Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

je une question a posé. et j'aimerai avoir une réponse claire. je prévois de m'acheter une autre 360, est-ce que je peux y implanté mon lecteur déja flashé sur la nouvelle ?

c'est un sujet sur la reparation du R..O.D ici,pour les lecteurs,va jeter un oeil au tutos qui traitent sur ce sujet.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde j'ai remarqué que aprés avoir arranger ma xbox l'orsque je met les jeux stranglehold ou halo( gravés) ma xbox me refait un ROD et je doit encore la demonter et mettre les bout de gommes esque sa a un rapport merci

Slt,

A moins d'être devin , je vois pas comment on pourrait savoir si le problème vient bel et bien des RAM cette fois-ci.

A moins que tu donnes le code d'erreur lorsque tu as le ROD ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis dans le 78 à Maisons-Laffitte.

J'ai vue sur le forum que vous avez réussi à réparer vos BOX pour la plupart.

Je suis le pire des bricolo doublé d'un maladroit !! :rolleyes:

Y aurait il une ame charitable en IDF pour accepter d'essayer de réparer la mienne

contacter moi sur mon mail ou en MP

m.bennaiche@noos.fr

Merci à tous est joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous les gueux et meilleurs voeux 2008

Le tutorial est vraiment parfait,j' ai relancé 2 xbox comme cela mais j' ai un pepin pour la 3ème elle demarre nickel mais a bout de 10mn de jeux l' ecran devient bizzare et en noir et blanc et se fige.

De plus la led power verte clignote sans arret depuis le demarrage

Quelqu' un peut me conseiller.

Merci

Modifié par minus1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous les gueux et meilleurs voeux 2008

Le tutorial est vraiment parfait,j' ai relancé 2 xbox comme cela mais j' ai un pepin pour la 3ème elle demarre nickel mais a bout de 10mn de jeux l' ecran devient bizzare et en noir et blanc et se fige.

De plus la led power verte clignote sans arret depuis le demarrage

Quelqu' un peut me conseiller.

Merci

Slt et bonne année a toi aussi ;)

Ton code d'erreur était bien le 0102 avant de te lancer dans la manip ?

Tu as seulement mit une pression sur les RAM ou bien tu as retiré les x-clamps etc... ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis dans le 78 à Maisons-Laffitte.

J'ai vue sur le forum que vous avez réussi à réparer vos BOX pour la plupart.

Je suis le pire des bricolo doublé d'un maladroit !! :rolleyes:

Y aurait il une ame charitable en IDF pour accepter d'essayer de réparer la mienne

contacter moi sur mon mail ou en MP

m.bennaiche@noos.fr

Merci à tous est joyeux Noël

Slt,

Maladroit ou pas si tu fais gaffe y aura pas de soucis ;)

Si tu ne met pas de pression excessive sur les RAM , que tu n'est pas trop dure avec tes 8 vis noires et que tu ne démontes pas la console 4,5 fois en ligne , ta réparation ne serra pas risqué ;)

Si ta console est munie de pads thermique , sert toi en pour la réparer (0102) ca marche nickel !

Sinon pour les bouts de gommes 3.5mm + scotch de 1mm (rigide) (4.5mm en tout) ca marche très bien aussi a toi de voir.

T'inquiète tu peux la réparer toi même faut juste faire gaffe.

Press toi pas , soit minutieux et ca devrais aller ;)

Au fait ton erreur est bien 0102 ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt et bonne année a toi aussi ;)

Ton code d'erreur était bien le 0102 avant de te lancer dans la manip ?

Tu as seulement mit une pression sur les RAM ou bien tu as retiré les x-clamps etc... ?

++

Salut, j'ai effectivement retirer les x-clamps et le code erreur etait bien 0102.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Meilleurs voeux à tous et merci pour ce tuto !

Je vous présente mon Pb : - ROD avec Erreur 0020 :

Démontage des Xclamp nettoyage et changement du ciment servant de pate thermique, toujours en ROD erreur : 0020

Je répare donc avec trois épaisseur de scotch double face d'une épaisseur totale d'environ 4mm (malheureusement trop souple je pense...) car je n'avais pas de gomme en stock :marteau: , je laisse tourner 10minutes en ROD, et la ca marche : joie inéfable etc...

Ceci marche nikel pendant 3/4 jours tous mes backups passent donc le paradis sur terre.

Je la rallume hier et la ROD erreur 0020 de nouveau... Je redémonte, le scotch s'était en effet un peu écrasé. Je remets la même épaisseur qu'au début (environ 4mm), je laisse tourner 1h en ROD... Rien toujours erreur 0020. Je redémonte monte une gomme de 3.5mm + scotch de 1mm, laisse tourner 1H.... toujours en ROD code 0020 (le seul code erreur que j'ai eue jusqu'à maintenant...

Ma question : dois je tenter d'augmenter mon épaisseur de gomme ?

De plus je ne comprends pas pourquoi au début avec 4mm de scotch ca marche et qu'en remettant la même chose en neuf cela ne marche plus ??? aurais je "élargie" la fissure ?

En tous cas merci à Ex-Stream de passer autant de temps à nous aider !

PS: je serre toujours les vis noires à fond (raisonnablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ok mais le problème est régler maintenant ?

++

Oui Ex-Stream merci çela marche à merveille vraiment un tuto en or.

Et pour les personne qui galère à trouver la bonne taille des gommes moi j' ai utilisé les patins qui servent de pieds pour la premiere xbox.Ils font 4mm. :ok:

Et une autre question la durée de vie pour cette technique est de combien autrement qui detient le record? B)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai reessayé avec des gommes de 4mm + scotch 1mm, laissé tourné pendant 2heures, et toujours ROD toujours erreur 0020

Que faire ?

En plus même au bout de 2 heures l'air évacué est froid !

Merci de votre aide !

Slt,

Erreur 0020 , c'est le GPU donc pas surprenant que tu n'y arrive pas.

Chez certains ca marche pour plusieurs raisons déja mentionnées mais c'est + une méthode pour l'erreur 0102.

Chôse sûr 0020 ca sent pas bon ^_^

Test différentes pression et laisse bien chauffer 30 min a chaque tentative , tu peux aussi essayer si t'a rien a perdre de ''boulonner'' ton radiateur,dissipateur , pour ce , tu dois retirer les x-clamp , chez certains , ils auraient régler le problème de cette facon , cela doit exercer une ''pression' sur le GPU j'imagine , a toi de voir.

Met dit toi une chôse , plus tu vas ''gosser'' , plus tu vas avoir de la misère a l'a faire repartir donc assurre toi de pas trop démonter pour rien ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ok merci de tes conseils, je vais tenter de gonfler encore un peu l'épaisseur des gommes si ca ne marche pas je tenterai de boulonner les radiateurs.

Par contre peux tu me dire si il y a un tuto ou un endroit ou l'on en parle?

Encore merci pour ton aide, je vous tiens au courant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ok merci de tes conseils, je vais tenter de gonfler encore un peu l'épaisseur des gommes si ca ne marche pas je tenterai de boulonner les radiateurs.

Par contre peux tu me dire si il y a un tuto ou un endroit ou l'on en parle?

Encore merci pour ton aide, je vous tiens au courant

++

Salut j' ai deja eu se pb sur une carte impossible la faire repartir avec les gommes, alors j' ai chauffer le GPU et RAM avec une station à air chaud et ensuite tu poses tes gommes et elle tourne tjrs.

Je l' ai eu fais aussi au decapeur thermique mais il faut cacher tous les autres composants avec de l' alu de façon a pour bien chauffé sans risqué de dessouder les autres composants.

Donc si tu n' y arrives tu peux tenter cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Je me permets de faire un appel à toutes les personnes qui ont des carte xbox360 hs vendre ou a m données je suis en train de commencer une petite etude sur divers pb entre autre le fameux ROD.

même si elle sont roussi, c' est surtout pour dessouder les composant à l' air chaud et leurs faire passé quelques test.

Merci de me contacter par MP ou par mail cortex2013@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour ton conseil, je suis en train de retester en essayant de jouer + ou - sur les vis noires et l'épaisseur de gomme, ce qui s'avoue pour l'instant assez infructueux.

Elle n'a marchée qu'une semaine avec seulement 4mm d'épaisseur depuis niet...

Peux tu être un peu plus précis sur ta méthode svp du genre quelle température pendant combien de temps ? De plus j'imagine qui doit falloir faire vite pour que le circuit n'est pas le temps de refroidir !

Je suis quand même tenter par l'essai, car avec les gommes et depuis 7 ou 8 essais impossible de lui faire dire autre chose que erreur : 0020

La console que tu as réparée marche depuis combien de temps?

Merci par avance de tes réponses et de venir en aide a un cas de plus en plus désespéré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour ton conseil, je suis en train de retester en essayant de jouer + ou - sur les vis noires et l'épaisseur de gomme, ce qui s'avoue pour l'instant assez infructueux.

Elle n'a marchée qu'une semaine avec seulement 4mm d'épaisseur depuis niet...

Peux tu être un peu plus précis sur ta méthode svp du genre quelle température pendant combien de temps ? De plus j'imagine qui doit falloir faire vite pour que le circuit n'est pas le temps de refroidir !

Je suis quand même tenter par l'essai, car avec les gommes et depuis 7 ou 8 essais impossible de lui faire dire autre chose que erreur : 0020

La console que tu as réparée marche depuis combien de temps?

Merci par avance de tes réponses et de venir en aide a un cas de plus en plus désespéré lol

salut,

tu peux laisser tomber les essais avec les rams,ça ne donnera plus rien de concluant,il te reste plus qu'a boulonner ton radiateur GPU direct sur la carte-mère en priant la bon dieu que ça fonctionne.... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Ok en effet je crois que cela ne donnera rien... toujours erreur 0020 (elle est tenace celle la !).

Merci pour ton aide je vais tenter lundi (au boulot j'ai rien chez moi) de "boulonner" le radiateur GPU... Par contre je l'ai lu les 50 premières pages du forum (ca fait mal aux yeux !) et on doit supprimmer les 8 vis noires si on boulonne c'est ca ? Si cela n'a toujours aucun effet, je tenterais en dernier recours la solution de minus1992, si il peut me donner un peu plus de précision sur sa technique...

Je ne désespère pas encore ! (faut bien pêtre optimiste :rolleyes: )

En tous cas merci à tous de votre aide !

PS : Que pensez vous de ca ?

http://cgi.ebay.fr/FORFAIT-Reparation-XBOX...1QQcmdZViewItem

et de ca ?

http://cgi.ebay.fr/FORFAIT-REMPLACEMENT-CARTE-MERE-XBOX-360-NOUVEAU_W0QQitemZ260131302179QQihZ016QQcategoryZ112848QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Même://http://cgi.ebay.fr/FORFAIT-REMPLACE...ViewItem

Même si ca reste (très) cher. Il faut bien que je me prépare au pire... Etant donné que c'est la société que cite EX-tream dans le tuto (enrore merci d'ailleurs :-) ils doivent être de confiance non ?

Merci les gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ! :sorcerer:

Je ne sais pas pour combien de temps :wacko: Je joue depuis 3h (normal j'étais en manque lol)

J'ai fait un mix des trois idées Ex-tream pour le jeu sur les vis noires minus1992 pour la chauffe avant la déformation et sebker56 pour le scotch mou !

En fait je l'ai laisser chauffer 2h30 en serrant à peine les vis noires je l'éteinds et de suite j'ai serré les vis noires à fond ! Avec scotch double face de 3mm (tres mou) + gomme de 4.30mm. Comme quoi avec un peu d'aide et de l'entetement on finit par y arriver en tous cas merci beaucoup à tous pour votre aide !

Je vous tiens au jus

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ! :sorcerer:

Je ne sais pas pour combien de temps :wacko: Je joue depuis 3h (normal j'étais en manque lol)

J'ai fait un mix des trois idées Ex-tream pour le jeu sur les vis noires minus1992 pour la chauffe avant la déformation et sebker56 pour le scotch mou !

En fait je l'ai laisser chauffer 2h30 en serrant à peine les vis noires je l'éteinds et de suite j'ai serré les vis noires à fond ! Avec scotch double face de 3mm (tres mou) + gomme de 4.30mm. Comme quoi avec un peu d'aide et de l'entetement on finit par y arriver en tous cas merci beaucoup à tous pour votre aide !

Je vous tiens au jus

++

Slt,

La preuve qui faut jamais lâcher héhé , esperons que ca tienne !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je commence à perdre patience , j ai utilisé la technique des patins feutres .

la xbox repart normalement , mais 30 minutes plus tard nombreux freeze puis rod .

J ai ensuite essayé le super patin feutre ( oui ca existe ;) ) , la xbox redemarre mais freeze avec rod passager .

Je ne sais que faire , j en ai assez de ces freezes .

L erreur est bien la 0102 .

devrais je utiliser les gommes ?

Merci :)

Ex-stream tu as un mp .

Modifié par momer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces