Le PSGroove bientôt sur PSP/Iphone/Android ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le PSGroove a fait l'effet d'une bombe avec son lot de conséquences dont la rupture de stock un peu partout des Teensy++ USB ou AT90USBKEY.

Une autre solution est de réaliser soit même son clone, mais cela demande d'avoir l'âme d'un bricoleur averti.

Si vous n'entrez pas dans cette catégorie, d'autres solutions tout aussi économiques devraient voir le jour assez rapidement. En effet, le code du PSGroove étant open-source, des projets de portage sur différentes plateformes sont d'ores et déjà lancés notamment sur PSP, Iphone et Android.

Le portage sur PSP semble progresser rapidement grâce à eavpsp qui a commencé le portage et indique que celui-ci en est déjà à 15% d'avancement.

Vous pouvez d'ailleurs suivre le développement sur son twitter.

Source : PSX-Scene

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1819

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 aborym, ses tweets sont bizarres, et quelqu'un le connaissait ce dev auparavant? Il a quoi comme crédibilité auprès de la scène PS3?

@+

c'est un peu le bazar en effet! entre les engeulades et les "phoques" à tout va...

y'a qu'à esperer qu'il ne code pas comme il ecrit! :maitrecapello:

Sinon pour ce qui est de son pedigré sur la scene ps3, je ne pense pas qu'il faille (oula le jeux de mot pourri) avoir beaucoup de competences en hack pour porter du dev sur une plateforme qu'il maitrise bien à priori.

D'autant plus que le principe du code est de jouer est d'emuler un switch usb et de lancer apres du code sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis le truc le plus sérieux qu'on peut espérer sur psp actuellement, c'est de Mathieulh.

@Mathieulh PLEASE Port it to psp i don't have any access to any usb micro-controller not now nor anytime soon

@FireSoul05 All right, all right I heard you, we are gonna see what's possible to be done (no promises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je le sens pas trop le eavpsp, vu ses tweets il m'a pas l'air super serieux/compétent.

apparement apres quelques recherches il semblerai qu'il soit plutot un testeur d'apps sur téléphone mobile , et qu'il soit pas vraiment un codeur confirmé, on verra bien ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a un lien ou twiter sur quelqu'un qui dev sur la version iPhone ?

Je n'ai rien vu, je suis à la fois optimiste sur le portage car la taille du code source du PSGroove

n'est pas énorme (je n'ai pas compté le nombre de lignes de code mais c'est vraiment pas

grand chose et ça à l'air assez simple : je suis développeur mais pas sur ce type d'appareils)

et à la fois pessimiste car je ne suis pas sûr que l'iPhone (ou Android) permette une programmation

de si bas niveau hardware.

--

Chri

Modifié par Chri13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a quand même relativement plus de chance de le voir apparaître rapidement sur Androïd OS que sur Iphone OS, déjà le nombre de mobiles compatibles sera plus élevé et touchera donc plus de monde, et les mobiles sous Androïd OS n'ont pas besoin de Jailbreack pour installer et exécuter des applications sans Store. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a quand même relativement plus de chance de le voir apparaître rapidement sur Androïd OS que sur Iphone OS, déjà le nombre de mobiles compatibles sera plus élevé et touchera donc plus de monde, et les mobiles sous Androïd OS n'ont pas besoin de Jailbreack pour installer et exécuter des applications sans Store. :)

Briseur d'espoir ;) .

Jb l'iphone est a la porté de tous grâce a un site. Après je ne sais pas si on trouve plus d'android ou d'iphone donc je ne vais pas remettre en question tes propos a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a un lien ou twiter sur quelqu'un qui dev sur la version iPhone ?

Je n'ai rien vu, je suis à la fois optimiste sur le portage car la taille du code source du PSGroove

n'est pas énorme (je n'ai pas compté le nombre de lignes de code mais c'est vraiment pas

grand chose et ça à l'air assez simple : je suis développeur mais pas sur ce type d'appareils)

et à la fois pessimiste car je ne suis pas sûr que l'iPhone (ou Android) permette une programmation

de si bas niveau hardware.

--

Chri

MuscleNerd a dit dans un de ses tweets qu'il est possible de porter psGroove sur iphone :

"if someone wants to port (or help port) it, it would work from all JB iPhones/iPods/iPads"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les mobiles sous Androïd OS n'ont pas besoin de Jailbreack pour installer et exécuter des applications sans Store. :)

Nous parlons de programmation de bas niveau hardware, donc je pense qu'il faudra de toute façon un Android rooté

(équivalent de jailbreak sur iPhone)

--

Chri

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les mobiles sous Androïd OS n'ont pas besoin de Jailbreack pour installer et exécuter des applications sans Store. :)

Nous parlons de programmation de bas niveau hardware, donc je pense qu'il faudra de toute façon un Android rooté

(équivalent de jailbreak sur iPhone)

--

Chri

+1, mais c'est déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les mobiles sous Androïd OS n'ont pas besoin de Jailbreack pour installer et exécuter des applications sans Store. :)

Nous parlons de programmation de bas niveau hardware, donc je pense qu'il faudra de toute façon un Android rooté

(équivalent de jailbreak sur iPhone)

--

Chri

+1, mais c'est déjà fait ;)

c'est à dire? quoi qui est deja fait?

J'ai regardé vite fait un forum de dev sur android, apparemment la gestion du port usb est loin d'etre aussi trivial que je ne le pensais, et comme dit plus haut, pas sur que le dev bas niveau soit aussi simple que prevu.

Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces