[tuto] Hotswap Pour Debutant


daviddu54
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je voudrais savoir si c'etait possible de changer de dd sans l'eeprom car mon dd d'origine ne fonctionne plus.

sans l'eeprom.bin, non, impossible .....

Ou alors tu montes une puce, ce qui est d'ailleurs la seule solution dans ton cas ..... (si tu as une erreur 07, tu peux mettre la main sur un autre DD de même marque et échanger les cartes contrôleurs, si tu passes à une erreur 13 ou 16, tu peux refaire le hotswap mais obligatoirement avec l'appli de Daviddu54)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté tout ce qu'il faut pour la méthode 007, mais ma carte mémoire étant incompatible avec ma Xboite (vers 1.0 muni d'un lecteur Thomson bien laid), j'ai donc comme seul choix le Hotswap.

Euh ....... là, tu peux m'expliquer comment tu en ais arriver à cette conclusion stp ? :blink:

Parce qu'il n'y a pas de rapport ....

Que tu me dises que la save t'ait jeté comme un malpropre, c'est possible (il se peut que tu ais un des premier MS Dash sans dossier Fonts). Mais, dans ce cas là, tu glisses un DVD original d'un jeux récents, tu lances une partie Live sans être connecté et ton jeu va te mettre ton MS Dash à jour (et le fameux dossier Fonts va apparaitre comme par magie et ton C: va être bien mieux rangé (tu ne le sais pas, mais actuellemnt, c'est le bordel !!)). et là, tu relances ta save, tu vas voir, ça va beaucoup mieux fonctionner.

Par contre, je possède HDD Maker 2, et je voulais savoir si ta méthode était aussi viable avec HDD Maker 2 (je pense surtout au passage de la sauvegarde de l'eeprom.bin).

Je n'ai pas tout suivi, mais les deux programmes sont basés tous les deux sur xboxhdm 1.9 et réagissent exactement de la même manière. La seule différence se situant au niveau du premier menu, le choix [3] (le menu de lock/unlock du DD) de Daviddu54 et de xboxhdm correspondent au choix [2] sur Hdd Maker II (il ne possède que 2 options pré-programmées, xboxhd en mode VGA et Hdlock). Donc il convient tout à fait. Tu n'auras pas tout à fait les mêmes applications (Daviddu54 a mis à jour son CD) et l'organisation du C: diffère un poil (mais 3 fois rien), mais ta console bootera toute seule lorsque tu remettras le DD dans ta console ...

Si tu veux utiliser ton DD original, tu devras d'abord faire [2] au premier menu, suivit de unlockhd -a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jp33 pour ta réponse très détaillée :ok:

En ce qui concerne la carte mémoire, le problème n'est pas là... La console ne sait même pas qu'elle existe. Quand j'essaie de faire une sauvegarde dans un jeu, cela ne fonctionne pas. Elle ne doit pas être compatible. (la carte mémoire n'est pas officiel, et en faisant une recherche sur google, je me suis aperçu que d'autres processeurs d'une Xbox vers 1.0 avaient le même soucis que moi)

Sinon, c'est parfait si les 2 CDs ont la même base :)

Je m'en vais donc essayer tout ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne la carte mémoire, le problème n'est pas là... La console ne sait même pas qu'elle existe. Quand j'essaie de faire une sauvegarde dans un jeu, cela ne fonctionne pas. Elle ne doit pas être compatible. (la carte mémoire n'est pas officiel, et en faisant une recherche sur google, je me suis aperçu que d'autres processeurs d'une Xbox vers 1.0 avaient le même soucis que moi)

je confirme qaund même que les sauvegardes dans un jeu n'ont aucun rapport avec la carte mémoire .... :rolleyes:

D'un autre côté, le fait qu'elle ne soit pas officielle n'arrange pas les choses ...

Au cas où, essayes de faire une mise à jour du Dash avec un jeu récent en lançant une connexion Live (sans être connecté), ta carte sera peut-être reconnue ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- "3:) une fois terminer inserer le cd dans votre lecteur cd principale, redemarer votre ordinateur, acceder au menu de votre bios et desactiver l option "quickboot" sauvegarder et redemarer.

" : comment on accede au bios ? il se lance automatiquement grace au cd boot ?

- les clgnotements sont rouges et verts non ? donc c'est 15 clignotements rouge et 15 verts, ou 15 rouge+vert ??

j'avais zappé tes questions ..... blush

Pour le bios, jette un oeil sur la doc de ta carte mère, en général c'est suppr ou F2 ... mais ce point n'est pas forcément obligatoire, glisses ton CD dans le lecteur après avoir débranché les disques durs windows, s'il démarre, tu n'as pas besoin de toucher au bios ....

Pour les clignotements, c'est au moins 15 rouge+vert (à 16, ça fonctionne aussi :rolleyes: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je passe juste en coup de vent pour signaler que le probleme de telechargement est resolu ,free ma imposer une limite d'uploas de 8 mo ,a cause d'une personne qui c'est amuser a telecharger sans arret pendant une heure (1100 mo) ,j'ai mis provisoirement mes compiles sur un autre de mes serveur ,est sont desormait disponible en 1 seul morceau est sous forme d'executable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) Tout d'abord bonjour et un grand merci a tous et surtout a daviddu54 pour ce tutoriel et ce cd "magic" !

J'ai acheté ma xbox il y'a 2 jours et ai commencé a lire enormement pour savoir comment la modifié , je n'avait meme pas conaissance des exploits et allai betement poser une puce puis adoubeur ma ouvert les yeux lol .

Aussi j'allait naturellement m'orienter vers une méthode 007 (ouf j'ai annulé l'achat du jeu et d'une carte mémoire de justesse) , pour finalement tenter cette méthode totalement gratuite du hotswap , mais du hotswap spécial automatisé par daviddu54 .

ca ma pris 5 minutes , et ca marche parfaitement, ma xbox est parfaitement moddé, je peut egalement aceder au dashboard d'origine sans problème etc .. , tous les programmes importants sont inclus, bref le pied !

encore merci !

Modifié par tooning
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui, c'est bien dommage d'utiliser cette appli pour le hotswap ........ :rolleyes:

Pour info et comme Daviddu54 le précise sur son site (mais bon, vous avez tendance à zapper cette partie), tu peux très bien la réutilier sans hotswap avec l'eeprom.bin pour changer de disque dur, à la manière de Hdd Maker II ....

En plus, avec Daviddu54, les applis sont à jour ...... (bon, on sait tous pourquoi Hdd Maker II ne l'est pas ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai 2 questions, daviddu54 tu dit que sur ta version donc sur la version installé sur ma xbox , il y'a déja unleash et evox , par défaut c'est unleash , mais comment charger evox ? je trouve nul part .

Sinon je m'aprrete a remplacer le hdd (j'ai commandé un Maxtor 120go 7200tr/m 8mo ) , est-ce qu'il y'a un lien pour le remplacement du hdd avec une console modifié par la méthode de daviddu54 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite j'ai pris le meilleur d'evox et j'en est fait 2 mini applications ,"sauvegarde systeme" (pour faire le backup de l'eeprom.bin) et " trainers" qui permet de lancer les trainer evox a partir d'unleash ,ces 2 appli ce trouve dans application ,bien sur !!

oui sur mon site il y a un tuto sur le changement de dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite j'ai pris le meilleur d'evox et j'en est fait 2 mini applications ,"sauvegarde systeme" (pour faire le backup de l'eeprom.bin) et " trainers" qui permet de lancer les trainer evox a partir d'unleash ,ces 2 appli ce trouve dans application ,bien sur !!

oui sur mon site il y a un tuto sur le changement de dd

merci , c'est trop fort dans ce cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vient de lire ton tuto sur le remplacement de HDD, ca ma l'air très simple !

vivement que je puisse tester .

Sinon je suis trop content pour l'instant je peut regarder tous les divx que j'ai , tout passe a merveille (ah oui dans la version de l'exploit que j'ai utilisé sur xbmc le mplayer n'etait pas intégré , j'ai du le mettre manuellement et maintenant ca roule :))

tous les backups de jeux passent aussi a 99% , il y'a juste top spin ou j'ai un petit problème , en fait je peut acceder a tous les modes de jeux sans problème , mais au chargement du mode carrière j'ai un message qui me dit : le disque est problamement rayé ou les données éronnées et ca freeze la )..

bon c'est pas très grave mais si quelqu'un a une idée je suis preneur chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon problème avec top spin et le mode carrière ca vient de la version de mon jeu en fait , je me suis renseigné .

Donc tout marche vraiment imppec .

On ma rien demandé a moi seb031 pour telecharger ...

Modifié par tooning
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reessaye pour voir tooning je trouve ca bizarre.Je clique bien sur les 3 pub pour acceder au telechargement et aprés on me demande le code allopass

Je vient de restester pour toi et oh surprise : demande de code allopass aussi !!

daviddu54 aurait-il sombrer du coté obscure de la force ?

je ne pense pas quand meme !

Modifié par tooning
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu a bien vu ma compile est payante depuis 2 jours ,quans au systeme de publiciter il n'est la que temporairement ,il sera retirer pour les principale compilation payante voici les raison qui mon pousser a employer un systeme de allopass:

certaine personne ce sont amuser a telecharger plusieur fois de suite les compilation forcant ainsi free a prendre des mesure restriction envers daviddu54.fr .

certaine personne telecharge mes compiles est font payer d'autre personne pour avoir modifier leur consoles avec ma compile ,alors que c'est argent devrait me revenir car c'est moi qui a fait tout le travail.

Par ailleur je suis le seul site francophone a tenir a jours des compilation (qui fonctionne a merveille) et a les proposer en telechargement directe (ce qui est rare vu la taille des fichiers)

voila donc pour les nouvelles ,sachez que je n'oblige personne a telecharger mes compile .

Pour couper court a toute rumeur ( trop de gens s'imagine qu'un webmaster s'enrichie avec un site web,ce qui est totalement faux,etre webmaster c'est beaucoup de travail,beaucoup de responsabiliter ,avec tres peu de remerciement en retour) ne croyer pas que je vais gagner enormement d'argent avec ce systeme ,seul une infime partie de l'appel a 2 euro m'est reverser,d'apres mes calcul ca ne suffira meme pas a financer un serveur dedier.

avez vous remarquer que mon site est devenu billingue francais/anglais? 25% des visiteur sont des anglais / americain (sans compter toute les autre nationalites ,comme le maroc qui va bientot depasser le canada en taux de visite)

c'est donc pour ca que j'ai besoin d'une personne m'aidant dans la traduction des texte en anglais (benevolement bien sur)

voici les statistiques du site daviddu54.fr pour le mois de juillet pour ceux que ca interesse

1_42f7760fc22ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi daviddu (il y a des abus partout) mais cliquer sur les pubs aurait suffit (avec des programme d'affiliation) car moi ca m'embete un peu d'appeler allopass, c'est le principe qui me gene un peu meme si j'ai ma console qui deconne et que je voudrais ta derniere version de ton hotswap et je ne sais pas si je vais appeler allopass.

Voila mon point de vue meme si je suis un peu déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sache que les abus on eu lieu avec le systeme de pub est ca n'empeche pas d'abuser des telechargements,tandis que le systeme allopass oui ,apparament il n'y a que toi que ce derange car tu est le seul a penser que ma compilation ne merite pas le prix d'un appel,sache egalement que depuis que j'ai mis ce systeme en place le telechargement de ma compile na pas baisser.

j'ai egalement des allopass gratuit pour les habitues de mon site (sous reserve qu'il en est acheter au moins 1 et qu'il participe a la vie du site (reponse dans le forum ,ect ...)

Comme je l'ai dit precedament tu n'est pas obliger de telecharger ma compile

tu peut acheter une puce ,ou le materiel pour moddder ta console grace au save ,ce qui te coutera bien plus cher que 2 euro

quand au mise a jours ,tu pour constater que j'ai mis entelechargement xbmc est unleash ,il sont deja modifier pour ne fonctionner qu'avec mes compiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, le tutoriel qui renvoie vers un site/compile gratuit j'adhère;

mais lorsque ça renvoie vers une compile payante, ce n'est plus légitime.

D'ailleurs si j'était modo je remettrait sérieusement en doute l'existance de ce topic.

Et pourtant tes CDs/Tutos sont très biens, mais par principe.

Ou alors annonce le clairement sur ton tuto: téléchargement payant.

Tu devrais aussi modifier ta signature, car la modif proposé est plus vraiment gratuite... <_<

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces