[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

je suis daccord avec toi sur ce point,une personne ne sachant souder va privilegier cette methode.

je l'ai privilegié dans un premier temps.j'ai fabriqué deux boitiers differend,fonctionne tres bien.....mais vieilli mal.surtout au niveau des aiguilles.

le boitier,rien a dire.

les aiguilles,elles,a force d'etre manipulées,n'acrochent plus le pcb,ca saute regulierement.(attention,c'est peut etre mon materiel qui deconne).

cette apres midi,un 93450c.

les aiguilles une fois posée,avec beaucoup de difficulté,le lecteur n'est pas reconnu sous jungle.

9 fois sur dix c'est les cut qu'ils faut faire plus profond.ce qui implique retrait des aiguilles,un coup de cutter sur les deux endroits,plus profond et reinstallation des aiguilles....et c'est la le probleme.ca tient encore moins en place.

ce que j'ai finit par faire:

souder le pin 101 et la masse.au moins ca bouge plus.a partir de la tout c'est tres bien passé.

Avant de mettre les aiguilles, je test au voltmetre. Comme ça, je suis sur que les pistes sont bien coupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, c'est vrai que sur la photo, c'est crado. Mais en vrai, une fois nettoyé, ce PCB est plutot en bon état, c'est mon 4ème essai, alors, je commence à m'y faire! :whistling:

Là, j'ai bien coupé juste dans le prolongement, c'est étroit et net pour les 2 cut. Sur la photo, y'a plein d'argent partout...

En fait, je crois que le stylo argent ne fait effet qu'après un période séchage. Or, moi, je ne l'ai pas laissé sécher. Ca n'explique pas pourquoi l'étain n'a pas fonctionné en revanche...

En tout cas, pour ma resine, je dois bien la mélanger. Une fois en place, elle possède une résistance qui diminue jusqu'a s'annuler quand elle sèche. Par contre, aucune idée pour ton pb de soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de l'info.

mais pour le message à la fin de mon flash, c'est normal??

Edit : J'ai fais le pont 3,3V avec un stilo argent :

11db61cde454b4c07beeace56605305e.jpg

Et donc, résultat : 3 leds Rouges... :o

Arf.... c'était pourtant bien partit.... fais chier. De l'aide?

Edit :

Ca avance. J'ai trouvé pourquoi j'avais le message d'erreur en fin de flash. Ca venait du fait que l'interrupteur n'était pas dans la bonne position (d'ailleur, c'est bizarre que ca flash quand même non?).

Par contre, autre chose :

Il est dit qu'un FW de 93 est reconnu comme un 74. Effectivement, l'orig.bin de mon 93 récupéré est bien reconnu en 74.

MAIS! ( ^^ ), quand on fait son manual spoofing, impossible de mettre "74" dans le cadre OSIG. Quand on essai, on a le message d'erreur "cross spoofing between versions of lite-on encrypted ixtreme is not supported". :o

D'ailleur, pourquoi quand on créé son dummy.bin, ca génère un fichier encrypté?

Bref! Le FW modifié pour un 93 doit il obligatoirement reconnu en 74 ou si c'est en 83 (dans mon cas), ca marche aussi? (théoriquement, ca ne devrait pas si j'ai bien compris?)

tout a fait leduc,j'ai dailleur mp legueux,lorsque tu veux faire un spoof source to target,un message apparait en te disant qu'entre liteon ce n'est pas possible.

la solution:

quand tu obtient ta cle sous jungle,tu enregistre le dumy.ensuite,plus haut,il y a save key.

donc tu charge ce new dummy,tu fait save key,ensuite tu charge le template et tu fait manual spoofing en prenant ce fichier key.

ton soucis vient de la,si tu ne fait pas ca tu obtient une led rouge et erreur 66.

edit 1:pour le pont 3.3v,arretez les aiguilles,c'est merdique.au remontage vous serez oblige de trafiquer quand meme.donc il sufit de grater un peu le pcb et de faire un pont avec du kynar.une fois termine vous pouvez laisser ce pont et les pistes coupées.

perso je trouve que les aiguilles apportent beaucoup de probleme,pas de reconnaissance pour le status x72 et a force de revoir le montage,les aiguilles se plantent de plus en plus mal.le top pour etre sur de votre montage et de sa detection:soudure.

Il n'est nul part écrit dans le tutoriel d'utiliser "spoof source to target" car c'est impossible d'où le Manuel Spoof indiqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula Le Duc ne fait pas les choses à moitier avec sont stylo argent lol je garde un sreen du PCB c'est collector ca!!

Par contre je cherche vraiment comment fait Arpegius avec les aiguilles j'ai passer une journée pour faire un boitier correct, mais j'avais tjs des problèmes "une aiguille qui saute quand j'en met une autre" bref tout ca ma fait resortir mon fer à souder illico.

Par contre j'ai remarquer une chose que pour certain lecteur un coup de cuter coupe la piste alors que pour d'autre faut limite gratter comme un tordu,je précise que je test au multi aprés chaque coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, de mon côté j'aurais une question concernant le multimètre. Sur quelle valeur et surtout ou le mettez vous pour vérifier que les pistes sont bien coupées ??

Merci

Salut regarde bien sur ton multi tu doit avoir un symbole qui ressemble à un haut parleur,tu te place dessus ensuite tu pointe les 2 points de ta piste si ca fait contact tu va entendre un bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula Le Duc ne fait pas les choses à moitier avec sont stylo argent lol je garde un sreen du PCB c'est collector ca!!

Par contre je cherche vraiment comment fait Arpegius avec les aiguilles j'ai passer une journée pour faire un boitier correct, mais j'avais tjs des problèmes "une aiguille qui saute quand j'en met une autre" bref tout ca ma fait resortir mon fer à souder illico.

Par contre j'ai remarquer une chose que pour certain lecteur un coup de cuter coupe la piste alors que pour d'autre faut limite gratter comme un tordu,je précise que je test au multi aprés chaque coupure.

J'ai juste transpercé une boite a tictac avec les aiguilles (en respectant la position des troux sur le pcb). Ensuite une goutte de colle forte sur chaque aiguille pour les fixer sur la tictac box

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est certain l'idée de la "titacbox" est vraiment bien pensé!

Mais entre mon fer à souder et moi c'est une trop grande histoire d'amour lol.

Je me demander Le Duc ton stylo argent fait bien contact car je suis bien tenté d'en prendre un histoire de gagner du temps??

Thk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous utilisez quoi comme CK pour faire l'ensemble de la manip ? (avec le dump)

je sais j'ai déjà créer un post à ce sujet sur le forum liteon, mais avant de faire une connerie je prefere demandé une seconde fois pour etre certain

faut il un ck spécifique, ou un v1 suffit il ?

autre question : faut il brancher le port serie du CK, ou le dump ainsi que le flash se fait sans en passant les infos par le port SATA ( dans ce cas le CK est il reelement utile ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par alain57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous utilisez quoi comme CK pour faire l'ensemble de la manip ? (avec le dump)

je sais j'ai déjà créer un post à ce sujet sur le forum liteon, mais avant de faire une connerie je prefere demandé une seconde fois pour etre certain

faut il un ck spécifique, ou un v1 suffit il ?

autre question : faut il brancher le port serie du CK, ou le dump ainsi que le flash se fait sans en passant les infos par le port SATA ( dans ce cas le CK est il reelement utile ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Peu importe tant que tu peux alimenter ton lecteur, tu pourrais meme limite le faire avec ta console mais ce serait vraiment pas pratique :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous utilisez quoi comme CK pour faire l'ensemble de la manip ? (avec le dump)

je sais j'ai déjà créer un post à ce sujet sur le forum liteon, mais avant de faire une connerie je prefere demandé une seconde fois pour etre certain

faut il un ck spécifique, ou un v1 suffit il ?

autre question : faut il brancher le port serie du CK, ou le dump ainsi que le flash se fait sans en passant les infos par le port SATA ( dans ce cas le CK est il reelement utile ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Peu importe tant que tu peux alimenter ton lecteur, tu pourrais meme limite le faire avec ta console mais ce serait vraiment pas pratique :s

merci pour ta réponse

pourquoi tu trouve que ce n'est pas pratique avec l'alim de la console ?

a part avoir besoin d'un long cable SATA pour brancher le lecteur au pc (car le cable d'alim du lecteur de la console est pas assez grand pour mettre le lecteur pres du pc) et brancher le cable video de la console (pour qu'elle s'eteinds pas en plein flash) ya pas besoin d'autre chose ?

a moins que le lecteur n'est pas reconnu sur le pc s'il n'y a pas de ck pour le mettre en mode debug (a moins que ca sert à autre chose ca...)

dsl si je pose des questions tres noob, mais entre tous les différents lecteurs DVD et les tutos que je me suis amusé a lire en 2 jours je dois avouer etre un peu confu

donc si je résume la situation pour le 93450c (lecteur que j'ai et que j'ai déja démonté)

il faut que suis ce tuto, et que j'allimente le lecteur DVD à l'aide de ce que je veux (ck ou alimentation de la console)

et le dump ainsi que le flash se font uniquement avec la liaison SATA

je n'ai donc pas besoin d'utiliser un quelconque port serie, ou un quelconque spear

simplement couper 2 liaisons, et faire 2 ponts, un entre 2 points, et l'autre avec la resistance et l'interupteur

faire le dump pour avoir la clé

injecté la clé dans un firmware 1.6

enlever les ponts et rétablir les liaisons coupé

si c'est que ca, je vais tenter l'aventure sans ck... car souder et couper des liaisons c'est pas un soucis ^^ meme si je perds la garantie ca m'est egal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux defaire/remettre ton alim du lecteur DVD, juste faire gaffe de pas se tromper de sens (y a 2 ergots de détrompage) mais si on regarde pas bien, on peut rentrer et faire du mal !!

moi j'ai fait un CK maison, sur une plaque de montage, 2 interrupteurs, 1 regulateur 3,3V et un connecteur femelle pour le DVD, faudrait que je fasse un tuto d'ailleurs, pt etre la sem pro si j'ai pas la flegme :D

, pas évident avec une seule main de libre :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous utilisez quoi comme CK pour faire l'ensemble de la manip ? (avec le dump)

je sais j'ai déjà créer un post à ce sujet sur le forum liteon, mais avant de faire une connerie je prefere demandé une seconde fois pour etre certain

faut il un ck spécifique, ou un v1 suffit il ?

autre question : faut il brancher le port serie du CK, ou le dump ainsi que le flash se fait sans en passant les infos par le port SATA ( dans ce cas le CK est il reelement utile ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Peu importe tant que tu peux alimenter ton lecteur, tu pourrais meme limite le faire avec ta console mais ce serait vraiment pas pratique :s

merci pour ta réponse

pourquoi tu trouve que ce n'est pas pratique avec l'alim de la console ?

a part avoir besoin d'un long cable SATA pour brancher le lecteur au pc (car le cable d'alim du lecteur de la console est pas assez grand pour mettre le lecteur pres du pc) et brancher le cable video de la console (pour qu'elle s'eteinds pas en plein flash) ya pas besoin d'autre chose ?

a moins que le lecteur n'est pas reconnu sur le pc s'il n'y a pas de ck pour le mettre en mode debug (a moins que ca sert à autre chose ca...)

dsl si je pose des questions tres noob, mais entre tous les différents lecteurs DVD et les tutos que je me suis amusé a lire en 2 jours je dois avouer etre un peu confu

donc si je résume la situation pour le 93450c (lecteur que j'ai et que j'ai déja démonté)

il faut que suis ce tuto, et que j'allimente le lecteur DVD à l'aide de ce que je veux (ck ou alimentation de la console)

et le dump ainsi que le flash se font uniquement avec la liaison SATA

je n'ai donc pas besoin d'utiliser un quelconque port serie, ou un quelconque spear

simplement couper 2 liaisons, et faire 2 ponts, un entre 2 points, et l'autre avec la resistance et l'interupteur

faire le dump pour avoir la clé

injecté la clé dans un firmware 1.6

enlever les ponts et rétablir les liaisons coupé

si c'est que ca, je vais tenter l'aventure sans ck... car souder et couper des liaisons c'est pas un soucis ^^ meme si je perds la garantie ca m'est egal ^^

Le serie c'est juste pour les premiers Liteon 74, le spear pareil c'est une pointe pour le R707 du liteon 74

Donc oui pour ton 93 juste les piste a couper, a relier, l'inter et c'est reglé

Perso jme suis fait un ptit montage avec une gomme 2 aiguille planté dedans pour le pont 3.3v.

Ensuite j'isole le pin 101 en coupant la piste ou il est collé des 2 coté de la pastille, jgratte le vernis et je ais un pont avec un ptit bout de fil entre les 2 endroit couper, comme ca le 101 est tout seul, je grate le vernis une petite pointe d'etain avec le fil et la resistance, une aiguille ( j'ai pas juger utilie de metre un inter vu le peu de temps qu'on doit tenir le 101 a la masse ... ) de l'autre coté avec la quelle tu piqueras le pin GND, dis comme sa, ca parait un peu technique puisqu'on ce dit 3 soudure :s

Ptit schema vite fais

aaaaaa<--------------->

=========|==;==|============

= signifie la piste ou le 101 est connecter

; signifie le 101

| les coupures

- fil pour relier les 2 bouts de piste

Mais c'est beaucoup plus simple que de couper le long de la pastille au risque de l'arracher, j'en est fait l'experience xD je recommencerais pas, heureusement que j'ai pu ratraper le coup

Avec cette technique dites plus haut, deja 3 lecteurs de fait sans probleme. le 4ieme j'ai aps mal galerer en essayant de couper a l'horizontal :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'aimerais avoir une explication avec le pin101, sert il simplement a faire reconnaitrele lecteur sous Dos ou bien a faire le DUMP du lecteur.

j'expose mon Pb:

j'ai un pote qui a voulue lui meme flasher son lecteur par rapport au tuto, avec un matos assez grossier, il me l'emmene car sa ne fonctionne et la je m'apercoit qu'il n'y a plus de pastille sur le pin101. Donc je refais les soudure avec un resistance de 22ohm 0.15w. Le lecteur est reconnu mais apres mainte essai, impossible de faire un Dump. erreur 52.

sachant que je n'ai rien refais de particulier sut le pin101

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, pour ma part j'ai teste sur differend point quand je met mon interrupteur en on j'ai une resistance en off plus rien, normale je pense.

maintenant on me dit dessaye avec une resistance de 20 ou 18 ohm, je ne vois pas pourquoi etant donner qu emon lecteur est reconnue

sous jungle il ne reconnais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

J'aurai deux ou trois petites questions:

Je me suis fabriquer un systéme avec des aiguilles, en mettant bien les composant préciser dans le tuto.

Par contre quand je tente le dump, j'ai toujours un stat d1 51 qui altérne constament et quand j'eteins et je rallume le lecteur ça passe en 52.

DOnc si quelqu'un a une idée?

J'ai aussi une question pour couper les pistes, on les coupes au cuter et de quelle manière svp?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'aimerais avoir une explication avec le pin101, sert il simplement a faire reconnaitrele lecteur sous Dos ou bien a faire le DUMP du lecteur.

j'expose mon Pb:

j'ai un pote qui a voulue lui meme flasher son lecteur par rapport au tuto, avec un matos assez grossier, il me l'emmene car sa ne fonctionne et la je m'apercoit qu'il n'y a plus de pastille sur le pin101. Donc je refais les soudure avec un resistance de 22ohm 0.15w. Le lecteur est reconnu mais apres mainte essai, impossible de faire un Dump. erreur 52.

sachant que je n'ai rien refais de particulier sut le pin101

merci d'avance

Salut,

si tu n'arrive pas à avoir le statut 72 même sous dos,la cause vien souvent d'un mauvais contact du point 101 ou même de la masse.

Déjà faut voir comment ton pote à couper le point 101 à l'horizontal ou à la vertical.

Le mieux est de tester la piste avec un multi car si il a trop gratter au point de faire sauter la piste en cuivre tes pas dans la ....

Sinon refait les soudures proprement,refait la manip sous dos.

Good Luck!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces