Nickocko

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  1. Bonjour les Gueux, J'aurais une question: comment remettre un FW officiel sur une wii avec un cIOS? Suffit il simplement d'installer un FW officiel, qui écrasera le cIOS, ou faut il effectuer une manip plus compliquée? Merci!!
  2. Nickocko

    Sony lance Only On Psn

    2 points m'emmerdent dans ces "portages" PS2 sur le PSN... Le 1er, c'est l'absence d'optimisation pour la console... Si l'on prends Odin Sphère, certes le jeu est magnifique, mais il mettait bien à genoux la PS2 ... Les chutes de framerate lors de certains passages étaient juste hallucinants, rendant le jeu difficilement jouable. Me retrouver avec les mêmes défaut sur la PS3, c'est bien relou, et ne m’inciteras pas à investir. Le 2nd est un peu une corolaire du 1er. Ayant possédé une PS2 (HS aujourd'hui, hélas), et possédant toujours les jeux qui, portés sur le PSN, auraient pu m'intéresser
  3. Nickocko

    Sony lance Only On Psn

    Euh, t'as quand même Odin Spere qui est une bombe (un peu répétitif), du grand Vanillaware (Muramasa, Grand Knights Story...), ainsi que God Hand, beat'em all bien bourrin de Clover studio (Viewtful Joe, Okami), très 15e degré, passé hélàs inaperçu lors de sa sorti, mais qui vaut vraiment le coup lorsque l'on aime le genre.... GrimGrimoire est aussi un très bon jeu de Vanillaware, plus orienté STR qu'action... A essayer ne serait ce que pour l'ambiance et les sytème de jeu assez novateur sur console! Maximo est un vieux jeu action-avnture, pseudo-remake de Ghost and Goblins, qui avait fait b
  4. Je relance ce sujet... Existe t'il aujourd'hui, fin 2011, un bon émulateur, si ce n'est CPS1/2, qui émule une bonne partie des jeux arcade de notre enfance (type mame)? A priori, SDmame ne semblait pas satisfaisant (compatibilité/vitesse), d'autres projets sont-ils apparus (j'ai cru voir 2 émulateurs sur le site: sont-ils bons?)
  5. Badablek, si je n'étais pas marié et père de famille, je t'épouserai J'ai essayé ta dernière compilation de Wiiflow, et aucun soucis, le loader s'est chargé en 5 secondes, et j'ai essayé de lancer un jeu: aucun problème. Je vais quand même attendre de voir ce que cela donne sur le moyen terme, à l'utilisation, mais ça me semble bien parti! Merci!
  6. en effet, c'est un auto-alimenté. Mais je commence à douter de la qualité de cablage de ce modèle: déjà eu des soucis avec le même HDD (mon père en a eu plusieurs par son boulot), mauvaise connectique... Le plus simple serait que j'essaie un autre HDD. Alors, avant les modifs apportées, tous les loaders plantaient, USBLoader étant le plus "stable". Je n'ai pas eu le temps d'essayer depuis, par contre. Je vais essayer avec ta nouvelle compilation!
  7. Nickocko

    R4 Ou R4 Sdhc?

    Je viens en effet de découvrir qu'il y avait un menu option sous Wood
  8. Nickocko

    R4 Ou R4 Sdhc?

    Bon, j'ai bien reçu ma carte, qui fonctionne bien. Un truc cependant... J'ai repris ma microSD avec mes .sav de jeux en cours, histoire de ne pas avoir tout à me retaper. Hors, aucun jeu lancé ne semble retrouver les sauvegardes... Ce n'est pas le même format de svg entre la R4 et la R4i? Tout est perdu? EDIT: ok, autant pour moi, le format de sauvegarde est changé. Ce n'est plus un .sav mais un .nds.sav. Du coup, saves récupérées
  9. Désolé, double post, mais...; Ça marche!!! J'ai refait une installe propre de l'IOS 236, puis du D2x V5, et là, tout roule (enfin, au 1er essai, mais je pense que ce sera bon!) Merci encore pour ton aide précieuse, Badablek!! EDIT: bon, ce n'est pas encore très stable, mais j'arrive à lancer les jeux entre 3 plantages. EDIT 2: bon, j'ai trouvé une solution relativement stable: je ne connecte mon HDD que lorsque le décompte apparait à l'ecran de chargement du loader. Sinon, ça plante 3 fois sur 4. Par contre, quand j'attends avant de brancher le disque dur, ça passe... Problème de connectiq
  10. Un doute m'assaille en lisant ta réponse... Si la connexion USB/HDD merdouille, logiquement, les loaders ne devraient pas avoir accès à la liste de jeu présente sur le disque, si? Là, les jeux semblent "chargés dans la bibliothèque" du loader, c'est vraiment au tout dernier moment que ça ne va plus. Autre point, l'erreur 002... Ça peut signer un problème du côté du module UHCI? Sur la 1ere génération de loader, il y a "longtemps", c'était, à mon souvenir, une erreur assez classique, non? J'ai déjà installé l'IOS236, je pensais au début que le problème venait de la non installation de celui
  11. Effectivement, après verif, c'est celle que j'utilise. Mon HDD est un Western Digital, il me semble, de 250Go (équivalent du Scorpio blue, en externe et plus faible capacité). Tu penses qu'en le formatant en NTFS, cela peut changer qq chose? Je peux commencer par réinstaller le D2x V5 par dessus le V6? Le plus simple serait effectivement que je passe en V5, je regarde si les loaders fonctionnent, et si cela ne marche pas, j'installe l'IOS 222 (je peux le faire avant, ceci étant), et teste un build de Wiiflow fait pour... l'IOS hermes s'installe comme les autres IOS? au pire du pire, j'
  12. Désolé pour le délai, Badablek! Non, hélas, je n'ai rien réglé du tout, même si j'y ai cru à un moment... Alors, pour réponde le plus précisément possible à tes questions: -j'ai installé la V6. K'ai suivi les conseils que tu avais donné quant aux slots à utiliser. -Pour Wiiflow, j'utilise la dernière compilation postée sur ton topic. La 355, il me semble. Et pour USBLoader Gx, là encore, j'ai pris la dernière version disponible sur le forum. Pour ces 2 loaders, j'ai bien entendu essayé les builds pour 249 et 250, mais là encore, pas trop vu de différence (j'arrive peut-être un peu plus ava
  13. Bonjour les gueux! Bon, après 2 jours de galère, à avoir essayer pas mal de trucs, je viens vers vous pour un peu d'aide (de soutient?). Je m'explique: jusqu’à avant hier soir, ma Wii était hackée en 4.2e avec un cIOs rev 16 ou 17. Tout fonctionnait pas trop mal (j'utilisais un USB loader quelconque qui marchait bien). Et suite aux lectures des derniers topics du forum, avec les dernières avancées, j'ai voulu mettre mes cIOs à jour. J'ai donc installé l'IOS236 grâce à l'installeur présent sur le site, puis le D2XcIOS en suivant les conseils trouvés dans la section news. J'ai ensuite inst
  14. Bon, je rencontre le même problème, et plus j'y réfléchis, moins je suis sûr d'avoir l'IOS236 (ma Wii était déjà hackée avec un vieux cIOS). Je l'ai mise à jour avec D2xcIOS installer 2.2, comme expliqué dans divers topics du forum. Tout s'est bien passé, mais aucun loader ne fonctionne. Au mieux: écran figé (USBloader et parfois Wiiflow) lorsque je lance un jeu, au pire, le loader plante (surtout Wiiflow avec la dernière release de Bada... Entre les 2, des messages 'erreur 002" non corrigés par les fix software... Bref, est-ce que cela peut venir de l'ios 236? Et s'il me la manque, je peux
  15. Nickocko

    USBLoader GX 2.2 (R1100)

    Dite, j'ai un soucis d'utilisation du loader... Lorsque je le lance, tout se passe bien, la liste de jeux apparait. Mais lorsque je souhaite en lancer un, l’écran se grise, je peux toujours contrôler l’icône "main", mais rien ne se passe, et je fini par rebooter la console... Une idée? Note: sous Wiiflow (dernière version fourni par Bada), même soucis, lorsque je lance le jeu, écran de chargement interminable.... Et tout semble fonctionner par ailleurs. J'ai mis mon IOS à jouer avec le D2x via l'installer 2.2. EDIT: bon, j'ai un peu avancé, mais ça ne fonctionne toujours pas. en lançant l