[tuto] Hotswap Pour Debutant


daviddu54
 Share

Messages recommandés

Merci j'ai failli le faire pour tester :marteau:, de plus qu'il y l'option locker juste à côté, je pensais qu'on pouvait switcher entre les deux états à souhait ....

On peut switcher autant de fois que l'on veut .... mais pas rebooter :rolleyes: , le contrôle se faisant au démarrage.

Le lock/unlock n'a aucun avantage technique, il s'agit d'une technique de protection utilisée par Microsoft (bon, elle est contournable, mais assez simple et puissante (essayez de lire un DD locké sur un PC pour voir ...).

bref, une puce moderne permet de se passer de lock, l'exploit non.

Pour diegolvobanania, l'appli de Daviddu54 fonctionne très bien pour changer de DD, même sans hotswap. En effet, comme tout xboxhdm qui se respecte, il possède les outils de lock et délock avec eeprom.bin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci jp33 pour tes précisions.

J'ai une copie du cd de david et la première chose que j'ai fait après l'avoir installé, c'est un backup de l'eeprom.bin avec evox. J'ai donc tout ce qu'il me faut pour quand je changerais de DD.

A vrai dire, le gros avantage pour moi de changer de DD, c'est de stocker kes jeux pour accélérer le chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention si tu utilise ma derniere compile pour changer de dd ,il fau faire la methode 1 (build a new dd from scratch) et creer un dossier CACHE dans E manuellement sinon ta xbox va bloquer en cherchant une mise a jour au live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il fais 1, le E: est formaté et xboxhdm y copie le contenu de \E. Tu n'y as pas intégré un directory \Cache ? :blink: Notes qu'au départ, c'est fait pour le hotswap, mais bon, tant qu'à faire, autant que ça serve pour tout, non ?

A prévoir peut-être dans une future mise à jour (avec \Udata et \Tdata), je ne pense pas que l'iso grossisse énormément :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le C:, tu t'en moques (en tout cas pour le MS Dash). Le E:, le principal, ce sont tes saves et tes données ( Backup, Divx, musiques ...). Les applis et l'exploit, tu oublies aussi.

tu transfert l'ensemble sur ton PC par ftp (ça ne dépassera pas 4Go)

Une alternative à l'appli de David, c'est Hdd Maker II, lui, il écrit le dossier Cache :prout::D

Une fois ton DD préparé, tu renvois tes sauvegardes par ftp. A partir de maintenant, ton exploit est sur le C: et les trois saves hackés sont implantées (donc, à part Udata et Tdata, tu fais ce que tu veux de ton E:). Et en plus, tu auras un F: tout beau tout neuf de plus de 60Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello JP33,

Bon je viens de créer une image de mon disque 8 Go avec xboxhdm, puis j'ai suivi le tuto de daviddu54

xboxhdm m'a posé plusieurs questions quant à la partition F. J'ai donc

répondu YES pour activer une partition F

répondu YES pour formatter cette partition F

j'ai locké le DD, remis dans la xbox, mais elle ne voit pas de disque F

ou ai-je foiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK c bon, j'ai pris un coup de panique, en fait dans le panneau de configuration stockage de unleash, il faut changer l'option Use F Drive qui par défaut est sur No

Vive la liberté et merci Billou et tous ceux qui m'ont aidé principalement david et jp33

je continue à fureter le forum pour apprendre et partager tout çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui jp j ai penser a rajouter un repertoire cache , mais c est tres facille a faire ,il suffit d ouvrir l image avec winrar (ouvrir pas dezipper) et de rajouter en repetoire "E" avec un dossier "CACHE" dedans ca prend 5 seconde et on est pas obliger de recreer une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut daviddu bien ton tutos pour debutant merci , voila mon problème je fais tout comme il faut mon dd est reconnus au boot du pc quand je fais pause etc... ,et le logiciel sur le cd se lance , je tape 2 puis entrer puis je tape xboxhd et entrer et là cela me marque "Linux CD not found! Insert it and try again", par contre j'ai une erreur 11 au niveau de la xbox alors je ne sais pas si cela viend de ça tu as une idée ou quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais voir cela merci

juste un point de détail: dans l'image et sous isolinux il y a deux fichiers image et un fichier compressé est-ce normal ?

sinon faut il rajouter des fichiers dans l'image ?

j'ai fait la mise a jour de la console sur le live avant de me lancer est-ce que j'ai bien fait ?

Modifié par osoyorus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai retelecharger et regraver sur un cd-rw sony que j'avais complètement effacé au préalable , mais j'ai toujours la même erreur , j'suis un peut dégouté

j'ai aussi esayer la méthode de hotswap puis en demarrant windows au lieu de passer par ton cd et je me sers de hdd driver , le disque et bien trouver par le logiciel il me mets une petite fenêtre qui me dit que le disque est détécté et quand je clique sur ok il m'affiche une autre fenêtre "error invalid filename size " et l'arborescence du disque n'apparer pas dans le logiciel , j'suis vert dans les deux cas le disque est bien reconnus , mais sa plante après , tanpis je laisse tomber si je n'arrive pas à faire tourner cela demain .

Modifié par osoyorus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mise à jour était inutile vu que le C: va être formaté (note que tu vas quand même te retrouver avec le Dash 5960).

Pour la gravure, tu ouvres Néro (le complet, pas l'express), tu ferme toutes les fenêtres qui se présentent et dans le menu du haut, tu choisis Graveur/graver l'image. La vitesse importe peu, c'est pour le PC.

Et tant qu'à faire, essayes de booter dessus avant de faire ton hotswap, ton Pc ne risque rien tant que tu le laisses booter et que tu ne choisis aucune option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? j'ai éssayé le tuto mais au menu quand je tape "2" (REbuild C-partition on existing xbox-drive) il me marque "invalid choise", je conprend pas est que quelqu'un pourrait me dire comment faire svp.

je précise que ma xbox est déja modifié.

répondez moi vite svp c urgent.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait que ta console soit modifiée ou non ne change absolument rien .... D'ailleurs, si elle est modifiée, pourquoi n'utilises-tu pas l'eeprom.bin ? :blink:

Pour ton soucis, appuies sur numlock (il repasse à 0 entre le premier et le deuxième menu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai commencé un hotswap mais petits problèmes :

pas d'otion quickboot dans le menu du bios

je me débrouille quand meme pour faire pause dès que je peut et ça marche

mais apres sur le pc j'ai "system disk boot has failure please insert system disk"

et sur la xbox j'ai erreur 11 au lieu de 12

mon bios est configurer comme suit : first boot device HDD, second boot device : lecteur dvd

et au fait je fait un hotswap pour réparer une erreur 16

Modifié par ritting
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon bios est configurer comme suit : first boot device HDD, second boot device : lecteur dvd

Déjà first boot lecteur DVD .....

Ensuite, essayes ton CD "à vide" pour voir si il boot lors du lancement du PC (ton DD ne risque rien si tu ne lance aucune application du CD, tu le laisses aller sur le prompt et tu peux éteindre).

ça fonctionne aussi avec une erreur 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces