[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi ya un truc que je comprends pas trop

pourquoi le tuto dis de coupé le lien à l'horizontale si pres de l'autre pin 101

n'est il pas plus simple (et surtout sans induire en erreur) de coupé la liaison à l'endroit noir sur le fichier join ?

ou au pire, par mesure de sécurité (car le circuit continu sous l'autocollant pour rejoindre un autre pin) de couper aussi la ou j'ai mis du bleu

Perso, je pense que la coupure est la pour evité que le pin pres de la coupure noir alimente le pin sous l'autocollant et dans ce cas une seule coupure (bleu ou noir) fait l'affaire

maintenant je peux me trompé et il se peut que le pin 101 est relié a ce circuit, et que donc pour l'isoler faut couper les 2 couleurs (ou faire une longue coupure horizontale comme dans le tuto)

cartedvdpin101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que je me suis posé comme question aussi, pkoi couper à l'horizontal ? j'ai l'impression qu'il y a une liaison interne entre la pin 101 et le chip

mais ce que disent pas mal de monde, juste couper à gauche/droite de la 101 et c'est bon

bizarre qu'on ait pas plus d'explications de la part de la Team Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que je me suis posé comme question aussi, pkoi couper à l'horizontal ? j'ai l'impression qu'il y a une liaison interne entre la pin 101 et le chip

mais ce que disent pas mal de monde, juste couper à gauche/droite de la 101 et c'est bon

bizarre qu'on ait pas plus d'explications de la part de la Team Gueux

Je pense que le tuto montre une méthode avec le moin de soudure possible certain sont déjà pas super emballer de toucher le lecteur avec un fer à souder,même si je trouve aussi que couper le point 101 à l'horizontal et plus risqué,bcp de monde gratte trop la piste et c'est le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à flasher un 83 V2 ce soir en 30 min. Ca fait donc mon 2ème lecteur flashé avec la méthode des aiguilles et du Kynar.

J'ai largement réduit le temps de flashage de ces lecteurs (5 heures samedi dernier... :encolere12:hihihi )

Merci encore à vous tous pour vos retours/témoignages/expériences/conseils.... C'est grâce à la participation de tous qu'on s'en sort. :sorcerer:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors moi j'ai beau faire comme dans le tuto je reste helas sur un status 0x0 comme si rien n'etait branché

faut peut etre finalement que j'achette quand meme un ck....

mais maintenant qund je rebranche le lecteur (sqns firmware modifié) et que je presse le bouton ouvrir a l'ecran ca m'enleve le ouvrir pour me mettre un ferner (je pense que c'est normal)

par contre le lecteur ne s'ouvre pas

j'ai relier le 3,3V au pin a l'aide de vernis conducteur et verifié avec un ohmmettre ca passe bien

je ourais de nouveau relier les liens coupé de la meme maniere, mais comme c'est censé marcher en reliant le 3,3V je voulais m'eviter cette etape.....

j'ai fait aucune soudure, simplement couper les liens au cutter et tenter la technique des aiguilles

une idee de ce que j'ai cassé ou mal fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour commencer Joyeux Noel à tous!!!

Je rejoint Foxtoto car en guise de cadeau j'ai eu un Liteon 93... mais impossible d'avoir un statut 0x72 avec une résistance de 22ohm alors j'ai tenté avec 2 de 10ohm et là bingo statut 72 du 1er coup et enfin un lecteur ou j'ai dumper la clé sous dos (il était temps).

Alain57 j'ai eu un peut le même problème que toi sur mon 1er lecteur il ne voulais pas s'ouvrir ,ce qui était étrange quand j'incliner le lecteur vers l'avant ou l'arrière il fonctionner impec, pas super pratique faut dire. Après plusieurs vérification j’ai remarquer que les 4 vis du lecteur était trop serrer, regarde sur le tien si ca peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait en rebranchant les liasons coupé et en enlevant le 3,3v ca s'ouvre a nouveau

j'ai testé sans la carcasse, donc pas un probleme de vis

j'ai commandé un ck, ca vient peut etre de ca, meme si j'ai d'énorme doutes

j'ai toujours le status 0x0 sur le logiciel pour windows

apres le ck il me restera 2 possibilitées

passer à du 20 Ohm

cherche un autre pc....

quand vous branchez votre liteon sur le pc, est ce qu'il est aussi reconnu par l'OS ? ou c'est seulement le logiciel pour dumper qui le reconnais ?

merci d'avance et joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux et Noyeux Joel !!

bon moi aussi j'ai pas mal de soucis, je me suis attelé sur mon 74 deja flashé pour essayer cette méthode en vue des autres, je prefere essayer sur la mienne que sur d'autres, hein on se comprend :P

donc j'isole bien la pin 101, testé au multi, je n'ai plus de contact avec tous les autres points mise à part le point C avec le trait en rouge , je pense que c'est normal vu qu'on demande de couper les deux pistes d'a côté

deja c'est bien normal cette continuité entre 101 et C ?

pistes.jpg

(photo prise avant soudures)

comme j'ai bien isolé et même coupé la piste entre 101 et B, j'ai soudé un fil entre A-B-D pour avoir du 3.3V

j'installe la resistance+interupteur sur masse et pin 101

et sous DOS pas du tout reconnu le lecteur, interrupteur ouvert ou fermé c'est pareil

sous JF, idem, je lance le Intro pour changer le status, pareil rien du tout

apres verifié maintes fois mes soudures, les isolements, rien n'y fait

et le pire c'est que en rebranchant tout d'origine, j'ai refait les ponts, le lecteur ne s'allume plus, (la tête de lecture ne bouge pas !!) et la led verte clignote et le pire les 3 ROD qui apparaissent...NAN !! j'ai un code 0021 , selon le wiki (Lecteur DVD : Time out – Peut-être causé par un problème avec un flash du frimware. Peut-être aussi quelque chose de spétaculaire est causé par un problème avec les ‘’southbridge chipset’’ sur la carte mère.)

franchement je comprends ce qui a causé cela, bon comme j'ai la clé de mon lecteur, y a qu'a trouver un pcb ou un nouveau lecteur mais les 3ROD m'inquiètent qd même !!

vous avez une idée sur tt ce bazar ?

je rappelle c'est un LO 74xxx,

EDIT : j'ai spoofé un lecteur, la console marche très bien, oufff deja !!!

du coup j'ai vraiment "flashé le liteon" mais quoi ??

Merci de votre aide

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand vous branchez votre liteon sur le pc, est ce qu'il est aussi reconnu par l'OS ? ou c'est seulement le logiciel pour dumper qui le reconnais ?

merci d'avance et joyeux noel

Oui quand tu branche ton lecteur avec l'interupteur ouvert biensur sur ton pc en général tu peut le voir dans le bios,si c'est pas le cas test un autre port sata.

Test avec une résistance de 20 ca peut le faire!!

Good Luck!

donc j'isole bien la pin 101, testé au multi, je n'ai plus de contact avec tous les autres points mise à part le point C avec le trait en rouge , je pense que c'est normal vu qu'on demande de couper les deux pistes d'a côté

deja c'est bien normal cette continuité entre 101 et C ?

Merci de votre aide

Salut oui tu auras tjs un signal entre ton point 101 et ton point C même si coupe correctement les pistes,je pense que c'est le même composant qui les relies sur l'autre face.

Par contre je rejoin alain tu à trop gratter du coup tu a surment couper la liaison des points bleu,au pire tente de faire un pont ca peut fonctionner à nouveau.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour la reponse...

car chez moi il est pas detecté

en testant avec le multimettre j'avais aussi remarqué que ca passe (mais avec une certaine restistance, surement du aux composant sur l'autre coté)

j'ai commandé un ck sur divinéo en espagne, j'espere que je l'aurai avant nouvel an

j'irrai aussi a magasin d'electro lundi pour achetter une resistance 20ohm

par contre si c'est ni le ck, ni la resistance ... bah ca va etre compliqué car j'ai pas d'autre pc avec sata :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour la reponse...

car chez moi il est pas detecté

en testant avec le multimettre j'avais aussi remarqué que ca passe (mais avec une certaine restistance, surement du aux composant sur l'autre coté)

j'ai commandé un ck sur divinéo en espagne, j'espere que je l'aurai avant nouvel an

j'irrai aussi a magasin d'electro lundi pour achetter une resistance 20ohm

par contre si c'est ni le ck, ni la resistance ... bah ca va etre compliqué car j'ai pas d'autre pc avec sata :(

Si aucun des port sata de ta carte mére trouve ton lecteur tu peut toujours investir dans une carte sata via 6421 pour une vingtaine d'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol a force ca me coute la peau du cul cette histoire ^^

en premier j'achete des enbouts torx pour la démonter : 10€

en second je commande en ligne le vernis + resistances 22Ohms + frais de port 22€

la j'ai commandé un ck + port : 17€

enfin bon ... si apres je peux lancer des copies pk pas

sinon ma carte mere c'est ca : http://www.asrock.com/MB/overview.asp?Model=939N68PV-GLAN

Modifié par alain57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol a force ca me coute la peau du cul cette histoire ^^

en premier j'achete des enbouts torx pour la démonter : 10€

en second je commande en ligne le vernis + resistances 22Ohms + frais de port 22€

la j'ai commandé un ck + port : 17€

enfin bon ... si apres je peux lancer des copies pk pas

sinon ma carte mere c'est ca : http://www.asrock.com/MB/overview.asp?Model=939N68PV-GLAN

attention au wawa l'amis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux et Noyeux Joel !!

bon moi aussi j'ai pas mal de soucis, je me suis attelé sur mon 74 deja flashé pour essayer cette méthode en vue des autres, je prefere essayer sur la mienne que sur d'autres, hein on se comprend :P

donc j'isole bien la pin 101, testé au multi, je n'ai plus de contact avec tous les autres points mise à part le point C avec le trait en rouge , je pense que c'est normal vu qu'on demande de couper les deux pistes d'a côté

deja c'est bien normal cette continuité entre 101 et C ?

pistes.jpg

(photo prise avant soudures)

comme j'ai bien isolé et même coupé la piste entre 101 et B, j'ai soudé un fil entre A-B-D pour avoir du 3.3V

j'installe la resistance+interupteur sur masse et pin 101

et sous DOS pas du tout reconnu le lecteur, interrupteur ouvert ou fermé c'est pareil

sous JF, idem, je lance le Intro pour changer le status, pareil rien du tout

apres verifié maintes fois mes soudures, les isolements, rien n'y fait

et le pire c'est que en rebranchant tout d'origine, j'ai refait les ponts, le lecteur ne s'allume plus, (la tête de lecture ne bouge pas !!) et la led verte clignote et le pire les 3 ROD qui apparaissent...NAN !! j'ai un code 0021 , selon le wiki (Lecteur DVD : Time out – Peut-être causé par un problème avec un flash du frimware. Peut-être aussi quelque chose de spétaculaire est causé par un problème avec les ‘’southbridge chipset’’ sur la carte mère.)

franchement je comprends ce qui a causé cela, bon comme j'ai la clé de mon lecteur, y a qu'a trouver un pcb ou un nouveau lecteur mais les 3ROD m'inquiètent qd même !!

vous avez une idée sur tt ce bazar ?

je rappelle c'est un LO 74xxx,

EDIT : j'ai spoofé un lecteur, la console marche très bien, oufff deja !!!

du coup j'ai vraiment "flashé le liteon" mais quoi ??

Merci de votre aide

je vois pas ce que ce point A vient faire la,il est obsolete.

b et d ok,tu les relie avec un pont.

ensuite le 101 et la masse au boitier.

encore un 93450 et 83850 cette aprem et nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu en regardant ton isolation, je pense que c'est normal

tu as ainsi aussi isolé les pins bleu....

pourtant, avant d'attaquer je me suis fait un mémoire des points en liaison avec la pin 101

dessin2.jpg

toutes les points avec flèche bleue sont en liaison

et du coup bien sur, j'ai refait des ponts (avec de l'etain) pour retrouver toutes ces continuités,

pour ça que je comprends pas ces points entourés en bleu selon Alain (car je ne les avais pas au début),

vous confirmez sur vos PCB ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto :)

Pour ma part voici où j'ai quelques questions (en orange dans le quote)

Enregistrez le fichier "Dummy.bin".

Cliquez ensuite sur le bouton "Manual Spoof" puis copiez votre clé DVD et votre N+ de Série dans un fichier texte:

- Pourquoi récupérer ces données alors qu'ils devraient être stocké dans le dummy.bin ? -

jf4.jpg

Ouvrez votre Dummy.bin cette fois-ci dans la partie Source de JungleFlasher via le bouton "Open Source Firmware" et le template iXtreme 1.6 correspond à votre lecteur (soit le 83850 ou 93450) dans la partie Target :

- j'ai pas compris cette phrases :/ -

jf3.jpg

Cliquez à nouveau sur le bouton "Manual Spoof" et remplacez la clé DVD et le N° de Série par défaut par ceux de votre lecteur.

Sauvegardez ensuite le fichier sous le nom par défaut Lite_CFW.bin ou tout autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant, avant d'attaquer je me suis fait un mémoire des points en liaison avec la pin 101

dessin2.jpg

toutes les points avec flèche bleue sont en liaison

et du coup bien sur, j'ai refait des ponts (avec de l'etain) pour retrouver toutes ces continuités,

pour ça que je comprends pas ces points entourés en bleu selon Alain (car je ne les avais pas au début),

vous confirmez sur vos PCB ?

Merci :)

Sur la photo de ton PCB on comprend vite pourquoi ton lecteur ne fonctionne plus,car quand tu à gratter au niveau du point 101 tu est aller trop loin j'ai mis en jaune la piste que tu a coupé,tu devrais surtout refaire cette piste

pistesw.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto :)

Pour ma part voici où j'ai quelques questions (en orange dans le quote)

Enregistrez le fichier "Dummy.bin".

Cliquez ensuite sur le bouton "Manual Spoof" puis copiez votre clé DVD et votre N+ de Série dans un fichier texte:

- Pourquoi récupérer ces données alors qu'ils devraient être stocké dans le dummy.bin ? -

Salut quand tu sauvegarde ton "dummy.bin" cela te permet de l'ouvrir dans la partie "source" je JF pour ca on est d'accord, on te demande de copier ta clé et ton numéro de série car tu si tu test la commande "Spoof Source to Target" avec ton dummy et un firmware ixtreme pour liteon 83v2 ou 93 bah ca ne marche pas, JF ne fonctionne pas encore avec. C'est à ce moment là que les numéros vont te servir.Tu va devoir les rentrés manuellement,avec le bouton "manual spoofing"

Modifié par l0ul0ute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la photo de ton PCB on comprend vite pourquoi ton lecteur ne fonctionne plus,car quand tu à gratter au niveau du point 101 tu est aller trop loin j'ai mis en jaune la piste que tu a coupé,tu devrais surtout refaire cette piste

pistesw.th.jpg

Merci BCP Louloute :ok: , je vais essayer ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment, quand je ressoude tout bien, j'ai un court circuit entre la masse et 3.3V, identifié dans le rond rouge

dessin3.jpg

pour vous c'est bien isolé entre ces deux points ?

sinon, que je dise pas d'âneries, tous les points en bleus c'est bien du 3.3V ?

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment, quand je ressoude tout bien, j'ai un court circuit entre la masse et 3.3V, identifié dans le rond rouge

dessin3.jpg

pour vous c'est bien isolé entre ces deux points ?

sinon, que je dise pas d'âneries, tous les points en bleus c'est bien du 3.3V ?

Merci :ok:

Je confirme bien tu ne doit pas avoir de liaison entre tes 2 points en rouge,regarde si rien d'autre ne fait contact,bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces