[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
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Pour commencer je voudrais juste dire un grand bravo pour le tuto c'est vraiment super bien fait !!! :oki:

Grace à vous j'ai flasher 3 lecteurs deux 93 et un 83 sans aucun problème !Perso je suis rester sur la bonne vielle soudure car les aiguilles et moi ca fait 2 voir plus..

Dump de la clé tjs sous JF car aucun des lecteurs ne voulais me la donner sous dosflash (grrr)

Erase et flash sous dos et faut dire que ca tourne tout seul !

J'avoue que je me suis pas cassé la tête avec la pin 101 j'ai couper la piste avant et après en plus ca laisse plus de place pour réaliser la soudure ,un pont par-dessus et le tour est joué. Idem pour prendre la masse sans être un as il suffit de souder directement au dos (donc la face visible quand on ouvre le lecteur) l'espace est bien plus grand, l'opération prend ainsi 5 min à tout cassé.

Une fois la clé récupérer et son firmware préparer pour effacer le lecteur sous dos là aussi c'est tout simple, j'ai laissé mon interrupteur ouvert et la commande (liteon e xxxx) fait l'affaire. J'ai remarqué qu'il faut éteindre et rallumer le ck ou autre avant de relancer dosflash, puis on peut écrire son firmware ixtreme .

Maintenant vivement un firm qui permette de lire tout peut importe la wave.

Modifié par l0ul0ute
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je me suis carrément mal exprimé!!!

c'est quand je fais read sous dosflash, il me lis bien les 4 bank

mais après j'ai un checksum 0000

met l'interrupteur de l'autre coter juste avant de lancer le read ;)

+1

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De mon côté, ca avance. J'ai avec moi une console neuve d'un client, lecteur 93.

J'ai bien coupé mes pistes et j'ai récupéré l'orig.bin!! déja, grande victoire à mon niveau!!

par contre, il fait 235 Ko.... C'est normal?? :blink:

edit : ha bah, non, ca ne doit pas l'être car jungle ne veut pas me l'ouvrir du coup...

edit 2 : opération recommencée, orig.bin de 256 Ko! ca avance! ^^

Bon, alors, tout s'est bien passé jusqu'au message de fin de flash :

12f5272d7c49ff5da38236b281d5b026.jpg

C'est grave ou bien...?

Et donc, je n'ai touché à rien, j'ai remonté, testé dans la console et la led centrale clignotte sans discontinuer.

Je ne comprends pas la phrase du tuto : "- Laisser uniquement le pont 3.3v et ne ressouder pas les pistes coupées."

Pourquoi utiliser la technique des aiguilles (puisque c'est ce que j'ai fais) si c'est pour être obligé de souder un pont au final??

Ou ais je loupé quelque chose?

Je resoude (au crayon argent) les pistes coupées ou pas finalement?

merci

Modifié par Le Duc
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Salut Leduc,

tu es oblige de laisser le pont 3,3v car , sans, ton lecteur ne serait pas reconnu.

Il faut donc souder ces deux points et le tour est jouer.

Pas nécessaire de refaire les pistes coupées .

Modifié par acemika
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merci de l'info.

mais pour le message à la fin de mon flash, c'est normal??

Edit : J'ai fais le pont 3,3V avec un stilo argent :

11db61cde454b4c07beeace56605305e.jpg

Et donc, résultat : 3 leds Rouges... :o

Arf.... c'était pourtant bien partit.... fais chier. De l'aide?

Edit :

Ca avance. J'ai trouvé pourquoi j'avais le message d'erreur en fin de flash. Ca venait du fait que l'interrupteur n'était pas dans la bonne position (d'ailleur, c'est bizarre que ca flash quand même non?).

Par contre, autre chose :

Il est dit qu'un FW de 93 est reconnu comme un 74. Effectivement, l'orig.bin de mon 93 récupéré est bien reconnu en 74.

MAIS! ( ^^ ), quand on fait son manual spoofing, impossible de mettre "74" dans le cadre OSIG. Quand on essai, on a le message d'erreur "cross spoofing between versions of lite-on encrypted ixtreme is not supported". :o

D'ailleur, pourquoi quand on créé son dummy.bin, ca génère un fichier encrypté?

Bref! Le FW modifié pour un 93 doit il obligatoirement reconnu en 74 ou si c'est en 83 (dans mon cas), ca marche aussi? (théoriquement, ca ne devrait pas si j'ai bien compris?)

Modifié par Le Duc
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merci de l'info.

mais pour le message à la fin de mon flash, c'est normal??

Edit : J'ai fais le pont 3,3V avec un stilo argent :

11db61cde454b4c07beeace56605305e.jpg

Et donc, résultat : 3 leds Rouges... :o

Arf.... c'était pourtant bien partit.... fais chier. De l'aide?

Edit :

Ca avance. J'ai trouvé pourquoi j'avais le message d'erreur en fin de flash. Ca venait du fait que l'interrupteur n'était pas dans la bonne position (d'ailleur, c'est bizarre que ca flash quand même non?).

Par contre, autre chose :

Il est dit qu'un FW de 93 est reconnu comme un 74. Effectivement, l'orig.bin de mon 93 récupéré est bien reconnu en 74.

MAIS! ( ^^ ), quand on fait son manual spoofing, impossible de mettre "74" dans le cadre OSIG. Quand on essai, on a le message d'erreur "cross spoofing between versions of lite-on encrypted ixtreme is not supported". :o

D'ailleur, pourquoi quand on créé son dummy.bin, ca génère un fichier encrypté?

Bref! Le FW modifié pour un 93 doit il obligatoirement reconnu en 74 ou si c'est en 83 (dans mon cas), ca marche aussi? (théoriquement, ca ne devrait pas si j'ai bien compris?)

Tu ne dois pas faire le pont 3.3V qd tu utilises les aiguilles, il suffit juste de reconnecter les pistes que tu as coupées (avec ton crayon argent)

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merci de l'info.

mais pour le message à la fin de mon flash, c'est normal??

Edit : J'ai fais le pont 3,3V avec un stilo argent :

11db61cde454b4c07beeace56605305e.jpg

Et donc, résultat : 3 leds Rouges... :o

Arf.... c'était pourtant bien partit.... fais chier. De l'aide?

Edit :

Ca avance. J'ai trouvé pourquoi j'avais le message d'erreur en fin de flash. Ca venait du fait que l'interrupteur n'était pas dans la bonne position (d'ailleur, c'est bizarre que ca flash quand même non?).

Par contre, autre chose :

Il est dit qu'un FW de 93 est reconnu comme un 74. Effectivement, l'orig.bin de mon 93 récupéré est bien reconnu en 74.

MAIS! ( ^^ ), quand on fait son manual spoofing, impossible de mettre "74" dans le cadre OSIG. Quand on essai, on a le message d'erreur "cross spoofing between versions of lite-on encrypted ixtreme is not supported". :o

D'ailleur, pourquoi quand on créé son dummy.bin, ca génère un fichier encrypté?

Bref! Le FW modifié pour un 93 doit il obligatoirement reconnu en 74 ou si c'est en 83 (dans mon cas), ca marche aussi? (théoriquement, ca ne devrait pas si j'ai bien compris?)

tout a fait leduc,j'ai dailleur mp legueux,lorsque tu veux faire un spoof source to target,un message apparait en te disant qu'entre liteon ce n'est pas possible.

la solution:

quand tu obtient ta cle sous jungle,tu enregistre le dumy.ensuite,plus haut,il y a save key.

donc tu charge ce new dummy,tu fait save key,ensuite tu charge le template et tu fait manual spoofing en prenant ce fichier key.

ton soucis vient de la,si tu ne fait pas ca tu obtient une led rouge et erreur 66.

edit 1:pour le pont 3.3v,arretez les aiguilles,c'est merdique.au remontage vous serez oblige de trafiquer quand meme.donc il sufit de grater un peu le pcb et de faire un pont avec du kynar.une fois termine vous pouvez laisser ce pont et les pistes coupées.

perso je trouve que les aiguilles apportent beaucoup de probleme,pas de reconnaissance pour le status x72 et a force de revoir le montage,les aiguilles se plantent de plus en plus mal.le top pour etre sur de votre montage et de sa detection:soudure.

Modifié par deefox
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merci de l'info.

mais pour le message à la fin de mon flash, c'est normal??

Edit : J'ai fais le pont 3,3V avec un stilo argent :

11db61cde454b4c07beeace56605305e.jpg

Et donc, résultat : 3 leds Rouges... :o

Arf.... c'était pourtant bien partit.... fais chier. De l'aide?

Edit :

Ca avance. J'ai trouvé pourquoi j'avais le message d'erreur en fin de flash. Ca venait du fait que l'interrupteur n'était pas dans la bonne position (d'ailleur, c'est bizarre que ca flash quand même non?).

Par contre, autre chose :

Il est dit qu'un FW de 93 est reconnu comme un 74. Effectivement, l'orig.bin de mon 93 récupéré est bien reconnu en 74.

MAIS! ( ^^ ), quand on fait son manual spoofing, impossible de mettre "74" dans le cadre OSIG. Quand on essai, on a le message d'erreur "cross spoofing between versions of lite-on encrypted ixtreme is not supported". :o

D'ailleur, pourquoi quand on créé son dummy.bin, ca génère un fichier encrypté?

Bref! Le FW modifié pour un 93 doit il obligatoirement reconnu en 74 ou si c'est en 83 (dans mon cas), ca marche aussi? (théoriquement, ca ne devrait pas si j'ai bien compris?)

tout a fait leduc,j'ai dailleur mp legueux,lorsque tu veux faire un spoof source to target,un message apparait en te disant qu'entre liteon ce n'est pas possible.

la solution:

quand tu obtient ta cle sous jungle,tu enregistre le dumy.ensuite,plus haut,il y a save key.

donc tu charge ce new dummy,tu fait save key,ensuite tu charge le template et tu fait manual spoofing en prenant ce fichier key.

ton soucis vient de la,si tu ne fait pas ca tu obtient une led rouge et erreur 66.

edit 1:pour le pont 3.3v,arretez les aiguilles,c'est merdique.au remontage vous serez oblige de trafiquer quand meme.donc il sufit de grater un peu le pcb et de faire un pont avec du kynar.une fois termine vous pouvez laisser ce pont et les pistes coupées.

perso je trouve que les aiguilles apportent beaucoup de probleme,pas de reconnaissance pour le status x72 et a force de revoir le montage,les aiguilles se plantent de plus en plus mal.le top pour etre sur de votre montage et de sa detection:soudure.

Non, il ne faut pas plus traffiquer lorsque l'on utilise les aiguilles. Juste reconnecter les pistes avec la résine, une goutte là où vous avez coupé la piste. Et là, je ne vois pas le pb (déja 4 lecteurs flashés avec cette technique). Il ne faut surtout pas faire le pont entre les 2 points de gauche (Leduc Touch :rolleyes: ), juste le remettre comme à l'origine.

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l'avantage,justement,de faire ce pont (mais pas comme leduc lol!!) avec du kynar et soudure,c'est que tu n'a plus a reparer les cut.

Je trouve plus simple de mettre une goutte de résine sur les 2 pistes, que de souder 2 points (Surtout qd tu n'es pas soudeur).

Mais ce n'est que mon avis. Chacun à ses petites habitudes.

La méthode des aiguilles est pour ceux qui ne veulent pas souder.

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Holà,

Bon, ca aura été rude, mais grace au soutient de AcemiKa, j'ai fini par réussir à flasher mon 93! Victoire! :ok:

Alors, étrangement, j'ai refais les pistes à l'argent, ca n'a pas fonctionné, le lecteur n'était pas reconnu. A l'étain, pas mieux! :blink:

Je ne me l'explique pas...

J'ai donc fait des soudures pour faire un pont avec un fil sur le 3,3v et ca a fini par marcher.

Petites précision pour ceux qui galèrent et qui pourraient éviter de perdre autant de temps que moi :

Lors du manual spoof, il ne faut pas coller directement sa clé sinon, on ne peut pas cliquer sur "check" pour le valider! C'est con, mais il faut donc effacer dans un 1er temps la valeur pour y coller la sienne. Un détail, mais apparamment, dans mon cas, ca a généré des "cdcdcdcdcd" étrange dans une des lignes d'ID du lecteur.

Pour mon raccord à l'argent, c'est clair que c'est pas propre, mais pourquoi ca ne marche pas? Car il ne touche pas d'autres pins et cours sur la couche de résine, donc pas de contact théorique?

Je préfèrerais largement refaire les contacts des pistes coupées que faire de la soudure sur les petites pastilles fragiles... Alors si vous avez une explication, je prends!

Merci encore.

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Holà,

Bon, ca aura été rude, mais grace au soutient de AcemiKa, j'ai fini par réussir à flasher mon 93! Victoire! :ok:

Alors, étrangement, j'ai refais les pistes à l'argent, ca n'a pas fonctionné, le lecteur n'était pas reconnu. A l'étain, pas mieux! :blink:

Je ne me l'explique pas...

J'ai donc fait des soudures pour faire un pont avec un fil sur le 3,3v et ca a fini par marcher.

Petites précision pour ceux qui galèrent et qui pourraient éviter de perdre autant de temps que moi :

Lors du manual spoof, il ne faut pas coller directement sa clé sinon, on ne peut pas cliquer sur "check" pour le valider! C'est con, mais il faut donc effacer dans un 1er temps la valeur pour y coller la sienne. Un détail, mais apparamment, dans mon cas, ca a généré des "cdcdcdcdcd" étrange dans une des lignes d'ID du lecteur.

Pour mon raccord à l'argent, c'est clair que c'est pas propre, mais pourquoi ca ne marche pas? Car il ne touche pas d'autres pins et cours sur la couche de résine, donc pas de contact théorique?

Je préfèrerais largement refaire les contacts des pistes coupées que faire de la soudure sur les petites pastilles fragiles... Alors si vous avez une explication, je prends!

Merci encore.

A mon avis, lorsque tu mets ton stylo en argent sur tes pistes, tu dois certainement déborder. Ou alors, je pense que tu as trop "coupé" tes pistes. D'après tes photos, ça n'a pas l'air très propre.

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je suis daccord avec toi sur ce point,une personne ne sachant souder va privilegier cette methode.

je l'ai privilegié dans un premier temps.j'ai fabriqué deux boitiers differend,fonctionne tres bien.....mais vieilli mal.surtout au niveau des aiguilles.

le boitier,rien a dire.

les aiguilles,elles,a force d'etre manipulées,n'acrochent plus le pcb,ca saute regulierement.(attention,c'est peut etre mon materiel qui deconne).

cette apres midi,un 93450c.

les aiguilles une fois posée,avec beaucoup de difficulté,le lecteur n'est pas reconnu sous jungle.

9 fois sur dix c'est les cut qu'ils faut faire plus profond.ce qui implique retrait des aiguilles,un coup de cutter sur les deux endroits,plus profond et reinstallation des aiguilles....et c'est la le probleme.ca tient encore moins en place.

ce que j'ai finit par faire:

souder le pin 101 et la masse.au moins ca bouge plus.a partir de la tout c'est tres bien passé.

Modifié par deefox
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Oui, c'est vrai que sur la photo, c'est crado. Mais en vrai, une fois nettoyé, ce PCB est plutot en bon état, c'est mon 4ème essai, alors, je commence à m'y faire! :whistling:

Là, j'ai bien coupé juste dans le prolongement, c'est étroit et net pour les 2 cut. Sur la photo, y'a plein d'argent partout...

En fait, je crois que le stylo argent ne fait effet qu'après un période séchage. Or, moi, je ne l'ai pas laissé sécher. Ca n'explique pas pourquoi l'étain n'a pas fonctionné en revanche...

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