Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recuperer un gateway mais malheuresment la versionde ma console est trop ancienne

dans le tuto il est marqué que zela ocarina permet de faire la mise a jour mais ca a pas marché pour moi

elle n a pas demandé de faire une faire une mise a jour :/

il va falloir que j achete un jeux compatible.

que j ai ensuite une console 4.1 ou 4.5 sera identique pour les performences?

les autre jeux que j ai sont resident evil, mario 3D et Kid Icarus

ps je possede une acekard 2i et il possible de faire une mise a jours avec?

merci

Modifié par Esmax666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ta 3ds est en quelle version?

Rien ne dit qu'une version est mieux qu'une autre, mais la plus haute est plus recommandé pour les améliorations du système de la 3ds...

Selon un site zelda ocarina serait en v1.1, il y a peut être une erreur dans le tuto.

Je ne vois pas comment faire une maj avec la acekard, puisqu'elle fonctionne en mode DS... Tu dois absolument trouver un jeu 4.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le retour sur Zelda.

après vérification, effectivement, le firmware minimum est le 1.1.0 et non pas 4.3.0 (à moins que les jeux soient produits à l'instant t avec le firmware disponible ? j'en doute fort)

j'ai peut-être inversé avec un autre jeu que j'ai testé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, Badablek, aujourd'hui ils annoncent travailler sur les consoles en FW 7.2 ;)

Yes, we heard about the latest 7.2.0 system firmware, and there is no need to worry.

We have been working on the new encryption puzzle added by the later system firmwares but as they say, the proof is in the pudding.

And unfortunately the pudding is not ready yet, but we know it will be delicious.

This is our top priority right now so please bear with us while we stir and work our magic!

source: http://www.gateway-3ds.com/

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Ca y est, je me suis lancé. Nand sauvegardée & coe sur une v4.4, gateway à jour (omega2)

Je n ai pas lancé emunand. On verra après

J ai 2 back ups de petits jeux, sur un pas de pb le jeu fonctionne. Sur l autre doodle jump, quand je le lance, j ai le message" les paramétres de contrôle parental ne vous permettent....." J ai pas osé le "ok" pour lever l interdiction.

C est pas une question de maj du jeu>4.4? Il me semblait que la derniere version gateway lancait tout les backups?

Rq mode wifi deconnectée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as activé le contrôle parental pour éviter les MAJ accidentelles, tu auras donc ce message sur la plupart des jeux... La rançon de la sécurité anti-MAJ

Si tu fais OK, tu pourras taper le code parental et le lancer... Mais ça sera à faire à chaque fois !

Ps:rien à voir avec une quelconque MAJ sur le jeu, vire le contrôle parental et tu verras que ça marche sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci de l info.

Edit,

No problem. Étonnant ce linker, à la difference des linkers ds dans le reporting des jeux, il indique le vrai jeu comme si on avait jouévavec la vrai cartouche.

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et un grand merci et un grand bravo pour ce tuto très didactique.

J'ai néanmoins quelques questions complémentaires liées à l'utilisation de ce linker et qui ne semblent pas développées dans ce test.

Ainsi, lors de la mise en place de la première "séquence de démarrage" un écran apparaît laissant la possibilité d'autres options/possibilités. Parmi elles, il me semble avoir vu la possibilité de sauvegarder la NAND, option qui pourrait fortement m'intéresser. Si c'est bien le cas, savez-vous comment procéder pour effectuer cette sauvegarde et surtout après, pour réinstaller la NAND (surtout s'il y a eu une mise à jour accidentelle en une version non compatible gateway) ? A quoi servent les autres options ?

Enfin, l'utilisation de la carte gateway bleue, hors installation de la faille, semble peu détaillée ? Sert-elle à pouvoir lancer des roms DS ? Y a t'il un intérêt à utiliser ce linker plutôt qu'un autre (du style DS Two) ? Permet elle d'éviter de réinstaller la faille lorsqu'on veut relancer des jeux 3DS après chaque utilisation ? Peut-on lire des fichiers multimédia (mp3, mkv, divx,...) ?

Merci à tous pour vos futurs éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais répondre en partie.

Il y a des posts ici sur la NAND. On répète même plusieurs fois qu'il faut la sauvegarder avant toute chose! le moteur de recherche est ton ami!

tu peux toujours le faire, cela prend <10mn. Ensuite tu la récupères sur la CM de la 3ds (pas du linker micro sd) pour la mettre au chaud sur ton pc. Par contre la réinstaller est moins facile. Il faut bien s'y connaitre et avoir le matériel pour. D'autres pourront te donner des détails (rq il y a aussi des posts la dessus). Rq ce menu tu peux toujours l'avoir en appuyant sur la touche L quand tu lances le profil.

La cartouche Blue n'est qu'un linker classique qui sert à installer la faille. Tu peux donc t'en servir comme tel une fois le logiciel ad hoc installer dessus. A mon avis cela ne vaut pas un linker dstwo. Et je ne sais pas s'il est compatible au dela de la V4 (il y a aussi des post la dessus ici!). Comme tout linker, celui ci peut avoir la possibilité de lire du mp3 & autres.

Une fois la faille installer, tu n'as plus besoin d la cartouche bleu. La garteway mise dans la slot, à chaque redémarrage ou changement de profil, il faut relancer le mode gateway (aller dans paramètre etc..).

rq tu perds aussi la faille en jouant avec un original Ds ou Ds3

Un petit topo rapide mais surtout pour te dire qu'au final tu n'as pas trop chercher sur le site car toutes tes questions ont déjà des réponses détaillées ici ou sur d'autre post (role de l'enunand etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du linker bleu, tu aurais pu tester et voir ce qu'il peut faire, il ne faut pas avoir peur (à moins que tu n'aies pas le linker en main). Donc, c'est un linker simple qui n'est pas mis à jour.

Pour la partie de la nand et emunand;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276527-r4i-gold-3ds-deluxe/

Il est déconseillé de souvent utiliser un linker ou jeu DS et ainsi réinstaller souvent la faille. Le fait d'écrire souvent dans la nand de la console pourrait avoir des conséquences.

Byp, la réinstallation de la faite est nécessaire seulement quand on lance des jeux DS ou linker DS. Tu as indiqué Ds3, j'imagine que c'est 3ds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses et surtout pour le lien pour la manip de la sauvegarde de la NAND.

J'essaierai bien le linker bleu, c'est prévu (mon commentaire ne portait juste sur le fait que dans la section test du gateway, l'intégralité du test n'était focalisé que sur le linker rouge et pas sur le bleu, hormis pour l'installation de la faille).

Je comprends néanmoins que le gateway ne prévoit pas trop d'alterner jeux DS <-> jeux 3 DS (Il est déconseillé de souvent utiliser un linker ou jeu DS et ainsi réinstaller souvent la faille. Le fait d'écrire souvent dans la nand de la console pourrait avoir des conséquences.), ce que je trouve dommage et que quitte à utiliser un linker DS, autant utiliser le linker DS two que j'ai déjà.

Dans le test, j'ai vu aussi que la faille devait être ré-installée à chaque démarrage à froid ? Çelà signifie à chaque allumage de la console ou seulement après un soft reset (que je ne sais pas faire d'ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le test, j'ai vu aussi que la faille devait être ré-installée à chaque démarrage à froid ?

C'est certainement pas ce qui est écrit;

"L’utilisation du linker 3DS (rouge) nécessite obligatoirement le lancement de la faille à chaque démarrage à "froid" (cold boot) de la console"

Le lancement, c'est seulement allez dans les paramètres de la console et lancer le profil DS.

Tu as la gateway? Tu l'as esseyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je l'ai reçu hier et essayé hier soir seulement et ferai davantage d'essais ce soir blush . Je n'ai effectivement pas fait la distinction entre l'installation de la faille et son lancement.

Pour les jeux DS autant prendre un DS (lite ou autre) Tu gagnes pas grand chose sur une 3ds (xl) si ce n'est une perte sur le graphisme.

Au prix ou on les trouves...ex un DS lite c'est quasi le prix du Gateway en occase...

Note aussi que lors de la sauvegarde de ta nand ou de la copie de ta cartouche, comme pour MAJ, fais le, console branchée sur le secteur.

Tiens au cas ou et afin de ne pas t'arracher les cheveux, quelques trucs bon à savoir si tu as lu de travers:

1) utilises 2 micro sd différentes, une pour l'installation de la faille (linker bleu) et l'autre pour le Gateway (rouge) qui elle sera formatée en Exfat afin de pouvoir utiliser au mieux tes backup les plus lourds.

2) Une fois tes backups mis sur la carte rouge et être entrée en mode gateway (paramètre/profil ds...), ne pas oublier d'appuyer sur select pour voir apparaître tes jeux sur l’écran du haut. Ne soit pas étonné, ils ne sont pas rangés par ordre alphabétique ou numériques. La sélection du jeu se fait sur l’écran du haut et une fois validé il apparaîtra dans l’écran du bas comme une cartouche classique.

A noter que l'emunand permet d'autres choses (jeux Eshop..) mais la je n'ai pas encore testé. cette option ne m’intéressant pas des masses. J'ai déjà une 3ds xl dédiée aux jeux exclusif Eshop (m.... à quand les jeux snes à vil prix?)

tiens cela me fait penser à une question. Comment on peut dumper les jeux exclusifs Eshop?

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, j'aimerais simplement savoir si la gateway (ou tout autre linker) était compatible avec une 3DS en version 6.3.0-12E.

Et aussi, est-ce que les linkers sont compatibles avec la 2DS ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

j'an appelle à votre aide..

je viens d'acquerir un gateway.

je suivi le tuto, tout s'est passé correctement , je suis tjs en 4.5 et j'ai fait une mise à jour en wifi sous GW 4.5.0.4 pour pouvoir avoir le dernier firmware GW 7xxx

La MAJ s'est apparemment bien terminée et la console a redemmarrée. Mais lorsque je vais sur gateway mode, j'ai ecran noir et retour à l'écran de parametres...

La Maj a telle fait foirer le gateway?

je precise que ma console est tjs en 4.5

quelqu'un pourrait il m'aider et m'eclairer?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La maj 7.x (emunand) est sur la SD de la console. Utilise une nouvelle carte SD, qui ne contiendra pas d'emunand et met le fichier launcher.dat. Essaie de lancer un jeu sans faire de backup nand ou d'emunand.

Si ça fonctionne, alors le problème est l'emunand de ton autre SD.

Pour utiliser la dernière version d'emunand, tu dois utiliser le omega 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, j'aimerais simplement savoir si la gateway (ou tout autre linker) était compatible avec une 3DS en version 6.3.0-12E.

Et aussi, est-ce que les linkers sont compatibles avec la 2DS ?

Merci d'avance :)

La réponse a été donné maintes fois, entre autre dans le premier message de ce sujet.

Gateway compatible maximum 4.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La maj 7.x (emunand) est sur la SD de la console. Utilise une nouvelle carte SD, qui ne contiendra pas d'emunand et met le fichier launcher.dat. Essaie de lancer un jeu sans faire de backup nand ou d'emunand.

Si ça fonctionne, alors le problème est l'emunand de ton autre SD.

Pour utiliser la dernière version d'emunand, tu dois utiliser le omega 2.2.

je viens de voir sur un site anglophone que la version officielle de la 7.2.x fait planter le gateway?

avez vous plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces