[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, toujours pas de bonne nouvelle à l'horizon <_<

Le lecteur n'est plus du tout detecté ni sous dosflash ni sous JF, j'ai refait plusieurs fois mon montage je ne pense pas que les soudures soient en cause (j'ai pris des photos au cas ou).

Il n'est plus du tout detecté depuis que j'ai coupé la piste plus en profondeur.

iphone017.th.jpg

Si quelqu'un peut me donner un avis éclairé sur les pistes que je sache si le problème vient bien de là.

Autre question ; est ce que ça pourrait venir d'une griffe ou autre à l'arrière du pcb ?J'ai également un interrupteur 2 pôles, rien à voir ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le lecteur n'est plus du tout detecté ni sous dosflash ni sous JF, j'ai refait plusieurs fois mon montage je ne pense pas que les soudures soient en cause (j'ai pris des photos au cas ou).

Il n'est plus du tout detecté depuis que j'ai coupé la piste plus en profondeur.

Autre question ; est ce que ça pourrait venir d'une griffe ou autre à l'arrière du pcb ?J'ai également un interrupteur 2 pôles, rien à voir ?

tu parles de soudures...mais où sont les ponts ? à moins que tu fasses avec des aiguilles ??

t'as bien fait de prendre une photo...c'est que tt le monde devrait faire pour qu'on les aide :ok:

20100106141903.th.png

j'ai ajouté des possibles causes pour ton cas vu comment t'as coupé les pistes, faut savoir qu'en dehors des pistes c'est la masse et qu'on peut tres vite faire des court circuits.

pour l'interrupteur, nan rien à voir, tu as verifié que dans un sens la pin 101 est la masse puis de l'autre c'est ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je pense pas qu'il a coupé la ligne en dessous ou tu as marqué coupure possible... c'est à mon sens pas assez profond, mais bon il peut toujours verifier

c'est sur que sans montage ya pas de courtcircuit, peut etre que c'est propre et bien fait

mais pour savoir ou est le probleme, faudrait une image identique avec son montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses rapides :)

Oui j'utilise les aiguilles, voici deux photos du montage.

iphone024m.th.jpg

iphone027i.th.jpg

Je pense que tu as raison il doit y'avoir un court circuit puisqu'avant le lecteur était detecté et qu'une fois les nappes rebranchées il s'ouvrait et se fermait normalement, ce n'est plus le cas maintenant. Dans ce cas je peux mettre de l'elecolit sur les endroits ou la coupure a debordée ?

Pour l'interrupteur comment vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie tout simplement avec un multimetre si y a continuité entre la piste et la masse

Par contre, et encore merci les photos !! je peux comprendre pkoi il est pas reconnu car tu n'as pas de 3.3V qui arrive à l'aiguille bleue, comme tu as coupé bien nette, faut faire aussi un pont pour amener du jus à la bleue depuis le point à droite de la pin 101 (source du 3.3V)

allez courage t'y es presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses rapides :)

Oui j'utilise les aiguilles, voici deux photos du montage.

iphone024m.th.jpg

Je pense que tu as raison il doit y'avoir un court circuit puisqu'avant le lecteur était detecté et qu'une fois les nappes rebranchées il s'ouvrait et se fermait normalement, ce n'est plus le cas maintenant. Dans ce cas je peux mettre de l'elecolit sur les endroits ou la coupure a debordée ?

Pour l'interrupteur comment vérifier ?

Salut sur ton montage on remarque que tu a coupé avant et aprés le point 101, mais il manque un pont du coup pour envoyer du 3,3v "entre A et B sur photo"

iphone024m.th.jpg

Ton lecteur devrais apparaitre à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous de m'aider plutôt les photos ça mange pas de pain ^^

Donc si je comprends bien je peux rajouter une troisième aiguille comme ça ?

iphone017.th.jpg

Pour l'interrupteur je dois mettre le multimètre ou exactement et sur quelle valeur ?

Je mets une photo de l'interrupteur si ça peut aider

iphone021.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'interrupteur je dois mettre le multimètre ou exactement et sur quelle valeur ?

Je mets une photo de l'interrupteur si ça peut aider

iphone021.th.jpg

Place les pointes de ton multi sur les aiguilles et regarde que ca passe bien quand ton interrupt est en position fermer

Modifié par l0ul0ute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui les aiguilles c'est comme t'as dessiner

concernant l'interupteur, j'ai jamais rien vu comme ca ... lol

moi j'ai un 3 pates, toi visiblement c'est 6

s'il a que 2 positions, tu dois mettre 1 cable sur une des deux rangée au milieu, et le deuxieme cable sur la meme rangé, mais a coté

genre (les points c les pates, et 1 et 2 les fils)

. . .

1 2 .

et dans ce cas 1 et 2 sont relier si ton interupteur est comme ca :

. . .

1 2 .

/

et non relier s'il est comme ca

. . .

1 2 .

\

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iphone021.th.jpg

craig...craig..craig....ça va pas du tout !!! lol :P!! heureusement que tu mets encore une photo

tes deux fils ne se toucheront jamais, il faut que tu mettes un fil sur une broche du milieu... :whistling:

heureusement qu'il utilise son iphone comme il faut ^^

sinon JAMAIS on aurai pu l'aider

j'anticipe :

craig59, t'es SUR que ta resistance est une 20-22 Ohm ? pas que la aussi t'as pas ce qu'il faut

sinon bonne chance ^^ t'y est presque :) les erreurs ca arrive et c'est bien que tu met les photos sur le forum, ca prouve que meme si le tuto à l'air clair pour beaucoup, il est pas assez orienté débutant

Modifié par alain57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est l'organisation de mon dossier mes images redface mais c'est vrai que j'aurais pu chercher longtemps tout seul ^^

Donc je décale un fil au milieu, que ce soit le fil ou la résistance ça ne change rien je peux mettre n'importe lequel ?

Me reste ça à faire + rajouter le 2e fil pour faire le pont, je vais finir par y arriver !

Et merci pour votre patience :rolleyes:

edit : non là c'est une 18, j'avais essayé avec une 22 mais ça n'avait pas fonctionné, allez savoir pourquoi !

Modifié par craig59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je décale un fil au milieu, que ce soit le fil ou la résistance ça ne change rien je peux mettre n'importe lequel ?

Naaaan fais pas le con !! coupe le fil rouge avant le fil bleu !! :P (cf L'arme Fatale !!)

oui n'importe lequel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exacte, une resistance n'est pas polarisée... le sens n'a aucune importance

dit : non là c'est une 18, j'avais essayé avec une 22 mais ça n'avait pas fonctionné, allez savoir pourquoi

c'est un blague c'est ca :0 ... petit farceur :)

parce qu'on t'as deja trouvé 2 raisons du pourquoi ca ne pouvais pas marcher sans que la resistance soit en cause ^^

lol j'imagine bien la scene, tu cherche demande de l'aide... a pas de photo à nous fournir et grosso modo les 3/4 te conseillent de changer de resistance....

4 mois plus tard t'es revendeur officiel de resistance ^^ alors que finalement c'est le montage et l'interupteur

Modifié par alain57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je décale un fil au milieu, que ce soit le fil ou la résistance ça ne change rien je peux mettre n'importe lequel ?

Naaaan fais pas le con !! coupe le fil rouge avant le fil bleu !! :P (cf L'arme Fatale !!)

oui n'importe lequel :)

Sans audace, pas de gloire (cf die hard 3 hihihi )

Pour les photos je me suis dit qu'il valait mieux vu mon niveau :rolleyes:

Merci pour votre aide je vais tester tout ça et j'espère revenir tout à l'heure avec une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide je vais tester tout ça et j'espère revenir tout à l'heure avec une bonne nouvelle !

quoi !! c'est pas encore fait ??? bé je croyais que t'avais fini moi... :rolleyes:

Damne it !! (Cf Jack in 24 Hours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youhuuuuu !!!!! wootwoot

iphone028.th.jpg

J'ai fait le pont et changé l'emplacement du fil sur l'interrupteur et tout a fonctionné du premier coup avec le tuto en 1ere page !

Un ENORME MERCI à tous ceux qui ont pris sur eux pour aider un handicapé de l'electronique :wub:

J'ai mis de l'elecolite sur les pistes, j'attends que ça sèche pour tester le tout et je reviendrai faire un retour mais j'ai bon espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai crié victoire trop vite <_<

J'ai un problème qui a un peu été abordé dans les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai mis l'elecolite pour refaire les coupures et là problème. Quand les coupures sont laissées telles quelles le ck3 s'allume mais le lecteur n'est pas detecté dans la console, le voyant clignote sans cesse comme si le lecteur s'ouvrait.

Quand j'ai refait les coupures (le pâté est surement trop gros)

iphone029.th.jpg

Là le ck3 ne s'allume plus du tout. J'en ai enlevé un peu et je suis parvenu a avoir de nouveau le ck3 allumé j'ai remis le lecteur dans la console et là 3 leds rouges.

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai pas envie de me risquer à refaire les points à l'étain vu mes talents. L'elecolite n'avait pas l'air tout à fait sèche quand j'ai fait les tests, je veux dire par là que quand j'ai voulu en enlever avec une aiguille ça faisait un "tapis caoutchouteux" comme si la peliculle restait par dessus. Tout refaire et laisser sècher cette nuit peut être la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'as les 3 leds rouges => court circuit entre masse et 3.3V à tous les coups !! et c'est évident car tu avais trop gratté en dehors des pistes et c'est la masse et vu que t'as tt recouvert... :whistling:

franchement, un coup d'étain sur la coupure et tu refais le pont ou même un coup de crayon à papier peut suffire, mais là y a des sacrés dégats vu ta photo.

mtn, je sais quoi te conseiller, si c'est encore elastique, pkoi pas l'enlever si ça abime rien mais si ça a seché et que t'enleve ça peut tout ruiner !!

dessin2t.jpg

ou sinon faire des séparations comme illustré sur ma photo, jusqu'à ce que tu n'aies plus de courtcircuit (verifie tes isolements, aide toi de mon schema en page 15 je pense)

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réussi à nettoyer le gros pâté ça donne ça.

iphone002t.th.jpg

Bonne nouvelle plus de leds rouges, par contre le lecteur ne veut toujours pas s'ouvrir. Le problème en essayant de respecter ton schéma c'est que les coupures sont profondes et donc ça a tendance à couler dedans :unsure:

Tu me dis donc de recouvrir les coupures avec l'étain et ensuite de faire le pont ?Donc de souder un fil entre la pastille au bout à gauche et au bout à droite de la piste 101 ?Là j'ai essayé avec des aiguilles mais ça ne change rien, peut être que l'étain aidera j'ai vu que leduc avait eu le même problème et qu'il l'avait résolu comme ça.

Pendant que j'y suis, tout à l'heure en remontant je me suis aperçu qu'un fil s'était détaché de sa soudure, je l'ai ressoudé au pcb, je doute que ça vienne de là mais sait on jamais.

iphone003.th.jpg

Sur ce, il m'a rincé ce lecteur, j'espère que demain connaitra une fin heureuse dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème en essayant de respecter ton schéma c'est que les coupures sont profondes et donc ça a tendance à couler dedans :unsure:

pourquoi ne pas avoir attendu que ça soit sec ? c'est un peu de la ***** cette colle j'ai l'impression

Tu me dis donc de recouvrir les coupures avec l'étain et ensuite de faire le pont ? Donc de souder un fil entre la pastille au bout à gauche et au bout à droite de la piste 101 ?

Non, t'as pas compris. t'as une coupure, c'est un trait qui coupe une piste de cuivre ?, donc avec un fer à souder (il faut une petite panne aussi, on soude pas du 2,5mm² !!) genre 12W -15W et tu soudes un point d'étain sur la coupure qui va faire la passerelle, tout simplement

Pendant que j'y suis, tout à l'heure en remontant je me suis aperçu qu'un fil s'était détaché de sa soudure, je l'ai ressoudé au pcb, je doute que ça vienne de là mais sait on jamais.

si c'est le fil pour le moteur du tiroir :whistling: et alors apres ressoudé ça marche tjrs pas ?

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces