Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sujet interessant sur la question de la légalité du "bann" de l'installation des jeux sur le disque dur et le multimédia puisque ce sont des fonctions de la console du domaine "privé" et non du réseau du xbox live. En fait, Microsoft a le "droit" d'utiliser cette pratique car l'installation n'est pas prévu à la base de la console, c'est à dire qu'il s'agit d'un ajout d'une fonction par le live, tout comme la lecture multimédia developpée par le biais d'une autre mise à jour. Ces 2 fonctions rentrent donc dans le cadre du règlement du xbox live, ainsi en enfreignant celui-ci, ce non-respect permet à microsoft de supprimer les avantages tirés du live et donc de l'installation des jeux et la lecture des divx.

Cependant, un autre point interessant, qui ne touche que l'installation des jeux, est que celle-çi est à priori disponible sur les consoles postérieures à la mise à jour d'août. Par conséquent cette fonction est normalement inclus lors de l'achat de la console qui devrait avoir la derniere update installée et fonctionnelle. Je me pose alors la question, est-ce le cas?

Ainsi si c'est bel et bien le cas, ceux qui ont achetés leurs consoles en septembre ou octobre, qui auraient flashés leur lecteur, et qui sans se connecter au live, peuvent installer leur jeux sur le DD ...mais qui en se connectant par la suite sur le live se verraient bannir, non pas seulement de celui-çi mais également de la fonction d'installation, pose un tout autre problème car dans ce cas là, il s'agit d'une amputation de la console elle même et non pas seulement du "live et ses services ajoutés". Cette atteinte envers ces utilisateurs feraient que Microsoft aurait en quelque sorte agi dans l'optique d'une justice privé, une justice jugé par lui même..Microsoft aurait tout simplement fait justice lui-même. Il pourrait donc dépasser le cadre de la légalité envers certains utilisateurs.

Bien entendu, c'est mon raisonnement, je ne sais pas du tout si les dernières consoles ont déjà les "updates" ou pas lors de l'achat. Par contre, ce n'est pas parce que quelqu'un enfreint la loi que ça autorise à faire justice soi même. Si des utilisateurs de septembre ou octobre sont motivés a intenter un procès , faut voir ;) ( encore qu'aux states ça se trouve ça ne va pas tarder ).

Modifié par taydaypay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon je vient d'enregistrer ma console sur xbox.com et ma console est de 2008/1/14 et sa me dit que ma garantie standard est expirer.

La garantie standard a expiré : Une garantie de trois ans s'applique aux conditions indiquées par trois voyants rouges.

# Expiration de la garantie: 5/14/2009 8:00:00 PM

dans le font je serais bannie vu que je n'est plus de garantie car sa fait moins de 3 ans que j'ai ma console

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sans cette manipe tu avais pas pu simplement brancher ton vieu DD banni sur une console non banni?

Bien sur tu peux brancher le DD que tu veux dessus mais j'ai pas fait de tests pour voir s'ils acceptait ou non la copie sur le DD. Jpense pas. Il ma juste virer une save que j'avais et je l'ai debranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

poupet
Citation (Razielblue @ 8-11-2009, 22:22) *

Personnellement je pense que sa doit venir du lecteur (marque) ou bien de la version de la console (premium/élite).

Pour ma part élite avec lecteur Lite-On.

Les paris sont ouverts !!!

ça ne te dérange pas que microsoft ait banni ta console alors que tu ne l'as pas modifié?

t'as essayé de les appeler?

+

Si mais quel question !!!

J'essayerais demain on verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, alors voila dsl si ca a déja été abordé mais je me pose une question. J'ai une xbox elite et de peur du ban de mon GT je préfère ne plus me connecter au live sans avoir été banni. Cependant je l'ai revendu pour m'en acheter une autre et je voudrais savoir si je pourrai récupérer mon GT sur la nouvelle sans me faire bannir mon GT et ma console par la même occasion. Je ne compte pas la flasher. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vient d'enregistrer ma console sur xbox.com et ma console est de 2008/1/14 et sa me dit que ma garantie standard est expirer.

La garantie standard a expiré : Une garantie de trois ans s'applique aux conditions indiquées par trois voyants rouges.

# Expiration de la garantie: 5/14/2009 8:00:00 PM

dans le font je serais bannie vu que je n'est plus de garantie car sa fait moins de 3 ans que j'ai ma console

quelqun a une réponse a me donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à dire que j'ai passé toute les vagues de ban avec cette console avant de revendre cette console, non bannie donc, il n'y a que la dernière vague là où j'ignore ce qu'il advient de la console, ce serait dommage, c'est une vétéran, elle en a passé 3!!

Et pour ce qui est des backups, en gros, comme je te l'ai dit, c'était une console de tests donc j'y mets n'importe quoi et pour exemple, un backup qui passait sur cette dernière ne passe pas sur une xbox avec un firmware plus exigent niveau stealth, ça veut donc dire qu'il n'est pas bon...

Lut

Moi aussi je possède une veterante 3 vagues passées(avec retour en sav apres la deuxieme vague et spoof du lite on en samsung28 qui est en 1.6.1 ) et la je l'ais pas connect depuis le debut de la quatrieme et pas encore passe de backup wave 4 meme pas envie d'essayer la technique de savoir si on est ban ou pas J'ATTENDS LA FIN DE LA VAGUE (si il y a une fin lol)

Jusqu'a present j'ai toujours procedé ainsi pas de connection pendant les vagues je sais que ce n'est peut etre pas ca mais pour l'instant soit la chance ou soit ca :P

maintenant wait and see !!!!

Modifié par flagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, bin voila je viens je viens de me faire bannir se soir. je donne les info au cas ou sa pourrai servir .

donc - xdob 360 acheté en fevrier 2009

- lecteur liteon flasher ixtrem1.51 en mars

- puis flasher ixtrem 1.6 en juin

- tout mes backup verifier avec abgx avec la verification en ligne

- jouer en ligne moins de 100h

- jamais utiliser active iso ni aucun waves 4 ni changer de waves sur un jeu.

- gametag 1015 G ( donc pas gros joueur )

- les jeux copier sur le hdd et les sauvegardes fonctionne toujours

- windows media center fonctionne aussi

- profil non corompu

voila juste un peu degouter comme tous les copains

je viens de trouver mon erreur enfin je pense j'ai 3 backup dont le label et dvd_rom , donc sa voudrai dire que crocrosoft verifie le label des jeux aussi quesque vous en pensé ?

Modifié par dragon971
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut All,

Pour l'instant la mienne tiens le coup, je croise les doigts.

C'est une premium des premiers jours :) Lecteur hitashi en 1.51. J'ai passé dessus que des backups stealth en wave 3, pas testé encore les wave 4. Jamais passé de backups non stealth ou patchés...

pour le wave 4 on verra bien quand je recevrais mon call of duty 6 :)

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Voila j'aurai quelques question pour les gens comme moi qui prefere garder leur garantie, fonction dd et media center en priorité par rapport au jeux reseaux :

Si je ne conecte plus ma xbox je ne devrai pas etre bannis, ma derniere connection date du 23/10 pour la mise a jour divx car la mise a jour de tekken la fait sauter.

Est ce qu'a l'avenir je pourai me passé des nouvelles mise a jour nxe pour evité de perdre cette mise a jour divx si je les suprime des backup ?

merci

Modifié par crams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

un truc dont on ne parle bcp, c'est le type de connection: il faudrait faire un ratio RJ45/WIFI et voir les stat des bannis, car avec la dernière mise à jours soit disant pour le wifi, je ne serai pas étonné que le ban y soit pour qqe chose...

c'est une piste à explorer à mon avis...

Modifié par derka94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La garantie standard a expiré : Une garantie de trois ans s'applique aux conditions indiquées par trois voyants rouges.

# Expiration de la garantie: 5/14/2009 8:00:00 PM

dans le font je serais bannie vu que je n'est plus de garantie car sa fait moins de 3 ans que j'ai ma console

quelqun a une réponse a me donné

Réponse : les 3 ans c'était uniquement pour les 1er modèles de Xbox. C'est tombé à 2 ans ensuite. Les consoles vendues aujourd'hui n'ont que 2 ans de garantie contre le rrod, M$ dit que c'est parceque la fiabilité de leur console a été améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, j'ai une petite question.

Je me suis fait bannir lors de la vague de ban de Gears of war 2.

J'ai racheté une Elite non modifiée avec un abonnement gold.

Sur cette console vierge j'ai recopié mon profil (venant de ma console bannie). Tous les succès gagnés depuis mon ban sont remontés sur mon profil...

Je suis connecté depuis tous les jours sur le live.

Est- ce que je risque de me faire bannir à nouveau parce-que j'ai récupéré mon vieux profil ?

Je ne vois pas qui pourrait répondre avec certitude mais c'est vrai que je flippe un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

C'est ban pour moi

console lecteur Benq flash 1.60

Jeu call of duty moderne warfare 2 (wave 3)

Samedi 07 nov,j'ai joué a ce jeu en sauvegardant uniquement sur carte mémoire j'ai enlever le disque par précaution .

Dimanche 08 nov je retire la carte mémoire je remet le disque dur et je me connecte au xboxlive pour jouer a Halo3 jeu original et là une fenêtre s'ouvre avec le texte :

CETTE CONSOLE A ETE BANNIE POUR NON RESPECT .......

je controle mon disque dur còté sauvergarde et là je trouve une save de progression dâte de samedi 07 nov de COD warfar2 ,je ne sais pas comment elle s'est retrouvée là en tout cas je n'ai pas fais de transfert de la carte memoire au disque.,et je n'ai jamais brancher ma carte et le disque en meme temps.

Je suis perplexe s'agit-il de cette fameuse nand ? Ah la mechante espionne....

Plus de mur de berlin

plus de live a la maison

consolons-nous avec un dessert

au gout amer du ban...

bonne journée

Modifié par keyboardzapper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu pas mal d'hypothèses plus ou moins farfelues, alors je décide d'y apporter ma contribution, aussi saugrenue soit-elle ! ggne

Tout les DVDs portent en eux l'info du type de DVD, c'est à dire du booktype.

Ainsi, il est très facile d'identifier le type de DVD inséré.

Si je mets un backup dans mon lecteur DVD PC avec imgburn :

Infos de Format Physique (ADIP):

ID Disc: MKM-003-00

Book Type: DVD+R DL

Pour un original :

Infos de Format Physique (Dernier Enregist):

Book Type: DVD-ROM

A partir de là, qu'est ce qui empêcherait Microsoft d'identifier et de blacklister les consoles faisant tourner des jeux complets sur des DVD+R DL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces