[tuto] Hotswap Pour Debutant


daviddu54
 Share

Messages recommandés

Salut a tous je suis le pote en question et ouai c trop bizar et sa m enervedonc j ai essayer de toucher aux parametre reseaux mais etant si doué que sa j'ai tout fait planter donc j'ai été obliger de faire une réstauration du système et sa m a énerver alor j'ai tout laisser tomber et je me suis dis que j'allais me venger grace aux trainers sur des pauvres gars qui n avaient rien a voir hihihi (oui je sais ce n'est pas bien tout sa , mais bon sa detend) et voila que mes trainers ne marche plus si vous pourriez m'aider ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=68040 sa serait cool . Merci a vous tous de l'aide que vous fournissez au petit nouveau (dont je fais partit hihihi) et un grand merci a David du 54 pour ce tuto vraiment trés simple et qui marche bien :ok::oki::ok::oki:

PS:Je tient a preciser je ne suis pas un cheater, je me detend NUANCE et je fais subir ce que l'on m'a fait subir oui je sais dans ce cas la c'est interminable .

Modifié par Zhou Hai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aussi longtemp que tu specifie sur la room que tu cheat et que tu fait des partie pour delirer il y a pas de probleme.

qui a dit que xboxhdm ne formater pas les partition? c'est ce qu'il fait de mieux :D

methode xboxhd option 1 = formatage et creation de toute les partitions +f et g si gros dd detecter + copie des fichier a partir du cd ou d'un atre dd (from scratch)

methode xboxhd option 2 = formatage partition + copie de la nouvelle partition c a partir du cd ou d'un atre dd (from scratch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai enfin pu faire la manip sur un dd d'orignie (mais pas le mien) avec hdd maker 2. Ca fonctionne nickel. Sauf qu'après avoir remonté la box, je démarre et après le logo ms, le power devient rouge. J'ai demarré avec eject et installé le dash evox mais en redemarrant, pareil rouge. Alors je l'eteins vite car je sais pas si c'est normal :unsure:

Et la je refais, ben c'est normal lol.

Trop puissant, donc merci à tous, pas besoin de puce ni de stress, ca marche nickel. Merci à Yop Solo, jp et bien sur, David qui a crée ce forum. Je sais, je n'ai pas fait de hotswap mais ce forum qui m'a fait reflechir à une methode simple et efficace, alternative de la puce.

A toute.

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je l'eteins vite car je sais pas si c'est normal  :unsure:

La couleur de la Led est défini principalement par le bios et le changement de couleur permet de savoir s'il se charge (c'est très important pour le dépannage, cela permet de savoir si on peut se contenter de lancer un CD de boot (couleur rouge) ou tout sortir pour refaire le DD avec Hdd Maker (couleur verte) si on se retrouve avec une console qui bloque sur le X Microsoft.

Mais c'est modifiable en éditant le bios avec Evtool ....

Et pour info, l'appli de Daviddu54 fonctionne également très bien sans hotswap à la manière de Hdd Maker II (ils sont basés tous les deux sur xboxhdm 1.9)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu récupères ton eeprom.bin (ça normalement, c'est la première chose que tu as fais :rolleyes: ).

Tu la sauvegarde sur une disquette vierge.

Ensuite, tu met le DD dans ton PC avec le CD de Daviddu54, tu boot sur le cD, au premier menu tu choisis [3] puis tu tapes unlockhd -a (attention au clavier qwerty, -a = -q), puis tu choisis la disquette [1], tu glisses la disquette dans le lecteur puis entrée puis y puis entrée -> ton DD est dé-locké :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oky, merci! :)

Oui, j'ai fait le backup. Faut encore que je connecte la Xbox à mon pc en ethernet, pour récupérer mon eeprom.bin.

Et avec un disque dur unlocké, mais remis d'origine je pourrai jouer sur le live?

Le disque-dur n'a pas besoin d'être locké pour fonctionné sur la Xbox?

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi tu veux l'un-locké ... j'ai du mal à suivre là.

Tu glisses une Scud-X dans ton lecteur, tu fais une installation "Live 5960 (Sortie d'usine RETAIL)" ... et c'est tout, ta console est comme à l'origine ...... et prête à fonctionner sur le Live !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y connais rien, j'ai la xbox depuis 1 semaine, et j'ai du l'allumer une 1/2 heure max. :D

Donc pour remettre le DD d'origine faut:

u glisses une Scud-X (c une CD de boot?) dans ton lecteur (PC?), tu fais une installation "Live 5960 (Sortie d'usine RETAIL)" ... et c'est tout, ta console est comme à l'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33 & daviddu54 MERCI pour ton site. :ok:

Je crois que je vais aller encore le consulter pour la phase restauration & lt clonage de DD.

1>

D'ailleurs si j'ai bien compris le tuto de prépration d'un HDD vierge;

( http://daviddu54.free.fr/modules/tutorials...orial.php?tid=5 )

J'ai copier tout le C:/ & E:/ dans le répertoire xboxhm\linux\C & E

et enfin je copie l'eeprom.bin de:

xboxhdm\linux\C\Logiciels\Sauvegarde Systeme\backup

dans le répertoire : xboxhdm\linux\eeprom\

Et seulment après je créé l'ISO?

2>

Autre chose après la préparation du DD vierge, je veux de nouveau faire un backup avec Evolutionx et sauvegarder le nouveau code de lock du nouveau HDD (ce n'est plus le mm que celui du Seagate?).

3>

Je graverai un CR-R Backup pour chaque HDD, le Seagate d'origine, et le Maxtor 160/200Go, comme ça en cas de problème avec la console, je pourrai les récupérer à l'aide de ton CD (daviddu54), non?

Désolé, d'insister avec toutes ces questions, mais je suis un peu à la masse. :P

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1)

et enfin je copie l'eeprom.bin de:

xboxhdm\linux\C\Logiciels\Sauvegarde Systeme\backup

Vérifies que l'eeprom.bin provient bien de E:\backup de ta console. Et oui, c'est suffisant pour graver le CD.

2) non, pas du tout. L'eeprom.bin est unique, quelque soit le DD. Le CD récupèrera les données directement sur le DD pour calculer le code de lock qui, lui, est effectivement différent suivant le DD. Donc, la première sauvegarde est unique, c'est pour cela que c'est important de la sauvegarder ....

3) si tu mets l'eeprom.bin sur une disquette, tu n'as même pas besoin de graver un autre CD, l'appli de Daviddu54 fonctionne très bien en mode "Hdd Maker" et fonctionnera donc très bien pour n'importe quel DD .... Bon, il faut un lecteur de disquette (ça fait une utilisation à lui donner, maintenant, tu sais à quoi ça sert sur un PC hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Vérifies que l'eeprom.bin provient bien de E:\backup de ta console. Et oui, c'est suffisant pour graver le CD.

Oky, mais j'ai pas E:\backup

EvolutionX copie eeprom.bin dans C:\Logiciels\Sauvegarde Systeme\backup

mais je suppose que c idem.

Donc avec l'eeprom de la console l'appli de Daviddu54 calculera automatique le code lock de tout DD mis sur cette console. Cool!

Mais pourquoi il préconise-t-il ceci dans son tuto:

16:) ATTENTION ! le cd-rom étant en lecture seule, il n’y aura pas de sauvegarde électronique du code de lock ! Alors munissez vous de votre plus beau stylo et d’une feuille de papier afin de noter le code de lock avant de confirmer ce dernier.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces