Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Slt,

Bon t'avais pas eu assez d'essayer de pourrir l'autre topic , faut tu essaye de pourrir celui-ci ?

Ton message , tu l'avait déja posté sur un autre topic , on avait compris...

Au moins t'aurais pu redonner ton opnion au lieu de faire un copier collé de ton post.

tu es modo????? et man calme c'est pas parce que voila t'es en highscore de post que tu dois te la sentir

A ce propo tu n'est pas modo non plus il me semble :) allez les mecs COOOL RAOUL :)

Merci Ex-Stream car ça fonctionne le reste on s'en tape :P

Modifié par revenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce topic , Moi personnelement ca ma aidé a réparé une xbox 360 et pour une misere et il fonctionne toujours .

On se doute que c'est du bricolage mais ca fonctionne . Le matos que tu propose

Comme dit Ex-Stream et conseille , uniquement pour ce qui n'ont pas les moyens et surtout qu'il n ' y a plus de garantie ou deja ouverte , flasher , moder ect.. donc foutu pour foutu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rebondit a cette polemique :

Ce topic , Moi personnelement ca ma aidé a réparé une xbox 360 et pour une misere et il fonctionne toujours .

On se doute que c'est du bricolage mais ca fonctionne . Le matos que tu propose pour refaire les soudures des RAM (erreur 0102) tu nous le propose a pas chere , tu a un bon plan a nous passer ?

Je crois que non .

Comme dit Ex-Stream et conseille , uniquement pour ce qui n'ont pas les moyens et surtout qu'il n ' y a plus de garantie ou deja ouverte , flasher , moder ect.. donc foutu pour foutu .

Moi qui croyé qu 'un forum rendez des services et des conseilles a une communauté . crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au départ j'étais bien content, j'ai suivi le tuto à la lettre (gomme et scotch double face pour un total de 5 mm, absence de pads thermiques sur ma console) et la console a démarré du 1er coup et fonctionnait parfaitement sur tous les jeux (vis noires bien fixées)...

Jusqu'à ce que je referme complètement la console, 3 leds rouges, puis redémarrage mais les ventilos se sont mis à s'emballer...

J'ai un peu diminué la taille des gommes 4 mm mais les ventilos s'emballaient tjs ou alors s'ils marchaient correctement lors d'un Mass effect par exemple, freeze ou écran noir au bout de 10 à 20 min...

J'ai changé par un bout de caoutchouc de 2mm et un peu de scotch (vers 4 mm aussi mais le tout un peu plus souple qu'avec les gommes), même résultat les ventilos s'emballent :( l'erreur s'était modifiée en un 0101 puis un 0022 (je crois, enfin celui de la surchauffe), pourtant sitôt que les ventilos s'emballent j'éteins tout de suite...

L'erreur est de nouveau 0102, d'après vous est-ce que je devrais changer la pâte thermique ? (j'ai de la Artic Silver)

Merci

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement, il aura fallu que je descende vers 3 mm en tout, vers 4 mm les ventilateurs se mettant très souvent à tourner à toute vitesse surtout avec un jeu . J'ai conservé la méthode du bout de caoutchouc (autocollant et rigide) avec du scotch double face sur le dessus (mais un peu applatit pour atteindre les 3 mm environ, entre 3 et 4 mm en fait) car je ne voulais pas risquer de trop diminuer la taille des gommes et devoir les refaire...

Là la console fonctionne bien du coup je ne touche plus rien, les ventilateurs tournent normalement depuis plus de 30 min avec un jeu et tout est bien vissé. J'espère ne pas voir un bon gros freeze !

Je testerai plus demain :)

Edit: Après plusieurs heures de jeu, elle a l'air de bien fonctionner :)

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah c'est revenu, elle ventile normalement et tout marche, je sens qu'elle est sur la bonne voix :) je te confirme d'ici demain aprés une bonne soirée BioShock :P

Nice !!

Ouais redonne de tes news ;)

Sinon pour info , ta réparation , tu l'a fait avec pads + bout de carton , une couche ???

Pour info, ma console marche toujours depuis ce post, j'ai recu Lost Odyssey recemment, plusieurs parties de plusieurs heures, tout marche !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

j'ai eut une console avec une erreur 0110.

j'ai mis des gommes sur les memoires et elle est repartie au quart

une journee apres, re-ROD

sans rien faire, elle repart, mais freeze au demarrage

je verifie bien que mes gommes deforment po la CM, tout est nikel

je redemarre la console, ROD d'entree

l'erreur 0110 indique une surchauffe des rams

en verifiant les rams j'en ai trouve une qui chauffait rapidement (vu de dessus et lecteur en face, c'est la memoire qui se trouve a droite pres du cpu)

je laisse reposer et quand je demarre la console a froid, la ram devient bouillante en 1 seconde !

conclusion : ram HS ??

dans tous les cas, elle rode d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai bien serré toutes mes visses, la pression est bonne je pense mais qd j'allume ma console, soit :

- elle ne fait rien, pas de led rouge rien

- elle ROL au bout de 45 secondes avec erreur 0022.

Slt,

Qu'est-ce que tu veux dire par rien ?

Elle ne s"allume pas dutout ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

j'ai eut une console avec une erreur 0110.

j'ai mis des gommes sur les memoires et elle est repartie au quart

une journee apres, re-ROD

sans rien faire, elle repart, mais freeze au demarrage

je verifie bien que mes gommes deforment po la CM, tout est nikel

je redemarre la console, ROD d'entree

l'erreur 0110 indique une surchauffe des rams

en verifiant les rams j'en ai trouve une qui chauffait rapidement (vu de dessus et lecteur en face, c'est la memoire qui se trouve a droite pres du cpu)

je laisse reposer et quand je demarre la console a froid, la ram devient bouillante en 1 seconde !

conclusion : ram HS ??

dans tous les cas, elle rode d'office.

Slt,

Le fait que ta RAM devient bouilllante ne veut pas dire que ta RAM est HS.

Soit le niveau de gravité qui est plus élevé , soit la source dy problème qui est mal ciblée.

Peut-être le même problème mais pas nescéssairement au même niveau.

Essait différentes pression mais ne dépasse pas les 4mm + scotch...3.5mm + scotch de 1mm rigide c'est en masse...

A toi de voir ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah c'est revenu, elle ventile normalement et tout marche, je sens qu'elle est sur la bonne voix :) je te confirme d'ici demain aprés une bonne soirée BioShock :P

Nice !!

Ouais redonne de tes news ;)

Sinon pour info , ta réparation , tu l'a fait avec pads + bout de carton , une couche ???

Pour info, ma console marche toujours depuis ce post, j'ai recu Lost Odyssey recemment, plusieurs parties de plusieurs heures, tout marche !

Merci encore !

Slt,

Content de voir que ca fonctionne encore ! ;)

Merci pour vos retour les mecs c'est vraiment sympa !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi, ça fonctionne encore très bien, merci pour le tuto.

Sinon, je peux faire part d'une petite aide pour ceux qui ont du mal à trouver la bonne épaisseur, c'est déjà exliqué ds le tuto mais je tente de détailler un peu plus: (toujours faire les tests avec les vis noires bien vissées qui exercent une pression supplémentaire)

Erreur 0102:

Pour les ventilateurs qui s'emballent :

- si dès le démarrage vous entendez un souffle un peu trop fort et même celui-ci se calme rapidement sur le dashboard, lors du lancement d'un jeu le problème réapparaîtra plus ou moins rapidement = diminuer les gommes (ou autre suivant ce que vous avez mis) Utilisez un jeu qui utilise beaucoup de puissance pour tester : Lost Planet, Mass Effect, Assasin's Creed, PGR 4... Pas un Virtua Tennis 3 par exemple, là la 360 ne surchauffe pas lolll (j'ai testé)

- Bonne ventilation mais freeze ou disparition d'image voire retour du ROD : plus assez de pression sur les ram, moi j'ai utilisé des petits bouts de la couverture des pages jaunes (assez rigide et d'un peu moins de 0.5mm, résultat assez précis donc). Si vous avez trop diminué vos gommes ça vous permettra de compenser efficacement. Les coller simplement sur les bouts de gomme (1 ou 2 morceaux) et ça devrait fonctionner.

Un grand merci à toi Ex-Stream :)

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- elle ne fait rien, pas de led rouge rien

- elle ROL au bout de 45 secondes avec erreur 0022.

-> elle s'allume si si mais voyant central vert allumé normal quoi mais pas les diodes vertes autour, juste celle centrale.

Slt,

Ok ok je comprend ...C'est un peu comme la 0020 (probablement le GPU)

Après plusieurs secondes les 3 leds rouge clignotent et la lumière sur le bloc d'alim passe au orange ?

Mais as tu essayé autres choses que la pression sur les RAM ?

Oui la méthode peut fonctionner pour plusieurs erreurs comme la 0020 par exemple mais ca veut pas dire que c'est au niveau des RAM.

C'est comme pour l'erreur 0020 par exemple

C'est pas un problème au niveau des RAM mais je le conseille quand même dans le tuto parce que certains y compris moi ont réussi a réparer des consoles 0020 de cette facon.

Pourquoi est-ce que la méthode fonctionne si le soucis n'est pas au niveau des RAM ???

Perso je vois qu'une explication logique :

Ex : Il y a ''microfissurre'' niveau GPU...

Bon bien le fait de mettre de mettre une pression sur les RAM va faire gondoler la carte...

Ca peut créer des flexions a plusieurs niveau tout dépendamment de l'épaisseur du matos et comment le ''serrage'' a été effectué , c'est logique.

Bref si je met une forte pression sur les RAM et que je sert les vis a fond , il est tout a fait plausible de penser que le GPU va subir lui aussi une ''pression'' , tout dépendamment aussi de comment il est plaqué contre le RAD.

Donc oui certaines consoles avec ces erreurs sont réparable avec cette méthode mais c'est pas pour rien que ca marche pas pour tout le monde et que c'est plus dure a faire repartir qu'une 0102.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca expliquerait aussi pourquoi certaines personnes tombent de l'erreur 0102 a 0020 apres avoir fait la manip.

Trop de pression sur les RAM , peut clairement causer des problèmes a d'autres niveau , faut juste faire gaffe de pas mettre de pression excessive , gondolement excessif de la carte etc...

Ca prend pas une énorme pression pour l'erreur 0102

Pour le reste c'est parfois un peu + compliqué.

Sinon bibifrico

Tu as été un des premier a poster sur ce topic pou une console avec ''ROD''

Dit moi que c'est pas la même stp :P

Si c'est la même elle a du vécu la pauvre ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la place des patins en feutre (patins de chaise), j'ai mis du lino de 3mm et ca va pil poil avec le scotch

Mais bon je pense que le probleme ne vienne po de la

Pour l'instant, je cherche....

Slt,

Exact le problème n'est pas dû a un problème des RAM , ce serait dû a une surchauffe GPU.

Même problème certe , mais pas au même niveau.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tous !

Depuis mon dernier et premier post eheh :rolleyes: Ma console fonctionne parfaitement, mis a part le ventillo qui s'emball un peu avec le jeu assassin.

Mais pas d'erreur, nis d'autre merde...

La console a touner maintenant plusieur jour, rien a dire elle fonctionne le pied en faite :lol:

Je vais quand même la redémonter pour diminuer la gomme, histoire de voir si le ventillo tourne moin vite avec le jeu, car mine de rien ça fait un sacré bruit.

Un gros MERDE a l'autre trou du c## qui a la chance d'avoir du matos pour réparer autrement ça console, et j'espere ne pas relire un de c'est post a deux ball juste pour critiquer :prout:

En tout cas un grand MERCI encore pour votre tuto :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour ton ventillo qui s'emballe :

Si tout fonctionne bien , petit conseil , ne touche pas a tes bouts de gommes si tout est OK a ce niveau , au fait elle font quelles épaisseurs ?

Si tes bouts de gommes sont pas trop épais , t'a juste a ''jouer''avec tes 8 vis noires sous la console (console hors tension).

Tout (ou presque) dépend de comment le ''serrage'' des 8 vis noires a été effectué.

Tu les déssèrent (pas obliger de les retirer) et tu les revissent progressivement , égalent , ensuite tu tests.

Tu va constater que ton ventillo réagit différamment tout dépendamment de comment le RAD et le dissipateur sont plaqués contre le CPU , GPU.

N'oublions pas que ses vis sont vissées d'usine , tout visser de la même ''force'' donc faut bien les visser de force égale le plus possible.

C'est logique...Si le RAD est ''mal plaqué'' (ca se voit pas a l'oeuil nu) , le ventillo va s'emballer lorsque le GPU/CPU va trop chauffer parce qu'il recoit comme signal de mieux évacuer l'air du fait qu'il y a surchauffe.

Bref , l'idéal c'est que tu tests différents ''serrages'' des 8 vis noires , normalement ca se règle assez facilement sans avoir a retoucher au matos.

Vaut mieux que tu essayes ca avant de retailler tes bouts de gommes , histoire de pas trop prendre de risque pour rien. ;)

Par contre , si vraiment tu en a trop mis épais et que l'astuce que je t'ai donné ne fonctionne pas après quelques tests , dans ce cas , vaut mieux les réduirent quelque peu (3.5mm + scotch rigide de 1mm c'est en masse) , 4mm MAX !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Ex-Stream ^_^

Alors si je me plante pas il me semble que j'avais mis 4 mm, j'ai pas mis de scotch double face pour les collez mais plutot de la patte thermique, et ça fonctionne !

Mes bouts de gommes est une gomme blanche banal.

Sinon mes 4 vises noires sont bien serrer.

Pui tout est remonter sur la bobox 360.

Je vais donc faire ce que tu viens de dire Ex-Stream :)

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tous !

Depuis mon dernier et premier post eheh :rolleyes: Ma console fonctionne parfaitement, mis a part le ventillo qui s'emball un peu avec le jeu assassin.

Mais pas d'erreur, nis d'autre merde...

La console a touner maintenant plusieur jour, rien a dire elle fonctionne le pied en faite :lol:

Je vais quand même la redémonter pour diminuer la gomme, histoire de voir si le ventillo tourne moin vite avec le jeu, car mine de rien ça fait un sacré bruit.

Un gros MERDE a l'autre trou du c## qui a la chance d'avoir du matos pour réparer autrement ça console, et j'espere ne pas relire un de c'est post a deux ball juste pour critiquer :prout:

En tout cas un grand MERCI encore pour votre tuto :ok:

Bonsoir a tous,

je viens de mettre des gommes d'une epaisseur d'environ 4mn,apres en avoir mis de 5mn avant et le ventilo s'embale quand meme a mon gout anormalement;a votre avis

dois'je reduire encore l'epaisseur.

Merçi d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces