Brith51

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Brith51

  1. Il te reste le site de Surcouf, à 16,99€. Ce midi il y avait un gros stock de B disponible (une 100aine en libre service) dans la boutique dans le 12e. De manière générale je pense qu'il n' y a que des B en vente dans les boutiques reconnues. Sinon je ne suis pas surpris de constater que c'est la marque Liteon choisie par C4, il s'y connait en firmware de Liteon vu que c'est la marque dans les Xbox depuis 2008.
  2. Non rien à voir avec les Keys de la PS3. Le programme vérifie lui même s'il a été modifié (avec un bête checksum) ou si le firmware de la console est officiel ou pas. Vu les kilomètres de code d'un jeu, il faudra bien du courage à un cracker seul pour virer une 100aine de checksum planqués partout dans le jeu, et qui auront été cryptés en software. C'est effectivement un peu comme la PSX, mais les protections étaient ridicules. Je me rappelle de Medievil qui n'avait besoin que d'un octet à changer pour passer le check de conformité. Aucun encryptage du code. Bref une protection pour dire qu'il y en avait une...
  3. Sinon pour revenir au sujet de la news, je pense que Sony va inclure des protections directement dans les jeux. Des checks de conformité de firmware par exemple. Il faudra alors virer ces checks du programme du jeux. De retour au temps de l'Atari ST et de l'Amiga mais sur des programmes qui auront des milliers de lignes de code en +.... Cryptages dans le code, checksums, avec pour but de ralentir le + possible une release pirate.
  4. Pour continuer dans le HS : un jeu vendu d'occase sert aussi parfois à racheter un jeu neuf. Donc ce que tu dis est faux. Aucune comparaison avec le hack, le hack c'est 0 (zéro) de gain pour le constructeur et les développeurs. Et zéro gain c'est la mort du développement. Comme dit Shakin c'est pas compliqué de comprendre ça pourtant...
  5. Je ne sais pas d'où tu sors ça. Il n'y a qu'à lire les 387 pages d'avant pour se rendre compte que ce topic parle de tout ce qui concerne le banissement, et donc des suppositions. (et à force les suppositions c'est lourd car on a un peu fait le tour...) Et pour répondre à Zeus099, personne ne sait quand M$ va lancer une vague de ban. Comment pourrait on le savoir d'ailleurs ? M$ a habitué à une vague en fin d'année depuis qq années, mais c'est pas une règle.
  6. Faut savoir que dans les royalties, il y paient le nom Sony et Playstation. Donc, soit ils vendent le jeu sans les logos et nom de marques ou bien ils peuvent s'attendre a un procès pour utilisation illégal d'un logo. Ha oui, mais ils ne vont vendre qu'1 seul jeu puisqu'il sera copiable si facilement ! La PS3 totalement hackée ? Les jeux vont inclure désormais des protections de check de FW d'origine. Et avant de pouvoir modifier l'algorithme de protection des jeux, il va se passer encore 4 ans ? (ok je suis sévère, mais il va y avoir encore pas mal de délais...)
  7. Brith51

    Geohot PS3 Exploit

    L'exploit fonctionnerait sur 3.10. Le FW 3.15 étant sorti bien avant l'annonce de Geohot, il n'a pas du changer la donne. En même temps, c'est un peu s'emballer vite car il va se passer du temps avant d'avoir du concret via l'exploit.
  8. Brith51

    iXtreme LT Firmware

    Oui t'es obligé de dumper la clé. Et t'es surtout obligé de passer par les tutoriaux pour des réponses précises : Flasher son Lecteur Liteon 74850c - Méthode TEAM JUNGLE Flasher son Lecteur Liteon 74850c - Méthode TEAM Xecuter Edit : si tu connais ta clé DVD tu peux flasher direct, pas besoin du dump. Mais je ne pense pas que tu connaisses ta clé si ta console est neuve... Edit2 : tu doubles post, on te répond mais tu ne veux pas comprendre visiblement qu'il faut dumper le Lite On : Flash Lite On 74850c Et avec en target un FW original ne venant pas de la team Jungle ? (que tu aurais dumpé toi même) Et ce 1er spoof, le faire avec une ancienne version de JungleFlasher, puis le 2nd avec la dernière version ?
  9. Brith51

    iXtreme LT Firmware

    Humm si le lecteur destination est un Lite on, le spoof est possible je pense (je n'ai pas testé mais la théorie ne semble pas contraire). Mettre la clé d'un Hitachi / Benq / Samsung dans un Lite on semble possible. Je pense que le problème vient de ta précipitation. Je ferais en 2 étapes : 1/ créer un FW Lite On officiel avec la clé du hitachi. 2/ créer un FW LT à partir du FW officiel Lite On créé (avec la clé Hitachi). Tiens nous au courant !
  10. Brith51

    iXtreme LT Firmware

    Salut, un coup de google répondrait à ta question, mais encore + simple : il suffit d'aller faire un tour dans les Tutos Xbox 360: Remplacer son lecteur Xbox 360 par un autre (spoof)
  11. Brith51

    iXtreme LT Firmware

    Il faudrait au minimum lire la news qui a créé ce topic :
  12. Brith51

    iXtreme LT Firmware

    Dans le pack de FW LT, il y a un fichier texte info qui dit : "It is also advisable to apply all system updates before flashing with LT. All future console system updates (not game updates) must be applied with caution" Un conseil qui veut donc dire qu'il faut mettre à jour la console avec un lecteur DVD original. Puis de flasher après. Il est même sous entendu qu'avec les prochaines updates, il faudrait faire la même chose. Source : ben ceux qui ont pondu le FW LT ! Je pense qu'ils sont assez calés pour sortir des hypothèses fondées... même si ça reste une hypothèse. Après chacun fait ce qu'il veut avec sa Xbox 360... En attendant c'est le contraire qui est suggéré par ceux qui ont fait le FW...
  13. Brith51

    iXtreme LT Firmware

    Avant de la flasher, mets la à jour avec le Live. C'est ce qui est conseillé. Il y aurait une théorie disant que la détection du FW se ferait lors de la mise à jour du système. Autant faire avec vu que ça ne t'es pas vraiment gênant.
  14. La différence entre les 2 consoles dont tu parles, l'Elite et l'Arcade : la taille de la mémoire flash intégrée : la nand. 16Mo pour l'Elite (invisible pour l'utilisateur), 256 ou 512 pour l'Arcade (qui sert de carte mémoire intégrée). La nand de l'Elite va garder des traces de tous les dvd que tu vas insérer. Notamment des backups non stealth. Tu t'exposes donc à un ban en cas de connection au Live. Concernant la détection du FW du lecteur, les 2 consoles sont concernées... Plus généralement, si ton cas était une solution, tu peux être sûr que d'autres y auraient pensé avant toi. Mais après chacun fait ce qu'il veut avec sa 360 !
  15. Brith51

    iXtreme LT Firmware

    C'est pas ce qui est expliqué : il vaut mieux reflasher en FW original, puis faire la mise à jour 8XXX, puis flasher en LT. C'est comme ça que je le comprends. Après reste à voir les traces du 1.6 dans la nand, le LT est annoncé pour une console non déjà flashée. Donc ton cas est déjà bancal dès le départ...
  16. J'en pense que tu ignores que les màj sont inclues dans les jeux ! Vous avez trouvé une faille anti-ban, vous allez être célèbres sur le net ! En attendant j'ai 1 pote avec lecteur Hitachi, et il est ban. Mais il doit être une exception...
  17. Tout à fait d'accord. Les rôles sont inversés : C4eva joue les développeurs. M$ joue les hackers à savoir trouver des astuces pour comparer les comportements différents entre FW original et hacké. M$ étant le développeur de la console, le duel est inégal : tout au mieux le travail de C4eva ne peut tenir que quelques semaines. Là par contre, ton raisonnement n'engage que toi, j'en connais qui ont eu moins de 10 connections au Live, des joueurs vraiment occasionnels, et qui ont été bannis... En général, les non bannis se pensent meilleurs contre la détection par M$, mais c'est surtout du bol et que certainement M$ ne banni pas délibérément tout le monde. (sinon des tests éliminatoires de critères de bannissements seraient faciles à mettre en place)
  18. C'est totalement faux. Le test déban de Zouzzz avec les jeux stealth / non stealth a prouvé le contraire, la nand est marquée à chaque insertion de dvd, peut importe le Live. La news dont tu fais référence, avec le write disabled de la nand, ne prouve que le blocage du système que dans une seule configuration : connection au Live en Gold. Le write error obtenu dans les autres cas ne bloque pas l'utilisation. C'est tout ce qu'à prouvé le test (qui était génial à entreprendre, bravo à SoulHeaven). Donc si on fait ce que tu dis : le risque de ban est autant présent que dans les autres cas classiques. Mais chacun fait ce qu'il veut avec sa console...
  19. Je pense que c'est suite au 1.6 non stealth, qu'ils ont décidé de sortir le 1.61. Une façon pour eux de rester toujours en course, sinon le 1.6 non stealth serait LE firmware pour LiteOn. Maintenant ça se discute un peu plus... la wave 6 c'est pas avant plusieurs mois, le temps de voir venir le LT. En comparant le 1.6 LiteOn Stealth et le non Stealth, il y a 1 octet de différence seulement... c'est vraiment le même firmware avec une condition de fonctionnement en moins.
  20. Une connection au Live avec un Dashboard modifié... Et tu t'étonnes d'être détecté puis banni ? A chaque connection au Live, M$ scanne au moins une partie de la nand. Ca c'est connu depuis assez longtemps, avec le tuto sur le déban et les tests de Zouzz.
  21. On en reparle dans une semaine, et on verra s'il peut toujours avoir accès au Live. Il y a déjà eu des reports de bannis ayant l'accès au Live Silver (dans ce même topic), mais ca n'a pas duré plus de quelques jours.
  22. Il faut que tu fasses la mise à jour à partir d'une console non flashée, avec ton HDD. Tu auras besoin de récupérer ton gamertag sur cette console via le Live, mais en 1mn c'est fait.
  23. En tout cas t'as pas lu les 10 dernières pages... Offline tu vas polluer la mémoire flash de ta Xbox, la nand. Elle gardera une trace des backups insérés, quand tu te connecteras au Live, M$ checkera que tu as passé des backups, d'ou ton ban à la connection suivante. Donc ta méthode n'est pas bonne. En plus, rien ne prouve pour l'instant que le prochain firmware sera la solution au ban...
  24. C'est bien ce que je mentionnais également : qui à part Sony peut déclarer combien coûte sa PS3 à produire ? Donc ils font un peu ce qu'ils veulent... (dans certaines limites bien entendu)
  25. Ce qui est interdit c'est de revendre moins cher ce que l'on a acheté quand on est un professionnel, dans le but de couler un concurrent commercial. Sony n'a rien acheté dutout car c'est le fabricant. Ce que tu fabriques, tu le vends le prix que tu veux. Pour résumer : c'est la revente à perte qui est interdite. Ça n'est pas le cas ici. De toute façon, qui va aller dire à Sony combien leur revient le coût de fabrication d'1 console ? Qui va aller les espionner industriellement et légalement ? Il n'y a que Sony qui sache, et ils garderont surement leur secret ! Cette news qui se répand un peu partout sur le net c'est juste une curiosité d'esprit...