[maj] Xbreboot V0.05 8955_3 Nand 16mb


Newserator
 Share

Messages recommandés

La nouvelle version de XBReboot pour toutes les NAND 16MB uniquement a été publiée. Cette nouvelle image doit résoudre les problèmes de freezes/lags qui apparaissaient sur certains jeux et retire en plus la nécessité de patcher vos XEX (mediacheck).

Pour rappel, XBReboot est une image de NAND à flasher sur une console permettant le hack JTAG.

- Qui sont les auteurs ?

Des membres talentueux de XBH qui ont contribué selon leurs compétences. La Team XBR rassemble toutes ces contributions, développe les utilitaires, et assemble le tout pour que cela fonctionne.

- Comment cela fonctionne ?

Que ce soit XBR ou Freeboot, les deux utilisent un "moteur de patch" pour appliquer des patchs aux bootloaders au reboot de la console. Concernant Freeboot, il s'agit de "freeboot.bin" ou "freeboot-manual.bin"; pour XBR, il s'agit de "xbrfw.bin" Ces deux binaires sont basés sur le code de démarrage du XeLL et sont lancés par l'exploit. Le code applique ensuite les patchs contenus au bloc 0x65+, et redémarrent le système.

- Qu'est-ce qui n'allait pas ?

Les 1éres versions de XBR utilisaient la même paire de CB/CD pour lancer le kernel 8955 ainsi que l'exploit. Freeboot, utilisant un système de dual-nand, utilisait l'ancien bootloader pour lancer l'exploit, puis utilisait les nouveaux bootloader sur le flash secondaire pour lancer le kernel.

Les problèmes n'étaient pas liés aux patchs utilisés par XBR, mais plutôt à l'utilisation des anciens bootloaders. Essayez de vous contrôlez lorsque des problèmes arrivent, ils peuvent toujours être corrigés. Ne vous lancez pas dans des théories de complots, dans l'achat de Cygnos, d'installer une dual-nand ou un xD Card, de convertir une nand 256/512 en une plus petite etc... Ayez un peu de patience et de rationnalité.

- Quelles sont donc les corrections apportées ?

1) Ajout d'une copie des nouveaux bootloaders sur la flash.

2) Créer des patchs pour utiliser les nouveaux bootloaders mis en place sur de nouvelles adresses au reboot.

Il était plus simple de ré-utiliser le moteur de patch de freeboot.bin pour accomplir ce travail. Les patchs du Freeboot lui même ne sont pas utilisés. XBR utilise toujours ses propres patchs, cependant, le moteur de patch de freeboot.bin sera utilisé pour les appliquer. Cela permet également l'application de patchs personnalisés au format utilisé par Freeboot.

XENON_8955_3:

- Utilise le 6750 comme CB alternatif pour permettre un support plus simple de toutes les versions de matériel.

- Aucun changement aux patchs, ils ont exactement les même fonctions que la 8955_2.

XENON_8955_2:

- Ajout d'une copie des nouveaux bootloaders au flash.

- Création de patchs pour utiliser les nouveaux bootloaders mis en place sur de nouvelles adresses au reboot.

- Conversion des patchs déjà existant dans XBR pour une utilisation avec le moteur de patch de freeboot.bin.

- Correction du fichier build pour utiliser le CB/CD 1921 pour toutes les Xenon.

- Suppression de la vérification des XEX permettant le lancement des XEX depuis tous les médias sans devoir les patcher.

- Composition des blocs XBReboot:

Ox00 - 0x2F Xell Boot firmware

0x30 - 0x3F Backup Xell

0x40 - 0x4F freeboot.bin or freeboot-manual.bin (patch engine core)

0x50 - 0x61 Alternate CG

0x62 - 0x64 Spare blocks

0x65 - 0x65 Patch.bin, patches for bootloaders and kernel

0x66 - 0x8F Alternate CB/CD/CE

0x90 - 0x?? Flash file system

- Notes:

Il n'est plus nécessaire d'extraire et recréer les fichiers PIRS. Il s'agit d'une limitation de Freeboot et non de XBR. Mise à part cette différence, toutes les fonctions sont identiques. Chaque sections peuvent être mises à jour ou extraites séparemment via NandPro.

Vous pouvez retrouver notre tutoriel complet sur l'installation de XBReboot sur cette page.

MAJ : Attention, il semble qu'un problème concernant la version du SMC affecte XBReboot pour Falcon et Zephyr. Un correctif est en préparation au moment d'écrire cette mise à jour. Si vous possédez une de ces consoles, nous vous conseillons de patienter quelques heures.

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2428

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Testé sur ma Jasper 16Mo et marche au poil avec la démo de Bayonetta qui était carrément injouable.

Je confirme par la même occasion qu'il n'y a plus besoin de patcher les xex des jeux, ils se lancent directement ( en tout cas pour un jeu de même région ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai perso des soucis de reconnaissance de mon HDD 250gb (western digital hacké) sous xbreboot 1

en gros, le dash prend du temps à le répertorier en tant qu'espace de stockage et "à fortiori" détecter son contenu (bibliothèque de jeux), fallait attendre un peu, c'est aléatoire

j'espère que cette maj, va régler ça

en tout cas bravo pour le taff réalisé ;)

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

testé pour moi aussi, fonctionnne nickel

j'ai reussi une installation depuis un backup copié sur le disque dur directement sur la xbox 360 grace à xexloader sans aucun patch:!

ca facilite la vie :-)

que d'avancées en peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

testé pour moi aussi, fonctionnne nickel

j'ai reussi une installation depuis un backup copié sur le disque dur directement sur la xbox 360 grace à xexloader sans aucun patch:!

ca facilite la vie :-)

que d'avancées en peu de temps!

Heu j'ai pas compris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai flashé ma nand avec le xbr puis j'ai utilisé xexloader pour copier un jeu sur le disque dur de la xbox et le jeu s'est lancé nickel sans devoir patcher le default.xex

Modifié par nicomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces