ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces