Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si, je les ai trimmés.

Je viens de reformaté ma Micro SD en exFAT avec une taille d'allocation de 4096 et là Luigi's Mansion est reconnu et marche alors qu'il n'apparaissait même pas avant.

Je vais continuer de testé avec ça et je vous tiendrai au courant :).

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même soucis avec quelque jeux, lors de l'ajout d'un jeux, de temps en temps ce dernier devient blanc et pas moyen de le lancer.

Quand j'ai vu ca j'ai recommencer les copies, formaté plusieurs fois, passé de exFat a Fat32.

Les solutions que j'ai trouvé, copier/coller encore une fois et croiser les doigts ou renommer le fichier.

En effet, avec "Adventure Time Explore The(...)" il m'a suffit de renommer la Rom pour que le jeu apparaisse.

EDIT : C'est toujours à partir du 11ème jeu de la liste que ca foire...

Modifié par Crunchy_Artie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je pense que ça vient de ma Micro SD 32Go.

Elle m'affiche 31.2 Go libres, pas normal pour du 32 Go.

Ça doit tourner à 29.7 est pas 31.2...

Faut que j'en trouve une autre maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

une 2.1 vient d'apparaitre hier...

Perso, ma µSD 64Go fonctionne très bien en exFAT. J'ai 13 roms dessus.

J'ai eu un pb avec la dernière au début, mais c'est parce que j'avais éjecté la carte lors des copies trop tôt... Effacer le fichier et le recopier en entier a résolu le pb.

Roms non trimmées pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que si je suis cette procédure ça fonctionne :

depuis le firmware émulé : quitter le menu de sélection de la rom,

mettre en veille la 3DS en fermant simplement le capot,

Éjecter la cartouche rouge,

Éjecter la µSD pour l’insérer dans l'ordinateur

Copier coller la Rom (non trimmé, sans lecture seule et sans archive)

éjecter proprement la µSD,

L’insérer dans la cartouche Rouge puis cette dernière dans la 3DS,

Ouvrir la 3DS et vérifier.

Pour l'instant je test une Rom a la fois.

EDIT : Non non, ça ne fonctionne pas...

Modifié par Crunchy_Artie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

Pour tous ceux qui ont les icônes blanches avec le multi-rom.

Quand vous transférez vos roms, faites un seul transfert à la fois.

Je sais que ça peut être long mais ça fonctionne pour moi, même avec les roms trimmées wink.gif.

J'en suis à 11 roms testées avec l'Oméga 2.1 et tout fonctionne pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je viens de faire aussi ma petite MAJ sur la version OMEGA

La mise à jour du FW par internet par erreur fait peur ( au vu des différents post sur les forums )

Ma console n'avait jamais été connecté à internet je n'avais jamais utilisé cette fonction d'ou mon constat :

J'ai renseigné les identifiants de connexion uniquement dans le profil GATEWAY donc si je ne me goure pas je suis a l'abri des MAJ accidentelles sur le FW original ?

Puisque quand je ne serais pas en profil GATEWAY la console ne trouveras pas les ID de connexion

J'ai des enfants et moi aussi cette possibilité de MAJ accidentelle me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En mode normal, tu as la possibilité de mettre une code parental qui sera nécessaire avant tout téléchargement.

par contre je ne sais pas si via le profil Gateway cette sécurité fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

mise à jour de mon test suite à la sortie du kernel omega (il était temps que j'en tienne compte).

si vous avez des remarques à faire ou s'il vous semble que certains points n'ont pas été abordés, je suis ouvert à toutes suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

J'ai une 3DS XL neuve en 4.2.0-9E équipé d'un accés hardware pour flasher la nand au cas ou ;)

J'ai tout configuré et elle tourne en GW3D 4.2.0-9E mais impossible de la passer en nand emulé 7.1.0...

Je me connecte en Wifi le DL de la mise à jour commence mes j'ai un message d'erreur (écran noir) "une erreur est survenu redemarrer etc...."

J'ai reformaté la SD, recréé le Nand Emulé mais toujours pareil oO

Une idée du PB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1/ je suppose que tu es en kernel Omega ?

2/ tu utilises la carte SD d'origine vendue avec la console ?

3/ tu as testé avec une autre carte SD, au cas où ?

je n'ai pas retouché à la NAND virtualisée depuis quelques temps déjà (aucun interêt sinon pour griller tes sauvegardes sur cartouches originales), peut-être que le kernel omega a cassé quelque chose. Mais je n'ai vu aucun retour de ce type sur GBAtemp. Aux dernières nouvelles, ça fonctionnait toujours au poil.

ps : je suis en 4.5.0.10E pour ma part (je ne sais pas si ça peut avoir une quelconque incidence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah les serveurs en mousse de Nintendo, c'est vrai qu'on n'y pense pas forcement...

dans l'inconscient collectif, on sait que dès qu'on veut un truc online chez 'tendo, va falloir faire preuve de beaucoup de patience redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça j'y ai pensé mais bon ou bout 1h30 j'aurai pensé que ce serait passé

Je me suis assez vite orienté vers un pb firmware ou bug.

Le principal c'est qu'elle soit prête

**************

Modifié par Pitouil
pas de pub (à peine) déguisée sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout fonctionne bien sauf que gros soucis avec mes cartes 64 la première Samsung une catastrophe directe poubelle et là je viens de recevoir ma nouvelle formatée en ex fat , j'ai mis une quinzaine de jeu un par un mais au bout du 6 ème ou 7ème toutes les roms suivantes sont blanches pourtant ma sd fonctionne parfaitement quand je mets des films dessus c'est bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour pas trimmées, bon je vais sûrement encore en acheter une autre c'est rageant, on verra bien, merci, et après essais sur une 32 gigas j'ai mis 45 roms qui fonctionnent toutes nickel donc le dilemme c'est de trouver une 64 gigas sinon le Gateway fonctionne a merveille.

Modifié par solivers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les amis, je vais me laisser guider par vos avis avisés et donc ne pas attendre le firmware 2.0 et ne prendrai pas de clones pour les raisons invoquées (routine anti clone ...).

Par contre, je suis dans la 'mouise' pour une commande et livraison 'rapide - safe' en Belgique ... :-( Un des 2 sites belge sur la liste de resellers est en neerlandais et le prix peu intéréssant (89 euros alors que je l'ai déjà vu à 69 euros) ... Bref, je tourne en rond.

Edit : niveau micro SD, je compte anticiper la sortie de l'hypothétique multi roms et donc prendre des micro sd de 8 ou 16 Go (le minimum étant 4 Go pour le plus gros jeu actuel comme Donkey Kong Country, correct ou non ?). Existe-t-il un maximum absolu géré par le Geateway (16 - 32 - 64 Go ???) et niveau classe, une 4 suffirait amplement selon mes lectures ...

Concernant le choix de la carte mémoire, le multiROMs fonctionne uniquement avec des cartes MicroSDHC originales donc attention aux copies chinoises vendues sur le net car certes le prix est bas mais l'affichage des jeux depuis le menu de la console sera corrompu et les jeux illisibles.

Les capacités acceptées peuvent aller jusqu'à 128Go mais honnêtement 32Go suffisent déjà largement.

Édite modération: pas de lien vers une boutique.

-> Ok pas de lien mais peut-on au moins citer son nom sachant qu'il est affiché en remerciement du test du Gateway avec déjà un lien vers ce site ?!?

Edit modération:

On est pas au marché ici

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais pas si vous savez : la team Gateway recommande l'utilisation de l'exFAT pour une meilleure reconnaissance des roms et une meilleure vitesse de chargement des jeux.

Pour ma part :

MicroSD de 32 Go en exFAT + 14 roms toutes trimmées + kernel 2.1 Omega (3DS XL 4.4.0-10E + GW3D 7.1.0-16E)

Tout fonctionne très bien.


Bien à vous

Modifié par morph95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
Je sais pas si vous savez : la team Gateway recommande l'utilisation de l'exFAT pour une meilleure reconnaissance des roms et une meilleure vitesse de chargement des jeux.
Pour ma part :
MicroSD de 32 Go en exFAT + 14 roms toutes trimmées + kernel 2.1 Omega (3DS XL 4.4.0-10E + GW3D 7.1.0-16E)
Tout fonctionne très bien.
Bien à vous

sans déconner...

extrait de mon test :

Suite à la sortie du kernel Omega 2.0/2.1 le 29/03/2014, le multi-roms est officiellement supporté par le Gateway ! Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser Win32 Disk Image (ou équivalent) et les jeux peuvent être collés directement à la racine de la carte microSD. Le FAT32 et l'exFAT sont supportés, mais la team recommande fortement l'utilisation du format exFAT, qui améliore la vitesse de chargement et s'afranchit du problème des jeux de plus de 4Go, qui ne peuvent pas être écrits sur une partition de type FAT32 (un découpage est nécessaire).

extrait de mes news :

- le très attendu multirom. Il est donc désormais de copier/coller ses backups à la racine de la microSD formatée en exFAT (recommandé) ou FAT32.

Les jeux peuvent désormais être diretement copiés/collés à la racine de la microSD préalablement formatée en exFAT (fortement recommandé)

Extrait du readme officiel :

For this reason, we actually recommend using ExFAT on your MicroSD cards. As an added bonus, games on the ExFAT filesystem load much faster than on FAT32, so we really recommend it.

sans vouloir paraître désobligeant, à moins d'être aveugle (ou de ne PAS lire les tests et news qu'on s'efforce de rédiger voire même le readme ultra complet de la team gateway), je ne vois pas trop comment on peut passer à côté de cette info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit rappel amical à tous :

ceci est une zone dédiée aux tests, qui ne doit EN AUCUN CAS se transformer en zone "boutique", aussi bien pour demander où acheter que pour donner des liens boutique. Je commence sérieusement à saturer et à partir d'aujourd'hui, je ne tolererai plus AUCUN DEBORDEMENT, d'où qu'il vienne. Vous êtes tous prévenus.

Le prochain qui déborde en dehors des clous ira faire un tour 48h dehors, et si ça ne suffit pas, le test sera locké en écriture.

j'ose espérer avoir été suffisament limpide sur la question, parce que je ne le répéterai pas, et s'il faut faire une victime pour l'exemple, je m'en chargerai sans hésiter.

Bref, retour au test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces