[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ce montage, possédez un ck est obligatoire ou pouvons nous simplement alimenter le lecteur par son cable d'alimentation.?

Une dernière question, quand on a fait le cablage( fil, switch...) il ne faut pas remonter le lecteur, on branche simplement le pcb à sa prise sata et alimentation?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux faire avec l'alim de la console et non, il ne faut pas remonter pour la séquence de flash, tu branche l'alim et le sata.

Sinon, je viens de dépanner un lecteur 93 que j'ai flashé hier et effectivement, sur certains modèles (je ne m'explique pas pourquoi), il faut refaire les pistes coupées pour que ca fonctionne.

Hier, j'avais juste tenter 2 min un backup et ca fonctionnait, mais en faite, les jeux font des erreurs de lectures aléatoires, ne démarrent pas toujours et affiche le message "disque illisible" de temps en temps.

Une fois les pistes réparées, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux faire avec l'alim de la console et non, il ne faut pas remonter pour la séquence de flash, tu branche l'alim et le sata.

Sinon, je viens de dépanner un lecteur 93 que j'ai flashé hier et effectivement, sur certains modèles (je ne m'explique pas pourquoi), il faut refaire les pistes coupées pour que ca fonctionne.

Hier, j'avais juste tenter 2 min un backup et ca fonctionnait, mais en faite, les jeux font des erreurs de lectures aléatoires, ne démarrent pas toujours et affiche le message "disque illisible" de temps en temps.

Une fois les pistes réparées, plus de problème.

Merci pour ta réponse,

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite question, j'ai toujours pas eu de 93 ou 83 avec un chip winbond, j'ai reregarder le tuto, pour le dump c'est sous JF mais pour le flash ?

Si dosflash reconnait pas pour le read, pour le write ce sera pareil non ? Flash sous JF ? ou bien meme en unknow flash chip on peux proceder au write ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore des cagasses !!!

sur un autre LO 74 (de ma console où j'ai deja la clé) j'ai refait nickel cette fois ci les coupures, soudures mais aucune detection sous Dosflash, ni sous JF.

la pin 101 est parfaitement isolé, essayé avec une resistance de 22 ohm et 20 ohm, essayé avec une aiguille dans le trou de la 101

qd je revois le tuto, on dit que le point A est à 3.3V, hors je mesure j'ai 1V, donc je me dis qu'il faut souder un fil entre A et B pour avoir du 3,3V

et juste apres ça, je recontrole, j'ai un court circuit entre masse et 3.3V !!!

montagev.jpg

comme vous le voyez j'ai préferé souder sur les pistes et non sur les pastilles (au cas où à force la pastille se détache et y a plus de surface)

j'obtiens un CourtCircuit en masse et 3,3V apres cela !!

EDIT !! en fait j'ai trouvé mon CC !!, c'est lorsque j'ai fait un point d'étain en B sur la piste, ça a touché légerement la masse juste au dessus, hé oui car le reste de la carte est à la masse, j'ai remis tout bien, le lecteur fonctionne, ouffff :P

Mais alors pourquoi j'avais 1V en A ?

on peut faire un pont entre A et B pour avoir du 3,3V, ça va pas créer de pb ?

là je suis fatigué, j'attends vos reponses sur l'apport d'un 3,3V avant de faire des bêtises :whistling:

Merci de votre aide

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnetement tu te prend vraiment trop la tete avec l'interupteur, tu soude ton fil sur le 101 avec ta resistance puis au bout tu met une aiguille que tu plante dans le trou de la masse, tu dois le tenir au maxi 15 secondes le temps de taper dosflash et apres tu l'enleve ... c'est pas comme si qu'il fallait jouer avec toute les 10 secondes ...

Pour le pont de 3.3v les aiguille suffisent emplement, moi j'ai pris une gomme j'ai planter mes aiguille dedans a la bonne position pour qu'elles tombent directement dans les trou et ca marche tres bien. et je fait aussi comme toi pour le pin 101 j'isole bien des 2 coté et je fait un pont avec un fil, je trouve ca carement plus simple que de devoir couper en arrondi autour de la pastille ...

Peut etre que ca a rien a voir, mais essaye quand meme de raccourcir ton fil ... met le jsute au extremité des tes coupure, et verifie bien que ton 3.3v est bien la j'ai eu aussi ce probleme ( aiguille pas dans le trou )

Ou alors tu a trop creuser tes pistes et c'est casi foutu, est ce qu'il s'ejecte quand tu refait les piste ?

Modifié par ludixman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci des conseils

ba ce 2eme lecteur "re"marche très bien, oufff

par contre le premier (Lo74 aussi), j'avais aussi un CC (voir mes post plus haut) et j'ai trouvé et cette fois ci entre la masse et les points au milieu comme j'avais trop gratté en haut, j'ai du refaire un pont et encore une fois ça a touché la plaque ext, oufff encore il est ressuscité :)

pour le dump, je vais deja passer les fêtes de fin d'année puis je m'y remettrai, là.... je suis un peu "fatigué"

Merci de vos conseils en tt cas :ok: , on en apprend tous les jours !!

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je viens de dépanner un lecteur 93 que j'ai flashé hier et effectivement, sur certains modèles (je ne m'explique pas pourquoi), il faut refaire les pistes coupées pour que ca fonctionne.

Hier, j'avais juste tenter 2 min un backup et ca fonctionnait, mais en faite, les jeux font des erreurs de lectures aléatoires, ne démarrent pas toujours et affiche le message "disque illisible" de temps en temps.

Merci pour l'info LeDuc,c'est toujours bon à savoir!J'ai pas encore eu ce problème là sur les lecteurs ou j'ai laisser les ponts et certain tourne à pleins régime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j'ai l'impression d'avoir fait sauter la pastille du oin101

y a t'il possibilite de le refaire.

de plus le pin 101 doit il etre isoler de tous les autres points car j'ai lue un peux mais on ne parle pas de sa .

Merci d'avance

Salut, test avec un multi ton point 101 avec le 3,3v ou si tu a déjà couper ta piste tu peut tester avec le point "B", si tu a un contact tu peut tenter de souder ou de mettre une aiguille pour brancher ton interupt.

Une fois les pistes couper le seul point en contact avec le 101 et le point "B" sur ma photo.

Voila Bonne Chance.

cartedvdback.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

put1 je deviens dingue !!!!!!!

j'ai en premier tenter les aiguilles

puis de relier les ponts avec de la colle conductrice (comme un membre a fait sur ce forum) ca avait l'air moche mais bon ca ne fonctionnais toujours pas

j'ai alors directement souder un fil pour le 3,3v

j'ai aussi recu mon CK ainsi que la carte VIA eden

j'ai bien installé IOPORT32

mais ... j'ai hélas un status de 0X7F et le lecteur n'est pas detecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je fourni une aide pour voir si vous avez pas de court circuit, vite arrivé des qu'on gratte un peu trop la plaque et que le point de soudure touche à coté

gràce à un 2eme lecteur, j'ai pu vérifié qu'en effet un court circuit arrive très vite

origine.jpg

j'apporte ma pierre à l'édifice :P

Bonnes Fêtes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

put1 je deviens dingue !!!!!!!

j'ai en premier tenter les aiguilles

puis de relier les ponts avec de la colle conductrice (comme un membre a fait sur ce forum) ca avait l'air moche mais bon ca ne fonctionnais toujours pas

j'ai alors directement souder un fil pour le 3,3v

j'ai aussi recu mon CK ainsi que la carte VIA eden

j'ai bien installé IOPORT32

mais ... j'ai hélas un status de 0X7F et le lecteur n'est pas detecté

Salut Alain même sous dosflash ton lecteur n'est pas reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'avance, j'arrive à dumper sous Dosflash, lecture du fw...OK par contre à la fin j'ai Datasum : 0000

je fais un un L-o Erase,

j'éteins/rallume le lecteur

j'ouvre l'interrupteur, je tape W pour écrire, je tape mon fw

il fait erasing, writing bank..0,1,2,3 OK

DataSum : E6A1 (qq chose comme ça)

je ferme l'interrupteur, je refais un Dump histoire de controler => Ok mais j'ai encore Datasum : 0000 à la fin

Sous JF, j'ouvre les test.bin (qui font bien 256Ko) et là ERREUR !!!, parse failed

couper4c.jpg

si j'ouvre test.bin sous editHexa, j'obtiens que des FFFFFFF

couper5.jpg

pourquoi ça foire comme ça ??

je m'entraine sur mon 74xxx, (je sais que le dump/flash sont plus simple (deja fait) mais c'est pour tester), st ce que justement sur le 74xxx on pourrait avoir ce genre de pb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK par contre à la fin j'ai Datasum : 0000

hello

une fois ton statut 0x72 obtenu bascule l'interrupteur de lautre coter sans eteindre le lecteur

et ensuite seulement tu lance le read ;)

taura un bon datasum et une clé + firmware valide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK par contre à la fin j'ai Datasum : 0000

une fois ton statut 0x72 obtenu bascule l'interrupteur de lautre coter sans eteindre le lecteur

et ensuite seulement tu lance le read ;)

taura un bon datasum et une clé + firmware valide :rolleyes:

En effet tu as bien raison, c'est impeccable, j'obtiens un Datasum EA39,

vérifié sous JF ensuite, la clé est bien là !!

j'ai enfin reussi à faire mon montage + dump/ecriture sur mon 74xxx :P

Merci à tous !! :ok:

Et Bonnes Fêtes woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon lecteur n'est JAMAIS reconnu

que ce sois sur les outils pour windows

ou sous dos

par contre j'ai avancé

j'arrive à avoir un status 72 sous jungleflasher

voici comment je fais

1: dvd eteind et resistance branché

2: je lance jungleflasher puis choisi le bon port SATA (le seul ou le status change si je branche le dvd)

3: je clique sur info (il me demande OUI ou NON, je dis OUI)

4: j'allume le DVD

5: j'ai bien un status 72 et il reconnais quelque chose (j'ai un screen, mais je le mettrais demain, car c'est sur un autre pc que j'ecris et la je me prepare à feter 2010 lol)

mais apres... j'ai beau faire read, ou intro en aillant enlever la resistance (sans avoir eteind le dvd) j'ai un status 80....

le plus bizare c'est que lorsque je recois le status 72, windows veut limite freezer (la souris ne reagis plus pendant un laps de temps)

je suppose que c'est parce qu'il essais de reconnaitre le lecteur mais qu'il n'y arrive pas

sinon question pour ashtar : au lieu de brancher la resistance entre le 101 et la masse pres du port de l'alim, est il possible de la brancher entre le 101 et un des points noirs de ton image ?

avis a tous ceux qui ont reussi :

le lecteur est reconnu par l'ordi (enfin par windows) quand vous le branchez sans resistance ? avec resistance ? jamais ?

moi c'est simple c'est jamais :(

bon samedi je vais voir si je peux trouver des resistances 20, 18 et 16 Ohm (derniere chance lol)

ps: en tout j'ai deja passé plus de 12 heures à tenter ce flash à la con !!!!!!!!! mais je suis au moins aussi tétu que mon DVD ^^

j'avais seulement esperer y arriver en 2009, la c'est fichu que je part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon question pour ashtar : au lieu de brancher la resistance entre le 101 et la masse pres du port de l'alim, est il possible de la brancher entre le 101 et un des points noirs de ton image ?

Bien sur, les points fléchés en noir sont reliés à la masse, donc oui comme tu veux.

Sinon, moi pareil lecteur alimenté sous Windows, tout freeze !! même pas moyen de lancer JF

reverifie tes soudures, si t'as pas de court circuit, on se fait vite avoir tellement c'est petit !!

Bon courage :ok:

et Bonnes fêtes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avis a tous ceux qui ont reussi :

le lecteur est reconnu par l'ordi (enfin par windows) quand vous le branchez sans resistance ? avec resistance ? jamais ?

moi c'est simple c'est jamais :(

Re,bon tu à un statut 72 tu touche au but!!

Refait ta manip à tête reposer aprés les fêtes sous JF et ca va venir!!!

Le lecteur pour ma part est jamais reconnu sous Win xp ou vista meme sous seven et ce peut importe si la résistance et le point 101 sont en contact,

sous dosflash quand mon circuit est ouvert "pas de liaison entre le 101 et la masse " le lecteur est reconnu,aprés sur certain on peut dump sous dos "le top" et d'autre uniquement sous JF,une chose étrange tout les lecteurs que j'ai fait sous dos avec une résistance de 22ohm ca passe pas,je doit utiliser ma résistance de 20ohm,aller savoir pourquoi.

En tout cas bon courage!

Bonne Fête à TOUS ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !

J'ai "flasher" un lecteur 93450 y'a un peut plus de deux heures, une fois le flash terminée (writing Blank Ok....), Je remonte la console je l'allume et la ROD :s,

Quelque précision (ma technique est avec des aiguilles, j'ai du passer par la méthode à "xlittle" (Page 6) pour reconnaître le lecteur (d'ailleurs merci à lui ! ), j'ai la clé du lecteur le fichiers Orig était à 256ko) j'ai refait les piste couper avec un crayon pour "refaire les pistes", j'ai rien essayer depuis alors peut être c'est juste mes retouches au crayon qui on merder ou autre...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Je vous tient au courant si je trouve le problème demain, mais pour l'instant révellion ^^ Bon révellion à vous joyeux et heureuse années !!!!!!!!!!

(Merci à toute cette communauté qui me permet d'avoir plein d'émotion, continuer comme ça !)

Modifié par ADN182
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !

J'ai "flasher" un lecteur 93450 y'a un peut plus de deux heures, une fois le flash terminée (writing Blank Ok....), Je remonte la console je l'allume et la ROD :s,

Quelque précision (ma technique est avec des aiguilles, j'ai du passer par la méthode à "xlittle" (Page 6) pour reconnaître le lecteur (d'ailleurs merci à lui ! ), j'ai la clé du lecteur le fichiers Orig était à 256ko) j'ai refait les piste couper avec un crayon pour "refaire les pistes", j'ai rien essayer depuis alors peut être c'est juste mes retouches au crayon qui on merder ou autre...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Je vous tient au courant si je trouve le problème demain, mais pour l'instant révellion ^^ Bon révellion à vous joyeux et heureuse années !!!!!!!!!!

(Merci à toute cette communauté qui me permet d'avoir plein d'émotion, continuer comme ça !)

salut et bonne Annee !!!!

les Rod j'ai eu ça aussi au debut suite mauvaise soudure : court circuit entre masse et 3,3v

vérifie tes isolements ;-)

courage, après avoir cru flinguer mon lecteur, finalement il remarche et j'ai réussi cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !

J'ai "flasher" un lecteur 93450 y'a un peut plus de deux heures, une fois le flash terminée (writing Blank Ok....), Je remonte la console je l'allume et la ROD :s,

Quelque précision (ma technique est avec des aiguilles, j'ai du passer par la méthode à "xlittle" (Page 6) pour reconnaître le lecteur (d'ailleurs merci à lui ! ), j'ai la clé du lecteur le fichiers Orig était à 256ko) j'ai refait les piste couper avec un crayon pour "refaire les pistes", j'ai rien essayer depuis alors peut être c'est juste mes retouches au crayon qui on merder ou autre...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Je vous tient au courant si je trouve le problème demain, mais pour l'instant révellion ^^ Bon révellion à vous joyeux et heureuse années !!!!!!!!!!

(Merci à toute cette communauté qui me permet d'avoir plein d'émotion, continuer comme ça !)

MERCI !!!!!!!!!!!!

j'avais pas vu cette methode, faut dire que j'avais vite lu le forum

la methode du tutorial officiel ne fonctionne hélas pas chez moi

par contre la methode dosflash de xlittle ca fonctionne du tonner de dieu sans CK .... (et un achat inutile...)

encore une fois un gros gros merci !!!!!!!!!!

et dire que j'ai passer des heures et des heures, alors que la en 8min j'ai tout terminé

j'ai laissé mes soudures, pas besoin de les enlever et de rebrancher les ponts coupé ^^

j'ai vite fait testé une copie de sauvegarde et ca passe sans probleme ^^

2009 était une mauvaise année en terme de temps perdu sur ce flash mais 2010 une excellente ^^

lol le truc de ouf, sans boire je m'y casse les dents

la j'etait a moitié ivre je me suis dit : lis voir pour savoir si t'as des réponses, je découvre la methode...

Je test sans trop y croire et paf il lit le firmw

j'y applique un ixtrem 1.61

je refais la meme manip que j'ai fait pour la lecture, pour l'ecriture

le tout a duré 6 min

je lance vite fait un backup et test 2 min et je suis heureux ^^^^

ENCORE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hélas je dois revenir vers vous

tout fier apres avoir écris mon message hier, je remonte ma xbox (histoire qu'elle soit plus ouverte)

apres avoir tout remonter => elle refuse de lire backup ET originaux.... (soit disant illisible)

je me suis dit : super ! surement une soudure ou un cable qui s'est "encore" arraché dans le DVD

en effet tous les cables (noir, rouge, 2 blanc et 2 jaunes) se sont deja arraché du pcb du lecteur.... la soudure d'origine est vraiment TRES fragile (et moi je suis aussi un peu trop bourin lorsque je passe mes journées a tenter le flash)

mais bon je les avais a chaque fois resouder

bref je reouvre tout (j'avais presque oublier comment que c'est chiant à enlever le bas de la carcasse ^^

memes si mes soudures ont tenu, je prefere les reverifier et les fortier (ceux des cables de couleur, et le 3,3v

bref je remet le dvd dans la carasse, et ... le dvd qui était dedans (oui oui avant de refermer j'ai mis un dvd (mais pas en ejectant , mais plutot en le posant avant de remettre le toit du lecteur)

la console me redis : votre dvd est illisible (c'est un original)

j'appuis alors sur le bouton eject... et celui ci aussi ne veut pas

une idée ?

un cable de couleur mal mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !

J'ai "flasher" un lecteur 93450 y'a un peut plus de deux heures, une fois le flash terminée (writing Blank Ok....), Je remonte la console je l'allume et la ROD :s,

Quelque précision (ma technique est avec des aiguilles, j'ai du passer par la méthode à "xlittle" (Page 6) pour reconnaître le lecteur (d'ailleurs merci à lui ! ), j'ai la clé du lecteur le fichiers Orig était à 256ko) j'ai refait les piste couper avec un crayon pour "refaire les pistes", j'ai rien essayer depuis alors peut être c'est juste mes retouches au crayon qui on merder ou autre...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Je vous tient au courant si je trouve le problème demain, mais pour l'instant révellion ^^ Bon révellion à vous joyeux et heureuse années !!!!!!!!!!

(Merci à toute cette communauté qui me permet d'avoir plein d'émotion, continuer comme ça !)

salut et bonne Annee !!!!

les Rod j'ai eu ça aussi au debut suite mauvaise soudure : court circuit entre masse et 3,3v

vérifie tes isolements ;-)

courage, après avoir cru flinguer mon lecteur, finalement il remarche et j'ai réussi cette méthode

Merci les mecs,

Effectivement comme j'ai gratter la piste avec un crayon fibre de verre (pour faire apparaître le cuivre), j'ai gratté également autour de la piste donc la masse !

En mettant la résigne d'argent j'ai fait contact avec la masse et le 3.3V

Merci encore un fois !

Donc si vous avez un ROD après le flash pas de panique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces