Wingman Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Yop,La mise à jour 3DS 7.0.0-13E est sortie, ne la faites surtout pas, même en EmuNand !!! Ça pose des soucis les roms comme Zelda qui passe en anglais par exemple... Attention à ne pas la faire !!!! Bonne journée. EDIT : Merci jayjayjay pour tes précisions Modifié 13 décembre 2013 par Wingman Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 euh, c'est inexact, zelda n'est pas bloqué, par contre c'est en anglais :s Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wingman Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Ah, j'avais lu que ça bloqué. Merci d'avoir confirmé, mais vaut mieux être prudent . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wingman Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bon, la team gateway va sortir une mise à jour pour le 7.0 et le multi-rom devrait arrivé vers Noël. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Therrief Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour, J'ai une 3ds XL Bleu Edition Spéciale Fire emblem avec Firmware 4.5.0.10EJ'ai téléchargé le firmware GW 2.0b1.ETAPE 1 -lancer le fichier GATEWAY INSTALLER. (OK)ETAPE 2 -Prendre le fichier Launcher.dat copier sur la carte SD de la 3ds. (OK)mode GATEWAY.ETAPE 3 -" Autres paramètres " puis " Profil " et rester appuyer sur "L"et cliquer sur " Profil Nintendo DS". (pendant les premières secondessur écran du haut : "GATEWAY" apparait - écran du bas : rien n'apparaîtpuis les deux écrans deviennent gris - impossible de rentrer dans lemenu GW et de continuer l'installation).Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre dans le meilleur délai possible Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dcx Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Je te conseil d'esseyer avec une autre carte SD. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 beta 2 en approche (site officiel) : Quick update on beta firmware 17/12/2013 Firstly a warm thank you for all the feedback and suggestions regarding our recent public release of GW 2.0b1. GW 2.0b2 is a few days away from release and will be mainly emunand support for 7.0 and bug fixes together with an additional feature that will hopefully put an end to any accidental updates of consoles. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wingman Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) J'attends LA maj avec le multi rom, là ça va être top Modifié 19 décembre 2013 par Wingman Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 je doute que l'on ait ça avant la fin de l'année, vu qu'il s'agirait dans un 1er temps d'un fix pour la version 7.0 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slim_jo Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci pour ce tuto et ces informations plus qu'intéressantes (en attendant le multi-rom *-*). Malgré tout j'ai une petite question qui vous paraîtra stupide mais bon... Vous parlez dans le premier topic d'une carte SD Officielle 2GO pour stocker le launcher... Perso je ne la retrouve plus (j'ai prété ma DS à mon cousin et à mon avis c'est impossible de la retrouver), puis-je utiliser une carte non officielle (les magasins près de chez moi n'ont pas d'officielles en vente) et si oui que me conseillez vous en terme de catégorie ? Puis-je prendre une simple sd4/4 go carte shdc classe 4/4go ? D'avance merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 salut, si je spécifie carte officielle, c'est uniquement pour bien faire comprendre qu'on parle de carte SD, insérée dans le port SD de la console (et pas une microSD à mettre dans le linker). bref, officielle ou pas, peu importe. Toute carte SD fera l'affaire. et comme cette carte ne sert que pour lancer le loader et enregistrer les jeux, la classe importe peu...une class 4 suffira largement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slim_jo Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide. Bon maintenant faut que je remette la main sur mon lecteur de carte SD (faudrait le rajouter dans ton "matériel" sur ton premier post ). J'attends la suite de ton topic avec impatience pour, peut être, avoir le multi rom Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wingman Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Mise à jour de la 3DS en 7.1.0-14(Amélioration des performances de la console et autres ajustements. Les performances générales de la console ont été améliorées et divers ajustements mineurs ont été réalisés afin d’optimiser le confort d’utilisation. Surement aussi pour contrer l'emunand... Grrrr... Merci à Exynos de LS pour l'info Modifié 23 décembre 2013 par Wingman Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wingman Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) Mise à jour 2.0b2 du Gateway dispo : - Plus de stabilité - Emunand compatible avec le 7.1 et les saves. Joyeux Noël à tous ! Modifié 24 décembre 2013 par Wingman Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Décidément ils tiennent leur promesses ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) j'ai mis le nouveau .dat dans la SD, mais sans mettre à jour emunand (pour l'instant, aucune utilité à le faire de mon côté, d'autant que je m'en vais prêter ma console à des enfants pendant les fêtes, désormais cela attendra la version finale... l'année prochaine ? ) verdict : je n'ai testé que 4 ou 5 fois des lancements de jeux et des sauvegardes, mais pour l'instant aucun échec, par contre le lancement de la faille est bien plus long que précédemment (la 1ère fois j'ai cru à un plantage), quand la sauvegarde se fait elle bien plus rapidement Modifié 24 décembre 2013 par jayjayjay Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slim_jo Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, J'ai à nouveau une question "boulet" pour vous : je voudrais savoir sur quel carte la sauvegarde s'inscrit. Je n'ai en effet qu'une seule carte micro SD et je voulais savoir si je pouvais formater ma micro SD pour installer un autre jeu sans perdre la sauvegarde du premier jeu. (J'ia commencé bravely default mais mon neveu va vouloir se faire un petit mario (ou DK) et je voudrais pas perdre ma save en cours). En espérant une réponse de votre part en ce jour de Noël. Joyeuses fêtes à tous et à toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 (modifié) la sauvegarde s'effectue à la racine de la SD, pas de la µSD, tu peux y aller tranquille par contre, apparemment, quand une sauvegarde via une version d'emunand (ex. 6.2), est faite, le fait de changer d'emunand (7.1) réinitialise la sauvegarde... quelqu'un pourrait confirmer (ne s'appliquerait qu'aux jeux demandant un FW > 6.00) svp ? Modifié 25 décembre 2013 par jayjayjay Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Testé a l'instant en voyant ton message, j'ai débuté bravely default sur mon emuland 6.3 et la en passant sur la 7.1 aucun soucis ma save est toujours fonctionnelle. J'ai simplement remplacé le launcher.dat par le nouveau et mis a jour en wifi direct su mon ancien emunand, j'ai pas reformaté la sd ou relancé la manip de la carte bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slim_jo Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Merci pour vos réponses mais j'avoue ne même pas savoir ce qu'est l'emuland (peu importe sa version) donc je parlais d'une save "normale". (A l'occasion je vous demanderai ce qu'est ce formidable emunand que vous aimez tant ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 @mouflo => merci pour le retour, j'avais lu ça sur gbatemp, mais peut-être faut-il que d'autres conditions soient réunies pour provoquer cet effacement de sauvegarde @slim_jo => c'est bien ce que j'avais compris, et je confirme donc que les saves "normales" se retrouvent sur la SD, tu peux formater ta µSD tranquillement (encore heureux, sinon, cela voudrait dire qu'il faudrait autant de µSD que de backups ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Peut être d'autre condition, possible, remarque j'ai souvent lu qu'il y avait des problèmes de sauvegarde et qu'il fallait sortir du jeu après les sauvegardes et ensuite éteindre correctement la console. Moi j'ai fini zelda en ayant toujours éteint la console directement après une sauvegarde et j'ai jamais eu de soucis pour autant alors qu'en est-il vraiment ? mystère Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
altec Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Salut a tous, J'ai une 3DS XL en version 6.2.0-12e avec le linker GATEWAY "blue card" et "red card" Release = GW_BETA_RELEASE_2.0b2 je copie bien les fichiers sur la carte microSD du gateway, ma console voit bien DEEP LABYRINTH, mais aprés le lancement j'ai un message d'erreur : UNE ERREUR EST SURVENUE Etc... j'ai tester avec différente Micro SD en fat ou fat 32 Impossible de faire faire fonctionner le gateway et je vois pas de solution non plus sur le net :-( Si vous avez une idée Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wingman Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Il faut être en 4.5 maxi, on l'a répeté 100 fois. La faille à été bouchée depuis donc ça ne marche pas sur un firmware supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 PAS DE ROMS 3DS SUR CONSOLE EN 6.2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés