Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

Yop,

La mise à jour 3DS 7.0.0-13E est sortie, ne la faites surtout pas, même en EmuNand !!! Ça pose des soucis les roms comme Zelda qui passe en anglais par exemple...


Attention à ne pas la faire !!!!


Bonne journée.

EDIT : Merci jayjayjay pour tes précisions

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

J'ai une 3ds XL Bleu Edition Spéciale Fire emblem avec Firmware 4.5.0.10E

J'ai téléchargé le firmware GW 2.0b1.

ETAPE 1 -lancer le fichier GATEWAY INSTALLER. (OK)

ETAPE 2 -Prendre le fichier Launcher.dat copier sur la carte SD de la 3ds. (OK)

mode GATEWAY.

ETAPE 3 -" Autres paramètres " puis " Profil " et rester appuyer sur "L"
et cliquer sur " Profil Nintendo DS". (pendant les premières secondes
sur écran du haut : "GATEWAY" apparait - écran du bas : rien n'apparaît
puis les deux écrans deviennent gris - impossible de rentrer dans le
menu GW et de continuer l'installation).

Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre dans le meilleur délai possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beta 2 en approche (site officiel) :

Quick update on beta firmware

17/12/2013

Firstly a warm thank you for all the feedback and suggestions regarding our recent public release of GW 2.0b1.


GW 2.0b2 is a few days away from release and will be mainly emunand
support for 7.0 and bug fixes together with an additional feature that
will hopefully put an end to any accidental updates of consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour ce tuto et ces informations plus qu'intéressantes (en attendant le multi-rom *-*).

Malgré tout j'ai une petite question qui vous paraîtra stupide mais bon...

Vous parlez dans le premier topic d'une carte SD Officielle 2GO pour stocker le launcher...

Perso je ne la retrouve plus (j'ai prété ma DS à mon cousin et à mon avis c'est impossible de la retrouver), puis-je utiliser une carte non officielle (les magasins près de chez moi n'ont pas d'officielles en vente) et si oui que me conseillez vous en terme de catégorie ?

Puis-je prendre une simple sd4/4 go carte shdc classe 4/4go ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si je spécifie carte officielle, c'est uniquement pour bien faire comprendre qu'on parle de carte SD, insérée dans le port SD de la console (et pas une microSD à mettre dans le linker).

bref, officielle ou pas, peu importe. Toute carte SD fera l'affaire.

et comme cette carte ne sert que pour lancer le loader et enregistrer les jeux, la classe importe peu...une class 4 suffira largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide.

Bon maintenant faut que je remette la main sur mon lecteur de carte SD (faudrait le rajouter dans ton "matériel" sur ton premier post :D ).

J'attends la suite de ton topic avec impatience pour, peut être, avoir le multi rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour de la 3DS en 7.1.0-14

(Amélioration des performances de la console et autres ajustements. Les performances générales de la console ont été améliorées et divers ajustements mineurs ont été réalisés afin d’optimiser le confort d’utilisation.

Surement aussi pour contrer l'emunand... Grrrr...

Merci à Exynos de LS pour l'info ;)

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis le nouveau .dat dans la SD, mais sans mettre à jour emunand (pour l'instant, aucune utilité à le faire de mon côté, d'autant que je m'en vais prêter ma console à des enfants pendant les fêtes, désormais cela attendra la version finale... l'année prochaine ? :whistling: )

verdict : je n'ai testé que 4 ou 5 fois des lancements de jeux et des sauvegardes, mais pour l'instant aucun échec, par contre le lancement de la faille est bien plus long que précédemment (la 1ère fois j'ai cru à un plantage), quand la sauvegarde se fait elle bien plus rapidement ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai à nouveau une question "boulet" pour vous : je voudrais savoir sur quel carte la sauvegarde s'inscrit.

Je n'ai en effet qu'une seule carte micro SD et je voulais savoir si je pouvais formater ma micro SD pour installer un autre jeu sans perdre la sauvegarde du premier jeu.

(J'ia commencé bravely default mais mon neveu va vouloir se faire un petit mario (ou DK) et je voudrais pas perdre ma save en cours).

En espérant une réponse de votre part en ce jour de Noël.

Joyeuses fêtes à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la sauvegarde s'effectue à la racine de la SD, pas de la µSD, tu peux y aller tranquille ;)

par contre, apparemment, quand une sauvegarde via une version d'emunand (ex. 6.2), est faite, le fait de changer d'emunand (7.1) réinitialise la sauvegarde... quelqu'un pourrait confirmer (ne s'appliquerait qu'aux jeux demandant un FW > 6.00) svp ?

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé a l'instant en voyant ton message, j'ai débuté bravely default sur mon emuland 6.3 et la en passant sur la 7.1 aucun soucis ma save est toujours fonctionnelle.

J'ai simplement remplacé le launcher.dat par le nouveau et mis a jour en wifi direct su mon ancien emunand, j'ai pas reformaté la sd ou relancé la manip de la carte bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@mouflo => merci pour le retour, j'avais lu ça sur gbatemp, mais peut-être faut-il que d'autres conditions soient réunies pour provoquer cet effacement de sauvegarde

@slim_jo => c'est bien ce que j'avais compris, et je confirme donc que les saves "normales" se retrouvent sur la SD, tu peux formater ta µSD tranquillement (encore heureux, sinon, cela voudrait dire qu'il faudrait autant de µSD que de backups ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être d'autre condition, possible, remarque j'ai souvent lu qu'il y avait des problèmes de sauvegarde et qu'il fallait sortir du jeu après les sauvegardes et ensuite éteindre correctement la console.

Moi j'ai fini zelda en ayant toujours éteint la console directement après une sauvegarde et j'ai jamais eu de soucis pour autant alors qu'en est-il vraiment ? mystère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

J'ai une 3DS XL en version 6.2.0-12e avec le linker GATEWAY "blue card" et "red card"

Release = GW_BETA_RELEASE_2.0b2

je copie bien les fichiers sur la carte microSD du gateway, ma console voit bien DEEP LABYRINTH, mais aprés le lancement j'ai un message d'erreur :

UNE ERREUR EST SURVENUE Etc...

j'ai tester avec différente Micro SD en fat ou fat 32

Impossible de faire faire fonctionner le gateway et je vois pas de solution non plus sur le net :-(

Si vous avez une idée

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces