[maj] Xbreboot V0.05 8955_3 Nand 16mb


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui utilise linux gentoo voici les commandes "raccourcis" pour pouvoir flasher

sudo su ---> direct en root

mkdir flash

mount -t vfat /dev/sda1 /home/gentoo/flash

cd /home/gentoo/flash/

La on compile le lflash, a ne faire qu'une fois

gcc lflash.c -o lflash

Enfin on lance lflash

./lflash backup.bin ---> creation du backup.bin

Vous faites les manip habituelles sur sur nandpro (injection kv et config)

enfin

./lflash backup2.bin xbr.bin

En cas de merdiage vous pouvez reflasher xenon_hack.bin avec nandpro pour booter sous xell et recommencer les manips

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!!!

Y'a t'il quelqu'un qui a essayé le xbr xenon 3??? car je l'ai flashé déjà 2 fois, et j'ai toujours le meme probleme, la box demarre mai n'affiche pas le dash, quelques sec après j'obtiens un ROD... J'ai pourtant flashé comme je l'avais fait pour le xbr xenon 1. Là j'essaye avec nandpro20a (mes essais précedents étaient avec la version 20b)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!!!

Y'a t'il quelqu'un qui a essayé le xbr xenon 3??? car je l'ai flashé déjà 2 fois, et j'ai toujours le meme probleme, la box demarre mai n'affiche pas le dash, quelques sec après j'obtiens un ROD... J'ai pourtant flashé comme je l'avais fait pour le xbr xenon 1. Là j'essaye avec nandpro20a (mes essais précedents étaient avec la version 20b)

Salut

Je viens de reflasher ma jasper 16mo.

J ai eu le meme probleme au premier flash, erreur 0022 et 2 leds rouges :encolere12:

J avais injecté les rawkv.bin et rawconfig.bin avant dans XBR avec nandpro.

J ai recommencé par recuperer le kv.bin a partir de mon orig.bin

je l ai injecté dans XBR ( nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1 )

J ai reflashé ensuite XBR.bin et maintenant ca roule :sorcerer:

J ai tout fait avec nandpro20b pour info

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc en gros, t'as repris le rawkv.bin et le rawconfig.bin à partir de ton orig.bin?

Moi j'ai réutilisé ceux que j'avais dejà dumpé pour le Xbr xenon v1. ça viendrais de là tu crois?

Je crois que je vais tout refaire à partir de mon orig.bin.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc en gros, t'as repris le rawkv.bin et le rawconfig.bin à partir de ton orig.bin?

Moi j'ai réutilisé ceux que j'avais dejà dumpé pour le Xbr xenon v1. ça viendrais de là tu crois?

Je crois que je vais tout refaire à partir de mon orig.bin.

Merci bien

Non j ai recupéré un nouveau fichier kv.bin a partir de mon orig.bin

avec la commande nandpro orig.bin: -r16 kv.bin 1 1

Je l ai ensuite integré a xbr et j ai flashé la nand avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc en plus des "rawkv.bin" et "rawconfig.bin" t'as injecté un nouveau fichier "kv.bin"?

Pourquoi ne l'on t'il pas dit dans le readme voir meme dans le tuto?

Moi c'est pas 2 led que j'ai, c'est 3 led rouges après un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc en plus des "rawkv.bin" et "rawconfig.bin" t'as injecté un nouveau fichier "kv.bin"?

Pourquoi ne l'on t'il pas dit dans le readme voir meme dans le tuto?

Moi c'est pas 2 led que j'ai, c'est 3 led rouges après un certain temps

non j ai injecté juste le kv.bin au lieu des deux rawkv.bin et rawconfig.

j ai vu ca sur un autre post

pour les deux leds je ne suis pas certain car ma led en haut a gauche (console allongee) ne fonctionne plus mais ca c est une autre histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça vient de finir avec nandpro20a, là le dash se lance mais me balance une E71 pendant l'affichage du logo x360, je vais revérifier mes soudures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, Xenon avec CB/CD 8192, mise a jour de XBR sans soucis via Gentoo :) J'ai meme pas utilisé de clé usb, direct telechargé mon xbr_3.bin et flashé sous gentoo! :)

(je précise, un xbr_3 avec mon rawkv et rawconfig injecté, hein ^^)

Modifié par parwathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'impression que c'est la première version qu'il a mit(vus le nom),sur Xbins il y a XBR_Falcon_8955_3a par contre,je pense que c'est celle-ci qu'il faut prendre ;)

jai testé ce lien pour falcon , sa marches impec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant je me tape une e79, j'y comprend rien , le xell se lance bien, mais lors du démarrage du dash ça plante avec une erreur. Je crois que j'ai un CD 1903, ça peut venir de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J' essaye de mettre le nouveau xbr falcon sur ma console via gentoo mais j'ai un probleme. J'arrive a booter sous gentoo et je peux voir grace a la commande "dmesg | grep -i "SCSI device" que ma clé est reconnu en sda .J'ai réussi a créer le repertoir flash sur mon bureau mais quand je fais "mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash" il me dit no such file or directory.Ou est mon erreur que dois-je faire ?

Modifié par blackoutfolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

j'ai un soucis je vien d'ecrire ma nand avec le new XBR en ayant injecter le rawkv.bin et le rawconfig.bin au prealable mais j'ai 3 led rouge au demarrage

Apparament le meme soucis que moi au début, t'as essayer le xell voir si il fonctionne ?

Là j'ai tenté un dump de ma nand xbr v3 et j'obtiens des blocks defectueux (104,105 ,106,107,108), j'ai fais un "nandpro lpt: -e16", ensuite j'ai refais un dump (donc vierge) mais ce coup si 0 block defectueu.

Du coup là j'suis entrain de reflasher ( j'ai passé ma journée a faire ça donc un pleu + ou un peu -, c'est la même...^^)

Essaye un -e16 pour vider la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J' essaye de mettre le nouveau xbr falcon sur ma console via gentoo mais j'ai un probleme. J'arrive a booter sous gentoo et je peux voir grace a la commande "dmesg | grep -i "SCSI device" que ma clé est reconnu en sda .J'ai réussi a créer le repertoir flash sur mon bureau mais quand je fais "mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash" il me dit no such file or directory.Ou est mon erreur que dois-je faire ?

Ton dossier /home/gentoo/Desktop/flash n'existe pas.

Fait "mkdir /home/gentoo/Desktop/flash"

Puis après refait un mount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme moi une xenon bien bien vieille^^

Le truc c'est que quand j'ai fais mon dump de mon orig.bin y'a 2 semaine, j'avais aucun badblock, tout à l'heure je refais un dump et j'en trouve, donc ma nand a du prendre un jeton mais je vois pas comment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Moi ma petite question est ou est ce lflash.c

car moi j'en est un mais c'est un fichier texte faut il tout simplement le renomer????

Bon beh je me réponds donc c'etait bien ca il fallait renomer en .c et non .txt

sinon vraiment une très grosse différence et vraiment bien ce flashage sous gentoo

Modifié par flagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Moi ma petite question est ou est ce lflash.c

car moi j'en est un mais c'est un fichier texte faut il tout simplement le renomer????

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229325

tu as 2 liens à la fin de ce tuto, un pour le code source au format texte (celui que tu as) et un autre fichier en langage C

récupère le second fichier!

Modifié par MaChao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Moi ma petite question est ou est ce lflash.c

car moi j'en est un mais c'est un fichier texte faut il tout simplement le renomer????

j

e suis dans le meme cas que toi.La réponse m' interesse aussi.

J'ai trouvé ça http://free60.git.sourceforge.net/git/gitw...0cee637;hb=HEAD (J'espere que c'est pas illegal)

Je sais pas quoi en faire.

Sorry je viens de voir la réponse.En faite je postais au meme moment que la réponse

Modifié par blackoutfolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces