Le PSGroove bientôt sur PSP/Iphone/Android ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

"we have no info, but apparently, it won't be for noobs, it will probably need some jtag and programing, it won't be through USB that is for sure!!!"

Toujours la meme source.

youppi pour plusieurs cela voudrait dire de la job pour nos fer a souder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"we have no info, but apparently, it won't be for noobs, it will probably need some jtag and programing, it won't be through USB that is for sure!!!"

Toujours la meme source.

youppi pour plusieurs cela voudrait dire de la job pour nos fer a souder :P

Pas youpi pour moi, ça veut surtout dire une manette sacrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"we have no info, but apparently, it won't be for noobs, it will probably need some jtag and programing, it won't be through USB that is for sure!!!"

Toujours la meme source.

youppi pour plusieurs cela voudrait dire de la job pour nos fer a souder :P

Pas youpi pour moi, ça veut surtout dire une manette sacrifier.

pas forcément, il y a peu être assez de place pour mettre les deux codes.... enfin dans le meilleur des mondes... et s'ils maitrisent cette puce à merveille....

edit: quand tu appuie sur carré croix triangle rond, tu démarres la PS3 en mode psgroove ;)

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas forcément, il y a peu être assez de place pour mettre les deux codes.... enfin dans le meilleur des mondes... et s'ils maitrisent cette puce à merveille....

edit: quand tu appuie sur carré croix triangle rond, tu démarres la PS3 en mode psgroove ;)

Puce ? On parle d'exploit pas vraiment de puce :) , c'est un jtag qu'il faudra ajouter à la manette pas la place, faudrait faire un mod avec connecteur en exterieur, mais du coter programmation faudrait faire une chose du genre détection du Jtag ou non, pour retrouver les fonctions "manettes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas forcément, il y a peu être assez de place pour mettre les deux codes.... enfin dans le meilleur des mondes... et s'ils maitrisent cette puce à merveille....

edit: quand tu appuie sur carré croix triangle rond, tu démarres la PS3 en mode psgroove ;)

Puce ? On parle d'exploit pas vraiment de puce :) , c'est un jtag qu'il faudra ajouter à la manette pas la place, faudrait faire un mod avec connecteur en exterieur, mais du coter programmation faudrait faire une chose du genre détection du Jtag ou non, pour retrouver les fonctions "manettes".

quand je dis la puce, je parle du µchip de la sisaxis... et il faudrait p-e la programmer par JTAG avant....

enfin, de toute façon je doute déjà qu'ils y arrive alors en plus faire ce que je dis.... c'est juste pour rêver...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas forcément, il y a peu être assez de place pour mettre les deux codes.... enfin dans le meilleur des mondes... et s'ils maitrisent cette puce à merveille....

edit: quand tu appuie sur carré croix triangle rond, tu démarres la PS3 en mode psgroove ;)

Puce ? On parle d'exploit pas vraiment de puce :) , c'est un jtag qu'il faudra ajouter à la manette pas la place, faudrait faire un mod avec connecteur en exterieur, mais du coter programmation faudrait faire une chose du genre détection du Jtag ou non, pour retrouver les fonctions "manettes".

quand je dis la puce, je parle du µchip de la sisaxis... et il faudrait p-e la programmer par JTAG avant....

enfin, de toute façon je doute déjà qu'ils y arrive alors en plus faire ce que je dis.... c'est juste pour rêver...

Ah ok j'etais sur un autre genre de "puce", donc oui tu as raison en parlant de puce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention quand même, ne participons pas a la propagation de ce qui n'est que rumeur et supposition pour le moment.

On est comme des affamés la, si un mec nous disait qu'on peut le faire avec la 360 on chercherais des infos de partout.

J'espère que c'est possible avec la manette, avec un iphone (bien que peux probable a cause de l'ios), avec un android et une psp (qui prend trop de retard pour espérer une sortie ce mois si).

On suis les actues certes je les copie/colle ici certes, mais ne nous emballons pas non plus :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa le ferait !! Tu as pas eu de news dans tes recherches sur stras ?

Pour le moment seul dahms possède la puce AT mais pas le dongle.

Il bosse sur un proto (le premier ne marche pas (source : toi)) .

edit : Il ne compte pas acheter de AT pour le moment ni de black cat, car ça bouge pas mal donc il prend du recul et verra quoi prendre une fois bien tout clair.

Mais il va faire quelque chose, on en a parler 10 minutes et il veut pas rater le coche du JB ps3.

Merci wolfangus,

Je viens de retrouvé un ancien blackcat et ça fonctionne à merveille. (je ne savais pas que c'était possible)

plus besoin d'attendre après autre chose :sorcerer:

Longue lecture aujourd'hui qui se termine bien.

Modifié par rahansti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi une manip sur la manette pour lancer le psgroove serait impossible? Quand vous démarrez une psp en maintenant "R",vous lancez bien un menu caché....cela doit être faisable sur une "bête" manette.....

Attention à ne pas tout confondre. En démarrant la PSP avec "R", tu accèdes à un Recovery Mode accessible uniquement depuis un Custom Firmware, sur une console déjà hackée, rien à voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi une manip sur la manette pour lancer le psgroove serait impossible? Quand vous démarrez une psp en maintenant "R",vous lancez bien un menu caché....cela doit être faisable sur une "bête" manette.....

Attention à ne pas tout confondre. En démarrant la PSP avec "R", tu accèdes à un Recovery Mode accessible uniquement depuis un Custom Firmware, sur une console déjà hackée, rien à voir donc...

Justement il parle que de la puce de la manette la.

Une fois reprogrammer l'idée serais d'avoir une fonction (sur la manette on ne parle donc pas dutout console) qu'il faudrait que le bouton R soit enfoncer pour retrouver les fonctions manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas possible de reprogrammer la puce de Toshiba (celle du sixaxis), parce que les documents technique se rapportant à la puce sont introuvable sur internet. (soit garder aux secrets, soit tellement dépasser que même le fabricant les as jeter)

Ceux-ci dit à l'époque quand je travaillais sur BtSix, et que j'explorais la sixaxis j'avais découvert que sous certaines commandes USB envoyer au pad, celui-ci renvoyer des données bizarre comme s'il y avait un mode secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des progrès du côté d'Elotrolado (avec 2 nouveaux fichiers de test, dont un non modifié), ne marche que sur PS3 (pas à tester sur PC), en gros la PSP détecte la connexion venant de la PS3 (la flemme de tout traduire à 3h du mat')

"They would need to make their own driver and coding a driver is anything but easy

nvm: looks like they managed to get further

Well, I tested with the library that brings the hostcore, which also brings usbhostfs.prx

The parameters I have changed, and I recognize the pc as an unknown device.

But in the PS3 if I detect it, and I in no way connected Hight, but it works both with the ps3 turned normal, as starting to use the PSJ method, the PSP detects the incoming connection, but that we must change the speed, of 2-1, which is full / low speed which is used by PSJ.

I climb the Source, you can compile and put the files in, tested with 1.5 eboot

It's for testing, does not work on PC, just with ps3, but to test, you have to get a start in speed mode, which I have not even looked.

The pspgroove I touched the code, to launch the usbhostfs prx, but this gelding is a usbhostfs loader, we do not do anything, just load it, the important thing is to play in the main.c file usbhostfs which is what makes the connection.

Usbhostfs sources and modified groove: http://www.megaupload.com/?d=LHCILGTR

Source HostCore unchanged: http://www.megaupload.com/?d=O1S0CWSV

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le forum xda, le fameux Kakaroto a proposer d'aider ceux qui boss sur le portage de PSFreedom sur le HTC Desire ça va peut-être faire avancer les choses du coté d'Android :)

Modifié par eL_One
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow si cela est vrai le portage est possible sur un palm pre aussi :

source : http://www.elotrolado.net/hilo_investigaci...sp_1480135_s860

Huzzah! Now the Palm Pre can be used to hack the PS3, too. Developer blake_zero over at PSX-Scene has released an adaptation of KaKaRoTo’s USB hub-emulating PSFreedom exploit, which takes advantage of the same heap overflow vulnerability in PSGroove, the initial open-source implementation of PS Jailbreak’s jigkick wonder. Currently, only source code is available.

The Palm Pre joins the N900 along with several USB microcontrollers in the list of devices that can be used to unlock debug mode on Sony’s console, allowing for the execution of unsigned (homebrew) code.

Until a compiled build surfaces, those with a bit of Linux know-how can compile the code themselves by following blake_zero’s instructions below. Who wants to take a bet on when this will hit the iPhone and Android-based devices? Can’t be long now.

Download PSFreedom for Palm Pre

What you need:

1. The kernel package for the Palm Pre (linuxkernel-2.6.24.tgz) and palm patches (linuxkernel-2.6.24-patch(pre).gz) that you can find on Open Source Packages.

2. ARM toolchain for your the platform I use IA32 Linux toolchain, 2009q1 release

3. Compiled psfeedom module from the modified PSFreedom source

4. Root access to your Palm Pre, it could be by ssh or Terminal app on phone

Setting the ARM toolchain

1. Extract the file:

Code:

tar xjvf arm-2009q1-203-arm-none-linux-gnueabi-i686-pc-linux-gnu.tar.bz2

2. Move the extracted folder where you like it to be:

Code:

mv arm-2009q1 /usr/local/arm

3. Set some environment variables so cross-compilation works. Create a new file named setup-env and paste this

Code:

export PRETOOL_DIR=”/usr/local/arm”

(echo “$PATH” | grep -q “${PRETOOL_DIR}”) || export PATH=”${PRETOOL_DIR}/bin:${PATH}”

export STRIP=”arm-none-linux-gnueabi-strip”

export LD=”arm-none-linux-gnueabi-ld”

export CC=”arm-none-linux-gnueabi-gcc -march=armv4t -mtune=arm920t”

export CPPFLAGS=”-isystem${PRETOOL_DIR}/arm/arm-none-linux-gnueabi/include”

export RANLIB=”arm-none-linux-gnueabi-ranlib”

export CXX=”arm-none-linux-gnueabi-g++ -march=armv4t -mtune=arm920t”

export OBJCOPY=”arm-none-linux-gnueabi-objcopy”

export PKG_CONFIG_PATH=”${PRETOOL_DIR}/usr/local/lib/pkgconfig”

export PKG_CONFIG_SYSROOT_DIR=”${PRETOOL_DIR}/arm/arm-none-linux-gnueabi”

#export LDFLAGS=”-L${PRETOOL_DIR}/usr/local/lib -Wl,-rpath-link,${PRETOOL_DIR}/arm/arm-none-linux-gnueabi/lib -Wl,-O1″

export CCLD=”arm-none-linux-gnueabi-gcc -march=armv4t -mtune=arm920t”

export MAKE=”make”

export CFLAGS=”-isystem${PRETOOL_DIR}/usr/local/include -fexpensive-optimizations -fomit-frame-pointer -frename-registers -Os”

export CXXFLAGS=”-isystem${PRETOOL_DIR}/arm/arm-none-linux-gnueabi/include -fexpensive-optimizations -fomit-frame-pointer -frename-registers -Os -fpermissive -fvisibility-inlines-hidden”

export F77=”arm-none-linux-gnueabi-g77 -march=armv4t -mtune=arm920t”

export AS=”arm-none-linux-gnueabi-as”

export AR=”arm-none-linux-gnueabi-ar”

export CPP=”arm-none-linux-gnueabi-gcc -E”

export OBJDUMP=”arm-none-linux-gnueabi-objdump”

export CONFIG_SITE=”${PRETOOL_DIR}/arm/site-config”

you need to set PRETOOL_DIR to where you move the extracted folder. Finally Source the variables (use the path where you saved setup-env):

Code:

. /usr/local/pre/setup-env

Extract and compile Pre Kernel

1. Extract the kernel:

Code:

tar xvzf linuxkernel-2.6.24.tgz

2. Extract palm modifications:

Code:

gunzip linux-2.6.24-patch.gz

3. Change to kernel directory:

Code:

cd linux-2.6.24

4. Apply patch:

Code:

patch -p1 < ../linux-2.6.24-patch

5. Copy configuration for the Pre:

Code:

cp arch/arm/configs/omap_sirloin_3430_defconfig .config

6.Compile the kernel:

Code:

make

(this will take a while)

Compile modified PSFreedom source

1. Extract the files:

Code:

tar xvzf PSFreedom-for-PalmPre.tar.gz

2. Change to folder:

Code:

cd PSFreedom-for-PalmPre

3. Compile PSFreedom:

Code:

make

Copy and install psfreedom.ko module to Palm Pre

1. Connect your Palm pre to PC on drive mode and copy psfreedom.ko to it

2. ssh to your pre (or open terminal app) and insmod the module:

Code:

insmod /media/internal/psfreedom.ko

Now you should be ready to go

1. Turn completely off your PS3 with firmware 3.41

2. Connect your Palm Pre to the usb of PS3

3. Turn on your PS3 followed by rapidly pressing eject

4. Wait for your PS3 to reboot

5. Enjoy

After using your PalmPre for this exploit you should make a complete device restart to restore usb functions.

Special Thanks to kakaroto for creating PSFreedom, I simply made some small modifications to make it compile for the Palm Pre since it runs linux and also use musb

Intructions for cross-compilation taken from WebOS Internals Custom Kernels instructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah fais ch**. J'ai cru comprendre que c'est la silver edition, avec le cable usb non ?

J'ai une TI 84 mais pas la silver edition.

Si tu as la TI-84 Plus (la version silver c'est juste la couleur qui change) comme moi avec le port usb sa marchera.

Sa doit aidé les 64ko en espace.

On peut espéré avoir du android demain, ou la psp si ce n'est pas un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah fais ch**. J'ai cru comprendre que c'est la silver edition, avec le cable usb non ?

J'ai une TI 84 mais pas la silver edition.

Si tu as la TI-84 Plus (la version silver c'est juste la couleur qui change) comme moi avec le port usb sa marchera.

Sa doit aidé les 64ko en espace.

On peut espéré avoir du android demain, ou la psp si ce n'est pas un fake.

donc compatible ti 83 plus aussi en toute logique !!

elle aussi peut se brancher en usb via le Ti Graphlink USB <h1 class="parseasinTitle">

</h1>

dommage que personne na penser a emuler le code sur pocket pc .........

Modifié par thek2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces