[tuto] Hotswap Pour Debutant


daviddu54
 Share

Messages recommandés

:D merci pour le petit complement d'information .

bon...

J'ai imprimer le tuto

je me lance (que la force soit avec moi).

Je vous tien au courrant mais je pence que sa devrais fonctionner sans prob hihihi

a +++

Ps: le site de David et tres classe aussi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:marteau::marteau:

C'est la misere !!

je suis arriver a l'etape n°10.

sur mon ecrant pc arive sa ========> y

est tous le long de l'ecrant, est la imposible de faire quelque chose avec le pc

le DD xbox ete bien reconus ect ect ..

J'ai attendu 1h00 comme sa avant de debrancher le dd de la xbox et je l'ai rebrancher sur cette derniere.

en suite j'ai eteint la console est rebrancher le lecteur dvd(au cas ou)

je redemare ma console (dvd brancher ) elle tourne comme avant ( ouf :D )

je recommence le processuce (j'avais bien l'erreur 12 sur la bobox) jusqu'au n°10 est la la meme chose !!!

mais maintenant quand je remet la console en place (dd et lecteur dvd brancher)

j'ai une erreur 7

là je panne help me please

je vais farfouiller sur le forum pour trouver une solluce en attendant une reponce (si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D salut tout le monde alort voila je me pressente mohamed 13 ans j'ai une xbox avec puce mes comment faire pour lire des dvx sur ma xbox j'ai telecharger un truc mes ses dure a comprendre ,ses un logiciel avec image mes je ne comprend rien ,,qui peut m'aider ,,,,,,merci pour votre reponce ,,,,
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

momo, le multipost , c'est MAL !!!!!

Et arrête de squatter les topics des petits camarades .... :rolleyes:

Bon, l'erreur 07, c'est la pire qui puisse t'arriver, tu aurais mieux fait de venir klaxonner la première fois.

Parce que là, ta console est bien malade .....

Vérifie que le connecteur d'alimentation du DD et la nappe sont bien raccordés, c'est ta dernière chance avant la puce ..... et le disque dur tout neuf ......

A vu de nez, le disque n'était pas unlocké, tu as du le débrancher trop tôt (il faut bien compter les 15 clignotements à partir de l'erreur 12, pas ceux avant ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( ton nez a vue juste

effectivement j'ai conter les clignotements de suite ( quel naze)

ma nappe est bien brancher y a pas de probleme

alors mon dd est hs ?

j'ai une deuxieme xbox avec la methode 007 ( 07 quel hazard :D )

est un dd de 80 go a metre en remplacement de celui de l'erreur 07.

il existe aussi des solution de clonage de dd je vais continuer a perceverer

merci pour ton aide

DZ Poenix bravo la gaffe :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

nouveau sur le forum (mais pas sur le site) et noob dans le hotswap.

j'ai effectué le hotswap de david sur la bobox du fiston (version de 2003)=>nikel chrome. tout c'est bien passer. elle marche du feu de dieu.

j'achete une bobox neuve cet apres-midi...ayant déja réalisé la manip je me jette sur le pc pour booter le cd.

je fais les manip d'usage...je compte les 15 clignotements...

- je prend l option 2 (mode txt)

- je tape xboxhd

et la... un defilement d erreur sur les dev/hda

:(

pas envie du tout la bobox. le disk est inacsessible. locked!!!

impossible de lancer le rebuild de c:/

"invalid choice".

je rebranche tout normalement je reboot...oufffff tout va bien mais d'origine!!! crying

ma question...

les HD nouvelle génération auraient ils un delockage plus compliqué?

kernel 5838 pour info

jai parcouru le forum et recherche mais tout les manip d'unlock sont assez floues pour moi.

merci de vos eclaircissements car je patauge et ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut d'abord| avoir l'erreur 12 et ensuite on commence à compter .....

Et sauvegardes l'eeprom.bin du fiston, ça pourra toujours servir

PS: la méthode 007 fonctionne à 100% et tu n'as plus de soucis pour charger la save grâce à la console du petit ...... car si le DD lâche, c'est un nouveau DD (ça, c'est plus ou moins à envisager donc pas trop grave) + une puce (celle-là, surtout sur une 1.6, c'est beaucoup moins amusant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement non,et comme le dit jp fait la modif avec les saves d'adoubeur si tu le peut ,tu pourra mettre ta console a jour avec ma compile "installation exploit" par la suite.

au faite pour ceux que ca interesse j'ai ouvert une petite section jeux xbox torrent sur mon site ,toute contribution est la bien venue (pas de lien de site s'il vous plait)

j'ai besoin de fichier torrent fonctionnel

Si vous creer un torrent ecrivez cette adresse de tracker " http://daviddu54.free.fr/modules/tracker/announce"dans votre torrent est envoyer le moi pour que je l'heberge.

Astuces: on peut creer un torrent avec plusieurs traqueurs,bien sur le torrent doit etre heberger sur chaque traqueur ,2 traqueur =2 fois plus de source= telechargement 2 fois plus viite,et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

16 pages ca fait mal au crane en une fois lol.

D'abord un GRAND BRAVO à david et jp, ce que vous faites, c'est impressionnant !

Pour la petite histoire (ceux qui s'en moque peuvent aller directement au 2eme paragraphe), j'avais pas accrocher l'idee hotswap car je voulais garder le dd d'origine, je suis debutant donc un peu fiotte ok <_< lol

Enfin bref, je cherche, je lis et je relis les topics. J'avais lu que la premiere page de celui ci.

Hier matin, je vais en centre ville de Marseille, je vous raconte pas la chaleur deja, avec ma console sous le bras pour faire mettre la puce par un magasin. Manque de bol, les prix affiches sur leur site, ben ils ne s'applique que si on envoie la console <_< ce qui faisait 80 euros au lieu de 53 euros. Du coup je suis reparti bredouille. Enfin bref, hier apres midi je choisis la puce apres 3 semaines de reflexion (oue qd je connais pas je prends le temps d'etudier la question lol) et je commande la smartxx lt opx. Aujourd'hui je continue de m'impregner des plans de montage et je sens la pression qui monte avec des soudures de moins de 1mm et le pire de tout, ma console est 1.6 alors le rebuild me traumatisait encore plus. Et je continue a me promener sur le forum car c'est ici qu'on apprend tout. Et je me dis tiens je vais continuer à lire ce topic en retombant dessus, on sait jamais. Et David sait ce qu'il fait. Au bout de qq page, je me dis mais merde, y'a forcement moyen de faire avec un dd vierge. J'ai ma reponse a la page 7, trop bien. Je continue pour trouver hdd maker II, super. Je suis sur la bonne voie. La je recherche pendant un bout de temps la sauvegarde de splinter cell, que je trouve dans tuto de la methode 007.

Tout ce baratin pour une question (j'avais besoin de communiquer apres ma longue lecture ^_^ ), dans la methode 007, il est indique comment charger la sauvegarde sur la carte memoire, a partir du pc avec Datel Action Replay. Mais je cherche à appliquer la methode Yop Solo HDD Maker, c'est à dire, utilisé une xbox deja modifiee pour mettre la sauvegarde sur la carte memoire. Ainsi j'imagine que ce n'est pas le fichier "UXE Installer V2 Splinter Cell Pal" (present sur la page "http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3855") dont j'ai besoin ou est ce que je me trompe ? Le fichier de sauvegarde devrait etre un simple fichier peut etre ?

Bon d'accord je posterai plus le soir pour raconter ma vie <_< mais c'est un grand moment, je vois enfin le bout du tunnel :lol: , dumoins en ce qui concerne la preparation :huh:

Sur ceux merci beaucoup à vous tous qui realisez de purs exploits. Je m'en vais digerer tous les topics que j'ai parcouru aujourd'hui :wacko:

Bonne nuit à tous les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tiens

http://rapidshare.de/files/2690947/Splintercell_pal.rar.html

tu dezippe et tu transferre les 2 save ppar ftp

1--> su r ta xbox modifier et ensuite tu les met sur ta carte memoire

2--> directement sur ta carte memoire via ftp

PS: c'est pour splinter cell et normalemnet la pal

++

Modifié par X_371
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, Yop Solo qui ne faisait pas les choses à moitié a caché dans le rar de Hdd Maker 3 saves minimalistes tout juste bonne pour récupérer l'eeprom.bin (mais on ne leur en demande pas plus vu qu'on veut changer de DD ou, du moins, modifier le DD d'origine sur un PC)

A récupérer par ftp ....

Tu mets ta carte mémoire dans l'emplacement du haut d'une manette branchée sur le 1er emplacement d'une console modifiées (quelque soit la méthode utilisée). Tu dé-rar l'archives cachées dans le répertoire "Sauvegardes Modifiées". Par ftp, tu vises la parttion H: et tu envoies les répetoires que tu viens d'extraire (si tu t'es trompé d'emplacement, la partition porte une lettre entre H: et O:).

Ensuite, classique. le MS Dash, transfert sur le disque dur de ta console, on glisse le jeu dans le lecteur, chargement de la save -> backup.

Par ftp, on vise E:\backup que l'on se dépêche d'uploadé sur le PC. Une fois fait, effaces ce directory backup sur la console des fois que tu veuilles utiliser ton DD original pour aller sur le Live. LA save, tu peux l'effacer depuis le MS Dash.

Pour l reste, reportes-toi au tuo de Hdd Maker ... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouah salut les gars,

Ca va mieux apres la nuit de sommeil lol. Merci beaucoup pour les precisions. Surtout penser à effacer le backup du dd original car en effet, j'aimerais bien tester le live un jour qd meme ^_^ et je me sentirais bien con si j'etais banni <_<

Bon ben je vais commander un splinter cell, une carte memoire, et squatter chez un pote le temps de faire ca. Je dois attendre ce week end, ca fait loin crying lol.

Par contre j'ai un maxtor 20Go et vu la liste sur le site de david, je sais pas s'il est lockable. Toute facon je me rappelle meme plus à quoi ca sert de locker <_< alors deja je vais voir ca sur le forum lol.

Dans tous les cas, je reviens ici pour vous raconter ma petite histoire, des que ca marche. J'aurais moins de merite à le faire sans hotswap sur dd vierge mais bon :D

Encore chapeau pour la technique chinese

A tte sur le forum et bon journée à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lock est obligatoire pour faire croire au bios TSOP (l'original Microsoft qui se lance au démarrage avec un exploit) que c'est le DD d'origine qui est présent (je sais, c'est assez fourbe comme démarche hihihi).

Et il vaut mieux faire une méthode 007 qu'un hotwap lorsqu'on a le choix !

Il n'y a aucun mérite de réussir un hotswap et en plus, avec une méthode 007, ça fonctionne du premier coup sans risque pour le DD :ok:

Récupères ton eeprom.bin, prépares le DD .... s'il te jette au moment du lock, il faudra en trouver un autre ....

En attendant, tu pourras toujours modifier l'original, c'est réversible en vue du Live ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue, c'est donc essentiel qu'il soit locké. Je pensais que non car j'avais pose la question sur un autre topic mais je pensais mettre la puce à ce moment la, donc ca aurait pas gener mais la...

bon la je suis un peu degoute quand meme parcque sur la liste des dd lockable, tous les maxtor 20Go que j'ai vu ne le sont pas lol.

mais si je dois faire un hotswap je le ferai, tant que ca m'evite de mettre la puce. C'etait pour eviter de toucher le dur d'origine.

Toute facon, je connais maintenant les deux methodes quasiment par coeur a force de les lire lol :fou:

Merci pour tes precisions jp :rolleyes:

EDIT : Bon j'ai trouvé splinter cell à 5 euros. ca c bon. mais la carte memoire pas moins de 11 euros lol <_< et j'ai un collegue qui a un 2eme dur xbox d'origine au cas ou mon maxtor serait pas lockable. je pense que j'ai du cul aujourd'hui :blink: lol, d'avoir un pote sympa comme lui surtout lol :wub:

Par contre impossible de trouver qqun qui aurait une carte memoire, c bizarre qd meme :P

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oue surtout avec un disque dur pour mettre ses sauvegardes, c pour ca ke c drole lol. j'en ai trouve une a 11 euros neuve dans le pire des cas mais j'aimerais qd meme trouver qqun ki en a une parcque pour la revendre... <_< pas gagné. Remarque une fois que je l'ai, autant la garder pour repandre la bonne parole, facon jp :lol: "pourquoi tu te prends la tete ?! Mets un exploit" lol

morrowind je comprends pourquoi on dit qu'il est si long, les gens parlent a peine et il faut lire tout ce qu'ils racontent lol, c'est un peu lourd. mais il a bien vieillit quand meme ^_^

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Seb,

:angry: j'ai failli commander une non officielle lol. j'av mal lu l'annonce. et qd j'ai relu le msg de jp, il precisait qd meme officielle, je me dis oula <_<

merci pour l'info ^_^

de 11 euros ca passe à 14 du coup :blink: . Deja j'ai commande splinter, 5 minutes apres, un pote me dit au telephone que son frere l'a <_< ...

mais bon au moins c'est mon matos apres et je peux le reutiliser, en faire profiter d'autres :lol:

merci encore Seb :ok:

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une non officielle peut très bien fonctionner .... mais il vaut mieux passer par une console modifiée pour la charger, ça va plus vite et c'est plus sur ..... Bon, on s'embête beaucoup moins et c'est presque trop facile (avec une V2 d'adoubeur, c'est du 100%) ... mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut pas tout avoir, certes, mais j'ai decidé de mettre toutes les chances de mon cote lol. j'ai commande splinter cell 7,50 euros avec les frais de port, et finalment personne n'avait de carte memoire, donc j'ai commande une officielle ms neuve 14 euros avec les frais de port. Ce qui fait 21,50 euros. Et je m'arrange avec mon collegue ce week end pour un disque dur d'origine neuf si mon maxtor veut pas se locker. Nous dirons donc moins de 30 euros.

J'ai donc toutes les chances de reussir la manip ce week end, mais en plus je voulais montrer par le calcul que la solution n'est pas onereuse, c'est le prix de la smart lt opx (sans les frais de port lol, faut etre precis). J'aurais peut etre un prix pour le dur, peut etre meme qu'il va me le filer, mais j'ai vu des durs xbox d'origine à 7,50 euros donc le calcul reste valable si on n'a pas d'ami :P . Donc voila, au pire des cas, si ca foire grave, ce qui me semble impossible, je devrais recevoir une smart d'ici samedi midi. Mais je pense la revendre, sans vouloir etre trop optimiste ^_^ .

Je vous raconterai mes aventures :ph34r:

Bonne soirée aux gueux, les seuls, les vrais chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all, c'est le week end :lol: lol

Mon achat pour la memory card a été refusé crying lol. Pour une officielle, ca passe à 20 euros.

En fait l'officielle, c'est plus simple si on passe par le pc c'est tout ? C'est en fonction des drivers ? Parcque je vais charger la carte memoire à partir d'une console deja modifiée. A priori pour mettre une sauvegarde ca pause pas de problème ? Y'auraient ils des problèmes lors du chargement de la sauvegarde sur la console a modifiée avec une carte non officielle ?

Merci. A toute.

EDIT : ca y est j'ai commandé une officielle, 22 euros :angry: et du coup je l'aurais pas ce week end :(

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur une console modifiée, tu n'auras aucun soucis, ni pour la charger, ni pour la transférer sur la console ......

Les ports usb des PC ne respectent pas tous les spécifications officiels et semblent moins tolérants que les port Xbox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces