Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci

est ce que apres l'instalassion via la carte bleu je pourrais mettre a jour ma 3ds ver 4.4 a 7.0 pour jouer a miivers sans installer emunand et si je dois installer l'emunand il n'y aura pas de bugs de console au moins ?

Modifié par ground02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console doit toujours être en 4.x pour que la gateway fonctionne. Il n'y a que l'emunand que tu puisses mettre à jour pour utiliser les fonctions qui demande d'être à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci mais est ce que quand je vais installer l'emuNAND et le mettre ajour ma console freezera ou quelque chose dans le genre par ce que j'ai cru lire que la console bug avec l'emuNAND et si elle bug comment suprimmer l'emuNAND apres l'avoir installer

et merci pour votre aide

Modifié par ground02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le freeze, si tu parles de l'écran avec un code d'erreur, c'est dû au firmware 2.0 beta qui a un code malicieux qui normalement affecte seulement les clones du gateway.

Donc que tu installe l'emunand ou non, n'a pas d'incidence, choisi le firmware 1.2 si tu veux être à l'abri du brick et attend le 2.0 final, mais on l'attend depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin des nouvelles de la team, je vous laisse découvrir leur pavé (la flemme de tout traduire :D) : http://www.gateway-3ds.com/

ps: vu toutes les personnes s'étant inscrites pour la beta, ce serait surprenant que le fichier ne se retrouve pas d'ici quelques heures sur la toile ;)

pps: bon, ben déjà leaké en fait

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la guerre des clones va reprendre de plus belle.

je dirais que dans les 2 jours qui viennent, la team R4 va annoncer avec fierté et un grand sourire le multirom et le dumpage des jeux pour son linker :P

ps : OopanpanoO, pas besoin de faire autant de mystère sur cette beta "privée", tu pouvais très bien poster le lien sur le sujet, personne ne va te mordre ;)

pour ceux qui voudraient tester : https://mega.co.nz/#!mQYyALRJ!MsGAQNeceCcDz2_PoDj-90-kcEJnXvp7CbiF-ZECjE8

attention, une mise à jour du linker est obligatoire, elle vous sera proposée au premier boot en mode Gateway et dure environ 1 minute.

en tout cas, il ont fait de sacrés efforts sur l'interface, et ont ajouté des messages pour guider l'utilisateur, vraiement très bien.

le menu du multirom est génial et fonctionne au poil...vais tester de dumper mes originaux

cerise sur le gâteau, il supporte l'exFat, ce qui résoud tout problème pour les jeux de plus de 4Go (si ça arrive un jour). Au pire, en FAT32, Jusqu'à 4Go (32Gb), un simple trim suffit pour descendre légerement en dessous de 4Go, sinon l'archive contient un utilitaire pour découper les roms en 2

l'exFAT reste la meilleure solution, qui marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme.

Pour aider les nouveaux comme moi et qui, comme moi, ne sont pas super bon en anglais :

1/ Oui, faire la mise a jour,

2/ Utiliser le logiciel fourni pas Gateway pour splitter les jeux supérieur à 4giga et donc qui ne peuvent pas tenir sur une carte fat 32

3/ Pour que les jeux apparaissent au niveau de l'icone habituel, appuyer sur SELECT :)

Oui j'ai un peu galéré pour trouver le SELECT :) mais j'avais pas tout lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Primo merci à tous pour votre aide et vos fichier :)

Du coup maintenant ma micro SD 32 Go prend toute son importance.

Par contre le Dump d'un carte d'origine étant possible, voici la question que je me pose.

Si j'ai bien compris, la copie se fait sur la carte SD.

Mais cela veut il dire qu'il faut également reformater sa carte SD en ExFAT pour qu'un copie supérieur à 4 GO puisse tenir sur la carte SD ou elle est automatiquement splitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la question est bonne barbajuan, d'ailleurs ça ne m'était même pas venu à l'esprit. Je suppose que ça va splitter la rom, parce que la SD sert aussi à l'emuNAND et la 3DS (qui ne supporte pas l'exFAT me semble-t-il)

je vais tester de dumper mon DKCR (si j'arrive à trouver une SD de plus de 4Go)

EDIT : dumper un jeu est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent à mourir, même dumper ses jeux DS par wifi était plus rapide à l'époque !

en 30 minutes, j'ai dumpé 1/4 de mon DKCR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la réponse :

les jeux de 4Go sont découpés en morceaux de 2Go.

1h30 pour dumper DKCR...peut mieux faire (même si c'est déjà bien de pouvoir faire ses propres backups)

prochaine étape messieurs/dames de gateway : ajouter le dump des sauvegardes ?

après un test rapide :

- les jeux ne sont pas triés alphabétiquement dans la liste (mais en fonction de l'ordre d'écriture des jeux)

- il faut éviter de trimmer les roms qui utilisent une sauvegarde type NAND (ANimal Crossing New Leaf par exemple) sous peine de plantage du jeu au boot

- le linker ne "monte" pas automatiquement le dernier jeu utilisé (ça pourrait provoquer un petit stress pour certains utilisateurs, puisque le port cartouche apparait vide au boot)

- le CRC des backups depuis le gateway ne correspondent pas au CRC des roms "scene"

- le format exFAT est annoncé comme étant plus rapide pour charger les jeux (par rapport au FAT32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu le dis badableck

Messieurs/Dames de Gateway, aux étapes de Badablek, est ce que vous pouvez rajouter :

1/ Un petit utilitaire pour copier les dump de jeux de la carte SD vers la micro SD :)

2/ Trouver une faille pour les firmware > 4.5 :)

Mais comment dire, c'est déjà excellent comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai des problèmes avec quelques roms, icônes blanches, pas de noms et jeux qui plante au lancement.

Avez-vous le même soucis ?

P.S : La Micro SD est formatée en ExFAT et les roms sont trimmées, pas splittés.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces