Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Salut

Je commence à perdre patience , j ai utilisé la technique des patins feutres .

la xbox repart normalement , mais 30 minutes plus tard nombreux freeze puis rod .

J ai ensuite essayé le super patin feutre ( oui ca existe ;) ) , la xbox redemarre mais freeze avec rod passager .

Je ne sais que faire , j en ai assez de ces freezes .

L erreur est bien la 0102 .

devrais je utiliser les gommes ?

Merci :)

Ex-stream tu as un mp .

Slt,

Le bon côter , c'est que tu as toujours l'erreur 0102 , il y aurait pu y avoir un changement d'erreur ;)

------------------------------------------------------------------------------

Dans le cas des pads c'est simple , pour les bouts de gommes , c'est plus compliqué , mais la patience est une vertu !

Pour tout le monde , ca parrait bien con de tailler des bouts de gommes mais si c'est pas bien tailler , ca vaut rien (on parle de mm).

Si les bouts de gommes sont mal taillées , ca marchera pas donc obliger de redémonter et quand on commence a faire ca (démontage multiple) on risque d'aggraver le problème.

On a qu'a remarqué tout ceux qui ont réussit la manip du premier , deuxième coup , dans la plupart des cas , c'est eux chez qui ca tient le plus longtemps.

Bref ton erreur est la 0102 et c'est très simple a réparer , tu pourrais te surprendre ;)

Faut juste trouver la bonne presion a mettre.

Ne paye pas pour la faire réparer si tu peux la réparer toi même , et tu le peux.

Par contre c'est beau vouloir , faut le bon matos.

Une gomme bleu et rose , un scotch ''rigide'' raide (pas le mou en rouleau)

Tu taille ta gomme avec un exacto (tension les doigts) a 4.5mm environs (en épaisseur)

Ensuite tu prend un bout de papier sablé et tu sable jusqua ce que ta gomme soit a 3.5mm (perso j'ai entouré un pile AA de papier sablé) , ca marche nickel

Un fois cela fait , tu coupe 4 morceaux de la grosseur de tes RAM

Tu colle une couche de scotch de 1mm sur les bouts de gommes afin de les coller sur les RAM. , ca donne 4.5mm en tout avec le scotch.

Tu referme le tout en revissant progressivement les 8 vis noires (bien serré mais pas en fou) , tu démarre la console et tu l'a laisse tourner pendant 30 minutes (en ROD ou pas , en freeze ou pas) tu l'a laisse tourner ! Ensuite tu redémarre et tu tests.

Si tout a bien été fait , ca devrait marcher , faut juste se donner la peine de s'acheter le bon matos et de pas se presser , ca sert a rien.

A force de vouloir gagner du temps , ca finit souvent qu'on en perd , croit moi.

Ya aussi les patins en feutres chez qui ca fonctionnent mais moi perso j'peux pas vraiment te conseiller sur ce vu que je m'en sert pas , a toi de voir , en autant que tu respecte les mesures.

Petit conseil :

-NE MET PAS DE PRESSION EXCESSIVE SUR LES RAM, pression pas bonne veut pas nescéssairemment dire pression pas assez forte.

-Attend d'avoir tout ce dont tu as besoin sous la main avant de redémonter.

-Au remontage de la console , vis les 8 vis noires le plus égalent possible , de force égalent.(pour que la pression soit egale sur les 4 RAM)

-Assurre toi de remettre le ''plastique blanc'' qui se trouve près de ton ventillo avant de tester.

Tout ca dans le but d'éviter d'agravé le problème et/ou changement d'erreur ce qui s'avererait probablement plus dure a réparer. , c'est très très important !

Pour les bouts de gommes , patin en feutre et scotch , tu trouve ca dans toutes les quinquailleries.

Suit mes conseils et ca devrait aller !

Bonne chance ! ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci , mais j'avais pas demandé que tu me la repare ;) .

Je crois que tu as raison je vais abandonné les patins feutres , et le faire avec les bouts de gomme .

Le scotch ,faut que j'en trouve ;) .

Mais pour l'instant la console fonctionne

Merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

l'erreur 103, est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci

Slt,

C'est une erreur qui n'est pas fréquente et mal connu.

Certains croient que c'est le CPU , d'autres le GPU et d'autres les RAM , un peu dure de connaître la vrai source héhé.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'espère être au bon endroit pour poster ce message. Voici mon pb :

J'ai à 15 reprises essayer de réparer ma console qui a le pb des 3 leds rouges en utilisant la méthode des gommes et j'ai essayé ttes les dimensions de 2,5 à 5 mm et j'ai aussi changer la pate thermique (en bref j'ai tt essayé) et rien à faire, les 3 leds clignotent en rouge!!!

Aussi est-il utile de changer la carte mère MS 28 lecteur samsung ?

Un connaisseur pourrait-il me conseiller avant d'acheter une carte mère ? J'attends vos réponses et vous en remercie d'avance..

cordialement, Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je suis tomber sur ce tutot qui me parait tres logique et tres technique!?

http://gbonx.free.fr/spip.php?article16

deja cette reparation est plutot faite pour les erreurs de type 0020,0021,0022,etc,donc c'est pas ce qu'il te faut,toit tu as une erreur 0102,probleme de contact au niveau de la memoire vive...

met des patins en feutre avec du double face ou un autre matos souple et laisse chauffer ta console surtout.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je suis tomber sur ce tutot qui me parait tres logique et tres technique!?

http://gbonx.free.fr/spip.php?article16

deja cette reparation est plutot faite pour les erreurs de type 0020,0021,0022,etc,donc c'est pas ce qu'il te faut,toit tu as une erreur 0102,probleme de contact au niveau de la memoire vive...

met des patins en feutre avec du double face ou un autre matos souple et laisse chauffer ta console surtout.... ;)

ok , merçi pour vos conseils ; je m'y remets!!!

et vous tiens au courant.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je suis tomber sur ce tutot qui me parait tres logique et tres technique!?

http://gbonx.free.fr/spip.php?article16

deja cette reparation est plutot faite pour les erreurs de type 0020,0021,0022,etc,donc c'est pas ce qu'il te faut,toit tu as une erreur 0102,probleme de contact au niveau de la memoire vive...

met des patins en feutre avec du double face ou un autre matos souple et laisse chauffer ta console surtout.... ;)

re-bonsoir,

chose étrange , j'ai tout revissé et le bloc d'alim s'affiche"voyant rouge" ; alors, j'ai dévissé légèrement les vis argent et rebranchéàet la! le bloc affiche "vert"!!!

actuellement je laisse tourner la console en rod rouge! et attend 30 bonne

qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Tu l'a laissé tourner une bonne vingtaines de minutes ???

Est-ce que ca fonctionne maintenant ?

Perso juste ta phrase qui dit ''J'ai à 15 reprises essayer de réparer ma console qui a le pb des 3 leds rouges'' , c'est pas bon signe.

Plus tu gosses , plus tu risque d'accentué le problème.

Par contre , le bon côté c'est que tu as tjrs l'erreur 0102 , il n'y a pas eu de changement d'erreur donc continu de tester.

Ne met pas de pression excessive sur les RAM....pression pas bonne veut pas nécséssairement dire pression pas assez forte.

Et ne soit pas trop dûre avec tes 8 vis noires.

A chaque essait , tu la laisse tourner au moins 20 minutes ...la chauffe c'est pour bien finaliser la manip.

L'important quand ca ne marche pas du premier coup , c'est de ne pas empirer le problème , faut juste faire gaffe et faire preuve de minutie et tu vas finir par arriver a des résultats concluants.

Bonne chance a toi !

PS : tu n'as pas besoin de tout remonter la coque pour tester...Les 8 vis noires suffisent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Voila j'ai moi aussi ma xbox 360 possedant les 3 led rouge code erreur 0102 !

J'ai donc preparer 4 bout de gomme (dure) de 4mm entouré de scotche + du scotch double face, au final j'obtient un bout de gomme de 5mm !

J'ai donc fait comme decrit je remonte sans trop serrer ( c'est tout de meme bien serrer ), je laisse tourner la console 20 min pour chauffer puis je laisse refroidir 10 min je rallume et la encore code erreur 0102 ! Ca fait la quatrième fois que je test et je ne vois pas d'ou vient le probleme

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Voila j'ai moi aussi ma xbox 360 possedant les 3 led rouge code erreur 0102 !

J'ai donc preparer 4 bout de gomme (dure) de 4mm entouré de scotche + du scotch double face, au final j'obtient un bout de gomme de 5mm !

J'ai donc fait comme decrit je remonte sans trop serrer ( c'est tout de meme bien serrer ), je laisse tourner la console 20 min pour chauffer puis je laisse refroidir 10 min je rallume et la encore code erreur 0102 ! Ca fait la quatrième fois que je test et je ne vois pas d'ou vient le probleme

Merci de m'aider

Slt,

Déja j'vois pas trop pourquoi tu a entouré tes bouts de gommes de scotch.

T'a juste besoin de mettre un petit bout de scotch sur chaque RAM pour les coller histoire qu'ils ne ''foutent'' pas le camp lors du remontage.

Je vais bientôt mettre a jour le tuto , nouveau conseil , nouvelle photo...Pour les bouts de gommes , 3.5mm + scotch de 1mm c'est en masse.

-Tu tailles bien tes bouts de gommes droits , égalent a 4mm et tu taille/sable le surplus pour que ca donne 3.5mm.

-Ensuite tu met 1 carré de scotch de 1mm sous chaque bouts de gommes ce qui donnera environs 4.5mm , au remontage , lorsque le scotch va s'écraser avec la pression , ca va donner environs des bouts de gommes de 4mm en tout scotch compris.

-Ensuite tu remonte le tout en t'assurant que les bouts de gommes ne se déplacent pas lors du remontage de la carte mère dans son chassis.

-Tu revisses les 8 vis noires égalent , progresivement , bien serré mais pas en fou !

-Ensuite tu démarre la console , ROD ou pas , freeze ou pas , tu l'a laisse tourner 20 voir 30 minutes histoire de bien finaliser la manip.

-Tu redémarre et normalement quand c'est bien fait , enjoy ! ;)

C'est tout ce que je peux te conseiller.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ex-Stream, merci pour l'aide je vais retester !

Pour l'histoire de mettre du scotch autour des gommes j'avais lu ca dans un tuto c'est pour pas qu'elle explose, j'ai suivi ce qui été ecrit dans le tuto !

Sinon derniere question : Quand je laisse tourner la consoles 20 a 30 min, je remet la coque entiere ou je peut juste la laisse sans la coque ?

Merci encore

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bon j'ai encore tenter 2 fois ce soir !

Premiere fois elle faisait 4.5mm gomme + double face mais avec des gomme blanche sans scotch, ca na pas marcher puisque les gomme on exploser :lol: !

Deuxieme fois elle faisait 4.5mm gomme+ double face mais avec des gomme rose et bleu, elle non pas exploser mais je me retrouver toujours avec les led rouge au final <_<

Je ne sais pas ce que je fais de mal pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ex-Stream, merci pour l'aide je vais retester !

Pour l'histoire de mettre du scotch autour des gommes j'avais lu ca dans un tuto c'est pour pas qu'elle explose, j'ai suivi ce qui été ecrit dans le tuto !

Sinon derniere question : Quand je laisse tourner la consoles 20 a 30 min, je remet la coque entiere ou je peut juste la laisse sans la coque ?

Merci encore

Slt,

Tu te trompe de tuto , dans le mien je déconseille la gomme blanche , m'enfin ca va de soi...

Pour ce qui est du remontage (coque entère) , je le mentionne dans le tuto...

Et puis si tu regarde le post juste au dessus de ton premier post sur ce topic , je dis et je me cite :

PS : tu n'as pas besoin de tout remonter la coque pour tester...Les 8 vis noires suffisent.

J'crois que tu as ta réponse...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bon j'ai encore tenter 2 fois ce soir !

Premiere fois elle faisait 4.5mm gomme + double face mais avec des gomme blanche sans scotch, ca na pas marcher puisque les gomme on exploser :lol: !

Deuxieme fois elle faisait 4.5mm gomme+ double face mais avec des gomme rose et bleu, elle non pas exploser mais je me retrouver toujours avec les led rouge au final <_<

Je ne sais pas ce que je fais de mal pourtant !

Slt,

Moi je t'ai conseillé 3.5mm + scotch 2 face de 1mm et non 4.5mm + scotch de 1mm...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Tu tailles bien tes bouts de gommes droits , égalent a 4mm et tu taille/sable le surplus pour que ca donne 3.5mm.

-Ensuite tu met 1 carré de scotch de 1mm sous chaque bouts de gommes ce qui donnera environs 4.5mm , au remontage , lorsque le scotch va s'écraser avec la pression , ca va donner environs des bouts de gommes de 4mm en tout scotch compris.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas besoin d'une énorme pression pour la 0102.

Si tes bouts de gommes sont taillés a l'arrache , oublit ca , ca marchera pas.

Suit mes conseils , soit minutieux et tu vas finir par y arriver.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou peut etre pas mdr

Merci bcp ca va surement l'aider !!! :huh:

Non peut-être que ca marchera pas , ca c'est du chacun pour soi et puis personne utilise le même matos et même mesure ... pourtant il me semble que c'est pas dure a comprendre !

Et puis il a posé des questions , je lui répond du mieux que je peux pour éviter qu'il prenne des risques pour rien , c'est ca le but.

Si il fait gaffe , donc pas de changement d'erreur , il va y arriver...

Pour une erreur 0102 , c'est relativement simple a réparer une fois la bonne pression appliqué.

Faut être optimiste dans la vie ;)

Et puis si par malchance , ca ne marcherait pas , bah il aura rien perdu d'essayer...

Mais comme dit plus haut , un premier ROD (erreur 0102) , ca se répare assez facilement.

Faut pas se décourager...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Tu l'a laissé tourner une bonne vingtaines de minutes ???

Est-ce que ca fonctionne maintenant ?

Perso juste ta phrase qui dit ''J'ai à 15 reprises essayer de réparer ma console qui a le pb des 3 leds rouges'' , c'est pas bon signe.

Plus tu gosses , plus tu risque d'accentué le problème.

Par contre , le bon côté c'est que tu as tjrs l'erreur 0102 , il n'y a pas eu de changement d'erreur donc continu de tester.

Ne met pas de pression excessive sur les RAM....pression pas bonne veut pas nécséssairement dire pression pas assez forte.

Et ne soit pas trop dûre avec tes 8 vis noires.

A chaque essait , tu la laisse tourner au moins 20 minutes ...la chauffe c'est pour bien finaliser la manip.

L'important quand ca ne marche pas du premier coup , c'est de ne pas empirer le problème , faut juste faire gaffe et faire preuve de minutie et tu vas finir par arriver a des résultats concluants.

Bonne chance a toi !

PS : tu n'as pas besoin de tout remonter la coque pour tester...Les 8 vis noires suffisent.

++

Bonjour,

J'ai finalement rèussi a rèparer ma box par vos conseils et vous en remerçie!!

4mn puis sabler la gomme a 3.5 et la , j'ai mis un scotch double face rigide (pas en rouleau) 1mn remonte le tout et enjoy!!! depuis hier.

Merçi encore et je suis surtout content de voir de vrais passionnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Tu l'a laissé tourner une bonne vingtaines de minutes ???

Est-ce que ca fonctionne maintenant ?

Perso juste ta phrase qui dit ''J'ai à 15 reprises essayer de réparer ma console qui a le pb des 3 leds rouges'' , c'est pas bon signe.

Plus tu gosses , plus tu risque d'accentué le problème.

Par contre , le bon côté c'est que tu as tjrs l'erreur 0102 , il n'y a pas eu de changement d'erreur donc continu de tester.

Ne met pas de pression excessive sur les RAM....pression pas bonne veut pas nécséssairement dire pression pas assez forte.

Et ne soit pas trop dûre avec tes 8 vis noires.

A chaque essait , tu la laisse tourner au moins 20 minutes ...la chauffe c'est pour bien finaliser la manip.

L'important quand ca ne marche pas du premier coup , c'est de ne pas empirer le problème , faut juste faire gaffe et faire preuve de minutie et tu vas finir par arriver a des résultats concluants.

Bonne chance a toi !

PS : tu n'as pas besoin de tout remonter la coque pour tester...Les 8 vis noires suffisent.

++

Bonjour,

J'ai finalement rèussi a rèparer ma box par vos conseils et vous en remerçie!!

4mn puis sabler la gomme a 3.5 et la , j'ai mis un scotch double face rigide (pas en rouleau) 1mn remonte le tout et enjoy!!! depuis hier.

Merçi encore et je suis surtout content de voir de vrais passionnès

Slt,

Good ! :ok:

Pour ce qui est de sabler les bouts de gomme , ya pas mieux pour obtenir une surface plane , égale , bien vu !

Ca prouve que la minutie et la patience sont de mise ....pour les rapidos prestos qui en arrachent avec leur console , prenez de la graine.

Merci bcp pour ton retour et bonne game ;)

En espérant que ca tienne...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire, j'ai reparé plusieurs console et toujours la meme manip :

bout de gomme de 3mm + entourage de scotch ( une couche ) + 1 mm ( 1,2 environ ) de scotch double face mou

= toujours de très bon résultat :)

merci pour ceux tuto ;)

Mais je ne pense pas qu'il faut mettre 6mm je dis 5 grand grand max ;).

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire, j'ai reparé plusieurs console et toujours la meme manip :

bout de gomme de 3mm + entourage de scotch ( une couche ) + 1 mm ( 1,2 environ ) de scotch double face mou

= toujours de très bon résultat :)

merci pour ceux tuto ;)

Mais je ne pense pas qu'il faut mettre 6mm je dis 5 grand grand max ;).

Bye

Slt,

Non en effet , 6mm c'est beaucoup trop pour rien.

3.5mm + scotch 2 face rigide de 1mm c'est en masse (pour la gomme rose et bleu)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fais la réparation avec de la gomme 4mm et glue car pas de double face, j'ai également remis de la pate thermique, il n'y a plus de leds rouge mais la console plante au bout de 10 min voir moins.

Avez-vous rencontrer ce probleme ?

Merci d'avance

Cdlt

*/ je viens de m'apercevoir que je suis inscrit depuis 2003 et que j'ai posté que 7 messages ça craint quand meme :/ dsl, je vais me rattraper :) */

Modifié par lastico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces