Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Moi pour le moment j'ai réussi a faire repartir un ROD avec erreur 0020, qui n'était pas dut a un probleme de surchauffe (erreur dès le démarrage alors que la console est froide) en la faisant surchauffer pendant un moment :

- je l'ai fait tourné pendant 15 minutes

- je l'ai éteind et redémarré pour voir si c'était finalement passé mais non

- j'ai finalement décidé de la faire surchauffer sous une couverture pendant bien 15/20 minutes et j'ai redémarré le tout

Résultat : la console redémarre bien tout de suite et les ventilos se mettent a fond comme jamais je les avais entendu pendant 5/10 minutes. Dès que le ROD est passé (et donc pendant que la console était en surchauffe) j'ai lancé Assassin's Creed et j'y ai joué pendant 3h sans souci.

Dans tout les cas, elle part au SAV dans la semaine, donc ce n'est utile je pense que si on a pas de garantie et qu'on ne veut pas prendre le risque comme moi de l'envoyer au SAV.

Slt,

Oui exact cette manip est surtout pour ceux qui ne sont plus sous garantie...

Donc toi c'est pas trop grave si ca tient pas du fait que tu peux encore l'envoyer au SAV.

Sinon pour la méthode de la serviette , ca tiendra pas longtemps , c'est la chauffe qui l'a fait repartir , mais la carte mère va encore se dilater...

Enfin bref si ca peut étirer un peu la longévité lol.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai mis des bouts de gomme de 5mm et ca marche pas

j'ai peut etre pas assez mis d'épaisseur....

Slt,

Pression pas bonne veut pas néscéssairement dire pression pas assez forte...

3.5mm , 4mm Gros MAX + scotch 2 faces de 1mm , ca fonctionne très bien.

Si tu en met trop épais , tu risque de mettre une pression excessive sur les RAM ce qui va faire gondoler la carte mère a fond et probablement te causer d'autres problèmes ...

Test défférente pression , en autant que tu en mettre pas trop épais.

Sinon t'a qu'a changer de matos.

++

rien a faire

j'ai mis des bouts de gomme de 6mm, lai laissé tourné 30min et...rien ! le rod est encore présent

bon il me reste une chose a éssayer: le coup de la serviette

si après ca elle ne marche toujours pas... j'ai plus qu'a allez dans un magasin en acheté une neuve

@+

edit: j'ai laissé mijoté la 360 20min dans une serviette et au moment du test le rod est toujours présent :(

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le SAV me refusant ma console, j'ai testé ce tuto, bien qu'étant très sceptique. J'ai été ravis de voir que cela fonctionne !

Mais j'ai une erreur quand je referme ma console, les 2 Leds de gauche clignotent, et c'est dû à un resserrage trop important je crois. Maintenant que ça marche, reste donc plus qu'à refermer ça avec moult précaution ;) .

Merci pour votre tuto les amis !

++

PS: j'avais une erreur 0102

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt a tous ^_^

Et bien cela fait un sacré moment que je ne m'était pas occuper de ma console étant donnez que la garanti est fini et sutout quel ne fonctionner plus snifff.

J'avais tester le coup de la serviett ça fonctionner pendant une journée, puis plus rien, de retour 3 led rouge.

Alors j'ai suivi votre tuto qui par ailleur est bien expliquer.

J'ai mis 4 petit bout de gomme de 5 mm, pour les collez j'ai utilisez ma patte thermique que je prend pour mes prosts, bref j'ai aussi par la même occasion j'ai vérifier s'il n'en manquai par pour le gpu, alala il aura fallu faire un peu de ménage, comme sur les photo du tuto c'était la même mdr, bref j'ai tout bien mis propre et mis de la patte thermique.

Maintenant je les mis en route, j'ai bien les 3 led rouge encore allumé, alors j'attend 15 voir 20 minute de mise en route comme expliquer dans le tuto, apres je reboot et la vera bien eheheh !!!

Merci en tout cas pour votre tuto :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis mort de rire à chaque fois que je vois un article la dessus, comme si de la gomme aller aider le chips mémoire à etre plus en contact avec la carte mère mdr

j'ai encore eu le coup en atelier avec un sony vaio VGN-TX2 HP lorsque l'on déplace le minfo l'alim sur la carte mere se coupe bref j'ai changé la carte mere et renvoyé la défectueuse chez sony

et je vois mal sony réparer ça avec de la gomme

merde mais faut etre un peu censé c'est pas du travail d'électrotechnicien ça, mais du bricolage

la chose à faire serait surtout de faire tourné la carte mere à vide et faire une pression sur les différents chips en utilisation pour voir deja quel chip est défectueux

et désolé de dire ça mais le meilleur moyen encore pour réparer ça est encore d'avoir un générateur à air chaud avec buse adequate comme ceci

000016290_2.jpg

avoir eu une formation pour l'utiliser car trop chaud on grille le chip et si la carte mere bouge la soudure coule entre le chipset et la carte mère est fait contact n'importe où

donc oui c'est pas à la porté de tout le monde mais franchement ça fait moins bricoleur que de fouttre de la gomme

et pourquoi pas faire un overclock sur la carte mère en pencil mode avec un crayon gris tiens vu que l'on parle de gomme

bref ça me fait toujours rire ces articles et encore plus quand c'ets un tuto pour faire des conneries

à oui au fait la gomme de base que microsoft à mis comme vous dites ce n'est pas pour faire pression sur le chips pour avoir un meilleur contact sur la carte mère mdr

deja c'est pas de la gomme mais un pad thermque, et 3mm ou 5mm c'est pas ça qui changera quoi que ce soit, un pad thermique reste un pad thermique son role n'est pas de faire pression mais bien pour dissipé de la chaleur ou isolé un chipset d'une taule métalique de toc cover par exemple comme c'est le cas dans les MINFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis mort de rire à chaque fois que je vois un article la dessus, comme si de la gomme aller aider le chips mémoire à etre plus en contact avec la carte mère mdr

j'ai encore eu le coup en atelier avec un sony vaio VGN-TX2 HP lorsque l'on déplace le minfo l'alim sur la carte mere se coupe bref j'ai changé la carte mere et renvoyé la défectueuse chez sony

et je vois mal sony réparer ça avec de la gomme

merde mais faut etre un peu censé c'est pas du travail d'électrotechnicien ça, mais du bricolage

la chose à faire serait surtout de faire tourné la carte mere à vide et faire une pression sur les différents chips en utilisation pour voir deja quel chip est défectueux

et désolé de dire ça mais le meilleur moyen encore pour réparer ça est encore d'avoir un générateur à air chaud avec buse adequate comme ceci

000016290_2.jpg

avoir eu une formation pour l'utiliser car trop chaud on grille le chip et si la carte mere bouge la soudure coule entre le chipset et la carte mère est fait contact n'importe où

donc oui c'est pas à la porté de tout le monde mais franchement ça fait moins bricoleur que de fouttre de la gomme

et pourquoi pas faire un overclock sur la carte mère en pencil mode avec un crayon gris tiens vu que l'on parle de gomme

bref ça me fait toujours rire ces articles et encore plus quand c'ets un tuto pour faire des conneries

à oui au fait la gomme de base que microsoft à mis comme vous dites ce n'est pas pour faire pression sur le chips pour avoir un meilleur contact sur la carte mère mdr

deja c'est pas de la gomme mais un pad thermque, et 3mm ou 5mm c'est pas ça qui changera quoi que ce soit, un pad thermique reste un pad thermique son role n'est pas de faire pression mais bien pour dissipé de la chaleur ou isolé un chipset d'une taule métalique de toc cover par exemple comme c'est le cas dans les MINFO

Salut à toi DIEU :)

Je ne suis qu'un apôtre et je peux te dire que la réparation avec des bouts de gomme ça fonctionne :) , évidement ça ne sert juste qu'à mettre plus de pression sur les chips ram mais ça marche et c'est tout ce qui nous importe... ça fait 4 mois qu’elle fonctionne comme ça et je peux te dire que mon gosse la soude toute la sainte journée…

Faut pas dénigrer le travail des autres un homme sage me l’a appris

Allez sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et beh si t'es si fort que ça t'as qu'à nous les réparer nos consoles ! Si tu veux je t'envois la mienne, et 20e, ça te va ?

en aucun cas je me suis venté de mes competence j'ai jsute évoqué ce que j'ai deja vu, faudrais remettre les choses dans leur contextes

bref voila 20€ ça me parait juste pour une réparation pareil, mais bon tu peux toujours rester avec ta gomme pour ce prix la mdr

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi DIEU :)

Je ne suis qu'un apôtre et je peux te dire que la réparation avec des bouts de gomme ça fonctionne :) , évidement ça ne sert juste qu'à mettre plus de pression sur les chips ram mais ça marche et c'est tout ce qui nous importe... ça fait 4 mois qu’elle fonctionne comme ça et je peux te dire que mon gosse la soude toute la sainte journée…

Faut pas dénigrer le travail des autres un homme sage me l’a appris

Allez sans rancune

parles pas trop vite.... et en plus ça fonctionne pas chez tout le monde donc moi, des astuces au petit bonheur la chance j'en tiens pas vraiment compte

et moi j'appelle pas ça du travail mais du bricolage et n'importe quel electronicien le diras c'est comme aller fouttre un coup de dremel sur le chip de la wii pour souder les trois pates manquantes mdr alors qu'il y a largement la place pour faire la soudure

bref c'est fou le nombres de tuto de bricoleur que l'on voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi DIEU :)

Je ne suis qu'un apôtre et je peux te dire que la réparation avec des bouts de gomme ça fonctionne :) , évidement ça ne sert juste qu'à mettre plus de pression sur les chips ram mais ça marche et c'est tout ce qui nous importe... ça fait 4 mois qu’elle fonctionne comme ça et je peux te dire que mon gosse la soude toute la sainte journée…

Faut pas dénigrer le travail des autres un homme sage me l’a appris

Allez sans rancune

parles pas trop vite.... et en plus ça fonctionne pas chez tout le monde donc moi, des astuces au petit bonheur la chance j'en tiens pas vraiment compte

et moi j'appelle pas ça du travail mais du bricolage et n'importe quel electronicien le diras c'est comme aller fouttre un coup de dremel sur le chip de la wii pour souder les trois pates manquantes mdr alors qu'il y a largement la place pour faire la soudure

bref c'est fou le nombres de tuto de bricoleur que l'on voit

MOI je ne parle pas trop vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis en terminale sti génie éléctronique , et c'est vrai que c'est fou les techniques qui circulent mais bon, tu a du voir que la carte mere de la xbox n'est pas composée seulement 4 resistances et 4 condensateurs. Les cartes meres sont utilisées de font en comble.

Elle s'utilise sur plusieurs couche donc on parle actuellement de micro VOIR nano technologie pour certaines choses...

Donc a moins d'avoir le matos ( qui coute tres tres tres cher) pour pouvoir la réparer , la seule solution pour ceux qui n'ont pas de garantie c'est d'utiliser la technique de la gomme ( qui est sans doute pour moi la plus fiable)...

Décapeur a ne surtout pas utiliser...D'apres mon prof d'éléctronique ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si t'as une solution plus économique que payer une réparation le prix d'une nouvelle console, vas y on t'écoute tous.

ben la méthode avec la machine que je montre plus haut, à mon taff pour zero €

bien sur faut avoir ça sur son taff, mais la nous n'avons pas les mêmes valeurs

sinon faut avoir ces relations et oui ça aide de taffé en SAV Micro hifi video cam et APN

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis mort de rire à chaque fois que je vois un article la dessus, comme si de la gomme aller aider le chips mémoire à etre plus en contact avec la carte mère mdr

j'ai encore eu le coup en atelier avec un sony vaio VGN-TX2 HP lorsque l'on déplace le minfo l'alim sur la carte mere se coupe bref j'ai changé la carte mere et renvoyé la défectueuse chez sony

et je vois mal sony réparer ça avec de la gomme

merde mais faut etre un peu censé c'est pas du travail d'électrotechnicien ça, mais du bricolage

la chose à faire serait surtout de faire tourné la carte mere à vide et faire une pression sur les différents chips en utilisation pour voir deja quel chip est défectueux

et désolé de dire ça mais le meilleur moyen encore pour réparer ça est encore d'avoir un générateur à air chaud avec buse adequate comme ceci

000016290_2.jpg

avoir eu une formation pour l'utiliser car trop chaud on grille le chip et si la carte mere bouge la soudure coule entre le chipset et la carte mère est fait contact n'importe où

donc oui c'est pas à la porté de tout le monde mais franchement ça fait moins bricoleur que de fouttre de la gomme

et pourquoi pas faire un overclock sur la carte mère en pencil mode avec un crayon gris tiens vu que l'on parle de gomme

bref ça me fait toujours rire ces articles et encore plus quand c'ets un tuto pour faire des conneries

à oui au fait la gomme de base que microsoft à mis comme vous dites ce n'est pas pour faire pression sur le chips pour avoir un meilleur contact sur la carte mère mdr

deja c'est pas de la gomme mais un pad thermque, et 3mm ou 5mm c'est pas ça qui changera quoi que ce soit, un pad thermique reste un pad thermique son role n'est pas de faire pression mais bien pour dissipé de la chaleur ou isolé un chipset d'une taule métalique de toc cover par exemple comme c'est le cas dans les MINFO

Slt,

Bon t'avais pas eu assez d'essayer de pourrir l'autre topic , faut tu essaye de pourrir celui-ci ?

Ton message , tu l'avait déja posté sur un autre topic , on avait comprit...

Au moins t'aurais pu redonner ton opnion au lieu de faire un copier collé de ton post.

Et sérieusement , tout ce que j'en tire de ton message , c'est que tu as tenté de réparer une console avec ROD en mettant une pression sous les RAM et que tu n'as pas réussis , et depuis tu cris haut et fort que cest dla merde ?

A moins que tu n'ais pas essayé la méthode de pression , donc tu parle sans savoir ???

Et pas besoin d'être un petit génie pour comprendre que si ca marche pas chez certains , c'est soit que le mec a fait ca tout croche , que le niveau de gravité est plus élevés , ou pas de bol...(J'en ai assez vu sur le topic ou en MP qui faisait ca rapido presto sans respecter les mesures et qui venaient dire après que ca marchait pas , et beaucoup se lance sans même connaître le code d'erreur alors ne vient pas nous lancer des conneries de ''ouain mais ca marche pas chez tous le monde'' <_<

Premièrement pour un gars qui connait ca , tu es dans le champ parce que tu mets tout ce qui est ''ROD'' dans le même bâteau.

Donc 3 diodes rouges qui clignotent , ca se résume a 1 seul problème , ehh bin , tu vas faire avancer la chose a ce rythme...

Deuxièmement , c'est une méthode pour ceux qui n'ont plus de garantie , et qui n'est pas risqué si l'on respecte les mesures et que ca coûte que dale la réparer soit même donc...

Troisièmement , personne n'a dit que Microsoft avait mis des pads thermique sur les RAM pour faire pression , tu t'inventes des histoires ou quoi merde ? (Pas besoin de me répondre , la réponse est évidente)...

J'en ai réparé tout plein des 360 avec les pads , et quelques unes avec les gommes et ca marche du tonnerre (0102) et je suis loin d'être le seul et oublit pas que si le tuto existe encore , c'est que la méthode a été testé et approuvé maintes et maintes fois ...

Bien sûr , les pads sont pas assez épais pour mettre pression , ils les ont mis la seulement pour faire effet de pâte thermique.

C'est pour ca qu'il faut rajouter une couche de scoth rigide de 1mm sur chacun des pads , qu'est-ce que tu veux que je te dise , ca marche , that it that all ...même si tu me dirais le contraire lol , j'men tappe royalement , on est plusieurs a l'avoir réparé avec cette méthode alors va faire tes devoirs , va faire quelques tests sur une (0102) et tu reviendra nous en parler ok petit génie.

Et pour finir , la méthode que tu apportes , a déja été soulevé il ya de ca un bon moment mais c'est pas tout le monde qui a ce qu'il leur faut sous la main , ca t'a pas l'air de le comprendre.

M'enfin je dis pas que la méthode que tu apportes ne marche pas , c'est juste que ca me gonfle de voir des gens qui ''abaissent'' quelques chôse ou quelqun pour arriver a ses fin et c'est exactement ce que tu fais.

Bon on a eu droit a ton opinion , pas la peine de continuer ...

-Ce que tu apportes a déja été dit , donc t'apprend rien a personne...

-Et la méthode de pression sous les RAM , ca fonctionne que tu le veuilles ou non , en particulier pour l'erreur 0102 , ca c'est des faits.

Donc j'vois pas en quoi le fait de continuer ce petit débat ferait avancer ce topic.

Et sinon au lieu de pourrir les tutos et les auteurs , t'a qu'a aller t'en ''starter'' un tuto avec la manip que tu apportes...

J'ai bien hâte de voir le nombre de personne que ca va aider ...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis en terminale sti génie éléctronique , et c'est vrai que c'est fou les techniques qui circulent mais bon, tu a du voir que la carte mere de la xbox n'est pas composée seulement 4 resistances et 4 condensateurs. Les cartes meres sont utilisées de font en comble.

Elle s'utilise sur plusieurs couche donc on parle actuellement de micro VOIR nano technologie pour certaines choses...

Donc a moins d'avoir le matos ( qui coute tres tres tres cher) pour pouvoir la réparer , la seule solution pour ceux qui n'ont pas de garantie c'est d'utiliser la technique de la gomme ( qui est sans doute pour moi la plus fiable)...

Décapeur a ne surtout pas utiliser...D'apres mon prof d'éléctronique ^^ !

Slt,

Bon voilà enfin un peu de bon sens...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bon t'avais pas eu assez d'essayer de pourrir l'autre topic , faut tu essaye de pourrir celui-ci ?

Ton message , tu l'avait déja posté sur un autre topic , on avait compris...

Au moins t'aurais pu redonner ton opnion au lieu de faire un copier collé de ton post.

tu es modo????? et man calme c'est pas parce que voila t'es en highscore de post que tu dois te la sentir
Et sérieusement , tout ce que j'en tire de ton message , c'est que tu as tenté de réparer une console avec ROD en mettant une pression sous les RAM et que tu n'as pas réussis , et depuis tu cris haut et fort que cest dla merde ?
deja non car ça ne me viendrais meme pas à l'idée comme j'ai deja dis je bricole pas, la gomme pour moi ça reste dans les fourniture rien à voir avec l'electronique
Et pas besoin d'être un petit génie pour comprendre que si ca marche pas chez certains , c'est soit que le mec a fait ca tout croche , que le niveau de gravité est plus élevés , ou pas de bol...(J'en ai assez vu sur le topic ou en MP qui faisait ca rapido presto sans respecter les mesures et qui venaient dire après que ca marchait pas , et beaucoup se lance sans même connaître le code d'erreur alors ne vient pas nous lancer des conneries de ''ouain mais ca marche pas chez tous le monde'' <_<
lol de mieux en mieux je ne savais pas qu'il ya avait plusieur façon de faire pour couper de la gomme, bientot il faudra des cours de déxtérité pour découpé de la gomme
Deuxièmement , c'est une méthode pour ceux qui n'ont plus de garantie , et qui n'est pas risqué si l'on respecte les mesures et que ca coûte que dale la réparer soit même donc...
j'appelle pas ça une réparation désolé
J'en ai réparé tout plein des 360 avec les pads , et quelques unes avec les gommes et ca marche du tonnerre (0102) et je suis loin d'être le seul et oublit pas que si le tuto existe encore , c'est que la méthode a été testé et approuvé maintes et maintes fois ...
il ne te manque plus qu'a postulé dans les sav de crosoft alors mdr, et faut arreter avec les tuto ça fonctionne peut etre mais c'est pas un regle à suivre, le problème des tuto voila c'est ça justement le prob c'est qu'a force on vois de belle grosses connerie, comme pour la WII d'ailleur dremel POWAAA voila le tuto et tu es du genre à aussi le suivre les yeux fermer sans de demandé si c'est faisable autrement
j'men tappe royalement , on est plusieurs a l'avoir réparé avec cette méthode alors va faire tes devoirs , va faire quelques tests sur une (0102) et tu reviendra nous en parler ok petit génie.
meme pas besoin de faire des test tu verras à long terme ce que ça fait de mettre de la gomme sur un chip mémoire, c'est comme mettre de la mauvaise pate thermque sur un CPU de laptop TOSHIBA vecu inside tu m'en dira des nouvelles,les mecs ils voient un tuto et ils foncent tete baissé mais ne se posent meme pas les questions sur les dégats à long et moyen therme mais tu verras bien par toi meme crois moi, on ne rigole pas avec la chauffe en électronique et chaque chip a sa pate avec ces caratérisques suffit pas de mettre de la artic et encore moins de la gomme mdr
Et pour finir , la méthode que tu apportes , a déja été soulevé il ya de ca un bon moment mais c'est pas tout le monde qui a ce qu'il leur faut sous la main , ca t'a pas l'air de le comprendre.
en s'en donnant les moyens tout est possible
Et sinon au lieu de pourrir les tutos et les auteurs , t'a qu'a aller t'en ''starté'' un tuto avec la manip que tu apportes...
oui bien sur je vais starté un tuto sur une machine que personne a comme tu dis et pourquoi pas faire la formation sur site à tout le monde aussi Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bah déja t'a rien compris de mon post , continu de t'enfoncer...

Tu me connait pas ca parrait , ton histoire de high score sérieux trop drôle...

Va te relire et tu comprendra pourquoi je t'ai parlé ''de cette facon''...

J'ai pas a me justifier , je regarde personne d'en haut , mon but premier c'est d'aider les gens qui en demandent point barre.

Et quand je vois des posts comme le tiens , ca me gonfle !

Met toi a ma place , j'aide tout plein de monde (comme beaucoup le font ici sur le forum) A tous les jours , en plus que cette méthode fonctionne alors quand je vois des mecs comme toi débarquer en nous lachant des conneries que ci et ca , ca marche pas quand t'a même pas été foutu de tester , ca me gonfle et c'est tout a fait normal !!!

T'aurais donner ton opinion avec ta manip et j'aurais rien dit lol , t'a droit a ton opinion et si ca peux en aider certains tant mieux ! , c'est juste que quand on sait pas dequoi qu'on parle , vaut mieux se taire...

Si tu pense que je te regarde d'en haut c'est ton problème , t'a juste a savoir t'exprimer et/ou savoir comment faire pour bien faire passer ton/tes messages sans avoir a écorcher personne au passage , surtout que t'a rien tester de ce qui c'est dit ici...

C'est la seule raison qui m'a poussé a répliquer a ton post , point barre.

Revenons au sujet , ca mène a rien...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réduit l'épaisseur de mes gommes et ça fonctionne impec ;) .

PS: keep cools guys ou j'appele les modos :P . T'occupes pas de lui Ex-Stream, Kevin_Jones ne paraît n'avoir aucune autre envie que nous faire rager :) ! Mais grâce à toi y a bien plus de monde qui joue que grâce à lui .

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces