[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je trouve que sur la 2eme photo, ça a dû sacrement chauffé avec ton fer à souder vu les zones sombres

si tu remonte le tout, il remarche ? pour savoir si t'as pas dezingué un composant

je n'ai pas utilisé de fer à souder! :blink:

j'ai juste couper la piste, gratter avec un scalpel et poser mes aiguilles.

Édit : j'ai compris pourquoi tu as fais cette remarque. En fait, ce ne sont pas des brulures.

Le vernis a été enlevé avec un stilo à gratter fait expres. Donc, aucun problème à ce niveau, mais c'est vrai que ça y ressemble.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo LeDuc

Il se trouve la ton sushi!

47cb6304fa939eec2c2e24d.jpg

T'as coupé la piste, mais pas correctement... Regarde plutôt

pin101cut.jpg

Tu dois isoler le point, et non couper la piste en elle même ;)

Rejoint les 2 bouts avec du Kynar et de l'étain, toi qui a pas utiliser de fer a souder, maintenant va falloir en utiliser un :rolleyes:

Oui, charlo charli à raison, tu as trop coupé ta piste du haut. De plus, avec les aiguilles, tu n'as pas besoin d'enlever le vernis. Un coup de scalpel sur les 2 pistes suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup à vous deux, c'est vraiment cool d'avoir du soutien! :ok:

Ok, donc, en fait, moi, je croyais que la piste était grattée à mort, mais en fait, c'est de l'étain qui rejoint les deux parties de la piste!! Maintenant que vous me le dite, ca parait évident!

Bon, je vais mettre un coup de crayon à l'argent et je re test alors!

Merci en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha non, la piste n'a pas été sectionné ;) Le gars a couper entre le point et la piste, c'est une impression que tu as en regardant la photo. D'ailleurs en si t'y reflechis, ton point du font se retrouve alors isoler du circuit, et ce point tu t'en sert pour le dump :D

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors, si je refais la piste à l'étain (ok, c'est grossier, mais au moins, on voit bien! hihihi ) :

2b983275b7c64ecb974f68ecd83c6c80.jpg

MAIS : Le CK ne s'allume plus!!! Et bien sûr, le lecteur n'est pas vu par DOSFLASH.

Si j'enlève l'étain je fais contact (ou pas d'ailleur) avec mes aiguilles de chaque côté de la piste :

238c31954120c8714f1aa0d73f80147d.jpg

Le CK s'allume mais le lecteur est toujours aux abonnés absents sur le PC.

Pfff, j'vous cache pas que tout cela me pose de gros soucis... Je suis ouvert à toutes idées les amis...! :rolleyes:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton montage pose probleme.

deja charlo a bien vu que ton cut au niveau du 101 etait pas bon,bien vu,donc a refaire,cut juste au dessus de la petite pastille,dans le prolongement de la piste.

ensuite revoir ton pont comme je t'ai dit plus haut,hesite pas a bien enfoncer les aiguille.

test la reconnaissance sous window avec jungle une fois que tu auras verifier et refait tes connection/soudures.(tu change les ports sata pour voir a chaque manip s'il est reconnu,une fois ok,retour sous dos).

edit:egalement,redonne un coup de cutter sur le deux cut,plus profond.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Le Duc : Essaye sans CK (avec alimentation de la console) c'est pas evident, mais si tu peux tenter de le faire reconnaitre comme ca c'est deja pas mal. Juste le temps du dump (a moins que les données transit par le Rs232 auquel cas le CK est obligatoire, j'ai pas encore eu l'occasion de faire ce model)

EDIT: Verifi que ta soudure ne touche pas la masse juste au dessus aussi! Avec les aiguilles, tu donne plus de résistance vu la longueur... Donc forcément ca peut être la le soucis.

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Pour ma part,voici mon experience:

lecteur de aout 2009

voila mon montage http://img685.imageshack.us/img685/4519/p1040807.jpg

et le resultat obtenu avec dosflash http://img685.imageshack.us/img685/8537/p1040806.jpg

Comme vous pouvez le voir, dosflash me donne bien toute les infos mais pas de status et me demande pas non plus d'injecter le vendor et taper "y"

je tente comme meme et j'obtient un datasum 0000 avec un fichier 8ko(taille obtenu aléatoire) bien entendu non reconnu par jungle flasher

je suis egalement descendu jusqu'à 14ohm et la je me retrouve avec "unknown flash chip" mais toujours pas de status.

je tente alors avec jungle flasher et j'arrive tant bien que mal a obtenir dans le tableau "drive proprieté"->"drive in vendor mode!" et dans "flash chip properties"->serial flash with status 0x72, alors je fait "read" et dans le tableau d'info en bas note "Getting Status from port 0xEC00 Invalid Status 0x80"( avec résistance 14ohm ou 20ohm)

essai avec un CKv1, un 360Xtractor pro et un CK3Lite. et dosflash 1.7 et 1.8

j'avous que je seche sur ce coup, 1 jour avant j'ai fait une v1 et impec.

au faite, effectivement ne surtout pas couper la piste au dessus de la pin 101 sous peine de plus avoir de 3.3v, au debut j'ai fait l'erreur et du coup je n'avait absolument aucun lecteur de reconnu sur aucun port de ma carte 6421

Modifié par xlittle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tente comme meme et j'obtient un datasum 0000 avec un fichier 8ko(taille obtenu aléatoire) bien entendu non reconnu par jungle flasher

je tente alors avec jungle flasher et j'arrive tant bien que mal a obtenir dans le tableau "drive proprieté"->"drive in vendor mode!" et dans "flash chip properties"->serial flash with status 0x72, alors je fait "read" et dans le tableau d'info en bas note "Getting Status from port 0xEC00 Invalid Status 0x80"( avec résistance 14ohm ou 20ohm)

hello

une fois ton lecteur en mode 0x72 et avant de taper ou cliquer sur read ( selon jungle ou dosflash )

change de position ton interrupteur

puis ensuite clique ou tape sur read

sinon tu dump un fichier invalide avec datasum 0000 ;)

Modifié par codroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

youpi j'ai reussi woot, mais en utilisant les interrupteurs de facon differente du tuto

merci au gueux pour ce superbe tuto illustré

et merci a toi aussi codroc mais j'ai reussi a trouver la soluce avant de voir ta reponse

donc voila comment j'ai fait:

- allumer le pc avec la clé usb bootable avec ck eteint et interupteur sur circuit ouvert

- une fois booter, allumer le ck interrupteur toujours sur circuit ouvert

- taper "dosflash" et la j'obtient la reconnaissance du lecteur

- avant de taper "y" eteindre le ck et mettre l'interupteur sur circuit fermé

- taper "y", valider

- rallumer le ck

- obtention du status 0x72

- remettre l'interupteur sur circuit ouvert

- selectionner le numero correspondant à mon lecteur et valider

- taper "r",valider

- noter le nom voulu du fichier (ex: orig.bin) sous lequel sera sauvegardé votre dump

- le dump s'effectue avec une bonne valeur data sum (autre que 0000)

- suivre le tuto du gueux pour modifier votre sauvegarde de votre firmware avec ixtreme 1.6 trempale

- evidemment ne pas oublier de mettre votre firmware modifié sur votre clé usb bootable et de bien retenir son nom

- effectuer la meme manipulation du debut mais a la place de taper "r" , taper "w" puis valider

- noter le nom du fichier du frimeware modifié puis valider

- l'effacement du frimeware s'effectue et ensuite l'ecriture du frimeware modifié se fait

- supprimer le montage expliqué dans la premiere partie du tuto du gueux et reconnecter les pistes coupées a l'aide de fils kynar ou autre methode de votre choix

- (j'ai essayé un back up sans reconnecter les pistes coupées et cela ne marchait pas, le voyant vert clignote en permanence. puis apres avoir reconnecté les pistes coupées tout est rentré dans l'ordre.)

- manip effectuée avec //dosflash 1.7

en esperant avoir peut etre aider des personnes bloquées comme moi en suivant le tuto de gueux pas a pas.

Modifié par xlittle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bon moi j'ai un problème de statut sous dosflash ou jungle.

Sous dosflash lecteur reconnu et statut 0x52 et sous jungle lecteur reconnu mais statut 0x51.

Ca peut venir des soudures vu qu'il est reconnu ?

Modifié par seb031
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous jungle,quand tu as le statut 0x51,tu coupe et eteind le lecteur,il passe en xd1 puis revient en 0x51.

bascule ton interupteur et coupe ton lecteur et rallume.la tu passe en 0x72.

ensuite tu rebascule ton switch pour le read car sinon ta clef ne sera pas bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive à avoir le statut 0x52 sous jungle (0x51 >> 0xd1 ou d2 >>0x52) mais impossible d'avoir le 0x72.

Ma résistance de 22 ohm a réduire ?

On peut basculer le switch en ayant l'alim sur ON ou ca craint ? (je l'ai testé de toute manière)

EDIT : j'ai testé d'éteindre et allumer l'alim mais ca varie entre 0x51 ou 0x52

Modifié par seb031
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ck allume,lecteur sous tension.

clik intro device et coupe le ck puis rallume.

tu obtient 0x51 ou 0x52.

aussitot tu bascule ton switch,lecteur allume c'est pas grave et tu coupe et rallume le ck.la tu obtient le status 0x72.

si c'est pas bon alors le montage est en cause.

ensuite une fois le status obtenu tu rebascule le switch sur position initiale et tu clik read.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto pas à pas,

j'applique la même routine que Deefox (voir ci dessus)

j'obtiens le status 0x72

je rebascule le switch a sa position initiale, mais lorsque je clik sur read, j'ai le message " Non known flash chip on this port"

statusx.jpg

Une idée du problême ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

*** Problême résolu avec JungleFlasher ****

Modifié par acemika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ça me brûle les doigts d'essayer sur mon 74 deja flashé, comme ça si je crame qqchose j'ai deja la clé.

pfff c'est vrai que le point 101 à isoler à pas l'air d'être coton, je comprends pas trop en fait quand on dit isoler, quel contrôle peut on faire ? j'ai l'impression qu'il faut gratter la plaque entre les deux pistes jusqu'à couper, nan ?

et il faudra ensuite refaire le point 101 ?

sinon pour les 2 pistes coupés plus bas, si on décolle l'étiquette, pour éviter la résine conductrice, on peut souder un fil entre les deux points comme mon illustration, nan ?

zoom2u.th.jpg

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous ne basculez pas le switch sur sa position initiale (off?) une fois le status x72 obtenu et que vous faite une lecture,la clé obtenu ne sera pas bonne.

J'ai fait quelque expérience sur un pcb 83850 v2:

quand le status x72 est obtenu,si vous laissez le switch dans la même position pour l'obtention de ce status,la clé est vide sous firmtool avec open target firmware,en prenant bien sur le fichier qui vient d'être lu.

En revanche,une fois le status x72 obtenu,si vous rebasculez le switch,et faite un read,alors sous firmtool32 et dans open target firmware,en prenant le fichier qui vient d'être lu,votre clé va apparaitre dans le cadre.

Conseil:avant de flasher le lecteur,si vous avez un autre lecteur sous la main,faite un spoof histoire de vérifier que c'est la bonne clé.

Perso ça prend sans problème a tous les coups.

Édit:toutes ces manip sont faite avec jungle flasher 1.67

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces