[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Si on peut éviter de refaire les 2 pistes, c'est déja super :rolleyes:

pas de moyen sûr de differencier les 83850 v1 et v2 ?

le pb, c'est que si tu ne veux pas refaire les pistes il faut que tu soudes un cable sur les 2 points de gauche. Moi, grace à la resine à l'argent, pas besoin de soudure et ça marche du feu de dieu.Je peux vous assurer que c'est tres facile à mettre la résine, c'est une espèce de colle. Tester et approuvé par mes soins sur 2 lecteurs 83850 V2 avec ma boite à tic tac magique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le pb, c'est que si tu ne veux pas refaire les pistes il faut que tu soudes un cable sur les 2 points de gauche

ba je trouve ça mieux que de chercher à Casto de la résine d'argent, au moins un fil à souder sur 2 point c'est facile

tu confirmes alors que si on refait pas les 2 pistes coupées mais qu'on laisse le fil des 2 points à gauche, la console marche après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pb, c'est que si tu ne veux pas refaire les pistes il faut que tu soudes un cable sur les 2 points de gauche

ba je trouve ça mieux que de chercher à Casto de la résine d'argent, au moins un fil à souder sur 2 point c'est facile

tu confirmes alors que si on refait pas les 2 pistes coupées mais qu'on laisse le fil des 2 points à gauche, la console marche après ?

L'astuce des aiguilles c'est pour ceux qui ne veulent pas souder. C'est mieux d'aller à casto pour de la résine que de flinguer ton lecteur parce que tu sais pas souder.

Mais je ne dis pas que ma solution est la meilleur, c'est sur si souder ne te dérange pas...

Et oui, le lecteur fonctionne si tu laisses le cable à gauche. J'ai testé sur 1 lecteur, mais maintenant je fais avec les aiguilles et la resine (bcp moins de risque je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens apporter ma contribution.

Un lecteur 93450 d'une elite toute neuve qui m'a bien fait galerer.

En suivant le tuto tout reconnu sous dosflash sans soucis mais dosflash ne m'affichait pas le statut 72 et mes dump fesaient des tailles allant de 0 a 256k mais invalide d'apres JF.

En fait j'ai du demarré avec l'interrupteur sur off et quand dosflash demande de renvoyer la commande je bascule l'interrupteur et j'eteinds puis je rallume lecteur par mon CK et la magie statut 72 et chip reconnu et la les 2 premier dump bonne taille et valide puis ensuite des dumps bizarre.Apres redemarrage de l'ensemble meme manip et meme resultat.

Comme j'ai obtenu 4 fois la meme clé j'ai modifié le firm sous JF et reinjecté sous dosflash par la meme manip (demarrage avec interrupteur ouvert puis fermeture et redemarrage du lecteur au renvoie de la commande)

J'ai fait la lecture et l'ecriture interrupeteur ouvert.

Le tout fonctionne sans probleme.

Si ca peux en aider quelques uns......

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens d'exploser 2 Lite On 74 en tentant ce montage. J'suis un peu dégouté...

Les deux fois, la pastille du Pin 101 qui saute. Mais je n'exclue pas de nombreuses autres possibilités au vu de mes soudures approximatives.

Je n'ai jamais pu faire reconnaitre le lecteur. A chaque fois sous dosflash le même message : "no atapi drive present on this port".

Bon, je trouve que c'est pas évident. les soudures restent fines à mon goût (et mes capacités). Heureusement que j'ai tenté sur mes lecteurs et pas ceux de mes clients en tous cas...!!

Il est probable que ca soit la fin de ma carrière de flasheur... :rolleyes:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'exploser 2 Lite On 74 en tentant ce montage

mais pkoi faire cela sur des 74xxx ? alors qu'il y avait la methode habituelle pour choper les .bin par l'aiguille sur le point R707 ou module RS232

ta carrière est fichue ?? mais nan on en apprend tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'exploser 2 Lite On 74 en tentant ce montage

mais pkoi faire cela sur des 74xxx ? alors qu'il y avait la methode habituelle pour choper les .bin par l'aiguille sur le point R707 ou module RS232

ta carrière est fichue ?? mais nan on en apprend tous les jours :)

j'avais que ça sous la main pour mes tests, c'est pour ça.

Je sais les flasher via les méthodes classiques, mais si j'avais reussi avec celle ci, ça m'aurait formé pour la suite.

Je n'ai pas dis mon dernier mot et je me suis construis un boitier à aiguilles ce soir.

Test demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bete, j'ai aps encore tenté, j'ai aps la resistance et l'inter :s j'pense faire ca demain.

IMPORTANT: n'éteignez surtout pas le lecteur entre les 2 Intro !

Quand tu dis entre les 2 Intro c'est quand on a cliquer sur Intro une fois, puis qu'on coupe la liaison avec le pin101 et la masse ? c'est a ce moment qu'il ne faut pas couper ?

Admettons que le PC freeze entre 2 ? Si on reboot sans eteindre le lecteur on aurait plus le meme statut puisqu'au debut il faut la liaison lecteur eteint puis ensuite on met sous tension,mais la, comme on la retiré pour preparer le second clique ...

Je sais aps si vous avez compris ^^, et pourquoi surtout il ne faut pas eteindre ^^ ? quelqu'un a une reponse a ca :P

Simple curiosité, je me suis pas encore ataqué a la bete^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'exploser 2 Lite On 74 en tentant ce montage

mais pkoi faire cela sur des 74xxx ? alors qu'il y avait la methode habituelle pour choper les .bin par l'aiguille sur le point R707 ou module RS232

ta carrière est fichue ?? mais nan on en apprend tous les jours :)

j'avais que ça sous la main pour mes tests, c'est pour ça.

Je sais les flasher via les méthodes classiques, mais si j'avais reussi avec celle ci, ça m'aurait formé pour la suite.

Je n'ai pas dis mon dernier mot et je me suis construis un boitier à aiguilles ce soir.

Test demain!!

Tu verras , le boitier à aiguilles c'est nickel!!

déja 3 lecteurs Flashés avec cette méthode SANS SOUDURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ma part ça a bien fonctionné, merci.

Il est important d'allumer la xbox avec l'interrupteur sur ON au moment ou l'on veut passer en mode vendor et que dosflash est lancé.

Il faut respecter également la valeur de la résistance, si le montage est approximatif ça ne marche pas.

Il est également indispensable selon moi de remettre le lecteur dans son état d'origine (resouder les ponts et retirer le cablage 3.3v) sans quoi le lecteur fonctionne nettement moins bien : le mien avait même du mal à lire les originaux, éjectait de façon aléatoire le DVD en plein jeu, avait beaucoup de mal à lire mes backups et une fois le lecteur remis dans son état d'origine plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,je vous laisse un petit retour de mes expérience.

Pour moi le but du jeu étant de faire le dump et le flash sous window et avec jungle flasher.

Tout fonctionne très bien.

Le matériel utilise est un boitier ou j'ai incorpore le câblage qui comprte la résistance et qui va a la masse ainsi que le câblage qui va au pin 101,le tout relie a l'interupteur qui est incorpore au boitier.

Chaque câble est équipe d'une aiguille.

En revanche pour le pont je n'ai pas réussis a l'integrer pour des raisons pratiques.

Donc celui ci est soude a la carte fille du lecteur.

Au démarage de jungle,le lecteur est sous tension.

Passage sous Mtk flash et je bascule l'interupteur (dsl je n'ai pas encore cible le sens on/off)

je clik sur intro vendor et je coupe l'alim puis reenclenche.

J'obtiens systematiquement le status 0x72.

Ensuite je bascule l'interupteur de l'autre cote puis lance un read.

Le fichier obtenu va faire apparaitre la clé sous firmtool32 en cliquant sur open target firmware.reste plus qu'a suivre le tuto pour l'enregistrement du dumy et ensuite pour le flash c'est du classique de chez classique,une fois le cfw fait a partir de firmtool,retour sous mtk flash,erase du lecteur (l'idéal c'est de spoof sur un autre lecteur la clé pour tester avant d'effectuer un erase du 83) ensuite on lance un write.

Pour la reconstruction des lignes cut,un filet et un point d'etain pour moi ça me

va,mais une solution conductrice a appliquer serait plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'exploser 2 Lite On 74 en tentant ce montage

mais pkoi faire cela sur des 74xxx ? alors qu'il y avait la methode habituelle pour choper les .bin par l'aiguille sur le point R707 ou module RS232

ta carrière est fichue ?? mais nan on en apprend tous les jours :)

j'avais que ça sous la main pour mes tests, c'est pour ça.

Je sais les flasher via les méthodes classiques, mais si j'avais reussi avec celle ci, ça m'aurait formé pour la suite.

Je n'ai pas dis mon dernier mot et je me suis construis un boitier à aiguilles ce soir.

Test demain!!

Tu verras , le boitier à aiguilles c'est nickel!!

déja 3 lecteurs Flashés avec cette méthode SANS SOUDURE

Voilà mon montage :

18eff2bae8d9534769d09ce0fa7a6ad3.jpg

Réaliser sur un capuchon d'aérosol et base lestée.

Les aiguilles tiennent bien dans les trous de la CM, j'y crois cette fois!!

(les endroits où j'ai mis les aiguilles ne sont pas les bons, pas la peine de zoomer pour me le faire remarquer! hihihi )

Merci pour ton idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu verras , le boitier à aiguilles c'est nickel!!

déja 3 lecteurs Flashés avec cette méthode SANS SOUDURE

Salut arpegius, question bête mais dans quel rayon à Casto peut-on trouver la colle conductrice que tu utilises ?

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai des questions pour parfaire ma formation :

Je ne comprends pas ce qu'est "un Flash SPI Winbond". :mellow:

Et sinon, j'ai encore une 40aine de résistance 22ohms. Si quelqu'un veut m'en échanger quelques unes contre des 20 ohms et 10 ohms, ca serait bien, comme ca, on aurait tous plusieurs cordes à nos arcs.

Et enfin, des liens précis pour acheter sur le net ces résistances 20 ohms svp.

Merci

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'exploser 2 Lite On 74 en tentant ce montage

mais pkoi faire cela sur des 74xxx ? alors qu'il y avait la methode habituelle pour choper les .bin par l'aiguille sur le point R707 ou module RS232

ta carrière est fichue ?? mais nan on en apprend tous les jours :)

j'avais que ça sous la main pour mes tests, c'est pour ça.

Je sais les flasher via les méthodes classiques, mais si j'avais reussi avec celle ci, ça m'aurait formé pour la suite.

Je n'ai pas dis mon dernier mot et je me suis construis un boitier à aiguilles ce soir.

Test demain!!

Tu verras , le boitier à aiguilles c'est nickel!!

déja 3 lecteurs Flashés avec cette méthode SANS SOUDURE

Voilà mon montage :

18eff2bae8d9534769d09ce0fa7a6ad3.jpg

Réaliser sur un capuchon d'aérosol et base lestée.

Les aiguilles tiennent bien dans les trous de la CM, j'y crois cette fois!!

(les endroits où j'ai mis les aiguilles ne sont pas les bons, pas la peine de zoomer pour me le faire remarquer! hihihi )

Merci pour ton idée!!

bonne idée! on va bientot voir arriver des ck3 pro v3 lol

je cherche aussi cette "glue" conductrice merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu verras , le boitier à aiguilles c'est nickel!!

déja 3 lecteurs Flashés avec cette méthode SANS SOUDURE

Salut arpegius, question bête mais dans quel rayon à Casto peut-on trouver la colle conductrice que tu utilises ?

Je ne suis pas allé chez casto (à mon avis ils n'en ont pas). Je suis allé chez electro diffusion. Tu en as aussi à conrad ou sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la résine argent ça se trouve facilement, dans ttes les boutiques d'electricité/electronique

http://www.electronique-diffusion.fr/produ...oducts_id=24554

je vais penser à me préparer un boitier à aiguilles aussi, je pense que je vais bientot en flasher avec l'arrivée de Noyel woot

voila :P

merci ;-) y a tous se qu il faut chez eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et bravo pour vos montages d'aiguilles !

J'aurais deux petites questions les concernant vu que la seule fois ou j'ai touché un fer à souder c'était au collège :whistling:

Vous utilisez tout bêtement des aiguilles de couture sur lesquelles vous enroulez le fil et le soudez à l'étain ?Pour l'interrupteur c'est quelque chose de standard genre trouvable chez conrad ?

Je pense me lancer ce week end, je vous ferai savoir si le tout fonctionne pour apporter ma pierre à l'édifice !

Raziel : Les V1 sont flashables rapidement et facilement sous Jungle flasher pour peu que tu aies un CK3 ou autre, tu n'as même pas besoin de démonter le lecteur. Les V2 sont apparus sur les consoles en août et sont dumpables depuis peu avec les méthodes décrites dans le topic !

Modifié par craig59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les V1 sont flashables rapidement et facilement sous Jungle flasher pour peu que tu aies un CK3 ou autre, tu n'as même pas besoin de démonter le lecteur. Les V2 sont apparus sur les consoles en août et sont dumpables depuis peu avec les méthodes décrites dans le topic !

Consoles ou lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut....j ai eu le meme probleme ke toi....la pastille 101 enlevée......mais c est pas perdu....moi j ai reussi à remettre un point avec un fil...que j ai ensuite collé sur la carte pour qu il bouge plus....vu la fragilité de la soudure......et j ai relié ce fil sur la piste.....voila......donc c est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut....j ai eu le meme probleme ke toi....la pastille 101 enlevée......mais c est pas perdu....moi j ai reussi à remettre un point avec un fil...que j ai ensuite collé sur la carte pour qu il bouge plus....vu la fragilité de la soudure......et j ai relié ce fil sur la piste.....voila......donc c est pas mort.

hello

ca pourrait etre interessant par la suite si ca arrive a d'autre personne ;)

pourrais-tu etre plus precis ?

ta mis un point avec un fil, de ou a ou?

quoi comme point ?

tu la relié ou ? etc.....

si ta solution fonctionne ca pourrait etre utile a d'autre, mais la c'est un peu imprecis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et bravo pour vos montages d'aiguilles !

J'aurais deux petites questions les concernant vu que la seule fois ou j'ai touché un fer à souder c'était au collège :whistling:

Vous utilisez tout bêtement des aiguilles de couture sur lesquelles vous enroulez le fil et le soudez à l'étain ?Pour l'interrupteur c'est quelque chose de standard genre trouvable chez conrad ?

Je pense me lancer ce week end, je vous ferai savoir si le tout fonctionne pour apporter ma pierre à l'édifice !

Raziel : Les V1 sont flashables rapidement et facilement sous Jungle flasher pour peu que tu aies un CK3 ou autre, tu n'as même pas besoin de démonter le lecteur. Les V2 sont apparus sur les consoles en août et sont dumpables depuis peu avec les méthodes décrites dans le topic !

En fait tu prends des aiguilles toutes bêtes et tu enroule fils dessus puis un peu d'étain pour assembler le tout. L'interrupteur, n'importe lequel (même si je préfère un poussoir à contact, plus platique à mon gout). Après, si tu veux faire comme moi, tu peu utiliser une boite à tictac, ou autre chose dans le même style, et positionner les aiguilles et l'interrupteur. Comme ça, tu as juste à poster la tictac box sur la carte du lecteur et garder un doigt sur l'interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je commence à perdre un peu l'espoir.

Je ne comprends pas d'où vient mon problème, mais le lecteur n'est toujours pas reconnu sous DOS!!!

voilà le montage sur un lecteur 83 V1 neuf :

fa8bdac906b5952127b6890da77312f5.jpg

à la loupe :

47cb6304fa939eec2c2e24d1e71f6f5c.jpg

Ca me semble vraiment parfait par rapport aux différentes explications et plans non?

Merci de votre aide, j'en ai un peu marre... :)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces