Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bon, je redémonte, je pense que je vais essayer de faire a 3,5 et de bien entourer avec le double face.

ça ne sert a rien de remettre des bouts de gommes,le probleme est au niveau du GPU,il te faut arriver a supprimer les microfissures au niveau GPU deja.....

ta du mettre de la gomme bleu pour en arriver la non?

pour enlever les vis noires foirées,essaye avec un petit tournevis plat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je redémonte, je pense que je vais essayer de faire a 3,5 et de bien entourer avec le double face.

ça ne sert a rien de remettre des bouts de gommes,le probleme est au niveau du GPU,il te faut arriver a supprimer les microfissures au niveau GPU deja.....

ta du mettre de la gomme bleu pour en arriver la non?

pour enlever les vis noires foirées,essaye avec un petit tournevis plat. ;)

Surtout qu'il en a surement mit trop épais pour rien comme son témoignage le laisse sous entendre.

La chose a savoir est ''est-ce que l'erreur était la 0102 au tout début'' ?...

----------------------------------------------------------------------------------------

A force de vouloir gagner du temps , ca fini qu'on en perd , soyez minutieux dans vos manip...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ventilo était bien présent, j'avais meme tous remonté .... comme un noob ^^

Pour mes vis, j'ai essayé plusieurs tournevis, mais rien a faire, j'attend samedi d'avoir une petite viceuse electrique.

Oui ma gomme était rouge et bleu, je n'ai pas voulu tester la blanche comme cela était indiqué.

Ex-Stream, tu a raison, j'avais mis au départ bien trop épais 0,6 ( mal renseigné ( pas sur gueuex ^^) )

Euh Kevin, bricolo du Dimanche sur la box peut-etre, mais vu le temps que je passe pour pas faire d'erreur....Je ne suis pas préssé, ça fait un mois qu'elle est comme ça, et ça fait que 4 jours ou je m'y consacre réellement.

J'attend la petite déviseuse.

Pour les micro-fissures, j'ai un décapeur mais on m'a déconseill.

Qu'en pensez vous ?

Et encore Merci a vous pour vos conseils, c'est super sympas !!!

Modifié par tonyto2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Houla je sens encore de la rancune en toi , est-ce a cause que tu es malheureux dans ta vie que tu agis comme ca avec les autres ?

Ou bien des émotions refouléé je sais pas mais plus ca va , plus tu deviens ridicule et vraiment enfantin et malgré le fait que plusieurs personnes t'ont fait la remarque , que ce soit sur un post ou sur l'autre , tu continu de t'enfoncer , bien continu mon grand , tu es bien partit pour être le mal aimé du forum et tu auras courru après.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de ta remarque stupide :

Quand ont suit les conseils (qu'ils viennent de moi ou pas) , ya pas de problème , ca c'est un fait et des témoignages comme ca yen a a toutes les pages.

Bien sûr yen a d'autre qui se lance rapido presto et/ou mal renseigné et qui en mette plus épais que conseillé....5mm de gomme dure + scotch 2 face c'est beaucoup trop et c'est pas les avertissements qui manquaient mais bon l'erreur est humaine , c'est des choses qui arrivent...

Faut faire gaffe...

Il y a eu changement d'erreur certe mais c'est pas mort...

----------------------------------------------------------------------------

C'est quand même tout un mandat dessayer de te faire comprendre que le résultat dépend de comment la manip a été effectué...

c'est hallucinant !!! Et je dirais même décourageant , c'est peine perdu , boulet un jour boulet toujours...

Continu ton petit jeux enfantin , inutile et rancunié , on commence tous a le connaître...

Tu apportes rien a ce topic et j'crois pas non plus que tu vas apporter quelques choses , donc si t'a jamais rien d'intélligent a dire , personne te retient.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu soule un peu voir beaucoup ;)

si si je t'assure... c'est mieux quand tu ferme ta gueule le kevin -_-

c'est con tu vois mais ma gueule comme tu dis je l'ouvre autant que j'ai envi on est encore libre ici non?

donc si ta un probleme avec ça tu peux te prendre ton avis et te le mettre ou je pense bien profond ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux dit moi little kevin si ta xbox affiche les 3 leds rouge que fait tu ?

tu attend gentiment quelle se decide a remarcher?

je pense que ca doit etre ton genre pas assez bricoleur pour tenter quelque chose

et assez idiot pour critiquer quelque chose que tu na jamais pratiqué

va jouer avec les enfant le grand air frais te feras le plus grand bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux dit moi little kevin si ta xbox affiche les 3 leds rouge que fait tu ?

tu attend gentiment quelle se decide a remarcher?

je pense que ca doit etre ton genre pas assez bricoleur pour tenter quelque chose

et assez idiot pour critiquer quelque chose que tu na jamais pratiqué

va jouer avec les enfant le grand air frais te feras le plus grand bien!!!

deja elle ne sera jamais en ROD mais cherche pas à comprendre, et le bricoleur désolé mais moi je bricole pas je répare et je répare certainement plus de machine en 1 an que tu pourrais en réparer en une vie.

continuais avec vos gommes j'aime voir des mecs qui font pire que mieux sur leur pauvres mémoires

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous , c'est vraiment lamentable! d'avoir a lire sur un forum comme celui-ci ce genre de chamailleries , pour ma part avec cette methode mon cher"reparateur" ; j'ai, a ce jour et ce, depuis 1 mois, reparer 7 consoles avec le PB des 3 leds rouges !! oui t'a bien lu 7 !!! et aucune des personnes ne c'est plaint depuis... au contraire, ma boite mail fleurit de : "super, merci encore ! ou vous pouvez me faire la reparation pour mon pote"... etc !!

Je precise que je passe des fois plus de 5h sur une console pour etre sur qu' elle fonctionne parfaitement !! et puis tout le "monde" ne sait pas souder des micro-soudures !!

En bref , il n'y a que la determination et la patience !! c'est grace a ces qualités que tu arrives a quelque chose...

Donc personnellement , reparation avec bouts de gommes : tailler la gomme a 4mn (bleu et rouge de preference), sabler a 3.5 + scotch DBL face rigide 1mn ce qui donne 4.5 et en revissant le tout avec la pression, cela donne 4 mm ..

Personnellement, a chaque essai, je les visse toutes. J'attends 20mn , 5mn d'attente pour la refroidir et rallume et comme ont dit "enjoy" !!

Merci de m'avoir lu.

Cordialement, Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi j'ai reussie a la reparer sans probleme, le demarage c'est bon et sa a chaque fois par contre quand je lance un jeux pendant la partie au bout d'au moins 4-5min on entent un bipe puit le jeux bloque direct aprer.

Quelqu'un aurait une idee pour remedier a ce probleme??

Merci

Modifié par viktor_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi j'ai reussie a la reparer sans probleme, le demarage c'est bon et sa a chaque fois par contre quand je lance un jeux pendant la partie au bout d'au moins 4-5min on entent un bipe puit le jeux bloque direct aprer.

Quelqu'un aurait une idee pour remedier a ce probleme??

Merci

salut,

ta pression n'est pas bonne,quel matos as tu utilisé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi j'ai reussie a la reparer sans probleme, le demarage c'est bon et sa a chaque fois par contre quand je lance un jeux pendant la partie au bout d'au moins 4-5min on entent un bipe puit le jeux bloque direct aprer.

Quelqu'un aurait une idee pour remedier a ce probleme??

Merci

Salut,

Avant toue chose , ton erreur est bien la 0102 ?

je vais te conseiller la même chose que je conseil d'habitude , a toi de voir...

Si tu veux toujours tenter de la réparer :

Ce que je te conseille c'est de t'acheter un bon scotch 2 face RIGIDE/RAIDE et une gomme dure (rose et bleu) si tu utilise la blanche...

-Tu tailles bien tes bouts de gommes droits , égalent a 4mm et tu taille/sable le surplus pour que ca donne 3.5mm.

-Ensuite tu met 1 carré de scotch de 1mm sous chaque bouts de gommes ce qui donnera environs 4.5mm , au remontage , lorsque le scotch va s'écraser avec la pression , ca va donner environs des bouts de gommes de 4mm en tout scotch compris.

-Ensuite tu remonte le tout en t'assurant que les bouts de gommes ne se déplacent pas lors du remontage de la carte-mère dans son chassis.

-Tu revisses les 8 vis noires égalent , progresivement , bien serré mais pas en fou !

-Ensuite tu démarre la console , ROD ou pas , freeze ou pas , tu l'a laisse tourner 20 voir 30 minutes histoire de bien finaliser la manip.

-Tu redémarre et normalement quand c'est bien fait , enjoy ! wink.gif

Respecte les critères et les mesures et tu devrais arriver a quelque chose de concluant si tu n'a pas empirer le problème depuis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voudrais avoir votre avis sur ces pastilles double face (pour mettre sur les pads thermiques):

http://cgi.ebay.fr/PADS-CARRES-MOUSSE-DOUB...1QQcmdZViewItem

Vous pensez que je peux les prendre même s'ils sont en mousse?

Slt,

Mais pourquoi ne pas faire comme dans le tuto ???

-------------------------------------------------------------

2- Une console ayant 4 pads thermiques d'origine sur les mémoires.

dsc00101or8.jpg

3- Et du scotch double face.

La sorte de scotch est tres importante !

Il vout faut un bon scotch de 1mm d'épaisseur qui ne s'étire pas (ou presque) et qui ne s'écrase pas.

Cela peut paraître banal mais c'est primordial pour la réparation avec Pads thermique..

Si ca ne fonctionne pas avec votre scotch ,c'est qu'il n'est pas assez rigide, essayer une autre sorte!

C'est aussi simple que ca !

Evitez le scotch 2 face en rouleaux , il s'étire et s'écrase facilement , vouz aurez beau en mettre 3 épaisseur lol ca fonctionnera pas !!!

Ne venez pas me dire que la méthode avec pad ne fonctionne pas si vous avez pas utilisé le bon scotch j'vais vous répondre la même chose !!!

Donnez vous la peine d'aller acheter un bon scotch 2 face rigide où bien faite la méthode avec gomme dure.

Perso , j'utilise celui-ci et ca fonctionne a merveille:

scotch2lw4.jpg

scotch3nc8.jpg

Pourquoi faut t'il absolument avoir ces fameux pads thermiques ???

C'est parce que ce sont ces pads thermiques qui vont vous servir a mettre une pression sur la RAM , cest le meme principe qu'avec la gomme a effacer avec quelques avantages en plus.(le but étant de mettre une pression sur la RAM)

AVANTAGES :

-Pas besoin de gosser a trouver la largeur parfaite de la gomme (trop épaissse,pas assez).

-Pas besoin de mettre de la pate thermique adhésive ou glue pour coller la gomme a effacer.(vu que ces pads colles et remplace la pate thermique)

-Les pads déja présent sur la mémoire ne peuvent pas ''éclater'',craquer ou s'égrainer comme la gomme a effacer.

Ces petits pads thermiques ne sont pas assez épais pour mettre une pression suffisante sur la RAM,en fait elle ne met aucune pression.

Donc c'est la que le scotch double face entre en jeux.

Ya rien de plus simple !!!

Vous n'avez qu'a découper 4 petits morceaux de votre scotch double face de la grosseur de vos pads thermiques.

Une seule couche de scotch double face a fait l'affaire dans mon cas.

L'épaisseur des pads avec le scotch doit faire environs 5mm,6mm d'épaisseur en tout.

Je colle le premier carré de scotch que j'ai préalablement coupé sur le pad thermique et ainsi de suite.

dsc00126lv7.jpg

dsc00041111111111zk4.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------

Ca marche du tonnerre sur une console avec premier ROD (0102)

J'en ai encore réparé 2 de cette facon dernièrement et ca tient toujours , ya pas mieux tant qu'à moi :ok:

T'a juste besoin d'un bon scotch RIGIDE/RAIDE (pas le mou merdique)

M'enfin pour répondre a ta question , ca fait 1mm d'épaisseur donc oui ca pourrait marcher mais perso j'ai toujours (ou presque) utiliser le même scotch 2 face et ca marche a tout coup donc j'peux pas vraiment te conseiller pour le matos que tu veux utilisé.

Sinon c'est bien pour réparer une 0102 ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien pour une 0102. Le problème, c'est que le scotch permastik est introuvable. Donc je cherche quelque chose ayant les mêmes caractéristiques.

Slt,

Ok k je vois...

J'utilise 2 sortes de scotch , le perma stick et une autre sorte (carré de fixation en mousse) de 1mm donc tes PADS CARRES MOUSSE DOUBLE FACE 1 MM devrait faire l'affaire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tetserais avec ce genre de scotch que vous dites demain.

J'ai reussi a enlever les 8 vis noir mais deux sont vraiment morte ( j'ai du utiliser tournevis et maretau pour l'ouvrir sans m'énerver !!! )

Par contre, j'aimerais savoir si l'on peut retrouver les meme vis ( les vis noire ) ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tetserais avec ce genre de scotch que vous dites demain.

J'ai reussi a enlever les 8 vis noir mais deux sont vraiment morte ( j'ai du utiliser tournevis et maretau pour l'ouvrir sans m'énerver !!! )

Par contre, j'aimerais savoir si l'on peut retrouver les meme vis ( les vis noire ) ?

Merci pour vos conseils

Slt,

http://www.magichip.com/kit-de-vis-xbox-360-p-895.html

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les vis extream

Bon voila, je viens de remettre 4 bouts de gomme a 3,5mm plus du double face a 1mm, remis les 8 vis qui sont en bonne état et refermer.

Je viens tout juste de l'allumer et j'ai encore les 3 led rouges, je n'ai plus qu'a attendre une petite demi-heure

Par contre, j'ai enorme doute j'ai collé le double face sur les ram , je l'ai mis en dessous contrairement a l'image, je pense que cela joueras en ma défaveur, mais je retesterais si ca marche pas.

Je croise les doigts

Edit: Toujours les 3 diodes rouges, par contre, je suis passé de l'erreur 0023 et la 0020

Modifié par tonyto2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour alors voila ,

J'ais acheter une console sur le net pour un prix plus que raisonable (149 euro)

Elle avait déja eu le rod , et l'ex proprio avait mis des gomme , qui par la suite il à remplacer par des morceau de carton entouré de shaterton (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca)

Ce matin j'allume et ..... rod . je fait le test pour avoir le code erreur et j'obtient 0110 Erreur de mémoire / Mémoire surchauffé – Regardez les solution pour 0102

Je me posait la question :

Et il possible que la ram est cramée à cause du carton (je pense cela peu probable car j'aurais vu une petite flamme si le carton avait pris feu ...

Ps : cela fait exactement 1 ans depuis que cette console à eu droit à sa premiére réparation avec gomme , le premier proprios était un gamer un vrais (entre 8/9h par jour) elle à tenue 7 mois

Puis 6 avec les cartons je pensse donc pouvoir la réparée (enfin j'éspere).

J'ais aussi contacter microsoft car n'ayant pas ouvert moi même la bête je me suis dit quit à faire .... et il m'ont dit de voir sur le site mais que d'aprés le dossier qu'ils ont créer j'ais toutes les chances de pouvoir l'envoyer au sav et de payer la réparation et de béneficier d'une garantie par la suite ... donc je vais attendre un peu.

.. tout calcul fait avec le Sav j'en ai pour Hors frait de port 130 euro.. sachant que j'ais acheter la console 149 lol 130+149=279 finalement j'aurais peut-être pas du me la jouée radins et en prendre une au rabais ^^

Modifié par Major's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces