Le Duc

Membres
  • Compteur de contenus

    4 873
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Le Duc

  • Rang
    VIP Gueux
  • Date de naissance 02/01/1978

Information Personnelle

  • Localisation
    Orléans

Visiteurs récents du profil

4 309 visualisations du profil
  1. Le méchant Nintendo qui vient titiller la fibre rétro des vieux cons. C'est pas gentil. J'vais encore achteter un merdier dont je ne me servirait pas. Le fait que ca soit un produit officiel rend l'achat indispensable, alors que si ca avait été proposé par un obscur fabricant Tawainais, je n'aurais pas prêté attention à ce bidule. C'est triste d'être faible à ce point.
  2. Ca va quand même générer une situation inedite dans le monde de la console; un même jeu plus fluide et/ou avec de meillleurs effets graphiques d'une PS4 à une autre PS4... On a l'habitude de comparer les versions PC et consoles, on a l'habitude de comparer les versions consoles entres elles, mais maintenant, il va falloir s'habituder à comparer entre les versions d'une même console...... ......monde de merde (G.Abitbol)
  3. Sauf Nintendo qu'on critique de partout pour sa vision du jeu vidéo. Mais resultat: la Wii-U est pour moi de très loin la meilleure des consoles actuelles. Car comme tu le dis, la PS4 et la Xbox One ne sont que des PC moyens! Je possède toutes les consoles, je ne fais pas de Fanboyisme, je constate juste que des 3 constructeurs, seul Nintendo a gardé une vision optimiste du jeu vidéo. Ca ne se vend pas, mais ils gardent leur "âme" en tous cas.
  4. Je ne suis pas de cet avis. On perd tout ce qui fait l'intérêt d'une console : un hardware locké pour un temps donné, et aux développeurs de se debrouiller pour optimiser les'jeux. Ca s'est toujours très bien passé dans les générations passées. Ou alors, on dit "ok, on s'est planté avec notre machine", et on passe à une "vraie" nouvelle machine, PS5 et XBox "Two". Mais là, on ouvre la porte aux évolutions hardware fréquentes et les constructeurs vont se tirer une balle dans le pied en effaçant le seul argument qu'ils avaient face aux PC. Fausse bonne idée pour moi.
  5. J'espère que c'est un 100% fake, car j'vois pas trop comment sortir une bonne ergonomie de ce bidule.
  6. Bonjour les Gueux, Après la fuite jugée crédible d'hier sur la manette de la future NX : Je me demande vraiment où va NINTENDO. Cette manette a quelque chose de classieux, proche d'une Vita, mais avec sa forme étrange, j'ai bien du mal à imaginer une prise en main agréable, bien que je fasse confiance à Nintendo sur ce point. Par exemple, ma Vita (modele OLED), malgré son ergonomie, ne me convient pas trop avec mes grandes mains. Si je veux jouer "sérieusement", je lui ajoute une poignée qui la rapproche d'une manette de Playstation avec ses deux parties venant se caler dans les paumes de la main. Là, les deux sticks ne sont meme pas clicable, pas de boutons mais des molettes sur les tranches...(?!) OK, ce ne serait qu'un prototype, OK, on est même pas sûr que ca soit un vrai.....mais je m'inquiète très sérieusement de la voie qu'emprunte Big N avec son nouveau projet. Ils ont besoin de se refaire après la Wii-U, injustement boudée. Même si la NX ne répondra peut-être pas à mes attentes, j'espère vraiment que ca marchera, et que la politique du "différent" paiera. Après tout, a t'on besoin d'une console identique à la PS4 et XBOX One....?
  7. C'est l'impression générale qui en est ressortie chez Darius-Saturn également. Donc JUSTEMENT! Faites comme nous et affirmez que ce n'est pas la voie à prendre. C'est en tous cas ce que nous tous fait d'après les retours. Qui va répondre à ce sondage? Les gens qui connaissent et ont aimé SEGA. Donc, vu ce qu'ils font depuis quelques années, une majorité de "vieux" comme moi (+de 30 ans). Si ce sondage était super bien diffusé avec une énorme participation qui demanderait à SEGA de revenir aux fondamentaux, peut-être cela influerait les choix politique de la société. (Sinon, à quoi sert cette démarche?) Du jeu mobile, y'en aura, faut pas se leurrer, mais si on peut les motiver à faire du vrai jeu, alors pourquoi pas....
  8. Bonjour les Gueux, Lien officiel et sondage : SEGA veut en savoir plus sur vos attentes. Lachez-vous!!!!! https://t.co/xeMI8goaqm (Sujet trouvé sur Darius-Saturn)
  9. Sans doute parce que la pause est le contraire de l'esprit arcade. --------> je sors
  10. Ouais, apparament (vu sur Neo Arcadia), par sécurité et pensant à une fraude, la banque aurait tout bloqué en voyant arriver des milliers d'euros en moins de 20min! La rançon du succès et du stock limité. Je suis désolé pour vous les gars. Mais ne perdez pas espoir, ca va finir par passer. De mon coté et contre toute attente, alors que je m'étais résigné à envoyer ma console à un second technicien, le premier, têtu et persévérant, a fini par réussir l'opération! J'ai donc ma PS1 équipée du PS-IO et fonctionnelle! Youpi. A savoir que certains plans de montage sur le site officiel ne sont pas juste à 100%. Il y a beaucoup de modèle de PS1, et certaines variantes apparaissent sur certains modèles. (Pour plus d'infos, se rapprocher de Squallrs du forum Neo Arcadia). Il me reste à comprendre comment on converti les jeux pour que ce bouzin les lise. Et c'est pas gagné en ce qui me concerne car je n'ai pas trouvé de tuto en FR.
  11. Ouaip. Moi j'attends que tout ca se démocratise, se simplifie et s'uniformise.
  12. Ou tappe sur google le code d'erreur exact. Mais oui, une mise à jour commencée en DVD peut se finir en USB. A ma connaissance, aucun plantage de mise à jour n'est définitif.
  13. Il faut mettre la bonne mise à jour dans la clef USB. Essais plusieurs versions, tu n'as rien à craindre, ca passe ou pas. Mais tu vas finir par tomber sur la bonne. Y'a aussi une methode genre "maintenir le bouton de synchronisation de manette en meme temps que tu allumes la console".
  14. En fait, vexé de son échec, il s'y est remis hier, mais sans résultat. Il a essayé également sur une console à lui sans succès. Du coup, j'ai fais un mail à Otaku Store pour savoir si ils veulent bien me faire ce montage. J'attends leur réponse. arwahabibi, les photos des différents montages sont sur le site: http://ps-io.com/switch_board/ L'aventure PS-IO continue pour moi. Affaire à suivre....
  15. Yop les gens, Je viens vous tenir au courant du montage de mon PSIO. Apparament, la puce à souder sur la carte mère, c'est pas du "plug and play" du tout. Mon technicien n'a pas réussi à faire tenir les deux soudures qui m'inquiétaient la semaine dernière. Il retente le coup la semaine prochaine avec un Kinar moins rigide. Là, même avec du scotch, la rigidité du Kinar faisait sauter la soudure (qui est très fine). Suspense.... Si on y arrive, je pense qu'une fois la console dans son meuble, je n'y toucherait plus!