Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les vis extream

Bon voila, je viens de remettre 4 bouts de gomme a 3,5mm plus du double face a 1mm, remis les 8 vis qui sont en bonne état et refermer.

Je viens tout juste de l'allumer et j'ai encore les 3 led rouges, je n'ai plus qu'a attendre une petite demi-heure

Par contre, j'ai enorme doute j'ai collé le double face sur les ram , je l'ai mis en dessous contrairement a l'image, je pense que cela joueras en ma défaveur, mais je retesterais si ca marche pas.

Je croise les doigts

Edit: Toujours les 3 diodes rouges, par contre, je suis passé de l'erreur 0023 et la 0020

Slt,

Vraiment pas bon signe tes changements d'erreurs...

Il y a microfissurre au niveau du GPU , ca c'est plus chiant a réparer ou pas réparable du tout...dépend des cas.

La prochaine fois , Keep your warranty ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai reparé l'une de mes consoles, comme d'habitude, elle avait l'erreur 102, mais apres 3 jours d'uilisation, elle freez au bout de 2minute...

Je refais mes gommes ?

Slt,

...de ''ROD réparé'' a freeze , c'est que la pression n'est pas bonne normalement.

Comme dit Ruscof retaille tes bouts de gommes...

Pour les bouts de gommes rose et bleu :

Avec 3.5mm bien plat , égale + scotch 2 face rigide , bien vissé les 8 vis noires , ca devrait aller.

Ca sert a rien de dépasser les 4mm (3.5mm + scotch de 1mm , une fois la pression appliqué . le scotch va s'écraser , ca va faire un total de 4mm environs)

C'est bien assez...ca va de soi.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le tuto tu dis de mettre du scotch double face mou ?

Enfin je vais tenté de trouver du double face rigide...

Merci ;)

Slt,

Oui c'est que le tuto n'est pas a jour.

M'enfin je ne conseille plus les même choses , tout ca dans le but de réduire les risques.

Ya une différence entre 4mm voire 5mm et 3.5mm.

A 3.5mm , perso jte conseille plus de les coller avec du scotch épais , rigide , ca va de soi...

Je vais mettre le tuto a jour sous peu avec nouvelle photo etc...

On peut plus éditer directement les tutos donc j'attend pour tout faire en même temps , c'est pour ca que ca tarde...

Je t'ai MP pour te filler le tuto un peu plus a jour que celui qui se trouve sur Gx-tuto , si ca peut t'aider...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et merci encore pour ce tres bon tuto !! :)

Je suis tjrs en erreur 0020 sur une xbox achetée d'occasion avec ses pads thermiques que j'ai retiré (avait pas de scotch double face solide , juste du double face acheté en magasin de bricolage) pour remplacer avec des morceaux de gomme rose/bleu.

J'ai fais mes gommes de 4mm et rajouté un petit morceau de scotch double face (ca doit meme pas faire 1mm ca je pense) et tjrs rien de mieux ! J'ai laissé chauffer pendant plus d'une heure 2 fois de suite mais aucune amelioration ! J'ai eu un peu de mal pour serrer 2 ou 3 vis noires (tout est relatif hein , j'ai pas utilisé la force de hulk Hogan nan plus :) )

QQ'un a une idée ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , je tient à vous faire part de mes remérciments ^^

Méthode géniale , elle marche superbement.

Par contre, au lieu de prendre de la gomme, j'ais simplement pris du carton taillez comme la gomme avec du shaterton autour.

J'ais laisser tourner la console 4h d'afillée hier avec halo 3 ca à marcher impecablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ,essaye en retirant le conduit d'air et laisse la en rod quelque minute , puis tu attend quelle refroidisse tu remet ton conduit et tu lance la machine , moi c'est comme sa que sa marché . ;)

Si ca marche toujours pas reduit un poil tes gommes .

d'acc j'essaye ca des demain !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Moi j'ai fait le truc de la gomme, la console s'allume,

jentends grave les ventilos les diodes se mettent au rouge et la console s'éteint mais les diodes rouges restent allumées, qu'en pensez vous?

Slt,

C'est quoi ton code d'erreur premièrement ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Moi j'ai fait le truc de la gomme, la console s'allume,

jentends grave les ventilos les diodes se mettent au rouge et la console s'éteint mais les diodes rouges restent allumées, qu'en pensez vous?

Slt,

C'est quoi ton code d'erreur premièrement ?

++

je sais pas du tout, ma console m'a fait un freeze d'ecran je pense, j'avais le son mail l'image était noire avec des points blancs, j'ai donc mis les morceaux de gomme comme indiqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Moi j'ai fait le truc de la gomme, la console s'allume,

jentends grave les ventilos les diodes se mettent au rouge et la console s'éteint mais les diodes rouges restent allumées, qu'en pensez vous?

Slt,

C'est quoi ton code d'erreur premièrement ?

++

je sais pas du tout, ma console m'a fait un freeze d'ecran je pense, j'avais le son mail l'image était noire avec des points blancs, j'ai donc mis les morceaux de gomme comme indiqués

Slt,

Oui mais c,est un peu comme réparer un problème imaginaire si tu connait pas ton code d'erreur.

Ca veut pas nescéssairement dire que c'est un problème au niveau des RAM vu que le problème n'est pas ciblé.

Lorsque le ROD est présent , que les 3 leds rouges clignotent , tu peux générer le code d'erreur de cette facon :

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

--------------------------------------------------------

Donne les 4 chiffres de ton code d'erreur stp

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais pas les trois leds rouges lool

slt,

Ah bin là je ne peux pas t'aider...

Parce que là c'est peut-être un autre problème qui n'a pas de lien avec les RAM...même problème certe mais pas au même niveau donc ca sert pas a grand chose de gossé avant d'avoir le ROD...

Avec le ''ROD'' au moins tu peux connaître le code d'erreur donc la source du problème...

Si tu veux tout de même retenter le coup des gommes....le tuto n'est pas a jour , ce que je te conseil :

Ce que je te conseille c'est de t'acheter un bon scotch 2 face RIGIDE/RAIDE

-Tu tailles bien tes bouts de gommes droits , égalent a 4mm et tu taille/sable le surplus pour que ca donne 3.5mm.

-Ensuite tu met 1 carré de scotch de 1mm sous chaque bouts de gommes ce qui donnera environs 4.5mm , au remontage , lorsque le scotch va s'écraser avec la pression , ca va donner environs des bouts de gommes de 4mm en tout scotch compris.

-Ensuite tu remonte le tout en t'assurant que les bouts de gommes ne se déplacent pas lors du remontage de la carte-mère dans son chassis.

-Tu revisses les 8 vis noires égalent , progresivement , bien serré mais pas en fou !

-Ensuite tu démarre la console , ROD ou pas , freeze ou pas , tu l'a laisse tourner 20 voir 30 minutes histoire de bien finaliser la manip.

-Tu redémarre et normalement quand c'est bien fait , enjoy ! wink.gif

Respecte les critères et les mesures et tu devrais arriver a quelque chose de concluant si tu n'a pas empirer le problème depuis et si le problème vient bel et bien des RAM dans ton cas...

Tu peux aussi changer la pâte thermique mais perso , j'pense plus que les freezes sont dû a un ROD qui sen vient sous peu...

A toi de voir...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci en tout cas, je remonte tout sans les gommes, a ton avis le pb peut venir du cable video? car mon prb initial est que je n'avais plus l'image (ecran noir avec points blancs) mais j'avais encore le son

Slt,

c'est rare qu'un cable vidéo crame tout seule...

Perso je penserait plus a un problème de la puce ANA/HANA...

Les symptomes me laissent vraiment croire que cest un problème avec la puce surtout du fait que tu as eu un bug graphique et que le son était toujours présent.

Mais ce qui me laisse sceptique c'est que tu n'a pas eu d'erreur suite a cela.(pas besoin de générer le code comme le ROD)

Mais bon ce genre de problème est souvent aléatoire donc qui sait...

Anyway tu vas probablement avoir un ROD ou une erreur sous peu...

3 leds rouges ...Tu dois générer le code d'erreur

Problème avec la puce ANA/HANA ... L'erreur va s'afficher tout seule (E74)

te reste plus qua remonter le tout et attendre qu'il y ai ROD ou autres erreurs

Sinon tu es sous garantie ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Moi j'ai fait le truc de la gomme, la console s'allume,

jentends grave les ventilos les diodes se mettent au rouge et la console s'éteint mais les diodes rouges restent allumées, qu'en pensez vous?

salut,

tu as du mettre trop d'epaisseur de gommes,la console s'est mise en surchauffe,2 leds rouges,malgré la console eteinte.

enleve tes gommes,remet ta machine en route,si tu as un code erreur,dis le nous.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces