[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Tu peux faire ça au cutter. Pour le point du haut, tu n'as pas besoin de "couper" tout autour du point. Juste à l'horizontale pour le séparer de la piste du haut.

Après, c'est pareil pour la resine, tu mets juste une petite goutte entre le point et la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

j'a bien suivie la méthode mais dosflash ne reconnais pas mon lecteur, est ce que s'est déja arriver a quelqu'un??

merci d'avance de votre aide

salut tu as bien verifié au multimetre que rien la pin 101 ne touche plus la piste au dessus? et l'autre piste coupee ne fais plus contact? ta resistance fait bien 22 ohm? j'ai lu qque part sur le post de geremia dans les reponses que des fois 22 ohms c trop, descendre a 20 pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai tout mesuré au multimètre! la résistance fait bien 22ohms faut que je trouve une 20 ohms mais j'ai pas sa sous la main!!!!

S'est pas grave si je ne rebranche pas les trois connecteur du lecteur??

dosflash te donne quel statut?

tu as lu ca dans le tuto: Si vous avez un Flash SPI Winbond (ce qui est impossible à savoir de l'extérieur) vous obtiendrez surement un Status 0x72 mais au lieu d'être reconnu il sera affiché comme "unknown flash chip" (manufacturer et device ID 0xFF). Si c'est le cas, vous ne pourrez pas utiliser Dosflash, vous devez utiliser JungleFlasher :

essaie tu as peut etre un spi de ce type, ou alors tu as un cable qui est pas bien mis qque part....

et pour les nappes de la carte mere du lecteur, non pas besoins de les remettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas d'autre Liteon 83850 V2 sous la main mais avec les ancien lecteurs j'ai pas de problème

Salut à tous,

Je suis dans le même cas que toi Zimmi..... mais avec un lecteur plus ancien: un 83850c de Juillet 2009 acheter avec un pack elite Forza3 le mois dernier. Donc V1 ou V2.... aucune idée.

Toujours est-il que plusieurs techniques s'y sont cassées les dents: jungleflasher 1.67, dosflash,.....etc, même le dernier excellent tuto du Gueux himself demeure sans effet !!

A propos de ce dernier, contrairement à ce que laisse supposer la photo du point 101, il faut l'isoler de la piste juste au dessus (3.3V) mais ne pas couper cette piste sinon le strap (fil rouge) n'est plus alimenter en 3.3V.

J'anticipes les remarques du style "vérifie tes soudures/branchements et autres..." en précisant que j'ai déjà modifié un bon nombre de consoles en tout genre et je sais que mes modifs sont irréprochables.

Je bosse avec bino/stations à souder/rayons X/multimètre professionel et tout ce qui va bien depuis des années. Plusieurs potes on vérifier le boulot..... et RAS. C'est du sérieux et pas souder sur un coin de table, croyez-moi.

Avec la modif du Gueux, le lecteur est invisible sur le SATA.... j'ai testé sur 2 pc différents, portIO32 bien entendu installé sur les 2.

En mode normal (aucune modif), le lecteur est visible mais l'extraction des fichiers ne marches pas.... :encolere12:

Il ne me reste plus qu'à tester avec un carte PCI VIA 6421.... après ça........ je sèche :( !!

D'ailleurs si certains sont interressés pour bidouiller (mais pas flinguer !! :) je veillerai au grain) ce lecteur, je suis prêt à me déplacer sur panam...envoyer moi un mp.

By et courage à tous ceux qui galèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous.

tout dabord un tres grand merci a toi legeux pour ce tuto.

voila,je suis depuis ce midi sur mon premier liteon v2 (enfin je crois que c'est un v2) et a l'instant je viens de reussir.

bon je suis pas adepte du flash sous dos,mais pour suivre le tuto ya bien fallu.le montage a ete teste dans un premier temps a base d'aiguille,mais finalement les points soude sur la carte fille ont ete plus fiable.

je vais quand meme revenir sur ce systeme d'aiguille car jai pris ce matin,en meme temps que les resistances,un boitier pour y integrer les aiguilles et l'interupteur comme notre amis un peu plus loin.

alors j'aurais quelque retour a faire,car finalement j'ai effectue le tout sous jungle.

mais j'ai reussi egalement sous dos.

la ou j'ai grave galere c'est l'enregistrement du fichier obtenu sous dos ou jungle......le fichier faisait 0 ko.vide.

donc apres multitude d'aller retour sur le tuto j'ai reussis mais pas de la meme maniere,enfin pas exactement.je vais refaire la manip et m'expliquer plus clairement un peu plus tard.

j'ai fait un spoof sur un 74850 car je vais tout mettre au clair concernant cette recup de clef,ensuite viendra le flash.

en tout cas le backup tourne.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi justement j'utilise une carte PCI VIA 6421 est le lecteur n'est pas détécté mais si je le remet en état d'origine dosflash le détecte, donc je suis pas certain que s'est un v2, la date qui est marqué dessus est aout 2009

Quelqu'un aurais une solution pour moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi justement j'utilise une carte PCI VIA 6421 est le lecteur n'est pas détécté mais si je le remet en état d'origine dosflash le détecte, donc je suis pas certain que s'est un v2, la date qui est marqué dessus est aout 2009

Quelqu'un aurais une solution pour moi??

tu as verifié les tensions sur la carte du lecteur lorsque tu l'alimente? tu as bien le 3.3v sur les endroit ou il doit etre? vous alimentez bien le dvd juste avant de lancer dosflash??? pas apres?

par hasard lorsque tu alimente le dvd au demarrage du pc ( directement comme si il n'etait pas modifié , avec l'interrupteur en position 1) il apparait dans la liste des lecteurs? ou le pc se bloque? ou que fait-il?

moi je dirais que si il n'apparait pas c qu'il n'est pas correctement alimenté... mais bon , ca vaut ce que ca vaut... ( vous avez essayé avec une resistance moindre? sur xboxhacker l y a des personne qui ont du descendre jusque 10 ohm pour que ca fonctionne.. )

Modifié par sebxtreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous..

pour ma part..j'ai teste de mon cote un 93450 pack call of duty warfare 2

au fait il y a pas mal de doute au niveau de l'extraction sous dos flash 1.8

-jai fait exactement comme dans le tuto..

bon j'avoue que au debut ,avoir un statut 0x72 etait tres compliqué voir imposible..

alors que j'avais pas de doute au niveau de la soudure..ni au niveau de la coupure des piste..je n'avais aucune raison de le reverifier

a la limite hop j'ai changé la resistance 22 ohm par un 20 ohm..et j'en etais pratiquement sur que ca n'aurait rien changé.

au fait au niveau detection..si on suit exact le tuto..je n'aurai jamais obtenue la clé "etonnant" encore jsuis pas sur de les avoir"doute sur l'extraction"

ce qui se passe jai 2 etat du lecteur a respecter..

1er : avoir un port reconnu 0x9000(chez moi) en tant reconnue comme 93450 ..

2eme : avoir un 0x72 avec flash chip reconnue ..que tout le monde connait d'apres les photos

mais mon cas est different si je n'arrive pas a avoir les 2 condition..

dosflash me lis bien le firmware 4x ok

dans tout les cas..jai un datasum 0000 a la fin

arrivé sous JF soit je nai rien "0 ko" ou "64 ko"

bon de toute facon JF nous dit si le firmware est valide

bref..methode non exploitable

parcontre si jai les 2 condition ..alors la ca rules..

datasum 0FF5

sous JF on me donne la clé sous target firmware..je pense valide car extrait 2 fois et 2 fois les memes clés et meme inquiry

Maintenant mon grand doute c'est que pour l'instant personne encore ou du moins en photo..

n'a reussi a avoir une detection comme le mien..

remarquez que j'ai trouvé la facon le plus efficace "pour moi en tout cas" avec maitrisse pour le faire detecter par dosflash du 1er coup ,dessiné sur papier

(par differents alternance ..switch on..debranche, rebranche,resend etc..) que d'ailleurs je n'ai pas trouvé dans le tuto tres ressemblant..

pourtant j'au du matos adequate.c'est a dire que tout le monde devrait avoir..6421 etc..

voila..si vous pourriez me donner votre avis?

estce preferable de le spoofer d'abord pour essayer? et si c'était possible je prendrais donc ixtreme 1.6 template pour le spoofer en 93450?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi justement j'utilise une carte PCI VIA 6421 est le lecteur n'est pas détécté mais si je le remet en état d'origine dosflash le détecte, donc je suis pas certain que s'est un v2, la date qui est marqué dessus est aout 2009

Quelqu'un aurais une solution pour moi??

tu as verifié les tensions sur la carte du lecteur lorsque tu l'alimente? tu as bien le 3.3v sur les endroit ou il doit etre? vous alimentez bien le dvd juste avant de lancer dosflash??? pas apres?

par hasard lorsque tu alimente le dvd au demarrage du pc ( directement comme si il n'etait pas modifié , avec l'interrupteur en position 1) il apparait dans la liste des lecteurs? ou le pc se bloque? ou que fait-il?

moi je dirais que si il n'apparait pas c qu'il n'est pas correctement alimenté... mais bon , ca vaut ce que ca vaut... ( vous avez essayé avec une resistance moindre? sur xboxhacker l y a des personne qui ont du descendre jusque 10 ohm pour que ca fonctionne.. )

Salut à tous,

C'est vrai que je n'ai pas essayer avec 10 ohm, je suis resté à 20. Le pontage à la masse devient plus efficace au fur et à mesure que la résistance chutte.

L'électronique variant (tolérance des composants) d'un lecteur à l'autre, il est possible qu'il faille adapter cette résistance en fonction.

Je teste demain avec différentes valeurs en partant de 20 ohm et en descendant. Qui sait..... avec un peu de chance.

Pour ma part j'ai bien vérifier et le 3.3V est présent lorsque la console est alimentée. Je précise que je n'utilise pas de CK, juste l'alim de ma console.

Sans modif du point 101, piste coupée et shunt du 3.3V, j'ai bien le lecteur détecté sous JF/dosflash... mais l'extraction ne se fait pas.

Et docn avec la modif, le lecteur est invisible sur le port SATA.

Par contre j'ai la console qui se coupent toute seule au bout de 2 min. Peut-être du au manque d'activité du système. Est-ce normal ???

C'est dangereux...... imaginez qu'elle se coupe au moment du flashage..... Bon avec l'extraction complète du firmware, c'est moins dangereux, il suffit de le refaire en suivant.

Mais je n'en suis pas là....... je n'ai pas encore le saint graal: notre firmware bien aimé hihihi !!

Baugel, je n'ai pas tout suivi dans tes explications qui semblent intéressantes et certainement une piste à explorer pour ceux qui luttent....... tu pourrais nous refaire un topo plus détailler stp ? merci d'avance

Courage galérien ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous..

pour ma part..j'ai teste de mon cote un 93450 pack call of duty warfare 2

au fait il y a pas mal de doute au niveau de l'extraction sous dos flash 1.8

-jai fait exactement comme dans le tuto..

bon j'avoue que au debut ,avoir un statut 0x72 etait tres compliqué voir imposible..

alors que j'avais pas de doute au niveau de la soudure..ni au niveau de la coupure des piste..je n'avais aucune raison de le reverifier

a la limite hop j'ai changé la resistance 22 ohm par un 20 ohm..et j'en etais pratiquement sur que ca n'aurait rien changé.

au fait au niveau detection..si on suit exact le tuto..je n'aurai jamais obtenue la clé "etonnant" encore jsuis pas sur de les avoir"doute sur l'extraction"

ce qui se passe jai 2 etat du lecteur a respecter..

1er : avoir un port reconnu 0x9000(chez moi) en tant reconnue comme 93450 ..

2eme : avoir un 0x72 avec flash chip reconnue ..que tout le monde connait d'apres les photos

mais mon cas est different si je n'arrive pas a avoir les 2 condition..

dosflash me lis bien le firmware 4x ok

dans tout les cas..jai un datasum 0000 a la fin

arrivé sous JF soit je nai rien "0 ko" ou "64 ko"

bon de toute facon JF nous dit si le firmware est valide

bref..methode non exploitable

parcontre si jai les 2 condition ..alors la ca rules..

datasum 0FF5

sous JF on me donne la clé sous target firmware..je pense valide car extrait 2 fois et 2 fois les memes clés et meme inquiry

Maintenant mon grand doute c'est que pour l'instant personne encore ou du moins en photo..

n'a reussi a avoir une detection comme le mien..

remarquez que j'ai trouvé la facon le plus efficace "pour moi en tout cas" avec maitrisse pour le faire detecter par dosflash du 1er coup ,dessiné sur papier

(par differents alternance ..switch on..debranche, rebranche,resend etc..) que d'ailleurs je n'ai pas trouvé dans le tuto tres ressemblant..

pourtant j'au du matos adequate.c'est a dire que tout le monde devrait avoir..6421 etc..

voila..si vous pourriez me donner votre avis?

estce preferable de le spoofer d'abord pour essayer? et si c'était possible je prendrais donc ixtreme 1.6 template pour le spoofer en 93450?

idem quelques soucis.

pour le status 0x72 pas de soucis....mais pas comme dans le tuto.en fait je lance dosflash,lecteur sous tension.puis il reconnait le liteon sur sata 4.a la question je rep oui et j'ai un status 0x52.je coupe et rallume le lecteur mais rien a faire.alors je bascule le switch sur pont ferme et la je coupe et rallume et j'obtient directe le status 0x72.

ensuite je lance un read sur le 4,les 4 bank sont ok,j'enregistre le tout et de retour sous jungle,j'observe mon fichier et celui ci fait....0 ko,vide.

bref je tente sous jungle avec le target et miracle il me trouve la clef.ce qui veux dire que meme si la clef que vous enregistrez est vide cela ne veux pas dire que le dump a foire.

j'ai spoof sur un 74850 et ca tourne.

en revanche j'ai remis en etat le 83 en dessoudant et en reliant les coupe avec un strap.....mais c'est mort,l'eject ne repond plus,en revanche il est toujours alimente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous..

pour ma part..j'ai teste de mon cote un 93450 pack call of duty warfare 2

au fait il y a pas mal de doute au niveau de l'extraction sous dos flash 1.8

-jai fait exactement comme dans le tuto..

bon j'avoue que au debut ,avoir un statut 0x72 etait tres compliqué voir imposible..

alors que j'avais pas de doute au niveau de la soudure..ni au niveau de la coupure des piste..je n'avais aucune raison de le reverifier

a la limite hop j'ai changé la resistance 22 ohm par un 20 ohm..et j'en etais pratiquement sur que ca n'aurait rien changé.

au fait au niveau detection..si on suit exact le tuto..je n'aurai jamais obtenue la clé "etonnant" encore jsuis pas sur de les avoir"doute sur l'extraction"

ce qui se passe jai 2 etat du lecteur a respecter..

1er : avoir un port reconnu 0x9000(chez moi) en tant reconnue comme 93450 ..

2eme : avoir un 0x72 avec flash chip reconnue ..que tout le monde connait d'apres les photos

mais mon cas est different si je n'arrive pas a avoir les 2 condition..

dosflash me lis bien le firmware 4x ok

dans tout les cas..jai un datasum 0000 a la fin

arrivé sous JF soit je nai rien "0 ko" ou "64 ko"

bon de toute facon JF nous dit si le firmware est valide

bref..methode non exploitable

parcontre si jai les 2 condition ..alors la ca rules..

datasum 0FF5

sous JF on me donne la clé sous target firmware..je pense valide car extrait 2 fois et 2 fois les memes clés et meme inquiry

Maintenant mon grand doute c'est que pour l'instant personne encore ou du moins en photo..

n'a reussi a avoir une detection comme le mien..

remarquez que j'ai trouvé la facon le plus efficace "pour moi en tout cas" avec maitrisse pour le faire detecter par dosflash du 1er coup ,dessiné sur papier

(par differents alternance ..switch on..debranche, rebranche,resend etc..) que d'ailleurs je n'ai pas trouvé dans le tuto tres ressemblant..

pourtant j'au du matos adequate.c'est a dire que tout le monde devrait avoir..6421 etc..

voila..si vous pourriez me donner votre avis?

estce preferable de le spoofer d'abord pour essayer? et si c'était possible je prendrais donc ixtreme 1.6 template pour le spoofer en 93450?

idem quelques soucis.

pour le status 0x72 pas de soucis....mais pas comme dans le tuto.en fait je lance dosflash,lecteur sous tension.puis il reconnait le liteon sur sata 4.a la question je rep oui et j'ai un status 0x52.je coupe et rallume le lecteur mais rien a faire.alors je bascule le switch sur pont ferme et la je coupe et rallume et j'obtient directe le status 0x72.

ensuite je lance un read sur le 4,les 4 bank sont ok,j'enregistre le tout et de retour sous jungle,j'observe mon fichier et celui ci fait....0 ko,vide.

bref je tente sous jungle avec le target et miracle il me trouve la clef.ce qui veux dire que meme si la clef que vous enregistrez est vide cela ne veux pas dire que le dump a foire.

j'ai spoof sur un 74850 et ca tourne.

en revanche j'ai remis en etat le 83 en dessoudant et en reliant les coupe avec un strap.....mais c'est mort,l'eject ne repond plus,en revanche il est toujours alimente.

ouawww

ouhhh la.. comment jungle flasher peut il accepter un fichier de 0 ko?

bizzare vraiment..de mon coté si jai Oko ou 64ko..sous target..

jf me dit fichier non valide..il va falloir m'expliquer

comment as tu fais pour spoofer? jai aussi un 74850 en rab..

et ouais un detail que jai oublié..quel est donc le resultat du datasum une fois que c'est lu?

jespere au moins que c'est autreque 0000 ?

Modifié par baujel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous..

pour ma part..j'ai teste de mon cote un 93450 pack call of duty warfare 2

au fait il y a pas mal de doute au niveau de l'extraction sous dos flash 1.8

-jai fait exactement comme dans le tuto..

bon j'avoue que au debut ,avoir un statut 0x72 etait tres compliqué voir imposible..

alors que j'avais pas de doute au niveau de la soudure..ni au niveau de la coupure des piste..je n'avais aucune raison de le reverifier

a la limite hop j'ai changé la resistance 22 ohm par un 20 ohm..et j'en etais pratiquement sur que ca n'aurait rien changé.

au fait au niveau detection..si on suit exact le tuto..je n'aurai jamais obtenue la clé "etonnant" encore jsuis pas sur de les avoir"doute sur l'extraction"

ce qui se passe jai 2 etat du lecteur a respecter..

1er : avoir un port reconnu 0x9000(chez moi) en tant reconnue comme 93450 ..

2eme : avoir un 0x72 avec flash chip reconnue ..que tout le monde connait d'apres les photos

mais mon cas est different si je n'arrive pas a avoir les 2 condition..

dosflash me lis bien le firmware 4x ok

dans tout les cas..jai un datasum 0000 a la fin

arrivé sous JF soit je nai rien "0 ko" ou "64 ko"

bon de toute facon JF nous dit si le firmware est valide

bref..methode non exploitable

parcontre si jai les 2 condition ..alors la ca rules..

datasum 0FF5

sous JF on me donne la clé sous target firmware..je pense valide car extrait 2 fois et 2 fois les memes clés et meme inquiry

Maintenant mon grand doute c'est que pour l'instant personne encore ou du moins en photo..

n'a reussi a avoir une detection comme le mien..

remarquez que j'ai trouvé la facon le plus efficace "pour moi en tout cas" avec maitrisse pour le faire detecter par dosflash du 1er coup ,dessiné sur papier

(par differents alternance ..switch on..debranche, rebranche,resend etc..) que d'ailleurs je n'ai pas trouvé dans le tuto tres ressemblant..

pourtant j'au du matos adequate.c'est a dire que tout le monde devrait avoir..6421 etc..

voila..si vous pourriez me donner votre avis?

estce preferable de le spoofer d'abord pour essayer? et si c'était possible je prendrais donc ixtreme 1.6 template pour le spoofer en 93450?

idem quelques soucis.

pour le status 0x72 pas de soucis....mais pas comme dans le tuto.en fait je lance dosflash,lecteur sous tension.puis il reconnait le liteon sur sata 4.a la question je rep oui et j'ai un status 0x52.je coupe et rallume le lecteur mais rien a faire.alors je bascule le switch sur pont ferme et la je coupe et rallume et j'obtient directe le status 0x72.

ensuite je lance un read sur le 4,les 4 bank sont ok,j'enregistre le tout et de retour sous jungle,j'observe mon fichier et celui ci fait....0 ko,vide.

bref je tente sous jungle avec le target et miracle il me trouve la clef.ce qui veux dire que meme si la clef que vous enregistrez est vide cela ne veux pas dire que le dump a foire.

j'ai spoof sur un 74850 et ca tourne.

en revanche j'ai remis en etat le 83 en dessoudant et en reliant les coupe avec un strap.....mais c'est mort,l'eject ne repond plus,en revanche il est toujours alimente.

ouawww

ouhhh la.. comment jungle flasher peut il accepter un fichier de 0 ko?

bizzare vraiment..de mon coté si jai Oko ou 64ko..sous target..

jf me dit fichier non valide..il va falloir m'expliquer

comment as tu fais pour spoofer? jai aussi un 74850 en rab..

et ouais un detail que jai oublié..quel est donc le resultat du datasum une fois que c'est lu?

jespere au moins que c'est autreque 0000 ?

j'ai fait tellement de manip que je sais pas comment j'ai fait.j'aurais voulu retenter mais la carte fille du 83 est hs.

conclusion pour moi:le dump est fait,spoof sur un 74 et tout fonctionne.

en revanche c'est un fiasco total car beaucoup trop de choses m'ont echape et la carte fille est hs.....ya plus qu'a racheter un pack pour refaire tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

n'étant pas très bon soudeur, j'ai utilisé la même technique que pour le premier liteon et l'aiguille. Ca n'évite pas de couper les pistes, qu'il suffit de relier avec de la colle conductrice type Elecolit 340, mais c'est déja ça. C'est un peut galère au début mais on s'y fait (4 aiguilles à manier quand même :rolleyes: ).

img0008xj.jpg

Salut,

Deja merci pour ce tuto car je viens de recevoir ce jour une console avec un lecteur 93450C... Moi jsuis pas trop pour la soudure aussi en plus apaprement faut souder puis desoudre apres et donc a chaque MAJ de firmware la meme chose....

Donc ta methode me plai beaucoup. meme avec ton schema avec la boite de tic tac. Je pense faire ceci aussi mais quelque explication.

Je prend n'importe quel cable pour de l'ectronique un ptit cable et voila? Ensuite interuptuer de mon choix meme si jprendrais comme le tiens si je trouve. Une résistance 22 ohm je crois si je me plante pas. Je soude tous ca ensemble et voila je pose ca sur le ptit circuit et ca le fait? Par contre pour couper la piste Pin101 tu coupe pas avec un scapel tu met de la colle Elecolit 340 ?? Mais t'en met comment autour meme dans le ptit point ?? Pas de risque de plus pouvoir mettre l'aiguille apres rien ?? Et apres faut l'enlever cette colle ya quelque chose a faire de particulier ou pas ??

Dsl pour les questions un peu bidon mais jprend tjr tte les precautions qu'il faut avant de commencer et jme renseigne a fond et fait mon ptit mode d'emploi ;-)

Jte remercie d'avance pour tes réponses.

@++

Julien

Salut,

N'importe quel cable fait l'affaire. La résistance fait bien 22 ohm.

En fait la colle ne sert qu'a la fin pour reconnecter les pistes. Tu n'en a pas besoin pour le flash. Tu dois donc quand même couper les pistes comme indiqué dans le tuto. La colle elecolit est une resine conductrice, comme le but est d'éviter les soudures, on utilise cette colle à la fin.

Si, tu dois faire une mise à jour, il faudra enlever cette résine, et recommencer avec la boite à tic tac. Puis remettre de la resine.

excellent travail arpergius je vais préparer ça pour l'essayer sur mon liteon 74 ça évite 4 soudures(c'est déjà bien :rolleyes: )

espérant qu'on va trouver bientot un moyen pour évites les coupures de pistes

merci encore :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore pour le tuto

svp quelqu'un peut-il nous prendre des photos montrant comment relier les 2 pistes coupées svp en décrivant le matériel utilisé pour faire ça et merci d'avance

et je me demande est ce que la colle conductrice est une solution durable pour relier les pistes coupées ????

merci pour les explications d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore pour le tuto

svp quelqu'un peut-il nous prendre des photos montrant comment relier les 2 pistes coupées svp en décrivant le matériel utilisé pour faire ça et merci d'avance

et je me demande est ce que la colle conductrice est une solution durable pour relier les pistes coupées ????

merci pour les explications d'avance

Il suffit de bien melanger la colle (moi c'est de l'elecolit 340) et tu mets juste une toute petite goutte (tres tres petite) là ou tu as coupé la piste. Moi j'utilise un cure dent, je trempe la pointe dans le flacon et ensuite je le pose la goutte sur le circuit.

Ne t'inquietes pas, la colle restera sans pb

Modifié par arpegius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

n'étant pas très bon soudeur, j'ai utilisé la même technique que pour le premier liteon et l'aiguille. Ca n'évite pas de couper les pistes, qu'il suffit de relier avec de la colle conductrice type Elecolit 340, mais c'est déja ça. C'est un peut galère au début mais on s'y fait (4 aiguilles à manier quand même :rolleyes: ).

img0008xj.jpg

Salut,

Deja merci pour ce tuto car je viens de recevoir ce jour une console avec un lecteur 93450C... Moi jsuis pas trop pour la soudure aussi en plus apaprement faut souder puis desoudre apres et donc a chaque MAJ de firmware la meme chose....

Donc ta methode me plai beaucoup. meme avec ton schema avec la boite de tic tac. Je pense faire ceci aussi mais quelque explication.

Je prend n'importe quel cable pour de l'ectronique un ptit cable et voila? Ensuite interuptuer de mon choix meme si jprendrais comme le tiens si je trouve. Une résistance 22 ohm je crois si je me plante pas. Je soude tous ca ensemble et voila je pose ca sur le ptit circuit et ca le fait? Par contre pour couper la piste Pin101 tu coupe pas avec un scapel tu met de la colle Elecolit 340 ?? Mais t'en met comment autour meme dans le ptit point ?? Pas de risque de plus pouvoir mettre l'aiguille apres rien ?? Et apres faut l'enlever cette colle ya quelque chose a faire de particulier ou pas ??

Dsl pour les questions un peu bidon mais jprend tjr tte les precautions qu'il faut avant de commencer et jme renseigne a fond et fait mon ptit mode d'emploi ;-)

Jte remercie d'avance pour tes réponses.

@++

Julien

Salut,

N'importe quel cable fait l'affaire. La résistance fait bien 22 ohm.

En fait la colle ne sert qu'a la fin pour reconnecter les pistes. Tu n'en a pas besoin pour le flash. Tu dois donc quand même couper les pistes comme indiqué dans le tuto. La colle elecolit est une resine conductrice, comme le but est d'éviter les soudures, on utilise cette colle à la fin.

Si, tu dois faire une mise à jour, il faudra enlever cette résine, et recommencer avec la boite à tic tac. Puis remettre de la resine.

Ah ok j'ai bien compris. Obligé de couper pour flasher et logiquement de resouder apres. C'est la merde enfaite avec les nouveaux lecteurs...

Et pour couper j'ai pas de scalpel mais jpe faire ca avec un cutter. Si j'voit bien la photo jmet un coup au dessus du point tout droit et jfais aussi un coup tout autour du ptit point ?? Et apres jmettrais la colle pour que ca refonctionne tout autour puis au dessus tu ptit point meme a l'interieur si il faut.

Mais je devrait tt gratter pour les prochaines MAJ.

Je vois. C'est la merde putain... J'ai deja flasher un Liteon 83 V1... bien moins galere mais bon....

Tu peux faire ça au cutter. Pour le point du haut, tu n'as pas besoin de "couper" tout autour du point. Juste à l'horizontale pour le séparer de la piste du haut.

Après, c'est pareil pour la resine, tu mets juste une petite goutte entre le point et la piste

Salut,

Tjr merci pour tes réponses tout deviens de plus en plus clair pour moi et je vais me lancer surement cette semaine sur le flash. Pour info j'ai vu sur le site Logic Sunrise que l'on été pas obligé de refaire les points de soudure qui ont été coupé au préalable si on laisse le cable qui relie les 2 points de gauche.

Par contre il coupe une piste de plus un peu plus bas que celle cité sur Gueux.

http://www.logic-sunrise.com/images/images..._93450c_152.jpg

Donc en gros ce qui peut etre pas mal c'est laissé le cable de gauche soudé et coupé les 2 pistes cité sur LS puis faire un ptit systeme d'aiguille comme tu l'a fait pour les 2 autres point avec interupteur et Résistance. Apres pour la MAJ plus besoin de soudure et de couper les pistes. Les pistes seront deja coupé et puis plus qu'a mettre le ptit systeme d'aiguille sur les 2 autres points et c partie....

Sauf erreur de ma part tout ce que je viens de marquer a l'air juste ;-).

Si jpe avoir une confirmation jsuis preneur ;-)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces