XBReboot v0.05 8955_3a NAND 16MB Falcon / Zephyr


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme nous vous l'avions indiqué, les dernières versions Falcon et Zephyr de XBReboot contenait un problème avec la version SMC intégré pouvant rendre inutilisable votre Xbox 360.

Ces deux versions sont désormais corrigées et se distinguent par le n° de version 8955_3a.

Toutefois, si vous avez malencontreusement mis à jour votre Zephyr ou Falcon avec la version précédente et que votre Xbox ne s'allume plus et que votre NAND n'est plus reconnue par NandPro, essayez la solution suivante qui a permis à de nombreuses personnes de reflasher leur NAND :

Positionnez vous vous face à votre NAND comme sur l'image ci-dessous :

nandpin.jpg

Puis repérez les Pins 29-32 (D0 et D3) à l'aide du schéma ci-dessous :

nandpin1.jpg

1. Retirez le bloc d'alimentation de la console et attendez 2 minutes.

2. Reliez les pins 29-32 avec un morceau de fil ou autre outil, faites très attention à ne pas toucher les pins situés entre ces 2 points.

3. Connectez le bloc d'alimentation

4. Retirez avec précaution la liaison entre les 2 pins

5. Flashez

Si NandPro ne reconnait toujours pas le type de flash, essayez avec les Pins 41-44.

Source : Team-Xecuter / Xboxhacker

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2430

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part j'ai recuperé la liaison au port en mettant un pont sur I/O7 - I/06, mettre l'alime , lancer nandpro puis retirer le pont apres detection du port et du flashconfig

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super hard n'empeche, j'ai failli y passer.

J'avais cru qu'au pire, la xbox serait inutilisable avec la nand injectée fraichement et qu'on pourrait juste revenir en arrière si besoin avec un autre flash.

Dejà que je trouvais le tuto pour bloquer l'ecriture de la nand etait cho à faire vu la taille des pin (deja jme suis bagarré pour le JTAG) mais celui là il le dépasse de loin, et en plus est incontournable pour ceux qui ont flashé.

En tt cas merci à vous tous d'avoir prévenu aussi rapidement, ça m'a évité la grosse cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai eu le souci hier. La technique de CC sur la nand n'a rien donné (sauf que moi, c'était indiqué pins 44 à 47), par contre en connectant/déconnectant rapidement mon alimentation plusieurs fois, nandpro a pu reprendre la main et j'ai pu reflasher la bonne version en LPT.

un bon moment de galère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le souci hier. La technique de CC sur la nand n'a rien donné (sauf que moi, c'était indiqué pins 44 à 47), par contre en connectant/déconnectant rapidement mon alimentation plusieurs fois, nandpro a pu reprendre la main et j'ai pu reflasher la bonne version en LPT.

De même, le pont sur les pins n'a rien donné, en jouant avec l'alim c'est passé tout seul :D

Ça flash, je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le souci hier. La technique de CC sur la nand n'a rien donné (sauf que moi, c'était indiqué pins 44 à 47), par contre en connectant/déconnectant rapidement mon alimentation plusieurs fois, nandpro a pu reprendre la main et j'ai pu reflasher la bonne version en LPT.

De même, le pont sur les pins n'a rien donné, en jouant avec l'alim c'est passé tout seul :D

Ça flash, je croise les doigts!

Yo Doud!

T'as réussi à sauver ta xboite?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...proposer des liens pour faciliter la vie aux autres membres, pourquoi pas.

mais pointer vers les versions qui flinguent les consoles, c'est pas vraiment pratique, tu ne crois pas ?

les fichiers falcon et zephyr que tu proposes possèdent un mauvais SMC. Il faut les versions 3a corrigées !

NE TELECHARGEZ SURTOUT PAS LES VERSIONS FALCON/ZEPHYR CI DESSUS.

ps : CRC32 des bons fichiers :

falcon xbr 3a : B9E02C6F

zephyr xbr 3a : 7BD4392C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

horny il me semble qu'il y a une raison au fait que GX-mod ne propose pas ces fichiers en téléchargement ... :rolleyes:

C'est bien de penser aux autres mais ce serait aussi bien de pense à GX-Mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je voudrais savoir si cette manipulation peux s'appliquer sur une xenon ou la nand n'est pas reconnu malgré le fait que toutes les soudures soit ok.

Salut,

Ton problème est du à un bad flash ou tu as arrêté le flash en cour donc ta nand n'est plus alimentée.

Tu as une solution alternative pour alimenter la nand sur une xenon dans la section tutorial. (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_SOFTWARE_INFECTUS_NAND_NON_RECONNUE)

Il suffit de souder le fil d'alimentation d'un cordon usb à la place de l'infectus, de le brancher sur un port usb de ton pc, de brancher le port lpt et l'alimentation de la console, et normalement nandpro devrait reconnaître ta nand.

J'ai eu le même problème pour mes premiers essai avec le 1er XBR et ca fonctionne très bien.

Essaye de chercher un peu sur le site et le forum, 90% des réponses sont déjà données.

Merci et bonne chance pour la suite.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je voudrais savoir si cette manipulation peux s'appliquer sur une xenon ou la nand n'est pas reconnu malgré le fait que toutes les soudures soit ok.

Salut,

Ton problème est du à un bad flash ou tu as arrêté le flash en cour donc ta nand n'est plus alimentée.

Tu as une solution alternative pour alimenter la nand sur une xenon dans la section tutorial. (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_SOFTWARE_INFECTUS_NAND_NON_RECONNUE)

Il suffit de souder le fil d'alimentation d'un cordon usb à la place de l'infectus, de le brancher sur un port usb de ton pc, de brancher le port lpt et l'alimentation de la console, et normalement nandpro devrait reconnaître ta nand.

J'ai eu le même problème pour mes premiers essai avec le 1er XBR et ca fonctionne très bien.

Essaye de chercher un peu sur le site et le forum, 90% des réponses sont déjà données.

Merci et bonne chance pour la suite.

@++

merci mais je n'ai pas d'infectus sous la main. Mon problème n'est pas du a un mauvais flash et pour cause ma nand n'est pas reconnu par nandpro2.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

For 16MB Falcon consoles:http://nothinbeter2do.host22.com/XBReboot/XBR_Falcon_8955_3a.zip

For 16MB Jasper consoles:http://www.megaupload.com/?d=Y0QEKVDH

For 16MB Xenon consoles:http://hotfile.com/dl/22625125/05673b8/XBR_Xenon_8955_3.zip.html

For 16MB Zephyr consoles:http://nothinbeter2do.host22.com/XBReboot/XBR_Zephyr_8955_3b.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba meme chose, j'ai essayé avec une autre archive, sur un autre site...Toujours le meme probleme la console ne boot pas sous cette nouvelle version...

Pour rappel, la premiere version fonctionne (xbr_1921_8955) j'ai une xenon en cb 8192

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais lui c'est une xenon, la 3a est juste pour les Falcon/Xephyr.

Ba ui, jpense pazs que ca fonctionne....Personne n'a eu le probleme avec une xenon??? jsuis encore le seul a avoir ce probleme!! deidemment ils ont decidé de me faire c... chez M$!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba meme chose, j'ai essayé avec une autre archive, sur un autre site...Toujours le meme probleme la console ne boot pas sous cette nouvelle version...

Pour rappel, la premiere version fonctionne (xbr_1921_8955) j'ai une xenon en cb 8192

Salut,

T sûr que ta nand est intacte ? j'ia eut un pb similaire au tiens...

Pour info, j'ai ressuscité ma Xenon dont la Nand avait un secteur défectueux qui empêchait carrément le fonctionnement du dvd.

J'ai appliqué une MAJ qui a remappé le secteur défectueux ailleurs (sont quand même pas c... chez M$), dumpé la nand, extrait les rawkv et rawconfig puis patché le XBR.

Et là, le plus important: remapper ce fichu secteur défectueux avec badblockmover sur le XBR avant injection dans la nand sinon, idem fichu ! :D

Bonne chance !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share