Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

il n'y a pas tes sauvegardes de jeux dans la nand. Si tu scannes ta carte SD tu verras que les sauvegardes de tes backup y sont.

La maj de la gateway ne se fait pas via internet mais par le lancement du nouveau fichier de maj quand il sortira

Pour le role de l'emunand je te renvois aux explications que tu trouveras ici :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276527-r4i-gold-3ds-deluxe/

D'ailleurs tu y trouveras toutes tes réponses..Comme quoi en cherchant un peu...ouff je suis gentil aujourdhui

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai aussi installé la version 2.3b et avec la mise à jour cela marche parfaitement. Par contre j'ai voulu jouer en ligne avec mario kart mais cela m'a dit que cela n'est pas possible avec cette cartouche et que je dois contacter NINTENDO.

Pouvez vous me dire s'il y a une solution ? Est ce que cela sera de même avec tous les jeux ?

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une 3DS XL (occasion) en Ver. 4.4.0-10, vendue avec une carte gateway.

Le vendeur me présente la console, tout fonctionne correctement.

En arrivant chez moi, je démarre la console, navigue rapidement dans les menu, change le pseudo du profil (le sien était vraiment pas terrible ^^), et tente de démarrer le mode gateway. Et là, catastrophe : écran gris, puis message "Le logiciel a été arreté car une erreur est survenue. La console va redémarrer".

Est-ce que le fait d'avoir changer le pseudo du profil peut être à l'origine de cette erreur? Si oui, y a t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Oui tu as répondu a ta question le changement de profil t'oblige à refaire la procédure depuis le début

Linker bleu , lancement du Gw installer et tout le toutim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je pensais... malheureusement, le vendeur m'a donné la carte rouge dont il n'avait plus l'utilité, mais pas la bleue, qu'il avait perdu.

Concretement, je serai probablement obligé de racheter une carte gateway. Sera t-il alors possible de refaire tout ce qui a été fait? c'est à dire remettre console et la carte SD comme sortis d'usine, racheter un gateway neuf, et refaire toute l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il est certifié 3DS et qu'il est bien reconnu, oui

si c'est qu'un R4 Gold (pas 3DS), ça ne sert à rien de perdre ton temps ;)

de toute façon c'est simple, tu le mets dans ta 3DS, et tu auras ta réponse directement. Si la 3DS ne le voit même pas, c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

J'ai récupéré une 3DS d'occasion (firmware 4.4.0-10) pour le Noël de ma fille.

Elle a actuellement une DSi XL avec une Acekard et j'avoue que c'était un peu plus simple qu'avec le linker Gateways (du moins la préparation).

J'ai un petit souci, j'ai suivi ces instructions à la lettre et je bloque à l'étape IV pour le backup de la NAND.

I. Préparation logicielle

1. Carte SD interne:
- Copier le fichier "Launcher.dat" du dossier "GW_OMEGA_2.6" à la racine de la carte
- Insérer la carte SD dans la console

2. Carte microSD, FAT32 (carte bleue):
- Copier le contenu du dossier "Blue Card (R4i)" à la racine de la carte
- Insérer la carte microSD dans la carte bleue

3. Carte microSD, exFAT (carte rouge):
- Copier les jeux 3DS au format .3ds ou .3dz (online) à la racine de la carte
- Insérer la carte microSD dans la carte rouge

NB: Une seule microSD/SDHC peut être utilisée pour les 2 cartes (bleue et rouge), attention toutefois au formatage de celle-ci qui diffère d'une carte à l'autre.

II. Patch du profil Nintendo DS

1. Allumer la console (bouton POWER) avec la carte bleue en place
2. Depuis le menu, sélectionner l'icone correspondant au linker (Deep Labyrinth Atlus USA, Inc)
3. Sur le menu du linker, sélectionner l'icone "microSD Card" puis l'icone "GATEWAY INSTALLER" en appuyant à chaque fois sur le bouton "A"
4. Appuyer sur "A" pour lancer l'installation du patch puis choisir la région de la console
5. Une fois le patch appliqué, appuyer sur "A" puis le bouton "POWER" pour éteindre la console

III. Accéder au menu Gateway

1. Allumer la console (bouton POWER) sans la carte rouge
2. Depuis le menu, aller dans Paramètres de la console -> Autres Paramètres -> Profil -> Profil Nintendo DS
3. Le menu du Gateway apparait [------->>> JUSQUE LA, TOUT EST OK <<<-------]

IV. Backup de la NAND

1. Depuis le menu du Gateway, sélectionner l'icone "BACKUP SYSTEM NAND" et appuyer sur "A"
2. Appuyer sur la touche "START" pour que la copie commence
3. Une fois la copie terminée, appuyer sur "A"
4. Laisser appuyer sur le bouton "POWER" pendant 10 secondes
5. Une fois la console éteinte, sortir la carte SD interne et copier le fichier "NAND.BIN" ainsi que tous les autres fichiers importants (photos + sauvegardes de jeux) sur votre ordinateur
6. Une fois terminée, remettre la carte SD en place dans la console

Je n'ai pas l'icône "BACKUP SYSTEM NAND", je n'en ai qu'une active et quand je la sélectionne, on me dit d'insérer la carte pour démarrer le mode Gateway(voir photos). Que dois-je faire ? Je dois être opérationnel pour Noël sinon l'enfant va bouder. hihihi

Merci d'avance pour vos lumières.

post-128954-0-96055400-1418593028_thumb.

post-128954-0-34687900-1418593029_thumb.

Modifié par nightswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le souci avec l'autre icône sur la droite par exemple (la "ranger" est grisée) ou la flèche, c'est que je ne peux pas faire défiler ou les choisir.

C'est quand même bizarre. Je ne l'avais pas précisé, mais j'ai désactivé wifi et tout ce qui pourrait me faire une mise à jour non voulue.

Merci pour l'info sur la 2.7, je vais y jeter un oeil mais j'avoue ne pas trop comprendre le souci. Je vais tenter au cas où et voir si je peux accéder à l'étape 4 avec cette version.

Si quelqu'un à une idée sur mon problème avec la 2.6, je suis preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que la gateway est dans la console lorsque tu démarres le profil? Les derniers firmware mettent à jour le linker, peut-être qu'il est maintenant nécessaire pour accèder aux autres icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces