[maj] Xbreboot V0.05 8955_3 Nand 16mb


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourtant je peux te dire que les Falcon tombent par grappes sur X-S et sur #free60

Je confirme, la mienne viens de mourir... J'ai fais la mise à jours de XBR (via Gentoo avant) la maj de la news

Dommage

Oh pitin heureusement que j'ai attendu pour flasher la mienne

Merci pour l'info etdsl pour ta xbox j'espere qu'il y a une solution

ps: apparemment ils viennent de trouver d'ou ca venait pour le probleme avec la falcon ya les nouvelle version des xbreboot pour les falcon et les zephyr sur le ftp de xbins, les version 3a

Modifié par ahmed063
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de méthode via gentoo linux ?

tiens apparemnt si

01. Put Gentoo Live V2 disc in your 360 and bootup Xell/Gentoo

02. In gentoo, open up the terminal (Applications->Accessories->Terminal )

03. Type "sudo passwd" (withouth quotes), this will prompt you to enter a new password and verify it (the characteres of the password will not be displayed)

This will give you admin powers

04. Now we can mount the USB drive

Plug the USB in (rear USB port if you have used the front for mouse/keyboard

In the terminal type: "su" (without quotes) it will ask for your password, the one the just entered

Type "cd Desktop/" to change dir to Desktop

Type "mkdir flash" to create a folder on the desktop

Type "dmesg | grep -i "SCSI device"" (without the outer most quotes, the quotes around SCSI Device should be kept)

This will display a few lines similar to:

SCSI Device sda: ... (4GB)

The important part here is the part after Device (sda, could also be sdb, sdc etc)

Type "pwd", this will show you the path to the desktop

Finally type "mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash"

Keep in mind to change the sda to the value you had (rear port should be sda) and the last part to what the "pwd" command showed + /flash

05. You should have a folder on the desktop named flash and inside you should see the xbr.bin (or whatever you called it) and lflash.c

06. In the terminal, type "cd flash" to change dir to the USB drive

07. type "gcc lflash.c", this will compile lflash and create an a.out file on the USB drive

08. type "chmod +x a.out", this will make it executable

09. type "./a.out backupnand.bin xbr.bin", this will create a file called backupnand.bin and flash xbr.bin to the NAND (change xbr.bin to the name of your file)

10. NAND should be flashed so turn the 360 off and boot up, and hope you get launched into a kernel

j'ai trouvé ca sur xbox scene

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre le court circuit dont il parle, c'est les pins 44 ET 47 ou de 44 A 47 ?

en pas de non detection de la nand apres mauvais flash ou toute manip lié a un flash , il suffit de court circuiter la patte I/O7 et I/O6 juste le temps que le flashconfig soit affiché a l'ecran de votre pc , deconnecté le CC pour la suite du flash , pour ma part je soude 1 brin de fil au resistance en serie dans les pistes de liaison pour realiser le pont un court instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin comme le demande sa question il faut toujours

VOUS DEVEZ AVOIR LE HACK JTAG soudé et le cablage LPT réalisé, des tutos bien fait en images sont là et sont parfait ( merci a leurs auteurs respectifs).

buggess , si tu n'a pas déjà fait un sujet propre pour ce tips mets le en JTAG on verra pour l'épingler ou le mettre dans la FAQ existante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi ça gentoo bloque sur "attached scsi removable disk sdb et scsi generic sg2 time0" ...

que faire d'autre ...

sans souris ni caliver tout se lance bien mais avec ça bloque on dirait ou alors il faut attendre ...

au passage vous faites comment il y a 3 ports usb sur la console et il faut allumer la console avec manette surport arrière, puis je déconnecte la manette et j'y branche ma souris, vous faites de la même manière vous ?

bon en jouant sur les ports USB ça se lance on dirait .

UP : je suis sous gentoo mais ma clé n'est pas visible sur le bureau, est ce normal ?

UP2 : sous linux

"- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

"

quand je tape ça moi à l'écran il m'indique "only root can do that" ?

je me demande si je ne mets pas des espaces où il n'en faut pas ...

une idée ?

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je tape ça moi à l'écran il m'indique "only root can do that" ?

je me demande si je ne mets pas des espaces où il n'en faut pas ...

tu as bien fait TOUTES les manipulations précédentes ?

sudo passwd

su

etc.

ps : la commande telle que ci-dessous suffit :

mount /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash/

et n'oublie pas, ce n'est pas forcement sda1 pour tout le monde, ça dépend de la configuration. Perso avec un HDD connecté au port de gauche, une clé 2,4Ghz pour un combo clavier/souris sans fil sur le port de droite, et la manette à l'arrière, je dois monter sdb1

donc un petit coup de

dmesg | grep -i "SCSI device"

n'est pas de trop pour déterminer le nom exact du périphérique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour préparer la NAND, il faut toujours utiliser les commandes suivantes avec NANDpro?

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

EDIT: c'est bizarre, apres avoir flashé XBReboot sur ma NAND Xbox, j'ai ce message qui apparait:

__ ____ ___ ___ _____

/ _|_ __ ___ ___| __ ) / _ \ / _ \_ _|

| |_| '__/ _ \/ _ \ _ \| | | | | | || |

| _| | | __/ __/ |_) | |_| | |_| || |

|_| |_| \___|\___|____/ \___/ \___/ |_|

[v0.02 - coded by ikari]

!SWITCH

Booting1

Mais XBR ne démarre pas

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

"

quand je tape ça moi à l'écran il m'indique "only root can do that" ?

je me demande si je ne mets pas des espaces où il n'en faut pas ...

Salut, moi j'ai eu ces problèmes et j'ai lâché l'affaire sous gentoo. Par contre j'ai été jusqu'au moment ou il y a écrit only root can do that. En fait il te dit que tu n'as pas tous les droits et que seul l'utilisateur root peut le faire. Ca correspond à la commande su (je sais pas si elle est dans le tuto de gx car j'ai été sur un autre site) normalement il devrait te demander de créer un mot de passe.

Donc en gros tu dois taper " su " et te loguer ensuite tu montes le dossier sur le bureau et tu tapes ta commande où il te dit "only ...."

Voilà, si ça manque de précisions dit le je modifierais tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces