Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

Si t'as un gateway tu peut faire la maj 2.0b2 sans soucis.

Bizarre ton soucis pour acceder aux paramétres.

J'ai encore formaté les 2 émunand de mes consoles tout a l"heure pour gruger un peu le streetpass et j'ai meme mis les emunand a jour avec la 7.1.0-15E est tous roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Question de noob j'imagine, mais une fois qu'on a la faille installée. Disons que je veux passer de 2.0b1 a 2.0b2. Dois je desinstaller la faille (est ce que c'est meme possible?) et la reinstaller? Ou juste changer le launcher.dat? De meme pour l'emunand, si je la formate elle repasse en GW4.4 ? Je perds toute mes données au passage? (Pas genant pour l'instant mais une fois que je vais commencer ma partie de pokemon j'ai pas envie de tout perdre à chaque fois).

Merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible d'entrer dans le menu settings une fois en mode gateway ou classique. Impossible donc de verifier si le firmware de l'emunand est bien à jour

Il me semble que c'était le problème de la version 2.0b1, qui a été corrigé dans la 2.0b2 avec plus de stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que j'ai un moyen de verifier si l'ecriture a bien fonctionné lors du transfert de l'image sur la microSD? Quand je mets la carte rouge dans la console en mode gateway, elle n'est pas detectée. J'aimerais savoir si c'est la cartouche qui a un probleme (auquel cas la faire remplacer) ou si le flashage de l'image s'est mal passé. (J'ai utilisé la fonction dd sous macosx car ma version d'osx ne supporte pas le logiciel fourni par gateway pour mac et mon lecteur de carte pour mon pc est mort, je ne peux donc pas passer par windows).

Edit: Je suis allée acheter un reader usb et j'ai recommencé le processus sous windows... Toujours rien n'apparait quand je mets mon gateway rouge dans le slot de ma 3DS. J'ai meme essayé avec une autre micro sd, rien non plus. Pourtant quand je suis dans le menu gateway si je "teste" la carte, les 4 tests reviennent bien positifs.

Dois je contacter la boutique ou je l'ai acheté et essayer d'obtenir qu'ils me l'echangent? (la boutique etant à HK j'aimerais autant ne pas avoir à le renvoyer mais bon)

Modifié par Manue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, pour ceux qui tiennent à leurs sauvegardes (cartouches originales) :

j'ai voulu tester hier la fonction EmuNAND+boot en mode normal via le menu (maintenir L en lançant la faille) pour tester les jeux originaux > 4.5.

j'étais content de voir que mon original de Zelda Link between World fonctionnait magnifiquement bien...à la base, j'avais fini le jeu sur ma 3DS normale (à jour pour profiter de mes jeux + internet). J'avais même commencé une partie en mode Difficile pour tout dire...

j'ai été ravi de voir que mes sauvegardes étaient littéralement parties en fumée suite à ce test crying

bref, je vais continuer à lancer mes originaux sur ma 3DS à jour...et plus jamais sur ma 3DS 4.5 :prout:

attention à vos sauvegardes ;-]

@Manue, tu as utilisé quel(s) logiciel(s) sous windows ? tes jeux étaient bien au format .3ds ?

quand tu écris en raw, le logiciel vérifie tout de même l'écriture et doit afficher un message disant que ça s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lancé le gateway en mode normal, donc il ne lit que le slot 3DS (et pas la SD) pour les jeux.

j'ai de toute façon réessayé sur ma 3DS à jour, et les sauvegardes sont définitivement perdues :(

le mode Difficile aussi.

je n'ai plus qu'à recommencer ^___^

ps : j'avais réinstallé l'emuNAND juste avant de tester, ma SD était donc totalement vierge (mis à part le fichier kernel bien sûr), aucun reliquat de sauvegarde du backup de Zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@mouflo, [...]

Une méthode facile pour voir si ta save sur la SD est à jour:

Ta 3ds éteinte, retire la SD, regarde via un PC les dates de tes sauvegardes dessus...

En tout cas, méfie toi ;-)

Pardon mais c'est inexacte, il n'y a pas de date actualisée lors de la réécriture de la sauvegarde, seule la date de création du fichier de sauvegarde demeure... à vie.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci. J'ai installé la faille hier soir, et tout c'est bien passé, sauf que une fois l'emuNAND mis à jour via wifi, impossible d'entrer dans le menu settings une fois en mode gateway ou classique. Impossible donc de verifier si le firmware de l'emunand est bien à jour. (Je precise qu'etant un peu parano avec ces histoire de brick, j'ai utilisé la version 2.0b1 du launcher). Est ce arrivé à quelqu'un?

Du coup, j'ose pas essayer d'utiliser pokemon dans ma console de peur que ca force une mise à jour sur la sysNand

La version 2.0b1 n'est pas compatible avec la mise à jour 7.1.0 (seulement l'ancienne 7.0.0)...

Le peu de mes clients qui ont eu la malchance d'utiliser cette version ont mis à jour accidentellement leur console en OFW 7.1.0 et on dit adieu à leur firmware 4.5.0, attention !!!

Seule le firmware 2.0b2 est compatible emuNAND 7.1.0.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pardon mais c'est inexacte, il n'y a pas de date actualisée lors de la réécriture de la sauvegarde, seule la date de création du fichier de sauvegarde demeure... à vie.

Exact, je m'en suis rendu compte après mais n'avait pas édité mon post... désolé!

Et par contre, depuis que je fais Home + Quitter le jeu après mes sauvegardes avant de changer de jeu, je n'ai jamais eu de nouveau de pb de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà une nouvelle qui pourrait intéressé beaucoup de monde :


Vous avez malencontreusement briké votre 3DS en utilisant un linker et vous cherchez désespérément comment la réparer ?

C'est désormais possible grâce à krisztian1997 et bkifft du forum GBATemp mais pour cela il va falloir sortir le fer à souder.

Pour l'instant vous devez posséder un Raspberry Pi ou un Arduino/ATmega328P pour lancer les codes de débrikage.

Il est aussi IMPERATIF de posséder un dump de sa nand clean, ce qui veut dire, réalisé avant le brikage par le linker.



Source : mobiles.gx-mod.com/module/news/article.php?storyid=9921

Faire un c/c dans votre navigateur pour aller sur le site.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 3Ds Xl en 4.5, j'ai fait l'acquisition d'un linker gateway.

Bon premier petit soucis que j'ai rencontré, l'installation de la faille bloquait après la 3 ème étoile ou à l'avant dernière. Est ce normal ?

Une fois la faille installée, j'ai fait jn backup dela SD, puis copié le lancher 2.02b. Back up de la nand et installation d'emunand.

Ma question est : la maj 7.1.0.15 est elle sans danger po

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, ça marche nickel. C'est juste une MAJ de l'eshop je crois.

J'ai fait un dump de mon emuNAND 7.1.0-14E avant de faire la 7.1.0-15E au cas où.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un programme qui s'appelle emuNAND Tool.

Lien : http://gbatemp.net/threads/emunand-tool-v1-0.359239/

Ça sert à dumper et réinjecter l'emuNAND de son choix pour la downgrader si besoin (avec dump antérieur évidemment) ou pour préparer une autre carte SD.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolée pour la réponse tardive j'etais absente plusieurs jours.

@Babablek : J'avais utilisé win32 disk imager. Depuis j'ai fais d'autres tests et plusieurs roms passent (meme si certaines sont en jap mais apparement c'est un pb connu sous 2.0b1). J'ai toujours un soucis avec Paper Mario qui me donne une erreur sur ecran noir quand j'essaye de le lancer, je vais peut etre essayer de reinstaller la faille :/

@milerwan : En fait, le non access au menu systeme est apparement normal sous 2.0b1 par contre j'ai bien le dernier firmware en emunand (je peux jouer à pokemon en mode classic) et mon OFW est toujours 4.4. Par contre, en effet pas moyen d'utiliser les fonctions online si je reste en 2.0b1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens pour la premiere fois de faire la mise a jour de mon EMUNAND.

Je me retrouve en GW3D.7.1.0-16E

Etant donné que les précédents post parler de la version précedente 15E, je pose cette question :

Rien de particulier ?

Je peux continuer à utiliser ma GATEWAY sans crainte ?

Aller sur ESHOP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai mis la main sur une 3dsxl 4.5 et un gateway, et j'aimerais éviter toute mauvaise manip' avant de me lancer.

En parcourant vos sujets, j'ai remarqué que vous ne faites aucune mention du brick possible en utilisant le kernel 2.0b2.

Mon anglais est pas terrib' terrib', mais sur GBATemp ils ont l'air de vraiment déconseiller de l'utiliser, certains utilisateurs du linker original ayant transformé leur console en brique.

Du coup, je pensais faire un dump de sysNAND avec la 2.0b1 (qui a l'air safe), et de le garder au chaud.

Puis mettre en place l'emunand 4.5. Est ce que cet emuNAND est entièrement stockée sur la SD? Ca permettrait de la conserver au cas où.

Puis MAJ emuNAND 7.1.0-16E via wifi, que je conserve également. Tout ça pour avoir des backup, puis pour finalement utiliser le kernel 1.2 qui semble stable, en attendant une final 2.0, si elle arrive :)

Cette démarche vous semble-t-elle bonne? A l'aide de emuNAND Tool, je devrais pouvoir utiliser mon dump emuNAND 7.1.0-16E gardé au chaud lorsque la 2.0final sera là, et cela même si une hypothétique MAJ de Nintendo (8.0 par ex) bloque le linker.

Une dernière chose, un sujet sur GBATemp m'a un peu surpris, ça concerne les problèmes de langue sur certains jeux (en l'occure Yoshi Island ici)

Flashcard Compatibility Notes:

Loads the game with the correct language:
Gateway 2.0b1 + NO emuNAND.
Gateway 2.0b2 + NO emuNAND. (Not recommended)
Gateway 2.0b1 + EmuNAND 4.x - 6.x
Gateway 2.0b2 + EmuNAND 4.x - 7.x (Not recommended)
MT-Card 1.1 + EmuNAND 4.x - 7.x

Loads the game but with incorrect language:
Gateway 2.0b1 + EmuNAND 7.x.x

Not Working at all:
Gateway 1.2 = Gives a 'Game Card was removed' error message.

R4i 3DS Firmwares and their corresponding Gateway firmware version:
Gateway 1.2 = R4i Gold 3DS Deluxe 2.0 and 3.3b
Gateway 2.0b1 = R4i Gold 3DS Deluxe 3.0 and 3.3
Gateway 2.0b2 = R4i Gold 3DS Deluxe 3.1 and 3.2 (Not recommended)

Note: 'Gateway 2.0b2' and 'R4i Gold 3DS Deluxe 3.1 and 3.2' firmwares
are unstable and can brick your 3DS. It is recommended to not use these Firmwares.

How to fix incorrect language (e.g Game playing in Japanese)
- Don't use EmuNAND (Make a backup your 3DS SD card and use 'Panasonic SD formatter'
to re-format your SD Card, then copy your backup back onto the SD card.)

- Downgrade your EmuNAND to 4.x - 6.x version using 'EmuNAND Tool'
to write one of your old EmuNAND backups back to your EmuNAND SD Card.
(This requires you to have previously backed up your 6.x.x EmuNAND)

- Format a new EmuNAND, this will reset your EmuNAND version back to 4.5.0,
but you will lose access to the eshop and other things that need 7.x.x firmware.
(Make sure you backup your 3DS SD card before formatting a new EmuNAND!)

- Use GW 2.0b2 Firmware (Not recommended)

J'arrive pas à comprendre : Comment peut-on lancer un backup de ce jeu en 2.0b1/2 sans emuNAND?

Je pense que ce que j'ai pas compris, c'est la différence entre lancer la faille simplement en selectionnant le profil, ou alors en le faisant en maintenant 'L'.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que tu installes ou non l'emunand, ça ne change rien à la compatibilité. Les brick sont rare avec la gateway contrairement avec la r4i. Fait ton backup de la nand et essair les différents firmware. Il me semble que la beta 1 lancait des jeux en anglias au lieu de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saluut

j'ai besoin d'aide pour acheter une gateway:

1)est ce que je pourrais jouer a des jeux sdk 5.0

2)est ce que je pourrais utiliser une carte sd pour plusiers jeux non pas le muti rom mais je demende si je peu installer un jeu et apres refomater la carte sd et réinstaller un autre jeu ainsi de suite

3)est ce que apres l'instalassion via la carte bleu je pourrais mettre a jour ma 3ds ver 4.4 sans installer (activer)emunand

Modifié par ground02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces